Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
TSUNAMI

#101 Message par TSUNAMI » 19 nov. 2006, 16:29

nsixx a écrit : La dernière partie du propos est un procès d'intention:sans interet .
Bonjour,

Même définition pour vos 228 messages :lol: :lol:

8) Salutation

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#102 Message par nsixx » 19 nov. 2006, 16:31

TSUNAMI a écrit :
nsixx a écrit : La dernière partie du propos est un procès d'intention:sans interet .
Bonjour,

Même définition pour vos 228 messages :lol: :lol:

8) Salutation
suivant...

TSUNAMI

#103 Message par TSUNAMI » 19 nov. 2006, 16:37

nsixx a écrit :
TSUNAMI a écrit :
nsixx a écrit : La dernière partie du propos est un procès d'intention:sans interet .
Bonjour,

Même définition pour vos 228 messages :lol: :lol:

8) Salutation
suivant...
Bonjour,

Suivant ou précédent, avec vous cela ne change pas grand chose :lol:

8) Salutation

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#104 Message par nsixx » 19 nov. 2006, 16:39

TSUNAMI a écrit :
nsixx a écrit :
TSUNAMI a écrit :
nsixx a écrit : La dernière partie du propos est un procès d'intention:sans interet .
Bonjour,

Même définition pour vos 228 messages :lol: :lol:

8) Salutation
suivant...
Bonjour,

Suivant ou précédent, avec vous cela ne change pas grand chose :lol:


8) Salutation
Il y a quelques interlocuteurs de qualité ,détrompez vous .

TSUNAMI

#105 Message par TSUNAMI » 19 nov. 2006, 16:45

nsixx a écrit :
TSUNAMI a écrit :
nsixx a écrit :
TSUNAMI a écrit : Bonjour,

Même définition pour vos 228 messages :lol: :lol:

8) Salutation
suivant...
Bonjour,

Suivant ou précédent, avec vous cela ne change pas grand chose :lol:


8) Salutation
Il y a quelques interlocuteurs de qualité ,détrompez vous .
Bonjour,

J'en suis certain, mais vous m'avez mal compris, c'est de vos propos dont je parlais, mais il est vrai qu'a force de s'écouter :lol: :lol:

8) Salutation

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#106 Message par krachimmo » 19 nov. 2006, 18:27

nsixx a écrit : La situation de l'immo aux US n'a rien à voir avec la situation avec l'immo français ..Pourquoi ne pas parler de l'immobilier allemand ou meme berlinois pendant qu'on y est ...pas vrai ?
La spéculation est faible ,cela est également une évidence .
La dernière partie du propos est un procès d'intention:sans interet .
Bien sûr, les gens n'achètent que pour se loger. C'est bien connu. Personne n'achète pour mettre en location. Personne n'achète de Robien. Les français ont découver l'achat pour se loger en 1998. Les prix flambent depuis cette année mais c'est normal. Alors continuons à acheter.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#107 Message par nsixx » 19 nov. 2006, 19:40

krachimmo a écrit :
nsixx a écrit : La situation de l'immo aux US n'a rien à voir avec la situation avec l'immo français ..Pourquoi ne pas parler de l'immobilier allemand ou meme berlinois pendant qu'on y est ...pas vrai ?
La spéculation est faible ,cela est également une évidence .
La dernière partie du propos est un procès d'intention:sans interet .
Bien sûr, les gens n'achètent que pour se loger. C'est bien connu. Personne n'achète pour mettre en location. Personne n'achète de Robien. Les français ont découver l'achat pour se loger en 1998. Les prix flambent depuis cette année mais c'est normal. Alors continuons à acheter.
Non pas que pour se loger .
Tres essentiellement pour se loger.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#108 Message par nsixx » 20 nov. 2006, 11:44

Hermes a écrit :
nsixx a écrit : Ventes à la découpe représentent une infime partie du marché résidentiel .
La situation de l'immo aux US n'a rien à voir avec la situation avec l'immo français ..Pourquoi ne pas parler de l'immobilier allemand ou meme berlinois pendant qu'on y est ...pas vrai ?
La spéculation est faible ,cela est également une évidence .
La dernière partie du propos est un procès d'intention:sans interet .
Je ne sais pas si c'est une infime partie, vous avez des chiffres ?
- 1) Sur le nombre de transactions par an.
- 2) Sur la part des ventes à la découpe.
Absolument aucun chiffre .

Avatar du membre
epluchure
Messages : 1339
Enregistré le : 24 mai 2005, 09:41
Localisation : Massilia

#109 Message par epluchure » 20 nov. 2006, 17:50

Je suis un peu comme nsixx, je crois que le sort de l'immo sera très fortement lié aux taux de crédit. Avec une démographie en croissance, le point commun de tous les pays qui subissent la bulle est "les taux historiquement bas". Je crois malgré tout possible des corrections là où on est allé un peu trop loin (ex. Marseille et encore je doute en raison de l'heliotropisme des viocs) mais je n'attend rien de fulgurant (ex. -40%) d'ici un avenir proche.

Alors sur cette base, qu'est ce qui pourrait pousser les taux vers une hausse significative (6% et +)? Est ce que c'est envisageable dans un avenir pas trop lointain ou bien est on condamné à attendre pendant 20 ans l'extinction des papy boomers avant de retrouver des prix humains?

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#110 Message par nsixx » 23 nov. 2006, 17:45

Hermes a écrit :
nsixx a écrit :
Je ne sais pas si c'est une infime partie, vous avez des chiffres ?
- 1) Sur le nombre de transactions par an.
- 2) Sur la part des ventes à la découpe.
Absolument aucun chiffre .

Sans chiffres, pas de conclusion possible donc...[/quote]
J'osais esperer que vous en auriez ..
La seule conclusion possible est donc celle du bon sens : les m2 sont achetés pour s'y loger directement .

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#111 Message par nsixx » 23 nov. 2006, 17:55

Hermes a écrit :
nsixx a écrit : La seule conclusion possible est donc celle du bon sens : les m2 sont achetés pour s'y loger directement .
Réponse non.
Il me semble que la moitié des ventes dans le neuf concerne l'investissement locatif.
Pour l'ancien je ne sais pas.
Ok , on evoquait les ventes a la decoupe et leur caractere minoritaire ,pas le marché du neuf .

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#112 Message par nsixx » 23 nov. 2006, 18:02

Hermes a écrit :Pour epluchure...

Les taux continueront à augmenter pour la simple et bonne raison que "les conditions économiques mondiales ont durablement changé".
Ce n'est pas de moi, c'est de m'sieur trichet.

Je m'explique.
Depuis quelques temps, les pays en développement sont passés du rôle d'exportateur de déflation à celui d'exportateur d'inflation (Hausses des salaires dans ces pays et hausse des matières premières et ceci implique une hausse du prix des produits exportés).
Cette situation implique deux choses :
1) La fin de la seconde et actuelle mondialisation.
2) La poursuite de la hausse des taux.

A mon avis les bubulles de l'immobilier ne constituent pas le risque principal que la BCE et la FED cherchent à contenir.
J'en veux pour "preuve" que la banque centrale du Japon reléve elle aussi ses taux, alors que l'immobilier dans ce pays là n'est plus tellement un problème.
En vérité, il me semble beaucoup plus judicieux de considérer le poids de la Chine dans les échanges mondiaux pour expliquer la poursuite du tour de vis monétaire.
Les taux américains vont baisser dès la mi 2007 .

ph75

#113 Message par ph75 » 23 nov. 2006, 18:03

nsixx a écrit :La seule conclusion possible est donc celle du bon sens : les m2 sont achetés pour s'y loger directement .
Vous prenez comme postulat que "achat pour se loger" => "pas de spéculation", avec le mot "spéculation" pris au sens large: espérance de plus value pour acheter mieux ensuite (ce qui est impossible car tout monte ou baisse en même temps), peur de ne plus pouvoir acheter demain, ...
Mais comme nous ne sommes pas d'accord sur ce point, nous ne serons pas plus d'accord sur le reste de la discussion.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#114 Message par nsixx » 23 nov. 2006, 18:13

Hermes a écrit :
nsixx a écrit : Les taux américains vont baisser dès la mi 2007 .
Peut-être !
Peu probable en vérité.
C'est la dessus que mise le consensus du marché en tout cas .

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#115 Message par nsixx » 23 nov. 2006, 18:16

ph75 a écrit :
nsixx a écrit :La seule conclusion possible est donc celle du bon sens : les m2 sont achetés pour s'y loger directement .
Vous prenez comme postulat que "achat pour se loger" => "pas de spéculation", avec le mot "spéculation" pris au sens large: espérance de plus value pour acheter mieux ensuite (ce qui est impossible car tout monte ou baisse en même temps), peur de ne plus pouvoir acheter demain, ...
Mais comme nous ne sommes pas d'accord sur ce point, nous ne serons pas plus d'accord sur le reste de la discussion.
Non pas necessairement de plus value , mais plus probablement de la création de son apport par l'ammortissement de son crédit , ça oui .
Ce qui n' a pas grand chose à voir avec la speculation .

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#116 Message par nsixx » 14 avr. 2010, 21:31

Soyons honnetes : c'est avec une certaine forme de delectation teintée de nostalgie que je passe de temps en temps ici ....Résultat des courses , nous sommes le 15 Avril 2010 et les prix ont si peu baissé .... Ou sont passés mes partenaires de débat d'antan ? Disparus , envolés , probablement résignés ...

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#117 Message par fabriceb » 14 avr. 2010, 22:13

Allons ... je suis toujours là, moi. :mrgreen:
J'ai changé de tête, jadis ange mauve, désormais vampire bleu, mais je suis toujours là.

Et toujours aussi peu propriétaire.
Heureusement, d'ailleurs : depuis cette époque, je suis désormais 2 (3 rapidement j'espère).
Si j'avais acheté, je me serai bien gauffré, en fait; en plus, les prix de la gamme de ce que j'envisage ont baissé d'environ 15% par rapport au plus haut (2007).

Sinon, ca va de ton coté ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#118 Message par nsixx » 29 juil. 2012, 16:56

..... et là y a du monde ?

Ca s'est écroulé partout ou vous vouliez ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#119 Message par lecriminel » 29 juil. 2012, 17:43

il n'y a pas besoin que ca s'ecroule pour etre gagnant à ne pas acheter.
En dehors de Paris (3% des ventes en France), les cas où l'achat etait gagnant sur les 7 dernières années sont l'exception.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#120 Message par Gpzzzz » 29 juil. 2012, 17:49

nsixx a écrit :..... et là y a du monde ?

Ca s'est écroulé partout ou vous vouliez ?
C'est dommage t'avais posté il y a qques en pleine gloire.. plutot que partir en beauté et tu reviens reposter en pleine gamelle.. Tu vas passer pour un looser dans qques mois :roll:

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#121 Message par Avendre » 29 juil. 2012, 17:59

nsixx a écrit :..... et là y a du monde ?

Ca s'est écroulé partout ou vous vouliez ?
et toi tête de troll, t'as pas envie de racheter plus grand et donc plus cher et donc te faire rincer par un plus chanceux que toi qui a acheté avant ?
et tes enfants, ca va ? pas trop emmerdés de devoir s'endetter 70 ans pour un F3

elle est savoureuse cette bulle

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re:

#122 Message par crapo » 29 juil. 2012, 21:30

amaral a écrit :et pendant se temps, les annonces de ventes sur Seloger augmentent...
ah pimousse on t'a reconnu :lol: :lol: :lol:

Savant cosinus
Messages : 1340
Enregistré le : 29 sept. 2008, 08:56
Localisation : Rouen

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#123 Message par Savant cosinus » 29 juil. 2012, 21:52

En effet, par chez moi les prix ont perdu entre 20 et 30% !
Et complètement d'accord avec la dernière contrib du criminel !
Il ne se passe pas un seul jour sans que je me félicite de ne pas avoir acheté depuis 2005.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#124 Message par nsixx » 30 juil. 2012, 10:11

Gpzzzz a écrit :
nsixx a écrit :..... et là y a du monde ?

Ca s'est écroulé partout ou vous vouliez ?
C'est dommage t'avais posté il y a qques en pleine gloire.. plutot que partir en beauté et tu reviens reposter en pleine gamelle.. Tu vas passer pour un looser dans qques mois :roll:

Oui .... ça fait 8 ans que je lis ça ....

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#125 Message par nsixx » 30 juil. 2012, 10:13

Avendre a écrit :
nsixx a écrit :..... et là y a du monde ?

Ca s'est écroulé partout ou vous vouliez ?
et toi tête de troll, t'as pas envie de racheter plus grand et donc plus cher et donc te faire rincer par un plus chanceux que toi qui a acheté avant ?
et tes enfants, ca va ? pas trop emmerdés de devoir s'endetter 70 ans pour un F3

elle est savoureuse cette bulle

Là, je reconnais bien le " bulleur " qui a la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang .... Sinon , ça va pas mal , je te remercie .

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Re:

#126 Message par nsixx » 30 juil. 2012, 10:30

crapo a écrit :
amaral a écrit :et pendant se temps, les annonces de ventes sur Seloger augmentent...
ah pimousse on t'a reconnu :lol: :lol: :lol:
c qui pimousse ?

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#127 Message par nsixx » 30 juil. 2012, 10:32

lecriminel a écrit :il n'y a pas besoin que ca s'ecroule pour etre gagnant à ne pas acheter.
En dehors de Paris (3% des ventes en France), les cas où l'achat etait gagnant sur les 7 dernières années sont l'exception.

Honnetement , tu aurais dis , au lancement du site , que ça tiendrait aussi lgtps ?
Je te demande ça à toi parce que je vois que , comme moi , tu es inscrit depuis 7 ans ..Tu te rends compte ? Toutes ces années ? Perso , jamais j'aurais cru que ça tienne aussi lgtps , jamais .Et combien de temps encore ...

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#128 Message par nsixx » 30 juil. 2012, 10:35

fabriceb a écrit :Allons ... je suis toujours là, moi. :mrgreen:
J'ai changé de tête, jadis ange mauve, désormais vampire bleu, mais je suis toujours là.

Et toujours aussi peu propriétaire.
Heureusement, d'ailleurs : depuis cette époque, je suis désormais 2 (3 rapidement j'espère).
Si j'avais acheté, je me serai bien gauffré, en fait; en plus, les prix de la gamme de ce que j'envisage ont baissé d'environ 15% par rapport au plus haut (2007).

Sinon, ca va de ton coté ?
super ...meme question à toi , un ancien ... tu te rends compte toutes ces années de lévitation , incroyable non ?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#129 Message par Gustave de Nancy » 30 juil. 2012, 12:50

lecriminel a écrit :il n'y a pas besoin que ca s'ecroule pour etre gagnant à ne pas acheter.
En dehors de Paris (3% des ventes en France), les cas où l'achat etait gagnant sur les 7 dernières années sont l'exception.
Mouarf


Image
Image

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#130 Message par fabriceb » 30 juil. 2012, 19:50

nsixx a écrit :
fabriceb a écrit :Allons ... je suis toujours là, moi. :mrgreen:
J'ai changé de tête, jadis ange mauve, désormais vampire bleu, mais je suis toujours là.

Et toujours aussi peu propriétaire.
Heureusement, d'ailleurs : depuis cette époque, je suis désormais 2 (3 rapidement j'espère).
Si j'avais acheté, je me serai bien gauffré, en fait; en plus, les prix de la gamme de ce que j'envisage ont baissé d'environ 15% par rapport au plus haut (2007).

Sinon, ca va de ton coté ?
super ...meme question à toi , un ancien ... tu te rends compte toutes ces années de lévitation , incroyable non ?

Pour autant que je me souvienne de ce que j'ai pensé à l'époque de mon inscription, il y a eu plusieurs phases :
=> D'abord, en découvrant le site, j'étais impressionné par les différents intervenants (il est vrai qu'il y avait de vraies pointures à l'époque, comme opcvm, par exemple) : phev avait l'air de connaitre parfaitement le fonctionnement du système financier, maxime et jmp, bien que manifestement un peu excessifs, donnaient l'impression d'être au top sur leurs dossiers.
=> Puis, au bout de quelques jours ou semaines, je me souviens m'être pris une avoinée par maxime, parce que j'avais "osé" dire que les caméras cachées de JMP n'étaient pas nécessairement représentatives de quoi que ce soit, du fait que les AI, comme tout commercant, avaient naturellement tendance à décrire le marché comme déprimé lorsqu'ils étaient face aux vendeurs.
Là, j'ai compris que les intervenants n'étaient pas aussi au top qu'ils en avaient l'air, et j'ai fini par réaliser que phev ne maitrisait rien de plus que moi, mais qu'il était simplement arrivé sur le site quelques semaines plus tot, que JMP était un peu exalté, et maxime ne faisait que répeter ce que disait JMP ... J'ai vite beaucoup relativisé.

=> Pour en venir à ta question, je crois que le timing que j'envisageais à l'époque, c'était un début de baisse en 2009. Lorsqu'il y a eu le début de baisse en 2008, c'était un peu "tot" pour mon anticipation. Pour être tout à fait franc, je dirai que, comme tout le monde, mes anticipations sont aussi largement influencées par ma situation personnelle ... à cette différence que, m'en rendant compte, je me méfie de mes propres "wishful thinking" (je crois, du coup, ne jamais avoir fait état de timing précis ... peut être tout au début, et encore ...). Comme, de plus, ma situation a évolué 2 ou 3 fois depuis mon inscription au site, j'ai tendance, à chaque fois, à réviser mes évaluations.
Maintenant, c'est vrai que je suis surpris que ca reste aussi haut aussi longtemps; je suis passé à autre chose, en ce qui me concerne (couches, biberons, etc ...), sans jamais avoir acheté (heureusement, je me serai planté une fois de plus qu'au moment de mon message de 2010). L'immo, ca se fera quand ca arrivera : la situation de la petite famille étant amenée à évoluer encore dans les prochains mois, ca n'a plus d'importance pour moi à moyen terme.

Sinon, ca gaze ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#131 Message par nsixx » 30 juil. 2012, 21:22

fabriceb a écrit :
nsixx a écrit :
fabriceb a écrit :Allons ... je suis toujours là, moi. :mrgreen:
J'ai changé de tête, jadis ange mauve, désormais vampire bleu, mais je suis toujours là.

Et toujours aussi peu propriétaire.
Heureusement, d'ailleurs : depuis cette époque, je suis désormais 2 (3 rapidement j'espère).
Si j'avais acheté, je me serai bien gauffré, en fait; en plus, les prix de la gamme de ce que j'envisage ont baissé d'environ 15% par rapport au plus haut (2007).

Sinon, ca va de ton coté ?
super ...meme question à toi , un ancien ... tu te rends compte toutes ces années de lévitation , incroyable non ?

Pour autant que je me souvienne de ce que j'ai pensé à l'époque de mon inscription, il y a eu plusieurs phases :
=> D'abord, en découvrant le site, j'étais impressionné par les différents intervenants (il est vrai qu'il y avait de vraies pointures à l'époque, comme opcvm, par exemple) : phev avait l'air de connaitre parfaitement le fonctionnement du système financier, maxime et jmp, bien que manifestement un peu excessifs, donnaient l'impression d'être au top sur leurs dossiers.
=> Puis, au bout de quelques jours ou semaines, je me souviens m'être pris une avoinée par maxime, parce que j'avais "osé" dire que les caméras cachées de JMP n'étaient pas nécessairement représentatives de quoi que ce soit, du fait que les AI, comme tout commercant, avaient naturellement tendance à décrire le marché comme déprimé lorsqu'ils étaient face aux vendeurs.
Là, j'ai compris que les intervenants n'étaient pas aussi au top qu'ils en avaient l'air, et j'ai fini par réaliser que phev ne maitrisait rien de plus que moi, mais qu'il était simplement arrivé sur le site quelques semaines plus tot, que JMP était un peu exalté, et maxime ne faisait que répeter ce que disait JMP ... J'ai vite beaucoup relativisé.

=> Pour en venir à ta question, je crois que le timing que j'envisageais à l'époque, c'était un début de baisse en 2009. Lorsqu'il y a eu le début de baisse en 2008, c'était un peu "tot" pour mon anticipation. Pour être tout à fait franc, je dirai que, comme tout le monde, mes anticipations sont aussi largement influencées par ma situation personnelle ... à cette différence que, m'en rendant compte, je me méfie de mes propres "wishful thinking" (je crois, du coup, ne jamais avoir fait état de timing précis ... peut être tout au début, et encore ...). Comme, de plus, ma situation a évolué 2 ou 3 fois depuis mon inscription au site, j'ai tendance, à chaque fois, à réviser mes évaluations.
Maintenant, c'est vrai que je suis surpris que ca reste aussi haut aussi longtemps; je suis passé à autre chose, en ce qui me concerne (couches, biberons, etc ...), sans jamais avoir acheté (heureusement, je me serai planté une fois de plus qu'au moment de mon message de 2010). L'immo, ca se fera quand ca arrivera : la situation de la petite famille étant amenée à évoluer encore dans les prochains mois, ca n'a plus d'importance pour moi à moyen terme.

Sinon, ca gaze ?
!!


Super d'avoir de tes nouvelles !

En ce qui me concerne proprio depuis 18 mois apres avoir tenté le challenge ultime du bulleur immo : vente puis location .
Las ! Les prix n'ont quasi pas bougé dans mon coin ( RP près de Disney ) .
D'accord avec toi sur les intervenants sur forum , calés pour certains , mais tous très animés par une idéologie bulliste qui peut souvent ruiner la qualité de l'analyse
Quoi de plus normal cependant , on est sur leur site , et on a toujours pu exprimer nos desaccords .
Pour tout ça , le caractère pionnier de ce site et son esprit démocratique , RESPECT MAXIMUM ET BIG UP !

En ce qui me concerne 3 enfants , les prix de l'immo ne sont plus une obsession ...
félicitations pour ta petite famille !!

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#132 Message par lecriminel » 31 juil. 2012, 00:35

Gustave de Nancy a écrit :Mouarf
tu ne sais pas comment calculer un comparatif loc/achat, tu crois dur comme fer aux chiffres d'immonot: tu peux ignorer mes posts, j'en ferai parfois des speciaux pour toi à ton niveau, mais je te previendrai.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#133 Message par crapo » 31 juil. 2012, 06:16

Moi je kiff les posts de lecriminel :lol:
Les chiffres notaires sont faux. Son concierge a lui les vrais chiffres.

D'ailleurs, tout le monde autour de lui achètent à au moins -50% par rapport aux stats officielles 8)

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#134 Message par immopaul » 31 juil. 2012, 09:57

fabriceb a écrit :Pour autant que je me souvienne de ce que j'ai pensé à l'époque de mon inscription, il y a eu plusieurs phases :
=> D'abord, en découvrant le site, j'étais impressionné par les différents intervenants (il est vrai qu'il y avait de vraies pointures à l'époque, comme opcvm, par exemple) : phev avait l'air de connaitre parfaitement le fonctionnement du système financier, maxime et jmp, bien que manifestement un peu excessifs, donnaient l'impression d'être au top sur leurs dossiers.
=> Puis, au bout de quelques jours ou semaines, je me souviens m'être pris une avoinée par maxime, parce que j'avais "osé" dire que les caméras cachées de JMP n'étaient pas nécessairement représentatives de quoi que ce soit, du fait que les AI, comme tout commercant, avaient naturellement tendance à décrire le marché comme déprimé lorsqu'ils étaient face aux vendeurs.
Là, j'ai compris que les intervenants n'étaient pas aussi au top qu'ils en avaient l'air, et j'ai fini par réaliser que phev ne maitrisait rien de plus que moi, mais qu'il était simplement arrivé sur le site quelques semaines plus tot, que JMP était un peu exalté, et maxime ne faisait que répeter ce que disait JMP ... J'ai vite beaucoup relativisé.
Tres bon résumé.
Et c'est vrai qu'opcvm est l'un des meilleurs intervenants qu'on ait eu.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#135 Message par Gustave de Nancy » 31 juil. 2012, 16:30

lecriminel a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :Mouarf
tu ne sais pas comment calculer un comparatif loc/achat, tu crois dur comme fer aux chiffres d'immonot: tu peux ignorer mes posts, j'en ferai parfois des speciaux pour toi à ton niveau, mais je te previendrai.
On attendra encore ta démonstration durant des semaines, mais comme je t'ai déjà claqué le ben's récemment sur la fille friggit dans laquelle on attend déja une pseudo démonstration depuis 1 mois et demi, on est plus à ça près Gary !

viewtopic.php?p=1563712#p1563712
Image

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#136 Message par Gustave de Nancy » 31 juil. 2012, 16:32

crapo a écrit :Moi je kiff les posts de lecriminel :lol:
Les chiffres notaires sont faux. Son concierge a lui les vrais chiffres.

D'ailleurs, tout le monde autour de lui achètent à au moins -50% par rapport aux stats officielles 8)
7 années à avoir tort, jour après jour, semaines après semaines, mois après mois, indices après indices; c'est pire que le supplice de la goutte d'eau. Une torture mentale de tous les instants.
A la base, lecriminel était surement un esprit sain, fougueux et respectable, voila ce qu'il en reste.
L'un des trop nombreux naufragés de ce forum :cry:
Image

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#137 Message par Cpof » 31 juil. 2012, 16:39

Comment en est on arrivé à avoir des gros troll velus haussiers et professionnels (ou sans emploi) en train de fanfaronner sur ce forum en plein période de baisse?
Vous niez que ça baisse en ce moment???
Sérieux?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#138 Message par Gustave de Nancy » 31 juil. 2012, 16:45

Cpof a écrit :Comment en est on arrivé à avoir des gros troll velus haussiers et professionnels (ou sans emploi) en train de fanfaronner sur ce forum en plein période de baisse?
Vous niez que ça baisse en ce moment???
Sérieux?
C'est simple, la plupart des baissiers ont acheté et sont partis.
Normal qu'il reste plus facilement les mecs qui ont la légitimité de fanfaronner :mrgreen:

Sinon, on discute de la "lecriminelade"
lecriminel a écrit :il n'y a pas besoin que ca s'ecroule pour etre gagnant à ne pas acheter.
En dehors de Paris (3% des ventes en France), les cas où l'achat etait gagnant sur les 7 dernières années sont l'exception.
Image

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#139 Message par crapo » 31 juil. 2012, 16:53

Cpof a écrit :Comment en est on arrivé à avoir des gros troll velus haussiers et professionnels (ou sans emploi) en train de fanfaronner sur ce forum en plein période de baisse?
Vous niez que ça baisse en ce moment???
Sérieux?
Au délà des chiffres, mon petit doigt me dit que si vraiment il y avait baisse, le forum ne serait pas dans cet état là.. :o




(j'espère que le jour où il y a baisse, il y aura putes et champagne à gogo!)

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#140 Message par pimousse » 31 juil. 2012, 17:01

crapo a écrit :
Cpof a écrit :Comment en est on arrivé à avoir des gros troll velus haussiers et professionnels (ou sans emploi) en train de fanfaronner sur ce forum en plein période de baisse?
Vous niez que ça baisse en ce moment???
Sérieux?
Au délà des chiffres, mon petit doigt me dit que si vraiment il y avait baisse, le forum ne serait pas dans cet état là.. :o




(j'espère que le jour où il y a baisse, il y aura putes et champagne à gogo!)

L'immo peut-il encore grimper aujourd'hui?
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#141 Message par Avendre » 01 août 2012, 16:23

nsixx a écrit :
Avendre a écrit :
nsixx a écrit :..... et là y a du monde ?

Ca s'est écroulé partout ou vous vouliez ?
et toi tête de troll, t'as pas envie de racheter plus grand et donc plus cher et donc te faire rincer par un plus chanceux que toi qui a acheté avant ?
et tes enfants, ca va ? pas trop emmerdés de devoir s'endetter 70 ans pour un F3

elle est savoureuse cette bulle

Là, je reconnais bien le " bulleur " qui a la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang .... Sinon , ça va pas mal , je te remercie .
je déterre pas des topics qui ont plusieurs années pour narguer les autres
demande toi qui ne va pas bien dans sa vie

j'ai personnellement profité de la bulle, moins que d'autres, plus que beaucoup. Ne crois pas que ceux qui sont inscris ici sont forcement les pigeonnés du siècle ...
Modifié en dernier par Avendre le 01 août 2012, 16:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#142 Message par Gustave de Nancy » 01 août 2012, 16:25

pimousse a écrit :
crapo a écrit :
Cpof a écrit :Comment en est on arrivé à avoir des gros troll velus haussiers et professionnels (ou sans emploi) en train de fanfaronner sur ce forum en plein période de baisse?
Vous niez que ça baisse en ce moment???
Sérieux?
Au délà des chiffres, mon petit doigt me dit que si vraiment il y avait baisse, le forum ne serait pas dans cet état là.. :o




(j'espère que le jour où il y a baisse, il y aura putes et champagne à gogo!)

L'immo peut-il encore grimper aujourd'hui?
Pourquoi ne pourrait-il pas ?
Image

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#143 Message par Avendre » 01 août 2012, 16:27

Gustave de Nancy a écrit :
pimousse a écrit :
L'immo peut-il encore grimper aujourd'hui?
Pourquoi ne pourrait-il pas ?
tout est possible, mais quelle décision est aujourd'hui la plus sage ...

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#144 Message par Gustave de Nancy » 01 août 2012, 16:29

Avendre a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
pimousse a écrit :
L'immo peut-il encore grimper aujourd'hui?
Pourquoi ne pourrait-il pas ?
tout est possible, mais quelle décision est aujourd'hui la plus sage ...
:shock:
Image

Jeremyl

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#145 Message par Jeremyl » 01 août 2012, 16:30

Gustave de Nancy a écrit :
pimousse a écrit :
crapo a écrit :
Cpof a écrit :Comment en est on arrivé à avoir des gros troll velus haussiers et professionnels (ou sans emploi) en train de fanfaronner sur ce forum en plein période de baisse?
Vous niez que ça baisse en ce moment???
Sérieux?
Au délà des chiffres, mon petit doigt me dit que si vraiment il y avait baisse, le forum ne serait pas dans cet état là.. :o




(j'espère que le jour où il y a baisse, il y aura putes et champagne à gogo!)

L'immo peut-il encore grimper aujourd'hui?
Pourquoi ne pourrait-il pas ?
Tu crois au T2 a Nancy à 1mio?

Dans ce cas, la baguette de pain sera à 8euros et les litre de SP98 à 16euros

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#146 Message par Avendre » 01 août 2012, 16:35

Gustave de Nancy a écrit :
Avendre a écrit :
tout est possible, mais quelle décision est aujourd'hui la plus sage ...
:shock:
qu'ai je dis qui te choque

chacun fera son choix, personnellement j'ai décidé que je ne risquerais pas de mettre bien 800 000 euros sur le tapis pour avoir l'équivalent de ma location étant donné l'incertitude économique à très court terme.
tu peux ne pas être d'accord et alors ? Je vois pas en quoi c'est choquant, c'est une attitude prudente je dirais face à l'inconnu qui nous guette sur les années qui arrivent (l'euro, le chômage, les banques, les dettes souveraines etc etc etc)

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#147 Message par Gustave de Nancy » 01 août 2012, 16:37

Avendre a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Avendre a écrit :
tout est possible, mais quelle décision est aujourd'hui la plus sage ...
:shock:
qu'ai je dis qui te choque

chacun fera son choix, personnellement j'ai décidé que je ne risquerais pas de mettre bien 800 000 euros sur le tapis pour avoir l'équivalent de ma location étant donné l'incertitude économique à très court terme.
tu peux ne pas être d'accord et alors ? Je vois pas en quoi c'est choquant, c'est une attitude prudente je dirais face à l'inconnu qui nous guette sur les années qui arrivent (l'euro, le chomage, les banques, les dettes souveraines etc etc etc)
De tout temps, il a toujours été sage de ne rien faire.
C'est à l'étude d'une décennie d'immobilisme que l'on se rend compte si on a bien fait.
Pour le forum, il ne reste plus que 3 ans pour le valider définitivement et faire les comptes.
Image

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#148 Message par Gustave de Nancy » 01 août 2012, 16:39

Jeremyl a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Pourquoi ne pourrait-il pas ?
Tu crois au T2 a Nancy à 1mio?

Dans ce cas, la baguette de pain sera à 8euros et les litre de SP98 à 16euros
Dans 5 décennies pourquoi pas.
Image

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#149 Message par Avendre » 01 août 2012, 16:52

Gustave de Nancy a écrit :
Avendre a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
Avendre a écrit :
tout est possible, mais quelle décision est aujourd'hui la plus sage ...
:shock:
qu'ai je dis qui te choque

chacun fera son choix, personnellement j'ai décidé que je ne risquerais pas de mettre bien 800 000 euros sur le tapis pour avoir l'équivalent de ma location étant donné l'incertitude économique à très court terme.
tu peux ne pas être d'accord et alors ? Je vois pas en quoi c'est choquant, c'est une attitude prudente je dirais face à l'inconnu qui nous guette sur les années qui arrivent (l'euro, le chomage, les banques, les dettes souveraines etc etc etc)
De tout temps, il a toujours été sage de ne rien faire.
C'est à l'étude d'une décennie d'immobilisme que l'on se rend compte si on a bien fait.
Pour le forum, il ne reste plus que 3 ans pour le valider définitivement et faire les comptes.
t'es vraiment impayable

ca veut dire quoi ne rien faire ? je bosse, je vis dans ma location, je place mes noisettes, je m'occupe de mes enfants
ne pas acheter est un choix pas une contrainte, t'as jamais été en location ? t'étais impuissant à cette époque ou finalement ca ne t'a pas porté préjudice. C'est pas une tare.

tu parles de la décennies passée, je te parle de l'avenir, l'incertitude qui pointe de partout, je passe mon tour et je laisse ma place à l'achat, signer chez le notaire n'est pas une fin en soit.

je reconnaissais dans une autre file qu'il fallait justement être modeste au vue de la situation des prix qiu objectivement n'ont aps fléchis (en RP). je demande pas ton approbation, tu pourrais simplement reconnaitre, tout en étant déjà proprio ou pas d'ailleurs, qu'acheter maintenant, aujourd'hui, à l'été 2012 est un risque non négligeable au vue des alertes économiques et sociales qui s'allument dans notre pays et dans notre chère zone euro

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#150 Message par Gustave de Nancy » 01 août 2012, 16:57

Acheter est un risque
Ne pas acheter est un risque

avoir du cash en banque est un risque
avoir de l'immobilier en patrimoine est un risque

Considérer que l'achat sera plus favorable demain est un risque
Considérer que l'achat sera plus compliqué demain est un risque.

Voir son pouvoir d'achat rogné par une déflation en gardant fixe sa mensualité est un risque
ne pas avoir de mensualité fixe pour son logement en période d'inflation est un risque

etc etc etc
Image

Répondre