Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#151 Message par nsixx » 01 août 2012, 19:30

Avendre a écrit :
nsixx a écrit :
Avendre a écrit :
nsixx a écrit :..... et là y a du monde ?

Ca s'est écroulé partout ou vous vouliez ?
et toi tête de troll, t'as pas envie de racheter plus grand et donc plus cher et donc te faire rincer par un plus chanceux que toi qui a acheté avant ?
et tes enfants, ca va ? pas trop emmerdés de devoir s'endetter 70 ans pour un F3

elle est savoureuse cette bulle

Là, je reconnais bien le " bulleur " qui a la bave aux lèvres et les yeux injectés de sang .... Sinon , ça va pas mal , je te remercie .
je déterre pas des topics qui ont plusieurs années pour narguer les autres
C'est un souci ? Je trouve au contraire tellement plus enrichissant de débattre sur une autre échelle de temps ...Non ?
demande toi qui ne va pas bien dans sa vie
Si c'est une vraie question , c'est vraiment très large .
Si c'est une invective , si ça a pu te détendre ...

j'ai personnellement profité de la bulle, moins que d'autres, plus que beaucoup.
Bien , tu es content alors ?
Ne crois pas que ceux qui sont inscris ici sont forcement les pigeonnés du siècle ...
Je n'ai jamais dit ça , il y a beaucoup de gens de grande qualité sur ce forum , à commencer par son fondateur .

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#152 Message par Z_Z » 02 août 2012, 00:28

Marrant ces déterrages de fils. J'étais un des premiers sur ce forum (même si j'ai changé de pseudo depuis lorsque les adresses mail yahoo ont été interdites). Ça fait 8 ans que j'attends :( . Après avoir été un fanatique évangéliste de la baisse auprès de mon entourage.
En 2008, j'étais persuadé que ça n'augmenterais plus alors que ça a continué à augmenter alors même que la crise économique est très forte depuis. Du coup, j'ai moins de certitudes qu'avant. Comme beaucoup ici au regard des contributions plus désabusées que par le passé et du nombre de haussiers qui viennent se gargariser.

Malgré tout, je pense que le constat de départ des membres de ce forum était le bon. Je pense que la baisse ne s'est pas concrétisé car on a sous estimé la bêtise incroyable des décideurs à prendre les mauvaises décisions (CAD renflouer les banques qui sont des puits sans fonds). Ce n'est pas tant l'immobilier qui a augmenté, c'est l'euro qui ne vaut virtuellement plus rien (quantitative easing). La contrepartie de l'euro, c'est de la dette, donc de la m**de. Du coup, je commence à croire au nouveau paradigme que j'ai tant décrié dans le passé.

Aujourd'hui toujours locataire, j'ai un bon paquet de cash en banque qui risque de disparaitre si le système bancaire ou l'euro disparait.
Bref, je suis un bon looser sur le coup: mon cash n'est pas rémunéré (taux faible) et le risque qu'il disparaisse n'est pas nulle. J'aurais pu profiter de la hausse de l'immo et de son effet de levier sans rien faire.
Le constat est amère mais malgré tout il est hors de question que j'achète aux prix actuels (c'est du bon sens ... pas une escalade d'engagement ou un acte de résistance)

Je pense aussi que le dégonflement de la bulle immo était nécessaire et que la sauvegarde du système financier (transfert de dette privée vers dette public) aura des impacts bien plus dévastateurs et violents que la simple augmentation de l'immobilier.

Avatar du membre
watoo
-++
-++
Messages : 3927
Enregistré le : 04 mai 2012, 04:18

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#153 Message par watoo » 02 août 2012, 00:48

Z_Z a écrit :Marrant ces déterrages de fils. J'étais un des premiers sur ce forum (même si j'ai changé de pseudo depuis lorsque les adresses mail yahoo ont été interdites). Ça fait 8 ans que j'attends :( . Après avoir été un fanatique évangéliste de la baisse auprès de mon entourage.
En 2008, j'étais persuadé que ça n'augmenterais plus alors que ça a continué à augmenter alors même que la crise économique est très forte depuis. Du coup, j'ai moins de certitudes qu'avant. Comme beaucoup ici au regard des contributions plus désabusées que par le passé et du nombre de haussiers qui viennent se gargariser.

Malgré tout, je pense que le constat de départ des membres de ce forum était le bon. Je pense que la baisse ne s'est pas concrétisé car on a sous estimé la bêtise incroyable des décideurs à prendre les mauvaises décisions (CAD renflouer les banques qui sont des puits sans fonds). Ce n'est pas tant l'immobilier qui a augmenté, c'est l'euro qui ne vaut virtuellement plus rien (quantitative easing). La contrepartie de l'euro, c'est de la dette, donc de la m**de. Du coup, je commence à croire au nouveau paradigme que j'ai tant décrié dans le passé.

Aujourd'hui toujours locataire, j'ai un bon paquet de cash en banque qui risque de disparaitre si le système bancaire ou l'euro disparait.
Bref, je suis un bon looser sur le coup: mon cash n'est pas rémunéré (taux faible) et le risque qu'il disparaisse n'est pas nulle. J'aurais pu profiter de la hausse de l'immo et de son effet de levier sans rien faire.
Le constat est amère mais malgré tout il est hors de question que j'achète aux prix actuels (c'est du bon sens ... pas une escalade d'engagement ou un acte de résistance)

Je pense aussi que le dégonflement de la bulle immo était nécessaire et que la sauvegarde du système financier (transfert de dette privée vers dette public) aura des impacts bien plus dévastateurs et violents que la simple augmentation de l'immobilier.
+1_+1 :wink:
Quelqu'un a des nouvelles d'ignatius ?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#154 Message par lecriminel » 02 août 2012, 00:53

Z_Z a écrit :Je pense aussi que le dégonflement de la bulle immo était nécessaire et que la sauvegarde du système financier (transfert de dette privée vers dette public) aura des impacts bien plus dévastateurs et violents que la simple augmentation de l'immobilier.
plus precisement ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#155 Message par pimousse » 02 août 2012, 06:11

Z_Z a écrit :Marrant ces déterrages de fils. J'étais un des premiers sur ce forum (même si j'ai changé de pseudo depuis lorsque les adresses mail yahoo ont été interdites). Ça fait 8 ans que j'attends :( . Après avoir été un fanatique évangéliste de la baisse auprès de mon entourage.
En 2008, j'étais persuadé que ça n'augmenterais plus alors que ça a continué à augmenter alors même que la crise économique est très forte depuis. Du coup, j'ai moins de certitudes qu'avant. Comme beaucoup ici au regard des contributions plus désabusées que par le passé et du nombre de haussiers qui viennent se gargariser.

Malgré tout, je pense que le constat de départ des membres de ce forum était le bon. Je pense que la baisse ne s'est pas concrétisé car on a sous estimé la bêtise incroyable des décideurs à prendre les mauvaises décisions (CAD renflouer les banques qui sont des puits sans fonds). Ce n'est pas tant l'immobilier qui a augmenté, c'est l'euro qui ne vaut virtuellement plus rien (quantitative easing). La contrepartie de l'euro, c'est de la dette, donc de la m**de. Du coup, je commence à croire au nouveau paradigme que j'ai tant décrié dans le passé.

Aujourd'hui toujours locataire, j'ai un bon paquet de cash en banque qui risque de disparaitre si le système bancaire ou l'euro disparait.
Bref, je suis un bon looser sur le coup: mon cash n'est pas rémunéré (taux faible) et le risque qu'il disparaisse n'est pas nulle. J'aurais pu profiter de la hausse de l'immo et de son effet de levier sans rien faire.
Le constat est amère mais malgré tout il est hors de question que j'achète aux prix actuels (c'est du bon sens ... pas une escalade d'engagement ou un acte de résistance)

Je pense aussi que le dégonflement de la bulle immo était nécessaire et que la sauvegarde du système financier (transfert de dette privée vers dette public) aura des impacts bien plus dévastateurs et violents que la simple augmentation de l'immobilier.
si tlm tenait ce raisonnement et était moins c0n ça en serait immédiatement fini de la bulle
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#156 Message par immopaul » 02 août 2012, 08:01

pimousse a écrit :
Z_Z a écrit : il est hors de question que j'achète aux prix actuels
si tlm tenait ce raisonnement et était moins c0n ça en serait immédiatement fini de la bulle
Voyons ce qu'en disait Coluche :
Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achetent pas pour que ça ne se vende plus.
Il parlait de musique commerciale, mais ça marche aussi tres bien avec l'immo.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#157 Message par nsixx » 02 août 2012, 09:35

Z_Z a écrit :Marrant ces déterrages de fils. J'étais un des premiers sur ce forum (même si j'ai changé de pseudo depuis lorsque les adresses mail yahoo ont été interdites). Ça fait 8 ans que j'attends :( . Après avoir été un fanatique évangéliste de la baisse auprès de mon entourage.
En 2008, j'étais persuadé que ça n'augmenterais plus alors que ça a continué à augmenter alors même que la crise économique est très forte depuis. Du coup, j'ai moins de certitudes qu'avant. Comme beaucoup ici au regard des contributions plus désabusées que par le passé et du nombre de haussiers qui viennent se gargariser.

Malgré tout, je pense que le constat de départ des membres de ce forum était le bon. Je pense que la baisse ne s'est pas concrétisé car on a sous estimé la bêtise incroyable des décideurs à prendre les mauvaises décisions (CAD renflouer les banques qui sont des puits sans fonds). Ce n'est pas tant l'immobilier qui a augmenté, c'est l'euro qui ne vaut virtuellement plus rien (quantitative easing). La contrepartie de l'euro, c'est de la dette, donc de la m**de. Du coup, je commence à croire au nouveau paradigme que j'ai tant décrié dans le passé.

Aujourd'hui toujours locataire, j'ai un bon paquet de cash en banque qui risque de disparaitre si le système bancaire ou l'euro disparait.
Bref, je suis un bon looser sur le coup: mon cash n'est pas rémunéré (taux faible) et le risque qu'il disparaisse n'est pas nulle. J'aurais pu profiter de la hausse de l'immo et de son effet de levier sans rien faire.
Le constat est amère mais malgré tout il est hors de question que j'achète aux prix actuels (c'est du bon sens ... pas une escalade d'engagement ou un acte de résistance)

Je pense aussi que le dégonflement de la bulle immo était nécessaire et que la sauvegarde du système financier (transfert de dette privée vers dette public) aura des impacts bien plus dévastateurs et violents que la simple augmentation de l'immobilier.
Que les prix de l'immobilier soient hauts , elevés , délirants , excessifs , qu'importe la terminologie, on est ici tous à peu pres d'accord pour le dire .
Le problème , ensuite , est de prendre une décision patrimoniale .
Et c'est là que ça se corse .
D'abord , parce que la vraie vie , ce n'est pas un tableur.

Ensuite parce que la variation de la valeur d'un actif échappe complètement à toute considération subjective et personnelle .
La seule chose importante c'est le timing , le vrai , pas " à force de le dire ça finira bien par baisser " ...

Et ce probleme du bon sens , c'est qu'on est vraiment dans le subjectif le plus complet.
Un exemple : tout le monde était persuadé que les taux en 2012 allaient exploser .
Tout le monde .
Résultat des courses : ils n'ont jamais été aussi bas .
Et si .... ils continuaient à baisser ?

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#158 Message par Gustave de Nancy » 02 août 2012, 09:38

nsixx a écrit :
Z_Z a écrit :Marrant ces déterrages de fils. J'étais un des premiers sur ce forum (même si j'ai changé de pseudo depuis lorsque les adresses mail yahoo ont été interdites). Ça fait 8 ans que j'attends :( . Après avoir été un fanatique évangéliste de la baisse auprès de mon entourage.
En 2008, j'étais persuadé que ça n'augmenterais plus alors que ça a continué à augmenter alors même que la crise économique est très forte depuis. Du coup, j'ai moins de certitudes qu'avant. Comme beaucoup ici au regard des contributions plus désabusées que par le passé et du nombre de haussiers qui viennent se gargariser.

Malgré tout, je pense que le constat de départ des membres de ce forum était le bon. Je pense que la baisse ne s'est pas concrétisé car on a sous estimé la bêtise incroyable des décideurs à prendre les mauvaises décisions (CAD renflouer les banques qui sont des puits sans fonds). Ce n'est pas tant l'immobilier qui a augmenté, c'est l'euro qui ne vaut virtuellement plus rien (quantitative easing). La contrepartie de l'euro, c'est de la dette, donc de la m**de. Du coup, je commence à croire au nouveau paradigme que j'ai tant décrié dans le passé.

Aujourd'hui toujours locataire, j'ai un bon paquet de cash en banque qui risque de disparaitre si le système bancaire ou l'euro disparait.
Bref, je suis un bon looser sur le coup: mon cash n'est pas rémunéré (taux faible) et le risque qu'il disparaisse n'est pas nulle. J'aurais pu profiter de la hausse de l'immo et de son effet de levier sans rien faire.
Le constat est amère mais malgré tout il est hors de question que j'achète aux prix actuels (c'est du bon sens ... pas une escalade d'engagement ou un acte de résistance)

Je pense aussi que le dégonflement de la bulle immo était nécessaire et que la sauvegarde du système financier (transfert de dette privée vers dette public) aura des impacts bien plus dévastateurs et violents que la simple augmentation de l'immobilier.
Que les prix de l'immobilier soient hauts , elevés , délirants , excessifs , qu'importe la terminologie, on est ici tous à peu pres d'accord pour le dire .
Le problème , ensuite , est de prendre une décision patrimoniale .
Et c'est là que ça se corse .
D'abord , parce que la vraie vie , ce n'est pas un tableur.

Ensuite parce que la variation de la valeur d'un actif échappe complètement à toute considération subjective et personnelle .
La seule chose importante c'est le timing , le vrai , pas " à force de le dire ça finira bien par baisser " ...

Et ce probleme du bon sens , c'est qu'on est vraiment dans le subjectif le plus complet.
Un exemple : tout le monde était persuadé que les taux en 2012 allaient exploser .
Tout le monde .
Résultat des courses : ils n'ont jamais été aussi bas .
Et si .... ils continuaient à baisser ?
Tu devrais venir plus souvent nsixx :mrgreen:
Image

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#159 Message par nsixx » 02 août 2012, 09:52

Gustave de Nancy a écrit :
nsixx a écrit :
Z_Z a écrit :Marrant ces déterrages de fils. J'étais un des premiers sur ce forum (même si j'ai changé de pseudo depuis lorsque les adresses mail yahoo ont été interdites). Ça fait 8 ans que j'attends :( . Après avoir été un fanatique évangéliste de la baisse auprès de mon entourage.
En 2008, j'étais persuadé que ça n'augmenterais plus alors que ça a continué à augmenter alors même que la crise économique est très forte depuis. Du coup, j'ai moins de certitudes qu'avant. Comme beaucoup ici au regard des contributions plus désabusées que par le passé et du nombre de haussiers qui viennent se gargariser.

Malgré tout, je pense que le constat de départ des membres de ce forum était le bon. Je pense que la baisse ne s'est pas concrétisé car on a sous estimé la bêtise incroyable des décideurs à prendre les mauvaises décisions (CAD renflouer les banques qui sont des puits sans fonds). Ce n'est pas tant l'immobilier qui a augmenté, c'est l'euro qui ne vaut virtuellement plus rien (quantitative easing). La contrepartie de l'euro, c'est de la dette, donc de la m**de. Du coup, je commence à croire au nouveau paradigme que j'ai tant décrié dans le passé.

Aujourd'hui toujours locataire, j'ai un bon paquet de cash en banque qui risque de disparaitre si le système bancaire ou l'euro disparait.
Bref, je suis un bon looser sur le coup: mon cash n'est pas rémunéré (taux faible) et le risque qu'il disparaisse n'est pas nulle. J'aurais pu profiter de la hausse de l'immo et de son effet de levier sans rien faire.
Le constat est amère mais malgré tout il est hors de question que j'achète aux prix actuels (c'est du bon sens ... pas une escalade d'engagement ou un acte de résistance)

Je pense aussi que le dégonflement de la bulle immo était nécessaire et que la sauvegarde du système financier (transfert de dette privée vers dette public) aura des impacts bien plus dévastateurs et violents que la simple augmentation de l'immobilier.
Que les prix de l'immobilier soient hauts , elevés , délirants , excessifs , qu'importe la terminologie, on est ici tous à peu pres d'accord pour le dire .
Le problème , ensuite , est de prendre une décision patrimoniale .
Et c'est là que ça se corse .
D'abord , parce que la vraie vie , ce n'est pas un tableur.

Ensuite parce que la variation de la valeur d'un actif échappe complètement à toute considération subjective et personnelle .
La seule chose importante c'est le timing , le vrai , pas " à force de le dire ça finira bien par baisser " ...

Et ce probleme du bon sens , c'est qu'on est vraiment dans le subjectif le plus complet.
Un exemple : tout le monde était persuadé que les taux en 2012 allaient exploser .
Tout le monde .
Résultat des courses : ils n'ont jamais été aussi bas .
Et si .... ils continuaient à baisser ?
Tu devrais venir plus souvent nsixx :mrgreen:
Je suis beaucoup venu en son temps , à une époque ou le " seul contre tous " était quand meme hyper stimulant :D
Mais bon j'ai fait ma part ... Et ça finit quand meme par tourner en rond non ?
Je souhaite juste aux baissiers d'origine (L' analyse originelle du créateur du site date de 2004 , ça fait quand meme 8 ans ) que ça finisse quand meme vraiment par s'effondrer . :wink:

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#160 Message par Z_Z » 02 août 2012, 17:54

nsixx a écrit : Que les prix de l'immobilier soient hauts , elevés , délirants , excessifs , qu'importe la terminologie, on est ici tous à peu pres d'accord pour le dire .
Le problème , ensuite , est de prendre une décision patrimoniale .
Et c'est là que ça se corse .
D'abord , parce que la vraie vie , ce n'est pas un tableur.
C'est justement parce que les gens jugent l'immobilier sur le seul aspect affectif que le prix de l'immobilier est devenu complètement décorrélé du bon sens (CAD qu'un logement n'est qu'un tas de parpaings assemblés ensemble) et qu'on arrive à une extrémité telle que le prix d'un seul m2 dans la capital représente 5 mois du salaire médian en France.
Si les gens réfléchissaient en terme de temps de travail par surface habitable, ils réfléchiraient sans doute à deux fois (le pire c'est que c'est les mêmes qui vont mettre du parquet flottant à 10euros le m2 pour faire quelques économies)
Donc, c'est bien d'avoir un tableur ou au moins de savoir faire une règle de 3.
nsixx a écrit : Et ce probleme du bon sens , c'est qu'on est vraiment dans le subjectif le plus complet.
Un exemple : tout le monde était persuadé que les taux en 2012 allaient exploser .
Tout le monde .
Résultat des courses : ils n'ont jamais été aussi bas .
Et si .... ils continuaient à baisser ?
C'est probable, il y a déjà des taux négatifs sur les emprunts d'états, ça signifie que la monnaie ne vaut déjà plus rien.
Aujourd'hui même, Mario Draghi déclare que la BCE va racheter des obligations d'état (en somme, faire marcher la planche à billet). Hollande à immédiatement salué cette décision, tu parles d'une bonne nouvelle :roll:

Pour l'immo, le plus probable maintenant est une érosion lente et longue étalée sur 10 ou 20 ans à la japonaise (les mêmes causes produisant les mêmes effets). Ce qui n'est pas favorable aux baissiers (une baisse rapide est nécessaire pour qu'ils soient gagnant)

Jeremyl

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#161 Message par Jeremyl » 02 août 2012, 18:00

Z_Z a écrit : C'est probable, il y a déjà des taux négatifs sur les emprunts d'états, ça signifie que la monnaie ne vaut déjà plus rien.
Aujourd'hui même, Mario Draghi déclare que la BCE va racheter des obligations d'état (en somme, faire marcher la planche à billet). Hollande à immédiatement salué cette décision, tu parles d'une bonne nouvelle :roll:
Je suis surement très limité mais il y a 2 ou 3 choses que je ne comprends pas?

- Pour moi, les taux negatifs sont juste un signal claire d'aversion forte au risque. Quel est le rapport avec la monnaie?

- Pourquoi la BCE qui soutient le marche secondaire de la dette italienne et espagnole c'est de la planche a billets?

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#162 Message par Z_Z » 02 août 2012, 18:30

Jeremyl a écrit : Je suis surement très limité mais il y a 2 ou 3 choses que je ne comprends pas?
- Pour moi, les taux negatifs sont juste un signal claire d'aversion forte au risque. Quel est le rapport avec la monnaie?
Il faut réfléchir en terme macroéconomique. Si les taux sont très bas, il n'y a que 2 possibilités :
- soit l'économie est forte, le risque est faible donc le rendement est faible
- soit les banques sont tellement gorgées de liquidités prêtés (en fait donné car je n'imagine pas un remboursement) par la BCE, qu'elle s'empressent d'investir sur le marché obligataire, ce qui fait baisser les taux obligataires.

Pour rappel, 1000 milliard d'euros injectés par la BCE en janvier après les fêtes quand tout le monde avait encore la gueule de bois.
Je te laisse deviner laquelle des 2 solutions est la bonne...
Jeremyl a écrit : - Pourquoi la BCE qui soutient le marche secondaire de la dette italienne et espagnole c'est de la planche a billets?
Parce que la seule contrepartie de l'achat de dette (au sens actif, passif), c'est la promesse de remboursement. Or il n'y aura sans doute pas de remboursement, donc pas de contrepartie, c'est de la planche à billet comme au Zimbabwe sauf qu'il y a plus d'intermédiaires. L'inertie du système fera qu'on terminera sans doute pas comme le Zimbabwe (enfin, il faut espérer...)

(Bon.... j'ai défendu la thèse déflationniste pendant des années mais les faits me donne tort donc bon... il n'est jamais trop tard pour changer d'avis)

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#163 Message par nsixx » 02 août 2012, 18:43

Z_Z a écrit :
nsixx a écrit : Que les prix de l'immobilier soient hauts , elevés , délirants , excessifs , qu'importe la terminologie, on est ici tous à peu pres d'accord pour le dire .
Le problème , ensuite , est de prendre une décision patrimoniale .
Et c'est là que ça se corse .
D'abord , parce que la vraie vie , ce n'est pas un tableur.
C'est justement parce que les gens jugent l'immobilier sur le seul aspect affectif que le prix de l'immobilier est devenu complètement décorrélé du bon sens (CAD qu'un logement n'est qu'un tas de parpaings assemblés ensemble) et qu'on arrive à une extrémité telle que le prix d'un seul m2 dans la capital représente 5 mois du salaire médian en France.
Si les gens réfléchissaient en terme de temps de travail par surface habitable, ils réfléchiraient sans doute à deux fois (le pire c'est que c'est les mêmes qui vont mettre du parquet flottant à 10euros le m2 pour faire quelques économies)
Donc, c'est bien d'avoir un tableur ou au moins de savoir faire une règle de 3.
nsixx a écrit : Et ce probleme du bon sens , c'est qu'on est vraiment dans le subjectif le plus complet.
Un exemple : tout le monde était persuadé que les taux en 2012 allaient exploser .
Tout le monde .
Résultat des courses : ils n'ont jamais été aussi bas .
Et si .... ils continuaient à baisser ?
C'est probable, il y a déjà des taux négatifs sur les emprunts d'états, ça signifie que la monnaie ne vaut déjà plus rien.
Aujourd'hui même, Mario Draghi déclare que la BCE va racheter des obligations d'état (en somme, faire marcher la planche à billet). Hollande à immédiatement salué cette décision, tu parles d'une bonne nouvelle :roll:

Pour l'immo, le plus probable maintenant est une érosion lente et longue étalée sur 10 ou 20 ans à la japonaise (les mêmes causes produisant les mêmes effets). Ce qui n'est pas favorable aux baissiers (une baisse rapide est nécessaire pour qu'ils soient gagnant)
Je ne suis pas sur que les gens ne jugent les achats immo que par le seul aspect affectif ... Par contre je suis sur que le " bon sens " est une donnée tres subjective .
On est d'accord , c'est bien d'avoir un tableur , et c'est bien de savoir compter , et puis lire également ....Mais un tableur seul ne servira jamais à démontrer que la location vaut mieux que l'achat .

Jeremyl

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#164 Message par Jeremyl » 02 août 2012, 18:45

Merci
Z_Z a écrit : Il faut réfléchir en terme macroéconomique. Si les taux sont très bas, il n'y a que 2 possibilités :
- soit l'économie est forte, le risque est faible donc le rendement est faible
- soit les banques sont tellement gorgées de liquidités prêtés (en fait donné car je n'imagine pas un remboursement) par la BCE, qu'elle s'empressent d'investir sur le marché obligataire, ce qui fait baisser les taux obligataires.
On parle bien des taux bas en France?

En France, les principaux créanciers de l'état (pas les collectivités locales qui se financent par placements privés) sont les assureurs (notamment parce que chez nous l'épargne est assurantielle et non bancaire). L'impact des LTRO (les 1000) est donc nul: l'état finance les banques, pas le contraire!

Pour les taux bas, ce que disent quasiment tous les desks d'analyse et de recherches européens, c'est que ça tient majoritairement à une prime de risque extrêmement forte (incertitudes macro, risques réglementaires) qui soutient la demande sur les souverains Fra et Ger (offre/demande basique en l'absence de tout autre actif non risqué)


Je t'invite, si tu en as le temps, à regarder le podcast de la dernière conférence de l'ACP http://www.omegatv.tv/ACP/27JUIN2012/mi ... /index.php sur le sujet du financement de l'état
Z_Z a écrit :
Jeremyl a écrit : - Pourquoi la BCE qui soutient le marche secondaire de la dette italienne et espagnole c'est de la planche a billets?
Parce que la seule contrepartie de l'achat de dette (au sens actif, passif), c'est la promesse de remboursement. Or il n'y aura sans doute pas de remboursement, donc pas de contrepartie, c'est de la planche à billet comme au Zimbabwe sauf qu'il y a plus d'intermédiaires. L'inertie du système fera qu'on terminera sans doute pas comme le Zimbabwe (enfin, il faut espérer...)

(Bon.... j'ai défendu la thèse déflationniste pendant des années mais les faits me donne tort donc bon... il n'est jamais trop tard pour changer d'avis)
[/quote]

Si tu pars du principe d'un complot selon lequel la BCE intervient pour ensuite annuler la dette des états italiens et espagnols alors je suis d'accord. Mais je ne suis pas complotiste du tout...

:)

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#165 Message par nsixx » 02 août 2012, 18:52

Jeremyl a écrit :
Z_Z a écrit : C'est probable, il y a déjà des taux négatifs sur les emprunts d'états, ça signifie que la monnaie ne vaut déjà plus rien.
Aujourd'hui même, Mario Draghi déclare que la BCE va racheter des obligations d'état (en somme, faire marcher la planche à billet). Hollande à immédiatement salué cette décision, tu parles d'une bonne nouvelle :roll:
Je suis surement très limité mais il y a 2 ou 3 choses que je ne comprends pas?

- Pour moi, les taux negatifs sont juste un signal claire d'aversion forte au risque. Quel est le rapport avec la monnaie?

- Pourquoi la BCE qui soutient le marche secondaire de la dette italienne et espagnole c'est de la planche a billets?
Pour compléter la réponse à ta question , ce qui rend la situation passionnante , c'est que la poignée ( 6 je crois ) de pays qui empruntent ( sur du très court terme hein ) à taux négatifs , le font sur la même monnaie que les pays qui empruntent à des taux prohibitifs : l'euro ; et ne peuvent le faire que parce que justement les investisseurs obligataires FUIENT la dette des pays du sud .
D'ou cette idée d'euro à deux vitesses défendue par certains intervenants .
Et c'est de la planche à billets parce que la BCE créée de la monnaie ex nihilo .

Jeremyl

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#166 Message par Jeremyl » 02 août 2012, 19:04

nsixx a écrit :
Jeremyl a écrit :
Z_Z a écrit : C'est probable, il y a déjà des taux négatifs sur les emprunts d'états, ça signifie que la monnaie ne vaut déjà plus rien.
Aujourd'hui même, Mario Draghi déclare que la BCE va racheter des obligations d'état (en somme, faire marcher la planche à billet). Hollande à immédiatement salué cette décision, tu parles d'une bonne nouvelle :roll:
Je suis surement très limité mais il y a 2 ou 3 choses que je ne comprends pas?

- Pour moi, les taux negatifs sont juste un signal claire d'aversion forte au risque. Quel est le rapport avec la monnaie?

- Pourquoi la BCE qui soutient le marche secondaire de la dette italienne et espagnole c'est de la planche a billets?
Pour compléter la réponse à ta question , ce qui rend la situation passionnante , c'est que la poignée ( 6 je crois ) de pays qui empruntent ( sur du très court terme hein ) à taux négatifs , le font sur la même monnaie que les pays qui empruntent à des taux prohibitifs : l'euro ; et ne peuvent le faire que parce que justement les investisseurs obligataires FUIENT la dette des pays du sud .
D'ou cette idée d'euro à deux vitesses défendue par certains intervenants .
Et c'est de la planche à billets parce que la BCE créée de la monnaie ex nihilo .
C'est pas tout a fait ça une banque centrale!

Les interventions de la BCE se font sur ses ressources existantes, elle ne "crée" pas de la monnaie de cette façon. En cas d’espèce, les ressources de la BCE proviennent (i) de la dotation des états membres et (ii) des systèmes bancaires qui sont "en banque" (c'est par ce biais que se fait la "création de monnaie")

Sur l'autre point, je ne vois effectivement pas comment rendre conciliable des espaces économiques aussi divergents, et une devaluation de fait est clairement indispensable pour des collectivités qui empruntent a 8%...

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#167 Message par Z_Z » 02 août 2012, 19:34

Jeremyl a écrit : On parle bien des taux bas en France?

En France, les principaux créanciers de l'état (pas les collectivités locales qui se financent par placements privés) sont les assureurs (notamment parce que chez nous l'épargne est assurantielle et non bancaire). L'impact des LTRO (les 1000) est donc nul: l'état finance les banques, pas le contraire!
L'état finance les banques qui finance à son tour les états. qui de l'oeuf ou de la poule... C'est un cercle vicieux car banques et états sont tellement interdépendants que la fuite en avant est inévitable. C'est injuste au passage car les banques prélèvent leurs dimes. C'est l'esclavage moderne dont les chaines sont les crédits (immobilier, dettes souveraines)
Tu ne crois quand même pas que c'est l'épargne qui finance la dette des souverains?
Sinon il n'y aurait pas eu les accords de bâle 3 créés pour insuffisance de fond propre.
Il serait intéressant de mettre en correspondance le ratio épargne/dette. Intuitivement, je pense qu'il devrait être de 4.5% (ratio core tiers one des banques, soit le fond propre, soit grosso modo l'épargne... je schématise très grossièrement hein...)

Ce lien tout chaud du jour va a l'encontre de ce que je dis (soit disant épargne = 67% de la dette publique) :
http://www.challenges.fr/economie/20120 ... ent-a.html
D'un autre coté, ce que disent les banquiers ou économistes... Par exemple, dans cet article il est déclaré que l'épargne des ménages de la zone euros est de 12 390 milliards (!!!), soit (d’où l’intérêt de connaitre la règle de 3 plutôt que d'avoir un diplôme d'économiste bien ronflant) environ 45 000 euros par européen (du coup j'y crois moyen moyen à ce genre de statistiques)
Jeremyl a écrit : Pour les taux bas, ce que disent quasiment tous les desks d'analyse et de recherches européens, c'est que ça tient majoritairement à une prime de risque extrêmement forte (incertitudes macro, risques réglementaires) qui soutient la demande sur les souverains Fra et Ger (offre/demande basique en l'absence de tout autre actif non risqué)

Je t'invite, si tu en as le temps, à regarder le podcast de la dernière conférence de l'ACP http://www.omegatv.tv/ACP/27JUIN2012/mi ... /index.php sur le sujet du financement de l'état
Ce que disent les desk m'importe peu car j'ai un outil beaucoup plus puissant (la règle de 3 et le bon sens :D), ça vaut tous les articles d'économie.
Ok pour l'argument de la prime de risque. Mais le simple arbitrage du risque ne justifie pas les taux négatifs car autant laisser son argent plutôt en compte courant qu'en obligation, ça devient plus rentable. Note que c'est ce qu'on fait les banques après le cadeaux de 1000 milliards de la BCE mais apparemment ce n'est plus le cas, à croire qu'il y a eu des directive auprès des banquiers (je ne suis pas complotiste non plus, mais les intérets communs existent)

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#168 Message par Z_Z » 02 août 2012, 19:46

Jeremyl a écrit : Les interventions de la BCE se font sur ses ressources existantes, elle ne "crée" pas de la monnaie de cette façon. En cas d’espèce, les ressources de la BCE proviennent (i) de la dotation des états membres et (ii) des systèmes bancaires qui sont "en banque" (c'est par ce biais que se fait la "création de monnaie")
Donc, si je schématise:
- les états font une dotation à la BCE (ton point i)
- la BCE prête aux banques
- les banques prêtent aux états (quand elle ne laisse pas en banque, ton point ii)

Tu ne vois pas ce qui cloche.

Si il n'y a pas création monétaire, quel intérêt pour les états de faire un dotation à la BCE qui retourne in fine aux états?

Le quantitative easing est nécessaire à cause du deleveraging en cours. Mais j'ai du mal à faire des projections à moyen/long termes, même si je reste déflationniste (par intérêt plus que par conviction mais pour le moment les faits me donne tort)

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10798
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#169 Message par Sifar » 02 août 2012, 20:02

Plutôt d'accord avec Z_Z sur l'ensemble de son discours, sauf avec le fait que nous n'aurons pas de déflation.
Je suis de plus en plus persuadé que la digue allemande tiendra, que les concessions faites sont les dernières.
Si nos dirigeants acceptent cela et tiennent à l'euro, alors la déflation est inévitable.

Si en revanche, ils veulent vraiment de l'inflation, alors il faudra rompre avec l'Allemagne, et je
crois que nous risquons de nous retrouver dans une situation plus que difficile.
N'étant pas suffisamment exportateurs, l'avantage que confèrerait une monnaie faible est invalidé.
Si nous voulons exporter de la qualité, nous serons barrés par les Allemands, entre autres.
Si nous voulons exporter du bas de gamme, nous le serons par les Chinois et beaucoup d'autres.
Le seul avantage de la monétisation à court terme est de permettre de faire un tour de manège de plus, et c'est tout.
Derrière, c'est la ruine, et on sera alors bien seuls. La seule façon de se relever sera d'avoir une politique
budgétaire parfaitement rigoureuse, donc une déflation.
Selon ce scenario, ce serait une ou deux années d'inflation, puis une déflation très sévère parce que subie.
Dans les deux cas, il y aura déflation. La différence est que dans le deuxième scenario, les épargants seront pillés.
Jeremyl a écrit :En France, les principaux créanciers de l'état (pas les collectivités locales qui se financent par placements privés) sont les assureurs
C'est la situation normale, habituelle, celle de ces dix dernières années.
Mais la situation actuelle est tout sauf normale ( taux négatifs... :| )
Le monde de la finance a réussi à se décrédibiliser totalement, complètement, absolument.
Penser Bankia, RBS, Dexia, Société générale : des noms qui n'inspirent plus que la défiance.
Les financiers et ceux qui défendent leurs intérêts sont prêts à toutes les magouilles, à s'asseoir sur tous les
traités, pourvu qu'ils n'aient pas à payer la petite addition.
Donc, oui, je suis persuadé que le LTRO à servi à acheter de la dette publique, et si je le pense,
d'autres autrement plus calés doivent le penser aussi, avec les conséquences sur l'estime accordée à la monnaie et les taux d'intérêts une fois la manip terminée.
( Si la manipulation continue, là, c'est l'aventure. Essayez d'imaginer une économie moderne fonctionnant avec une monnaie qui se déprécie tous les jours... )
Ce que dit Pimono est exact.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#170 Message par nsixx » 02 août 2012, 21:11

Jeremyl a écrit :
nsixx a écrit :
Jeremyl a écrit :
Z_Z a écrit : C'est probable, il y a déjà des taux négatifs sur les emprunts d'états, ça signifie que la monnaie ne vaut déjà plus rien.
Aujourd'hui même, Mario Draghi déclare que la BCE va racheter des obligations d'état (en somme, faire marcher la planche à billet). Hollande à immédiatement salué cette décision, tu parles d'une bonne nouvelle :roll:
Je suis surement très limité mais il y a 2 ou 3 choses que je ne comprends pas?

- Pour moi, les taux negatifs sont juste un signal claire d'aversion forte au risque. Quel est le rapport avec la monnaie?

- Pourquoi la BCE qui soutient le marche secondaire de la dette italienne et espagnole c'est de la planche a billets?
Pour compléter la réponse à ta question , ce qui rend la situation passionnante , c'est que la poignée ( 6 je crois ) de pays qui empruntent ( sur du très court terme hein ) à taux négatifs , le font sur la même monnaie que les pays qui empruntent à des taux prohibitifs : l'euro ; et ne peuvent le faire que parce que justement les investisseurs obligataires FUIENT la dette des pays du sud .
D'ou cette idée d'euro à deux vitesses défendue par certains intervenants .
Et c'est de la planche à billets parce que la BCE créée de la monnaie ex nihilo .
C'est pas tout a fait ça une banque centrale!

Les interventions de la BCE se font sur ses ressources existantes, elle ne "crée" pas de la monnaie de cette façon. En cas d’espèce, les ressources de la BCE proviennent (i) de la dotation des états membres et (ii) des systèmes bancaires qui sont "en banque" (c'est par ce biais que se fait la "création de monnaie")

Sur l'autre point, je ne vois effectivement pas comment rendre conciliable des espaces économiques aussi divergents, et une devaluation de fait est clairement indispensable pour des collectivités qui empruntent a 8%...
Une banque centrale ( vous voulez la dire la BCE ? ) n'est pas tout à fait quoi ?
La BCE a créé de la monnaie à partir de rien ( ex nihilo ) pour racheter de la dette .... Comme elle va le refaire d'ailleurs .

Quant au deuxieme point , n'est ce pas ce qui va rendre la chose si passionnante ?

Jeremyl

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#171 Message par Jeremyl » 03 août 2012, 09:34

Z_Z a écrit :
Jeremyl a écrit : On parle bien des taux bas en France?

En France, les principaux créanciers de l'état (pas les collectivités locales qui se financent par placements privés) sont les assureurs (notamment parce que chez nous l'épargne est assurantielle et non bancaire). L'impact des LTRO (les 1000) est donc nul: l'état finance les banques, pas le contraire!
L'état finance les banques qui finance à son tour les états. qui de l'oeuf ou de la poule... C'est un cercle vicieux car banques et états sont tellement interdépendants que la fuite en avant est inévitable. C'est injuste au passage car les banques prélèvent leurs dimes. C'est l'esclavage moderne dont les chaines sont les crédits (immobilier, dettes souveraines)
Tu ne crois quand même pas que c'est l'épargne qui finance la dette des souverains?
Non, je te le répète (et te renvoie au discours de Noyer dont j'ai donne le lien plus haut), les banques ne financent pas l'état. C'est bien l'épargne et la tréso des corporates qui la financent, par l'intermédiaire des assureurs qui collectent historiquement l'épargne des français (les encours AV restent tres largement superieurs aux encours livret), et les SICAV monétaires gérées par des sociétés de gestion
Z_Z a écrit :Sinon il n'y aurait pas eu les accords de bâle 3 créés pour insuffisance de fond propre.
Il serait intéressant de mettre en correspondance le ratio épargne/dette. Intuitivement, je pense qu'il devrait être de 4.5% (ratio core tiers one des banques, soit le fond propre, soit grosso modo l'épargne... je schématise très grossièrement hein...)
Tu confonds tout. Les FP durs (Tier 1 en anglais) sont les FP apportés par les actionnaires. Ces FP sont qualifiés de "loss absorbing", ils ont vocation a supporter les pertes avant les epargants.

L'epargne est, au meme titre que le refinancement interbancaire ou les lignes LTRO de la BCE, un mécanisme de refinancement de l'encours et apparait au passif du bilan des banques. la ventilation entre depots des epargnants et refinancement interbancaire depend principalement des institutions: BPCE ou La Banque Postale ont beaucoup d'epargne. Dexia Credit local n'en a pratiquement pas du tout
Z_Z a écrit : Ce lien tout chaud du jour va a l'encontre de ce que je dis (soit disant épargne = 67% de la dette publique) :
http://www.challenges.fr/economie/20120 ... ent-a.html
D'un autre coté, ce que disent les banquiers ou économistes... Par exemple, dans cet article il est déclaré que l'épargne des ménages de la zone euros est de 12 390 milliards (!!!), soit (d’où l’intérêt de connaitre la règle de 3 plutôt que d'avoir un diplôme d'économiste bien ronflant) environ 45 000 euros par européen (du coup j'y crois moyen moyen à ce genre de statistiques)
C'est marrant la tendance de fonds complotiste du forum...
Tout ce que disent les economistes ne merite pas de finir au vide ordure (a la difference, je suis d'accord, des journalistes)
Z_Z a écrit :
Jeremyl a écrit : Pour les taux bas, ce que disent quasiment tous les desks d'analyse et de recherches européens, c'est que ça tient majoritairement à une prime de risque extrêmement forte (incertitudes macro, risques réglementaires) qui soutient la demande sur les souverains Fra et Ger (offre/demande basique en l'absence de tout autre actif non risqué)

Je t'invite, si tu en as le temps, à regarder le podcast de la dernière conférence de l'ACP http://www.omegatv.tv/ACP/27JUIN2012/mi ... /index.php sur le sujet du financement de l'état
Ce que disent les desk m'importe peu car j'ai un outil beaucoup plus puissant (la règle de 3 et le bon sens :D), ça vaut tous les articles d'économie.
Ok pour l'argument de la prime de risque. Mais le simple arbitrage du risque ne justifie pas les taux négatifs car autant laisser son argent plutôt en compte courant qu'en obligation, ça devient plus rentable. Note que c'est ce qu'on fait les banques après le cadeaux de 1000 milliards de la BCE mais apparemment ce n'est plus le cas, à croire qu'il y a eu des directive auprès des banquiers (je ne suis pas complotiste non plus, mais les intérets communs existent)
[/quote]

Le compte courant d'un institutionnel qui a 500Mds a investir, c'est justement du taux court francais et allemand. le taux negatif (on parle de la 3eme decimale, c'est pas non plus le perou) correspond par certains cotes au prix de la liquidité (ou prix du coffre fort)

+1 pour ce que je dis plus haut sur les economistes

Jeremyl

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#172 Message par Jeremyl » 03 août 2012, 09:37

Z_Z a écrit :
Jeremyl a écrit : Les interventions de la BCE se font sur ses ressources existantes, elle ne "crée" pas de la monnaie de cette façon. En cas d’espèce, les ressources de la BCE proviennent (i) de la dotation des états membres et (ii) des systèmes bancaires qui sont "en banque" (c'est par ce biais que se fait la "création de monnaie")
Donc, si je schématise:
- les états font une dotation à la BCE (ton point i)
- la BCE prête aux banques
- les banques prêtent aux états (quand elle ne laisse pas en banque, ton point ii)

Tu ne vois pas ce qui cloche.

Si il n'y a pas création monétaire, quel intérêt pour les états de faire un dotation à la BCE qui retourne in fine aux états?

Le quantitative easing est nécessaire à cause du deleveraging en cours. Mais j'ai du mal à faire des projections à moyen/long termes, même si je reste déflationniste (par intérêt plus que par conviction mais pour le moment les faits me donne tort)
Les banques prêtent relativement très peu aux états.

La dotation des etats a la BCE est dans le decret européen de creation de la BCE

Pour la conviction inflation / deflation, on peut faire confiance au mandat de la BCE (au moindre signe de surchauffe, le robinet sera coupé sans l'ombre d'un doute)

Jeremyl

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#173 Message par Jeremyl » 03 août 2012, 09:40

nsixx a écrit :
Une banque centrale ( vous voulez la dire la BCE ? ) n'est pas tout à fait quoi ?
La BCE a créé de la monnaie à partir de rien ( ex nihilo ) pour racheter de la dette .... Comme elle va le refaire d'ailleurs .
Non, elle utilise des ressources a son bilan qui lui sont dotées par les états de l'Eurozone. Elle ne crée pas du milliard d'euro ex-nihilo dans le cadre de son programme de soutien aux marchés secondaires
nsixx a écrit :
Quant au deuxieme point , n'est ce pas ce qui va rendre la chose si passionnante ?
Ca c'est clair. Surtout que plus ça va, moins je comprends les risques que l'on prend a laisser la Grèce sortir de la zone Euro...

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#174 Message par Z_Z » 03 août 2012, 19:56

Jeremyl a écrit : Non, je te le répète (et te renvoie au discours de Noyer dont j'ai donne le lien plus haut), les banques ne financent pas l'état. C'est bien l'épargne et la tréso des corporates qui la financent, par l'intermédiaire des assureurs qui collectent historiquement l'épargne des français (les encours AV restent tres largement superieurs aux encours livret), et les SICAV monétaires gérées par des sociétés de gestion
Évidemment que les banques financent les états!
C'est un bonne blague de croire que c'est principalement l'épargne ou la trésorerie qui finance la dette. Si c'était le cas, il n'y aurait pas de problème de dette car l'actif du créditeur serait égal au passif du débiteur. Aujourd'hui le problème est que le débiteur ne peut rembourser le créditeur. Si il y a possibilité de faillite, c'est qu'il y a un problème de solvabilité quelque part.
Jeremyl a écrit : Tu confonds tout. Les FP durs (Tier 1 en anglais) sont les FP apportés par les actionnaires. Ces FP sont qualifiés de "loss absorbing", ils ont vocation a supporter les pertes avant les epargants.

L'epargne est, au meme titre que le refinancement interbancaire ou les lignes LTRO de la BCE, un mécanisme de refinancement de l'encours et apparait au passif du bilan des banques. la ventilation entre depots des epargnants et refinancement interbancaire depend principalement des institutions: BPCE ou La Banque Postale ont beaucoup d'epargne. Dexia Credit local n'en a pratiquement pas du tout
Ok.
Je n'ai pas dit que l'épargne représentait les fonds propres mais que l'épargne devait être grosso modo équivalente au fond propre (et très loin des actifs bancaires)
Jeremyl a écrit : Les banques prêtent relativement très peu aux états.
Non, sinon toutes les banques ne s'inquièterait pas de la possible faillite d'un état comme la Grèce (1 seul pays.... il y en a 27 dans l'union) qui par cascade entrainerait également leur faillite.
C'est que les actifs des banques sont majoritairement investis en obligations d'états. Et c'est normal, c'est leur métier de prêter de l'argent (qu'elles n'ont pas)
Jeremyl a écrit : La dotation des etats a la BCE est dans le decret européen de creation de la BCE
Et alors, tu crois que c'est ces dotations qui sont à l'origine des 1000 milliards?
C'est de la création monétaire, rien de plus.
d'après ce lien:
http://finance.blog.lemonde.fr/2012/02/ ... dexploser/
Fond propre de la BCE : 69 milliards, bilan de la BCE : 4000 milliard
Jeremyl a écrit : Pour la conviction inflation / deflation, on peut faire confiance au mandat de la BCE (au moindre signe de surchauffe, le robinet sera coupé sans l'ombre d'un doute)
Marmotte, tout ca, tout ca...
C'est touchant ;) j'y croyais aussi il y a quelques années.

C'est vrai que l'inflation n'est que de 2% par an depuis 10 ans dixit l'INSEE, soit 21 % en 10 ans....
L'immobilier, les matières première, l'essence n'ont donc augmentés que de 21 % en 10 ans.
Jeremyl a écrit : Non, elle utilise des ressources a son bilan qui lui sont dotées par les états de l'Eurozone. Elle ne crée pas du milliard d'euro ex-nihilo dans le cadre de son programme de soutien aux marchés secondaires
4000 / 69 = 58

(ca serait drôle si en plus ces 69 milliards était des obligations d'état)

bugsan
Messages : 52
Enregistré le : 09 juil. 2012, 21:30

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#175 Message par bugsan » 04 août 2012, 04:30

Seules les banques commerciales font de la création monétaire, et ce par le mécanisme du crédits auprès des particuliers, entreprises, et états. La banque centrale n'a jamais créé de monnaie ou fait tourné la planche à billet. Elle n'agit que pour gonfler les comptes interbancaires afin que les banque puissent continuer à faire mumuse sur les marchés :mrgreen:

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#176 Message par Z_Z » 07 août 2012, 19:50

manucosto a écrit : Le vrai indicateur avancé de l'inflation dans un monde globalisé, ce sont les salaires et le cout de ce qu'ils permettent de fabriquer
Tout le monde sait bien que l'inflation est indexé sur les salaires :roll:

Z_Z
Messages : 256
Enregistré le : 24 juil. 2009, 15:08

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#177 Message par Z_Z » 07 août 2012, 22:12

manucosto a écrit :
Z_Z a écrit : Tout le monde sait bien que l'inflation est indexé sur les salaires :roll:
Tu quote la moitié de ma phrase pour faire de l'humour, mais sais-tu ce qu'est l'inflation?
Si la récolte de pomme cette année est mauvaise, le prix des pommes augmente. Est-ce de l'inflation au sens économique?
C'est pas malin j'en convient.
inflation/déflation, ce n'est pas simple, un fil de plus de 100 pages a tenté de répondre à la question. Difficile de définir ce qu'est vraiment l'inflation alors qu'il n'y a plus d'étalon de référence comme pouvait l'être l'or. On ne peux qu'observer les arbitrages entre agrégats monétaires.
Il faut bien constater que tous les prix ont fortement augmentés depuis 2000, les seuls facteurs exogènes que tu évoques ne suffisent pas à expliquer l'augmentation sur tous les biens de consommation et les statistiques de l'INSEE ne reflète pas cela

Comme je le disais dans un précédent fil, le rôle affiché de la BCE est de lutter contre l'inflation mais elle fait tout le contraire depuis un moment maintenant en laissant les taux bas donc le but officieux de la BCE est au contraire de provoquer de l'inflation pour diluer la dette. Elle n'a malheureusement pas le choix pour éviter la faillite du système.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#178 Message par nsixx » 26 août 2014, 21:25

Presque 10 ans d'inscription .... Joyeux anniversaire Nsixxx !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#179 Message par Gpzzzz » 26 août 2014, 22:15

nsixx a écrit :
Gpzzzz a écrit :
nsixx a écrit :..... et là y a du monde ?

Ca s'est écroulé partout ou vous vouliez ?
C'est dommage t'avais posté il y a qques en pleine gloire.. plutot que partir en beauté et tu reviens reposter en pleine gamelle.. Tu vas passer pour un looser dans qques mois :roll:

Oui .... ça fait 8 ans que je lis ça ....
et allez 2ans de plus de baisse de prix... je suis arrivé sur la file au bon moment moi par contre :lol:

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#180 Message par nsixx » 26 août 2014, 22:20

ah oui ? la gamelle continue dans ta région ? Tu es ou et dans quelles proportions ?

En région parisienne rien n'a changé depuis 2005 , ou si peu ... Mon dieu presque 10 ans .. J'etais un gamin .... 3 enfants plus tard , 2 maisons , et combien de réaménagements de crédits ...

Cela dit il parait que dans certaines régions ( cantal , lozere ) il y a des baisses . :-)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#181 Message par Gpzzzz » 26 août 2014, 22:26

nsixx a écrit :ah oui ? la gamelle continue dans ta région ? Tu es ou et dans quelles proportions ?

En région parisienne rien n'a changé depuis 2005 , ou si peu ... Mon dieu presque 10 ans .. J'etais un gamin .... 3 enfants plus tard , 2 maisons , et combien de réaménagements de crédits ...

Cela dit il parait que dans certaines régions ( cantal , lozere ) il y a des baisses . :-)
depuis mon inscription fin 2010 ?
je dirai pas loin de -20% 8)

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#182 Message par nsixx » 26 août 2014, 22:35

C'etait donc cela le déclencheur : votre inscription :-)))

Et ou ce ce - 20 % ?

Merci pour le coup de chapeau en tout cas ... vous avez raison : la gloire se mérite :-)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#183 Message par lecriminel » 26 août 2014, 22:51

nsixx a écrit : En région parisienne rien n'a changé depuis 2005 , ou si peu ... Mon dieu presque 10 ans .. J'etais un gamin .... 3 enfants plus tard , 2 maisons , et combien de réaménagements de crédits ...
Tu t'es fait enfiler 2 fois ?
je comprends mieux ton activisme.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#184 Message par nsixx » 26 août 2014, 23:08

Un activisme tel que je viens ici avec la régularité d'un horloger et la frénésie d'un jeune masturbateur ... Comme vous pouvez le constater .

Néammoins si " l'enfilade " que vous évoquez est de la profondeur de votre trait d'esprit , elle est assez peu douloureuse et ma foi pas désagréable .
:lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#185 Message par lecriminel » 26 août 2014, 23:15

nsixx a écrit :Néammoins si " l'enfilade " que vous évoquez est de la profondeur de votre trait d'esprit , elle est assez peu douloureuse et ma foi pas désagréable .
:lol:
Tu peux developper ou tu as honte et tu t'en sors par une pirouette ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#186 Message par nsixx » 26 août 2014, 23:23

Développer ma situation personnelle ?

Non j'ai trop honte ....

Blague a part , je l'ai déjà fait périodiquement mais oui je peux : propriétaire en 2003 ; vendeur et locataire en 2008 - 2010 car persuadé d'une baisse des prix significative . Et à ce jour , les prix n'ont pas bougé de manière notable sur la zone ( Disney )

Je reviens ici par curiosité nostalgique et parce que je suis extremement respectueux de l'instigateur du forum et de certains intervenants .

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#187 Message par lecriminel » 26 août 2014, 23:35

Et tu vas faire comme les journalistes, avouer qu'il y a baisse 5 ou 7 ans plus tard ?

Mon marché c'est Nice. Les prix sont au même niveau que 2005. Sauf qu'à cause des prix hauts, la location était plus interessante que l'achat: en loc tu mets plus de coté que tu ne rembourses à l'achat. Les salaires ont légèrement augmenté (légèrement moins que l'inflation qui représente 15 à 20% sur la période), les taux sont plus bas, la cash à l'époque se plaçait à 4 ou 6%. Donc pertes importantes pour ceux qui ont acheté à l'époque. Et les prix sont encore spécial pigeons. J'imagine qu'ils vont continuer à se rapprocher des moyens des acheteurs.

Du coup, je me demande, mais qu'est ce qu'il dit nsixx ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmente

#188 Message par Gpzzzz » 27 août 2014, 06:02

nsixx a écrit :Développer ma situation personnelle ?

Non j'ai trop honte ....

Blague a part , je l'ai déjà fait périodiquement mais oui je peux : propriétaire en 2003 ; vendeur et locataire en 2008 - 2010 car persuadé d'une baisse des prix significative . Et à ce jour , les prix n'ont pas bougé de manière notable sur la zone ( Disney )

Je reviens ici par curiosité nostalgique et parce que je suis extremement respectueux de l'instigateur du forum et de certains intervenants .
Le 77 est le département qui a le plus chuté en IDF ^^
Mais bon..

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Re : Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmente

#189 Message par nsixx » 27 août 2014, 07:07

Gpzzzz a écrit :
nsixx a écrit :Développer ma situation personnelle ?

Non j'ai trop honte ....

Blague a part , je l'ai déjà fait périodiquement mais oui je peux : propriétaire en 2003 ; vendeur et locataire en 2008 - 2010 car persuadé d'une baisse des prix significative . Et à ce jour , les prix n'ont pas bougé de manière notable sur la zone ( Disney )

Je reviens ici par curiosité nostalgique et parce que je suis extremement respectueux de l'instigateur du forum et de certains intervenants .
Le 77 est le département qui a le plus chuté en IDF ^^
Mais bon..
C'est tres grand comme departement ... Néammoins je veux bien votre source .
Comme celle de vos - 20 % .

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#190 Message par nsixx » 27 août 2014, 07:15

lecriminel a écrit :Et tu vas faire comme les journalistes, avouer qu'il y a baisse 5 ou 7 ans plus tard ?

Mon marché c'est Nice. Les prix sont au même niveau que 2005. Sauf qu'à cause des prix hauts, la location était plus interessante que l'achat: en loc tu mets plus de coté que tu ne rembourses à l'achat. Les salaires ont légèrement augmenté (légèrement moins que l'inflation qui représente 15 à 20% sur la période), les taux sont plus bas, la cash à l'époque se plaçait à 4 ou 6%. Donc pertes importantes pour ceux qui ont acheté à l'époque. Et les prix sont encore spécial pigeons. J'imagine qu'ils vont continuer à se rapprocher des moyens des acheteurs.

Du coup, je me demande, mais qu'est ce qu'il dit nsixx ?
Non . Ca n'a pas baissé significativement sur la zone Disney . C'est factuel . Donc je n'ai rien à avouer ou à renier ( ayez la curiosité de relire mes anciens posts ).

Concernant Nice , super , vous etes content alors , je vous souhaite de gagner plein d'argent et de pouvoir faire un choix patrimonial excitant .

ignatius

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#191 Message par ignatius » 27 août 2014, 07:21

tiens j'ai failli habiter Bussy Saint Georges il y a longtemps ( fin 2002 )
mais je pensais que les prix avaient baissé depuis 2007-2008.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#192 Message par nsixx » 27 août 2014, 07:24

ignatius a écrit :tiens j'ai failli habiter Bussy Saint Georges il y a longtemps ( fin 2002 )
mais je pensais que les prix avaient baissé depuis 2007-2008.
Pas excitant , mais pratique comme ville . J ' y ai habité entre 2003 et 2008 .

Si vous voyez une évolution des prix , je veux bien la source , ça m'interesse .

olmostoline
~~+
~~+
Messages : 7425
Enregistré le : 23 nov. 2011, 09:09
Localisation : Nancy (54)

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#193 Message par olmostoline » 27 août 2014, 07:33

Le mec se pointe sur le forum tous les 2 ans, se pavane en rabachant à nouveau que l'on a pas d'indice fiable pour les prix de l'immo et donc qu'on peut pérorer ce que l'on veut (hausse ou baisse), et vous lui répondez ? Perdez pas votre temps, ce doit être le frere de rantanplan...
Ever tried. Ever fail. No matter. Try again. Fail again. Fail better.

Vainqueur du concours de pronos Bulle-Immo 2018 et 2022.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#194 Message par nsixx » 27 août 2014, 07:35

olmostoline a écrit :Le mec se pointe sur le forum tous les 2 ans, se pavane en rabachant à nouveau que l'on a pas d'indice fiable pour les prix de l'immo et donc qu'on peut pérorer ce que l'on veut (hausse ou baisse), et vous lui répondez ? Perdez pas votre temps, ce doit être le frere de rantanplan...
Non , son demi frere .


nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#196 Message par nsixx » 27 août 2014, 07:44

Les chiffres de la chambre des notaires donnent simplement -7% sur les appartements sur 5 ans . Il n' y a pas les maisons .

120 m2 pour des maisons mitoyennes à 400 KE , je trouve toujours cela parfaitement démentiel , mais bon ...

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#197 Message par topido » 27 août 2014, 07:45

nsixx a écrit :
ignatius a écrit :tiens j'ai failli habiter Bussy Saint Georges il y a longtemps ( fin 2002 )
mais je pensais que les prix avaient baissé depuis 2007-2008.
Pas excitant , mais pratique comme ville . J ' y ai habité entre 2003 et 2008 .

Si vous voyez une évolution des prix , je veux bien la source , ça m'interesse .
Bussy c'est -7% sur les 5 dernieres annees pour les apparts hors inflation (source notaires).
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#198 Message par nsixx » 27 août 2014, 07:50

topido a écrit :
nsixx a écrit :
ignatius a écrit :tiens j'ai failli habiter Bussy Saint Georges il y a longtemps ( fin 2002 )
mais je pensais que les prix avaient baissé depuis 2007-2008.
Pas excitant , mais pratique comme ville . J ' y ai habité entre 2003 et 2008 .

Si vous voyez une évolution des prix , je veux bien la source , ça m'interesse .
Bussy c'est -7% sur les 5 dernieres annees pour les apparts hors inflation (source notaires).
Nos posts se sont croisés . :-)

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#199 Message par topido » 27 août 2014, 08:05

J'écris trop lentement :D
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

#200 Message par lecriminel » 27 août 2014, 12:01

nsixx a écrit : Non . Ca n'a pas baissé significativement sur la zone Disney . C'est factuel . Donc je n'ai rien à avouer ou à renier ( ayez la curiosité de relire mes anciens posts ).

Concernant Nice , super , vous etes content alors , je vous souhaite de gagner plein d'argent et de pouvoir faire un choix patrimonial excitant .
Je rigole un peu car j'ai parlé de honte et tu me parles de baisse.
La honte que j'évoque est un blocage volontaire de la discussion parce que tu ne veux pas approfondir. Si tu me dis ce que tu as acheté, à quel prix, et combien tu gagnes, on verra, puisqu'on est en bulle, que tu ne te loges pas juste avec ton salaire, ou alors dans un souplex peu en rapport avec ta situation. Soit tu achètes dans ces conditions car peu t'importe de perdre ton apport, soit parce que tu spécules et espère une hausse, tu le dis d'ailleurs dans ton premier post:

"On assiste pas a a une chute tout simplement parce que l'écrasante majorité des biens sont vendus à crédit ,et à titre de résidence principale ,autrement dit ,pas à but spéculatif..
Dès lors que des ménages s'endettent sur 10,20,ou 30 ans , comment peut on penser qu'ils vendront leur bien a perte ,avec ,en plus ,un reliquat de crédit immobilier a payer ?"
En résumé, j'achète 800 un truc qui coute 100 à construire, si je peux le vendre 1.000 tant mieux, de toute façon je ne le vendrai pas sous 800 ET JE NE SPECULE PAS :D
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre