Ce qui est sur c que les ventes de Seloger augmentent

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
ph75

#51 Message par ph75 » 01 avr. 2006, 22:59

nsixx a écrit :Quant à l'ampleur , elle sera , à mon avis ,bien plus modérée que ce que certains escomptent.
Et certains de balancer des possibilités de baisse du plus haut comique.Ce sont les prétentions et les "prévisions" de ces quelques uns ,qui je crois ,ont été revues à la baisse je crois ...
Je ne crois pas qu'il y ait eu révison. C'est la date du retournement qui est difficilement prévisible précisément. Sur le reste, je crois qu'il y a plus ou moins consensus sur ce forum sur plusieurs dizaines de % de baisse sur plusieurs années.
Et vous, que pronostiquez vous ?

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#52 Message par nsixx » 01 avr. 2006, 23:10

ph75 a écrit :
nsixx a écrit :Quant à l'ampleur , elle sera , à mon avis ,bien plus modérée que ce que certains escomptent.
Et certains de balancer des possibilités de baisse du plus haut comique.Ce sont les prétentions et les "prévisions" de ces quelques uns ,qui je crois ,ont été revues à la baisse je crois ...
Je ne crois pas qu'il y ait eu révison. C'est la date du retournement qui est difficilement prévisible précisément. Sur le reste, je crois qu'il y a plus ou moins consensus sur ce forum sur plusieurs dizaines de % de baisse sur plusieurs années.
Et vous, que pronostiquez vous ?
Impossible de faire une prévision de manière uniforme ; mais à titre d'exemple ,il est évident qu'il y a une anomalie structurelle a voir le XI au prix du XVI sur Paris ...
Je n'ai donc pas vraiment de pronostic.Je suis humble :je ne sais pas.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#53 Message par nsixx » 12 juin 2006, 09:44

ph75 a écrit :
nsixx a écrit :Quant à l'ampleur , elle sera , à mon avis ,bien plus modérée que ce que certains escomptent.
Et certains de balancer des possibilités de baisse du plus haut comique.Ce sont les prétentions et les "prévisions" de ces quelques uns ,qui je crois ,ont été revues à la baisse je crois ...
Je ne crois pas qu'il y ait eu révison. C'est la date du retournement qui est difficilement prévisible précisément. Sur le reste, je crois qu'il y a plus ou moins consensus sur ce forum sur plusieurs dizaines de % de baisse sur plusieurs années.
Et vous, que pronostiquez vous ?
Deux mois se sont à nouveau écoulé , et rien de significatif sur les prix ...ah si .Ca monte .Le taux des OAT a grimpé , mais les crédits bancaires n'ont pas encore repercuté significativement cette remontée .
Avoir raison trop tot.C'est avoir tort.

Avatar du membre
mouton69
Messages : 357
Enregistré le : 23 mars 2006, 11:35
Localisation : 69

#54 Message par mouton69 » 12 juin 2006, 10:20

La question est aussi : Qui achete les biens ? Car il a été montré que les primos étaient maintenant exclus des achats dans les régions les plus chéres ... Tant que l'on achete ..cela monte...

Maintenant il est clair que les salaires ont evolués moins vite que les prix de l'immo de ces dernieres années ...On se dirige vers un marché selectif de personnes avec des revenus de plus en plus élevé... Ce qui ne veut pas dire que cela ne peux pas monter ....mais pas indefiniment....

donc qui achete ?
"l'immobilier c'est tellement cher que les agents immobiliers ne parlent plus en mètres carré mais en mètres cube" groland.com

Avatar du membre
locataireheureux
Messages : 1209
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:51
Localisation : Cote d'Azur

#55 Message par locataireheureux » 12 juin 2006, 10:23

nsixx a écrit : Deux mois se sont à nouveau écoulé , et rien de significatif sur les prix ...ah si .Ca monte .Le taux des OAT a grimpé , mais les crédits bancaires n'ont pas encore repercuté significativement cette remontée .
Avoir raison trop tot.C'est avoir tort.
J'ai discuté recemment avec une connaissance qui a acheté mi-2005, j'ai appris avec stupefaction qu'il s'etait endetté sur plus de 20 ans avec un cape +3%. et la quand il voit l'euribor 12 mois a +1.1%, il n'est pas tres heureux a la perspective de ce qui va se passer a la fin de la periode de grace.
Je ne peux que lui souhaiter une promotion.

Donc la hausse des taux devient tres perceptible, d'ores et déja.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#56 Message par nsixx » 12 juin 2006, 10:24

mouton69 a écrit :La question est aussi : Qui achete les biens ? Car il a été montré que les primos étaient maintenant exclus des achats dans les régions les plus chéres ... Tant que l'on achete ..cela monte...

Maintenant il est clair que les salaires ont evolués moins vite que les prix de l'immo de ces dernieres années ...On se dirige vers un marché selectif de personnes avec des revenus de plus en plus élevé... Ce qui ne veut pas dire que cela ne peux pas monter ....mais pas indefiniment....

donc qui achete ?
Ceux qui revendent .
Autre aspect : n'oubliez pas que si les prix ont évolué moins vite que les salaires ces dernières années ,il convient de distinguer les salaires des propriétaires de ceux qui ne le sont pas .
De plus ,dans quel sens cette évolution allait elle entre 1990 et 1997 ...

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#57 Message par nsixx » 12 juin 2006, 10:27

locataireheureux a écrit :
nsixx a écrit : Deux mois se sont à nouveau écoulé , et rien de significatif sur les prix ...ah si .Ca monte .Le taux des OAT a grimpé , mais les crédits bancaires n'ont pas encore repercuté significativement cette remontée .
Avoir raison trop tot.C'est avoir tort.
J'ai discuté recemment avec une connaissance qui a acheté mi-2005, j'ai appris avec stupefaction qu'il s'etait endetté sur plus de 20 ans avec un cape +3%. et la quand il voit l'euribor 12 mois a +1.1%, il n'est pas tres heureux a la perspective de ce qui va se passer a la fin de la periode de grace.
Je ne peux que lui souhaiter une promotion.

Donc la hausse des taux devient tres perceptible, d'ores et déja.
Les français détestent les taux variables ...
Votre connaissance fait partie de l'infime minorité qui a acheté a taux variable .Il faut qu'il rachète son crédit urgemment , à taux fixe bien sur .

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

#58 Message par David75 » 12 juin 2006, 10:40

nsixx a écrit :
locataireheureux a écrit :
nsixx a écrit : Deux mois se sont à nouveau écoulé , et rien de significatif sur les prix ...ah si .Ca monte .Le taux des OAT a grimpé , mais les crédits bancaires n'ont pas encore repercuté significativement cette remontée .
Avoir raison trop tot.C'est avoir tort.
J'ai discuté recemment avec une connaissance qui a acheté mi-2005, j'ai appris avec stupefaction qu'il s'etait endetté sur plus de 20 ans avec un cape +3%. et la quand il voit l'euribor 12 mois a +1.1%, il n'est pas tres heureux a la perspective de ce qui va se passer a la fin de la periode de grace.
Je ne peux que lui souhaiter une promotion.

Donc la hausse des taux devient tres perceptible, d'ores et déja.
Les français détestent les taux variables ...
Votre connaissance fait partie de l'infime minorité qui a acheté a taux variable .Il faut qu'il rachète son crédit urgemment , à taux fixe bien sur .
faire une recherche sur le sujet dans ce même forum... les statistique des prêts immo des derniers mois indiquent malheureusement un recours en forte hausse aux taux variables...

@+

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#59 Message par nsixx » 12 juin 2006, 10:54

David75 a écrit :
nsixx a écrit :
locataireheureux a écrit :
nsixx a écrit : Deux mois se sont à nouveau écoulé , et rien de significatif sur les prix ...ah si .Ca monte .Le taux des OAT a grimpé , mais les crédits bancaires n'ont pas encore repercuté significativement cette remontée .
Avoir raison trop tot.C'est avoir tort.
J'ai discuté recemment avec une connaissance qui a acheté mi-2005, j'ai appris avec stupefaction qu'il s'etait endetté sur plus de 20 ans avec un cape +3%. et la quand il voit l'euribor 12 mois a +1.1%, il n'est pas tres heureux a la perspective de ce qui va se passer a la fin de la periode de grace.
Je ne peux que lui souhaiter une promotion.

Donc la hausse des taux devient tres perceptible, d'ores et déja.
Les français détestent les taux variables ...
Votre connaissance fait partie de l'infime minorité qui a acheté a taux variable .Il faut qu'il rachète son crédit urgemment , à taux fixe bien sur .
faire une recherche sur le sujet dans ce même forum... les statistique des prêts immo des derniers mois indiquent malheureusement un recours en forte hausse aux taux variables...

@+
Vraiment ?

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

#60 Message par kesako » 12 juin 2006, 11:04

nsixx a écrit :Vraiment ?
oui . vous avez raison , au niveau global les particuliers francais n'ont que tres peu de credit variables.
Mais ces credits variables representent 30% environ des nouveaux credits en 2005...

Raison : c'est le seul moyen de boucler le budget des primos.
L'exemple de locataireheureux ne peux pas racheter son credit : il est au taquet !

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#61 Message par nsixx » 12 juin 2006, 11:11

kesako a écrit :
nsixx a écrit :Vraiment ?
oui . vous avez raison , au niveau global les particuliers francais n'ont que tres peu de credit variables.
Mais ces credits variables representent 30% environ des nouveaux credits en 2005...

Raison : c'est le seul moyen de boucler le budget des primos.
L'exemple de locataireheureux ne peux pas racheter son credit : il est au taquet !
Ce qui en part totale des propriétaires ,fait une infime minorité ...
Les raisons du recours à un taux variable ne sont pas nécessairement la quotité d'endettement .En effet dans certaines banques , les crédits d'investissement immo sont exclusivement à taux variable ( crédit in fine par exemple), car adossés a des assurances vie qui elles memes subissent ,positivement cette fois , les remontées de taux .
Enfin , pourrais je avoir la source des 30 %?Merci beaucoup.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

#62 Message par fabriceb » 12 juin 2006, 12:37

Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

#63 Message par David75 » 12 juin 2006, 12:42

faudrait retrouver la file en question.

Même si sur l'ensemble des propriétaires de plein droit et des propriétaires de crédit immo... les 35% de ces derniers mois endettés à taux variables représentent une petite proportion...

Il serait interressant de se poser la question du pourquoi de l'augmentation importante de la part de crédit à taux variables depuis qqs mois, alors que comme vous le précisez les français n'aiment pas le variable...

@+

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#64 Message par nsixx » 12 juin 2006, 16:33

David75 a écrit :faudrait retrouver la file en question.

Même si sur l'ensemble des propriétaires de plein droit et des propriétaires de crédit immo... les 35% de ces derniers mois endettés à taux variables représentent une petite proportion...

Il serait interressant de se poser la question du pourquoi de l'augmentation importante de la part de crédit à taux variables depuis qqs mois, alors que comme vous le précisez les français n'aiment pas le variable...

@+
--------------------------------------------------------------------------------

Acheter aujourd'hui est un suicide économique .
En effet , les prix vont chuter d'environ 80 à 97 %.Le pic du marché a eu lieu en 2004 , mais toutes les institutions sont mobilisées pour mentir au peuple , et fournir des statistiques mensongères .
Une cellule de crise est mise en place à Matignon pour alimenter artificiellement le marché de l'immobilier et faire des transactions fictives ,avec vos impots .
En Allemagne ,les propriétaires ne vendent pas leur bien :ils le donnent ,avec des cadeaux : chèque surprise , foie gras , ferraris ...
Les taux ont déjà commencé à grimper et nous ne sommes qu'à l'aube d'un marché baissier séculaire qui les verra monter jusqu'à environ 28%.
VITE VENDEZ !
C'est quoi une file " ghostbusters" ?

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

#65 Message par David75 » 12 juin 2006, 17:23

du calme nsixx. mon message n'a rien d'un mythe ou de l'emphase négative qui sévit ici.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#66 Message par nsixx » 12 juin 2006, 17:30

David75 a écrit :du calme nsixx. mon message n'a rien d'un mythe ou de l'emphase négative qui sévit ici.
Le message précité est tiré d'un forum fermé par Jmpoure , appellé "provocation".Forum déplacé dans une file "ghostbusters" .Je demande ce que c'est ,c'est tout .
Cela peut expliquer la caractère déplacé et innattendu de mon message (mais énervé ?Enervant peut être...) ,dont j'ai la prétention de penser qu'il est malgré tout extremement drôle
Quant à mon calme ,si il avait dû être rompu , il l'aurait été tellement souvent ... A chaque torrent d'insultes ?

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

#67 Message par fabriceb » 12 juin 2006, 19:24

Un marché, par exemple l'immobilier est régit non seulement par la loi de l'offre et de la demande, mais aussi par plusieurs autres facteurs:
-La perception (éventuellement fausse) que les différents acteurs ont de l'offre et de la demande.
-L'acceptation par les différents acteurs de l'évolution des prix: si les biens se vendent très cher, c'est qu'il y a des acheteurs pour les payer; de même, pour que les prix descendent, il faudra que la baisse soit acceptée par les vendeurs.

1) Raisons de la hausse.
a) Initialement : une pénurie réelle jusqu'en 2003 ou 2004 cumulé avec un rattrapage avec la période précédente.
b) Depuis : un hausse qui continue sans rapport avec l'offre et la demande, mais sur l'idée d'une pénurie, alors que l'offre est abondante. La pénurie ne concernant que les biens « abordables ».
Cette hausse est rendue possible grâce au crédit peu cher qui entraîne les acheteurs à accepter de payer le prix demandé.
Symétriquement, les vendeurs ont dans l'idée qu'ils peuvent demander le prix qu'ils souhaitent, puisque les acheteurs accepteront; ils ont raison jusqu'ici.


Cette situation peut perdurer si aucun élément extérieur ne survient ; on doit noter cependant que, même sans élément extérieur, le marché peut se retourner pour une raison purement psychologique X ou Y.

2) Ce qui change:
La fin du crédit gratuit: cet aspect de la situation concerne au premier chef les primos, mais plus généralement ceux qui empruntent pour s'agrandir. On m'objectera que les deuxio et tercio accédants on beaucoup moins de problème, mais cela n'a rien d'évident: 74% des prêts immobiliers sont désormais à plus de 20 ans (et cela ne concerne pas les seuls primos), ce qui semble indiquer que les acheteurs quels qu'ils soient étaient d'ores et déjà au taquet en 2005.
Or, Les taux ont déjà beaucoup augmenté ces derniers mois. Les primos et ceux qui veulent s'agrandir vont se trouver dans l'impossibilité pure et simple de financer le prix demandé (et encore une fois, cela ne concerne pas les seuls primos). En d'autres termes, les conditions se durcissant, l'acceptation du niveau de prix sera de plus en plus dure coté acheteurs.

3) Pourquoi cela peut baisser
Parce que, à part les acheteurs récents (moins de 3 ans), qui ne peuvent pas se permettre de revendre à perte, la plupart des vendeurs se moquent de vendre à -20% ou -30% un bien qu'ils avaient acquis à la moitié du prix actuel (voire que leurs parents avaient acquis il y a 50 ans).
Parce que, aussi, certains vendeurs sont obligés de vendre.
En d’autres termes, à part certains cas particuliers, les vendeurs peuvent accepter de baisser.


Conclusion
Voilà; les éléments se mettent en place pour un retournement.
Cela dis, même si les ingrédients sont présents, le dévissage peut ne pas avoir lieu : nul ne lit dans le marc de café, et on se retrouve sur deux futurs possibles : une évolution à la britannique (stabilisation) ou à l’américaine (gros bouillon).

->Si il doit y avoir baisse :
Quand ? Probablement en 2007, pas avant, car il faut que les mentalités évoluent.
De combien ? Pas vraiment d'idée là dessus. Pour les mêmes raisons qui ont prolongé la hausse au delà du raisonnable, je pense (seulement une conviction) que la baisse suivra la même absence de logique.
->Une stabilisation ?
Peut il y avoir une stabilité des prix? Pourquoi pas... rien n'est impossible, mais il faudrait que les taux remontent lentement et que le stock de bien à la vente ne soit pas trop élevé; en bref, exactement l'inverse de ce qui se produit.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#68 Message par nsixx » 12 juin 2006, 20:15

fabriceb a écrit :Un marché, par exemple l'immobilier est régit non seulement par la loi de l'offre et de la demande, mais aussi par plusieurs autres facteurs:
-La perception (éventuellement fausse) que les différents acteurs ont de l'offre et de la demande.
-L'acceptation par les différents acteurs de l'évolution des prix: si les biens se vendent très cher, c'est qu'il y a des acheteurs pour les payer; de même, pour que les prix descendent, il faudra que la baisse soit acceptée par les vendeurs.

1) Raisons de la hausse.
a) Initialement : une pénurie réelle jusqu'en 2003 ou 2004 cumulé avec un rattrapage avec la période précédente.
b) Depuis : un hausse qui continue sans rapport avec l'offre et la demande, mais sur l'idée d'une pénurie, alors que l'offre est abondante. La pénurie ne concernant que les biens « abordables ».
Cette hausse est rendue possible grâce au crédit peu cher qui entraîne les acheteurs à accepter de payer le prix demandé.
Symétriquement, les vendeurs ont dans l'idée qu'ils peuvent demander le prix qu'ils souhaitent, puisque les acheteurs accepteront; ils ont raison jusqu'ici.


Cette situation peut perdurer si aucun élément extérieur ne survient ; on doit noter cependant que, même sans élément extérieur, le marché peut se retourner pour une raison purement psychologique X ou Y.

2) Ce qui change:
La fin du crédit gratuit: cet aspect de la situation concerne au premier chef les primos, mais plus généralement ceux qui empruntent pour s'agrandir. On m'objectera que les deuxio et tercio accédants on beaucoup moins de problème, mais cela n'a rien d'évident: 74% des prêts immobiliers sont désormais à plus de 20 ans (et cela ne concerne pas les seuls primos), ce qui semble indiquer que les acheteurs quels qu'ils soient étaient d'ores et déjà au taquet en 2005.
Or, Les taux ont déjà beaucoup augmenté ces derniers mois. Les primos et ceux qui veulent s'agrandir vont se trouver dans l'impossibilité pure et simple de financer le prix demandé (et encore une fois, cela ne concerne pas les seuls primos). En d'autres termes, les conditions se durcissant, l'acceptation du niveau de prix sera de plus en plus dure coté acheteurs.

3) Pourquoi cela peut baisser
Parce que, à part les acheteurs récents (moins de 3 ans), qui ne peuvent pas se permettre de revendre à perte, la plupart des vendeurs se moquent de vendre à -20% ou -30% un bien qu'ils avaient acquis à la moitié du prix actuel (voire que leurs parents avaient acquis il y a 50 ans).
Parce que, aussi, certains vendeurs sont obligés de vendre.
En d’autres termes, à part certains cas particuliers, les vendeurs peuvent accepter de baisser.


Conclusion
Voilà; les éléments se mettent en place pour un retournement.
Cela dis, même si les ingrédients sont présents, le dévissage peut ne pas avoir lieu : nul ne lit dans le marc de café, et on se retrouve sur deux futurs possibles : une évolution à la britannique (stabilisation) ou à l’américaine (gros bouillon).

->Si il doit y avoir baisse :
Quand ? Probablement en 2007, pas avant, car il faut que les mentalités évoluent.
De combien ? Pas vraiment d'idée là dessus. Pour les mêmes raisons qui ont prolongé la hausse au delà du raisonnable, je pense (seulement une conviction) que la baisse suivra la même absence de logique.
->Une stabilisation ?
Peut il y avoir une stabilité des prix? Pourquoi pas... rien n'est impossible, mais il faudrait que les taux remontent lentement et que le stock de bien à la vente ne soit pas trop élevé; en bref, exactement l'inverse de ce qui se produit.
Amen
.De toute évidence , vous avez déjà votre idée , mais ça fait du bien de lire un message pondéré .
Juste une ou deux divergences d'opinions ,si vous me permettez : tout d'abord ,les taux qui remontent tout de meme assez doucement , que l'on prenne comme réference la BCE ou l'OAT 10 ans ,on ne peut pas parler d'une remontée fulgurante.Les économistes les plus éminents les situent pour fin 2006 entre 4 et 4 ,20 %.Vraiment pas de quoi s'évanouir ,donc .
Comme dans tout marché ou il ya une offre et une demande , il y a une multitude de raisons à une hausse ou à une baisse .Le tout est de savoir si cette baisse qui ,comme vous le soulignez ,est hypothétique ,justifierait la vente de son bien ou le report d'un achat immo.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

#69 Message par fabriceb » 12 juin 2006, 20:31

Tout ce qui concerne le futur est par nature hypothétique.

J'essaye de construire le scénario le plus vraisemblable, mais je peux évidemment me tromper.

:arrow: Est ce que tout cela justifie le report d'un achat?
Tout dépend de votre situation personnelle et de votre anticipation .
Dans mon cas, ma réponse est "oui" (anticipation à la baisse et pas de necessité d'un grand logement locatif). Je pense ne rien perdre à attendre.
Encore une fois, j'ai peut être tord ...
:arrow: Est ce que cela justifie la mise en vente de son bien ?
Certainement pas! Sauf si il ne vous satisfait pas.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

#70 Message par mat49 » 12 juin 2006, 20:53

vous semblez oublier une chose, c'est que les banques ne sont pas des entreprises philantropiques:
les taux vont serrer les prix, oh peut être de pas beaucoup au début, admettons 5% par an.
mais les banques veulent des garanties, et pour se prémunir du risque "décote du bien revendu en catastrophe" vont demander un apport personnel, 20,30% du prix net vendeur
Qui ici peut sortir en tant que primo 70000 euros?
qui peut sortir cash 150000 euros en RP?
peu de monde, d'ou adaptation du prix de l'offre à la demande :lol:

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#71 Message par nsixx » 19 juin 2006, 21:56

mat49 a écrit :vous semblez oublier une chose, c'est que les banques ne sont pas des entreprises philantropiques:
les taux vont serrer les prix, oh peut être de pas beaucoup au début, admettons 5% par an.
mais les banques veulent des garanties, et pour se prémunir du risque "décote du bien revendu en catastrophe" vont demander un apport personnel, 20,30% du prix net vendeur
Qui ici peut sortir en tant que primo 70000 euros?
qui peut sortir cash 150000 euros en RP?
peu de monde, d'ou adaptation du prix de l'offre à la demande :lol:
Pour travailler moi meme dans un établissement bancaire ,je vous le confirme ,on est là pour gagner de l'argent .
:wink:

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#72 Message par ReG_ » 19 juin 2006, 22:22

Pour travailler moi meme dans un établissement bancaire ,je vous le confirme ,on est là pour gagner de l'argent .
Et tous les coups sont permis, personne n'ètant responsable de quoi que ce soit dans une banque. :shock:
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#73 Message par nsixx » 20 juin 2006, 21:01

ReG_ a écrit :
Pour travailler moi meme dans un établissement bancaire ,je vous le confirme ,on est là pour gagner de l'argent .
Et tous les coups sont permis, personne n'ètant responsable de quoi que ce soit dans une banque. :shock:
Ni dans la presse apparemment ? :wink:

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

#74 Message par ReG_ » 20 juin 2006, 21:15

cocole a écrit :
nsixx a écrit :Ni dans la presse apparemment ? :wink:
La presse n'est responsable de rien depuis 20 ans.
La presse c'est une immense entreprise à pomme C pomme V des trucs déjà synthétisés par d'autres...
C'est un vrai mystère d'ailleurs. Il y a bien quelqu'un qui écrit les originaux. C'est de la génération spontanée ?
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14031
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

#75 Message par fabriceb » 20 juin 2006, 21:23

C'est un vrai mystère d'ailleurs. Il y a bien quelqu'un qui écrit les originaux. C'est de la génération spontanée ?
Non, il y a internet: avant la guerre d'Irak, les services de renseignements de sa gracieuse majesté avaient d'ailleurs pompé un mémoire de DEA pour prouver que SADDAM avait des armes super dangereuses.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#76 Message par nsixx » 20 juin 2006, 21:26

cocole a écrit :
nsixx a écrit :Ni dans la presse apparemment ? :wink:
La presse n'est responsable de rien depuis 20 ans.
La presse c'est une immense entreprise à pomme C pomme V des trucs déjà synthétisés par d'autres...
Vous pourrez créer une juridiction spéciale pour la presse alors , parce que le droit bancaire et les juridictions ad'hoc,ça existe depuis l'Antiquité....

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#77 Message par nsixx » 04 juil. 2006, 19:26

nsixx a écrit :
ph75 a écrit :
nsixx a écrit :
immostat a écrit :Croire que l'immobilier ne fera que monter est une heresie :-)
Oui , mais personne n'a dit cela .
Donc vous pensez que cela va stagner.
C'est en effet la nouvelle théorie en vigueur actuellement chez certains, qui a remplacée celle de la hausse (qui datait d'il y a un an, vous voyez donc que les choses changent contrairement à ce que vous dites).
Le problème, c'est que le marché, pour se maintenir, a besoin d'entrants qui vont remplacer les sortants (les décès).
Or, si les entrants décident que les prix sont trop chers et n'entrent plus, les prix baisseront (je doutent que beaucoup d'héritiers conservent un bien qu'ils n'ont pas payés eux même en attendant que les prix remontent, car il faut payer charges et impôts).
Quand à ceux qui sont déjà dans le marché, comme je le disais, ça ne change pas grand chose pour eux (à la baisse comme à la hausse) car ils achètent après une vente, à des prix comparables . La hausse ne les dérange pas, la baisse ne les dérangera pas non plus. Oui, ils se seront fait plumer pour ceux qui sont rentrés vers le pic du marché, mais c'est trop tard, ce sera du passé. Bref, ils suivront les prix à la baisse.

Ne jamais oublier que la valeur de votre tas de pierre ne vaut que par les acheteurs. S'ils décident de se retirer du marché, les prix baisseront mécaniquement.
Eh bien si vous voulez tout savoir ,non , je pense que cela va baisser .
Quand ?
Lorsque la hausse de taux de l'OAT long se repercutera dans les taux de crédit bancaire et deviendra sensible et significative pour le client .C'est à dire pas tout de suite .
Quant à l'ampleur , elle sera , à mon avis ,bien plus modérée que ce que certains escomptent.
La thèse de "l'atterissage en douceur " n'a rien de nouveau .
Elle était meme conspuée ici même ,il y a un an , à l'époque ou le krack était sensé avoir déjà commencé .
A cette meme époque on annonçait déjà ,également les premières baisses de prix, souvenez vous : le pic des prix datait ,en fait de la fin 2004(!)
Et certains de balancer des possibilités de baisse du plus haut comique.Ce sont les prétentions et les "prévisions" de ces quelques uns ,qui je crois ,ont été revues à la baisse je crois ...
...

aquafiestas

Rêve

#78 Message par aquafiestas » 05 juil. 2006, 08:04

x
Modifié en dernier par aquafiestas le 17 oct. 2010, 12:49, modifié 1 fois.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Rêve

#79 Message par nsixx » 03 sept. 2006, 11:08

aquafiestas a écrit :Pourquoi personne ne portent attention aux cycles immobiliers décrit par l'OCDE...bon-sang ???
100% de hausse puis 50% de baisse systématiquement !
Le temps n'a que peu d'importance.
Je suis disposer à attendre encore 2, 5, 10, 20 ans...C'est pas un soucis...
D'ici là je suis complètement libre d'aller et venir, de louer des maisons et de me rendre compte des avantages et inconvénients de chacune d'entre-elles, comme du quartier...des voisins...de l'école...Je suis un peu nomade.
Acheter une maison est pour moi un rêve et je vais pas gacher ce rêve en achetant une petite bicoque le plus vite possible car je perd quelques années de loyer (1000¤/mois en ce moment). En plus, aujourd'hui, pour 1500¤/mois de crédit, on a rien à la hauteur de l'effort consenti !
En fait , j'achète ma liberté.
Acheter une maison est quasiment le rêve d'une vie, l'achat ultime dans notre société de consommation. Libre à vous de gâcher ce rêve en achetant trop cher un bien qui ne vous fait pas rêver !
Le fait d'acheter " trop cher" la notion "d'effort " ,et meme de "reve" , ne sont que des sensations et opinions tres subjectives .

blbird
Messages : 501
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:28
Contact :

#80 Message par blbird » 03 sept. 2006, 11:21

fabriceb a écrit : :arrow: Est ce que cela justifie la mise en vente de son bien ?
Certainement pas! Sauf si il ne vous satisfait pas.
Pour mon cas, je dirais oui. Je comptais vendre dans 4/5 ans max, j'ai vendu cet été en ayant acheté il y a 3 ans. J'ai vendu pour cause de mutation professionnelle (hé oui!).

Actuellement, pour le même paiement tout les mois, je loue 2 fois plus grand, dans une maison récente avec un grand jardin, beaucoup plus près de Strasbourg qu'avant, et cependant encore bien plus au calme.

Et je vais me prendre le temps de trouver quelque chose à acheter (ou à construire, on verra bien) dans les années qui viennent. Je suis attentiste, et je ne risque plus rien. :wink:

P.S. : perso j'ai arrêté de discuter avec toutes mes connaissances et y compris sur ce forum. J'attends la baisse inévitable patiemment, et ensuite on en reparlera.
Modifié en dernier par blbird le 03 sept. 2006, 11:33, modifié 1 fois.
Pour que l'argent nous serve au lieu de nous asservir !
Depuis 1973, l'Etat s'est volontairement dépossédé de son devoir fondamental d'émettre la monnaie, et il emprunte aux banques privées, auxquelles il verse ensuite d'énormes intérêts.

Aten1peu

#81 Message par Aten1peu » 03 sept. 2006, 13:52

Ah! les bons mots de Greenspan !! j'avoue qu'ils me manquent. Je me souviens que devant un parterre de journalistes économiques et d'analystes, il avait présenté son analyse de la situation économique aux US et ses effets probables sur les marchés et les décisions de la FED. Il avait demandé à l'assistance s'il avait été compris, l'assistance répond Oui.
Sa réponse : "Alors, c'est que vous ne m'avez pas bien écouté" :lol:

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

#82 Message par mat49 » 03 sept. 2006, 14:51

Le fait d'acheter " trop cher" la notion "d'effort " ,et meme de "reve" , ne sont que des sensations et opinions tres subjectives .
dis donc, tu a trouvé un mine de parpaing en or massif?
j'ai une soue dans le fin fond de la charente limousine, est-tu disposée à l'acheter à 8000 euros le M2? Le coin est agréable, au calme et sans vis à vis.
Quand je vois de la 'Mot2Cambronne' en vente, j'en redemande!

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#83 Message par nsixx » 17 nov. 2006, 22:08

nsixx a écrit :
ph75 a écrit :
nsixx a écrit :
immostat a écrit :Croire que l'immobilier ne fera que monter est une heresie :-)
Oui , mais personne n'a dit cela .
Donc vous pensez que cela va stagner.
C'est en effet la nouvelle théorie en vigueur actuellement chez certains, qui a remplacée celle de la hausse (qui datait d'il y a un an, vous voyez donc que les choses changent contrairement à ce que vous dites).
Le problème, c'est que le marché, pour se maintenir, a besoin d'entrants qui vont remplacer les sortants (les décès).
Or, si les entrants décident que les prix sont trop chers et n'entrent plus, les prix baisseront (je doutent que beaucoup d'héritiers conservent un bien qu'ils n'ont pas payés eux même en attendant que les prix remontent, car il faut payer charges et impôts).
Quand à ceux qui sont déjà dans le marché, comme je le disais, ça ne change pas grand chose pour eux (à la baisse comme à la hausse) car ils achètent après une vente, à des prix comparables . La hausse ne les dérange pas, la baisse ne les dérangera pas non plus. Oui, ils se seront fait plumer pour ceux qui sont rentrés vers le pic du marché, mais c'est trop tard, ce sera du passé. Bref, ils suivront les prix à la baisse.

Ne jamais oublier que la valeur de votre tas de pierre ne vaut que par les acheteurs. S'ils décident de se retirer du marché, les prix baisseront mécaniquement.
Eh bien si vous voulez tout savoir ,non , je pense que cela va baisser .
Quand ?
Lorsque la hausse de taux de l'OAT long se repercutera dans les taux de crédit bancaire et deviendra sensible et significative pour le client .C'est à dire pas tout de suite .
Quant à l'ampleur , elle sera , à mon avis ,bien plus modérée que ce que certains escomptent.
La thèse de "l'atterissage en douceur " n'a rien de nouveau .
Elle était meme conspuée ici même ,il y a un an , à l'époque ou le krack était sensé avoir déjà commencé .
A cette meme époque on annonçait déjà ,également les premières baisses de prix, souvenez vous : le pic des prix datait ,en fait de la fin 2004(!)
Et certains de balancer des possibilités de baisse du plus haut comique.Ce sont les prétentions et les "prévisions" de ces quelques uns ,qui je crois ,ont été revues à la baisse je crois ...
....

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rêve

#84 Message par ReG_ » 17 nov. 2006, 22:51

nsixx a écrit : Le fait d'acheter " trop cher" la notion "d'effort " ,et meme de "reve" , ne sont que des sensations et opinions tres subjectives .
Les factures sont bien réelles et il va falloir les payer.
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Rêve

#85 Message par nsixx » 17 nov. 2006, 22:55

ReG_ a écrit :
nsixx a écrit : Le fait d'acheter " trop cher" la notion "d'effort " ,et meme de "reve" , ne sont que des sensations et opinions tres subjectives .
Les factures sont bien réelles et il va falloir les payer.
Oui ,en attendant ,on est sur le site d'une bulle qui n'existe pas .

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Rêve

#86 Message par ReG_ » 17 nov. 2006, 23:09

nsixx a écrit : Oui ,en attendant ,on est sur le site d'une bulle qui n'existe pas .
oui oui on connait les arguments par coeur !
- hausse des ménages
- taux bas
- volonté d'être proprio
- pénurie de foncier
- solvabilisation artificielle des ménages

ce à quoi on peut répondre

- hausse de la construction
- taux qui remonte
- volonté oui mais pas à n'importe quel prix
- quelle pénurie ?
- solvabilisation qui a des limites qui sont aujourd'hui atteintes

alors hausse perpétuelle ou descente aux enfers ?

Ici le maire se plaint qu'on va perdre des habitants et que des logements risquent d'être inocupés dans le futur car les jeunes couples vont habiter ailleurs, faute de logements adaptés et ... abordables. On va donc construire et au risque de vous choquer...moins cher que le marché actuel.
Il faut bien retenir les payeur de taxes d'habitations, les clients des commerces et les parents d'élèves.
Ca vous parait pas si logique ? moi non plus ! Mais comme il n'y a pas de raisons que ça baisse...vous le dîtes vous-même !
Modifié en dernier par ReG_ le 17 nov. 2006, 23:13, modifié 1 fois.
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

Re: Rêve

#87 Message par nsixx » 17 nov. 2006, 23:13

ReG_ a écrit :
nsixx a écrit : Oui ,en attendant ,on est sur le site d'une bulle qui n'existe pas .
oui oui on connait les arguments par coeur !
- hausse des ménages
- taux bas
- volonté d'être proprio
- pénurie de foncier
- solvabilisation artificielle des ménages

ce à quoi on peut répondre

- hausse de la construction
- taux qui remonte
- volonté oui mais pas à n'importe quel prix
- quelle pénurie ?
- solvabilisation qui a des limites qui sont aujourd'hui atteintes

alors hausse perpétuelle ou descente aux enfers ?

Ici le maire se plaint qu'on va perdre des habitants et que des logements risquent d'être inocupés dans le futur car les jeunes couples vont habiter ailleurs, faute de logements adaptés et ... abordables. On va donc construire et au risque de vous choquer...moins cher que le marché actuel.
Ca vous parait pas logique ? moi non plus !
C'est vrai ...on va perdre 5 ou 10 % ...
Quant à la hausse des taux .Les taux longs sont autour de 3. 70...Vraiment pas de quoi fouetter un chat .

Pascal

#88 Message par Pascal » 17 nov. 2006, 23:18

nsixx, je ne comprends pas ta démarche.

Si les arguments versés ici ne te conviennent pas, pourquoi continues tu à venir sur ce forum ?

pitouchok

#89 Message par pitouchok » 17 nov. 2006, 23:22

Pascal a écrit :nsixx, je ne comprends pas ta démarche.

Si les arguments versés ici ne te conviennent pas, pourquoi continues tu à venir sur ce forum ?

Il fait sa crise anti JMP tous les mois, remonte plein de themes puis repart...

Pascal

#90 Message par Pascal » 17 nov. 2006, 23:23

si ca se trouve, c'est JMP lui même, histoire de mettre un peu d'ambiance !! :lol:

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#91 Message par nsixx » 17 nov. 2006, 23:25

Pascal a écrit :nsixx, je ne comprends pas ta démarche.

Si les arguments versés ici ne te conviennent pas, pourquoi continues tu à venir sur ce forum ?
La réponse est dans la question .

Pascal

#92 Message par Pascal » 17 nov. 2006, 23:28

une sorte de justicier masqué en quelque sorte ...

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#93 Message par nsixx » 17 nov. 2006, 23:29

Pascal a écrit :une sorte de justicier masqué en quelque sorte ...
On peut aussi appeller un débat contradictoire .
Question de point de vue .

aquafiestas

#94 Message par aquafiestas » 18 nov. 2006, 12:35

Or, si les entrants décident que les prix sont trop chers et n'entrent plus, les prix baisseront
En tant qu'entrant, je décide rien :wink: C'est trop cher, c'est tout. Je peux pas acheter, point.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47852
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

#95 Message par slash33 » 18 nov. 2006, 15:45

nsixx a écrit :On peut aussi appeller un débat contradictoire .
Question de point de vue .
:lol: :lol:

Contradictoire? Oui, clairement! Mais le débât se trouve où?? :lol: :lol:

krack boum hiiiii

#96 Message par krack boum hiiiii » 18 nov. 2006, 18:19


marieprovence

krach 1991......

#97 Message par marieprovence » 18 nov. 2006, 20:38

J'étais chargée de clientèle durant le krach 91 et plus en région parisienne Il y avait une euphorie fin des années 1980 autour de la construction européenne, "Paris géographiquement aurait été au centre de l'europe des 15"...., "une des capitales les moins chères au monde", le crédit facile pour les marchands de bien La devise de l'époque " le pouvoir de dire oui" :o :o
ET il y a eu notamment le mur de Berlin, la premiére guerre d'Irak, l'élargissement...... et les marchands de bien qui avaient anticipés des rentrèes hors de propos qui avaient des encours auprès des banques
et le château de cartes qui s'écroule :roll:
Après 1993, il y a eu une période noire ensuite aux engagements, perso je n'avais des demandes que de particuliers non salariés = avaient du mal à être locataires mais avaient de super apport J'ai donc prété à des musiciens, intermittents du spectacles, prof lib etc......c'était frileux pour les autres particuliers
Depuis je ne travaille plus mais mon voisin directeur de banque m'a dit qu'il était locataire par choix .....
un constructeur de maison individuelle ne m'a donné l'adresse d'un terrain qu'au vu de mon plan de financement ( sauf qu'au vu de mon ex profession c'est super facile pour moi) à cause du taux de refus
Depuis quelques mois je ne m'étrangle plus autant devant les prix, au moins la hausse est finie
Nouveautés aussi des plans local d'urbanisme ont rendu constructibles des zones ou permis leur densification
Le site particulier à particulier vient de faire un article sur un retour à la raison.......
C'est vrai que certains ont peur de rester sur le bord de la route mais si les banques demandent plus d'apport c'est pour se border au cas où vu qu'elles ne peuvent plus se rattrapper sur le rallongement de durée, des renégo de taux à la baisse, des perspectives d'évolution de salaires
Beaucoup d'institutionnels ont vendu leurs biens immobiliers, les annonces sont plus nombreuses.....Enfin la situation de la France n'est pas bien folichonne
Ce qui se passe en immobilier avec la frénésie d'achat- maintenant calmée- me fait penser à Eurotunnel financé par des particuliers et des banques= pas d'argent public certains actionnaires sont ruinés mais les futurs propriétaires de ce concessionnaire sont les banques prêteuses

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#98 Message par krachimmo » 18 nov. 2006, 23:12

nsixx a écrit :On assiste pas a a une chute tout simplement parce que l'écrasante majorité des biens sont vendus à crédit ,et à titre de résidence principale ,autrement dit ,pas à but spéculatif..
Dès lors que des ménages s'endettent sur 10,20,ou 30 ans , comment peut on penser qu'ils vendront leur bien a perte ,avec ,en plus ,un reliquat de crédit immobilier a payer ?
Ils préferent ,et ça parait évident puisqu'il faut bien vivre quelque part ,rester chez eux et attendre...Je dis ça ,mais cela dit ,la baisse n' a toujours pas commencé.
Rien à voir avec la bourse ,ou les gens ont parié ou investi leurs économies ,pas l'argent d'un pret .Il était beaucoup moins difficile de se désengager , meme avec de tres lourdes pertes .Ce qui explique l'écroulement massif et l'explosion de la bulle en 2000.
Cordialement.
Admettons... Mais on construit quand même 500000 logements par an. A ce rythme là, la soi disant pénurie qui est miraculeusement apparue en 1998 devrait vite se résorber. Et les prix baisser!
Il n'y aura peut-être pas de vente panique. Mais n'empêche que les acheteurs de résidences principales verront le prix de leur bien baisser.

Mais il est gentil nsixx. Il dit qu'il n'y a pas de spéculation. Mais il n'a jamais entendu parler des fonds de pension américains et des ventes à la découpe?
Ah si! Il a dû vaguement en entendre parler mais il croit que ce sont des gentils qui viennent en France pour aider les français à se loger. Car dans son monde merveilleux, tout le monde est gentil et l'immo ne fait que monter. Un peu comme Vallourec. Un peu comme l'immo aux US...

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#99 Message par nsixx » 19 nov. 2006, 16:11

slash33 a écrit :
nsixx a écrit :On peut aussi appeller un débat contradictoire .
Question de point de vue .
:lol: :lol:

Contradictoire? Oui, clairement! Mais le débât se trouve où?? :lol: :lol:
Avec vous peut etre ?

nsixx
Messages : 447
Enregistré le : 12 juin 2005, 09:12

#100 Message par nsixx » 19 nov. 2006, 16:16

krachimmo a écrit :
nsixx a écrit :On assiste pas a a une chute tout simplement parce que l'écrasante majorité des biens sont vendus à crédit ,et à titre de résidence principale ,autrement dit ,pas à but spéculatif..
Dès lors que des ménages s'endettent sur 10,20,ou 30 ans , comment peut on penser qu'ils vendront leur bien a perte ,avec ,en plus ,un reliquat de crédit immobilier a payer ?
Ils préferent ,et ça parait évident puisqu'il faut bien vivre quelque part ,rester chez eux et attendre...Je dis ça ,mais cela dit ,la baisse n' a toujours pas commencé.
Rien à voir avec la bourse ,ou les gens ont parié ou investi leurs économies ,pas l'argent d'un pret .Il était beaucoup moins difficile de se désengager , meme avec de tres lourdes pertes .Ce qui explique l'écroulement massif et l'explosion de la bulle en 2000.
Cordialement.
Admettons... Mais on construit quand même 500000 logements par an. A ce rythme là, la soi disant pénurie qui est miraculeusement apparue en 1998 devrait vite se résorber. Et les prix baisser!
Il n'y aura peut-être pas de vente panique. Mais n'empêche que les acheteurs de résidences principales verront le prix de leur bien baisser.

Mais il est gentil nsixx. Il dit qu'il n'y a pas de spéculation. Mais il n'a jamais entendu parler des fonds de pension américains et des ventes à la découpe?
Ah si! Il a dû vaguement en entendre parler mais il croit que ce sont des gentils qui viennent en France pour aider les français à se loger. Car dans son monde merveilleux, tout le monde est gentil et l'immo ne fait que monter. Un peu comme Vallourec. Un peu comme l'immo aux US...
Ventes à la découpe représentent une infime partie du marché résidentiel .
La situation de l'immo aux US n'a rien à voir avec la situation avec l'immo français ..Pourquoi ne pas parler de l'immobilier allemand ou meme berlinois pendant qu'on y est ...pas vrai ?
La spéculation est faible ,cela est également une évidence .
La dernière partie du propos est un procès d'intention:sans interet .

Répondre