TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/2016)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Tassin
Messages : 1045
Enregistré le : 16 déc. 2011, 16:24

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5901 Message par Tassin » 02 févr. 2012, 11:58

Bien résumé!

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5902 Message par immopaul » 02 févr. 2012, 18:06

Une enquête Ipsos pour le réseau immobilier Orpi révèle ce mercredi 1er février que l'accès à la propriété est une priorité pour 39% de Français.
La deuxième attente des sondés concerne le montant des aides aux locataires, que 17% aimeraient voir augmenter.
39% considerent que l'accès à la propriété est une priorité, c'est marrant le hasard, c'est environ le pourcentage de locataires en France.

Parmi les commentaires :
mes locataires perçoivent 554 euros de la CAF sur un loyer de 670 euros pour une grande maison avec jardin + eau payée et partie de facture EDF par la CAF et pas de TH à payer.
A 30 ans, ont 4 enfants , sont au RSA et ne travaillent pas.
De mon coté je paye la CSG de 13.5 % et j'ajoute les loyers à mon salaire.
Boursorama, 01/02/2012
http://www.boursorama.com/actualites/l- ... ae43a6462d
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
lottà
~~+
~~+
Messages : 5003
Enregistré le : 08 nov. 2007, 05:05
Localisation : Ardèche / Savoie / Corse
Contact :

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5903 Message par lottà » 02 févr. 2012, 19:23

immopaul a écrit :39% considerent que l'accès à la propriété est une priorité, c'est marrant le hasard, c'est environ le pourcentage de locataires en France.
c'est pas plutôt le pourcentage de retraités et bientôt retraités qui espèrent vendre leurs "biens" à bon prix ?
Le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

tounet63
Messages : 28
Enregistré le : 06 mars 2010, 23:43

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5904 Message par tounet63 » 05 févr. 2012, 20:59

immopaul a écrit :
mes locataires perçoivent 554 euros de la CAF sur un loyer de 670 euros pour une grande maison avec jardin + eau payée et partie de facture EDF par la CAF et pas de TH à payer.
A 30 ans, ont 4 enfants , sont au RSA et ne travaillent pas.
De mon coté je paye la CSG de 13.5 % et j'ajoute les loyers à mon salaire.
Les aides sociales auront au moins permis à la bourgeoisie de faire du patrimoine, d'entretenir le mal logement en France sur le dos du peuple, le corporatisme fiscal entretient un marché haussier encore pour un temps mais le meilleur de l’État providence est à venir ....
« L’État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde » Bastiat fredric

snipizgood
Messages : 50
Enregistré le : 14 janv. 2011, 14:51

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 11 10)

#5905 Message par snipizgood » 08 févr. 2012, 13:09

Un an après, la bulle google "seloger.com" s'est bien dégonflée..
snipizgood a écrit :Bonjour,

Voici le google trend pour "seloger.com" :

Image

On dirait la formation d'une "bulle" début 2009, qui se serait dégonflé à partir de mi-2010...

aquafiestas

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5906 Message par aquafiestas » 08 févr. 2012, 14:14

immopaul a écrit : Tole ondulée...© Immopaul & Aquafiestas

Avatar du membre
Black_Jack
-+
-+
Messages : 2071
Enregistré le : 27 août 2008, 09:03

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5907 Message par Black_Jack » 08 févr. 2012, 14:21

Je suis d'accord aussi. L'immobilier va se prendre une tôle.
in memoriam jeanguimauve (28 Déc 2007/06 nov 2011)
Image

defrance69

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 11 10)

#5908 Message par defrance69 » 08 févr. 2012, 14:29

snipizgood a écrit :Un an après, la bulle google "seloger.com" s'est bien dégonflée..
snipizgood a écrit :Bonjour,

Voici le google trend pour "seloger.com" :

Image

On dirait la formation d'une "bulle" début 2009, qui se serait dégonflé à partir de mi-2010...
toujours dixit google http://www.google.com/insights/search/? ... =FR&cmpt=q
le ratio de recherches entre "bulle immobilière" et "credit immobilier" est de 1 à 7
Sinon "scellier" a pas mal baissé

aquafiestas

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5909 Message par aquafiestas » 08 févr. 2012, 14:42

Black_Jack a écrit :Je suis d'accord aussi. L'immobilier va se prendre une tôle.
Oui mais comment, c'est ça la question.
Et pourquoi accessoirement...

Ellipse79

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5910 Message par Ellipse79 » 08 févr. 2012, 14:52

aquafiestas a écrit :Oui mais comment, c'est ça la question.
Et pourquoi accessoirement...
Et quand... et avec quelles conséquences :(

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5911 Message par YoppY » 08 févr. 2012, 14:52

gaffe avec Trends : les stats sont de plus en plus foireuses.

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5912 Message par Bouquineroli » 16 févr. 2012, 12:12

Actualisation de février 2012. Rien de vraiment neuf.

Image



Attention il a un biais sur les volumes du au raccourcissement des délais de transmission des notaires, du coup :
Friggit a écrit : A compter de février 2012, certains graphiques portant sur les nombres et les montants de transactions ne seront plus actualisés pendant quelques mois, en raison de biais engendrés par le raccourcissement du délai d’envoi des actes de ventes par les notaires aux conservations des hypothèques.
http://www.cgedd.developpement-durable. ... a1189.html

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5913 Message par immopaul » 16 févr. 2012, 14:07

Ca date déja du 10 janvier, mais je ne l'avais pas vu passer, c'est la compilation des prévisions faites par les 8 grands réseaux :

Capital, 10/01/2012
http://www.capital.fr/immobilier/actual ... 012-688318
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5914 Message par YoppY » 16 févr. 2012, 14:11

immopaul a écrit :Ca date déja du 10 janvier, mais je ne l'avais pas vu passer, c'est la compilation des prévisions faites par les 8 grands réseaux :

Capital, 10/01/2012
http://www.capital.fr/immobilier/actual ... 012-688318
=> viewtopic.php?p=1447268#p1447268 :wink:

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5915 Message par immopaul » 16 févr. 2012, 14:33

Ooops, merci !
Je ne vais jamais dans cette section, du coup je comprend pourquoi je ne l'avais pas vu.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5916 Message par Novaseb » 17 févr. 2012, 09:02

On peut constater que la pression exercée sur le pouvoir d'achat immobilier des ménages se retrouve au même point qu'en 2007.
Est la dernière contraction simplement dût à la baisse de la durée des crédits(?!?)
Toujours pas de réel impact sur les prix et les volumes par contre.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5917 Message par XavierN » 17 févr. 2012, 14:53

Novaseb a écrit :On peut constater que la pression exercée sur le pouvoir d'achat immobilier des ménages se retrouve au même point qu'en 2007.
Est la dernière contraction simplement dût à la baisse de la durée des crédits(?!?)
Toujours pas de réel impact sur les prix et les volumes par contre.
Je ne sais pas pour ton coin mais sur le Bitterois il y a de plus en plus d'annonces (coincoin secrécher logicimmo) et les prix de présentation sont en baisse ! Pas énorme mais toujours un petit peu moins qu'il y a 6/12 mois.
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5918 Message par Novaseb » 17 févr. 2012, 15:11

Agde/Marseillan c'est un peut des fous furieux. Par contre les biens n'ont pas l'air de tourner.
Le problème avec Béziers c'est qu'il y a eu une exode vers les villages dortoir donc ça a gonflé l'offre.
Je n'y vivrais plus mais je pense qu'il y a de bon coups à y faire.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5919 Message par XavierN » 17 févr. 2012, 21:38

Novaseb a écrit :Agde/Marseillan c'est un peut des fous furieux. Par contre les biens n'ont pas l'air de tourner.
Le problème avec Béziers c'est qu'il y a eu une exode vers les villages dortoir donc ça a gonflé l'offre.
Je n'y vivrais plus mais je pense qu'il y a de bon coups à y faire.
C'est vrai que sur le Biterrois çà lotis de partout. Bien tant mieux ! La concurrence fait baisser les prix et la fin du PTZ sur l'ancien c'est bon aussi.
A Agde c'est impressionnant de constater le nombre de pancartes sur les facades d'immeubles ! Maintenant si çà ne construit pas beaucoup sur Agde/Marseillan ajouté a l'attractivité du coin çà ne vas pas baisser tout de suite !

Pour moi les statistiques sur les prix constatées en National ou en Régional c'est trop vague ! On vois bien dans notre cas qu'a 25 KMS d'écart il existe deux marchés et encore 25 KMS plus loin (Montpellier) le marché est tout autre, ville étudiante oblige !
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5920 Message par BernardMerguez » 20 févr. 2012, 09:59

Novaseb a écrit :Agde/Marseillan c'est un peut des fous furieux. Par contre les biens n'ont pas l'air de tourner.
Le problème avec Béziers c'est qu'il y a eu une exode vers les villages dortoir donc ça a gonflé l'offre.
Je n'y vivrais plus mais je pense qu'il y a de bon coups à y faire.
Je ne connais pas ton référentiel mais ma belle soeur a acheté à Béziers l'an dernier à moins de 1000€/m².
C'est cher pour le coin ?
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5921 Message par Novaseb » 20 févr. 2012, 10:22

Si c'est cher je ne sais pas ça dépend vraiment du bien.
Et pour être honnête je ne regarde pas trop le marché Bitterois, cependant un amis marchand de bien a récemment vendu du neuf BBC 190€ pour 103m2 (sans garage et sur 250m2 de terrain) dans un petit lotissement en sortie de ville.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5922 Message par rangiroa » 20 févr. 2012, 23:06

[/quote]Je ne connais pas ton référentiel mais ma belle soeur a acheté à Béziers l'an dernier à moins de 1000€/m². C'est cher pour le coin ?[/quote]

Sans être vouloir sectaire Agde/Marseillan c'est un repère de vieux et de retraités, et Béziers est abandonné par tout ceux qui en ont les moyens. Une forte immigration, des problèmes de délinquance, du chomage... Ce qui t'explique les prix...
Ville d'histoire et au passé sportif glorieux (11 titres boucliers de brennus dans les années 70) malheureusement Béziers a plus que souffert du développement de Montpellier. C'est le cas aussi de Pézénas.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5923 Message par lecriminel » 21 févr. 2012, 02:42

Novaseb a écrit :Si c'est cher je ne sais pas ça dépend vraiment du bien.
Et pour être honnête je ne regarde pas trop le marché Bitterois, cependant un amis marchand de bien a récemment vendu du neuf BBC 190€ pour 103m2 (sans garage et sur 250m2 de terrain) dans un petit lotissement en sortie de ville.
scellier ? en BBC, il y a combien de remise par l'Etat via les defisc' ? 30% ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5924 Message par Novaseb » 21 févr. 2012, 07:20

lecriminel a écrit :
Novaseb a écrit :Si c'est cher je ne sais pas ça dépend vraiment du bien.
Et pour être honnête je ne regarde pas trop le marché Bitterois, cependant un amis marchand de bien a récemment vendu du neuf BBC 190€ pour 103m2 (sans garage et sur 250m2 de terrain) dans un petit lotissement en sortie de ville.
scellier ? en BBC, il y a combien de remise par l'Etat via les defisc' ? 30% ?
Il a fait deux maisons sur un terrain de 600M2, les deux au même prix 190K€ (tout bois, VMC thermocouplée, coef énergétique (au vide d'air) à 0.6 ), jolie maisonnette soit dit en passant. Une vente en Scellier à 23% et une vente directe soumise au PTZ+
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5925 Message par Novaseb » 21 févr. 2012, 07:29

rangiroa a écrit :
Je ne connais pas ton référentiel mais ma belle soeur a acheté à Béziers l'an dernier à moins de 1000€/m². C'est cher pour le coin ?[/quote]

Sans être vouloir sectaire Agde/Marseillan c'est un repère de vieux et de retraités, et Béziers est abandonné par tout ceux qui en ont les moyens. Une forte immigration, des problèmes de délinquance, du chomage... Ce qui t'explique les prix...
Ville d'histoire et au passé sportif glorieux (11 titres boucliers de brennus dans les années 70) malheureusement Béziers a plus que souffert du développement de Montpellier. C'est le cas aussi de Pézénas.[/quote]

Et oui Béziers peut remercier Fraiche sur ce coup là (ainsi que Sète, Pézénas, Clermont l'herault etc.....).
Ce que les gens retiennent de Béziers c'est l'insécurité et la sale fréquentation du centre ville. A contrario la ville "jumelle" Narbonne s'en est bien sortie en terme de développement et attractivités.
Pour Agde et Marseillan ville de vieux....Je suis partagé quand même car oui il y a beaucoup de retraités (pas souvent des natifs d'ailleurs) mais il fait vraiment très bon y vivre, de plus le coin est sur une dynamique d'aménagement du territoire intéressante ce qui laisse envisager beaucoup d'améliorations (infrastructure, activité, festivités.....). Après j'ai plus l'impression de croiser des chirurgiens en X6 et des "mafieux" en Cayenne que des vieux en merco soit dit en passant.
Mais je veux bien supporter les vieux si c'est le prix pour aller me balader au bord de l'etang de Thau le soir ou de la méditerranée.
Enfin pour être honête un poil moins de vieux ronchards ne me dérangerait pas......
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5926 Message par rangiroa » 21 févr. 2012, 07:35

Novaseb a écrit : Il a fait deux maisons sur un terrain de 600M2, les deux au même prix 190K€ (tout bois, VMC thermocouplée, coef énergétique (au vide d'air) à 0.6 ), jolie maisonnette soit dit en passant. Une vente en Scellier à 23% et une vente directe soumise au PTZ+
Concernant le terrain, t'es à combien du mettre carré ? J'ai vu ce WE à côté de Paulan/Pézénas 200 euros le M2 (en 1995 c'était 100 francs). Maintenant 190 K€ pour du neuf, c'est tentant, mais s'il y a plus cher de terrain que de maison... Ensuite le tout bois pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que cela soit encore dans les esprit pour être correctement revendu...

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5927 Message par Novaseb » 21 févr. 2012, 07:42

rangiroa a écrit :
Novaseb a écrit : Il a fait deux maisons sur un terrain de 600M2, les deux au même prix 190K€ (tout bois, VMC thermocouplée, coef énergétique (au vide d'air) à 0.6 ), jolie maisonnette soit dit en passant. Une vente en Scellier à 23% et une vente directe soumise au PTZ+
Concernant le terrain, t'es à combien du mettre carré ? J'ai vu ce WE à côté de Paulan/Pézénas 200 euros le M2 (en 1995 c'était 100 francs). Maintenant 190 K€ pour du neuf, c'est tentant, mais s'il y a plus cher de terrain que de maison... Ensuite le tout bois pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que cela soit encore dans les esprit pour être correctement revendu...
Il me semble que le terrain était dans les 180 du m2 également pour la parcelle de 600 en gros.
Après le tout bois, c'est l'ossature avec vide sanitaire classique, isolation par la façade avec polystyrène spécial + enduit façade.
Perso je n'y vivrais pas (très très peut de terrain, pas de garage, collé au voisins...) mais c'est loin d'être dégeux.
Tu prends Maureillan ou un autre village dortoir coller à Béziers et tu trouve des terrains entre 200 à 250€ le m2. C'était même aller jusqu'à 270.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5928 Message par rangiroa » 21 févr. 2012, 08:02

Nous somme d'accord, il faut effectivement que le foncier ce libère dans l'hérault.
180x600= 108000 euros, quand tu rajoutes les frais de notaire, sur les 190K€ il reste 70 K€ pour la maison... CQFD !!

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5929 Message par Novaseb » 21 févr. 2012, 08:04

C'est pas aussi simple,
Famille de notaire, l'ossature était un produit d'appel donc prix -30% obtenue, et je te dit peut être des bêtises sur le prix du terrain (nous n'avons que très peut parlé) mais je sais qu'à la fin c'est 40K€ de bénef par maison.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5930 Message par XavierN » 22 févr. 2012, 20:48

rangiroa a écrit :Nous somme d'accord, il faut effectivement que le foncier ce libère dans l'hérault.
180x600= 108000 euros, quand tu rajoutes les frais de notaire, sur les 190K€ il reste 70 K€ pour la maison... CQFD !!

Il me semble avoir compris que les 600m² Ont été divisés en deux ! Pour faire 2 maisons à 190K€. :wink:
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

rangiroa
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:26

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5931 Message par rangiroa » 23 févr. 2012, 00:00

Autant pour moi, je ne savais que l'on pouvait faire tenir une maison sur 300 m2 :lol:

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5932 Message par Novaseb » 23 févr. 2012, 07:32

rangiroa a écrit :Autant pour moi, je ne savais que l'on pouvait faire tenir une maison sur 300 m2 :lol:
55m2 au sol avec un étage, ça laisse un terrain clôturé de 220/230m2 grooso merdo.
Un appart quoi :lol:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5933 Message par Bouquineroli » 04 mars 2012, 11:48

Dans un autre fil, Captain Crunch Chiaki nous livre une analyse iconoclaste des variations de la courbe de Friggit. Seul souci le tunnel des prix croît par rapport aux revenus.

viewtopic.php?p=1479938#p1479938

Image

Est-ce que l'un d'entre vous sait si les dons et héritages font parti des revenus au sens de Friggit ? Parce que leur flux dans l'ensemble des revenus va croissant (6% en 1980, 15% en 2011) et pourrait recaler le tunnel sur la tendance longue des revenus + dons/héritages...

defrance69

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5934 Message par defrance69 » 04 mars 2012, 12:20

si je suis en phase avec le principe de base de l'analyse, mais elle prend en compte deux coupes qui se sont déroulées en France et ont été gagné par la France.
Or si on est certains du lieu de déroulement il n'en est rien du résultat footbalistique de notre équipe nationale
ensuite le tunnel vert de la théorie chiakienne ne me convient pas d'abord sur sa courbe c'est l'été 2017 et pas 2016 qui est indiqué, ensuite elle considère une sortie du tunnel ce qui n'est pas dans mes convictions, mais je pense que l'on redémarrera en rentrant dans le tunnel, comme je le montre sur ma courbe.

on va donc prendre comme hypothèse que la date de la coupe 2016 soit un point bas, j'ai tracé une courbe présentant la descente et cela fait peur:

Image

Je n'ai pas d'idée de l'impact de la baisse mais on aurait durant 4 ans une baisse de 0.2 point d'indice par an en moyenne...
en terme de "vitesse" de courbe, il n'y a qu'à paris que l'on a connu cela et dans l'autre sens...

cela risque donc d'être 4 années "douloureuses" pour le marché immo avec une chute entraînant la chute, on en saura plus d'ici la fin de l'année,
2012 une année d'observation très intéressante dans l'histoire de la bulle...

Avatar du membre
Bouquineroli
Messages : 985
Enregistré le : 13 sept. 2006, 22:59
Localisation : 95

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5935 Message par Bouquineroli » 04 mars 2012, 12:33

defrance69 a écrit : Je n'ai pas d'idée de l'impact de la baisse mais on aurait durant 4 ans une baisse de 0.2 point d'indice par an en moyenne...
en terme de "vitesse" de courbe, il n'y a qu'à paris que l'on a connu cela et dans l'autre sens...
Ça reste dans le domaine du possible. Le truc important reste les volumes et ils sont en net décrochage depuis 2007-2008 de la courbe des prix. Comme la courbe verbe représente un flux monétaire (exprimé en part de "revenus"), et que les prix des logements pour une qualité égale sont hauts, la qualité globale (surface, emplacement, etc.) des biens échangés doit être moindre. Il y a des effets petites surfaces etc. mais globalement le volume est mauvais depuis 2007-2008.

Le marché s'est maintenu à la limite du décrochage pendant tout ce temps, sans doute parce qu'il ne fonctionnait pas comme un "marché" au sens classique (rétention à la construction). On ne peut pas écarter des corrections brutales.

La question est où se situera le prochain point bas (date, niveau de prix). Je ne miserai pas un kopeck sur une véritable reprise après une petite correction.

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5936 Message par zill » 04 mars 2012, 12:58

A la vue de cette courbe 2 attitudes possible:
1) sortir le paquet de chips et regarder l'évolution inédite de cette courbe
2) sortir les biffetons car c est (vraiment et toujours) le moment d'acheter....
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

defrance69

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5937 Message par defrance69 » 04 mars 2012, 13:05

zill a écrit :A la vue de cette courbe 2 attitudes possible:
1) sortir le paquet de chips et regarder l'évolution inédite de cette courbe
2) sortir les biffetons car c est (vraiment et toujours) le moment d'acheter....
Si la courbe prend effectivement la forme de la grise, tous le monde va se demander quand cela s’arrêtera ... ben nous on saura que c'est en 2016...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5938 Message par YoppY » 04 mars 2012, 13:06

defrance69 a écrit :on va donc prendre comme hypothèse que la date de la coupe 2016 soit un point bas, j'ai tracé une courbe présentant la descente et cela fait peur:

[image]

Je n'ai pas d'idée de l'impact de la baisse mais on aurait durant 4 ans une baisse de 0.2 point d'indice par an en moyenne...
en terme de "vitesse" de courbe, il n'y a qu'à paris que l'on a connu cela et dans l'autre sens...
Voir la vitesse de la chute du flux de nouveaux crédits à l'habitat (et c'est pourtant du 12 mois cumulés ^^) :

Image

http://webstat.banque-france.fr/fr/quic ... 50U6.EUR.N

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5939 Message par LukeLaBulle » 04 mars 2012, 14:32

Quelle est l'échelle ?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5940 Message par YoppY » 04 mars 2012, 15:00

Millions, c'est indiqué dans le lien source. 141 milliards d'encours en janvier, contre 176 en mai 2011.

Ca chute vitesse grand v :

2011Jan 164 037
2011Feb 167 937
2011May 176 793
2011Jun 175 056
2011Jul 170 384
2011Aug 166 917
2011Sep 162 874
2011Oct 158 874
2011Nov 152 986
2011Dec 143 881
2012Jan 141 159

=> -14% depuis un an (et -20% depuis mai)

Si les transactions chutent à la même vitesse que les encours de crédits, ce qui semble habituellement le cas si on compare cette courbe à celle de Friggit, la courbe verte de Friggit devrait bientôt se retourner, et de façon assez brusque (plus brusque que le retournement à la hausse de 2009).
Faudrait demander à Yazman ce qu'il en pense, il suit ça depuis un moment. Son dernier point est ici : viewtopic.php?p=1426254#p1426254

defrance69

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5941 Message par defrance69 » 04 mars 2012, 15:15

defrance69 a écrit : Image
j'ai fusionné les deux graphiques en terme de date...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5942 Message par slash33 » 04 mars 2012, 15:37

YoppY a écrit :Voir la vitesse de la chute du flux de nouveaux crédits à l'habitat (et c'est pourtant du 12 mois cumulés ^^)
Attention avec cette série car il y a un biais comptable: les prêts renégociés à plus de 60% sont requalifiés en tant que nouveaux crédits. L'encours lui est en augmentation constante avec une hausse en volume de plus de deux fois supérieure à sa position en 1998.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5943 Message par YoppY » 04 mars 2012, 16:27

slash33 a écrit :
YoppY a écrit :Voir la vitesse de la chute du flux de nouveaux crédits à l'habitat (et c'est pourtant du 12 mois cumulés ^^)
Attention avec cette série car il y a un biais comptable: les prêts renégociés à plus de 60% sont requalifiés en tant que nouveaux crédits.
Il représente combien ce biais ? 10% des créations ( viewtopic.php?p=1480223#p1480223 ) ?

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5944 Message par YoppY » 06 mars 2012, 16:28

La chute des volumes se crédits semblent se confirmer chez les établissements spécialisés :

Moins de crédits accordés chez les établissements spécialiés en 2011
Toutsurl'immobilier, ce jour
http://www.toutsurlimmobilier.fr/moins- ... -2011.html
Après l'embellie de 2010, la production de crédit immobilier chez les établissements spécialisés est repartie à la baisse en 2011 (-6,1%) selon les données annuelles de l'Association française des sociétés financières (ASF).

Les 51 établissements spécialisés intervenant dans le financement de l'acquisition ou l'amélioration du logement (dont le Crédit Foncier et le Crédit Immobilier de France) et adhérents de l'ASF ont enregistré une contraction de leur activité de 6,1% sur l'ensemble de l'année 2011, à 14,5 milliards d'euros.

Après une décélération au premier trimestre 2011 (+18,7% contre 28,7% au second semestre 2010), la tendance s'est inversée à l'été ajoute le rapport de l'ASF.
Les deux derniers trimestres montrant ensuite un net recul de 14,5% et 20,3%, indique-t-il.
En raison de leur nature atypique en dehors des réseaux bancaires, « l'évolution de l'activité des établissements spécialisés en matière de financement de logement est parfois différentes de celle de l'ensemble des crédits à l'habitat », a toutefois précisé Françoise Palle-Guillabert, déléguée générale de l'ASF.

Fin février, le Crédit Foncier, filiale de BPCE, annonçait de son côté avoir accordé pour 7,4 milliards d'euros de nouveaux prêts immobiliers en 2011, contre 8,5 milliards en 2010 (-13%).

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5945 Message par JohnLord » 06 mars 2012, 17:24

Vous êtes sérieux en établissant des pronostics sur base de dates d'évènements footballistiques ?
116233

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5946 Message par immopaul » 06 mars 2012, 17:35

Tremble Friggit, bientot Paul le poulpe va te remplacer :mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5947 Message par Dodo13 » 06 mars 2012, 17:37

Ce serait pas plus étonnant que d'entendre pas mal de gens râler contre Hollande parce sa proposition des 75% va "tuer" la Ligue 1 :P

Avatar du membre
Fab4033
Messages : 120
Enregistré le : 29 juin 2009, 19:51

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5948 Message par Fab4033 » 06 mars 2012, 22:09

sa proposition des 75% va "tuer" la Ligue 1
Si seulement ça pouvait être vrai.

Avatar du membre
Renégat
Messages : 350
Enregistré le : 28 févr. 2009, 11:10

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5949 Message par Renégat » 07 mars 2012, 15:11

Il suffit de faire comme les américains!
http://www.senat.fr/lc/lc192/lc1927.html
extrait :Conformément au principe du droit fiscal américain selon lequel l'assujettissement à l'impôt est lié à la citoyenneté, les expatriés sont imposables aux États-Unis au titre de leurs revenus mondiaux.

Les expatriés bénéficient de divers assouplissements à ce principe. Leur régime d'imposition s'est néanmoins alourdi au fil des ans, et notamment depuis le 1er janvier 2006, date d'entrée en vigueur du Tax Increase Prevention and Reconciliation Act 2005 (TIPRA).

L'intérêt à l'expatriation serait autre que fiscal...
selon le FAO « cultiver l’ensemble des terres arables du monde selon les préceptes de l’agriculture bio permettrait de nourrir l’humanité, tout en diminuant la pression sur les milieux naturels ».

Avatar du membre
fluctuat et mergitur
-++
-++
Messages : 3770
Enregistré le : 05 janv. 2012, 19:28
Localisation : Paname

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (jan 12)

#5950 Message par fluctuat et mergitur » 07 mars 2012, 15:57

C'est seulement moi, ou bien on se traine les chiffres du T3 2011 depuis la mi-octobre ?
J'ai dû rater une étape, savez-vous quand seront publiés l'indice du prix T4 2011 ? mi-mars ? mi-avril ? mi-molette ?
Plus ça peut buller, plus ça peut craquer.

Répondre