TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/2016)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7351 Message par guams » 24 mai 2013, 10:56

Tu n'es pas obligé de demander l'autorisation à ton proprio...

Perso, j'ai repeins le salon sans accord du proprio (non indispensable), installé un thermostat d'ambiance pour le chauffage, fait un potager...
Vu les couleurs choisis, ça va à l'encontre des techniques à la plazouille pour vendre sa maison (c'est personnalisé, mais c'est pas du Damidot non plus...).

Quand au bonus d’éventuels travaux pour une éventuelle revente, je dis pas que c'est impossible, mais parmi les biens que j'ai vu, ça valorise rarement le logement (les gens ont des gouts de chiottes... ou alors c'est nous :lol: ), même dans les rares cas ou s'est fait à peu près proprement (les gens sont pas très bons en peinture malgré toutes les émissions de M6...)

PS: Mes travaux ne m'ont pas couté plus de 500€, et ça fait 4 ans que je suis dans cette loc!

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7352 Message par Pierrick » 24 mai 2013, 11:15

guams a écrit :(les gens ont des gouts de chiottes... ou alors c'est nous :lol: )
C'est ainsi que j'ai un mur complet en orange dans le salon et une sorte de bleu/vert d'un goût douteux dans d'autres endroits... :?
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7353 Message par Goldorak2 » 24 mai 2013, 11:21

guams a écrit :PS: Mes travaux ne m'ont pas couté plus de 500€, et ça fait 4 ans que je suis dans cette loc!
C'est bien, tu as amélioré ton cadre de vie. Mes investissements de luminaires et de meuble de cuisine conforama en 9 ans de location m'avaient couté dans cet ordre de grandeur... avaient amélioré mon cadre de vie et je les ai toujours...

Perso, mes travaux de propriétaire m'ont couté 76 600 euros et des centaines d'heures de travail (cuisine aménagée, façade, terrasse, parquet à l'étage, aménagements des placards, création d'un dressing, peinture partout, remplacement d'une cheminée, carrelage au rez de chaussée, remplacement de radiateurs, papier peint à l'étage, installation de volets roulants de vélux, plantation d'une centaine d'arbre, refonte d'une salle de bains, je crois que tout est là). En 9 ans de propriété (ou de bancataire...).

J'espère qu'en dépensant 150 fois plus en travaux divers, j'ai mieux amélioré mon cadre de vie que toi... ou alors c'est (très) mal payé. Dans mon cas, ma cuisine de proprio 20 fois plus couteuse que ma cuisine de locataire me procure bien plus de plaisir et de confort que mon ancienne cuisine... Je suis très content d'être dans ma cuisine (je n'étais pas malheureux dans ma cuisine bas de gamme... mais c'est encore mieux maintenant.).

Et cet été on devrait percer une fenêtre et remplacer une autre fenêtre jugée par madame Goldo un peu trop petite... On va frôler les 80kE d'amélioration sur 10 ans (pas rentable, mais un plaisir n'est jamais assez payé).

Bon, je suis conscient que les autres (et principalement, le futur acheteur de ma maison (j'espère dans très longtemps voir après ma mort...)) ont des goûts de chiotte. Aussi je pense que la moitié de ces 76600 euros sont financièrement perdus... et ne servent qu'à mon bien être. Mais l'autre moitié de ces 80kE sera aussi de la plus value... Tant qu'à faire, je préfère les travaux à d'autres dépenses/occupations (comme par exemple, des vacances ou des voitures qui font vroum... qui sont 100% perdues).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 24 mai 2013, 23:10, modifié 17 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47853
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7354 Message par slash33 » 24 mai 2013, 11:21

Tu as le droit de changer les revêtements tant qu'ils sont du même type. Par contre, si leur nature change, tu dois restaurer les lieux à la sortie sauf à avoir l'accord écrit du propriétaire. Donc si tu peints alors qu'il y avait du vinyle, tu dois remettre du vinyle à la sortie.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7355 Message par Pierrick » 24 mai 2013, 11:54

Goldorak2 a écrit :Mais l'autre moitié de ces 80kE sera de la plus value...
Oui à court-terme mais sur du long-terme, la plus-value potentielle ne sera réelle que si les autres biens en vente sont moins attrayants et au même prix que le tien.
Perso, si je visite un truc à 400 k€ (admettons 360 k€ + 40k€ de plus-value liée aux travaux) et que pour le même prix, je peux avoir le même truc en neuf, je ne me pose même pas la question...
Ton raisonnement sur la plus-value tient difficilement sur le long-terme tant il est difficile de prévoir l'évolution du marché de l'immo. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le gain de confort.

En location, certains proprios font beaucoup de travaux car cela peut être déduit et/ou aidé suivant le type d'amélioration.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

tetratop
Messages : 111
Enregistré le : 16 août 2011, 17:45

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7356 Message par tetratop » 24 mai 2013, 12:15

Goldorak2 a écrit :
....- de faire des choix de vie optimisant autre chose qu'un revenu sûr (s'occuper de ses enfants par exemple)
Plutôt faux. S'occuper de sa maison, de son jardin, de son aménagement c'est aussi s'occuper de ses enfants. (exemple lui faire sa (grande) chambre, installer des placards pour qu'il range ses jouets, installer un portique, avoir un logement suffisamment grand pour lui permettre de fêter sonanniversaire avec ses copains, etc...
Je parlais plutôt de moins bosser et passer plus de temps avec ses enfants. Un congé parental par exemple.

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7357 Message par Pepelsky » 24 mai 2013, 14:04

Goldorak2 a écrit :
guams a écrit : Et cet été on devrait percer une fenêtre et remplacer une autre fenêtre jugée par madame Goldo un peu trop petite... On va frôler les 80kE d'amélioration sur 10 ans (pas rentable, mais un plaisir n'est jamais assez payé).
Personnellement, pour 80 000€ (500 000 francs bordel!!), au bout de 10 ans, j'achète une Classe S neuve...

PS : 80 000€, c'était le prix d'un pavillon de 90 m² en périphérie chic de Tours en 2000!!!!
Mais pour certain, c'est le prix d'une cuisine, d'une terrasse et d'un chalet en bois de 4m²...normal quoi!!

Non non, un pavillon de 10 ans d'âge et son terrain bien-sûr.
Modifié en dernier par Pepelsky le 24 mai 2013, 14:42, modifié 1 fois.
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7358 Message par quietus » 24 mai 2013, 14:14

Pepelsky a écrit :: 80 000€, c'était le prix d'un pavillon de 90 m² en périphérie chic de Tours en 2000!!!!
Sans le terrain quand même !

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7359 Message par Goldorak2 » 24 mai 2013, 14:24

Pepelsky a écrit :Personnellement, pour 80 000€ (500 000 francs bordel!!), au bout de 10 ans, j'achète une Classe S neuve...
Chacun ses dépenses. Moi, justement, je me fous des auto. Mon style, c'est le break et le monospace... Je ne suis pas près d'acheter une Mercedes ou une BMW...
Pendant que j'améliorais mon logement de 80kE, je roulais en antique R19 de 20 ans donnée par papa... (et il m'a couté trop cher en tombant en ruine la dernière année (mais on peut pas savoir avant si c'est l'agonie sans rémission du véhicule ou juste la réparation qui va permettre de tenir 2 ans de plus)). J'ai changé mon antique R19 pour un scénic d'occasion récent... il y a 6 ans.
Il y en a qui préfère les voitures (et le tuning...), ou visiter l'Amérique du sud et d'autres qui préfèrent améliorer leur logement... même si c'est certainement pas rentable. (mais jusqu'ici j'en ai les moyens et ça me fait plaisir).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 24 mai 2013, 23:06, modifié 3 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
quietus
Messages : 1221
Enregistré le : 17 janv. 2011, 11:58
Localisation : Orléans

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7360 Message par quietus » 24 mai 2013, 14:25

Goldorak2 a écrit :
Pepelsky a écrit :Personnellement, pour 80 000€ (500 000 francs bordel!!), au bout de 10 ans, j'achète une Classe S neuve...
Chacun ses dépenses. Moi, justement, je me fout des auto. Mon style, c'est le break et le monospace...
Pendent que j'améliorais mon logement de 80kE, je troquais mon antique R19 de 20 ans donnée par papa... (au moment où il me coutait trop cher et qu'il partait en ruine (6 mois de trop mais on peut pas savoir avant si c'est l'agonie ou juste le remplacement)). Je l'ai changé pour un scénic d'occas récent... il y a 6 ans.
Il y en a qui préfère les voitures (et le tuning...), ou visiter l'Amérique du sud et d'autres qui préfèrent améliorer leur logement... même si c'est certainement pas rentable. (mais jusqu'ici j'en ai les moyens et ça me fait plaisir).
Idem.

Ce n'est de toute façon pas rentable d'avoir une auto...

Vivre c'est dépenser (et se dépenser).

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7361 Message par Gustave de Nancy » 24 mai 2013, 14:42

Goldorak2 a écrit :
Perso, mes travaux de propriétaire m'ont couté 76 600 euros et des centaines d'heures de travail (cuisine aménagée, façade, terrasse, parquet à l'étage, aménagements des placards, création d'un dressing, peinture partout, remplacement d'une cheminée, carrelage au rez de chaussée, remplacement de radiateurs, papier peint à l'étage, installation de volets roulants de vélux, plantation d'une centaine d'arbre, refonte d'une salle de bains, je crois que tout est là). En 9 ans de propriété (ou de bancataire...).
Oui,
etre locataire c'est subir les choix de matériaux souvent bas de gamme appliqués à ce type d'investissement à visée locative.
Biensur, on peut avoir la chance de tomber sur une maison à prestation hauts de gamme en fonction de circonstance.
Mais comme dit l'autre, ce n'est pas la majorité du genre.

Alors il y en a qui s'en satisfont comme on se satisfait de 10 pavés montés en tour pour faire un BBQ roots, et il y a les autres pour qui le confort importe.
Image

Avatar du membre
Pepelsky
+
+
Messages : 3109
Enregistré le : 23 août 2012, 14:46
Localisation : Blois

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7362 Message par Pepelsky » 24 mai 2013, 14:43

quietus a écrit :
Goldorak2 a écrit :
Pepelsky a écrit :Personnellement, pour 80 000€ (500 000 francs bordel!!), au bout de 10 ans, j'achète une Classe S neuve...
Chacun ses dépenses. Moi, justement, je me fout des auto. Mon style, c'est le break et le monospace...
Pendent que j'améliorais mon logement de 80kE, je troquais mon antique R19 de 20 ans donnée par papa... (au moment où il me coutait trop cher et qu'il partait en ruine (6 mois de trop mais on peut pas savoir avant si c'est l'agonie ou juste le remplacement)). Je l'ai changé pour un scénic d'occas récent... il y a 6 ans.
Il y en a qui préfère les voitures (et le tuning...), ou visiter l'Amérique du sud et d'autres qui préfèrent améliorer leur logement... même si c'est certainement pas rentable. (mais jusqu'ici j'en ai les moyens et ça me fait plaisir).
Idem.

Ce n'est de toute façon pas rentable d'avoir une auto...

Vivre c'est dépenser (et se dépenser).

Je pensais que vous parliez plaisir alors j'ai donné mon avis..
Je préfère conduire une S350 que d'ouvrir et fermer une porte de cuisine sur amortisseur...

Et pour le coup, pas sûr qu'une Mercedes décote plus vite qu'une cuisine ou un robinet de douche! :mrgreen:
Si tu n'as pas encore traversé la rivière, ne te moque pas de celui qui se noie.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7363 Message par guams » 24 mai 2013, 15:26

slash33 a écrit :Tu as le droit de changer les revêtements tant qu'ils sont du même type. Par contre, si leur nature change, tu dois restaurer les lieux à la sortie sauf à avoir l'accord écrit du propriétaire. Donc si tu peints alors qu'il y avait du vinyle, tu dois remettre du vinyle à la sortie.
J'ai mis de la peinture sur le papier peint... Techniquement, c'est toujours du papier peint 8)

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7364 Message par Pierrick » 24 mai 2013, 15:31

guams a écrit :J'ai mis de la peinture sur le papier peint... Techniquement, c'est toujours du papier peint 8)
Du papier repeint ? :mrgreen: :arrow:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7365 Message par guams » 24 mai 2013, 15:35

Gustave de Nancy a écrit :
Goldorak2 a écrit :
Perso, mes travaux de propriétaire m'ont couté 76 600 euros et des centaines d'heures de travail (cuisine aménagée, façade, terrasse, parquet à l'étage, aménagements des placards, création d'un dressing, peinture partout, remplacement d'une cheminée, carrelage au rez de chaussée, remplacement de radiateurs, papier peint à l'étage, installation de volets roulants de vélux, plantation d'une centaine d'arbre, refonte d'une salle de bains, je crois que tout est là). En 9 ans de propriété (ou de bancataire...).
Oui,
etre locataire c'est subir les choix de matériaux souvent bas de gamme appliqués à ce type d'investissement à visée locative.
Biensur, on peut avoir la chance de tomber sur une maison à prestation hauts de gamme en fonction de circonstance.
Mais comme dit l'autre, ce n'est pas la majorité du genre.

Alors il y en a qui s'en satisfont comme on se satisfait de 10 pavés montés en tour pour faire un BBQ roots, et il y a les autres pour qui le confort importe.
Oui, c'est comme de ne pas avoir de rolex à 50 ans... une question de valeur... chacun son truc

Mais c'est vrai que quand tu achètes, tu peux refaire les sols, les murs, la cuisine, la salle de bain, rajouter des fenêtres, faire tomber des murs, mettre une piscine, etc... Faut juste qu'il te reste encore des sous après ton achat...

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7366 Message par Pierrick » 24 mai 2013, 15:39

guams a écrit :Mais c'est vrai que quand tu achètes, tu peux refaire les sols, les murs, la cuisine, la salle de bain, rajouter des fenêtres, faire tomber des murs, mettre une piscine, etc... Faut juste qu'il te reste encore des sous après ton achat...
Et tu peux même faire construire et ça le locataire, il ne le peut pas... (sauf dans certains coins où l'on peut louer le foncier sur 99 ans...). J'ai enfin mis la main sur l'argument imparable. :wink:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
Thelemys
Messages : 1285
Enregistré le : 24 oct. 2009, 18:52

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7367 Message par Thelemys » 24 mai 2013, 16:00

guams a écrit :Oui, c'est comme de ne pas avoir de rolex à 50 ans... une question de valeur... chacun son truc.
En passant, mes montres sont peut-être mon meilleur investissement ces dernières années avec +10% net par an depuis 4 ans. L'horlogerie de luxe d'occasion se porte très bien! Aucune PV à déclarer au fisc et le plaisir de porter un bel objet au poignet à défaut d'être proprio de sa RP :lol:

Avatar du membre
henda
~~+
~~+
Messages : 14368
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:56

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7368 Message par henda » 24 mai 2013, 21:15

guams a écrit :Mais c'est vrai que quand tu achètes, tu peux refaire les sols, les murs, la cuisine, la salle de bain, rajouter des fenêtres, faire tomber des murs, mettre une piscine, etc... Faut juste qu'il te reste encore des sous après ton achat...
Et encore, tu peux pas toujours tout refaire (murs porteurs, etc.), surtout en copro...

Là par exemple, le proprio essaie de faire changer les fenêtres de mon appartement, et bien son dossier s'est fait refouler par l'architecte des bâtiments de France de Versailles... :evil:

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7369 Message par crispus » 25 mai 2013, 08:51

Les travaux que j'ai effectué dans ma maison ne l'ont pas valorisée de grand chose à la revente. Disons simplement que ça a facilité la transaction.
J'aurais certes probablement vendu un peu moins cher sans piscine, mais pas de beaucoup...
Il ne faut pas croire que des travaux apportent automatiquement une PV. :roll:

Ajoutons que plus le niveau de prix augmente, moins il y a d'acheteurs et plus ils sont exigeants - et radins. Donc la vente devient de plus en plus difficile.

Le plus simple est de ne rien faire, mais bien vendre le "potentiel". :mrgreen:

Hélas pas mal de BB montent le prix de 50 k€ parce qu'ils pont fait 50 kF de travaux il y a 15 ans ou plus... :evil:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7370 Message par Goldorak2 » 25 mai 2013, 11:10

crispus a écrit :Les travaux que j'ai effectué dans ma maison ne l'ont pas valorisée de grand chose à la revente. Disons simplement que ça a facilité la transaction.
J'aurais certes probablement vendu un peu moins cher sans piscine, mais pas de beaucoup...
Il ne faut pas croire que des travaux apportent automatiquement une PV. :roll:
C'est sur. Ca dépend de la nature des travaux. Et de leur détérioration. Les piscines, tout le monde n'en veut pas. Moi, quand j'ai visité pour acheter, je ne comptais pour rien une éventuelle piscine. Mon beauf a, quant à lui, détruit un jaccuzzi après l'achat de sa maison. Il n'en voulait pas. Si le proprio espérait une plus value de son jacuzzi, il aura été déçu...
Après, des travaux sont plus valorisables que d'autres. Presque tout le monde veut une belle cuisine, une terrasse, des espaces de rangement beaux et pratique (dressing, placard). Un peu moins de monde veut une belle salle de bain. Et encore moins de monde veut une piscine ou un jacuzzi. Certains travaux s'abiment, se dévalorisent, voir se démodent plus vite que d'autre. Une terrasse en pierre, un sol en marbre par exemple, ne s'abiment pas et resteront prisés de longues décènies (en fait je pense siècle). Un jaccuzzi sera HS en 10 ans.
Ajoutons que plus le niveau de prix augmente, moins il y a d'acheteurs et plus ils sont exigeants - et radins. Donc la vente devient de plus en plus difficile.
Le plus simple est de ne rien faire, mais bien vendre le "potentiel". :mrgreen:
Oui, et chacun transforme après son logement adapté à son propre goût (de chiotte pour les autres).
Hélas pas mal de BB montent le prix de 50 k€ parce qu'ils pont fait 50 kF de travaux il y a 15 ans ou plus... :evil:
et bien tu leur achètes pas leur maison surévaluée et achètes la maison voisine dans son jus ou à un prix plus raisonnable. Où est le problème ?
Enfin, on arrive quand même plus à revendre 50kE de travaux dans sa maison 10 ans après que 50kE de voyage autours du monde (ou de mercedes... 10 ans après)
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

yvonode
Messages : 228
Enregistré le : 12 sept. 2010, 10:24
Localisation : BZH

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7371 Message par yvonode » 25 mai 2013, 12:00

Goldorak2 a écrit : Enfin, on arrive quand même plus à revendre 50kE de travaux dans sa maison 10 ans après que 50kE de voyage autours du monde (ou de mercedes... 10 ans après)
la comparaison est fumeuse quand même :mrgreen:

revendre ses voyages :roll:

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7372 Message par guams » 25 mai 2013, 17:02

:lol:

J'imagine que Goldo a beaucoup voyagé pour tenir ce discours.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7373 Message par David75 » 26 mai 2013, 07:15

guams a écrit ::lol:

J'imagine que Goldo a beaucoup voyagé pour tenir ce discours.
Ben en tant que prince de l'espace...
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7374 Message par immopaul » 28 mai 2013, 12:12

En province, les prix augmentent de 0,5 % (CVS) au premier trimestre 2013 : les prix des maisons augmentent de 0,6 % tandis que les prix des appartements restent quasi stables (+0,1 %).

Sur un an, les prix des logements anciens en province baissent : -1,6 % (-1,6 % pour les appartements comme pour les maisons).
28/05/2013
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=96
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7375 Message par crispus » 28 mai 2013, 13:54

Goldorak2 a écrit :
Hélas pas mal de BB montent le prix de 50 k€ parce qu'ils pont fait 50 kF de travaux il y a 15 ans ou plus... :evil:
et bien tu leur achètes pas leur maison surévaluée et achètes la maison voisine dans son jus ou à un prix plus raisonnable. Où est le problème ? )
Le problème c'est que la maison voisine est proposée au même prix : vu que tout est à faire il y a un énorme potentiel ! :lol:

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22835
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7376 Message par Goldorak2 » 28 mai 2013, 17:54

crispus a écrit :
Goldorak2 a écrit :
crispus a écrit :Hélas pas mal de BB montent le prix de 50 k€ parce qu'ils pont fait 50 kF de travaux il y a 15 ans ou plus... :evil:
et bien tu leur achètes pas leur maison surévaluée et achètes la maison voisine dans son jus ou à un prix plus raisonnable. Où est le problème ? )
Le problème c'est que la maison voisine est proposée au même prix : vu que tout est à faire il y a un énorme potentiel ! :lol:
contradictoire avec ton propos du dessus. Tu peux pas avoir +50kE pour des travaux d'il y a 15 ans et +50kE parce qu'il y en a pas eu... L'une ou l'autre des affirmations est fausse...
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7377 Message par Pi-r2 » 28 mai 2013, 18:50

immopaul a écrit :
En province, les prix augmentent de 0,5 % (CVS) au premier trimestre 2013 : les prix des maisons augmentent de 0,6 % tandis que les prix des appartements restent quasi stables (+0,1 %).

Sur un an, les prix des logements anciens en province baissent : -1,6 % (-1,6 % pour les appartements comme pour les maisons).
28/05/2013
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=96
info à la radio ce matin:
les prix montent (de 0.3 %) c'est la première hausse depuis 2 ans :shock: :shock: :shock:

On nous a caché deux ans de baisse ???? Ah oui...
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
guams
Messages : 1001
Enregistré le : 25 sept. 2006, 10:17
Localisation : Par ci, par là

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7378 Message par guams » 28 mai 2013, 20:11

Goldorak2 a écrit :
crispus a écrit :
Goldorak2 a écrit :
crispus a écrit :Hélas pas mal de BB montent le prix de 50 k€ parce qu'ils pont fait 50 kF de travaux il y a 15 ans ou plus... :evil:
et bien tu leur achètes pas leur maison surévaluée et achètes la maison voisine dans son jus ou à un prix plus raisonnable. Où est le problème ? )
Le problème c'est que la maison voisine est proposée au même prix : vu que tout est à faire il y a un énorme potentiel ! :lol:
contradictoire avec ton propos du dessus. Tu peux pas avoir +50kE pour des travaux d'il y a 15 ans et +50kE parce qu'il y en a pas eu... L'une ou l'autre des affirmations est fausse...
Contradictoire?

Parce que tu crois que tous les vendeurs regardent l’état effectif de leur maison?
Le voisin vend 250.000€, on peut pas vendre la notre moins chère...

Moi je dis, ca se tient :mrgreen:

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7379 Message par Gustave de Nancy » 29 mai 2013, 15:04

immopaul a écrit :
En province, les prix augmentent de 0,5 % (CVS) au premier trimestre 2013 : les prix des maisons augmentent de 0,6 % tandis que les prix des appartements restent quasi stables (+0,1 %).

Sur un an, les prix des logements anciens en province baissent : -1,6 % (-1,6 % pour les appartements comme pour les maisons).
28/05/2013
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=96
FRIGGIT avec NOUS
FRIGGIT avec NOUS
FRIGGIT avec NOUS
Image

Avatar du membre
Shaka
Messages : 267
Enregistré le : 26 août 2006, 18:01

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7380 Message par Shaka » 29 mai 2013, 18:35

L'OAT remonte au dessus de 2%, si ça pouvait s'amplifier le timing serait parfait...

eskapad

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7381 Message par eskapad » 29 mai 2013, 19:44

Moi j'ai 1.94%. D'où tenez vous ce chiffre de 2% ?
http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html
En tous cas cela remonte vite !
Mais pour l'impact sur l'impact sur les prix des maison, if faudra encore attendre quelques mois au mieux !

Avatar du membre
Shaka
Messages : 267
Enregistré le : 26 août 2006, 18:01

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7382 Message par Shaka » 29 mai 2013, 20:02

eskapad a écrit :Moi j'ai 1.94%. D'où tenez vous ce chiffre de 2% ?
http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html
En tous cas cela remonte vite !
Mais pour l'impact sur l'impact sur les prix des maison, if faudra encore attendre quelques mois au mieux !
Bloomberg cf topic dans Économie & Finance

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7383 Message par Gei » 29 mai 2013, 20:17

Gustave de Nancy a écrit :
immopaul a écrit :
En province, les prix augmentent de 0,5 % (CVS) au premier trimestre 2013 : les prix des maisons augmentent de 0,6 % tandis que les prix des appartements restent quasi stables (+0,1 %).

Sur un an, les prix des logements anciens en province baissent : -1,6 % (-1,6 % pour les appartements comme pour les maisons).
28/05/2013
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=96
FRIGGIT avec NOUS
FRIGGIT avec NOUS
FRIGGIT avec NOUS
Tu confonds avec la manif de dimanche.

FRIGIDE avec NOUS
FRIGIDE avec NOUS
FRIGIDE avec NOUS

Impayables, ces asexués.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7384 Message par Pierrick » 30 mai 2013, 08:21

eskapad a écrit :Moi j'ai 1.94%. D'où tenez vous ce chiffre de 2% ?
http://www.aft.gouv.fr/rubriques/tec-10_173.html
En tous cas cela remonte vite !
Mais pour l'impact sur l'impact sur les prix des maison, if faudra encore attendre quelques mois au mieux !
Image
NB : Sur le graphique, il n'y a pas les données du mois en cours

Ca remonte un peu certes mais je pense qu'on restera durablement sur des taux bas à l'échelle de l'Europe en raison de l'endettement global des pays. Si ça remonte à 4 - 5% ou au-delà, on verra le braquage à la chypriote adapté à la sauce française... :evil:
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

eskapad

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7385 Message par eskapad » 30 mai 2013, 09:50

C'est vrai que le taux était descendu très bas.

evildeus
Messages : 144
Enregistré le : 15 oct. 2012, 16:55

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7386 Message par evildeus » 30 mai 2013, 10:33

Les taux on l'air de remonter un peu partout. Je suppose qu'il y a un arbitrage en faveur des actions par rapport aux obligations actuellement.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7387 Message par YoppY » 30 mai 2013, 10:39

N'oubliez pas que les banques margent à mort en ce moment. Le coût de l'argent peut bien monter un peu, si elles veulent, elles peuvent tout à fait maintenir les taux immo actuels (surtout qu'on est en début d'année et que les objectifs ne sont pas encore atteints).

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7388 Message par Gustave de Nancy » 30 mai 2013, 11:42

Gei a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :
immopaul a écrit :
En province, les prix augmentent de 0,5 % (CVS) au premier trimestre 2013 : les prix des maisons augmentent de 0,6 % tandis que les prix des appartements restent quasi stables (+0,1 %).

Sur un an, les prix des logements anciens en province baissent : -1,6 % (-1,6 % pour les appartements comme pour les maisons).
28/05/2013
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=96
FRIGGIT avec NOUS
FRIGGIT avec NOUS
FRIGGIT avec NOUS
Tu confonds avec la manif de dimanche.

FRIGIDE avec NOUS
FRIGIDE avec NOUS
FRIGIDE avec NOUS

Impayables, ces asexués.

S'il est une chose extrêmement vexante c'est de te voir passer à coté de la substance de ma blague en me la reproposant dans la foulée.
La prochaine fois, je penserai au décodeur pour toi.
Image

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7389 Message par goinfrimmo » 30 mai 2013, 12:39

Je pense qu'avant que l'OAT remonte à 4%, on aura quelques soucis un peu plus inquiétants que l'immo:
Philippe Béchade a écrit :Pour illustrer la situation, imaginez-vous dans la peau d’un gérant de fonds de retraite qui pratique une stratégie équilibrée : 50% taux longs US, 50% d’actions cotées à Wall Street.

Il avait donc gagné 0,6% sur les actions mardi soir et perdu 8,5% sur les T-Bonds. Même constat depuis le début de l’année : il a gagné 18% sur le S&P 500, il perd 30% sur son portefeuille obligataire (on avait commencé l’année à 1,75% sur le 10 ans US).
http://la-chronique-agora.com/marche-ob ... fed-chine/
Je ne veux pas dire que ça ne va pas arriver, mais il y aura des réactions.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7390 Message par Pierrick » 30 mai 2013, 15:45

evildeus a écrit :Les taux on l'air de remonter un peu partout. Je suppose qu'il y a un arbitrage en faveur des actions par rapport aux obligations actuellement.
Attention avec le marché actions qui progresse un peu partout sur des volumes extrêmement faibles, il y a peut-être une bulle de liquidités...
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

evildeus
Messages : 144
Enregistré le : 15 oct. 2012, 16:55

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7391 Message par evildeus » 31 mai 2013, 06:33

Hmm, je ne suis pas certain que les volumes soient extrêmement faibles. Sur le Nikkei ils sont très importants. Après, c'est sur qu'il y a excès de liquidités, avec la planche a billets qui tourne a fond un peu partout.

Avatar du membre
Pierrick
-+
-+
Messages : 2422
Enregistré le : 22 sept. 2012, 13:01

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7392 Message par Pierrick » 31 mai 2013, 08:17

evildeus a écrit :Hmm, je ne suis pas certain que les volumes soient extrêmement faibles. Sur le Nikkei ils sont très importants. Après, c'est sur qu'il y a excès de liquidités, avec la planche a billets qui tourne a fond un peu partout.
Je parlais plutôt du CAC sur l'année écoulée avec des volumes largement inférieurs aux 10 dernières années (on s'éloigne du sujet de la file).
Le problème à résoudre est l'utilisation de cet excès de liquidités (sur les actions, c'est fait car on tape des plus hauts alors que les perspectives éco sont mauvaises ; sur les obligations, c'est fait aussi ; c'est ainsi que tous les rendements futurs risquent de s'effondrer).
Par rapport à d'autres épisodes, tous les pays se sont lancés dans l'impression massive de billets sans anticiper les conséquences.
Nous risquons de voir sombrer l'économie réelle en même temps que le marché de l'immo.
Ignorés : Gustave de Nancy, Savant cosinus, Hector et pimono...
Les messages que ces utilisateurs publient ne seront pas entièrement visibles. Et ça soulage !

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7393 Message par YoppY » 01 juin 2013, 14:17

Petite question à ceux qui s'y connaissent en fiscalité immo.
En lisant cet article : http://www.lemonde.fr/immobilier/articl ... 06281.html , je vois ceci :
Depuis le premier janvier, lorsqu'un particulier achète son logement, les frais dits "de notaire" sont identiques, que le bien soit ancien ou récent (c'est-à-dire de moins de cinq ans). Désormais, seules les acquisitions réalisées dans le neuf bénéficient d'un régime dérogataire à frais réduits.
Je suppose donc qu'à même volume de transactions, on doit voir un peu plus de DDM encaissés, non ?
Les acheteurs de "biens récents", bénéficiaient de combien de ristourne sur les DDM avant le 1er janvier ?

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7394 Message par immopaul » 01 juin 2013, 15:33

Parmi les commentaires de l'article :
Il est urgent de baisser ces frais et taxes si on veut limiter l'effondrement du marché de l'immobilier qui a commencé !
Nous on ne veux pas le limiter :mrgreen:
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7395 Message par YoppY » 01 juin 2013, 15:42

Yep. Et d'ailleurs, à quoi servait cette ristourne ?
Autant je peux comprendre qu'en baissant les taxes sur le neuf on peut soutenir les constructeurs/promoteurs et donc une partie importante de l'activité en france, mais sur le "presque neuf" qu'on pouvait donc acheter à un particulier 3 ou 4 ans après son achat, c'était quoi le but ?

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7396 Message par lumierecendree » 01 juin 2013, 16:36

immopaul a écrit :Parmi les commentaires de l'article :
Il est urgent de baisser ces frais et taxes si on veut limiter l'effondrement du marché de l'immobilier qui a commencé !
Nous on ne veux pas le limiter :mrgreen:
En fait, reporter sur les transactions immobilières les ressources des collectivités locales apparaît à l'auteur comme une non égalité de traitement vis à vis de ceux qui ne déménagent mais bénéficient des mêmes services de ces collectivités.

L'idée, serait de baisser ces frais, et d'augmenter les impôts locaux, qui eux sont perçus tous les ans. De fait, cela pourrait aussi limiter la spéculation puisque la détention d'un bien serait plus coûteux tous les ans.
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7397 Message par pangloss » 01 juin 2013, 23:19

Image Nous sortons d'un long désert...

Sur ce graphique, on constate qu'une baisse des prix s'enclenche au plus tard un an après le début d'une chute des transactions. Comme cette chute des transactions est intervenue dès le début 2012, cela signifie que 2013 sera la première année ENTIERE de baisse de prix depuis 2009.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7398 Message par lumierecendree » 02 juin 2013, 08:41

pangloss a écrit :Image Nous sortons d'un long désert...

Sur ce graphique, on constate qu'une baisse des prix s'enclenche au plus tard un an après le début d'une chute des transactions. Comme cette chute des transactions est intervenue dès le début 2012, cela signifie que 2013 sera la première année ENTIERE de baisse de prix depuis 2009.
Rappel, le graphique parle d'un indice des prix rapporté au revenu disponible par ménage... La seconde partie de la phrase est très importante, la baisse de la courbe peut-être freinée par les tensions déflationistes sur les revenus....
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7399 Message par Lo2 » 02 juin 2013, 08:47

lumierecendree a écrit :Rappel, le graphique parle d'un indice des prix rapporté au revenu disponible par ménage... La seconde partie de la phrase est très importante, la baisse de la courbe peut-être freinée par les tensions déflationistes sur les revenus....
+1. Ca va être intéressant à suivre.

La bulle Espagnole (pas que!) était impossible à contenir et désormais ils font tout pour la crever vite.
Rapportée aux revenus des ménages, on va voir si la bulle Française va pouvoir se dégonfler lentement. Si oui, on va en prendre pour au moins 15 ans.

Je mets une piécette pour un scénario rapide. Les volumes sont déjà à des niveaux raisonnables et déconnectés des prix/revenus. L'écart est tellement grand que je doute que des interventions puissent ralentir la chute.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (avril 2013)

#7400 Message par immopaul » 02 juin 2013, 11:54

lumierecendree a écrit :
immopaul a écrit :Parmi les commentaires de l'article :
Il est urgent de baisser ces frais et taxes si on veut limiter l'effondrement du marché de l'immobilier qui a commencé !
Nous on ne veux pas le limiter :mrgreen:
En fait, reporter sur les transactions immobilières les ressources des collectivités locales apparaît à l'auteur comme une non égalité de traitement vis à vis de ceux qui ne déménagent mais bénéficient des mêmes services de ces collectivités.

L'idée, serait de baisser ces frais, et d'augmenter les impôts locaux, qui eux sont perçus tous les ans. De fait, cela pourrait aussi limiter la spéculation puisque la détention d'un bien serait plus coûteux tous les ans.
La détention d'un bien serait plus couteuse tous les ans, si on augmentait la taxe foncière.
Mais si on augmentait d'autres impots locaux (la taxe d'habitation par exemple), cela permettrait de faire payer plus de gens, épargnerait les proprios, et ferait plaisir au lobby des AI (car baisse des taxes à la revente).
Moi je vote pour la premiere proposition.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Répondre