TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/2016)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#101 Message par jattendspouracheter » 09 juin 2009, 09:49

Il y a quelques semaines quelqu'un (c'était toi Pangloss?) avait produit un petit graphique animé à partir des chifres de Friggit. Est-ce que ce serait possible de l'actualiser aussi ?
Cette courbe animée était terrible pour filer des sueurs froides à un AI ("J'ai un document sur ma petite clé USB, je pourrais vous le montrer ? ça risque de vous intéresser...")
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
prekipik
~~+
~~+
Messages : 6462
Enregistré le : 24 mai 2005, 05:20
Localisation : 37

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#102 Message par prekipik » 09 juin 2009, 09:49

C'est nouveau le 1,59 sur la courbe des prix ?
Ce n'est pas parce que les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#103 Message par pangloss » 09 juin 2009, 09:57

ImageCa se dessine, ça se dessine...
Modifié en dernier par pangloss le 09 juin 2009, 10:06, modifié 3 fois.
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#104 Message par mister_do » 09 juin 2009, 09:59

ghostinsurer a écrit :bah en fait je vois pas de difference avec la courbe du 13 mai... sur la courbe principale en tous cas.
Je ne vois pas de mise à jour non plus.

Encore une histoire de cache invidable.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#105 Message par tarbouif » 09 juin 2009, 10:01

Nof a écrit :Sur Grenoble, j'arrive toujours pas avoir cette évolution sur les prix de présentation des appartements.
J'ai bien constaté une baisse fin 2008 et début 2009 mais depuis 3 mois j'ai l'impression que les prix de présentation ont repris 10 à 15% à la hausse.

Les chiffres de notaires ont 1 an de retard.
Après l'annonce officielle de la crise immo les prix sont descendus de 5%
La F***M annonce +4%, tout les vendeurs augmentent leur prix de 10%.
Les acheteurs proposent constamment -20% du prix de présentation les vendeurs augmentent leur prix de 20%.

Pour ma part, je n'arrive plus à savoir combien vaut quoi, je pense que c'est le but des professionnels de l'immo.
C'est pourtant très simple.
Tous les vendeurs savent que les prix se négocient actuellement de 10 à 15%.
Par contre, tous ne l'ont pas intégré de la même manière.
Il y a ceux sont encore dans l'illusion du pigeon et qui ont augmenté leur prix pour laisser de la place à la négo en espérant ne rien perdre au final (ceux là ne vendent pas).
Il y a ceux qui ont accepté de perdre ces 15% et affichent le même prix que l'année dernière et s'attendent tranquillement à vendre à -15%. (certains arrivent à vendre, mais il faut des biens 100% parfaits).
D'autres enfin intégrent ces 15% dans leur limite basse, mais descendent de 5 à 10% sur le prix affiché pour passer sous le "marché". Ces biens représentent les "bonnes affaires du moment", et ce sont les seuls qui vendent.

L'année prochaine on rejoue en remplaçant -15 par -25%.
Garanti pur beurre !! ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

= Olivier =
Messages : 252
Enregistré le : 21 janv. 2008, 00:33

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#106 Message par = Olivier = » 09 juin 2009, 10:17

mister_do a écrit :
ghostinsurer a écrit :bah en fait je vois pas de difference avec la courbe du 13 mai... sur la courbe principale en tous cas.
Je ne vois pas de mise à jour non plus.
Il me semble que l'on était à 1.64 pour la courbe noire et 1.11 pour la courbe verte le mois dernier.
[censuré: merci de rectifier sinon exclusion]

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#107 Message par pangloss » 09 juin 2009, 10:18

= Olivier = a écrit :Il me semble que l'on était à 1.64 pour la courbe noire et 1.11 pour la courbe verte le mois dernier.
Précédente courbe (+ mon extrapolation en bleu ...)
Image
Nouvelle courbe (idem)
Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Elgat
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:16

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ : 13 mai 09)

#108 Message par Elgat » 09 juin 2009, 10:20

Bon ben on y va tout droit pour ceux qui commençaient à douter...

Par contre j'ai beau zommer, chercher, déconvoluer, je vois pas de frémissement...

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ : 13 mai 09)

#109 Message par pangloss » 09 juin 2009, 10:22

9 juin
Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#110 Message par immopaul » 09 juin 2009, 10:23

prekipik a écrit :C'est nouveau le 1,59 sur la courbe des prix ?
Oui, sur le graphique 2.1 :
L'indice du prix des logements etait le mois dernier a 1.64 (T4 08).
Le Friggit d'aujourd'hui indique 1.59 (T1 09).
Et le montant total des transactions passe de 1.11 (avril 2009) a 1.07 (mai 2009).

Dans le graphique 2.2 (comparaison internationale), la France passe de 1.6 a 1.55

Dans le graphique 2.4 (comparaison par zone geographique), toute les zones passent de T4 2008 a T1 2009, elles sont toutes en baisse.
Ce qui va etre intéressant c'est le Friggit qui paraitra dans 3 mois, sur lequel on poura voir l'ampleur (ou pas) du rebond technique du mois dernier

Dans le graphique 3.2 (evolution relative du prix des appartements et des maisons) on peux voir sur la courbe "Ile de France hors Paris" qu'il y a une tres forte montée des appartements par rapport aux maisons, ce qui indique probablement que le prix des appartements baisse moins vite que celui des maisons.

Dans le graphique 5.2 (nombre de transactions de logements anciens), jetez un oeil au cumul sur 3 mois désaisonnalisé, c'est la chute libre !


Bref, c'est un grand cru.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ : 13 mai 09)

#111 Message par immopaul » 09 juin 2009, 10:26

Elgat a écrit :Par contre j'ai beau zommer, chercher, déconvoluer, je vois pas de frémissement...
S'il y a eu un fremissement en avril/mai, il ne sera visible que sur le Friggit disponible dans 3 mois, celui du T2 2009.
Mais d'ici-la on aura eu une rechute plus forte que le rebond technique, donc direction la cave.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ : 13 mai 09)

#112 Message par GeekArlier » 09 juin 2009, 10:27

Elgat a écrit :Bon ben on y va tout droit pour ceux qui commençaient à douter...

Par contre j'ai beau zommer, chercher, déconvoluer, je vois pas de frémissement...
On verra difficilement le "fremissement" sur le T2-09, même s'il a effectivement eu lieu, l'echelle du graphe ne le laissera pas transparaitre. Friggit serait il un baissier dans l'âme (choix de l'echelle toussa ...) ? :)

francois_lar
Messages : 438
Enregistré le : 30 nov. 2005, 13:47

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ : 13 mai 09)

#113 Message par francois_lar » 09 juin 2009, 10:28

whaou :shock: ça ça met la banane ... :D

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ : 13 mai 09)

#114 Message par GeekArlier » 09 juin 2009, 10:28

pangloss a écrit :9 juin
Image
Bah, et la girafe ?

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#115 Message par highway » 09 juin 2009, 10:34

Impressionnant cette chute !
A l'automne, la courbe verte va détruire le bas du couloir non ?

Satch
Messages : 263
Enregistré le : 16 janv. 2009, 13:30
Localisation : SO de Toulouse

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#116 Message par Satch » 09 juin 2009, 10:35

nous avons donc perdus 0.05 points d'indice de prix en 3 mois.
Étant à 1.59 cela nous donne

Un retour en dessous de 1 au T1 2012 si le rythme reste stable.

S'il y as une accélération de la baisse de 0.01 de plus par trimestre alors ce seras au T4 2011.

En tout état de chose, rien ne justifie un achat tant que les transaction ne seront pas repartis à la hausse pendant plus d'un trimestre.

Elgat
Messages : 134
Enregistré le : 18 mai 2009, 20:16

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ : 13 mai 09)

#117 Message par Elgat » 09 juin 2009, 10:35

immopaul a écrit :
Elgat a écrit :Par contre j'ai beau zommer, chercher, déconvoluer, je vois pas de frémissement...
S'il y a eu un fremissement en avril/mai, il ne sera visible que sur le Friggit disponible dans 3 mois, celui du T2 2009.
Mais d'ici-la on aura eu une rechute plus forte que le rebond technique, donc direction la cave.

Il me semble que le frémissement concernait les ventes (volumes) et pas forcément les prix.

Or, d'après la courbe des volumes, le seul frémissement éventuellement perceptible serait l'inflexion de la dérivée douzième...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#118 Message par tarbouif » 09 juin 2009, 10:50

La pente va inévitablement s'accentuer le mois prochain quand on aura les chiffres des notaires pour T2/2009.
La grosse salve de mauvaise nouvelles ainsi que la prise de conscience de la gravité de la crise (eco et immo) n'a eu lieu réellement qu'au début de l'année 2009.
L'effet se verra donc dans les transactions négociées après, publiées à partir de juillet 2009.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

anancy
Messages : 127
Enregistré le : 10 sept. 2008, 14:18

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#119 Message par anancy » 09 juin 2009, 10:51

Satch a écrit :En tout état de chose, rien ne justifie un achat tant que les transaction ne seront pas repartis à la hausse pendant plus d'un trimestre.
Moi je dirais que rien ne justifie un achat tant que les prix ne sont pas revenus à un niveau raisonnable, c'est à dire dans le tunnel de Friggit

Maintenant, c'est vrai qu'il y'à toujours des pigeons prêts à acheter à des prix prohibitifs, je le vois régulièrement dans mon secteur, et c'est bien pour ça que ça baisse lentement...

phev

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#120 Message par phev » 09 juin 2009, 10:55

oui ce n'est pas la théorie de la girafe, c'est beaucoup plus prosaïque : ça part carrément en couille.

Avatar du membre
KALKHABAD
Messages : 275
Enregistré le : 20 avr. 2009, 18:02
Localisation : BZH

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#121 Message par KALKHABAD » 09 juin 2009, 10:58

Il suffit de voir les annonces sur le bon C*** pour ici, comme a dit Tarbouif, certains gonflent encore leur prix de vente, je vois des annonces de particuliers qui s'accrochent depuis des mois avec les mêmes prix délirants. :shock:
Certains commencent à intéger la notion de "baisse des prix" (mais pensent que cela est passagé et que la reprise annoncée par Christine and co va tout arranger)

En discutant autour de mois (en montrant la courbe) , certains se gaussent et n'y croient pas une seconde

Bref, pour mon secteur , la hausse s'est faite en dernier, je pense que la baisse arrivera un peu plus tard
Moi, j'espère donc pouvoir acheter fin 2011 :wink:
(a moins de passer la courbe de Friggit au 20H de TFone pour accélérer :mrgreen: )
.....

Avatar du membre
laloupe
-+
-+
Messages : 2080
Enregistré le : 24 sept. 2008, 17:52

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#122 Message par laloupe » 09 juin 2009, 11:02

2 Petites question :

Pour la courbe "Paris", le graph prend il bien en compte le revenu des "parisiens" comme référence, ou bien quelque soit la région, on a uniquement le revenu Français ?

Enfin, comme nous l'avons vu ailleurs sur le forum, les "riches" se sont plus enrichis plus que le reste de la population au cours des dernières années. Est -ce que cela peut avoir une certaine incidence sur la courbe "Parisienne"? Si oui, laquelle ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Laloupe.
In your life time, you won't have to get more than a handful of key decisions correct -
everything else is just noise...

ghostinsurer

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#123 Message par ghostinsurer » 09 juin 2009, 11:02

Au contraire, c'est les biens dont le prix à augmenter en dernier qui vont être touchés par la baisse en premier...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#124 Message par tarbouif » 09 juin 2009, 11:03

KALKHABAD a écrit :Il suffit de voir les annonces sur le bon C*** pour ici, comme a dit Tarbouif, certains gonflent encore leur prix de vente, je vois des annonces de particuliers qui s'accrochent depuis des mois avec les mêmes prix délirants. :shock:
Certains commencent à intéger la notion de "baisse des prix" (mais pensent que cela est passagé et que la reprise annoncée par Christine and co va tout arranger)

En discutant autour de mois (en montrant la courbe) , certains se gaussent et n'y croient pas une seconde

Bref, pour mon secteur , la hausse s'est faite en dernier, je pense que la baisse arrivera un peu plus tard
Moi, j'espère donc pouvoir acheter fin 2011 :wink:
(a moins de passer la courbe de Friggit au 20H de TFone pour accélérer :mrgreen: )

En fait, la plupart des gens ne croient pas vraiment à baisse aussi conséquence que celle qu'on prévoit ici.
Par contre je note que ceux qui étaient en situation d'achat prévu, ne sont plus aussi sûrs d'eux ni très pressés.
En fait, il attendent de voir ce qui se passe....et plus ça baisse, plus ils attendent.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#125 Message par Nuwanda » 09 juin 2009, 11:06

Arrêtez moi si je dis une connerie mais il s'agit bien là de la plus grande baisse de la courbe noire de toute l'Histoire ? Enfin depuis 1965 en tous cas. Je trouve les réactions bien tièdes dans ce cas !

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#126 Message par tarbouif » 09 juin 2009, 11:08

laloupe a écrit :2 Petites question :

Pour la courbe "Paris", le graph prend il bien en compte le revenu des "parisiens" comme référence, ou bien quelque soit la région, on a uniquement le revenu Français ?

Enfin, comme nous l'avons vu ailleurs sur le forum, les "riches" se sont plus enrichis plus que le reste de la population au cours des dernières années. Est -ce que cela peut avoir une certaine incidence sur la courbe "Parisienne"? Si oui, laquelle ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Laloupe.
Je pensais également que les revenus des parisiens étaient suffisament élevés pour maintenir durablement des prix haut à Paris.
Mais d'une part les chiffres des impôts montrent que les parisiens ne sont pas si riches que ça (il existe une fraction de très riches, mais ils ne font pas le marché global).
D'autre part le prix n'est pas uniquement fonction de la solvabilité, mais aussi de l'espoir de gain.

Quand l'espoir de gain devient faible ou nul, le prix ne peut que descendre.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
laloupe
-+
-+
Messages : 2080
Enregistré le : 24 sept. 2008, 17:52

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#127 Message par laloupe » 09 juin 2009, 11:10

tarbouif a écrit :
laloupe a écrit :2 Petites question :

Pour la courbe "Paris", le graph prend il bien en compte le revenu des "parisiens" comme référence, ou bien quelque soit la région, on a uniquement le revenu Français ?

Enfin, comme nous l'avons vu ailleurs sur le forum, les "riches" se sont plus enrichis plus que le reste de la population au cours des dernières années. Est -ce que cela peut avoir une certaine incidence sur la courbe "Parisienne"? Si oui, laquelle ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Laloupe.
Je pensais également que les revenus des parisiens étaient suffisament élevés pour maintenir durablement des prix haut à Paris.
Mais d'une part les chiffres des impôts montrent que les parisiens ne sont pas si riches que ça (il existe une fraction de très riches, mais ils ne font pas le marché global).
D'autre part le prix n'est pas uniquement fonction de la solvabilité, mais aussi de l'espoir de gain.

Quand l'espoir de gain devient faible ou nul, le prix ne peut que descendre.
très juste...

Bon si quelqu'un à la réponse à ma première question, je suis preneur, merci.
In your life time, you won't have to get more than a handful of key decisions correct -
everything else is just noise...

Avatar du membre
KALKHABAD
Messages : 275
Enregistré le : 20 avr. 2009, 18:02
Localisation : BZH

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#128 Message par KALKHABAD » 09 juin 2009, 11:12

Nuwanda a écrit :Arrêtez moi si je dis une connerie mais il s'agit bien là de la plus grande baisse de la courbe noire de toute l'Histoire ? Enfin depuis 1965 en tous cas. Je trouve les réactions bien tièdes dans ce cas !
Non, mais il faut le temps de réaliser :wink:
C'est l'émotion :mrgreen:
.....

anancy
Messages : 127
Enregistré le : 10 sept. 2008, 14:18

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#129 Message par anancy » 09 juin 2009, 11:23

KALKHABAD a écrit :
Nuwanda a écrit :Arrêtez moi si je dis une connerie mais il s'agit bien là de la plus grande baisse de la courbe noire de toute l'Histoire ? Enfin depuis 1965 en tous cas. Je trouve les réactions bien tièdes dans ce cas !
Non, mais il faut le temps de réaliser :wink:
C'est l'émotion :mrgreen:
Avec un indice des prix actuel de 1.59, on est vraiment encore loin de la plus grande baisse... Par contre, les prix n'ont jamais été aussi haut, là je suis d'accord :wink:
Mais il faudra effectivement la plus grande baisse de l'histoire pour que les prix redeviennent cohérents...

orlanth
Messages : 631
Enregistré le : 01 nov. 2006, 14:33
Localisation : Valenciennes

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#130 Message par orlanth » 09 juin 2009, 11:26

T'as raison, calculons la dérivé, on va rigoler !!
Nuwanda a écrit :Arrêtez moi si je dis une connerie mais il s'agit bien là de la plus grande baisse de la courbe noire de toute l'Histoire ? Enfin depuis 1965 en tous cas. Je trouve les réactions bien tièdes dans ce cas !
Locataire de sa banque jusqu'en 2025

Nuwanda
~~+
~~+
Messages : 6308
Enregistré le : 14 juil. 2006, 19:49

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#131 Message par Nuwanda » 09 juin 2009, 11:28

Avec un indice des prix actuel de 1.59, on est vraiment encore loin de la plus grande baisse... Par contre, les prix n'ont jamais été aussi haut, là je suis d'accord :wink:
Mais il faudra effectivement la plus grande baisse de l'histoire pour que les prix redeviennent cohérents...
Quand je parle de baisse, il est évident que je parle de la dérivée, pas de la valeur de la fonction ! Si j'étais capitroll, tu verrais un peu ce que te mettrais !

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#132 Message par BulleDog » 09 juin 2009, 11:30

abadiepi a écrit :http://www.adef.org/statistiques/graphactu.doc

la courbe est magnifique
Oui mais laquelle ?
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ : 13 mai 09)

#133 Message par BulleDog » 09 juin 2009, 11:32

J'ai fusionné les deux files sur FRIGGIT.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

phev

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#134 Message par phev » 09 juin 2009, 11:34

je ne résiste pas au plaisir de vous mettre mon "phev_index", il marche de concert avec "the friggit' 8)

Image

Avatar du membre
immodijon
+
+
Messages : 2590
Enregistré le : 08 juin 2008, 22:24
Localisation : Dijon

Re: Friggit du 13 mai 2009

#135 Message par immodijon » 09 juin 2009, 11:59

immodijon a écrit :Ce qu'il y a de bon, c'est que la chute de la courbe s'accélère
février 2009 1.25 devient 1.21 : -0.04
mars 2009 1.21 devient 1.17 : -0.04
avril 2009 1.17 devient 1.11 : -0.06
mai 2009 1.11 devient 1.07 : -0.04
et, ce mois-ci, 1.07 devient 1.03 : -0.04
On continue sur un bon petit rythme! sous le tunnel en octobre???
Modifié en dernier par immodijon le 10 juil. 2009, 17:10, modifié 1 fois.
re-propriétaire depuis 2009, désolé!

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#136 Message par e.bouill » 09 juin 2009, 12:08

Patiente... tout arrive à son heure.

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ : 13 mai 09)

#137 Message par mister_do » 09 juin 2009, 12:11

immopaul a écrit :
Elgat a écrit :Par contre j'ai beau zommer, chercher, déconvoluer, je vois pas de frémissement...
S'il y a eu un fremissement en avril/mai, il ne sera visible que sur le Friggit disponible dans 3 mois, celui du T2 2009.
Mais d'ici-la on aura eu une rechute plus forte que le rebond technique, donc direction la cave.
Non, car ces graphiques sont désaisonnalisés :Coefficient saisonnier de redressement des prix.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

Avatar du membre
tim05
-+
-+
Messages : 2273
Enregistré le : 30 sept. 2008, 22:27

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#138 Message par tim05 » 09 juin 2009, 12:24

laloupe a écrit :2 Petites question :

Pour la courbe "Paris", le graph prend il bien en compte le revenu des "parisiens" comme référence, ou bien quelque soit la région, on a uniquement le revenu Français ?

[....]

Laloupe.
Sur le graph 2.4 tu trouveras un cadre Nota Bene (milieu a gauche sur le graph):
"le denominateur des 4 ratios est le revenu dispo sur l ensemble de la France"

A moi de poser une question:
Que signifie le leger "rebond" qu il y a eu en 2008 sur la 2nd courbe de la partie 2.5 ?
J ai lu son commentaire mais j ai pas pigé ...
C'est moi le mec qui mange les simili-gaufres au chocolat des distributeurs.

Avatar du membre
josce
Messages : 771
Enregistré le : 20 nov. 2008, 17:06
Localisation : Grenoble

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#139 Message par josce » 09 juin 2009, 12:29

Ce qu'on voit au 2.5 est aussi étonnant et intéressant : le pouvoir d'achat immobilier augmente en ce moment au taux d'intérêt nominal (taux bas+prix en baisse), mais... pas en taux déflaté ! Il rechûte même à son niveau de sommet de bulle, à Paris !!

La déflation a donc mangé toute la baisse des taux+le début de baisse des prix, du pt de vue solvabilité.

On devrait donc s'attendre à ce que la baisse des prix s'accélère, et pas un peu !
Locataire. personne libre pour se loger.
Abonné(e) autopartage. personne libre pour se déplacer.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#140 Message par goinfrimmo » 09 juin 2009, 12:37

Je crains que M. Friggit ne commence à subir des pressions pour retirer sa courbe d'un site internet grand public. Je ne serais pas étonné qu'il soit déjà censuré par les rédac'chefs dans la presse et la télé, sinon ça serait la panique.
Un peu comme Niels Harrit dans son genre. 8)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#141 Message par pangloss » 09 juin 2009, 12:46

goinfrimmo a écrit :Je crains que M. Friggit ne commence à subir des pressions pour retirer sa courbe d'un site internet grand public. Je ne serais pas étonné qu'il soit déjà censuré par les rédac'chefs dans la presse et la télé, sinon ça serait la panique.
Un peu comme Niels Harrit dans son genre. 8)
Ca paraîtrait logique...J'espère que nous verrons encore la courbe en septembre: le plongeon sera indubitable alors...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
Groumf
Messages : 1532
Enregistré le : 20 sept. 2007, 12:16
Localisation : Diffuse

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#142 Message par Groumf » 09 juin 2009, 12:46

josce a écrit :La déflation a donc mangé toute la baisse des taux+le début de baisse des prix, du pt de vue solvabilité. On devrait donc s'attendre à ce que la baisse des prix s'accélère, et pas un peu !
Avec le gel des augmentations dans un très grand nombre d'entreprises en France, la croyance en l'augmentation régulière du chiffre en bas de la feuille de paye prend du plomb dans l'aile.

Avant : "33% d'endettement sur 30ans" = "Même pas 10% de mon salaire dans 10ans, mouahaha je suis trop fort"
Après : "33% d'endettement sur 30ans" = "Vie de M*rde ! Signerai jamais !"

Ca va pas aider les AI ca.

Avatar du membre
gromit
Messages : 474
Enregistré le : 19 déc. 2006, 22:23
Localisation : 64

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#143 Message par gromit » 09 juin 2009, 14:23

phev a écrit :je ne résiste pas au plaisir de vous mettre mon "phev_index", il marche de concert avec "the friggit' 8)
Peux tu expliquer ce qu'est ton phev_index stp (ou filer un lien vers un post), je trouve rien.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: friigit mis a jour 9 juin... miam miam

#144 Message par Pi-r2 » 09 juin 2009, 17:24

KALKHABAD a écrit :
Nuwanda a écrit :Arrêtez moi si je dis une connerie mais il s'agit bien là de la plus grande baisse de la courbe noire de toute l'Histoire ? Enfin depuis 1965 en tous cas. Je trouve les réactions bien tièdes dans ce cas !
Non, mais il faut le temps de réaliser :wink:
C'est l'émotion :mrgreen:
En effet, en outre le lobby fait tout pour que le public ne soit pas encore au courant (on a encore des posts de trolls qui veulent acheter)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
KALKHABAD
Messages : 275
Enregistré le : 20 avr. 2009, 18:02
Localisation : BZH

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#145 Message par KALKHABAD » 09 juin 2009, 17:40

Une question : si on prend le dernier point de l'indice des prix (1.59 au T1 09), sous combien de temps peux-t-on vérifier la répercussion directe sur les sites des AI, notaires et autres
Et se répercute-t-elle vraiment ?
Comme dit Pi-r2 avec le matraquage, le lobby peut-il vraiment "contrer" les courbes ?
.....

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#146 Message par e.bouill » 09 juin 2009, 18:07

Les trolls haussiers ou les primos pigeons feraient bien de se fier à la courbe de Friggit au lieu de regarder TF1 et les journaux sponsorisés par la pub, car l'immobilier va se prendre la raclée du siècle. Aux Etats-Unis également le matraquage haussier et le conditionnement des foules a été intense et même beaucoup plus fort que chez nous, mais en pure perte.
Patiente... tout arrive à son heure.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#147 Message par pangloss » 09 juin 2009, 18:18

Image
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
KALKHABAD
Messages : 275
Enregistré le : 20 avr. 2009, 18:02
Localisation : BZH

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#148 Message par KALKHABAD » 09 juin 2009, 18:22

Merci Pangloss :wink:

Le point bas à T4 2011 ? 0.75 :mrgreen:
.....

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#149 Message par Pi-r2 » 09 juin 2009, 18:25

e.bouill a écrit : car l'immobilier va se prendre la raclée du siècle.
techniquement, si tu as raison il faut dépasser le creux de 1951...Donc en gros direction 0.3, prix de l'immobilier -83% (ou divisé par 6 comme les actions, et encore certaines ont perdu plus...)
Moi ça me va 8)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
e.bouill
~~+
~~+
Messages : 5704
Enregistré le : 21 mai 2005, 09:03

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT (MAJ 09 juin 09)

#150 Message par e.bouill » 09 juin 2009, 18:27

Pi-r2 a écrit :
e.bouill a écrit : car l'immobilier va se prendre la raclée du siècle.
techniquement, si tu as raison il faut dépasser le creux de 1951...Donc en gros direction 0.3, prix de l'immobilier -83% (ou divisé par 6 comme les actions, et encore certaines ont perdu plus...)
Moi ça me va 8)
Pour moi, le siècle commence en 2000 :wink: néanmoins nous irons plus bas.
Patiente... tout arrive à son heure.

Répondre