TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/2016)

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10501 Message par Vincent92 » 29 déc. 2016, 15:40

En parlant de ca, est ce que tu as enfin trouver et acheter une maison ou es tu toujours locataire d'un appartement? Est ce que ta baisse de salaire a été utile ou toujours pas? Pourrais tu nous faire un retour d'expérience?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10502 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 15:52

Vincent92 a écrit :En parlant de ca, est ce que tu as enfin trouver et acheter une maison ou es tu toujours locataire d'un appartement? Est ce que ta baisse de salaire a été utile ou toujours pas? Pourrais tu nous faire un retour d'expérience?
LOL le Vincent (selon ses dires) a mis 5ans pour se décider a acheter un appartement de 45m2 dans un quartier qu'il connaissait comme sa poche mais il demande aux autres de se lancer dans un achat 3mois après leur arrivée dans une nouvelle ville de province..
Les trolls n'ont peur de rien ! :lol:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10503 Message par Vincent92 » 29 déc. 2016, 15:54

J'ai mis 5 ans pour acheter un 48m2 parce que je n'étais pas motivé (je pensais que ce n'était pas intéressant d'acheter entre 2011 et 2015). Si j'avais accepter les prix, il est bien évident que je n'aurais pas mis 5 ans (à ce niveau là, ce n'est même plus du tourisme ou un hobby). Lolio par contre a déménagé pour ca (encaisser une perte de salaire importante mais faire x2 en pouvoir d'achat immobilier). Il me semble qu'il est un peu plus motivé. Vu qu'il a l'air de beaucoup rire de l'achat de Marie, je me demandais dans quoi il vivait actuellement à Dijon (ou sa banlieue).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10504 Message par lolio » 29 déc. 2016, 16:25

Vincent92 a écrit :En parlant de ca, est ce que tu as enfin trouver et acheter une maison ou es tu toujours locataire d'un appartement? Est ce que ta baisse de salaire a été utile ou toujours pas? Pourrais tu nous faire un retour d'expérience?
On est toujours en recherche. On multiplie les visites (on doit en être à une 15aine). On est locataire toujours au même endroit, et du coup on a tout le temps :wink: . (Et on va pas pourrir ce post mais on paye en location 11 euros du m2 pour être à 5 mns du boulot en centre ville. On devrait payer minimum le double (et surement plus près du triple) en région parisienne pour avoir la même chose). C'est une des premières questions que nous posent les AI : Alors ? vous êtes locataire ? :lol: Et oui, pas de bien à revendre avant d'acheter :wink: . En plus on va attaquer la mauvaise période pour les vendeurs. Donc...
ça prendra des mois si il faut mais déjà on sait a priori ce qu'on veut (sauf changement toujours possible en fonction d'un bien particulier) : une baraque avec terrain, pas de piscine (il y en a beaucoup à vendre), une cuisine ouverte si possible, une suite parentale en bas si possible et 3 chambres en haut si possible avec SDB et wc, DPE D minimum, pas de chauffage électrique, un insert ou un poêle à bois dans le salon,... sans ou avec travaux. Donc ça avance tranquillement. c'est pas une course. Au contraire. Faut savoir se maitriser.

La perte de salaire ne change rien. Vu que j'ai un apport important, c'est lui qui va financé l'achat, pas mon salaire. Après je me fous à 80 % dès que je peux.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10505 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 16:31

Amis attentistes, je vous souhaite de concrétiser (enfin) votre projet immobilier en 2017 :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10506 Message par lolio » 29 déc. 2016, 16:37

Et moi j'espère pour toi que les carburants ne vont pas faire un + 30 % en 2017 :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10507 Message par Manfred » 29 déc. 2016, 16:49

Marie 94 a écrit :Dis moi ta formation et je te dirais qui tu es? Celui qui est le plus diplômé est le meilleur? il a forcément raison? A ce jeu, là ta championne MLP est larguée. J'ai tout bon? :D
C'est le truc qui veut rien dire. Il y a des tas de gens bardés de diplômes qui racontent des conneries, font n'importe quoi. Il y en a aussi des éminences grises sur ce forum qui se vautrent royalement depuis des années malgré leurs prestigieux parchemins obtenus au siècle dernier.
On est sur un forum immobilier, sur le fil d'un économiste qui a fait de grandes études. Peut-on dire qu'il a vu juste? Je parlais de Sifar car c'est le dernier exemple que j'ai en tête d'un forumeur qui explique aux autres qu'ils ont rien compris, qu'il est intelligent. Quand ses anciens posts ont été deterrés, on a vu le conflit d'intérêts d'un locataire qui a laissé passer le train et qui veut punir ceux qui ont acheté par de nouvelles taxes ridicules.
Ce forum s'est construit contre la pensée dominante IRL. C'était une façon de faire contre poids, de douter. Pourquoi pas quand on sait l'importance d'un achat. Et si la majorité avait tout faux? Le problème c'est qu'un certain nombre pensent être intelligent juste parce qu'ils ne pensent pas comme la majorité (la masse est bête) sans remettre en cause leurs propres raisonnements. Perso, je m'en fiche de ta life, comme celles de tous les extrémistes. Tes analyses sont sans intérêt. Tu ne fais que réciter la propagande frontiste apprise auprès de personnages marginaux dans leur discipline (MLP, Sapir...) et ce qq soit le fil.
Ne parle pas de mes analyses, tu es incapable de les comprendre, tu n'es pas câblée pour.
le jour ou tu écriras le quart d'un post intéressant, argumenté autrement que ad hominem et autres sophismes du style déshonneur par association, on accordera éventuellement une once d'intérêt à tes propos. En attendant, tu n'apparais que pour ce que tu es : une cruche prétentieuse dont la capacité à donner des leçons est inversement proportionnelle à ta capacité d'analyse et d'écoute.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10508 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 17:15

Manfred a écrit :Ne parle pas de mes analyses, tu es incapable de les comprendre, tu n'es pas câblée pour.
le jour ou tu écriras le quart d'un post intéressant...blablabla
Dès qu'on montre les limites de ton raisonnement (celui qui est le plus diplômé est le plus intelligent, vraiment?), tu préfères dévier vers l'agressivité, la haine. Classique.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10509 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 17:19

lolio a écrit :Et moi j'espère pour toi que les carburants ne vont pas faire un + 30 % en 2017 :lol:
T'inquiète pas, j'opterai pour les transports en commun. J'ai des goûts modestes :)
J'espère pour toi que Fillon ne passera pas en 2017 :D

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10510 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 17:22

Marie 94 a écrit :
lolio a écrit :Et moi j'espère pour toi que les carburants ne vont pas faire un + 30 % en 2017 :lol:
T'inquiète pas, j'opterai pour les transports en commun. J'ai des goûts modestes :)
J'espère pour toi que Fillon ne passera pas en 2017 :D
t es quand même pas réduite a abandonner la voiture pour 50e d essence par mois :oops:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10511 Message par Manfred » 29 déc. 2016, 17:29

Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit :Ne parle pas de mes analyses, tu es incapable de les comprendre, tu n'es pas câblée pour.
le jour ou tu écriras le quart d'un post intéressant...blablabla
Dès qu'on montre les limites de ton raisonnement (celui qui est le plus diplômé est le plus intelligent, vraiment?), tu préfères dévier vers l'agressivité, la haine. Classique.
La haine ?
non juste un certain mépris. Mais comme tu n'es pas câblée pour comprendre, tu ne fais que reproduire tes schémas habituels, à base de petites cases et de catégorisations/généralisations faciles et qui dispensent de réfléchir.
par ailleurs, je n'ai pas parlé d'intelligence, tu demandes qui "a prouvé" quoi, je ne fais qu'observer que c'est plus facile de faire des études de baratin que de sciences par exemple. ensuite tu pars dans tes sophisme à deux balles, en en faisant un dès la première phrase ("ta championne MLP est larguée"), en plus totalement à coté de la plaque (voir le paragraphe précédent).
Bref, j'ai même pas envie de jouer avec toi, ce n'est pas amusant, ce n'est pas à toi que je m'adresse en fait.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10512 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 17:49

Manfred a écrit :
Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit :Ne parle pas de mes analyses, tu es incapable de les comprendre, tu n'es pas câblée pour.
le jour ou tu écriras le quart d'un post intéressant...blablabla
Dès qu'on montre les limites de ton raisonnement (celui qui est le plus diplômé est le plus intelligent, vraiment?), tu préfères dévier vers l'agressivité, la haine. Classique.
La haine ?
non juste un certain mépris. Mais comme tu n'es pas câblée pour comprendre, tu ne fais que reproduire tes schémas habituels, à base de petites cases et de catégorisations/généralisations faciles et qui dispensent de réfléchir.
Ah parce que catégoriser les gens en fonction du pays d'origine de leurs grands parents, généraliser à partir des dérives d'une minorité c'est faire preuve de réflexion? Pour moi, c'est le degré zéro de l'analyse. J'ai un enfant en maternelle. Et ben les trolls FN comme toi devrait y retourner pour apprendre le B.A BA de la vie en société, à ne pas juger bêtement les gens en fonction de leurs origines.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10513 Message par lolio » 29 déc. 2016, 18:11

Gpzzzz a écrit :
Marie 94 a écrit :
lolio a écrit :Et moi j'espère pour toi que les carburants ne vont pas faire un + 30 % en 2017 :lol:
T'inquiète pas, j'opterai pour les transports en commun. J'ai des goûts modestes :)
J'espère pour toi que Fillon ne passera pas en 2017 :D
t es quand même pas réduite a abandonner la voiture pour 50e d essence par mois :oops:
Méchant :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10514 Message par Manfred » 29 déc. 2016, 19:14

Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit :
Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit :Ne parle pas de mes analyses, tu es incapable de les comprendre, tu n'es pas câblée pour.
le jour ou tu écriras le quart d'un post intéressant...blablabla
Dès qu'on montre les limites de ton raisonnement (celui qui est le plus diplômé est le plus intelligent, vraiment?), tu préfères dévier vers l'agressivité, la haine. Classique.
La haine ?
non juste un certain mépris. Mais comme tu n'es pas câblée pour comprendre, tu ne fais que reproduire tes schémas habituels, à base de petites cases et de catégorisations/généralisations faciles et qui dispensent de réfléchir.
Ah parce que catégoriser les gens en fonction du pays d'origine de leurs grands parents, généraliser à partir des dérives d'une minorité c'est faire preuve de réflexion? Pour moi, c'est le degré zéro de l'analyse. J'ai un enfant en maternelle. Et ben les trolls FN comme toi devrait y retourner pour apprendre le B.A BA de la vie en société, à ne pas juger bêtement les gens en fonction de leurs origines.
dans la série des sophismes, je demande l'homme de paille (également appelé épouvantail)
Tu vois, c'est pour ça que je te méprise.
Tu es incapable de discuter, encore moins d'argumenter.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10515 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 19:28

Manfred a écrit : dans la série des sophismes, je demande l'homme de paille (également appelé épouvantail)
Tu vois, c'est pour ça que je te méprise.
Tu es incapable de discuter, encore moins d'argumenter.
Tu auras remarqué que je développe face à d'autres. Tu mourras avec tes certitudes et ne changeras jamais. Alors à quoi bon argumenter? :twisted:
Modifié en dernier par caroline77 le 29 déc. 2016, 19:48, modifié 1 fois.
Raison : Courtoisie

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10516 Message par Gpzzzz » 29 déc. 2016, 19:29

Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit : dans la série des sophismes, je demande l'homme de paille (également appelé épouvantail)
Tu vois, c'est pour ça que je te méprise.
Tu es incapable de discuter, encore moins d'argumenter.
Tu auras remarqué papy que je développe face à d'autres. Toi ça sert à rien. Tu n'en vaux pas la peine. Tu mourras avec tes certitudes et ne changeras jamais. Alors à quoi bon argumenter? Profite bien des prochains 4 mois pour troller sur ce forum car à partir de mai, tu vas devoir te faire discret :twisted:
alerte modo. serieux on a l impression d etre en 6eme la..
meme sur jeuxvideos.com le niveau est plus élevé..

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10517 Message par Manfred » 29 déc. 2016, 20:06

Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit : dans la série des sophismes, je demande l'homme de paille (également appelé épouvantail)
Tu vois, c'est pour ça que je te méprise.
Tu es incapable de discuter, encore moins d'argumenter.
Tu auras remarqué que je développe face à d'autres. Tu mourras avec tes certitudes et ne changeras jamais. Alors à quoi bon argumenter? :twisted:
tu ne développes rien, nulle part. Mes "certitudes avec lesquelles je mourrais", c'est franchement l’hôpital qui se fout de la charité, comme si tu avais une quelconque idée du détail de mes opinions et de leur évolution passée et présente, toi qui revendique le fait de ne pas vouloir échanger avec ceux dont les opinions sont opposées aux tiennes.

Quand tu parles d'immobilier, tu passes ton temps à te la péter, on croirait un concours de quéquette, à te moquer et dévaloriser les choix des autres pour mieux te conforter dans les tiens. Et quand je te dis, de façon plutôt mesurée, que ton attitude n'est pas spécialement intelligente en expliquant que moi et d'autres sommes mieux lotis que toi, et que ce n'est pas pour ça qu'on vient se la raconter et te dénigrer, tout ce que tu trouves à répondre c'est "je m'en fous de ta vie car je ne m'intéresse pas aux extrémistes".
Je pense que niveau argumentaire, ça se pose là.

Quand à la hauteur de ta réflexion politique, elle est à peu près au niveau du caniveau. Je connais très bien les personnes dans ton genre. On va les mettre face à quelqu'un qui va par exemple dire "je pense que l'immigration, notamment africaine et islamique n'est pas souhaitable, car *insérer une page d'arguments rationnels et étayés [...] ". Et toi, comme tous ces gens qui ne savent pas raisonner mais ne fonctionnent que dans l'émotionnel et de façon binaire "bien/mal", tu vas répondre "ouais en gros t'aimes pas les noirs et les arabes, t'es un raciste, comme Hitler, et moi je parle pas à Hitler, espèce d'ordure !".
Tu as le droit d'être politiquement inculte, ce n'est pas une tare. Ce qui l'est, c'est de venir nous déverser tes certitudes et tes jugements de valeurs, alors que tu n'as absolument pas la moelle requise, ni même la volonté de débattre honnêtement.
Tu n'es qu'un ahbenouimaisbon au féminin, et ce n'est franchement pas un compliment. (et encore, lui au moins avait un vernis de culture, ce qui n'est visiblement pas ton cas)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10518 Message par Marie 94 » 29 déc. 2016, 20:41

Que connais-tu de mes opinions, de mes évolutions, de ma culture politique, de ma formation pour me juger ainsi?
On parle d'arguments contre arguments.
Tes réflexions sur mes interventions sur l'immobilier montre que tu comprends rien. Le but n'est pas d'avoir la plus grosse (revenus, patrimoine, surface du bien, localisation...) comme c'est l'obsession de certains ici qui ont un vrai complexe, c'est de comprendre la réalité du marché, de montrer l'univers des choix possibles. Ce forum étant orienté baissier, il est normal de questionner la pertinence de cette pensée et des choix faits dans ce sens. Plusieurs fois, j'ai lu «que veux-tu on est sur bulle immo». Ça en dit long sur l'enfermement intellectuel ici. Est-il permis de critiquer la pensée baissière sur Bulle Immo? Je réagis au cas par cas, j'en fait pas un dogme.
Mais bon tu es tellement aveuglé par ta haine de la bien-pensance que tu n'as pas du remarqué les 9 fois sur 10 où j'ai déconseillé l'achat aux forumeurs posant la question, te focalisant sur les railleries contre tes camarades?
Tout ce que tu écris ce sont des clichés fondés sur du vent. Il manque plus que tu nous parles de Sos Racisme pour que le tableau soit complet. Tu parles d'arguments rationnels oubliant que tu as perdu la raison depuis un moment. Je n'y vois que de la haine envers tout ce qui relève de l'étranger. Tu oublies qu'une bonne partie des français (ceux que tu acceptes) ne veulent pas de toi (ils t'acceptent pas car ne mettent pas l'origine au-dessus de tout). Tu as tendance à surestimer le poids de la pensée frontiste (ceux qui adhèrent aux idées). Le score du FN est dopé par les mécontents et les abstentionnistes. Typiquement, c'est quand je lis des interventions comme la tienne que j'ai envie de sortir de mon abstention pour voter en 2017, rien que pour réduire le score des haineux.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10519 Message par Manfred » 29 déc. 2016, 23:06

Marie 94 a écrit :Que connais-tu de mes opinions, de mes évolutions, de ma culture politique, de ma formation pour me juger ainsi?
On parle d'arguments contre arguments.
Tes réflexions sur mes interventions sur l'immobilier montre que tu comprends rien. Le but n'est pas d'avoir la plus grosse (revenus, patrimoine, surface du bien, localisation...) comme c'est l'obsession de certains ici qui ont un vrai complexe, c'est de comprendre la réalité du marché, de montrer l'univers des choix possibles. Ce forum étant orienté baissier, il est normal de questionner la pertinence de cette pensée et des choix faits dans ce sens. Plusieurs fois, j'ai lu «que veux-tu on est sur bulle immo». Ça en dit long sur l'enfermement intellectuel ici. Est-il permis de critiquer la pensée baissière sur Bulle Immo? Je réagis au cas par cas, j'en fait pas un dogme.
Mais bon tu es tellement aveuglé par ta haine de la bien-pensance que tu n'as pas du remarqué les 9 fois sur 10 où j'ai déconseillé l'achat aux forumeurs posant la question, te focalisant sur les railleries contre tes camarades?
Tout ce que tu écris ce sont des clichés fondés sur du vent. Il manque plus que tu nous parles de Sos Racisme pour que le tableau soit complet. Tu parles d'arguments rationnels oubliant que tu as perdu la raison depuis un moment. Je n'y vois que de la haine envers tout ce qui relève de l'étranger. Tu oublies qu'une bonne partie des français (ceux que tu acceptes) ne veulent pas de toi (ils t'acceptent pas car ne mettent pas l'origine au-dessus de tout). Tu as tendance à surestimer le poids de la pensée frontiste (ceux qui adhèrent aux idées). Le score du FN est dopé par les mécontents et les abstentionnistes. Typiquement, c'est quand je lis des interventions comme la tienne que j'ai envie de sortir de mon abstention pour voter en 2017, rien que pour réduire le score des haineux.
Ok.

Catalan
Messages : 474
Enregistré le : 08 déc. 2012, 15:07

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10520 Message par Catalan » 29 déc. 2016, 23:26

Ca a tjrs un côté fascinant de voir le bouquet final d'un bien-pensant.
Un bel équilibre entre déni et ostracisme.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10521 Message par Manfred » 30 déc. 2016, 00:12

Catalan a écrit :Ca a tjrs un côté fascinant de voir le bouquet final d'un bien-pensant.
Un bel équilibre entre déni et ostracisme.
j'aurais plutôt parlé de bouffées délirantes, avec un zeste de paranoïa (visiblement, elle a des ennemis imaginaires).
ce qui est fascinant c'est sa volonté permanente de reducto ad hitlerum quel que soit le sujet abordé. Imaginons quelqu'un qui débarque sur le forum et lit cette "discussion", il sera bien en peine de trouver le moindre lien logique entre ce que j'ai pu écrire et la tirade finale d'Endive94.
On aurait pu parler de recettes de clafoutis qu'elle nous parlerait du FN, en même temps ça vient de quelqu'un qui a défendu sur un autre fil la déportation de ceux qu'elle appelle "les racistes", donc on ne va pas se formaliser : elle est juste folle.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10522 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 04:07

Ce qui est *** c'est que sur ce fil dédié à Friggit, notre brave Manfred a fait dévié la discussion sur le FN. Il utilise le procédé qu'il dénonce en parlant de «deportation» terme que j'ai jamais employé. Ce n'est même pas une question d'intelligence mais de bon sens, de civilisation.
Tu parles de sujets que tu ne maîtrise même pas. J'ai lu Jacques Sapir et Etienne Chouard car figure toi, je me suis posé des questions sur l'euro Après l'été 2011 notamment. Je pourrai t'expliquer pourquoi tu as tout faux sur la sortie de l'euro et en quoi ces types manipulent l'opinion avec leurs thèses mais honnêtement je n'ai ni le temps, ni l'envie de discuter avec qqun d'aussi obtu que toi qui a une conclusion toute faite et qui va chercher que les éléments venant conforter sa conclusion initiale. Tu es aveuglé par ta haine tout simplement.
Tu en as pas marre de te ridiculiser tout seul avec tes attaques personnelles sur mon intelligence?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36193
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10523 Message par Gpzzzz » 30 déc. 2016, 07:49

t as pas compris Manfred !!
je vais etre clair, Marie est plus intelligente que toi, elle te fera dire que tu as tort, et elle l obtiendra que tu le veuilles ou non !!
et au pire elle ira faire 250km pour voter aux présidentielles année prochaine !! rien pour t emmerder !!

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10524 Message par lolio » 30 déc. 2016, 10:40

Et le pire c'est qu'il semble qu'elle croit aux promesses électorales de François Fillon :lol:
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10525 Message par Manfred » 30 déc. 2016, 10:42

Marie 94 a écrit :Ce qui est *** c'est que sur ce fil dédié à Friggit, notre brave Manfred a fait dévié la discussion sur le FN.
Non, c'est toi qui en a parlé.
DOmmage hein ?

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10526 Message par lolio » 30 déc. 2016, 10:43

C'est trois posts plus haut. C'est déjà du passé pour elle.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10527 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 11:00

Manfred a écrit :
Marie 94 a écrit :Ce qui est *** c'est que sur ce fil dédié à Friggit, notre brave Manfred a fait dévié la discussion sur le FN.
Non, c'est toi qui en a parlé.
DOmmage hein ?
Tu as déjà oublié ta partie de ping pong avec Vincent où tu es venu à ça rescousse sur le programme du FN? En même temps, tu le fais sur chaque fil que tu ne t'en rends même plus compte.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10528 Message par Manfred » 30 déc. 2016, 11:16

Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit :
Marie 94 a écrit :Ce qui est *** c'est que sur ce fil dédié à Friggit, notre brave Manfred a fait dévié la discussion sur le FN.
Non, c'est toi qui en a parlé.
DOmmage hein ?
Tu as déjà oublié ta partie de ping pong avec Vincent où tu es venu à ça rescousse sur le programme du FN? En même temps, tu le fais sur chaque fil que tu ne t'en rends même plus compte.
je parle de "l'échange" que j'ai eu avec toi où TU as parlé du FN sans raisons, quand à Vincent92 c'est lui qui a parlé du FN, et moi j'ai effectivement et exclusivement rebondi sur l'aspect économique, notamment la sortie de l'euro et les erreurs factuelles sur la dette. Donc on en revient au même : Je n'ai pas fait dévier la discussion sur le FN, les seuls à en avoir parlé c'est vincent92 et toi. Parler des conséquences de la sortie de l'euro serait donc une exclusivité du front national selon toi ? Si on ne laisse pas dire que la sortie de l'euro est un cataclysme qui va nous renvoyer au moyen-âge c'est être du FN ?
C'est original comme concept. Dépêche toi d'écrire à Jacques Sapir (que tu as lu soi disant) pour lui dire d'urgence qu'il est du FN, ça lui fera plaisir.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10529 Message par Vincent92 » 30 déc. 2016, 12:02

Manfred a écrit :Parler des conséquences de la sortie de l'euro serait donc une exclusivité du front national selon toi ? Si on ne laisse pas dire que la sortie de l'euro est un cataclysme qui va nous renvoyer au moyen-âge c'est être du FN ?
1 - Il y a effectivement que le FN qui parle de revenir au franc
2 - Je n'ai jamais dit que le retour au franc était synonyme d'un retour au moyen-âge. Je te concède que les mots que j'ai employés au départ étaient probablement trop forts. Ce que je voulais surtout dire est que c'est un sujet central de leur programme (sur lequel repose beaucoup d'autres propositions) et que tu ne fais que dédramatiser les conséquences alors que tu ne les maîtrises pas (et moi non plus). Ça pourrait effectivement être beaucoup plus dramatique que tu le prétends.
3 - Ce n'était pas mon unique argument. J'ai aussi dit que le FN promet de raser gratis : augmentation des bas salaires, revalorisation des retraites et rétablissement de la retraite à 60 ans, baisse des tarifs du gaz, de l’électricité, du train et des prix de l’essence… Ces mesures grèveraient lourdement les finances publiques. Que c’est grave et démagogique. Et que tu fais comme si tous les parties promettaient les même conneries. Alors que non. La concentration en démagogie est extrêmement forte dans ce programme (il y en a pour presque tout le monde).
4 – Je pensais qu’en arrêtant de m’exprimer, le fil reviendrait sur Friggit. Mais apparemment non.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10530 Message par Immopaparis » 30 déc. 2016, 12:12

Fabinoo, viens vite voir toute cette "rationnalité" en action! tant de "raison" dans les échanges, je suis estomaqué :lol:

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10531 Message par Manfred » 30 déc. 2016, 12:26

Immopaparis a écrit :Fabinoo, viens vite voir toute cette "rationnalité" en action! tant de "raison" dans les échanges, je suis estomaqué :lol:
c'est ce qui se passe quand on laisse les femmes parler.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10532 Message par Manfred » 30 déc. 2016, 12:34

Vincent92 a écrit :
Manfred a écrit :Parler des conséquences de la sortie de l'euro serait donc une exclusivité du front national selon toi ? Si on ne laisse pas dire que la sortie de l'euro est un cataclysme qui va nous renvoyer au moyen-âge c'est être du FN ?
1 - Il y a effectivement que le FN qui parle de revenir au franc
comme parti politique ? Je pense qu'il y a au minimum DLF qui doit être également sur cette ligne, et il y a bien d'autres personnes non affiliées à des partis qui sont sur cette ligne.
Vincent92 a écrit : 2 - Je n'ai jamais dit que le retour au franc était synonyme d'un retour au moyen-âge. Je te concède que les mots que j'ai employés au départ étaient probablement trop forts. Ce que je voulais surtout dire est que c'est un sujet central de leur programme (sur lequel repose beaucoup d'autres propositions) et que tu ne fais que dédramatiser les conséquences alors que tu ne les maîtrises pas (et moi non plus). Ça pourrait effectivement être beaucoup plus dramatique que tu le prétends.
Je ne peux pas te laisser dire ça. Tu as prétendu que le retour au franc entraînerait mécaniquement une hausse de la dette insoutenable, je n'ai fait que donner les éléments concrets qui démontrent il me semble que cette affirmation est à la fois mensongère et catastrophiste. Je n'ai d'ailleurs rien dédramatisé et ai toujours affirmé qu'une sortie de l'Euro ne se ferait pas sans heurts. Par contre, je dénie le droit aux catastrophistes d'affirmer comme vérité établie le fait que cette sortie de l'euro voire de l'union provoquerait automatiquement un marasme voire une dépression économique.
Vincent92 a écrit : 3 - Ce n'était pas mon unique argument. J'ai aussi dit que le FN promet de raser gratis : augmentation des bas salaires, revalorisation des retraites et rétablissement de la retraite à 60 ans, baisse des tarifs du gaz, de l’électricité, du train et des prix de l’essence… Ces mesures grèveraient lourdement les finances publiques. Que c’est grave et démagogique. Et que tu fais comme si tous les parties promettaient les même conneries. Alors que non. La concentration en démagogie est extrêmement forte dans ce programme (il y en a pour presque tout le monde).
je n'ai nullement défendu cet aspect là du programme (comme quoi les accusations de l'autre... bref.)
et j'affirme que les autres programmes ont tous leur part de démagogie, que je ne me suis pas amusé à quantifier, d'autant plus que pour bien des points, c'est parfaitement subjectif et matière à débat. L'un va te dire que supprimer des fonctionnaires est démagogique, un autre dira que c'est de ne pas en supprimer qui l'est, donc ça tourne en rond.

Vincent92 a écrit :4 – Je pensais qu’en arrêtant de m’exprimer, le fil reviendrait sur Friggit. Mais apparemment non.
C'est parce que Endive94 n'a pas supporté que je trouve que Sifar est plus intéressant à lire qu'elle, alors elle m'a traité de fachonazi raciste pas ouvert aux autres. Le truc comique étant que Sifar est d'origine marocaine si mes souvenirs sont bons. Mais ça vaut mieux pas lui dire, la dissonance cognitive n'est jamais bien loin chez les gens comme elle.

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10533 Message par Marie 94 » 30 déc. 2016, 12:45

Manfred a écrit :. Le truc comique étant que Sifar est d'origine marocaine si mes souvenirs sont bons. Mais ça vaut mieux pas lui dire, la dissonance cognitive n'est jamais bien loin chez les gens comme elle.
wow c'est tout a ton honneur de livrer les origines des gens. Je vois pas ce qui a de comique la-dedans. On se contre fiche des origines de Sifar et d'autres membres. Il n'y a que toi que ça intéresse.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10534 Message par Manfred » 30 déc. 2016, 12:48

Marie 94 a écrit :
Manfred a écrit :. Le truc comique étant que Sifar est d'origine marocaine si mes souvenirs sont bons. Mais ça vaut mieux pas lui dire, la dissonance cognitive n'est jamais bien loin chez les gens comme elle.
wow c'est tout a ton honneur de livrer les origines des gens. Je vois pas ce qui a de comique la-dedans. On se contre fiche des origines de Sifar et d'autres membres. Il n'y a que toi que ça intéresse.
faudrait savoir, d'un coté tu dis que je catégorise les gens en fonction de leurs origines et que je suis un vilain raciste qui n'aime que les français, de l'autre si je démontre que comme d'habitude tu racontes de la merde je suis un gros méchant qui livre les origines des gens, et que d'ailleurs on s'en fiche des origines des gens (bien que ce soit justement cette origine qui est la base de la démonstration du fait que tu racontes n'importe quoi à mon sujet).
le méchant raciste pas beau qui n'aime que les français qui défend un marocain contre une "bien de chez nous", c'est quand même paradoxal non ?
Bref, toujours aussi amusante.

Avatar du membre
Jeffrey
Modérateur
Modérateur
Messages : 13691
Enregistré le : 12 févr. 2012, 19:59

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10535 Message par Jeffrey » 30 déc. 2016, 13:06

bon ça suffit maintenant ces invectives personnelles à répétition. Je rappelle que ce fil est en partie publique. Je n'ai qu'une tablette sous la main et je ne vais pas m'amuser à faire le ménage en détail. Je colle un ban au prochain qui ne comprend pas que le coup de sifflet vient d'arrêter la partie.
Quis custodiet ipsos custodes?

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10536 Message par Immopaparis » 30 déc. 2016, 13:26

Avec du recul, la seule courbe de Friggit qui me semble vraiment parlante est la 3.4 (Durée d’emprunt permettant d’acheter le même logement)

La raison est simple: lorsque les taux d'intérêts sont très élevés on se retrouve potentiellement a rembourser très cher le bien acheté, même si on corrige avec l'inflation... Les salaires ne suivent pas toujours historiquement l'inflation, et mes parents par exemple s'étaient bien fait enfler avec leur taux fixe à 10% quand l'inflation a chuté.

Bref, aux dernières publications on voit que la "Bulle immo" s'est en réalité beaucoup dégonflée. Entre des prêts qui atteignaient presque 40 ans en 2008, et des durées de 20 ans maintenant, cela n'a plus rien à voir. Les taux d'intérêt ont été le facteur crucial, mais de facto celui qui achète maintenant a des conditions selon cette courbe de Friggit qui sont identiques à un achat de 2004

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10537 Message par slash33 » 30 déc. 2016, 13:32

Immopaparis a écrit :Bref, aux dernières publications on voit que la "Bulle immo" s'est en réalité beaucoup dégonflée. Entre des prêts qui atteignaient presque 40 ans en 2008, et des durées de 20 ans maintenant, cela n'a plus rien à voir. Les taux d'intérêt ont été le facteur crucial, mais de facto celui qui achète maintenant a des conditions selon cette courbe de Friggit qui sont identiques à un achat de 2004
Ben ça tombe bien puisque, en province, la majorité des lieux ont vu leur prix revenir sur celui de 2005/2006. Votre théorie semble donc se vérifier. Plus sérieusement, faire attention à l'assiette.

Avatar du membre
Manfred
~~+
~~+
Messages : 22032
Enregistré le : 20 oct. 2007, 17:35

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10538 Message par Manfred » 30 déc. 2016, 13:33

Immopaparis a écrit :Avec du recul, la seule courbe de Friggit qui me semble vraiment parlante est la 3.4 (Durée d’emprunt permettant d’acheter le même logement)

La raison est simple: lorsque les taux d'intérêts sont très élevés on se retrouve potentiellement a rembourser très cher le bien acheté, même si on corrige avec l'inflation... Les salaires ne suivent pas toujours historiquement l'inflation, et mes parents par exemple s'étaient bien fait enfler avec leur taux fixe à 10% quand l'inflation a chuté.
C'est à ça que servent les rachats de crédits. Une de mes connaissances s'est faite enfler de la même façon en ayant acheté au début des années 80, sauf qu'étant quelqu'un qui vit "dans son monde", il n'a jamais été au courant et n'a jamais cherché à savoir quoi faire (sa banque n'allait évidemment pas lui dire). Mais en pratique il aurait pu se faire racheter son crédit aisément, et plusieurs fois, au fur et à mesure de la chute des taux. Et économiser des centaines de milliers de francs.
A contrario, mes grands-parents se sont fortement enrichis grâce à ces taux : vendeurs de leur appart au début des années 80, ils ont placé le produit de la vente sur des SICAV à taux fixe, avec des rendements au delà de 10%, qu'ils ont pu garder très longtemps, même après la chute des taux d'intérêts.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47871
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10539 Message par slash33 » 30 déc. 2016, 13:35

Manfred a écrit :C'est à ça que servent les rachats de crédits.
Cela dépend de la méthode appliquée. En règle générale, ne sont considérées que les conditions à l'établissement du prêt. Les métriques qui sont établies avec les données actualisées concernent en général l'encours et elles précisent cette différence dans leur note méthodologique. La Banque de France quant à elle sépare ces données en compartiments distincts.

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10540 Message par Immopaparis » 30 déc. 2016, 13:58

Les rachats de crédit n'ont été autorisés en France que suite aux plaintes des gens... Mes parents en ont évidemment profité pour renégocier plusieurs fois, mais il se sont fait avoir quand même quelques années.

Et oui, les prix ont aussi baissé en province, ce qui aide la courbe 3.4 à revenir "dans les clous".

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11900
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10541 Message par crispus » 30 déc. 2016, 14:52

Et je le rappelle, le rachat (tout comme l'emprunt) n'est possible que si l'on est riche et en bonne santé.

J'ai 2 cas dans mes connaissances qui se sont vu refuser toute renégo :
- le premier pour l'achat d'une pharmacie dont l'activité a été interdite administrativement suite à des recours dilatoires de concurrents. Ils on attendu que la femme démissionne de son job pour ouvrir la boutique, et ont fait en sorte qu'elle ne retrouve plus de boulot dans la branche à moins de 100 km, histoire de bien les enfoncer. Ils ont été obligés de payer plusieurs années durant un bien vide avec un taux élevé (à la louche 6%). A présent ledit commerce prospère, mais heureusement que le conjoint était salarié pour tenir les échéances ! :shock:

- Pour le deuxième couple, le mari a perdu son boulot suite à un accident de travail. Impossible de racheter ou renégocier les mensualités, au motif qu'ils sont désormais "insolvables". Donc ils remboursent le double de ce qu'ils auraient à payer s'ils étaient plus riches : imparable ! :evil:

Mais ici on est sur un forum de winners, les soucis avec les banques ne concernent personne. :roll:
Bref, lisez bien les conditions générales avant de signer ! :roll:

Avatar du membre
Immopaparis
Messages : 535
Enregistré le : 14 janv. 2015, 11:14

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10542 Message par Immopaparis » 30 déc. 2016, 16:35

Mais ici on est sur un forum de winners, les soucis avec les banques ne concernent personne
Le vrai winner selon moi sera celui qui s'est préparé au pire, qui a prévu autant qu'il le pouvait les scénarios défavorables, mais qui n'aura pas eu finalement besoin d'utiliser ses "plans de secours". Hope for the best, prepare for the worst!

Dans la série soucis avec les crédits, quelqu'un que je connaissais qui suite à un cancer ne pouvait plus travailler, puis a repris à mis-temps, puis est mort (bravo le médecin du travail qui a prescrit le mi-temps thérapeutique...). Entre les délais initiaux pour que l'assurance commence a verser les mensualités, et les petites lignes qu'on ne lit que trop peu dans les contrats d'assurance de crédit immo (par exemple assurance qui ne paye plus si vous travaillez, ne serait-ce qu'à mi temps), il a eu chaud financièrement. A son décès ces chacals de l'assurance ont bien du finir par payer, enfin j'espère...

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10543 Message par lecriminel » 30 déc. 2016, 22:11

Immopaparis a écrit :Avec du recul, la seule courbe de Friggit qui me semble vraiment parlante est la 3.4 (Durée d’emprunt permettant d’acheter le même logement)
oui, mais pas complètement:
-à taux (et inflation) élevés, l'achat est plus intéressant pour un même niveau sur cette courbe car l'effort en fin de prêt sera plus léger.
-à taux équivalents; l'achat est plus intéressant pour un même niveau sur cette courbe si les taux futurs baissent que s'ils montent: l'immobilisation du capital reviendrait plus cher.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10544 Message par Vincent92 » 10 janv. 2017, 16:24

http://www.cgedd.developpement-durable. ... a2357.html
a) PRIX
Au troisième trimestre 2016, le prix des logements anciens en France rapporté au revenu par ménage est supérieur de 70% à la tendance longue qu’il avait suivie sur la période 1965-2001 (graphique 2.1.). Ce dépassement augmente faiblement par rapport au trimestre précédent. Il a peu varié depuis 2008, ce qui constitue une spécificité française et britannique (graphique 2.2.). Il est très différencié géographiquement (graphique 2.4.).
En monnaie constante, le prix des logements est 65% plus élevé qu’en 2000, alors que le revenu disponible par ménage est inchangé (graphique 1.1.).
Cette "lévitation" du prix des logements résulte de l’effet inflationniste de l’environnement financier, et au premier chef du très faible niveau des taux d’intérêt.

Les taux d’intérêt immobiliers demeurent au plus bas depuis 50 ans (graphiques 3.3. et 5.1.).
Du point de vue d’un accédant à la propriété cela ne suffit pas à compenser le niveau élevé du prix des logements : le pouvoir d’achat immobilier est inférieur de 21% à ce qu’il était en 1965 ou 2000 (graphique 3.2.) et, pour acheter le même logement "toutes choses égales par ailleurs", un primo-accédant doit s’endetter sur 21 ans, contre 15 ans en 1965 ou 2000 (graphique 3.4.). Néanmoins, cette durée d’emprunt standard permettant en moyenne d’acheter le même logement qu’en 2000 est voisine des durées accordées par les prêteurs, ce qui n’était pas le cas du début des années 2000 à 2014. Cela explique sans doute le rebond des nombres de transactions et de mises en chantier (cf. ci-dessous).

L’indice Insee des loyers, rapporté au revenu par ménage de l’ensemble des ménages, est en novembre 2016 au même niveau qu’en 1973 (graphique 2.3.) (entre-temps, les locataires se sont toutefois paupérisés par rapport à l’ensemble des ménages : cf. cette note sur l’évolution comparée des loyers et des revenus depuis 1970).
L’indice des loyers ayant beaucoup moins augmenté que l’indice du prix des logements, le rendement locatif net (loyer net de charges divisé par prix de cession) est aujourd’hui très faible. Néanmoins, le taux d’intérêt de la dette publique à long terme est encore plus faible (graphiques 1.4. et 5.1.).
Du point de vue d’un investisseur, le placement en logement est donc concurrentiel par rapport au placement en dette publique à long terme (à un niveau d’espérance de rendement certes très faible), ce qui a sans doute également contribué au rebond des nombres de transactions et de mises en chantier. Les profils de risque de ces deux placements sont bien sûr différents, le placement immobilier s’apparentant à un investissement en rente perpétuelle à coupon indexé sur les loyers.

b) VOLUMES
Fin novembre 2016, le nombre de ventes de logements anciens (maisons et appartements vendus à l’unité) cumulé sur 12 mois est de 844 000 unités, valeur légèrement supérieure à celles observées au milieu des années 2000 (graphiques 4.1. et 6.2.). Néanmoins, le nombre de logements du parc ayant entre-temps augmenté, la vitesse de rotation est inférieure de 12% ce qu’elle était alors (graphique 4.2.). Le nombre de transactions est inférieur de 20% à la tendance longue obtenue en extrapolant la croissance de la vitesse de rotation observée pendant la période 1970-2000 (graphique 2.1). Sous l’effet principalement de l’augmentation du nombre de transactions et accessoirement de la légère remontée des prix, le montant des ventes de logements anciens cumulé sur 12 mois est supérieur de 38% à la tendance longue qu’il avait suivie sur la période 1967-2000 (graphique 2.1.).
Le nombre de mises en chantier de logements neufs cumulé sur 12 mois poursuit son rebond graphique 6.2.).
La dette immobilière des ménages poursuit son augmentation. Elle représente 72% de leur revenu disponible, soit deux fois plus qu’en 1990 (graphiques 5.2. et 5.3.). La dette des promoteurs est stable en proportion du produit intérieur brut (graphique 5.4.).

c) EN CONCLUSION, si le montant total des transactions est supérieur à sa tendance longue, c’est par la conjonction de prix qui sont très supérieurs et de nombres de transactions qui sont modérément inférieurs à leurs tendances longues respectives.
C'est toujours la LE-VI-TA-TION
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Lo2
~~+
~~+
Messages : 7368
Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:13

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10545 Message par Lo2 » 10 janv. 2017, 18:52

Toujours rendu possible par la manipulation des taux et les facilités donner aux banques. Ceci permet de mettre à disposition des montants d'endettement colossaux.
1) 在金子我信任
2) The American dream is a dream

Ty Racoon
Messages : 109
Enregistré le : 30 mai 2012, 14:05

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10546 Message par Ty Racoon » 14 févr. 2017, 13:59

Alors, lévitation ou pas ?
le friggit nouveau est tiré, mais pas de réaction... et je ne peux toujours pas lire le doc word, pourtant pas faute d'avoir réinstallé...
Une bonne âme comme M.enfin pour poster les plus significatives ?

Par contre ds les fichiers de ddm et autres mutations, pour le 35, les chiffres de janvier 2017 sont identiques à ceux de décembre 2016 ?!!

Allez, ici, les notaires affichent 5% de baisse sur les maisons anciennes : pas le grand soir, mais plutôt encourageant...

bonnes vacances ?!

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10547 Message par lolio » 14 févr. 2017, 14:11

Ty Racoon a écrit : pour le 35,

Allez, ici, les notaires affichent 5% de baisse sur les maisons anciennes : pas le grand soir, mais plutôt encourageant...

bonnes vacances ?!
T'as trouvé ou cette info ? parce que sur leur site baromètre des notaires
https://barometre.immobilier.notaires.f ... e=immoprix

Pour les maisons anciennes sur le 35 sur un an, au 31/10/2016, il se disent "évolution des prix médians sur un an de + 1.8 %".

Au Plélan-le-Grand, t'as un beau -29.0 % sur un an. :lol: - 30 % sur un an :lol: . Quand je dis que les stats des notaires c'est de la 'Mot2Cambronne'...
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10548 Message par goinfrimmo » 14 févr. 2017, 18:50

En réalité, c'est -42,34%.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15101
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10549 Message par Vincent92 » 14 févr. 2017, 19:10

Ty Racoon a écrit :Alors, lévitation ou pas ?
le friggit nouveau est tiré, mais pas de réaction... et je ne peux toujours pas lire le doc word, pourtant pas faute d'avoir réinstallé...
Une bonne âme comme M.enfin pour poster les plus significatives ?

Par contre ds les fichiers de ddm et autres mutations, pour le 35, les chiffres de janvier 2017 sont identiques à ceux de décembre 2016 ?!!

Allez, ici, les notaires affichent 5% de baisse sur les maisons anciennes : pas le grand soir, mais plutôt encourageant...

bonnes vacances ?!
Il n'y a rien du tout. Pas une phrase. Voici le commentaire de Février 2017 : http://www.cgedd.developpement-durable. ... [quote]Les graphiques sur le prix de l’immobilier d’habitation sur le long terme ont été actualisés dans le dossier sur le prix des logements sur le long terme du site du CGEDD.

To English page : the charts about home prices in France in the long run have been updated.

Derniers documents mis en ligne / latest publications
* « Le prix de l’immobilier d’habitation sur le long terme », février 2017, support de cours, ENTPE.
1. Prix des logements depuis 1200. 2. Loyers et revenus depuis 1970. 3. Placement en logement et autres placements depuis 1840. 4. Quelques propriétés du prix des logements. 5. L’envolée du prix des logements de 2000 à 2008 puis sa lévitation. 6. Prospective. 7. Conclusion.[/quote]Bref, de moins en moins marrant le vieux... Il ne prend même plus la peine de dire qu'il a raison et que c'est pour bientôt le retour dans son tunnel. Que c'est juste de la LE-VI-TA-TION. D'un autre côté, son seul argument valable va devenir complètement caduque vu que les prix et les taux remontent en ce moment.
Il ne veut donc peut être plus se faire humilier (dire que c'est de la lévitation car les taux baissent puis devoir dire autre chose dans quelques mois).
Concernant les graphiques, c'est ceux du T3 2016. Donc hausse du ratio des prix/revenu un peu partout :

Image
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Marmelade
Messages : 99
Enregistré le : 11 juil. 2014, 13:17

Re: TOPIC UNIQUE : suivi de l'immo par FRIGGIT/CGEDD (02/201

#10550 Message par Marmelade » 24 févr. 2017, 12:57

En fait la tendance longue prise par Friggit reste mal positionnée dans le temps. Il aurait du prendre une référence plus longue. La situation actuelle serait alors perçue comme supérieure à la "normal", mais pas en surchauffe. C'est en fait les décennies 70, 80 voire 90 qui pourraient être anormalement basse...

Répondre