AI : la guerre des nerfs...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18315
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: AI : la guerre des nerfs...

#1 Message par pangloss » 15 mai 2009, 17:38

Gei a écrit :J'ai tout mon temps : et vous ?

Bonne continuation.
Cruel...mais juste
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: AI : la guerre des nerfs...

#2 Message par jéjé » 15 mai 2009, 17:43

pas agressif , bien construit ... se laissera lire jusqu'au bout par le professionnel visé
avec ( normalement ) réponse courtoise
bravo



ce n'est que mon avis :wink:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
totore75
Messages : 1211
Enregistré le : 12 nov. 2008, 14:11

Re: AI : la guerre des nerfs...

#3 Message par totore75 » 15 mai 2009, 20:03

et ça devrait quand même le faire réfléchir...
Son intérêt est peut-être le même que le tien.

Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Re: AI : la guerre des nerfs...

#4 Message par coyotepowa » 15 mai 2009, 20:15

A mon avis, tu n'auras pas de réponse, le gars va se dire : "salaud de pauvre qui espère pouvoir s'acheter un lopin de terre avec son petit salaire" !

N'empêche que 42.000€ l'are avec seulement 15m de facade, faut en vouloir ! :shock: Et dire que je pense que les prix dans notre bonne vieille campagne sont déja très élevés ! :?
recherche maison dans le 57...

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: AI : la guerre des nerfs...

#5 Message par stivaletti » 15 mai 2009, 20:25

Gei a écrit :Dans la grande série je sape le moral des acteurs du marché, je viens d'adresser le mail suivant à une agence suite à une annonce méga-bullesque pour un terrain à Vaires sur Marne.

Je viens de consulter, un peu peiné, cette annonce que vous venez de faire paraitre.

Au-delà de la gourmandise des propriétaires qui mettent en vente cette parcelle (après détachement du terrain initial, j'imagine), est-ce que vous vous rendez compte à quel point ce genre d'annonce nuit à votre crédibilité ?

J'avais pourtant le sentiment que vous étiez la seule agence sur Vaires à avoir une approche à peu près lucide du marché immobilier et de son évolution, pour le coup, vous venez de me faire perdre mes illusions.

Par charité chrétienne, j'éviterai par ailleurs d'ironiser sur le ton faussement optimiste de la publicité que vous venez de distribuer dans les boite aux lettres de la ville. Je comprends bien qu'il faille occuper les commerciaux de votre agence, mais le simple fait d'avoir eu cette idée remplace tous les aveux du monde sur l'état catastrophique du marché immobilier.

Au lieu de mener des combat d'arrière-garde en souvenir d'une bulle immobilière qui n'est plus, rendez-vous service (et à moi et à tous les acheteurs potentiels qui continuent d'épargner et qui refusent de se laisser tondre par des vendeurs illuminés par l'appât du gain), apportez votre propre contribution au retour à la normale des prix, et par la même au nombre de transactions (avec les commissions correspondantes...).

Un prix de bien normal doit prendre pour référence le prix de 1999 majoré de l'inflation, rien de plus (mais rien de moins). J'attendrai le temps qu'il faudra que cette évidence de bon sens soit partagée par tous les acteurs du marché. J'ai tout mon temps : et vous ?

Bonne continuation.
Cordialement.


Probablement que ça ne suffira à faire chuter les prix
, mais ça occupe toujours mes petits doigts impatients... :mrgreen:
C'est un bon début !! :)
CARPE DIEM

Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Re: AI : la guerre des nerfs...

#6 Message par Pixel187 » 15 mai 2009, 20:34

coyotepowa a écrit :A mon avis, tu n'auras pas de réponse, le gars va se dire : "salaud de pauvre qui espère pouvoir s'acheter un lopin de terre avec son petit salaire" !

N'empêche que 42.000€ l'are avec seulement 15m de facade, faut en vouloir ! :shock: Et dire que je pense que les prix dans notre bonne vieille campagne sont déja très élevés ! :?
Dans ma région (dans le plat pays qui est le mien), c'est +/- 15.000 € l'are... et ça a pourtant beaucoup monté (rattrapage de la France/du Luxembourg oblige). :lol:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: AI : la guerre des nerfs...

#7 Message par Gei » 15 mai 2009, 22:23

coyotepowa a écrit :A mon avis, tu n'auras pas de réponse, le gars va se dire : "salaud de pauvre qui espère pouvoir s'acheter un lopin de terre avec son petit salaire" !
[...]
Dans l'absolu, c'est probablement vrai, sauf que j'ai fait suffisamment de visites avec cette agence pour qu'elle ait eu le temps de me jauger.

En l'occurrence, je me moque éperdument de cette offre, mais je profiterai de leur réponse (ou pas), pour embrayer sur le vrai sujet qui m'intéresse.

La suite lundi j'espère, puisque j'ai laissé mon adresse électronique professionnelle en référence.

ticoli
-+
-+
Messages : 2013
Enregistré le : 12 janv. 2007, 13:18
Localisation : Nantes

Re: AI : la guerre des nerfs...

#8 Message par ticoli » 16 mai 2009, 06:53

pangloss a écrit :
Gei a écrit :J'ai tout mon temps : et vous ?

Bonne continuation.
Cruel...mais juste
Génial cette phrase!
Je la réutiliserai!
Osons les propositions très basses! Mieux vaut être ridicule que ruiné!

durand
Messages : 1324
Enregistré le : 09 sept. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Re: AI : la guerre des nerfs...

#9 Message par durand » 16 mai 2009, 09:15

ticoli a écrit :
pangloss a écrit :
Gei a écrit :J'ai tout mon temps : et vous ?

Bonne continuation.
Cruel...mais juste
Génial cette phrase!
Je la réutiliserai!
je pense que ca resume le marché actuel. les acheteurs et les vendeurs ont tout leur temps (sauf pret relais), et les agences crevent.
cela dit au bout de deux ans ca va commencer à se degeler de part et d'autre. la patience à des limites.

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: AI : la guerre des nerfs...

#10 Message par coincoin » 16 mai 2009, 10:55

très bien écrit, tant et si bien que je m'en suis légèrement inspiré ( :oops: ) pour écrire à ce monsieur:

http://www.capital.fr/immobilier/zoom-s ... ois-379148
à l'attention de Mr XXXXX.

Je viens de consulter, un peu peiné, votre interview dans le magazine capital.

Au-delà de la gourmandise des propriétaires qui mettent en vente des biens à des prix que vous ne pouvez pas toujours maîtriser, est-ce que vous vous rendez compte à quel point ce genre de communication nuit à votre crédibilité ?

J'avais pourtant le sentiment que vous étiez parmi les seules agences de Clermont à avoir une approche à peu près lucide du marché immobilier et de son évolution, pour le coup, vous venez de me faire perdre mes illusions.

Par charité chrétienne, j'éviterai par ailleurs d'ironiser sur le ton faussement optimiste de votre intervention. Je comprends bien qu'il faille occuper le terrain médiatique, mais le simple fait de parler de décélération plutôt que de baisse, remplace tous les aveux du monde sur l'état catastrophique du marché immobilier.

Au lieu de mener des combat d'arrière-garde en souvenir d'une bulle immobilière qui n'est plus, rendez-vous service (et à moi et à tous les acheteurs potentiels qui continuent d'épargner et qui refusent de se laisser tondre par des vendeurs illuminés par l'appât du gain), apportez votre propre contribution au retour à la normale des prix, et par la même au nombre de transactions (avec les commissions correspondantes...).

Un prix de bien normal doit prendre pour référence le prix de 1999 majoré de l'inflation, rien de plus (mais rien de moins). J'attendrai le temps qu'il faudra que cette évidence de bon sens soit partagée par tous les acteurs du marché. J'ai tout mon temps : et vous ?

Bonne continuation.
Cordialement.
La guerre des nerfs est lancée
Image

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: AI : la guerre des nerfs...

#11 Message par Gei » 16 mai 2009, 12:09

Pas de problème (au contraire ! :lol: )

Par contre il n'est pas interdit de corriger les fautes d'orthographe de mon message... :oops:

lorranti

Re: AI : la guerre des nerfs...

#12 Message par lorranti » 16 mai 2009, 16:48

Pourquoi est ce que 1999 devrait être la base de référence ? Parce que les prix étaient au plus bas ? C'est un peu court comme raisonnement..... Admettons que ces prix de 1999 soient de nouveau en vigueur, il y aurait une ruée des primo accédants et donc une montée trés rapide des prix. Entretemps les terrains sont devenus plus rares , les matières premiéres ont augmenté plus vite que l'inlation etc ....

Avatar du membre
coyotepowa
Messages : 159
Enregistré le : 25 janv. 2009, 22:25
Localisation : 57 - forbach / sarreguemines / st avold
Contact :

Re: AI : la guerre des nerfs...

#13 Message par coyotepowa » 16 mai 2009, 17:08

lorranti a écrit :Pourquoi est ce que 1999 devrait être la base de référence ? Parce que les prix étaient au plus bas ?
Les prix n'étaient pas au plus bas en 1999 mais tout simplement en adéquation avec le revenu dispo des ménages... (dans le tunnel, quoi)
recherche maison dans le 57...

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: AI : la guerre des nerfs...

#14 Message par Very Sheep » 16 mai 2009, 18:31

Moi mon retour d'XP c'est :
- Tous les AI qui me riaient au nez en décembre avec mes 30% me rappelle aujourd'hui tous sans exception pour des maison à -20%

Je leur ai dit
"Au lieu d'emmerder les acheteurs, appelez les vendeurs pour faire baisser leur prix. Fraudrait changer votre fusil d'épaule et vous mettre du côté des acheteurs... Quel intérêt avez vous à faire rentrez des maisons que vous savez que vous vendrez jamais, vous changez la vitrine mais le fond de commerce est toujours le même et bouge pas..."

Réponse :
"Si vous vendiez votre maison vous auriez aussi envie de gagner beaucoup d'argent (sous entendu, t'es acheteur, pas de bol pour toi mon vieux même si en te vendant rien dans 3 mois je met la clef sous la porte"

"Oui mais c'est vous qui faites ces estimations débiles à des prix où vous savez que ça ne se vendra pas, la preuve ça ne se vend pas"

"Mais non faut pas généraliser et on ressort tous les mythes de l'immobilier..."

Je n'ai qu'un mot à dire
"Vivement que ces imbéciles soient tous au chômage pour assainir le marché !"
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: AI : la guerre des nerfs...

#15 Message par hydronium92 » 16 mai 2009, 18:41

Very Sheep a écrit :Moi mon retour d'XP c'est :
- Tous les AI qui me riaient au nez en décembre avec mes 30% me rappelle aujourd'hui tous sans exception pour des maison à -20%

Je leur ai dit
"Au lieu d'emmerder les acheteurs, appelez les vendeurs pour faire baisser leur prix. Fraudrait changer votre fusil d'épaule et vous mettre du côté des acheteurs... Quel intérêt avez vous à faire rentrez des maisons que vous savez que vous vendrez jamais, vous changez la vitrine mais le fond de commerce est toujours le même et bouge pas..."

Réponse :
"Si vous vendiez votre maison vous auriez aussi envie de gagner beaucoup d'argent (sous entendu, t'es acheteur, pas de bol pour toi mon vieux même si en te vendant rien dans 3 mois je met la clef sous la porte"

"Oui mais c'est vous qui faites ces estimations débiles à des prix où vous savez que ça ne se vendra pas, la preuve ça ne se vend pas"

"Mais non faut pas généraliser et on ressort tous les mythes de l'immobilier..."

Je n'ai qu'un mot à dire
"Vivement que ces imbéciles soient tous au chômage pour assainir le marché !"

vous etez un peu dur avec les ai.......... (mais bon c'est eux qui sont en prise directe)

car d'autres ont " profités " du systeme : LES BANQUES !!
les vendeurs, les promoteurs , les communes, les gouvernants , les notaires, etc................

(et certains dans les categories citees s'en sortirons bien mieux !!!!!!!!

UNE VRAI POULE AUX OEUFS D'OR

c'est comme le systeme de la pyramide de Madof (le dernier arrivé paye pour les autres............)

Avatar du membre
pixies77
Messages : 88
Enregistré le : 21 févr. 2009, 15:16
Localisation : Yvelines (78)

Re: AI : la guerre des nerfs...

#16 Message par pixies77 » 16 mai 2009, 20:00

lorranti a écrit :Pourquoi est ce que 1999 devrait être la base de référence ? Parce que les prix étaient au plus bas ? C'est un peu court comme raisonnement..... Admettons que ces prix de 1999 soient de nouveau en vigueur, il y aurait une ruée des primo accédants et donc une montée trés rapide des prix. Entretemps les terrains sont devenus plus rares , les matières premiéres ont augmenté plus vite que l'inlation etc ....
Une ruée grace à la vigueur de notre économie et les hausses de salaires mirobolantes que nous avons actuellement.... marrant comme certains voient les prix de l'immobilier bouger aussi vite que ceux de la bourse lol
Bon j'arrête de nourrir le troll
Il n'y a pas de question idiote mais la réponse peut rendre la question idiote :-)

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: AI : la guerre des nerfs...

#17 Message par stivaletti » 16 mai 2009, 21:38

Very Sheep a écrit :Moi mon retour d'XP c'est :
- Tous les AI qui me riaient au nez en décembre avec mes 30% me rappelle aujourd'hui tous sans exception pour des maison à -20%

Je leur ai dit
"Au lieu d'emmerder les acheteurs, appelez les vendeurs pour faire baisser leur prix. Fraudrait changer votre fusil d'épaule et vous mettre du côté des acheteurs... Quel intérêt avez vous à faire rentrez des maisons que vous savez que vous vendrez jamais, vous changez la vitrine mais le fond de commerce est toujours le même et bouge pas..."

Réponse :
"Si vous vendiez votre maison vous auriez aussi envie de gagner beaucoup d'argent (sous entendu, t'es acheteur, pas de bol pour toi mon vieux même si en te vendant rien dans 3 mois je met la clef sous la porte"

"Oui mais c'est vous qui faites ces estimations débiles à des prix où vous savez que ça ne se vendra pas, la preuve ça ne se vend pas"

"Mais non faut pas généraliser et on ressort tous les mythes de l'immobilier..."

Je n'ai qu'un mot à dire
"Vivement que ces imbéciles soient tous au chômage pour assainir le marché !"
car ce type d'ai ne sait pas dire non,ne sait pas faire son boulot,juste "vous en voulez combien de votre merveille ..." et c'est en partie pour cela que l'on est arrivé à des prix délirants..
mais c'est mort !! et tant mieux,ils vont devoir bosser correctement pour survivre...
s'ils veulent passer la tempête !
CARPE DIEM

TNT90

Re: AI : la guerre des nerfs...

#18 Message par TNT90 » 16 mai 2009, 21:55

Parasites c'est un peu fort...

Ils se fondent dans un système qui jusqu'à présent leur rapportait bien, c'est tout.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: AI : la guerre des nerfs...

#19 Message par Gei » 16 mai 2009, 22:10

lorranti a écrit :Pourquoi est ce que 1999 devrait être la base de référence ? Parce que les prix étaient au plus bas ? C'est un peu court comme raisonnement..... Admettons que ces prix de 1999 soient de nouveau en vigueur, il y aurait une ruée des primo accédants et donc une montée trés rapide des prix. Entretemps les terrains sont devenus plus rares , les matières premiéres ont augmenté plus vite que l'inlation etc ....
Indirectement, mon message est une entrée en matière de négociation... Il n'y a pas de règle d'objectivité en la matière, si ? (ce serait même plutôt le contraire ! :mrgreen: )

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

#20 Message par Ninolenorman3 » 16 mai 2009, 22:14

manucosto a écrit :
stivaletti a écrit : mais c'est mort !! et tant mieux,ils vont devoir bosser correctement pour survivre...
s'ils veulent passer la tempête !
Même, moi je veux pas qu'ils la passent, la tempête.
Je eux qu'ils disparaissent, purement et simplement, ces parasites.
Et je donnerai juste un bon billet au voisin qui me fait visiter.
Pas 5 % de la valeur d'un bien pour visiter et écouter des poncifs.
+1

TNT90

Re: AI : la guerre des nerfs...

#21 Message par TNT90 » 17 mai 2009, 07:10

manucosto a écrit :
TNT90 a écrit :Parasites c'est un peu fort...

Ils se fondent dans un système qui jusqu'à présent leur rapportait bien, c'est tout.
Des parasites, quoi.
Leur gourmandise les as tués :D

dung

Re: AI : la guerre des nerfs...

#22 Message par dung » 19 mai 2009, 01:36

Tous des vampires...

L'ai m'a tuer :mrgreen: :mrgreen:

Ok, je :arrow: :arrow:

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: AI : la guerre des nerfs...

#23 Message par hamster » 19 mai 2009, 11:22

Bonjour,

Personellement, j'en ais ral le bol de discuter avec les AI de l'etat du marché et de leurs arguments a 2 cents pour m'expliquer qu'il faut acheter maintenant sans demander 20% ou 30%. Alors, maintenant, j'utilise une approche differente avec eux:

Comme la plupars des Biens sont dans plusieurs agences, et que si vous visitez un bien avec une agence (et signez un bon de visite) la seule obligation que vous avez est de faire un offre via une agence mandatées, mais pas forcement celle avec qui vous visitez, je leur demande de m'expliquer en quoi c'est lui le meilleurs AI pour ce bien, sa savoir comment il va m'offrir le meilleur rapport qualité prix en terme de commission d'agence et de capaciter a negocier avec le vendeur pour obtenir le meilleur prix sur le biens. Bref, je le mets en situation de concurrence avec ses confreres.

S'il n'est pas capable de m'expliquer et me prouver en quoi il maitrise parfaitement la situation du vendeur et la ou appuyer pour lui faire baisser son prix, alors que lui explique qu'il ne me semble pas bien placé pour defendre mes interets, et que pour le bien en question, j'ai tout interet a m'adresser a un de ses confreres.

En plus d'un etat d'esprit ou, pour les AI, l'immo ne baisse jamais, il faut aussi bien comprendre qu'ils ont travaillé dans un mode d'opacité entre acheteur et vendeur, et que l'approche de la boite noire (je ne dis rien du vendeur a l'acheteur et vice versa) leur permettait de maitriser la negociation et de maximiser leur commission. Il est tres impressionant de voir combien les AI sont en fait tres tres mediocre en negociation. Ils s'en sortaient simplment en se mettant en intermediaire qui maintenant l'opacité sur les 2 parties de la negociation.

cordialement

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: AI : la guerre des nerfs...

#24 Message par Cpof » 19 mai 2009, 11:29

Moi j'ai commencé autre chose hier.
Je suis (de très loin) un bien qui pourrait potentiellement m'intéresser. Il doit être en vente depuis 1,5 an et surtout il est dans une dizaine d'agences. Son prix baisse régulièrement.
J'ai envoyé aux agences le lien vers le prix le moins cher (34k€ de différence tout de même pour 2 annonces à 3 jours d'intervalle).
Comme par magie, hier l'agence la plus chère a changé son prix.

Vous allez me dire: "elle a mis un prix inférieur de 1000 euros??"
Et bien non. C'est la que c'est ridicule et que la concurrence ne change rien. Ils ont mis un prix supérieur de 2000€. Ridicule!!!!

Avatar du membre
hamster
Presse
Presse
Messages : 1893
Enregistré le : 20 juin 2005, 11:34

Re: AI : la guerre des nerfs...

#25 Message par hamster » 19 mai 2009, 15:47

C'est aussi une bonne approche, mais differente de celle que j'expliquais. les prix affiché n'ont rien a voir avec les prix negociés. Aligner les prix affichés n'est que de la cosmetique. Mettre au pied du mur les AI pour obtenir la meilleures negociation avec le vendeur est la ou vous allez 'gagner' le plus.

cordialement

skidoo2
Messages : 110
Enregistré le : 03 août 2006, 02:35

Re: AI : la guerre des nerfs...

#26 Message par skidoo2 » 19 mai 2009, 17:15

TNT90 a écrit :Parasites c'est un peu fort...
Vu leur multiplication ces dernières années, c'est assez juste...

Avatar du membre
grolandais31
Messages : 401
Enregistré le : 01 déc. 2008, 12:27
Localisation : colomiers

Re: AI : la guerre des nerfs...

#27 Message par grolandais31 » 19 mai 2009, 21:38

fin 2002 j'ai acheté mon appart via une AI et le gars a été vraiment sympa.
j'avais demandé une petite remise de quelques pourcents pour disons donner mon accord.
le gars a pris son phone et devant moi a parlé avec le proprio disant que j'étais jeune que je voulais me lancer et a demander au proprio un petit rabais d'environ 1000 euros sur 25000 donc une réduc de 4%. :D
le proprio a dit oui et moi aussi.
j'ai donc un 30m2 avec ce rabais.
j'ai rajouté 5000 euro pour le retaper car ce proprio n'allait plus du tout dans cet appart.
donc je tempère vos propos,ils sont pas tous pourris il faut le reconnaitre.
mais c'est vrai que cette flambée immo a fait perdre la raison à beaucoup de monde et donc aussi aux AI :roll:
un belge dans la bulle

uaz
Messages : 198
Enregistré le : 20 juin 2008, 20:24
Localisation : Versailles

Re: AI : la guerre des nerfs...

#28 Message par uaz » 22 mai 2009, 14:05

Ok mais il y'en a combien des comme ça ? 10% ? 20% ?
Ca fait quand même 8 tocards sur 10 qu'on doit se farçir ou éviter quand on le peut.

Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

Re: AI : la guerre des nerfs...

#29 Message par Very Sheep » 22 mai 2009, 17:07

50% des AI actuelles sont arrivées sur la bulle. Faut s'attendre à les voir partir avec... et tant mieux ! Le marché ne va pas s'effondre, les prix vont redevenir normaux... c'est tout.
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: AI : la guerre des nerfs...

#30 Message par Gei » 23 mai 2009, 08:57

Un retour sur le message initial de la file... en fait, un non-retour, puisque je n'ai tout simplement pas reçu de réponse !

A croire qu'en dehors d'expression toute faite genre "coup de cœur" ou "idéal premier achat", le vocabulaire des AI est plutôt limité. En tout cas, ça expliquerait la médiocrité des textes des annonces...

Ellipse79

Re: AI : la guerre des nerfs...

#31 Message par Ellipse79 » 23 mai 2009, 09:12

Very Sheep a écrit :50% des AI actuelles sont arrivées sur la bulle. Faut s'attendre à les voir partir avec... et tant mieux !
Les autres vont dans le sens des acheteurs, se recentrent sur la gestion locative et refusent les mandats trop chers (invendables).

Répondre