En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#151 Message par theblackcarpet » 13 mars 2016, 22:19

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
krachalahausse a écrit :j'sais pas de quoi tu parles, j'habite dans 250m2...
Ca ne change rien a ce que je dis, pour un mec comme toi dans 250m2 y en a 99 autres qui vivent entasser dans leur appart..
Et tu crois vraiement qu'ils vivent entassés comme tu dis pour faire de l'argent ? :roll:
Ben non mais toi tu as vécu à 4 dans 72m2 avec des revenus de plus de 9k/mois, cela fait peur.

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#152 Message par Ave » 13 mars 2016, 22:25

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
krachalahausse a écrit :j'sais pas de quoi tu parles, j'habite dans 250m2...
Ca ne change rien a ce que je dis, pour un mec comme toi dans 250m2 y en a 99 autres qui vivent entasser dans leur appart..
Et tu crois vraiement qu'ils vivent entassés comme tu dis pour faire de l'argent ? :roll:
Ben non mais toi tu as vécu à 4 dans 72m2 avec des revenus de plus de 9k/mois, cela fait peur.
Ca n'a rien à voir avec l'argent. J'aurais pu acheter un 4P il y a un moment. Ou bien quitter Paris. Ca fait des années que mon appart est fini de payer. D'ailleurs on avait fait une offre pour un 4P il y a 4 ans et on s'est désisté. Je n'ai pas voulu à cause de mon fils car je ne voulais pas le changer d'école et il fallait rester dans le quartier mais je n'étais pas sûre non plus de pouvoir y rester pour le collège. Mon cas est très particulier. Donc j'ai acheté quand c'était le bon moment pour mon fils : passage primaire --> collège et que ce n'était pas genant pour le petit qui n'est qu'en CE1. Si je me suis entassée ces 4 dernières années, ce n'est en rien une question d'argent mais parceque j'ai pris les décisions qui me semblaient les meilleures pour la scolarité de mon fils.
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#153 Message par theblackcarpet » 13 mars 2016, 22:37

Ave a écrit :
Ben non mais toi tu as vécu à 4 dans 72m2 avec des revenus de plus de 9k/mois, cela fait peur.
Ca n'a rien à voir avec l'argent. J'aurais pu acheter un 4P il y a un moment. Ou bien quitter Paris. Ca fait des années que mon appart est fini de payer. D'ailleurs on avait fait une offre pour un 4P il y a 4 ans et on s'est désisté. Je n'ai pas voulu à cause de mon fils car je ne voulais pas le changer d'école et il fallait rester dans le quartier mais je n'étais pas sûre non plus de pouvoir y rester pour le collège. Mon cas est très particulier. Donc j'ai acheté quand c'était le bon moment pour mon fils : passage primaire --> collège et que ce n'était pas genant pour le petit qui n'est qu'en CE1. Si je me suis entassée ces 4 dernières années, ce n'est en rien une question d'argent mais parceque j'ai pris les décisions qui me semblaient les meilleures pour la scolarité de mon fils.
C'est bon te vexe pas on sait que tu es blindée. 8)

Avatar du membre
Ave
~~+
~~+
Messages : 5681
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:15
Localisation : Paris

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#154 Message par Ave » 13 mars 2016, 22:45

theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
Ben non mais toi tu as vécu à 4 dans 72m2 avec des revenus de plus de 9k/mois, cela fait peur.
Ca n'a rien à voir avec l'argent. J'aurais pu acheter un 4P il y a un moment. Ou bien quitter Paris. Ca fait des années que mon appart est fini de payer. D'ailleurs on avait fait une offre pour un 4P il y a 4 ans et on s'est désisté. Je n'ai pas voulu à cause de mon fils car je ne voulais pas le changer d'école et il fallait rester dans le quartier mais je n'étais pas sûre non plus de pouvoir y rester pour le collège. Mon cas est très particulier. Donc j'ai acheté quand c'était le bon moment pour mon fils : passage primaire --> collège et que ce n'était pas genant pour le petit qui n'est qu'en CE1. Si je me suis entassée ces 4 dernières années, ce n'est en rien une question d'argent mais parceque j'ai pris les décisions qui me semblaient les meilleures pour la scolarité de mon fils.
C'est bon te vexe pas on sait que tu es blindée. 8)
Je ne me vexe pas, je ne suis pas blindée non plus. Nous sommes un couple de cadres lambda comme il y en a à la pelle en IdF. J'ai juste eu la chance de commencer à bosser à une époque où l'immo n'était pas cher comparé à aujourd'hui. Simplement, j'essaye d'expliquer que certaines décisions dans la vie échappent à une logique purement financière et que des tas d'autres paramètres entrent en jeu selon les circonstances de chacun. Alors les jugements de Gpzzz.... :roll:
Fluctuat Nec Mergitur

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#155 Message par theblackcarpet » 13 mars 2016, 23:07

Selon toi des cadres lambda gagnent 10k/mois ? je ne le pense pas. Le cadre lambda gagne 3.5k/mois à 35 ans à Paris.

Le cadre lambda n'a pas 1mE de patrimoine. Regarde les stats de l'insee. Après je suis super content pour toi que tu aies réussi hein ce n'est pas une critique ! :mrgreen:

Avatar du membre
pimono
~~+
~~+
Messages : 24657
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:45

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#156 Message par pimono » 13 mars 2016, 23:46

je pense aussi qu'il y a de très gros revenus sur Paris, qui "cachent" les tranches inférieurs qui sont évidemment bien plus nombreuses, foirant et faussant toutes les données à ce sujet sur le revenu moyen des parisiens !!!
"Ils feront le travail pour nous et nous prospérerons grâce à leurs dettes et leur dur labeur, ...nous continuerons à les faire vivre dans la peur et la colère par l’image et le son."

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#157 Message par jobserve75 » 14 mars 2016, 02:39

theblackcarpet a écrit :Selon toi des cadres lambda gagnent 10k/mois ? je ne le pense pas. Le cadre lambda gagne 3.5k/mois à 35 ans à Paris.

Le cadre lambda n'a pas 1mE de patrimoine. Regarde les stats de l'insee. Après je suis super content pour toi que tu aies réussi hein ce n'est pas une critique ! :mrgreen:

A Paris, Ave fait tout simplement partie de la classe moyenne supérieure.
A Manhattan, dans certains contés de suisse ou au luxembourg, elle ferait plutôt partie de la classe modeste...
A Manhattan, (en dehors d'harlem), elle n'aurait que 15m2 tout juste.

Près de la moitié des assujettis à l'isf habitent Paris. Sans compter ceux qui ne déclarent pas. Avec ficovie, la dgfip pourra peut-être mieux contrôler cet impôt et je n'en suis pas sûr.

Tout cela pour dire que tout est relatif.

Dans le département où j'habite, moins de 1 pour mille habitants paient l'isf. Si tu gagnes 3000€/mois, tu es un nanti.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#158 Message par lecriminel » 14 mars 2016, 03:33

jobserve75 a écrit :A Paris, Ave fait tout simplement partie de la classe moyenne supérieure.
A Manhattan, dans certains contés de suisse ou au luxembourg, elle ferait plutôt partie de la classe modeste...
A Manhattan, (en dehors d'harlem), elle n'aurait que 15m2 tout juste.

Près de la moitié des assujettis à l'isf habitent Paris. Sans compter ceux qui ne déclarent pas. Avec ficovie, la dgfip pourra peut-être mieux contrôler cet impôt et je n'en suis pas sûr.

Tout cela pour dire que tout est relatif.

Dans le département où j'habite, moins de 1 pour mille habitants paient l'isf. Si tu gagnes 3000€/mois, tu es un nanti.
Le salaire moyen de NY de mémoire est 4 fois plus gros que celui de Paris,
et 15m2 maxi, tu es très loin du compte tu trouves plus de 100m2 http://www.zillow.com/homes/for_sale/Ma ... ?3col=true
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#159 Message par Gpzzzz » 14 mars 2016, 08:38

Ave a écrit :
Gpzzzz a écrit :
krachalahausse a écrit :j'sais pas de quoi tu parles, j'habite dans 250m2...
Ca ne change rien a ce que je dis, pour un mec comme toi dans 250m2 y en a 99 autres qui vivent entasser dans leur appart..
Et tu crois vraiement qu'ils vivent entassés comme tu dis pour faire de l'argent ? :roll:
Nan pas du tout...
j ai dit que vu le sacrifice qu ils font c est quand meme une juste compensation que ca leur rapporte un peu de pognon..
Vivre dans 23m2 c est un peu le meme sacrifice que de ne rien faire et épargner 50% de ses revenus..

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#160 Message par Gpzzzz » 14 mars 2016, 08:40

Ave a écrit :
theblackcarpet a écrit :
Ave a écrit :
Ben non mais toi tu as vécu à 4 dans 72m2 avec des revenus de plus de 9k/mois, cela fait peur.
Ca n'a rien à voir avec l'argent. J'aurais pu acheter un 4P il y a un moment. Ou bien quitter Paris. Ca fait des années que mon appart est fini de payer. D'ailleurs on avait fait une offre pour un 4P il y a 4 ans et on s'est désisté. Je n'ai pas voulu à cause de mon fils car je ne voulais pas le changer d'école et il fallait rester dans le quartier mais je n'étais pas sûre non plus de pouvoir y rester pour le collège. Mon cas est très particulier. Donc j'ai acheté quand c'était le bon moment pour mon fils : passage primaire --> collège et que ce n'était pas genant pour le petit qui n'est qu'en CE1. Si je me suis entassée ces 4 dernières années, ce n'est en rien une question d'argent mais parceque j'ai pris les décisions qui me semblaient les meilleures pour la scolarité de mon fils.
C'est bon te vexe pas on sait que tu es blindée. 8)
Je ne me vexe pas, je ne suis pas blindée non plus. Nous sommes un couple de cadres lambda comme il y en a à la pelle en IdF. J'ai juste eu la chance de commencer à bosser à une époque où l'immo n'était pas cher comparé à aujourd'hui. Simplement, j'essaye d'expliquer que certaines décisions dans la vie échappent à une logique purement financière et que des tas d'autres paramètres entrent en jeu selon les circonstances de chacun. Alors les jugements de Gpzzz.... :roll:
Je n ai rien jugé du tout tu n as pas compris ce que j ai dit...
J ai utilisé ton cas comme exemple tout simplement.

Zazoum75
Messages : 31
Enregistré le : 01 févr. 2016, 22:15

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#161 Message par Zazoum75 » 14 mars 2016, 09:37

Bonjour,

Ave (comme peut-être d'autres) gagne bien sa vie et a fait des choix à un moment donné

Tu peux gagner 10K€/mois et avoir soit fait de mauvais choix soit avoir eu des "incidents" de vie.

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#162 Message par jobserve75 » 14 mars 2016, 10:49

lecriminel a écrit :
jobserve75 a écrit :A Paris, Ave fait tout simplement partie de la classe moyenne supérieure.
A Manhattan, dans certains contés de suisse ou au luxembourg, elle ferait plutôt partie de la classe modeste...
A Manhattan, (en dehors d'harlem), elle n'aurait que 15m2 tout juste.

Près de la moitié des assujettis à l'isf habitent Paris. Sans compter ceux qui ne déclarent pas. Avec ficovie, la dgfip pourra peut-être mieux contrôler cet impôt et je n'en suis pas sûr.

Tout cela pour dire que tout est relatif.

Dans le département où j'habite, moins de 1 pour mille habitants paient l'isf. Si tu gagnes 3000€/mois, tu es un nanti.
Le salaire moyen de NY de mémoire est 4 fois plus gros que celui de Paris,
et 15m2 maxi, tu es très loin du compte tu trouves plus de 100m2 http://www.zillow.com/homes/for_sale/Ma ... ?3col=true

Le criminel.
Je parle des quartiers côtés de Manhattan.
Des 100m2 dans le queens, dans le bronx ou dans le Nord de Manhattan, tu en as pour ce prix sans problème.
Mais tu n'en as plus à brooklyn déjà.

C'est comme si tu m'affichais des annonces du 93 pour comparer à Paris

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#163 Message par BS92_SAF » 14 mars 2016, 13:58

neron a écrit :FunamBulle, tes chiffres me semblent tout à fait vraisemblables et mêmes optimistes.

Quand je discute avec des amis (CSP++) de leur pouvoir d'achat réel dans l'immobilier 3000 Euro/m2 ça fait encore chèr.

Alors soit à Paris il n'y aura plus que des Chefs d'entreprises ayant réussit dans 20 ans :lol: , soit les prix doivent baisser ou les salaires augmenter pour permettre à un couple de CSP++ ou mêmes médian d'être propriétaire après 20 ans de travail et d'économie 8)

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fameux forum.... :mrgreen:

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#164 Message par Vincent92 » 14 mars 2016, 14:13

BS92_SAF a écrit :
neron a écrit :FunamBulle, tes chiffres me semblent tout à fait vraisemblables et mêmes optimistes.

Quand je discute avec des amis (CSP++) de leur pouvoir d'achat réel dans l'immobilier 3000 Euro/m2 ça fait encore chèr.

Alors soit à Paris il n'y aura plus que des Chefs d'entreprises ayant réussit dans 20 ans :lol: , soit les prix doivent baisser ou les salaires augmenter pour permettre à un couple de CSP++ ou mêmes médian d'être propriétaire après 20 ans de travail et d'économie 8)

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fameux forum.... :mrgreen:
Théorie reprise ici plus récemment (avec plus d'humour il est vrai. Mais dans le fond, on y croit tout de même beaucoup à ce crash) : viewtopic.php?f=170&t=54120&p=2082910&h ... S#p2082910

C'est ca qui est bien ici. Tu prends un peu près n'importe quel argument, tu retrouves le même 8-10 ans avant avec un pronostique qui, non seulement ne s'est pas réalisé mais qui est surtout complétement ridicule 6-7 ans après.

Les arguments ne changent pas, on réactualise juste les valeurs...

Le pire c'est qu'un jour ils auront raison (une horloge cassée donne l'heure deux fois par jour). Il y a aura bien une baisse de 30-40% et sortiront le champagne (en oubliant que depuis qu'ils attendent, le marché a pris plus qu'il n'a perdu).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#165 Message par BS92_SAF » 14 mars 2016, 14:44

Avec la suffisance avec laquelle certains commentent les achats des uns et des autres et notamment de très bons choix économiques tu as juste envie de pleurer… De rire

La nouvelle mode ici c'est Marine.
J'attend l'entre-deux tours pour ressortir certains pronostics et certaines certitudes de certains membres pour le Kombo de la mort :-)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#166 Message par Gpzzzz » 14 mars 2016, 15:01

BS92_SAF a écrit :Avec la suffisance avec laquelle certains commentent les achats des uns et des autres et notamment de très bons choix économiques tu as juste envie de pleurer… De rire

La nouvelle mode ici c'est Marine.
J'attend l'entre-deux tours pour ressortir certains pronostics et certaines certitudes de certains membres pour le Kombo de la mort :-)
Je prends le pari que Marine fera au 1er tour plus en % que les m2 de l appart de notre cadre sup Ben92..
"23" pas difficile a battre tu vas me dire :-)

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#167 Message par cashisking » 14 mars 2016, 15:37

BS92_SAF a écrit :J'attends l'entre-deux tours pour resortir certains pronostics et certaines certitudes de certains membres pour le Kombo de la mort :-)
Attention, au train où ça va il n'y aura peut-être pas de second tour :lol:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28697
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#168 Message par lecriminel » 14 mars 2016, 16:27

jobserve75 a écrit : Le criminel.
Je parle des quartiers côtés de Manhattan.
Des 100m2 dans le queens, dans le bronx ou dans le Nord de Manhattan, tu en as pour ce prix sans problème.
Mais tu n'en as plus à brooklyn déjà.

C'est comme si tu m'affichais des annonces du 93 pour comparer à Paris
je me suis fait avoir, j'avais tapé Manhattan, donc ok à l'eau....mais c'est à une station. Ca veut dire à moins de 40 minutes de n'importe quel point de Manhattan (la forme allongée de Manhattan + le dedoublement lignes rapides et lentes rendent le transport 10 fois plus efficace que Paris), et à 10 minutes de Wall Street. Et pour connaître cette station ce n'est ni la meme faune ni la meme densité que le 93 (et comme mentionné au-dessus nettement mieux relié), ce n'est donc pas vraiment comparable.
Et Harlem (et spanish Harlem) c'est l'equivalent des quartiers populaires parisiens à mon avis.
celui-ci devrait rentrer dans les standards http://www.zillow.com/homes/for_sale/Ma ... ect/12_zm/
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#169 Message par BS92_SAF » 14 mars 2016, 20:08

cashisking a écrit :
BS92_SAF a écrit :J'attends l'entre-deux tours pour resortir certains pronostics et certaines certitudes de certains membres pour le Kombo de la mort :-)
Attention, au train où ça va il n'y aura peut-être pas de second tour :lol:
C'est ce que vous croyez entre vous les frontistes.
Parce que plus assument leur xénophobie depuis Sarko.
Néanmoins, c'est bien que tu sois optimiste.

On te rappèlera à ce bon souvenir en 2017, j'en rigole deja.
Les fachos n'emporteront rien, tu verras :-)

Desole pour toi JM

C'est un peu comme les pronos Immo.
Niveau 0. :mrgreen:

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#170 Message par BS92_SAF » 14 mars 2016, 20:11

Gpzzzz a écrit :
BS92_SAF a écrit :Avec la suffisance avec laquelle certains commentent les achats des uns et des autres et notamment de très bons choix économiques tu as juste envie de pleurer… De rire

La nouvelle mode ici c'est Marine.
J'attend l'entre-deux tours pour ressortir certains pronostics et certaines certitudes de certains membres pour le Kombo de la mort :-)
Je prends le pari que Marine fera au 1er tour plus en % que les m2 de l appart de notre cadre sup Ben92..
"23" pas difficile a battre tu vas me dire :-)

Tu en as pris des Paris ici.
Tu annonçais encore le Krash imminent en 2015 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sauf erreur de ma part tu t'es toujours royalement planté. Et n'es jamais revenu sur les files. D'où ta réputation de guignol ou Pitre de service, tendance facho.

On te connaît Maintenant :-)

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#171 Message par BS92_SAF » 14 mars 2016, 20:19

Ce qui est bien c'est que la tendance du forum est donnée et assumée : on est nuls nouveau Prono, d'ailleurs on devient spectateur commentateur, mais par contre gros lobby sur le FN des qu on peut le placer.

Triste France :-)

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#172 Message par Suricate » 14 mars 2016, 20:23

Ceci n'est pas une file politique.

Merci de revenir au sujet initial.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36177
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#173 Message par Gpzzzz » 14 mars 2016, 21:18

BS92_SAF a écrit :
Gpzzzz a écrit :
BS92_SAF a écrit :Avec la suffisance avec laquelle certains commentent les achats des uns et des autres et notamment de très bons choix économiques tu as juste envie de pleurer… De rire

La nouvelle mode ici c'est Marine.
J'attend l'entre-deux tours pour ressortir certains pronostics et certaines certitudes de certains membres pour le Kombo de la mort :-)
Je prends le pari que Marine fera au 1er tour plus en % que les m2 de l appart de notre cadre sup Ben92..
"23" pas difficile a battre tu vas me dire :-)

Tu en as pris des Paris ici.
Tu annonçais encore le Krash imminent en 2015 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sauf erreur de ma part tu t'es toujours royalement planté. Et n'es jamais revenu sur les files. D'où ta réputation de guignol ou Pitre de service, tendance facho.

On te connaît Maintenant :-)
Merci :-)

jobserve75
Messages : 1534
Enregistré le : 12 juil. 2014, 18:44

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#174 Message par jobserve75 » 15 mars 2016, 00:19

lecriminel a écrit :
jobserve75 a écrit : Le criminel.
Je parle des quartiers côtés de Manhattan.
Des 100m2 dans le queens, dans le bronx ou dans le Nord de Manhattan, tu en as pour ce prix sans problème.
Mais tu n'en as plus à brooklyn déjà.

C'est comme si tu m'affichais des annonces du 93 pour comparer à Paris
je me suis fait avoir, j'avais tapé Manhattan, donc ok à l'eau....mais c'est à une station. Ca veut dire à moins de 40 minutes de n'importe quel point de Manhattan (la forme allongée de Manhattan + le dedoublement lignes rapides et lentes rendent le transport 10 fois plus efficace que Paris), et à 10 minutes de Wall Street. Et pour connaître cette station ce n'est ni la meme faune ni la meme densité que le 93 (et comme mentionné au-dessus nettement mieux relié), ce n'est donc pas vraiment comparable.
Et Harlem (et spanish Harlem) c'est l'equivalent des quartiers populaires parisiens à mon avis.
celui-ci devrait rentrer dans les standards http://www.zillow.com/homes/for_sale/Ma ... ect/12_zm/
Je ne trouve pas le métro new-yorkais plus efficace qu'à Paris. Sur les stations lentes, tu peux attendre facilement 10 mn une rame.
Les trajets Nord-Sud sont bien desservis mais pas Est-Ouest.
Le métro suinte de partout et il est cher.

Concernant Harlem, en lisière de central park, jusqu'à la 116ème, c'est correct et cher. Idem sur morningside.
Pour le reste, c'est très très populaire.

De manière générale, Manhattan est beaucoup beaucoup plus cher que Paris. Et pas que sur l'immobilier.

Suite à la crise des suborimes, je m'étais intéressé à ce marché pour y investir au plus bas. Ce marché avait à peine baissé contrairement à la Floride.
A l'époque, 2 maisons sur 3 avaient une pancarte "a vendre". Et c'était facile d'avoir -30 à -40% sur des programmes neufs déjà engagés.
En plus la monnaie américaine était au plus bas....

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#175 Message par Vincent92 » 11 juil. 2016, 15:13

Hippopotameuuu a écrit :Bon ben maintenant qu'on sait que la méthode marche bien. Combien vaudra le M² dans XVème à Paris en 2017 ?
fluctuat et mergitur a écrit :Je me lance :
  • Moyenne des notaires 75015 en 2017 : 5839,53 € / m2
  • Médiane :mrgreen: : 5679,82 € / m2
Après fanlabulle et consorts qui prévoyaient (à l'aide des travaux de Friggit et d'un calcul scientifique poussé) le prix moyen de Paris à ~3000€/m2 en 2013 (voir moins selon), nous arrivons bientôt à échéance pour fluctuat et mergitur. Ca me parait mal barré. Mais, sait on jamais. Il peut s'en passer des choses en 6 mois!

-5%/mois, c'est encore jouable :mrgreen: .
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4605
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#176 Message par Marie 94 » 11 juil. 2016, 17:46

Vincent92 a écrit :
Hippopotameuuu a écrit :Bon ben maintenant qu'on sait que la méthode marche bien. Combien vaudra le M² dans XVème à Paris en 2017 ?
fluctuat et mergitur a écrit :Je me lance :
  • Moyenne des notaires 75015 en 2017 : 5839,53 € / m2
  • Médiane :mrgreen: : 5679,82 € / m2
Après fanlabulle et consorts qui prévoyaient (à l'aide des travaux de Friggit et d'un calcul scientifique poussé) le prix moyen de Paris à ~3000€/m2 en 2013 (voir moins selon), nous arrivons bientôt à échéance pour fluctuat et mergitur. Ca me parait mal barré. Mais, sait on jamais. Il peut s'en passer des choses en 6 mois!

-5%/mois, c'est encore jouable :mrgreen: .
Non mais quelle impertinence! Un peu de respect vis-à-vis des glorieux anciens mon cher Vincent.
Un krach c'est plus soudain que ça: imagine une victoire dès le 1er tour de Marine et dans la foulée un referendum où le Frexit l'emporte. On sera même sorti de l'UE avant même que les British n'aient encleché l'article 50. Tout est encore jouable, mathématiquement possible même 8)

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15076
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#177 Message par Vincent92 » 21 déc. 2016, 16:21

Pour fluctuat et mergitur il y a plus de 50% d'écart entre son pronostic et réalité finalement.

Prochaine échéance avec dudu91 qui pense les prix à Paris vont revenir sous la barre des 6000€ (et -25% sur les loyers) d’ici 2022.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Répondre