En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#51 Message par taratata » 24 juil. 2009, 15:41

tarbouif a écrit : Ce n'est pas parce qu'il y a eu du retard à l'allumage que la fusée ne partira pas là où elle doit aller.
On sait tous que le plus difficile c'est de prédire le moment de l'explosion.
Après, une fois que le processus est lancé, il se déroule de manière très prévisible.
Le simple fait que les volumes baissent, entrainant un déséquilibre de l'offre et de la demande, impose mécaniquement une baisse des prix (plusieurs vendeurs se retrouvant en compétition avec un seul acheteur, ce sont les vendeur qui doivent surenchérir à la baisse pour emporter le deal).
Ca c'est juste la "mécanique" du marché, indépendante des facteurs extérieurs.
+1 En effet

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#52 Message par wizi » 24 juil. 2009, 15:49

Il y aura des post à déterrer en 2013, pour voir qui avait raison entre les utopistes et les pragmatiques.

Pour rappel, entre 91 et 98, sur Paris :

la baisse des prix cumulée a été de 40% en monnaie constante, 25% en monnaie courante,

les loyers en 98 étaient au niveau de ceux de 91 en monnaie courante, pas de grosses variations à cause de la pression locative (mais baisse en monnaie constante).

La crise économique actuelle est pire que dans les années 90, mais les interventions/comportements des banques centrales sont différentes.

Faites vos jeux, réponse dans 4 ans...


Pour le -60% en monnaie courante, cela tiens quand même du rêve, et décridibilise un peu le sérieux du forum :evil:
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#53 Message par YoppY » 24 juil. 2009, 15:49

Les retraités des grosses villes ne vont pas partir majoritairement loin de là où ils habitent. Ils y ont tout leurs amis, leurs habitudes, tous les services à dispo, éventuellement leurs enfants et petits enfants, etc..
Amha, c'est plutôt sur le type de logement à vendre qu'on pourra voir une différence : les nouveaux retraités n'auront plus besoin de leurs 120m² (trop grand, trop cher à entretenir pour deux) et se rabattront sur des surfaces plus petites.
A priori, la pression sur les petites surfaces va augmenter alors que beaucoup de grands volumes vont se libérer

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#54 Message par tarbouif » 24 juil. 2009, 16:06

wizi a écrit :...
Pour le -60% en monnaie courante, cela tiens quand même du rêve, et décridibilise un peu le sérieux du forum :evil:
Faire des paris sur des chiffres à -40% ou -60% n'a aucun sens.
Tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que la baisse est enclanchée, qu'elle à fait -10% en moyenne sur la premiere année et qu'il n'y a pas le moindre indicateur qui pourrait laisser penser qu'on ne va pas vers un chiffre au moins simulaire sur l'année suivante.
La suite va se jouer au niveau de la dégradation de l'économie, entrainant avec elle les loyers et donc le support des prix à l'achat.
Personne ne peut dire où tout cela va se stabiliser.
Je pense également, comme certains ici, que la "bulle verte" va jouer un sale tour à l'immobilier ancien en dévalorisant énormément tous les logements très énergivores.
On aura donc deux marchés de l'ancien : l'ancien récent, bien conçu et convenable sur le plan énergétique, dont la cote se tient et l'ancien "poubelle" qui ne vaut plus un copek.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

koozia

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#55 Message par koozia » 24 juil. 2009, 17:49

Pour ceux qui pensent que c'est du flan, je vous invite à reprendre les fondamentaux et de les potasser. Quand on me dit "-60, j'y crois pas, les grandes villes peuvent pas baisser autant", cela relève de l'affectif.

Annoncer aujourd'hui -60% (constant tout de même) peut sans doute me décrédibiliser parce que vous n'êtes pas prêts à entendre cela. On ne va pas reprendre une énième fois tous les arguments qui permettent d'aboutir à ce type de conclusion parce que ça devient lassant et qu'au fond, soyons francs, le problème n'est plus là. L'immo est en train de passer du statut de Graal à celui de "dernier de nos soucis". Et s'offusquer de telle prévisions n'y changera rien ni n'apporte plus rien à la réflexion.

Franchement, les prix peuvent bien rester perchés là où ils sont (ce qui actuellement au vu des éléments dont nous disposons parait tout à fait utopique), j'en n'ai rien à s'couer. Il y a 2 ans, tout le monde auraient pouffé de rire à l'idée qu'on puisse acheter en Floride une maison de 250m2 en bordure de rivière pour moins de 50.000 $ ou une maison neuve à Orlando pour 100.000 $, pourtant...

@Kerozen : les performances passées ne présagent pas des performances futures... Le fait de se référer à ce que tu observe aujourd'hui pour prédire l'avenir est une fausse piste, l'année dernière tu en aurais conclu que l'immo ça peut pas baisser...

Afin d'éviter de faire des pronostic et de me faire traiter de bisounours, je vous donne mon simple sentiment général : "Nous n'avons pas pris la mesure de ce qui est en train de se produire, nous n'avons pas encore senti le vent tourner, nous n'avons encore rien vu..."

Avatar du membre
GdG
Messages : 655
Enregistré le : 22 oct. 2005, 02:12

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#56 Message par GdG » 24 juil. 2009, 18:19

koozia a écrit :Pour ceux qui pensent que c'est du flan, je vous invite à reprendre les fondamentaux et de les potasser. Quand on me dit "-60, j'y crois pas, les grandes villes peuvent pas baisser autant", cela relève de l'affectif.

Annoncer aujourd'hui -60% (constant tout de même) peut sans doute me décrédibiliser parce que vous n'êtes pas prêts à entendre cela. On ne va pas reprendre une énième fois tous les arguments qui permettent d'aboutir à ce type de conclusion parce que ça devient lassant et qu'au fond, soyons francs, le problème n'est plus là. L'immo est en train de passer du statut de Graal à celui de "dernier de nos soucis". Et s'offusquer de telle prévisions n'y changera rien ni n'apporte plus rien à la réflexion.

Franchement, les prix peuvent bien rester perchés là où ils sont (ce qui actuellement au vu des éléments dont nous disposons parait tout à fait utopique), j'en n'ai rien à s'couer. Il y a 2 ans, tout le monde auraient pouffé de rire à l'idée qu'on puisse acheter en Floride une maison de 250m2 en bordure de rivière pour moins de 50.000 $ ou une maison neuve à Orlando pour 100.000 $, pourtant...

@Kerozen : les performances passées ne présagent pas des performances futures... Le fait de se référer à ce que tu observe aujourd'hui pour prédire l'avenir est une fausse piste, l'année dernière tu en aurais conclu que l'immo ça peut pas baisser...

Afin d'éviter de faire des pronostic et de me faire traiter de bisounours, je vous donne mon simple sentiment général : "Nous n'avons pas pris la mesure de ce qui est en train de se produire, nous n'avons pas encore senti le vent tourner, nous n'avons encore rien vu..."
+1

A cela j'ajoute que la France connait exactement le même enchainement des faits que l'Angleterre ou l'Espagne dans l'effondrement de la bulle immobilière. Avec un an ou 6 mois de décalage.

Or les loyers ont déjà baissé de 20% à Londres (oh my God, Londres ça peut pas baisser, avec tous les traders qui y vivent!), Madrid ou Barcelone (Madre mia, Barcelone ne peut pas baisse, avec tous ses fils à papa pleins de fric qui y font la fiesta).

Le marché locatif répond lui aussi à la loi de l'offre et de la demande. Peu de candidats locataires pour un appartement hors de prix => ajustement du tarif de location. Sur Paris intra-muros, je le constate; les loyers de mise en location comment à baisser sur sel*ger. Les nanards restent plus d'un mois en annonce (impensable il y a un an...).

Avec la crise, la demande locative va baisser, surtout dans les zones ayant un fort pouvoir d'attraction, car:

-moins de recrutements des entreprises sur un secteur: moins de provinciaux qui montent à Paris et retour des provinciaux licenciés chez leurs familles
-baisse du revenu des parents (baisse de salaires ou chômage): ils ne payeront plus de chambre de bonne à leurs enfants pour qu'ils aillent à la Sorbonne
-peur du chômage pour les locataires déjà en place: donc peur de quitter son logement à moins d'en trouver un moins cher afin que la charge de logement soit plus supportable s'ils sont licenciés...

koozia

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#57 Message par koozia » 24 juil. 2009, 18:27

GdG a écrit :Avec la crise, la demande locative va baisser, surtout dans les zones ayant un fort pouvoir d'attraction
Pas seulement, un des plus beaux pronostics qui avaient été énoncé ici avant le krach était que la pénurie locative allait se résorber d'elle même avec le retour sur le marché des biens anciennement à la vente "par opportunisme" eu égard aux prix pratiqués. Et cela se vérifie à peu près partout, à Toulouse par exemple, les panneaux "à louer" fleurissent à une vitesse vertigineuse puisque ça ne se vend plus. Résultat, les loyers vont baisser au fur et à mesure et exercer eux-même une pression à la baisse des prix de vente. L'argument du rapport locatif est donc nul. Si les loyers baissent de 25% et que le retour à la raison pousse les investisseurs à redemander 8% de renta brute minimum (aujourd'hui plutôt 3%), m'est avis que certains vont déchanter rapidos...

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2681
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#58 Message par FunamBulle » 24 juil. 2009, 21:23

Puisque c'est moi qui ai initié la file ... et qu'on m'accuse de décrédibiliser les baissiers de ce forum, je me propose de prendre la parole et de préciser mon propos.
On parle beaucoup de Friggit et on extrapole la progression du graphe, c'est normal, et c'est à ça que cela sert; c'est même la raison d'être de ce forum.
Mon petit travail, c'était juste de tenter de confronter ces courbes à la réalité . On a une courbe rouge pour Paris, et il est assez facile de calculer arrondissement par arrondissement les prix correspondants aux indices de friggit.
Image
à confronter avec
Image
En fait, j'ai l'impression qu'il est plus facile pour certains d'admettre que la courbe rouge va se "casser la gu**le" que de dire "le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris".

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2681
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#59 Message par FunamBulle » 24 juil. 2009, 21:41

manucosto a écrit :T'énerve pas Funambulle,
J'm' énerve pas, j'explique ! :lol:

ngoc82
Messages : 11
Enregistré le : 04 août 2009, 01:35

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#60 Message par ngoc82 » 10 août 2009, 14:42

actarus28 a écrit :J'ai 4 ans devant moi pour economiser :lol:
Je suis exactement de cette avis. ^^

Mais en attendant, on fait comment pour la location sur paris? Les prix doivent etre encore exorbitant... :(
Nooo je ne veux pas être un mouton!!

mallogé
Messages : 344
Enregistré le : 12 août 2008, 09:51

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#61 Message par mallogé » 10 août 2009, 16:50

Sur lyon intramuros, on est a -10 sur 18mois disons, et dans les quartiers prisés a -6% ... et on gardera ce rythme.
Le marché urbain des grands villes dynamiques avec peu de foncier (Paris, Lyon, Annecy,Nice Montpellier ...) est peu visqueux.

Par contre, vous trouverez du -50 en banlieue de Poitiers sur du De Robien, la pas de probleme. Mais pas sur un appart Haussmanien du 6eme de Paris.
C'est incroyable comme le déni de la réalité est bien ancré... C'est incroyable aussi qu'on accepte des hausse de 10% l'an et qu'on ne croit pas à des baisses du même niveau.

Image

Et ces chiffres du T12009 ne reflètent vraisemblablement que le début de la baisse...

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#62 Message par Crapaud » 10 août 2009, 20:02

wizi a écrit :Il y aura des post à déterrer en 2013, pour voir qui avait raison entre les utopistes et les pragmatiques.

Pour rappel, entre 91 et 98, sur Paris :

la baisse des prix cumulée a été de 40% en monnaie constante, 25% en monnaie courante,

les loyers en 98 étaient au niveau de ceux de 91 en monnaie courante, pas de grosses variations à cause de la pression locative (mais baisse en monnaie constante).

La crise économique actuelle est pire que dans les années 90, mais les interventions/comportements des banques centrales sont différentes.

Faites vos jeux, réponse dans 4 ans...


Pour le -60% en monnaie courante, cela tiens quand même du rêve, et décridibilise un peu le sérieux du forum :evil:
Je me permets de revenir sur ce message: je ne pense pas que le -60% en monnaie courante soit une utopie. Rappelez-vous: lors de la dernière bulle immo, on avait une certaine inflation: voici les chiffres par année (source: http://www.france-inflation.com/inflati ... s-1901.php):
Année Inflation annuelle Cumul par rapport au niveau de référence
1998 0.7 19.84
1997 1.2 19.7
1996 2 19.47
1995 1.7 19.09
1994 1.7 18.76
1993 2.1 18.46
1992 2.4 18.08
1991 3.2 17.66

Aujourd'hui, il y a de fortes chances qu'on ait de la DEFLATION dans les années à venir. Et là, ça risque de frapper encore plus les esprits: on peut très bien avoir -40% en € constants qui correspondent à -60% en € courants (ou alors j'ai loupé un épisode dans les cours d'éco :mrgreen: ).

Je vous laisse imaginer ce que donnerait une "correction", un "atterrissage en douceur" du marché immo...

Edit: fautes d'orthographe et de frappe
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#63 Message par Stivostine69 » 10 août 2009, 22:19

mallogé a écrit :
Sur lyon intramuros, on est a -10 sur 18mois disons, et dans les quartiers prisés a -6% ... et on gardera ce rythme.
Le marché urbain des grands villes dynamiques avec peu de foncier (Paris, Lyon, Annecy,Nice Montpellier ...) est peu visqueux.

Par contre, vous trouverez du -50 en banlieue de Poitiers sur du De Robien, la pas de probleme. Mais pas sur un appart Haussmanien du 6eme de Paris.
C'est incroyable comme le déni de la réalité est bien ancré... C'est incroyable aussi qu'on accepte des hausse de 10% l'an et qu'on ne croit pas à des baisses du même niveau.
Vous pouvez penser que je dénie la réalité, je pense que vous ne mesurez rien des problématiques actuels. Il a fallu 20 posts sur ce fil pour que je parle d'euros constant ou courant, çà montre le niveau ...

A 3000E/m2, les rendements locatifs seraient de 12/15%, car les loyers ne peuvent pas baisser grandement, et sont de l'ordre de 35E/m2 a Paris intra-muros, et meme a l'heure actuelle sur Paris on constate que pour les nouveaux entrants on est sur du +5% en loyer, et oui la pression locative est forte. Que repondez vous a cela ?
Fire walk with me.

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#64 Message par finalgrunt » 10 août 2009, 22:34

Stivostine69 a écrit :
mallogé a écrit :
Sur lyon intramuros, on est a -10 sur 18mois disons, et dans les quartiers prisés a -6% ... et on gardera ce rythme.
Le marché urbain des grands villes dynamiques avec peu de foncier (Paris, Lyon, Annecy,Nice Montpellier ...) est peu visqueux.

Par contre, vous trouverez du -50 en banlieue de Poitiers sur du De Robien, la pas de probleme. Mais pas sur un appart Haussmanien du 6eme de Paris.
C'est incroyable comme le déni de la réalité est bien ancré... C'est incroyable aussi qu'on accepte des hausse de 10% l'an et qu'on ne croit pas à des baisses du même niveau.
Vous pouvez penser que je dénie la réalité, je pense que vous ne mesurez rien des problématiques actuels. Il a fallu 20 posts sur ce fil pour que je parle d'euros constant ou courant, çà montre le niveau ...

A 3000E/m2, les rendements locatifs seraient de 12/15%, car les loyers ne peuvent pas baisser grandement, et sont de l'ordre de 35E/m2 a Paris intra-muros, et meme a l'heure actuelle sur Paris on constate que pour les nouveaux entrants on est sur du +5% en loyer, et oui la pression locative est forte. Que repondez vous a cela ?
Qu'avec le papy boom, la pression locative va faire faire dans l'hypotension.
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#65 Message par wizi » 10 août 2009, 23:07

Crapaud a écrit : Aujourd'hui, il y a de fortes chances qu'on ait de la DEFLATION dans les années à venir. Et là, ça risque de frapper encore plus les esprits: on peut très bien avoir -40% en € constants qui correspondent à -60% en € courants (ou alors j'ai loupé un épisode dans les cours d'éco :mrgreen: ).
Soit', on est d'accord sur les -40% en € constants. Si il y a forte et longue déflation, effectivement, -60% en € courants sont possible.

Amha, Je ne pense pas que l'on va entrer dans une longue et forte déflation (ne serait-ce que par les MPs). Mais, je n'ai pas de boule de cristal...

RDV dans quelques années pour la réponse :roll:.
Modifié en dernier par wizi le 11 août 2009, 08:27, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#66 Message par Hitomini » 11 août 2009, 04:15

2016 je vous dis...
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#67 Message par Crapaud » 11 août 2009, 08:02

Stivostine69 a écrit : Vous pouvez penser que je dénie la réalité, je pense que vous ne mesurez rien des problématiques actuels. Il a fallu 20 posts sur ce fil pour que je parle d'euros constant ou courant, çà montre le niveau ...

A 3000E/m2, les rendements locatifs seraient de 12/15%, car les loyers ne peuvent pas baisser grandement, et sont de l'ordre de 35E/m2 a Paris intra-muros, et meme a l'heure actuelle sur Paris on constate que pour les nouveaux entrants on est sur du +5% en loyer, et oui la pression locative est forte. Que repondez vous a cela ?
On est d'accord, il y a un décalage entre l'offre et la demande locative en région parisienne, ce qui pousse les prix à la location ces dernières années. Sauf que dans votre raisonnement, vous estimez que la demande locative reste forte, même quand les prix à l'achat seront bas! Mais si la demande locative est élevée, c'est parce que beaucoup ne peuvent pas acheter, ou acheter des biens correspondant à leur besoins dans les années à venir! A part en prendre pour 25 ans ferme, aucun primo-accédant de moins de 30 ans (sauf héritage ou aide des parents) ne peut s'offrir de quoi loger une famille de 4 personnes...

En gros: baisse des prix immo => une partie des locataires va pouvoir acheter => diminution de la demande locative => baisse relative des loyers => baisse de la rentabilité locative.

Les exigences des bailleurs seront alors peut-être plus raisonnables?
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

mallogé
Messages : 344
Enregistré le : 12 août 2008, 09:51

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#68 Message par mallogé » 11 août 2009, 08:56

Stivostine69 a écrit : Vous pouvez penser que je dénie la réalité, je pense que vous ne mesurez rien des problématiques actuels. Il a fallu 20 posts sur ce fil pour que je parle d'euros constant ou courant, çà montre le niveau ...

A 3000E/m2, les rendements locatifs seraient de 12/15%, car les loyers ne peuvent pas baisser grandement, et sont de l'ordre de 35E/m2 a Paris intra-muros, et meme a l'heure actuelle sur Paris on constate que pour les nouveaux entrants on est sur du +5% en loyer, et oui la pression locative est forte. Que repondez vous a cela ?
Extrait d'un rapport sur l'évolution des loyers dans le parc privé (2007) faite par l'OLAP :
Image

Ce qui fait grosso modo, un référence des loyers moyens à Paris deux fois moindre que celle que vous prenez, donc un rendement à l'avenant. Donc, revenir à des prix à Paris entre 2000€/m² et 4000€/m² en moyenne ne me parait pas aberrant/impossible.

D'ailleurs, plutôt que de raisonner sur des moyennes, car nous savons que le marché de l'immobilier est fait de micro-marchés, je vous renvoie au site de l'OLAP, qui permet de connaitre le niveau des loyers dans l'agglomération parisienne.
http://www.olap.asso.fr/index_questce.htm

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#69 Message par Stivostine69 » 11 août 2009, 10:41

Vous me faites marrer avec votre tableau ..

Je vous laisse avec votre 18E/m2, c'est tellement drole ! y'a meme a 10E/m2 a paris, moins cher qu'a Vaulx en Velin !

Et bien sur, dans 2ans on tombe a 2000E/m2 c'est trop evident !
Fire walk with me.

mallogé
Messages : 344
Enregistré le : 12 août 2008, 09:51

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#70 Message par mallogé » 11 août 2009, 13:31

Stivostine69 a écrit :Vous me faites marrer avec votre tableau ..

Je vous laisse avec votre 18E/m2, c'est tellement drole ! y'a meme a 10E/m2 a paris, moins cher qu'a Vaulx en Velin !

Et bien sur, dans 2ans on tombe a 2000E/m2 c'est trop evident !
Content de vous avoir fait marrer.
Je ne sais pas d'où vous tenez les 35€/m² que vous citez, je vous cite simplement une source qui a l'air à peu près fiable.
Vous pouvez d'ailleurs voir sur leur site comment ils obtiennent leurs chiffres.
Libre à vous de considérer que ce sont des comiques.

Maddoc
Messages : 155
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:50

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#71 Message par Maddoc » 11 août 2009, 13:35

Bonjour,

Il faut quand même admettre qu'au cours des 20 dernières années la courbe de Friggit était au dessus du tunnel pendant à peu près 15 ans et dans le tunnel pendant 5 à 6 maximum...

Bon de là à déduire l'avenir c'est toujours un art difficile mais une chose est presque sûre c'est que la chute des transaction précède celle des prix et la reprise des transactions précède également une hausse des prix.

La chute est enclenchée il faut guetter la reprise des transaction et l'avis général ; quand elles reprendront et que tout le monde dira que l'immobilier c'est un mauvais placement alors on ne sera pas loin du point bas quelle que soit sa position par rapport au tunnel.

Mosaique75
Messages : 17
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:55

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#72 Message par Mosaique75 » 11 août 2009, 16:20

Stivostine69 a écrit :Vous me faites marrer avec votre tableau ..

Je vous laisse avec votre 18E/m2, c'est tellement drole ! y'a meme a 10E/m2 a paris, moins cher qu'a Vaulx en Velin !

Et bien sur, dans 2ans on tombe a 2000E/m2 c'est trop evident !

Et si je vous dis que je loue à Paris un appartement de 116 m2 à 1500 euros charges comprises, soit à peu près 13 euros de m2 ? J'ai déménagé en décembre 2007. Pas de passe-droit particulier, et première location dans ce même immeuble à un prix aussi bas trouvée en 2001 par une agence lambda. Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit sur Paris des locations à des prix défiant toute concurrence ! Mais bon, c'est sûr que ceux comme moi qui ont eu la chance de tomber sur ce genre de pépite ne le crient pas sur les toits...

Avatar du membre
Lucky Loc
Messages : 1220
Enregistré le : 09 juil. 2008, 15:13
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#73 Message par Lucky Loc » 11 août 2009, 16:26

13 euros du mètre, belle affaire :D !!! Les biens de vaste superficie ne serait-ils pas si rares sur Paname intra-muros ?? Leur propriétaire, soucieux de leur bien, préfèrent moderer leur prétention pour fidéliser un locataire sérieux.

:wink:
Lucky plus loc :lol: , au mois de juin :wink: !!!

Simulateur V2.2 Premium by Yowo 8)

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#74 Message par Stivostine69 » 12 août 2009, 11:00

mallogé a écrit :
Stivostine69 a écrit :Vous me faites marrer avec votre tableau ..

Je vous laisse avec votre 18E/m2, c'est tellement drole ! y'a meme a 10E/m2 a paris, moins cher qu'a Vaulx en Velin !

Et bien sur, dans 2ans on tombe a 2000E/m2 c'est trop evident !
Content de vous avoir fait marrer.
Je ne sais pas d'où vous tenez les 35€/m² que vous citez, je vous cite simplement une source qui a l'air à peu près fiable.
Vous pouvez d'ailleurs voir sur leur site comment ils obtiennent leurs chiffres.
Libre à vous de considérer que ce sont des comiques.
Votre source est tout sauf fiable, et je prendrais meme pas le temps de vous donner des contre exemple, sur seloger c'est 100% de contre exemple.

Votre tarif inclu toutes les locvs a prix d'amis...
Fire walk with me.

koozia

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#75 Message par koozia » 12 août 2009, 11:14

Stivostine69 a écrit :
mallogé a écrit :
Stivostine69 a écrit :Vous me faites marrer avec votre tableau ..

Je vous laisse avec votre 18E/m2, c'est tellement drole ! y'a meme a 10E/m2 a paris, moins cher qu'a Vaulx en Velin !

Et bien sur, dans 2ans on tombe a 2000E/m2 c'est trop evident !
Content de vous avoir fait marrer.
Je ne sais pas d'où vous tenez les 35€/m² que vous citez, je vous cite simplement une source qui a l'air à peu près fiable.
Vous pouvez d'ailleurs voir sur leur site comment ils obtiennent leurs chiffres.
Libre à vous de considérer que ce sont des comiques.
Votre source est tout sauf fiable, et je prendrais meme pas le temps de vous donner des contre exemple, sur seloger c'est 100% de contre exemple.

Votre tarif inclu toutes les locvs a prix d'amis...
Se loger ne reflète absolument pas le marché, c'est comme si tu disais, les prix de ventes sont de tant, la preuve, les prix affichés sont de tant. Ca marche pas comme ça.

D'autre part, Tout le monde n'a pas emménagé ces 3 dernières années à Paris et accessoirement, si c'était le cas il aurait été impossible de trouver un équilibre à 35€/m2 faute de solvabilité. Si des studios sont présentés à la loc à 35€/m2 sur se loger (s'ils y sont c'est qu'ils ont du mal à trouver preneur vu la tension du marché actuelle, et par là donc sont au dessus du prix de marché), la moyenne des prix à la location se trouve surement vers 20€/m2.

evidence

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#76 Message par evidence » 12 août 2009, 11:18

koozia a écrit : Si des studios sont présentés à la loc à 35€/m2 sur se loger (s'ils y sont c'est qu'ils ont du mal à trouver preneur vu la tension du marché actuelle, et par là donc sont au dessus du prix de marché), la moyenne des prix à la location se trouve surement vers 20€/m2.
F2 Paris XV en ce moment : 25€ le m². J'en regarde pas mal depuis 15 jours et ils sont presque tous exactement à ce prix là.

koozia

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#77 Message par koozia » 12 août 2009, 11:25

evidence a écrit :
koozia a écrit : Si des studios sont présentés à la loc à 35€/m2 sur se loger (s'ils y sont c'est qu'ils ont du mal à trouver preneur vu la tension du marché actuelle, et par là donc sont au dessus du prix de marché), la moyenne des prix à la location se trouve surement vers 20€/m2.
F2 Paris XV en ce moment : 25€ le m². J'en regarde pas mal depuis 15 jours et ils sont presque tous exactement à ce prix là.
Oui, mais une grosse partie du marché est "ancien" (dans le sens les gens sont locataires depuis longtemps de leur bien) avec des prix pratiqués plus faibles (10, 15 ou 20€/m2) et les loyers moyens doivent donc se situer plus bas. C'est du pifomètre, hein, juste du bon sens, pas une étude sérieuse :wink:

evidence

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#78 Message par evidence » 12 août 2009, 11:31

koozia a écrit :
evidence a écrit :
koozia a écrit : Si des studios sont présentés à la loc à 35€/m2 sur se loger (s'ils y sont c'est qu'ils ont du mal à trouver preneur vu la tension du marché actuelle, et par là donc sont au dessus du prix de marché), la moyenne des prix à la location se trouve surement vers 20€/m2.
F2 Paris XV en ce moment : 25€ le m². J'en regarde pas mal depuis 15 jours et ils sont presque tous exactement à ce prix là.
Oui, mais une grosse partie du marché est "ancien" (dans le sens les gens sont locataires depuis longtemps de leur bien) avec des prix pratiqués plus faibles (10, 15 ou 20€/m2) et les loyers moyens doivent donc se situer plus bas. C'est du pifomètre, hein, juste du bon sens, pas une étude sérieuse :wink:
Pour estimer le rendement locatif d'un bien en vue d'un investissmeent, on va plutôt prendre le loyer des mises en location actuelles , non ?

koozia

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#79 Message par koozia » 12 août 2009, 12:21

evidence a écrit :Pour estimer le rendement locatif d'un bien en vue d'un investissmeent, on va plutôt prendre le loyer des mises en location actuelles , non ?
Plutôt d'accord à priori, mais moi je le ferais pas. A mon avis, il est plus raisonnable de tenir compte des prix moyens pratiqués, lorsque le marché va se détendre, les prix prohibitifs à 35€/m2 vont disparaitre et les prix pratiqués à la relocation revenir vers un "certain équilibre". Enfin, c'est ainsi que je le vois.

Double effet kisscool : baisse des prix de vente vers un retour à la rentabilité => retour sur le marché de biens à la location anciennement opportunistes (on tentait la vente à prix bullesque, maintenant on préfère remettre à la location car ça ne se vend pas) => baisse des prix des locations tirant à nouveau la rentabilité vers le bas et donc les prix de vente. En somme exactement la spirale inverse de ce qui s'est passé ces 10 dernières années.
Modifié en dernier par koozia le 12 août 2009, 17:20, modifié 1 fois.

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#80 Message par Crapaud » 12 août 2009, 14:25

evidence a écrit :
koozia a écrit : Si des studios sont présentés à la loc à 35€/m2 sur se loger (s'ils y sont c'est qu'ils ont du mal à trouver preneur vu la tension du marché actuelle, et par là donc sont au dessus du prix de marché), la moyenne des prix à la location se trouve surement vers 20€/m2.
F2 Paris XV en ce moment : 25€ le m². J'en regarde pas mal depuis 15 jours et ils sont presque tous exactement à ce prix là.
C'est normal que les F2 aient des prix élevés: c'est le type même d'appartement le plus recherché par les jeunes couples sans enfants. Les studios ne doivent pas être donnés non plus, mais je pense qu'au-delà du 4 pièces, les prix au mètre carré doivent sacrément chuter! A 25€ le m², un F4/F5 de 100m² aurait un loyer mensuel de 2500€, c'est beaucoup trop cher. On doit en trouver autour de 1700-1800€ selon le quartier, ce qui fait baisser la moyenne!
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

evidence

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#81 Message par evidence » 12 août 2009, 15:30

Crapaud a écrit :
evidence a écrit :
koozia a écrit : Si des studios sont présentés à la loc à 35€/m2 sur se loger (s'ils y sont c'est qu'ils ont du mal à trouver preneur vu la tension du marché actuelle, et par là donc sont au dessus du prix de marché), la moyenne des prix à la location se trouve surement vers 20€/m2.
F2 Paris XV en ce moment : 25€ le m². J'en regarde pas mal depuis 15 jours et ils sont presque tous exactement à ce prix là.
C'est normal que les F2 aient des prix élevés: c'est le type même d'appartement le plus recherché par les jeunes couples sans enfants. Les studios ne doivent pas être donnés non plus, mais je pense qu'au-delà du 4 pièces, les prix au mètre carré doivent sacrément chuter! A 25€ le m², un F4/F5 de 100m² aurait un loyer mensuel de 2500€, c'est beaucoup trop cher. On doit en trouver autour de 1700-1800€ selon le quartier, ce qui fait baisser la moyenne!
ICADE, qui ne devrait pas être trop déconnecté en tant qu'institutionnel, propose dans le XVème du F3 de 73m² à 1915€. Soit plus de 26€ le m², avec un parking il est vrai.

Stivostine69
-+
-+
Messages : 2104
Enregistré le : 28 janv. 2008, 22:05
Localisation : Lyon-City

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#82 Message par Stivostine69 » 12 août 2009, 16:17

25E le m2, OK je prends, çà fait 300E/an/m2 pour un F2 de 45/50m2 disons.

A taux d'inflation de 2%, a taux d'emprunt de 3%, pour un appart standard d'ancien de qualité courante, le seuil de déclenchement de l'intéret d'achat est de maniere notoire entre 6/7% prenons 6% de rendement locatif brut.

Cela met le prix au m2 de 300*100/6=5000E/m2

Ainsi, je conclue que si y'a pas de guerre ou de drame national ou inflation a 10 ou deflation de 10 durant 2/3ans, dans une échéance de 5/6ans, 5000E/m2 sur Paris constitue un seuil en dessous duquel le phenomène de baisse de prix s'infléchirait pour repartir a la hausse.

Donc 3000E me semble quasi impossible, sauf a parler d'un taudis du 15eme.
Fire walk with me.

evidence

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#83 Message par evidence » 12 août 2009, 16:24

Stivostine69 a écrit :25E le m2, OK je prends, çà fait 300E/an/m2 pour un F2 de 45/50m2 disons.

A taux d'inflation de 2%, a taux d'emprunt de 3%, pour un appart standard d'ancien de qualité courante, le seuil de déclenchement de l'intéret d'achat est de maniere notoire entre 6/7% prenons 6% de rendement locatif brut.

Cela met le prix au m2 de 300*100/6=5000E/m2

Ainsi, je conclue que si y'a pas de guerre ou de drame national ou inflation a 10 ou deflation de 10 durant 2/3ans, dans une échéance de 5/6ans, 5000E/m2 sur Paris constitue un seuil en dessous duquel le phenomène de baisse de prix s'infléchirait pour repartir a la hausse.
Je suis assez d'accord sur les ordres de grandeur. Reste l'inertie qui amènera les prix en dessous du seuil de rentabilité, par peur de moins value, mais cela dépendra aussi des performances des autres placements. En tous cas ça laisse un belle perspective de moins value à mon voisin qui a acheté à 8000€ (primo ayant cramé les apports de sa famille et belle famille).

koozia

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#84 Message par koozia » 12 août 2009, 17:35

Stivostine69 a écrit :25E le m2, OK je prends, çà fait 300E/an/m2 pour un F2 de 45/50m2 disons.

A taux d'inflation de 2%, a taux d'emprunt de 3%, pour un appart standard d'ancien de qualité courante, le seuil de déclenchement de l'intéret d'achat est de maniere notoire entre 6/7% prenons 6% de rendement locatif brut.

Cela met le prix au m2 de 300*100/6=5000E/m2

Ainsi, je conclue que si y'a pas de guerre ou de drame national ou inflation a 10 ou deflation de 10 durant 2/3ans, dans une échéance de 5/6ans, 5000E/m2 sur Paris constitue un seuil en dessous duquel le phenomène de baisse de prix s'infléchirait pour repartir a la hausse.

Donc 3000E me semble quasi impossible, sauf a parler d'un taudis du 15eme.
Disons, qu'en période "normale" (c'est à dire sans l'appât d'une plus-value court terme), on réfléchit probablement sur des bases un peu différentes, surtout si on estime l'immo comme un "risque" (ce qui devrait toujours être le cas).

Moi je donnerais 8% brut avant d'attirer à nouveau les investisseurs sur la base d'une inflation faible. Et comme je le dis plus haut, je pense que la moyenne des prix à la location va plutôt glisser à la baisse (vers 20€/m2).

Soit dans ton exemple 240€/m2/an => 240*100/8=3000€/m2.

Tu vois, en modifiant légèrement les hypothèses de base, on peut y parvenir. Maintenant à cela je rajouterais que le scénario 3000€/m2 est plausible si la récession est durable. Dans le cas contraire et étant entendu que 3000€/m2, c'était le prix 1999 et qu'il faut ajouter de l'inflation, blablabla... Je donnerais quelque chose entre les deux : 4000€/m2 ? :wink:

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#85 Message par Crapaud » 12 août 2009, 19:30

evidence a écrit : ICADE, qui ne devrait pas être trop déconnecté en tant qu'institutionnel, propose dans le XVème du F3 de 73m² à 1915€. Soit plus de 26€ le m², avec un parking il est vrai.
Vous avez oublié qu'en général, lorsqu'il y a une place de parking, c'est que l'immeuble possède généralement un ascenseur aussi. Et les 1915€, c'est charges comprises, non? Je ne sais pas combien coûte l'entretien de l'ascenseur en charges, mais cela renchérit le coût de la location. Si on veut être précis, il faut comparer le loyer hors charges.

Et puis avec la déflation qui arrive, il est très possible que les loyers baissent d'ici quelques mois.
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#86 Message par frenchfred » 13 août 2009, 21:49

Crapaud a écrit : C'est normal que les F2 aient des prix élevés: c'est le type même d'appartement le plus recherché par les jeunes couples sans enfants. Les studios ne doivent pas être donnés non plus, mais je pense qu'au-delà du 4 pièces, les prix au mètre carré doivent sacrément chuter! A 25€ le m², un F4/F5 de 100m² aurait un loyer mensuel de 2500€, c'est beaucoup trop cher. On doit en trouver autour de 1700-1800€ selon le quartier, ce qui fait baisser la moyenne!
je vais emménager dans un 75m2 à 1750€ au nord du XIII et il y avait une sacré queue pour le visiter. C'est un peu au dessus de ce que je voulais mais bon raz le bol de vivre dans une cage à lapin en attendant que les prix baissent. Un 100m2 à 1700 peut être que vous trouvez ça dans les XVIII, XIX, XX.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#87 Message par tarbouif » 14 août 2009, 08:56

frenchfred a écrit :
Crapaud a écrit : C'est normal que les F2 aient des prix élevés: c'est le type même d'appartement le plus recherché par les jeunes couples sans enfants. Les studios ne doivent pas être donnés non plus, mais je pense qu'au-delà du 4 pièces, les prix au mètre carré doivent sacrément chuter! A 25€ le m², un F4/F5 de 100m² aurait un loyer mensuel de 2500€, c'est beaucoup trop cher. On doit en trouver autour de 1700-1800€ selon le quartier, ce qui fait baisser la moyenne!
je vais emménager dans un 75m2 à 1750€ au nord du XIII et il y avait une sacré queue pour le visiter. C'est un peu au dessus de ce que je voulais mais bon raz le bol de vivre dans une cage à lapin en attendant que les prix baissent. Un 100m2 à 1700 peut être que vous trouvez ça dans les XVIII, XIX, XX.
Faut avoir vraiment envie d'habiter dans Paris.
J'habite à 20 min de RER du centre (donc pour peu que tu ailles bosser à La Defense ou vers St Lazare/Opera, je suis plus près que toi en temps de transport) et j'ai 150 m² de maison neuve + 100m² de jardin...pour 2000€/mois.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
foxtrot
Messages : 886
Enregistré le : 20 déc. 2008, 14:10

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#88 Message par foxtrot » 14 août 2009, 10:48

Comme pour les prix, la location subira de plein fouet l'effet domino.

Fox

mallogé
Messages : 344
Enregistré le : 12 août 2008, 09:51

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#89 Message par mallogé » 14 août 2009, 14:06

Pour répondre à une des remarques faites sur le fil, voici les prix à la relocation (en 2007, selon un rapport de l'OLAP) :

Image

Ce sont des loyers moyens hors charges. Pour un calcul de rentabilité grossier, il faut également prendre en compte la taxe foncière et les frais de copropriété, on lit ici et là qu'il faut considérer environ un mois de loyer par an.

Ceci dit, qui dit que c'est l'analyse de la rentabilité locative qui déterminera le point d'arrêt de la baisse ?

Si on regarde ce qui s'est passé en 1991-1998 :

Image

Quelle conclusion peut-on en tirer ? Si tant est que l'on puisse comparer la situation de 1991-1998 à celle de maintenant (contextes différents en termes économique, inflation, rendement des placement financiers, chômage, etc...)

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#90 Message par frenchfred » 14 août 2009, 14:26

tarbouif a écrit : Faut avoir vraiment envie d'habiter dans Paris.
J'habite à 20 min de RER du centre (donc pour peu que tu ailles bosser à La Defense ou vers St Lazare/Opera, je suis plus près que toi en temps de transport) et j'ai 150 m² de maison neuve + 100m² de jardin...pour 2000€/mois.
disons que j'ai une femme étrangère et que tous ses amis qui viennent en l'Europe passent par Paris et puis il y a le côté cliché. Ensuite pour moi j'aime la proximité des commerces et le fait de ne pas avoir de voiture. Personnellement si je dois aller vivre en banlieue je préfère quitter l'ile de France pour aller vers un climat plus clément. Mais je comprends que d'autres aient une autre vision

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#91 Message par tarbouif » 14 août 2009, 15:45

frenchfred a écrit :
tarbouif a écrit : Faut avoir vraiment envie d'habiter dans Paris.
J'habite à 20 min de RER du centre (donc pour peu que tu ailles bosser à La Defense ou vers St Lazare/Opera, je suis plus près que toi en temps de transport) et j'ai 150 m² de maison neuve + 100m² de jardin...pour 2000€/mois.
disons que j'ai une femme étrangère et que tous ses amis qui viennent en l'Europe passent par Paris et puis il y a le côté cliché. Ensuite pour moi j'aime la proximité des commerces et le fait de ne pas avoir de voiture. Personnellement si je dois aller vivre en banlieue je préfère quitter l'ile de France pour aller vers un climat plus clément. Mais je comprends que d'autres aient une autre vision
La proximité de commerces c'est un vrai truc de parisien ça :)
Je me sens beaucoup plus à l'aise pour faire mes courses aujourd'hui alors que j'y vais en voiture et que ça me prend 3 min à tout casser que lorsque j'habitais dans le 18° et qu'il y avait des commerces un peu partout dans les rues environnantes.
En fait j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant et en prime je peux acheter pleins de trucs que je n'achetais plus (des packs de flotte, de jus de fruits et tout ce qui est lourd).
Pour ta dernière phrase ("si je dois aller vivre en banlieue je préfère quitter l'ile de France pour aller vers un climat plus clément. Mais je comprends que d'autres aient une autre vision"), je crois bien avoir déjà dit exactement la même chose mot pour mot il y a qq années :)
Au final, quand on vit en couple, qu'on bosse tard et pire encore...qu'on a des mômes, on a autre chose à faire le soir que d'aller au ciné/théatre/Resto/*truc_parisiens*.
La tu te rends compte qu'en habitant en proche banlieue sur des zone bien choisies (proches des TC) tu ne perds pas forcément plus de temps pour aller bosser, mais tu bénéficie d'un cadre de vie très supérieur.
Surement un truc de vieux quoi ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
foxtrot
Messages : 886
Enregistré le : 20 déc. 2008, 14:10

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#92 Message par foxtrot » 14 août 2009, 16:22

Moi j'ai le bon compromis. Pas d'enfant, pas mal de sorties, sans être à fond. 15 ' de transport de mon travail , comme ma femme. J'habite le XVIII.

Pour les courses, une fois par mois à Inter, puis livraison. Au moins, les pack de flotte qui montent tout seul, c'est pratique. Une petite course dans les magasins du quartier par semaine, plus le marché.

En tout cas, pas de voiture, ce qui permet de ne pas être trop perdant point de vue financier par rapport à certaines banlieues.

Bref, on profite.

Par contre, dès que le premier pointe le bout de son nez, Bye Paris. 0 moins que je gagne au loto. :) Et encore.

Fox

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#93 Message par tarbouif » 14 août 2009, 16:28

foxtrot a écrit :Moi j'ai le bon compromis. Pas d'enfant, pas mal de sorties, sans être à fond. 15 ' de transport de mon travail , comme ma femme. J'habite le XVIII.

Pour les courses, une fois par mois à Inter, puis livraison. Au moins, les pack de flotte qui montent tout seul, c'est pratique. Une petite course dans les magasins du quartier par semaine, plus le marché.

En tout cas, pas de voiture, ce qui permet de ne pas être trop perdant point de vue financier par rapport à certaines banlieues.

Bref, on profite.

Par contre, dès que le premier pointe le bout de son nez, Bye Paris. 0 moins que je gagne au loto. :) Et encore.
Fox
Y'a pas que la surface qui compte avec les droles (même ça compte beaucoup !!), y'a aussi la possibilité de les faire sortir facilement dans un endroit où ils peuvent jouer.
Un jardin évidemment ça c'est le méga pied car ils peuvent jouer seuls pendant que tu fais autre chose...Le luxe à l'état pur :)
Même si j'étais milliardaire, je n'habiterais pas à Paris...à moins que je puisse acheter le jardin du luxembourg et la petite maison qui est posée dessus (sans les vieux qui squattent :evil: ).
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

frenchfred
+
+
Messages : 3168
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:50

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#94 Message par frenchfred » 14 août 2009, 18:45

tarbouif a écrit : La proximité de commerces c'est un vrai truc de parisien ça :)
Je me sens beaucoup plus à l'aise pour faire mes courses aujourd'hui alors que j'y vais en voiture et que ça me prend 3 min à tout casser que lorsque j'habitais dans le 18° et qu'il y avait des commerces un peu partout dans les rues environnantes.
En fait j'y passe beaucoup moins de temps qu'avant et en prime je peux acheter pleins de trucs que je n'achetais plus (des packs de flotte, de jus de fruits et tout ce qui est lourd).
Pour ta dernière phrase ("si je dois aller vivre en banlieue je préfère quitter l'ile de France pour aller vers un climat plus clément. Mais je comprends que d'autres aient une autre vision"), je crois bien avoir déjà dit exactement la même chose mot pour mot il y a qq années :)
Au final, quand on vit en couple, qu'on bosse tard et pire encore...qu'on a des mômes, on a autre chose à faire le soir que d'aller au ciné/théatre/Resto/*truc_parisiens*.
La tu te rends compte qu'en habitant en proche banlieue sur des zone bien choisies (proches des TC) tu ne perds pas forcément plus de temps pour aller bosser, mais tu bénéficie d'un cadre de vie très supérieur.
Surement un truc de vieux quoi ;)
Pour moi pas de gosse et aucun projet d'en avoir c'est peut être aussi pour ça que nous ne sommes pas intéressés par la banlieue. Je bossais tard mais je suis en train de changer de mentalité car j'en ai un peu raz le bol de me défoncer pour pas grand chose en plus donc plus de temps pour faire des choses le soir (sport, cuisiner à deux, ciné...). J'aime bien passer un peu de temps chez les commerçants et apprendre à les connaitre plutôt que le côté impersonnel des supermarchés et puis je préfère leur donner mon fric qu'à monsieur Leclerc and Co. Après je comprends entièrement qu'avec des gamins on est un raisonnement trés différent.

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2681
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#95 Message par FunamBulle » 14 sept. 2009, 12:43

UP : on tient la corde ... (mise à jour 14/9/09)
Image

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#96 Message par jayce » 14 sept. 2009, 13:22

Bonjour

a titre d'info sur les prix de loc, je loue 1450 euros pour 71m2, soit 20,42 euro/m2. 4 pièces.

Appart bien situé (juste à coté de Nation mais dans une cours très calme), pas mal, mais sans terrasse/balcon ni parking.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
mister_do
-++
-++
Messages : 3818
Enregistré le : 29 mai 2006, 10:07
Localisation : Metz (57)

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#97 Message par mister_do » 14 sept. 2009, 13:23

Stivostine69 a écrit : Qu'est ce tu veux que je te dise, a part qu'on discute d'un truc qui a été discuté y'a 4ans sur ce meme forum, et qu'aujourd'hui on voit ou ils sont les -60% que vous predisiez y'a 4ans...

Y'a 6 mois, on disait -10 de PIB sur ce forum, c'est pour dire le sérieux des chiffres avancés par certains.

Cela nuit gravement au message au grand public vos annonces de -60%, cela fait meme le jeu des haussiers.
Et si en 1998 on t'avait annoncé une hausse de 140% en moins de 10 ans, t'aurais pas rigolé non plus ?
Faut pas oublier d'où on part.
LCD Philips 42PFL9632D | Lecteur PS3 40->320Go |Ampli Yamaha RXV-457 Enceintes NSP116 |Consoles Wii PS3| Source TV NeufTVHD | 107 Blu-ray dont 77 vus euh mince c'est pas le bon forum

evidence

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#98 Message par evidence » 14 sept. 2009, 13:27

jayce a écrit :Bonjour

a titre d'info sur les prix de loc, je loue 1450 euros pour 71m2, soit 20,42 euro/m2. 4 pièces.

Appart bien situé (juste à coté de Nation mais dans une cours très calme), pas mal, mais sans terrasse/balcon ni parking.
Bail signé en quelle année ?

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#99 Message par jayce » 14 sept. 2009, 13:29

evidence a écrit :
jayce a écrit :Bonjour

a titre d'info sur les prix de loc, je loue 1450 euros pour 71m2, soit 20,42 euro/m2. 4 pièces.

Appart bien situé (juste à coté de Nation mais dans une cours très calme), pas mal, mais sans terrasse/balcon ni parking.
Bail signé en quelle année ?
octobre 2006.
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
jvlabas
Messages : 752
Enregistré le : 16 mars 2006, 16:00
Localisation : Paris

Re: En 2013 le m2 vaudra 3047 € dans le XV à Paris

#100 Message par jvlabas » 16 sept. 2009, 19:10

70 m², petites terrasses, cave, parking
1550 HC
1750 CC avec eau chaude et chauffage compris
Bail fin 2008
Vue sur la tour Eiffel (deux derniers étages)

C'est cher dans l'absolu, mais par rapport aux prix du quartier...


Tenez, ca doit être le même immeuble et le même type d'appartement :
Lien
1760 HC
1990 CC
................
...mais le chemin est long.

Répondre