Il brûle sa maison saisie, et se suicide

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Il brûle sa maison saisie, et se suicide

#1 Message par Goose92 » 19 juin 2009, 07:56

Titre : Il brûle sa maison, saisie, et se suicide
Lien : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... uicide.php
Source: Le figaro 19/06/2009
Hier, vers 13 heures, un septuagénaire de Cesson (Seine-et-Marne) a préféré mettre le feu à son pavillon qui devait être vendu par adjudication dans l'après-midi, avant de se suicider en se jetant sous un train à la gare RER D de Savigny-le-Temple
Une pensée pour sa famille :roll:
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
Goose92
+
+
Messages : 2879
Enregistré le : 02 sept. 2006, 18:43
Localisation : 69

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#2 Message par Goose92 » 19 juin 2009, 08:16

Un moindre mal ...
Quelle surprise ! alors là les bras m'en tombent... (copyright inside)

Avatar du membre
gagaches
-++
-++
Messages : 4047
Enregistré le : 30 nov. 2006, 15:11

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#3 Message par gagaches » 19 juin 2009, 08:23

ma pensée macabre de ce matin :
la maison brûlée => ça fera un terrain dispo plutôt qu'une vieille maison pas aux normes & l'assurance remboursera les dégâts.
=> un business à prendre avec toutes ces vieilles maisons qui ont le gaz et ces prêts-relais ?
Pour 10% du prix, retour garantis !


PS: je regrette/"condamne" le suicide.
C'est horrible de finir comme cela (même s'il était seul et que donc je présume que sa femme était morte avant lui ... et c'est dur !)
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."
"Plus j'aime mon métier, moins j'aime ma profession" (c) J.L Godard

Avatar du membre
jimfells
Messages : 305
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:46

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#4 Message par jimfells » 19 juin 2009, 08:25

Goose92 a écrit :Un moindre mal ...
Parce que cela fait un vieux de moins ? :oops:


Comme dirait ce cher Aerobar : "Poursuivant dans notre série aux frontières du bon goût sans jamais y pénétrer".

Je suis déjà dehors :arrow:

koozia

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#5 Message par koozia » 19 juin 2009, 08:33

A l'époque où je travaillais à Paris, ça m'est arrivé, train bloqué 1h ou 1h30 et on voyait des morceaux sur la voie... Jamais très agréable de voir trainer un pied. Ils pensent jamais à ça avant de se suicider ! :evil:

C'est comme les motards, ils pensent pas que c'est un peu écœurant pour les autres de les voir coupés en deux (déjà vécu aussi : pas d'bol...) sur une autoroute, ils devraient réfléchir à ça avant d'acheter des moto surpuissantes !

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#6 Message par Vince31000 » 19 juin 2009, 08:58

C'est comme les motards, ils pensent pas que c'est un peu écœurant pour les autres de les voir coupés en deux (déjà vécu aussi : pas d'bol...) sur une autoroute, ils devraient réfléchir à ça avant d'acheter des moto surpuissantes !
Le jour ou tu tomberas du haut d'un trotoire et que tu te fracasseras la tronche sur une bouche d'égout, je ne pourrai constater que ce sera simplement un retour aux sources ...Alors que si tu avais pris le métro (hein le parigot! ca c pour la rime) il ne te serai rien arrivé.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre je te jure.

Vince, motard qui a une grooooosssssse moto

:arrow:

koozia

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#7 Message par koozia » 19 juin 2009, 09:03

C'était bien sûr de l'humour. Cela dit, je suis motard aussi, et j'ai un avis assez tranché sur les super-sportives... Mais ce n'est pas le sujet.

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#8 Message par GeekArlier » 19 juin 2009, 09:08

koozia a écrit :A l'époque où je travaillais à Paris, ça m'est arrivé, train bloqué 1h ou 1h30 et on voyait des morceaux sur la voie... Jamais très agréable de voir trainer un pied. Ils pensent jamais à ça avant de se suicider ! :evil:
Malheureusement pas mal de gens suicidaires passent volontairement à l'acte là où ils savent qu'ils vont être vus, ou tout du moins ne pas passer inaperçu, histoire de dire "i was here". Un psy expliquerait cela mieux que moi. Par exemple les gens qui sautent de la tour eiffel, sur les voies ferrées, dernièrement à l'interieur du centre commercial de la part dieu à Lyon, un gars a sauté du dernier étage pour aller s'étaler en bas sur les escaliers, et cela à un jour et heure de pointe. Le suicide c'est moche, mais ce comportement relève de l'exhibitionnisme je trouve.

Bon c'est un peu HS ça. Dommage pour le petit vieux quand meme.

Avatar du membre
Oursinou
Messages : 396
Enregistré le : 28 janv. 2008, 10:47

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#9 Message par Oursinou » 19 juin 2009, 09:24

Il en a terminé avec le mal de vivre qui le rongeait. Il a voulu que ça se sache pour qu'on améliore les choses après lui. Je ne pense pas que ce soit de l'exhibitionnisme. Personne ne voyait sa douleur, il a voulu la jeter à la face du monde. Geste ultime.
"Cela nous ramène une dizaine d'années en arrière. La crise est très dure. Beaucoup ont cru trop tôt à la reprise."

M. Mouillart, 28/07/2009

Polvadot

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#10 Message par Polvadot » 19 juin 2009, 09:41

maisontropchère a écrit :C'est un peu hardcore ici.....le monsieur a 70 ans apparemment....on lui saisit sa maison.....il en est bien malheureux.....decide d'en terminer avec sa vie et se suicide.....et en plus se fait engueuler
C'est la France de 2009 : LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE
La victime était «en grande souffrance», selon la mairie. «Cela faisait des années qu'il menacait de se suicider et tout faire sauter», confie un voisin. Il y a quelques jours, le septuagénaire avait cloué un panneau expliquant sa souffrance à côté de sa porte d'entrée, à la vue des passants.

Avatar du membre
David75
~~+
~~+
Messages : 7823
Enregistré le : 07 févr. 2006, 14:51

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#11 Message par David75 » 19 juin 2009, 09:53

maisontropchère a écrit :79 ans zut!!!.....on ne sait pas ce qu'il a fait pour être dans ses soucis...mais si la socièté lui retire sa maison y'a un malaise non ?
Il était propriétaire d'un crédit ou a eu d'autres soucis financiers.

A ma connaissance, au delà de 70ans un locataire ne peut pas être délogé... à méditer non?

@+
Passez au golf, l'immobilier c'est hasbeen :D

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#12 Message par jéjé » 19 juin 2009, 09:56

jaja c'est bon là :roll:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#13 Message par jéjé » 19 juin 2009, 10:02

jaja a écrit :
jéjé a écrit :jaja c'est bon là :roll:
j'ai pas gouté....
Le carpaccio c'est coupé fin.
le carpaccio peut être .... mais le Jaja lui n'est pas très "fin" pour le coup :roll:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Avatar du membre
Dainuts
Messages : 837
Enregistré le : 18 oct. 2008, 10:05
Localisation : toulouse, 31, france

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#14 Message par Dainuts » 19 juin 2009, 10:05

Pas très fin, non :|
jaja a écrit :A ma connaissance, au delà de 70ans un locataire ne peut pas être délogé... à méditer non?
Tout à fait, à méditer.

Il est naturellement normal qu'un locataire d'un certain âge soit protégé.
Petite retraite, habitude de vie, ...

Le respect de nos anciens est un devoir, et qu'ils soient locataire ou proprio ne doit pas être un critère discriminant.
La baisse...
C'est parti !
4 septembre 2012

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#15 Message par GeekArlier » 19 juin 2009, 10:08

Ah on ne peut pas etre délogé a partir de 70 ans ? je ne savais pas. Pas d'exception possible ?

Donc en gros : "acheter pour votre retraite" c'est du pipeau, on peut bien etre locataire toute sa vie.
Surtout qu'on va bosser jusqu'a 67 ans, ça fait que 3 ans à tenir sur sa retraite avant d'etre logé gracieusement :mrgreen:

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#16 Message par ZeMouche » 19 juin 2009, 10:11

Dainuts a écrit :Pas très fin, non :|
jaja a écrit :A ma connaissance, au delà de 70ans un locataire ne peut pas être délogé... à méditer non?
Tout à fait, à méditer.

Il est naturellement normal qu'un locataire d'un certain âge soit protégé.
Petite retraite, habitude de vie, ...

Le respect de nos anciens est un devoir, et qu'ils soient locataire ou proprio ne doit pas être un critère discriminant.
A méditer, certes.
Mais ne pas dire qu'on est "inexpulsable" après 70 ans, svp.
En tant que locataires, les personnes agées, notamment, sont protégées. On ne peut pas leur délivrer de congé, en gros. On les laisse chez eux.
Mais, comme tout le monde, et qu'ils soient locataires ou propriétaires, en cas d'impayés, ils peuvent être "délogés".
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18335
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#17 Message par pangloss » 19 juin 2009, 10:18

gagaches a écrit :l'assurance remboursera les dégâts.
C'était encore sa maison et je doute que l'assurance couvre un incendie volontaire...
Les gens qui voulaient se payer sur le patrimoine (à présent disparu en fumée) du défunt l'ont dans le baba...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
MCo
Messages : 1512
Enregistré le : 26 sept. 2005, 21:47
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#18 Message par MCo » 19 juin 2009, 10:30

l'ultraviolence économique

ça, elle ne sera pas dénoncée comme telle au 20h
"Etre candidat du peuple français ce n'est pas dire : je vous ressemble, mettre une casquette, par exemple jouer de l'accordéon"

Avatar du membre
Kouika
Messages : 335
Enregistré le : 02 avr. 2009, 15:14
Localisation : Panameu

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#19 Message par Kouika » 19 juin 2009, 10:38

Quel rapport entre ce suicide et la bulle immobilière :?:

On ne connait rien des motifs de la saisie :shock:
« Il vaut mieux être bien vu de sa concierge que de son créateur.» Marcel Aymé

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#20 Message par jéjé » 19 juin 2009, 11:05

Kouika a écrit :Quel rapport entre ce suicide et la bulle immobilière :?:

On ne connait rien des motifs de la saisie :shock:
lis les commentaires :wink:
la haine monte vis a vis de certaines professions :twisted:

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

Cedric1973

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#21 Message par Cedric1973 » 19 juin 2009, 11:07

jaja a écrit :et au conducteur...
Et à la banque...

Non je déconne. :)

brisemenu

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#22 Message par brisemenu » 19 juin 2009, 14:53

Lu dans le Parisien : l'adjoint au maire a déclaré "c'était un homme seul en grande souffrance, en conflit avec sa famille empêtré dans un divorce difficile." Il a préféré brûler sa maison pour ne pas que son ex-femme touche ce qui lui revient.
Tout ça pour faire chier son ex...
On comprend qu'elle ait divorcé , on comprend moins qu'elle se soit marié .

Evitons la compassion guimauve , ce type était peut-être du genre très "relou".

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#23 Message par kesako » 19 juin 2009, 14:59

brisemenu a écrit :
Lu dans le Parisien : l'adjoint au maire a déclaré "c'était un homme seul en grande souffrance, en conflit avec sa famille empêtré dans un divorce difficile." Il a préféré brûler sa maison pour ne pas que son ex-femme touche ce qui lui revient.
Tout ça pour faire chier son ex...
On comprend qu'elle ait divorcé , on comprend moins qu'elle se soit marié .

Evitons la compassion guimauve , ce type était peut-être du genre très "relou".
ou bien l'inverse , un type fragile et "trop gentil" , et une femme et une famille qui en ont profité

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#24 Message par lecriminel » 19 juin 2009, 15:22

les plus cyniques diront qu'un vieillard violent qui se croit au-dessus des lois, qui aime emmerder les autres (il aurait ete naturel de se faire sauter avec la maison), c'est une voix en moins pour l'UMP quand il meurt.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Jab Hounet
Messages : 979
Enregistré le : 04 févr. 2009, 11:59

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#25 Message par Jab Hounet » 20 juin 2009, 11:50

GeekArlier a écrit :
koozia a écrit :A l'époque où je travaillais à Paris, ça m'est arrivé, train bloqué 1h ou 1h30 et on voyait des morceaux sur la voie... Jamais très agréable de voir trainer un pied. Ils pensent jamais à ça avant de se suicider ! :evil:
Malheureusement pas mal de gens suicidaires passent volontairement à l'acte là où ils savent qu'ils vont être vus, ou tout du moins ne pas passer inaperçu, histoire de dire "i was here". Un psy expliquerait cela mieux que moi. Par exemple les gens qui sautent de la tour eiffel, sur les voies ferrées, dernièrement à l'interieur du centre commercial de la part dieu à Lyon, un gars a sauté du dernier étage pour aller s'étaler en bas sur les escaliers, et cela à un jour et heure de pointe. Le suicide c'est moche, mais ce comportement relève de l'exhibitionnisme je trouve.

Bon c'est un peu HS ça. Dommage pour le petit vieux quand meme.
Elles craignent ces 5 minutes warholiennes :arrow:

skidoo2
Messages : 110
Enregistré le : 03 août 2006, 02:35

Re: Il brûle sa maison saisie, et se suicide

#26 Message par skidoo2 » 20 juin 2009, 19:02

Il aurait tout aussi bien pu brader sa baraque, empocher l'argent et disparaitre de la circulation... C'est bien mieux que de finir sous un train. A 70 ans, seul, avec un magot de 150.000€ il pouvait voir venir, surtout en se barrant en Asie pour ouvrir une cabane sur une plage d'Indonésie. Je suis sérieux ! Certaines personnes sont trop honnêtes (et d'autres pas assez).

nobius
Messages : 72
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:48

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#27 Message par nobius » 20 juin 2009, 20:17

koozia a écrit :C'était bien sûr de l'humour. Cela dit, je suis motard aussi, et j'ai un avis assez tranché sur les super-sportives... Mais ce n'est pas le sujet.

Bah pourquoi ? Le motos sont toutes bridees en France. :roll:

OK, DSL je :arrow:

Ha oui pour info je suit motard moi meme, plutot pepere et a chque accident c'etait a cause d'un caisseu de (*&%%& incapable de respecter le code de la route. :twisted: :twisted: :twisted:

gdiniboud
Messages : 1400
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:47

Re: Il brûle sa maison, saisie, et se suicide

#28 Message par gdiniboud » 22 juin 2009, 22:11

GeekArlier a écrit :
koozia a écrit :A l'époque où je travaillais à Paris, ça m'est arrivé, train bloqué 1h ou 1h30 et on voyait des morceaux sur la voie... Jamais très agréable de voir trainer un pied. Ils pensent jamais à ça avant de se suicider ! :evil:
Malheureusement pas mal de gens suicidaires passent volontairement à l'acte là où ils savent qu'ils vont être vus, ou tout du moins ne pas passer inaperçu, histoire de dire "i was here". Un psy expliquerait cela mieux que moi. Par exemple les gens qui sautent de la tour eiffel, sur les voies ferrées, dernièrement à l'interieur du centre commercial de la part dieu à Lyon, un gars a sauté du dernier étage pour aller s'étaler en bas sur les escaliers, et cela à un jour et heure de pointe. Le suicide c'est moche, mais ce comportement relève de l'exhibitionnisme je trouve.

Bon c'est un peu HS ça. Dommage pour le petit vieux quand meme.
Malheureusement, quand on se suicide chez soi, ni vu ni connu, au bout d'un moment on se décompose, et les voisins sont alertés par l'odeur. Là aussi, un maccabée décomposé, c'est pas très beau à voir.

Alors, quelle est la meilleure façon de se suicider qui ne soit pas trop pénible pour les autres ? Pas évident... Eventuellement la boire la cigüe dans un jardin public situé pas trop loin de la morgue ? Et à une heure où les enfants sont à l'école, bien entendu...

brisemenu

Re: Il brûle sa maison saisie, et se suicide

#29 Message par brisemenu » 22 juin 2009, 22:20

Si on se suicide dans une décharge publique , l'odeur ne gênera pas trop les voisins.
Mais il faut un minimum de bon goût et de savoir vivre .

Avatar du membre
ausgelander
Messages : 1026
Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
Localisation : back in France

Re: Il brûle sa maison saisie, et se suicide

#30 Message par ausgelander » 22 juin 2009, 22:30

un autre exemple de desespoir ?

Pays-Bas : Karst Tates, l'auteur de l'attentat contre la famille royale

Publié le 02/05/2009

lien : http://www.continentalnews.fr/actualite ... ,7724.html
Karst Tates est un Néerlandais de 38 ans, sans histoire, qui aurait agi par "désespoir" après avoir perdu son emploi et d'être expulsé de son logement. Il en voulait à la famille royale de n'avoir rien pu faire pour lui éviter cette double humiliation. Il a forcé des barrières de sécurité et foncé à 80 km/heure dans la foule venue venue à Apeldoorn pour "koninginnedag", lfête de la reine.
"I started out with nothing and I still have most of it left."

Répondre