Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#1 Message par abel_le_divin » 30 août 2009, 08:34

Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine et moi souhaitons acheter une maison sur Sucy en Brie. Notre Budget est compris entre 500.000 € et 550.000 €. Evidemment si on peut mettre moins on serait ravi. Nous souhaitons cependant acheter une maison un peu spéciale avec 150 m2 au moins en surface habitable et un terrain de 800 m2 - 1000 m2. On s'est balladé sur Sucy et la ville est sympas, calme etc ...

Dernièrement il y a eu l'Express spécial Immobilier qui est sorti. Hélàs habitant à Rueil Malmaison, les seuls dossiers Express Immo à notre disposition concernent les Hauts de Seine. Nous serons très reconnaissant si certains d'entres vous ont pu avoir accès à l'Express sur le Val de Marne de nous faire un petit résumé de ce qu'ils disent sur ce département et sur la région de Sucy en Brie. Par ailleurs nous sommes toujours très demandeurs de vos observations personnelles sur le coin. Ce qui nous a plu en visitant Sucy en voiture c'est que bien que située à l'Est de Paris cette ville semble ressembler beaucoup à une ville de l'Ouest Parisien comme Andresy, Fourqueux, Chambourcy, Herbley.

Dans l'attente de vos retours terrains je vous souhaite une bonne journée.

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#2 Message par PhilTlse » 30 août 2009, 09:29

Abel, tu te remets en prospection. :wink:
Nous souhaitons cependant acheter une maison un peu spéciale avec 150 m2 au moins en surface habitable et un terrain de 800 m2 - 1000 m2.
Ca veut dire quoi un peu spéciale ?

Quand on se promène sur seruiner.com, on trouve beaucoup moins cher que ton budget et encore les prix sont surestimés d'au moins 20% pour la plupart et les baraques semblent correctes.
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

Avatar du membre
flomel
Messages : 155
Enregistré le : 05 juil. 2008, 17:03

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#3 Message par flomel » 30 août 2009, 11:14

Bonjour,
Sur Sucy, il faut juste éviter les tours HLM situées tout autour du centre ville, même si ça ne craint pas énormément, acheter une maison à 500.000 près des tours entraînera inexorablement une décôté ENORME à la revente.
En 2003 j'ai cherché à Sucy, finalement j'ai habité NOISEAU pendant 3 ans pour des questions de prix.
A l'époque, j'ai failli acheter une maison de 120 m² à Sucy, avec 900 m² de terrain, terrain en pente avec vue sur Paris , affichée à 290.000 euros.....

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#4 Message par abel_le_divin » 30 août 2009, 12:16

PhilTlse a écrit :Ca veut dire quoi un peu spéciale ?

Quand on se promène sur seruiner.com, on trouve beaucoup moins cher que ton budget et encore les prix sont surestimés d'au moins 20% pour la plupart et les baraques semblent correctes.
Et oui je pense acheter une maison courant de l'année 2010. Je ne pense pas que l'on va avoir une baisse de plus de 50% des prix de l'immo sauf si l'hiver qui arrive est catatsrophique. Mais si après touts les mauvaises nouvelles sur l'économie, la bourse et le chomage qui monte les prix ne s'effondrent pas en hiver 2010 je vois mal quand ils s'effondreront ? Ce n'est pas quand le chomage commencera à décliner au second semestre de 2010 que l'immo va s'ecrouler. L'immobilier a déjà baissé et va encore baisser. Sur Sucy on a déjà fais du -10 % - 15%. Si je négocie un petit -15% en plus ça sera bien d'autant plus que la maison que nous comptons acheter on pense y rester une bonne vingtaine d'années. Par ailleurs des maisons de près de 1000 m2 de terrain sur Sucy il y en a pas des milliers.

Pour finir et je commence à le sentir dans mon studio dans lequel je vis depuis 3 ans, lorsque l'on reste dans le même logement plus d'un certains nombre d'années, l'achat devient plus intéressant que la location car passé un certain nombre d'années (10 ans), le propriétaire commence à amortir une part non negligeable du capital et ce à mensualités constantes (j'exclus ceux qui s'endettent à taux variable) alors que après 10 ans le locataire aura vu son loyer augmenter de près de 25% (et oui les pourcentages se cumulent et si on suppose que les loyers suivent l'inflation à hauteur de 2.25% -je suis gentil - par an ben sur 10 ans ça ne fait pas +22.5% mais +25%).

Pour le moment je ne suis pas resté plus de 3 ans dans le même logement
- 2 ans dans un foyer étudiants à Paris
- 2 ans en cité universitaire à Anthony
- 6 mois dans un appartement privé à Evry
- 2 ans dans une résidence étudiante à Evry
- 6 mois dans un appartement privé au Canada
- 2 ans et demi dans un logement HLM à Saint Germain en Laye
- 2 ans en studio à Zurich en Suisse.
- 3 ans en studio à Rueil Malmaison
Donc par rapport au proprio qui aurait acheté et revendu sans cesse ben je suis largement gagnant mais maintenant que je compte me poser après avoir rencontré ma moitié pas sure que la location soit gagnante surtout qu eje cherche une maison donc moins d'annonces possibles.

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

Avatar du membre
PhilTlse
+
+
Messages : 2708
Enregistré le : 21 avr. 2008, 06:14
Localisation : Toulouse

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#5 Message par PhilTlse » 30 août 2009, 21:54

abel_le_divin a écrit : Et oui je pense acheter une maison courant de l'année 2010. Je ne pense pas que l'on va avoir une baisse de plus de 50% des prix de l'immo sauf si l'hiver qui arrive est catatsrophique. Mais si après touts les mauvaises nouvelles sur l'économie, la bourse et le chomage qui monte les prix ne s'effondrent pas en hiver 2010 je vois mal quand ils s'effondreront ? Ce n'est pas quand le chomage commencera à décliner au second semestre de 2010 que l'immo va s'ecrouler. L'immobilier a déjà baissé et va encore baisser. Sur Sucy on a déjà fais du -10 % - 15%. Si je négocie un petit -15% en plus ça sera bien d'autant plus que la maison que nous comptons acheter on pense y rester une bonne vingtaine d'années. Par ailleurs des maisons de près de 1000 m2 de terrain sur Sucy il y en a pas des milliers.
Abel
Friggit a émis une possibilité de baisse de 30 à 40% sur 5 à 7 ans.

C'est clair que l'immobilier ne va pas s'effondrer comme la bourse.

Une baisse de 25 à 30% entre 2008 et 2010, soit 3 ans ne me parait pas irrealiste.
Ensuite, l'immobilier peut baisser modérément de 5 à 10% sur 3 ans supplémentaires.

Mais l'inconnue reste l'inflation qui peut faire varier sensiblement les baisses, stagnations et hausses à venir.

En tout cas, j'espère que tu vas trouver ton bonheur au meilleur prix possible. :wink:
Google est ton ami et t'indique où ce trouve le trou du cul du Web, ... alors cherche : Goggle

ABIB
Messages : 257
Enregistré le : 14 mai 2009, 13:37
Localisation : RP

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#6 Message par ABIB » 31 août 2009, 09:10

abel_le_divin a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine et moi souhaitons acheter une maison sur Sucy en Brie. Notre Budget est compris entre 500.000 € et 550.000 €. Evidemment si on peut mettre moins on serait ravi. Nous souhaitons cependant acheter une maison un peu spéciale avec 150 m2 au moins en surface habitable et un terrain de 800 m2 - 1000 m2. On s'est balladé sur Sucy et la ville est sympas, calme etc ...

Dernièrement il y a eu l'Express spécial Immobilier qui est sorti. Hélàs habitant à Rueil Malmaison, les seuls dossiers Express Immo à notre disposition concernent les Hauts de Seine. Nous serons très reconnaissant si certains d'entres vous ont pu avoir accès à l'Express sur le Val de Marne de nous faire un petit résumé de ce qu'ils disent sur ce département et sur la région de Sucy en Brie. Par ailleurs nous sommes toujours très demandeurs de vos observations personnelles sur le coin. Ce qui nous a plu en visitant Sucy en voiture c'est que bien que située à l'Est de Paris cette ville semble ressembler beaucoup à une ville de l'Ouest Parisien comme Andresy, Fourqueux, Chambourcy, Herbley.

Dans l'attente de vos retours terrains je vous souhaite une bonne journée.

Abel
^
ça alors c'est marrant, c'est exactement ce que je recherche et au même endroit !
par contre mon budget est plutôt de 400 000€...

j'ai acheté l'express val de Marne, mais franchement rien d'intéressant... ce soir j'essairai de vous faire un résumé si vous voulez.

que puis-je vous dire. Si vous voulez un grand terrain, effectivement Sucy est une des rares villes du coin à en avoir, mais pas énormément quand même.
Le quartier où les terrains sont les plus grands c'est les Bruyères, par contre faut aimer les avions... A vous de voir en vous y rendant le samedi soir par exemple. Moi j'ai rien contre les avions mais j'hésite pas mal.
Notre objectif est de trouver à peu près la même chose que vous, sauf que j'ai déjà quasiment renoncer au terrain, c'est vraiment trop dur de trouver et surtout dans nos prix.
Actuellement j'habite à Saint Maur donc je suis du coin.
Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas, nous pourrons croiser nos résultats.
J'ai par ailleurs déjà visiter 3 maisons dans vos prix et vos critères, je pourrais vous faire part de mes remarques si cela vous intéresse.
Bien cordialement,

Avatar du membre
macha1212
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil. 2009, 17:44
Localisation : choisy le roi (94)

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#7 Message par macha1212 » 31 août 2009, 11:47

Pour ma part, j'aime bien Sucy. Nostalgie sûrement : ancienne présidente de l'asso des parents d'élèves d'un établissement privé. Je connais la ville de l'extérieur ; j'ai gardé des amis (d'autres parents d'élèves).
J'éviterais le quartier de la Fosse rouge. J'irais peut-être voir sur la route de Marolles vers le centre hippique (le club des Bagaudes) s'il reste des terrains. Mais le quartier est loin du RER...J'aime beaucoup le quartier du Petit Val mais je ne pense pas que les terrains soient immenses.

Ville calme, paisible..
Un peu loin de Paris hélas.
C'est le bon "val de marne".
"Le voyage est un retour vers l'essentiel". proverbe tibétain
Image

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#8 Message par ventus » 31 août 2009, 13:54

Un collègue y a vendu sa maison l'année dernière, au dessus de 400 000€ pour 150m2 avec 800 m2 de terrain. Fallait aimer entendre passer les trains.

Sinon, la ville semble calme, bon choix dans le 94.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#9 Message par goinfrimmo » 31 août 2009, 14:12

Abel, pourquoi aller de l'autre côté de Paris pour travailler à Rueil ? Tu fais la même erreur qu'avec le projet Andrésy l'année dernière. :roll:
Je peux te dire que les prix s'effondrent déjà chez nous (2ème couronne RP), notamment en raison de la théorie de l'effondrement par le haut de fabriceb. Ca négocie déjà à 20% sur les grands apparts parisiens. Si tu veux vraiment acheter maintenant (c'est bien trop tôt , mais bon :roll: ), continue plutôt tes recherches autour de Rueil, sur la ligne A. Tu trouveras forcément un vendeur en difficulté à ton budget.

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#10 Message par abel_le_divin » 31 août 2009, 16:48

goinfrimmo a écrit :Abel, pourquoi aller de l'autre côté de Paris pour travailler à Rueil ? Tu fais la même erreur qu'avec le projet Andrésy l'année dernière.
Je peux te dire que les prix s'effondrent déjà chez nous (2ème couronne RP), notamment en raison de la théorie de l'effondrement par le haut de fabriceb. Ca négocie déjà à 20% sur les grands apparts parisiens. Si tu veux vraiment acheter maintenant (c'est bien trop tôt , mais bon ), continue plutôt tes recherches autour de Rueil, sur la ligne A. Tu trouveras forcément un vendeur en difficulté à ton budget.
Et oui Andresy était un projet dans mes cartons mais entre temps j'ai rencontré ma moitié qui elle a toute sa famille dans l'Est Parisien et qui y travaille. Du coup je me suis mis ne recherche avec elle de coins sympas dans l'Est Parisiens qui ne soient pas trop loins de Paris (dans le genre Moret sur Loing, Chapagne sur Seine, Nemours, Etampes, ...) mais qui ne soit pas non plus une cité avec des grosses tours. Et en tombant sur Sucy en Brie j'ai eu un coup de coeur pour la ville qui ressmeble à bien des égards à nombre de villes de l'Ouest parisien.

Abel
Modifié en dernier par abel_le_divin le 31 août 2009, 16:54, modifié 1 fois.
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#11 Message par abel_le_divin » 31 août 2009, 16:53

ABIB a écrit :ça alors c'est marrant, c'est exactement ce que je recherche et au même endroit !
par contre mon budget est plutôt de 400 000€...

j'ai acheté l'express val de Marne, mais franchement rien d'intéressant... ce soir j'essairai de vous faire un résumé si vous voulez.

que puis-je vous dire. Si vous voulez un grand terrain, effectivement Sucy est une des rares villes du coin à en avoir, mais pas énormément quand même.
Le quartier où les terrains sont les plus grands c'est les Bruyères, par contre faut aimer les avions... A vous de voir en vous y rendant le samedi soir par exemple. Moi j'ai rien contre les avions mais j'hésite pas mal.
Notre objectif est de trouver à peu près la même chose que vous, sauf que j'ai déjà quasiment renoncer au terrain, c'est vraiment trop dur de trouver et surtout dans nos prix.
Actuellement j'habite à Saint Maur donc je suis du coin.
Si vous voulez d'autres informations, n'hésitez pas, nous pourrons croiser nos résultats.
J'ai par ailleurs déjà visiter 3 maisons dans vos prix et vos critères, je pourrais vous faire part de mes remarques si cela vous intéresse.
Bien cordialement,
Super !! j'attends avec impatience ton résumé et ton retour terrain. Pour ma part je pense commencer les visites cet hiver ou au début du printemps 2010.

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#12 Message par abel_le_divin » 31 août 2009, 16:55

Cocole a écrit :N'est-ce pas un tout petit peu normal pour une ville de l'est parisien ?
Oupas Labsus, je voulais dire l'Ouest parisien. J'ai corrigé la phrase.

Merci de l'voir noté.

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

Nad94
Messages : 6
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:53

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#13 Message par Nad94 » 31 août 2009, 20:05

Bonsoir,

Nous habitons à Boissy, près de Sucy, et effectivement Sucy est une ville agréable. Les quartiers que je conseillerais : Le Petit Val (quartier bourgeois et calme, proximité RER mais terrains en moyenne plus petits que ce que vous recherchez), le quartier au nord du Parc du Morbras (j'adore ce parc et j'y cueille des prunes tous les étés pour en faire des confitures), les Bruyères (mais nuisance des avions).

Sucy est une ville qui a une vie associative intense, un marché agréable...

Il y a par exemple, chaque 1er vendredi du mois, une rencontre dans un restaurant où les participants parlent allemand (un Stammtisch) ; la même chose existe pour l'anglais et pour l'espagnol.

Dans le n° de l'Express, on trouve les renseignements suivants concernant Sucy : 110 ha d'espaces verts aménagés, 69 ha de parcs, atmosphère de ville verte. "Le quartier du Petit Val, situé entre le centre ville et la gare RER, avec ses vieilles meulières et ses grands terrains, tient la corde. Une maison de 130 m2 habitables avec un sous-sol, 2 garages et 650 m2 de terrain s'y est négociée 400 000 €."

J'envisage aussi d'y habiter quand nos enfants seront partis mais avec un budget plus modeste que le vôtre.

Bonne recherche !

Avatar du membre
macha1212
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil. 2009, 17:44
Localisation : choisy le roi (94)

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#14 Message par macha1212 » 31 août 2009, 20:13

Si vous faites les trajets en voiture (boulot-auto-dodo), je vous signale pour l'avoir testé quelques fois les embouteillages récurrents pénibles quand on arrive de la A86 pour aller vers le centre de Sucy le soir.
Un ou deux points d'accès (côté zone de la Sablière ou gare RER) qui font goulot d'étranglement.

Sinon pour le RER A, ceux qui habitent à Boissy peuvent confirmer, c'est une branche du RER beaucoup moins chargée que celle de Noisy.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel". proverbe tibétain
Image

highway
Messages : 850
Enregistré le : 31 mai 2005, 13:19

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#15 Message par highway » 31 août 2009, 20:22

Quelles sont les possibilités en bus lorsque l'on n'est pas à côté du rer ?
Ca se fait bien ?

Avatar du membre
macha1212
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil. 2009, 17:44
Localisation : choisy le roi (94)

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#16 Message par macha1212 » 31 août 2009, 20:29

nous, on a l'art de choisir nos médecins pas vraiment à côté de chez nous... :oops:
Ma fille s'est bien débrouillée en prenant deux bus différents de Choisy à Sucy pour aller voir la gynéco habitant à Grand Val (10 minutes environ entre deux bus de la même ligne). J'aurais plus de doute sur le secteur de la route de marolles. Il y a deux compagnies de bus (au minimum, à vérfifier) qui passent par la gare du RER.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel". proverbe tibétain
Image

timoti
Messages : 565
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:57
Localisation : RP

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#17 Message par timoti » 31 août 2009, 21:41

Je connais bien Sucy en Brie pour l'avoir traversé pendant des années, c'est déjà (presque) le bout du monde ...

A mon avis, si ton budget est de 500-550 KE après négo sur ce coin, il faut considérer que c'est l'équivalent de 750-800 de St maur, 800-900 Vincennes ou de 900-1000 de Paris, donc la question est véritablement de trouver quelque chose qui "mérite" un tel budget dans le coin, de mon point de vue perso un "petit" chateau ou une superbe maison avec un très beau terrain.
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" W. Churchill
Négociation immobilière: Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail

ABIB
Messages : 257
Enregistré le : 14 mai 2009, 13:37
Localisation : RP

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#18 Message par ABIB » 01 sept. 2009, 08:47

Comme promis, un petit avis tout à fait personnel sur des biens visités.
Il est évident que toutes ces remarques n'engagent que moi.

Maison n°1:
http://www.seloger.com/214075/46099695/detail.htm (tu trouveras cette maison dans plusieurs agence et par particulier, depuis un moment...)
- quartier des bruyères donc avion
- petite résidence privée toute mignonne, pour ceux qui aiment le côté "clan" (voir un peu m'as-tu-vu)
- la maison est très lumineuse surtout au niveau du salon/salle à manger
- si tu cherches comme moi un grand jardin pour l'impression d'espace, c'est un peu raté car la maison est grande, plus au moins au milieu du jardin et avec un grand garage en supp, donc il ne reste plus beaucoup de place au sol pour le jardin
- 1 chambre en rdc, par contre faut faire la salle de bain, il y a déjà une petite pièce qui sert de buandrie
-3 chambres à l'étage dont 1 avec salle de bain ouverte sur la chambre.
-pas de combles, ni de sous sol

Mon mari a bien aimé, personnellement c'est trop pour moi, mais c'est une question de goût.
nous n'avons pas plus de renseignements précis car comme je n'ai pas du tout accroché sur le jardin et que c'est fondamental pour moi, nous n'avons pas cherché trop loin.

maison n°2:
http://www.valimmo.fr/161489/42753565/d ... =2&lang=fr
- quartier du plateau, là aussi on peut entendre un peu les avions, tout dépend du vent
- beaucoup plus rustique que la première (cf photo) mais bon rien n'empêche de refaire la déco et heureusement
- je trouve que cela manque d'ouverture sur le jardin (1 seul porte fenètre vers la terrasse à l'arrière)
- jardin arboré vraiment sympathique avec un parc derrière
- 1 chambre+sdb en rdc
- 3 chambres + sdb à l'étage, elles sont bien proportionné, il y a vraiment de la place
- mezzanie au dessus du salon pouvant faire office de bureau
- très grand sous total
- pas de combles

nous n'avons également pas cherché plus loin, probablement à cause du prix, mais il est "négociable".

la troisième maison n'est plus en vente.

voilà pour le retour. Si tu as des questions n'hésites pas.

cordialement,

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#19 Message par Benj » 01 sept. 2009, 14:11

macha1212 a écrit :Sinon pour le RER A, ceux qui habitent à Boissy peuvent confirmer, c'est une branche du RER beaucoup moins chargée que celle de Noisy.
J'INfirme !!! :shock:
C'était le cas il y a 5-10 ans, c'est fini malheureusement.

J'ai un couple d'amis qui a habité 6 ans à Boissy (à côté de Sucy), une des raisons du déménagement a été les ennuis professionnels de Mme à cause des retards chroniques et imprévisibles dûs au RER. Cette branche souffre autant que la branche Marne-la-Vallée, vu que le bouchon se situe sur le tronçon central, entre Vincennes et La Défense...

Ma mère a vécu 20 ans à Sucy (et moi un peu), c'est une ville très agréable, bien équipée, dans l'ensemble bien fréquentée, mais très mal desservie aux heures de pointe, que ce soit par la route ou le RER.
De plus, la taille des terrains est en général proportionnelle à la distance au RER...

Pour aller travailler dans le proche 77, c'est parfait, pour aller à Rueil tous les jours c'est du suicide ! :?
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#20 Message par abel_le_divin » 01 sept. 2009, 15:26

ABIB a écrit :Comme promis, un petit avis tout à fait personnel sur des biens visités.
Il est évident que toutes ces remarques n'engagent que moi.

Maison n°1:
http://www.seloger.com/214075/46099695/detail.htm (tu trouveras cette maison dans plusieurs agence et par particulier, depuis un moment...)
- quartier des bruyères donc avion
- petite résidence privée toute mignonne, pour ceux qui aiment le côté "clan" (voir un peu m'as-tu-vu)
- la maison est très lumineuse surtout au niveau du salon/salle à manger
- si tu cherches comme moi un grand jardin pour l'impression d'espace, c'est un peu raté car la maison est grande, plus au moins au milieu du jardin et avec un grand garage en supp, donc il ne reste plus beaucoup de place au sol pour le jardin
- 1 chambre en rdc, par contre faut faire la salle de bain, il y a déjà une petite pièce qui sert de buandrie
-3 chambres à l'étage dont 1 avec salle de bain ouverte sur la chambre.
-pas de combles, ni de sous sol

Mon mari a bien aimé, personnellement c'est trop pour moi, mais c'est une question de goût.
nous n'avons pas plus de renseignements précis car comme je n'ai pas du tout accroché sur le jardin et que c'est fondamental pour moi, nous n'avons pas cherché trop loin.

maison n°2:
http://www.valimmo.fr/161489/42753565/d ... =2&lang=fr
- quartier du plateau, là aussi on peut entendre un peu les avions, tout dépend du vent
- beaucoup plus rustique que la première (cf photo) mais bon rien n'empêche de refaire la déco et heureusement
- je trouve que cela manque d'ouverture sur le jardin (1 seul porte fenètre vers la terrasse à l'arrière)
- jardin arboré vraiment sympathique avec un parc derrière
- 1 chambre+sdb en rdc
- 3 chambres + sdb à l'étage, elles sont bien proportionné, il y a vraiment de la place
- mezzanie au dessus du salon pouvant faire office de bureau
- très grand sous total
- pas de combles

nous n'avons également pas cherché plus loin, probablement à cause du prix, mais il est "négociable".

la troisième maison n'est plus en vente.

voilà pour le retour. Si tu as des questions n'hésites pas.

cordialement,
Merci pour ce témoignage intéressant ! Je suis effectivement ces deux maisosn depuis un petit bout de temps mais je ne les ai pas visité. J'habite à Rueil et j'espère être muté prochainement sur Paris centre ce qui rendra plus facile d'acheter sur Sucy en Brie.

Sinon en terme de visites, as tu visité la maison suivante ? Elle a l'air pas mal avec un prix plus intéressant ques autres. Le Terrain est assea spacieux, le jardin sympas. Maintenant il faut aimer les poutres en bois :-) Le lien est le suivant : http://www.seloger.com/detail.htm?ci=94 ... pg=4#photo

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

ABIB
Messages : 257
Enregistré le : 14 mai 2009, 13:37
Localisation : RP

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#21 Message par ABIB » 01 sept. 2009, 15:36

abel_le_divin a écrit :
Merci pour ce témoignage intéressant ! Je suis effectivement ces deux maisosn depuis un petit bout de temps mais je ne les ai pas visité. J'habite à Rueil et j'espère être muté prochainement sur Paris centre ce qui rendra plus facile d'acheter sur Sucy en Brie.

Sinon en terme de visites, as tu visité la maison suivante ? Elle a l'air pas mal avec un prix plus intéressant ques autres. Le Terrain est assea spacieux, le jardin sympas. Maintenant il faut aimer les poutres en bois :-) Le lien est le suivant : http://www.seloger.com/detail.htm?ci=94 ... pg=4#photo

Abel
non, je n'ai pas visité cette maison, elle m'a l'air vraiment sombre... mais j'avais effectivement repéré le terrain.
Après je me dis qu'avec un bon coup de peinture clair, ce sera probablement beaucoup mieux.
pour l'instant nous n'avons pris contact qu'avec une seule agence, mais faut bien avouer que comme on leur a malheureusement dit que nous n'allions pas acheter dans le mois, nous ne sommes pas très intéressant.
nous avions téléphoné une fois à cette dernière agence mais nous n'avons jamais été rappelés... je suppose que nous ne sommes trop "pauvres" pour être intéressants.

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#22 Message par abel_le_divin » 01 sept. 2009, 19:27

ABIB a écrit :non, je n'ai pas visité cette maison, elle m'a l'air vraiment sombre... mais j'avais effectivement repéré le terrain.
Après je me dis qu'avec un bon coup de peinture clair, ce sera probablement beaucoup mieux.
pour l'instant nous n'avons pris contact qu'avec une seule agence, mais faut bien avouer que comme on leur a malheureusement dit que nous n'allions pas acheter dans le mois, nous ne sommes pas très intéressant.
nous avions téléphoné une fois à cette dernière agence mais nous n'avons jamais été rappelés... je suppose que nous ne sommes trop "pauvres" pour être intéressants.
EN tout cas ca vaut le coup de la visiter car même si elle peut être sombre à première vue, elle est grande avec un grand terrain. Et puis contrairement aux autres liens elle est affichée à 420.000 € donc plus facilement accessible à ton budget après négociation même si celles à plus de 500 k€ finiront par descendre vers 400 k€ mais ça prendra du temps hélàs.

En tout cas je suis très content par tous ces échanges. L'union fait la force :-)

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

Avatar du membre
Zolhander
Messages : 112
Enregistré le : 30 juin 2007, 10:33

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#23 Message par Zolhander » 01 sept. 2009, 22:52

Mes parents habitent Sucy; c'est la ville de mon enfance.
C'est une très belle ville agréable et calme avec beaucoup d'espaces verts et qui reste tout de même relativement proche de Paris.
Il y fait vraiment bon vivre. Très bonne qualité de vie. C'est une ville verdoyante.

Les deux seuls points négatifs sont les suivants :
- les avions que l'on peut entendre l'été (et beaucoup moins le reste de l'année)
- les impôts locaux : taxe d'habitation et taxe foncière !

Capital a classé Sucy-en-Brie au rang de la 4e ville de France (sur 450) la plus chère en taxe foncière et taxe d'habitation
Elle est même classée première pour la taxe d'habitation.
Taxe d'habitation et taxe foncière : le palmarès des villes les plus imposées

Les impôts locaux en Ile-de-France

Certains Sucyciens commencent a grincer des dents :)
Il faut dire que la mairie a effectué des constructions dans le centre ville et des travaux de réhabilitation sur les monuments historiques ces dernières années.


ABIB
Messages : 257
Enregistré le : 14 mai 2009, 13:37
Localisation : RP

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#25 Message par ABIB » 02 sept. 2009, 08:25

abel_le_divin a écrit :
EN tout cas ca vaut le coup de la visiter car même si elle peut être sombre à première vue, elle est grande avec un grand terrain. Et puis contrairement aux autres liens elle est affichée à 420.000 € donc plus facilement accessible à ton budget après négociation même si celles à plus de 500 k€ finiront par descendre vers 400 k€ mais ça prendra du temps hélàs.

En tout cas je suis très content par tous ces échanges. L'union fait la force :-)

Abel
tu as probablement raison. On ne se précipite pas pour l'instant d'autant plus que nous n'aurons notre financement que début décembre, peu de temps après l'arrivée de notre bébé d'ailleurs. Alors pour l'instant je ne sais pas encore trop sur quel pied danser comme on dit.
je te tiens au courant de la suite !
ABIB

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#26 Message par abel_le_divin » 03 sept. 2009, 07:15

Merci beaucoup pour ces témoignages forts intéressants. Ca va me donner pas mal de cartourches pour négocier.

Et sinon à part ça est ce que aux alentours de Sucy il y a des coins sympas, calme, paviollonaires ?

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#27 Message par abel_le_divin » 06 sept. 2009, 19:11

Benj a écrit :Pour aller travailler dans le proche 77, c'est parfait, pour aller à Rueil tous les jours c'est du suicide !
Peux tu étayer ta remarque car le sujet m'intéresse. Pour le moment j'habite et travaille à Rueil donc je ne suis pas très sensibilisé au problèmes de transports. Néanmoins lorsque je regarde sur une carte ferrovière SNCF / RATP, je remarque que Sucy est sur la même ligne que Rueil c'est à dire que tous les RER A qui passent par Sucy vont à Rueil sans même avoir à descendre du train. En quoi est ce un enfer de faire un tel trajet ?

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

Avatar du membre
calimero
Messages : 27
Enregistré le : 27 avr. 2009, 21:44

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#28 Message par calimero » 07 sept. 2009, 11:40

La portion de RER A Boissy et donc Sucy-en-Brie - Vincennes est beaucoup moins chargée que celle qui passe de Marne-la-Vallée à Vincennes.
Des places assises assurées sur cette portion, jusqu'à l'arrivée à Paris où ça se gâte, mais rien d'exceptionnel, c'est malheureusement la routine, dans Paris.
À noter que tous les trains qui partent de l'ouest de Paris ne vont pas jusqu'à Boissy. 1/2 ou 2/3 seulement. Un toutes les 10 à 15 minutes selon la chance et le moment, je dirais.

Il existe plusieurs lignes de bus RATP qui passent par Sucy-en-Brie.

De beaux espaces verts et une ville assez calme quand on s'éloigne un peu du centre-ville.

Il y aussi des zones industrielles moins glamour que la maison de vos rêves, (proche station RER A) et attention à l'emplacement, le train est bruyant.

Bonne recherche à vous. :wink:

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#29 Message par Benj » 07 sept. 2009, 14:59

abel_le_divin a écrit : Peux tu étayer ta remarque car le sujet m'intéresse.

Abel
Ca tient en un fait simple : la ligne A est mal fichue dans son tracé, le tronçon central est incapable d'absorber le trafic total en heures de pointes. Du coup à chaque fois qu'un blaireau tire le signal d'alarme, qu'un malade fait un malaise ou qu'un naze empêche la porte de se fermer, c'est toute la ligne qui se prend 10 minutes de retard.

Le trajet "avant Vincennes - La Défense" prend 25 minutes en heures creuses, aux heures de pointe il peut prendre régulièrement 1h, et de temps en temps 1h30-2h.
J'ai été pendant 2 ans sur la ligne MLV, et comme je l'ai déjà dit, les problèmes ne remontent pas souvent jusque haut dans la branche. Par contre, le bouchon au "Y" de Vincennes et le pousse-pousse dans le tunnel, c'est tous les jours ! :evil:

Niveau confort, c'est vrai que le matin on peut s'asseoir, le soir faut pas rêver. Les vieilles rames MS61 sont horriblement bruyantes (le baladeur devient inaudible) et secouent comme une machine à laver. Les nouvelles (MI2N) sont encore trop rares et ne vont pas jusqu'à Boissy (problème de taille de quai).
:arrow: http://www.metro-pole.net/expl/materiel/ pour tout savoir sur le matériel roulant RATP/SNCF ;)

Une amie a fait Boissy-La Défense quotidiennement pendant plusieurs années, aux heures de pointe il faut compter 1h30-2h aller. Elle a arrêté pour cause de dépression, les transports n'y étaient pas étrangers.
4h de transports par jour, pour moi, c'est du suicide, surtout après avoir habité sur place. Mais chacun son avis :)
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#30 Message par abel_le_divin » 07 sept. 2009, 16:59

Benj a écrit :Ca tient en un fait simple : la ligne A est mal fichue dans son tracé, le tronçon central est incapable d'absorber le trafic total en heures de pointes. Du coup à chaque fois qu'un blaireau tire le signal d'alarme, qu'un malade fait un malaise ou qu'un naze empêche la porte de se fermer, c'est toute la ligne qui se prend 10 minutes de retard.

Le trajet "avant Vincennes - La Défense" prend 25 minutes en heures creuses, aux heures de pointe il peut prendre régulièrement 1h, et de temps en temps 1h30-2h.
J'ai été pendant 2 ans sur la ligne MLV, et comme je l'ai déjà dit, les problèmes ne remontent pas souvent jusque haut dans la branche. Par contre, le bouchon au "Y" de Vincennes et le pousse-pousse dans le tunnel, c'est tous les jours !

Niveau confort, c'est vrai que le matin on peut s'asseoir, le soir faut pas rêver. Les vieilles rames MS61 sont horriblement bruyantes (le baladeur devient inaudible) et secouent comme une machine à laver. Les nouvelles (MI2N) sont encore trop rares et ne vont pas jusqu'à Boissy (problème de taille de quai).
http://www.metro-pole.net/expl/materiel/ pour tout savoir sur le matériel roulant RATP/SNCF

Une amie a fait Boissy-La Défense quotidiennement pendant plusieurs années, aux heures de pointe il faut compter 1h30-2h aller. Elle a arrêté pour cause de dépression, les transports n'y étaient pas étrangers.
4h de transports par jour, pour moi, c'est du suicide, surtout après avoir habité sur place. Mais chacun son avis
Bizzare car quand je tappe Rueil - Sucy sur le site de la RATP il m'affiche à 18h10 un temps de trajet de 58 minutes. C'est vrai que le site de la RATP est optimiste mais j'ai du mal à croire qu'il faille le doube de temps quand même.

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#31 Message par tarbouif » 07 sept. 2009, 17:08

abel_le_divin a écrit : Bizzare car quand je tappe Rueil - Sucy sur le site de la RATP il m'affiche à 18h10 un temps de trajet de 58 minutes. C'est vrai que le site de la RATP est optimiste mais j'ai du mal à croire qu'il faille le doube de temps quand même.
Abel
Je prends cette ligne tous les jours et ma femme aussi. Elle fait Houilles - Vincennes tous les jours et il lui faut 40 min quand tout va bien (rare), 50-60 min quand ça déconne un peu (4 - 5 fois par semaine) et de temps en temps on frole les 1H30.
LE RER A fonctionne largement au dela de sa capacité maximale, ce qui implique des retards énormes au moindre pépin.
Vendredi dernier j'ai mis 1 heure pour faire la Défense-Houilles (2 stations, 6 km de voies :shock: )
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#32 Message par DBabar » 07 sept. 2009, 17:15

Alors moi qui fait Cergy - Opéra, vous comprenez ma douleur chers amis :roll:
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#33 Message par Benj » 07 sept. 2009, 17:40

tarbouif a écrit :(4 - 5 fois par semaine)
Ouais, tous les jours, quoi :cry:
abel_le_divin a écrit :sur le site de la RATP il m'affiche à 18h10 un temps de trajet de 58 minutes. C'est vrai que le site de la RATP est optimiste mais j'ai du mal à croire qu'il faille le doube de temps quand même.

Abel
Le site de la RATP est en mode Bisounours, il donne des horaires quand tout va bien, qui sont valables en gros de 10h30 à 17h et de 20h30 à fin de service (et encore, j'ai déjà vu des bouchons à 23h30 !). Il ne prend absolument pas en compte les événements "imprévisibles"... tels que les retards quotidiens :roll:
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#34 Message par DBabar » 07 sept. 2009, 17:44

Quand cela fonctionne bien, le rail est redoutable !
Mais ça fonctionne selon le bon vouloir des hasards de la mécanique et des bobos sanitaires des voyageurs.
La ligne A est oversaturée, de 17h30 à 19h30 on voyage debout dans mon sens ( Opéra -> Cergy ).
Y'a bien que Vésinet ou St Germain où ils se regardent tranquillement le nombril sans problème de place.
Poissy, Cergy, c'est pas la même population ... Ecoeurant !
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#35 Message par edo-sct1 » 07 sept. 2009, 19:11

DBabar a écrit :Alors moi qui fait Cergy - Opéra, vous comprenez ma douleur chers amis :roll:
Et moi qui me plaignait quand je bossais à St Denis ... Je prenais le RER D et ça roulait pas trop mal (bon, y avait des soucis de temps en temps mais bon ...) ... Je mettais en gros 1h20 pour aller au taf mais j'avais plus de 15mn A/R à pied pour aller à la gare et ça,c'est du plaisir :)

Depuis j'ai changé de lieu (peut-être qu'on bossera ensemble Abel :lol:) : je ne mets plus que 40 mn et je revis ! PLUS JAMAIS je n'accepterai un job à plus de 45mn de chez moi, quitte à être payé moins. C'est pas une vie de perdre son temps dans les transports. Je n'aurai pas pu tenir une année de plus.

Abel, si tu veux un conseil, toi qui ne connais pas la galère des transports, essaye de te faire le parcours à l' heure de pointe et essaye de te convaincre que tu vas faire ce trajet matin et soir avec une bonne probabilité que tu peux doubler ton temps pour la moindre couille.

Sanss déconner, travailler près de son travail est un véritable luxe. Ça change la vie, avec mes 30mn de trajet en moins le matin ET le soir, j'ai l'impression de mieux profiter de mes soirées :mrgreen:
Modifié en dernier par edo-sct1 le 07 sept. 2009, 22:07, modifié 1 fois.
Républicain Vigilant

Avatar du membre
macha1212
Messages : 71
Enregistré le : 15 juil. 2009, 17:44
Localisation : choisy le roi (94)

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#36 Message par macha1212 » 07 sept. 2009, 21:20

Le faire en temps de grève, c'est mieux...

C'est vrai que les usagers de la RATP/SNCF, ceux de la ligne A, ceux de la ligne B, etc... constatent que ça se dégrade et que c'est tout le réseau qui est saturé : chaque petit pépin devient catastrophique et paralyse tout. A tel point que maintenant pour réguler le trafic, ils décident de supprimer un train, ainsi l'annonce ce matin "pour régulation du trafic, le train Paul est supprimé..".

Une collègue qui a un proche au Stif me disait que pour fabriquer les nouvelles lignes, ils avaient pris des rames sur des lignes existantes. Le budget de maintenance du matériel n'est pas adapté ...

On peut facilement ajouter jusqu'à 50% au temps de trajet RATP ou SNCF aux heures de pointe.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel". proverbe tibétain
Image

ABIB
Messages : 257
Enregistré le : 14 mai 2009, 13:37
Localisation : RP

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#37 Message par ABIB » 08 sept. 2009, 08:37

je plussoie sur les problèmes de transports.
J'habite Saint maur et prenais jusqu'il y a peu le bus avec une charmante dame qui allait juqu'à Auber.
En partant à 8h15 environ de la gare SaintMaur-Champigny, elle mettait régulièrement 1h15-1h30...
La ligne était totalement saturée, il y a tout simplement des bouchons comme sur la route, donc en heure de pointe c'est comme l'autoroute.
Bref je déconseille également fortement le trajet Sucy-Rueil tous les jours, à moins bien sûr de partir avant 7h tous les matins et très tard le soir (après 20h).
sans parler du fait que même quand tout va bien 1h de trajet en RER + la marche avant/ après, ça fait 1h15/1h30 ce qui n'est pas un trajet ridicule (surtout dans ce type de rame) et encore plus pour quelqu'un qui a l'habitude d'être près de son boulot.
A la rigueur vaut mieux essayer la location les premiers temps pour tater le terrain !

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#38 Message par DBabar » 08 sept. 2009, 09:22

Et pour ceux qui connaissent, sortir d'un RER sans sentir mauvais, c'est un challenge ou un coup de bol selon la rame. Il fait toujours moite dans ces cages à lapin de métal.
Rarement assis aux heures de pointes, c'est désagréable, ce qui rend irascible les gens et conduits parfois à des incivilités que des transports modernes, ponctuels et propres n'induiraient pas.
Bon les parisiens, dont moi, sont quand même des gros c.ons :mrgreen:
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#39 Message par tarbouif » 08 sept. 2009, 10:06

DBabar a écrit :Et pour ceux qui connaissent, sortir d'un RER sans sentir mauvais, c'est un challenge ou un coup de bol selon la rame. Il fait toujours moite dans ces cages à lapin de métal.
Rarement assis aux heures de pointes, c'est désagréable, ce qui rend irascible les gens et conduits parfois à des incivilités que des transports modernes, ponctuels et propres n'induiraient pas.
Bon les parisiens, dont moi, sont quand même des gros c.ons :mrgreen:
Les parisiens sont vraiments de gros cons, mais ce n'est pas de leurs faute.
N'importe quel animal que l'on force à vivre dans des conditions absoluments pas adaptée à son mode de vie "normal" devient agressif et/ou dépressif.
Etre obligé d'aller chaque matin et chaque soir s'entasser pendant une heure dans ces wagons à bestiaux, ça rend dingue...et ça n'a rien de suprenant.
Ce matin j'étais coincé entre un gros *** qui n'a pas du voir un flacon de gel douche depuis une semaine et un zyva qui écoutait de la 'Mot2Cambronne' en barre à plein volume dans son baladeur.
Certains soir, j'en viens presque à retarder mon départ du bureau tellement ça me répugne d'aller prendre le RER. :evil:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#40 Message par DBabar » 08 sept. 2009, 10:23

Je n'en ai pas dit moins cher tarbouif, sauf que je pense que le parisien est naturellement pas aidé :mrgreen:
Moi qui monte à Cergy dans cette bouze de RER, j'ai la chance de pouvoir m'assoir mais au prix d'horaires décalés qui font que je rentre tard chez moi pour finalement
bouffer, surfer et dormir. Quel triptyque décadent pour des civilisations qui sont soit disant moderne, évoluée et émancipée de la servitude.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#41 Message par edo-sct1 » 08 sept. 2009, 11:09

Surtout quand on additionne le nombre d'heures passées dans les rames ...
Je viens de faire un calcul, en économisant 1h de transport par jour, ça me fait 20h d'économisées par mois ... 2 jours de travails complets :shock:
Républicain Vigilant

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#42 Message par tarbouif » 08 sept. 2009, 11:17

DBabar a écrit :Je n'en ai pas dit moins cher tarbouif, sauf que je pense que le parisien est naturellement pas aidé :mrgreen:
Héhé...je crois que c'est un peu vrai !! :twisted:
DBabar a écrit : Moi qui monte à Cergy dans cette bouze de RER, j'ai la chance de pouvoir m'assoir mais au prix d'horaires décalés qui font que je rentre tard chez moi pour finalement bouffer, surfer et dormir. Quel triptyque décadent pour des civilisations qui sont soit disant moderne, évoluée et émancipée de la servitude.
Emancipées ? Pure illusion.
On n'a jamais été aussi prisonniers qu'aujourd'hui. On paye finalement bien cher l'illusion de confort procurée par notre société de sur-consommation. :(
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#43 Message par DBabar » 08 sept. 2009, 11:24

tarbouif a écrit :Emancipées ? Pure illusion.
On n'a jamais été aussi prisonniers qu'aujourd'hui. On paye finalement bien cher l'illusion de confort procurée par notre société de sur-consommation. :(
Très juste
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#44 Message par goinfrimmo » 08 sept. 2009, 12:03

Le projet de Abel est d'autant plus fou qu'il a travaillé plusieurs années... en Suisse (pays de la ponctualité ferroviaire, pour les newbies). :lol:

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#45 Message par edo-sct1 » 08 sept. 2009, 12:17

DBabar a écrit :
tarbouif a écrit :Emancipées ? Pure illusion.
On n'a jamais été aussi prisonniers qu'aujourd'hui. On paye finalement bien cher l'illusion de confort procurée par notre société de sur-consommation. :(
Très juste
D'où ma signature ...
Moins de merdes en plastique chez moi, une voiture de 10 ans et carrément moins de stress au boulot :mrgreen:
Républicain Vigilant

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#46 Message par tarbouif » 08 sept. 2009, 12:53

edo-sct1 a écrit :
DBabar a écrit :
tarbouif a écrit :Emancipées ? Pure illusion.
On n'a jamais été aussi prisonniers qu'aujourd'hui. On paye finalement bien cher l'illusion de confort procurée par notre société de sur-consommation. :(
Très juste
D'où ma signature ...
Moins de merdes en plastique chez moi, une voiture de 10 ans et carrément moins de stress au boulot :mrgreen:
Malheureusement il est rarement possible de règler exactement le curseur fric/emmerdement exactement où on veut.
Le choix se résume souvent à choisir entre boulot à la con, emmerdes au max et du pognon ou ...pas de boulot du tout. :roll:
Modifié en dernier par tarbouif le 08 sept. 2009, 12:58, modifié 2 fois.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

evidence

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#47 Message par evidence » 08 sept. 2009, 12:59

ABIB a écrit :A la rigueur vaut mieux essayer la location les premiers temps pour tater le terrain !
C'est pas "à la rigueur" amha. Il faudrait vraiment essayer. Par exemple une semaine ou deux à l'hôtel, puis si c'est pas déjà rédhibitoire, 2 mois en location de meublé .

Beuaaah

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#48 Message par Beuaaah » 08 sept. 2009, 13:18

En vous lisant, je me dis qu'un des plus gros avantages d'être à son compte, c'est qu'on peut s'offrir le luxe de travailler où on veut.

Sinon pour Abel : plus près de Paris, Nogent / Le Perreux c'est pas mal, par contre je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de maisons avec autant de terrains.

Avatar du membre
Benj
Messages : 974
Enregistré le : 30 janv. 2006, 01:30
Localisation : Montrouge (92)

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#49 Message par Benj » 08 sept. 2009, 13:24

Alors Abel, toujours motivé par Sucy ? :D




Abel ?... :|


Ya dead ? :cry:

:mrgreen:
"... elles font pschhhht" (c) [faites le geste en même temps]

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Demande infos Immobilier sur Sucy-en-Brie

#50 Message par tarbouif » 08 sept. 2009, 13:28

Beuaaah a écrit :En vous lisant, je me dis qu'un des plus gros avantages d'être à son compte, c'est qu'on peut s'offrir le luxe de travailler où on veut.
Oui..enfin quand on peut :)
J'ai la chance de diriger ma petite structure de 7 personnes, je suis donc à priori super libre.
Dans les faits, tant que je suis obligé de me vendre moi même, je suis contraint, peut être encore plus que mes salariés, de travailler là où je trouve des contrats. Je n'ai guère de choix en réalité.
Le seul moyen pour être vraiment libre, c'est de ne plus avoir besoin de travailler pour survivre ! ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Répondre