Discours hier du prés. de la FEEF / presence du SENAT

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
minibul

Discours hier du prés. de la FEEF / presence du SENAT

#1 Message par minibul » 26 mai 2005, 13:14

Bonjour à tous...

J'étais hier soir à une remise de prix "les grés d'or", pavillon gabriel (en face de l'élysée), prix décernés à des PME innovantes suivant différents critères...
Organisée par la FEEF (fédération des entreprises et entrepreneurs de france) avec des grands partenaires distributeurs. Beaucoup de beau monde, patrons de grands magasins, politiques, etc.

Parmi les discours, celui d'Alain Rouleau, président de la FEEF, et Christian Poncelet, président du sénat, m'ont vivement interpellé. J'en suis même resté bouche bée, loin des discours aseptisés propres à ce genre de manifestations...

Ce ne sont pas en effet des gauchistes dans l'âme... Et pourtant, leurs discours ont été particulièrement virulents contre la hausse du coût général de la vie et la baisse corrélative du pouvoir d'achat.

Alain Rouleau a abordé de manière très claire (et en PRMEIER lieu) le problème de l'IMMOBILIER. Je n'ai malheureusement pas enregistré toutes ses paroles mais en résumé : nous marchons sur la tête... il faut que les politiques prennent leurs responsabilités sinon nous allons droit dans le mur. Nous sacrifions une génération.
Quelqu'un aurait le texte ?

Son discours, comme celui de christian poncelet d'ailleurs, était vraiment alarmiste. Et plus que préoccupant... Je ne suis pas certain que c'était là leur intention (en tout cas pour le second); en tous cas, je ne suis pas ressorti de là très optimiste... On était là pour encourager des PME. Mais c'était plutôt : "sauve qui peut..."

Pour l'immobilier, au contraire, je suis plutot rassuré : nous sommes arrivés à une situation tellement ubuesque, caractéritique de fin de hausse, que c'est devenu le sujet central de préoccupation et des conversations, y compris pour le gratin... Très très bon signe. confirmant mes premières visites dont je parlerais dans un autre post...

Répondre