NAZON ACHETE !

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: NAZON ACHETE !

#101 Message par mikachu » 17 déc. 2009, 16:22

tarbouif a écrit :
mikachu a écrit : en même temps, j'ai l'impression d'avoir une perception de la valeur d'usage d'un bien immo très différente de celle de la plupart des gens (surtout concernant les cases en béton en région parisienne)
Sans doute parce que tu n'as pas repeint tes murs en "parme" et "gris souris" ni installé ces superbes portes coulissantes façon Demougeot (je ne sais pas trop si ça s'écrit comme ça ?). :mrgreen:
il y a bien longtemps j'avais un copain qui s'appelait Desmougeot, mais sinon je ne sais pas à quoi tu fais référence :wink:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: NAZON ACHETE !

#102 Message par kenz » 17 déc. 2009, 16:25

mikachu a écrit :
tarbouif a écrit :
mikachu a écrit : en même temps, j'ai l'impression d'avoir une perception de la valeur d'usage d'un bien immo très différente de celle de la plupart des gens (surtout concernant les cases en béton en région parisienne)
Sans doute parce que tu n'as pas repeint tes murs en "parme" et "gris souris" ni installé ces superbes portes coulissantes façon Demougeot (je ne sais pas trop si ça s'écrit comme ça ?). :mrgreen:
il y a bien longtemps j'avais un copain qui s'appelait Desmougeot, mais sinon je ne sais pas à quoi tu fais référence :wink:
peut-etre-à-l'architecte de l'émission "Question Maison "sur France 5, Philippe Demougeot

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: NAZON ACHETE !

#103 Message par mikachu » 17 déc. 2009, 16:27

kenz a écrit :peut-etre-à-l'architecte de l'émission "Question Maison "sur France 5, Philippe Demougeot
il y a des gens qui regardent? parce que pas moi :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: NAZON ACHETE !

#104 Message par kenz » 17 déc. 2009, 16:27

mikachu a écrit :
kenz a écrit :peut-etre-à-l'architecte de l'émission "Question Maison "sur France 5, Philippe Demougeot
il y a des gens qui regardent? parce que pas moi :mrgreen: :arrow:
moi-non-plus
juste-googoliser-le-nom :mrgreen:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: NAZON ACHETE !

#105 Message par goinfrimmo » 17 déc. 2009, 16:30

tarbouif a écrit :Faudrait chercher, mais je parierais bien un plat de nouilles que cette maison est en vente depuis belle lurette et que le prix de loc correspond aux mensualités de l'emprunt que les proprios ont sur le cul.
J'ai cherché rapidement sur seloger, mais je ne l'ai pas retrouvée. Ou alors ce ne sont pas les mêmes photos (possible si agences différentes).
Une loc à 2150€ au Bouscat, ils peuvent toujours attendre pour trouver un pigeon.
Et attends, là on parle de loyers parisiens sur le secteur de Bordeaux, qui sauf erreur subit un taux de chômage de 20% :roll: . En fait ils attendent le pigeon parisien, autant que les agences de SGL attendent le pigeon expat. Alors dans ce cas, c'est carrément 35% de taux de négo !

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: NAZON ACHETE !

#106 Message par mikachu » 17 déc. 2009, 16:30

kenz a écrit :moi-non-plus
juste-googoliser-le-nom :mrgreen:
scuse-ça-m'intéressait-pas-assez :P

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: NAZON ACHETE !

#107 Message par kenz » 17 déc. 2009, 16:32

mikachu a écrit :
kenz a écrit :moi-non-plus
juste-googoliser-le-nom :mrgreen:
scuse-ça-m'intéressait-pas-assez :P
avant-d'avoir-découvert-ce-que-c'etait-je-ne-pouvais-pas-savoir-si-ça-m'interesserait-ou-pas :mrgreen:

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

Re: NAZON ACHETE !

#108 Message par kalhan » 17 déc. 2009, 16:33

kenz a écrit :
mikachu a écrit :
kenz a écrit :peut-etre-à-l'architecte de l'émission "Question Maison "sur France 5, Philippe Demougeot
il y a des gens qui regardent? parce que pas moi :mrgreen: :arrow:
moi-non-plus
juste-googoliser-le-nom :mrgreen:
C'est un tort, il est excellent phiphi, il arrive dans un vrai merdier de cage à lapin, il regarde 2 secondes, et hop, il te fait le dessin avant/après, 3 murs abattus et un placard suspendu plus tard, t'habites versailles!!!

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: NAZON ACHETE !

#109 Message par kenz » 17 déc. 2009, 16:34

kalhan a écrit :
C'est un tort, il est excellent phiphi, il arrive dans un vrai merdier de cage à lapin, il regarde 2 secondes, et hop, il te fait le dessin avant/après, 3 murs abattus et un placard suspendu plus tard, t'habites versailles!!!
oui-mais-habiter-versailles-ne-m'a-jamais-intéréssée :mrgreen:

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

Re: NAZON ACHETE !

#110 Message par kalhan » 17 déc. 2009, 16:36

kenz a écrit :
kalhan a écrit :
C'est un tort, il est excellent phiphi, il arrive dans un vrai merdier de cage à lapin, il regarde 2 secondes, et hop, il te fait le dessin avant/après, 3 murs abattus et un placard suspendu plus tard, t'habites versailles!!!
oui-mais-habiter-versailles-ne-m'a-jamais-intéréssée :mrgreen:
Tu dis ça parce que t'as pas vu le dessin :lol:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: NAZON ACHETE !

#111 Message par kenz » 17 déc. 2009, 16:37

kalhan a écrit :
kenz a écrit :
kalhan a écrit :
C'est un tort, il est excellent phiphi, il arrive dans un vrai merdier de cage à lapin, il regarde 2 secondes, et hop, il te fait le dessin avant/après, 3 murs abattus et un placard suspendu plus tard, t'habites versailles!!!
oui-mais-habiter-versailles-ne-m'a-jamais-intéréssée :mrgreen:
Tu dis ça parce que t'as pas vu le dessin :lol:
ça-doit-etre-ça :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: NAZON ACHETE !

#112 Message par tarbouif » 17 déc. 2009, 16:41

kalhan a écrit :
kenz a écrit :
kalhan a écrit :
C'est un tort, il est excellent phiphi, il arrive dans un vrai merdier de cage à lapin, il regarde 2 secondes, et hop, il te fait le dessin avant/après, 3 murs abattus et un placard suspendu plus tard, t'habites versailles!!!
oui-mais-habiter-versailles-ne-m'a-jamais-intéréssée :mrgreen:
Tu dis ça parce que t'as pas vu le dessin :lol:
Le plus magique chez Phiphi, c'est la gomme.
Comment il te manie la gomme à murs lui !
C'est inouï ! :shock:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: NAZON ACHETE !

#113 Message par Sifar » 17 déc. 2009, 16:58

Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: NAZON ACHETE !

#114 Message par mikachu » 17 déc. 2009, 17:22

kenz a écrit :
mikachu a écrit :
kenz a écrit :moi-non-plus
juste-googoliser-le-nom :mrgreen:
scuse-ça-m'intéressait-pas-assez :P
avant-d'avoir-découvert-ce-que-c'etait-je-ne-pouvais-pas-savoir-si-ça-m'interesserait-ou-pas :mrgreen:
bin-si-ça-parle-déco-d'intérieur-pas-besoin-de-chercher-je-sais-déjà-que-ça-m'intéresse-pas :mrgreen: :arrow:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: NAZON ACHETE !

#115 Message par tarbouif » 17 déc. 2009, 17:34

mikachu a écrit : bin-si-ça-parle-déco-d'intérieur-pas-besoin-de-chercher-je-sais-déjà-que-ça-m'intéresse-pas :mrgreen: :arrow:
Parce que tu es toi même un maître en la matière !
ou que tu habites dans un clapier :twisted:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

neilujl

Re: NAZON ACHETE !

#116 Message par neilujl » 17 déc. 2009, 19:40

j'ai un pote qui a acheté un super bien en plein centre ville de Bordeuax pour faire de la location (acheté en 2002 une bouchée de pain par rapport à son prix actuel et en plus il a défiscalisé le coquin !!)

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: NAZON ACHETE !

#117 Message par tarbouif » 17 déc. 2009, 20:41

neilujl a écrit :j'ai un pote qui a acheté un super bien en plein centre ville de Bordeuax pour faire de la location (acheté en 2002 une bouchée de pain par rapport à son prix actuel et en plus il a défiscalisé le coquin !!)
Hier j'ai mangé un confit que m'avait préparé ma grand mère, une pure merveille !!

:roll:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Jab Hounet
Messages : 979
Enregistré le : 04 févr. 2009, 11:59

Re: NAZON ACHETE !

#118 Message par Jab Hounet » 17 déc. 2009, 21:17

neilujl a écrit :j'ai un pote qui a acheté un super bien en plein centre ville de Bordeuax pour faire de la location (acheté en 2002 une bouchée de pain par rapport à son prix actuel et en plus il a défiscalisé le coquin !!)
Hier Johnny Halliday a dit "J'ai faim"

neilujl

Re: NAZON ACHETE !

#119 Message par neilujl » 17 déc. 2009, 22:09

c'est pour Tarbouif qui cherche une loc sur Bordeaux ..
je me rapelle à cette époque on trouvait déjà que l'immo c'était cher et que ça monterait pas plus haut (un copain à 2 pas du Luberon qui a acheté une grande maison avec piscine et un terrain immense pour 1,500,000 francs en 2001 ..) il avait beaucoup hésité .... qu'est ce qu'on rigole quand on en reparle ..

Avatar du membre
Skyle
Messages : 962
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:09
Localisation : Plaisir (78)

Re: NAZON ACHETE !

#120 Message par Skyle » 17 déc. 2009, 22:25

tarbouif a écrit :Le plus magique chez Phiphi, c'est la gomme.
Comment il te manie la gomme à murs lui !
C'est inouï ! :shock:
+1
SOS maison c'est vraiment génial pour cela.
Le premier effet Phiphi c'est le gars qui arrive et qui te fait un plan 3D de la moitié de ton appart actuel devant toi. Bon avant on le voyait un peu faire à partir de la page blanche mais maintenant il faut faire très vite donc ils doivent couper comme des batards.
Deuxième effet Phiphi : il te laisse admirer, il prend la gomme et tout en parlant il t'enlève un mur, rajoute un rideau, un faux plafond (Il aime bien les faux plafonds Phiphi, c'est son péché mignon) avec un réalisme de folie et tout en expliquant le principe.

Honnêtement ce mec est trop balèze, c'est un as :P
Si tu penses que la violence ne peut pas résoudre les problèmes, c'est que tu ne frappes pas assez fort [Chuck NORRIS]

Avatar du membre
Clue
Messages : 173
Enregistré le : 24 sept. 2008, 07:20

Re: NAZON ACHETE !

#121 Message par Clue » 17 déc. 2009, 23:13

goinfrimmo a écrit :
kalhan a écrit :En 1993, le taux d'intérêt légal était à 10.40, 10.26 en 1991 le taux des crédits a bien du dépasser 10 à cette période là.
Mais pas 15% comme l'affirme Clue. Qui a un vrai tableau/courbe officiel ?
Paul Volcker - en - fr
http://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Volcker a écrit : Chairman of the Federal Reserve

Paul Volcker, a Democrat,[5] was appointed Chairman of the Federal Reserve in August 1979 by President Jimmy Carter and reappointed in 1983 by President Ronald Reagan.[6]

Volcker's Fed is widely credited with ending the United States' stagflation crisis of the 1970s. Inflation, which peaked at 13.5% in 1981, was successfully lowered to 3.2% by 1983.

The federal funds rate, which had averaged 11.2% in 1979, was raised by Volcker to a peak of 20% in June 1981. The prime rate rose to 21.5% in '81 as well.[7]

These changes in policy contributed to the significant recession the U.S. economy experienced in the early 1980s, which included the highest unemployment levels since the Great Depression. Volcker's Fed also elicited the strongest political attacks and most widespread protests in the history of the Federal Reserve (unlike any protests experienced since 1922), due to the effects of the high interest rates on the construction and farming sectors, culminating in indebted farmers driving their tractors onto C Street NW and blockading the Eccles Building.[8]
Je parlais de la période des années 80 pour laquelle j'avais un exemple perso (je crois que la France était en léger décalé avec les US, qq années à cette époque là !). La vrai question à débattre, c'est pourquoi bcp d'analystes financiers que j'écoute annoncent une hausse rapide voir brutale des taux lorsque ceux-ci seront inévitablement relevés avant la fin 2010...

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: NAZON ACHETE !

#122 Message par mikachu » 17 déc. 2009, 23:20

tarbouif a écrit :ou que tu habites dans un clapier :twisted:
je viens pas sur la bulle pour rien... :oops:

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

Re: NAZON ACHETE !

#123 Message par Mouna » 17 déc. 2009, 23:21

Désolée j'ai pas lu la file

Juste le titre avec "Nazon achète" et je me réjouis pour toi et tous les tiens

Enfin un vrai winner de l'immo

nazon

Re: NAZON ACHETE !

#124 Message par nazon » 17 déc. 2009, 23:21

mikachu a écrit :
tarbouif a écrit :ou que tu habites dans un clapier :twisted:
je viens pas sur la bulle pour rien... :oops:
Tu pourras venir en vacances chez moi !

Signature du compromis prévue demain. 8) Plus de détails dans le week-end.
Pas trop le temps de poster ces derniers jours.

nazon

Re: NAZON ACHETE !

#125 Message par nazon » 17 déc. 2009, 23:23

Mouna a écrit :Désolée j'ai pas lu la file

Juste le titre avec "Nazon achète" et je me réjouis pour toi et tous les tiens

Enfin un vrai winner de l'immo
J'ai crevé la bulle, et je surfe la wave. :twisted:

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

Re: NAZON ACHETE !

#126 Message par Mouna » 17 déc. 2009, 23:29

Good slide Nazon

J'espère que tu garderas le contact avec la bulle

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: NAZON ACHETE !

#127 Message par mikachu » 17 déc. 2009, 23:32

nazon a écrit :Tu pourras venir en vacances chez moi !
c'est gentil :mrgreen:

plus intéressant : une personne propriétaire sur le 92, vivant en couple, la quarantaine, m'a raconté son expérience d'une belle PV immo (achat au plus bas vers 1996, revente prix x3 en 2008 et rachat dans la foulée) et de revenus sur une tête (pas d'info pour la 2è tête) plus que confortables : dans les 6-7000 par mois sur 15 mois... de la différence des générations... je sais pourquoi je ne peux pas acheter, même avec plein d'envie et de bonne volonté :arrow:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: NAZON ACHETE !

#128 Message par kenz » 18 déc. 2009, 09:25

mikachu a écrit :
kenz a écrit : avant-d'avoir-découvert-ce-que-c'etait-je-ne-pouvais-pas-savoir-si-ça-m'interesserait-ou-pas :mrgreen:
bin-si-ça-parle-déco-d'intérieur-pas-besoin-de-chercher-je-sais-déjà-que-ça-m'intéresse-pas :mrgreen: :arrow:

:shock: :evil:
copyright-sur-les-tirets-tu-ne-peux-les-utiliser-sans-autorisation

findelabulle

Re: NAZON ACHETE !

#129 Message par findelabulle » 18 déc. 2009, 11:05

kenz a écrit :
mikachu a écrit :
kenz a écrit : avant-d'avoir-découvert-ce-que-c'etait-je-ne-pouvais-pas-savoir-si-ça-m'interesserait-ou-pas :mrgreen:
bin-si-ça-parle-déco-d'intérieur-pas-besoin-de-chercher-je-sais-déjà-que-ça-m'intéresse-pas :mrgreen: :arrow:

:shock: :evil:
copyright-sur-les-tirets-tu-ne-peux-les-utiliser-sans-autorisation
Et-pourquoi-il-faudrait-demander-l'autorisation-? C'est-quoi-ce-délire-?

findelabulle

Re: NAZON ACHETE !

#130 Message par findelabulle » 18 déc. 2009, 11:15

Azerty, quel beau pseudo quand même.

MamaMia

Re: NAZON ACHETE !

#131 Message par MamaMia » 18 déc. 2009, 11:17

findelabulle a écrit :Azerty, quel beau pseudo quand même.
troll detected... heureusement que je ne suis pas modo...

Avatar du membre
Dane
Messages : 245
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:19

Re: NAZON ACHETE !

#132 Message par Dane » 18 déc. 2009, 14:35

Skyle a écrit :
tarbouif a écrit :Le plus magique chez Phiphi, c'est la gomme.
Comment il te manie la gomme à murs lui !
C'est inouï ! :shock:
+1
SOS maison c'est vraiment génial pour cela.
Le premier effet Phiphi c'est le gars qui arrive et qui te fait un plan 3D de la moitié de ton appart actuel devant toi. Bon avant on le voyait un peu faire à partir de la page blanche mais maintenant il faut faire très vite donc ils doivent couper comme des batards.
Deuxième effet Phiphi : il te laisse admirer, il prend la gomme et tout en parlant il t'enlève un mur, rajoute un rideau, un faux plafond (Il aime bien les faux plafonds Phiphi, c'est son péché mignon) avec un réalisme de folie et tout en expliquant le principe.

Honnêtement ce mec est trop balèze, c'est un as :P
Et, en plus, il est bô, sisi !

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: NAZON ACHETE !

#133 Message par mikachu » 18 déc. 2009, 14:42

kenz a écrit :
mikachu a écrit :
kenz a écrit : avant-d'avoir-découvert-ce-que-c'etait-je-ne-pouvais-pas-savoir-si-ça-m'interesserait-ou-pas :mrgreen:
bin-si-ça-parle-déco-d'intérieur-pas-besoin-de-chercher-je-sais-déjà-que-ça-m'intéresse-pas :mrgreen: :arrow:

:shock: :evil:
copyright-sur-les-tirets-tu-ne-peux-les-utiliser-sans-autorisation
c'est-juste-pour-que-tu-me-comprennes-mieux-que-je-fais-l'effort-d'écrire-dans-ta-langue? :twisted: :twisted: :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:

DrHouse

Re: NAZON ACHETE !

#134 Message par DrHouse » 19 déc. 2009, 00:27

nazon a écrit : mais nous partons sur un crédit de 15 ans,
Avec 40% d'apport tout le monde part sur 15 ans :mrgreen: C'est passé sur 20 ans au fait ?
Jean Dupont a écrit :La hausse des taux est un couperet sévère pour votre propre pouvoir d'achat (immo).
On peut rire ? Le prix de l'immo n'a jamais été correllé aux taux et t'inquiètes pas pour le pouvoir d'achat immo : avec le chomage qui explose t'es pas pres de la revoir la hausse des prix.
Les taux un couperet : mdr.

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: NAZON ACHETE !

#135 Message par kenz » 19 déc. 2009, 09:27

Dane a écrit :
Skyle a écrit :
tarbouif a écrit :Le plus magique chez Phiphi, c'est la gomme.
Comment il te manie la gomme à murs lui !
C'est inouï ! :shock:
+1
SOS maison c'est vraiment génial pour cela.
Le premier effet Phiphi c'est le gars qui arrive et qui te fait un plan 3D de la moitié de ton appart actuel devant toi. Bon avant on le voyait un peu faire à partir de la page blanche mais maintenant il faut faire très vite donc ils doivent couper comme des batards.
Deuxième effet Phiphi : il te laisse admirer, il prend la gomme et tout en parlant il t'enlève un mur, rajoute un rideau, un faux plafond (Il aime bien les faux plafonds Phiphi, c'est son péché mignon) avec un réalisme de folie et tout en expliquant le principe.

Honnêtement ce mec est trop balèze, c'est un as :P
Et, en plus, il est bô, sisi !
Si il est beau ça change tout , vais voir sa prochaine emission tiens :mrgreen: c'est-quand :?:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: NAZON ACHETE !

#136 Message par kenz » 19 déc. 2009, 10:12

mikachu a écrit :
kenz a écrit :

:shock: :evil:
copyright-sur-les-tirets-tu-ne-peux-les-utiliser-sans-autorisation
c'est-juste-pour-que-tu-me-comprennes-mieux-que-je-fais-l'effort-d'écrire-dans-ta-langue? :twisted: :twisted: :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:
:shock:

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: NAZON ACHETE !

#137 Message par biboups30 » 19 déc. 2009, 11:31

y'a 15 jours, Nazon visitait pour "prendre la température" et découvrait les écarts très importants entre offre d'un acheteur (bien garni au passage) et demande délirant d'un vendeur

aujourd'hui, Nazon dit qu'il a acheté pour diverses raisons personnelles et quasi tout le monde le félicite sans poser la moindre question qu'un forumeur quelconque aurait eu lors de son interrogatoire en règle s'il avait dit qu'il achetait

donc Nazon fait ce qu'il veut comme tout à chacun, mais j'ai tout de même la légère impression qu'il a acheté un 'rabais' et que vous êtes nombreux à avoir occulté l'importance de son apport et l'importance de l'emprunt qu'il fait pourtant derrière, le prix final restant un prix 'bulle' car vous vous basez sur les délires initiaux du vendeur

sans aucune précision sur le montage, la durée, le taux, le loyer équivalent et les différentes taxes, il est impossible de dire si l'achat est judicieux

tout au plus peut-on dire qu'il a fait ce qu'il voulait, qu'il a choisi en connaissance de cause, etc etc ... mais aucune féliciatations par rapport à ce qui était 'prôné' ici, à moins d'admettre une 'défaite' ...

PS : rien de perso contre Nazon, juste une réaction à l'ambiance générale, je tiens à le précisier

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: NAZON ACHETE !

#138 Message par tarbouif » 19 déc. 2009, 11:42

biboups30 a écrit :y'a 15 jours, Nazon visitait pour "prendre la température" et découvrait les écarts très importants entre offre d'un acheteur (bien garni au passage) et demande délirant d'un vendeur

aujourd'hui, Nazon dit qu'il a acheté pour diverses raisons personnelles et quasi tout le monde le félicite sans poser la moindre question qu'un forumeur quelconque aurait eu lors de son interrogatoire en règle s'il avait dit qu'il achetait

donc Nazon fait ce qu'il veut comme tout à chacun, mais j'ai tout de même la légère impression qu'il a acheté un 'rabais' et que vous êtes nombreux à avoir occulté l'importance de son apport et l'importance de l'emprunt qu'il fait pourtant derrière, le prix final restant un prix 'bulle' car vous vous basez sur les délires initiaux du vendeur

sans aucune précision sur le montage, la durée, le taux, le loyer équivalent et les différentes taxes, il est impossible de dire si l'achat est judicieux

tout au plus peut-on dire qu'il a fait ce qu'il voulait, qu'il a choisi en connaissance de cause, etc etc ... mais aucune féliciatations par rapport à ce qui était 'prôné' ici, à moins d'admettre une 'défaite' ...

PS : rien de perso contre Nazon, juste une réaction à l'ambiance générale, je tiens à le précisier
Si tu avais lu le fil tu aurais vu que tout cela à déjà été discuté et que tout le monde, y compris Nazon, sait que cet achat n'est certainement pas très judicieux financièrement parlant.
Il a acheté un produit "rare", qu'il pense ne pas pouvoir retrouver plus tard. Il l'a surpayé, malgré la remise importante et sait que son achat va lui couter qq caillasses.
On est assez loin du primo neuneu qui pense avoir fait une affaire en négociant 10% sur le prix bullesque d'un studio de 20 m². :roll:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
segundo
-++
-++
Messages : 4687
Enregistré le : 13 juin 2006, 23:13
Localisation : Fresnes

Re: NAZON ACHETE !

#139 Message par segundo » 19 déc. 2009, 11:44

mais surtout, il ne se met pas en danger financièrement (pas de crédit sur trente ans, prêt-relais etc)
Si tu as des idées tunning, contacte-moi en MP

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: NAZON ACHETE !

#140 Message par Shermann » 19 déc. 2009, 12:00

biboups30 a écrit :y'a 15 jours, Nazon visitait pour "prendre la température" et découvrait les écarts très importants entre offre d'un acheteur (bien garni au passage) et demande délirant d'un vendeur

aujourd'hui, Nazon dit qu'il a acheté pour diverses raisons personnelles et quasi tout le monde le félicite sans poser la moindre question qu'un forumeur quelconque aurait eu lors de son interrogatoire en règle s'il avait dit qu'il achetait

donc Nazon fait ce qu'il veut comme tout à chacun, mais j'ai tout de même la légère impression qu'il a acheté un 'rabais' et que vous êtes nombreux à avoir occulté l'importance de son apport et l'importance de l'emprunt qu'il fait pourtant derrière, le prix final restant un prix 'bulle' car vous vous basez sur les délires initiaux du vendeur

sans aucune précision sur le montage, la durée, le taux, le loyer équivalent et les différentes taxes, il est impossible de dire si l'achat est judicieux

tout au plus peut-on dire qu'il a fait ce qu'il voulait, qu'il a choisi en connaissance de cause, etc etc ... mais aucune féliciatations par rapport à ce qui était 'prôné' ici, à moins d'admettre une 'défaite' ...

PS : rien de perso contre Nazon, juste une réaction à l'ambiance générale, je tiens à le précisier
Cela a été discuté, et Nazon est assez grand et informé. Mais...
Un achat de maison, c'est aussi un événement familial, l'achat le plus important d'une vie pour l'écrasante majorité des gens. Avant l'achat, on peut discuter. Après, qu'est ce que tu veux faire ? Pourrir la vie des gens ? Leur donner mauvaise conscience ? Si c'est une mauvaise affaire, ils s'en apercevront assez vite. Et dans le cas de Nazon, je ne me fais pas trop de soucis et lui renouvelle ici mes voeux de bonne chance.

DrHouse

Re: NAZON ACHETE !

#141 Message par DrHouse » 19 déc. 2009, 12:12

tarbouif a écrit :On est assez loin du primo neuneu qui pense avoir fait une affaire en négociant 10% sur le prix bullesque d'un studio de 20 m². :roll:
Negocier 10% sur une baraque a prix bullesque ce n'est pas neuneu too ? etonnant ..

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: NAZON ACHETE !

#142 Message par tarbouif » 19 déc. 2009, 12:25

DrHouse a écrit :
tarbouif a écrit :On est assez loin du primo neuneu qui pense avoir fait une affaire en négociant 10% sur le prix bullesque d'un studio de 20 m². :roll:
Negocier 10% sur une baraque a prix bullesque ce n'est pas neuneu too ? etonnant ..
Des studios on en trouve à la pelle, en vente comme en loc et en plus ça n'est habitable que qq courtes années.
Donc oui c'est très con de surpayer pour ça, vu que tu peux habiter exactement la même chose, pour beaucoup moins cher.

Une grande baraque, bien construite, bien située et avec un grand terrain, c'est déjà rare à l'achat mais c'est quasi introuvable en loc.
Tu as donc un choix à faire : habiter un truc moins bien ou acheter le jour où une maison comme ça se présente.
Si le marché n'est pas favorable à ce moment là, bah tant pis, tu sais ce que tu perds...mais au moins tu habites la maison qui correspond à tes attentes.

Tu saisis la nuance ?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

DrHouse

Re: NAZON ACHETE !

#143 Message par DrHouse » 19 déc. 2009, 13:23

tarbouif a écrit :Une grande baraque, bien construite, bien située et avec un grand terrain, c'est déjà rare à l'achat...
Tu saisis la nuance ?
Faut vous mettre d'accord j'ai lu ca le 8/12 dans nazon visite :
nazon a écrit :Certains vendeurs commencent à me dire " A ce prix là , je préfère garder ma maison" ; très bien, parfait. Le marché se bloque mais tous les jours de nouveaux biens arrivent sur le marché et une bulle de biens à vendre va très vite se constituée dans certains secteurs qui ont perdu toute fluidité.
Donc non je ne saisi pas la nuance : selon les cas il y en a plein ou pas du tout :mrgreen: Par ailleurs les negos en ce moment amenent a peu pres a -10% des prix bulle. Parce que les negos a -30% sur les prix fantasmé des vendeurs ca donne effectivement -10% sur les prix réels. Mais evitez de me sortir l'argument "penurie" pour un certain type de biens. Ca fait rire surtout pour des baraques entre 400 et 800 K€ entre aix et marseille.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: NAZON ACHETE !

#144 Message par tarbouif » 19 déc. 2009, 13:33

DrHouse a écrit :
tarbouif a écrit :Une grande baraque, bien construite, bien située et avec un grand terrain, c'est déjà rare à l'achat...
Tu saisis la nuance ?
Faut vous mettre d'accord j'ai lu ca le 8/12 dans nazon visite :
nazon a écrit :Certains vendeurs commencent à me dire " A ce prix là , je préfère garder ma maison" ; très bien, parfait. Le marché se bloque mais tous les jours de nouveaux biens arrivent sur le marché et une bulle de biens à vendre va très vite se constituée dans certains secteurs qui ont perdu toute fluidité.
Donc non je ne saisi pas la nuance : selon les cas il y en a plein ou pas du tout :mrgreen: Par ailleurs les negos en ce moment amenent a peu pres a -10% des prix bulle. Parce que les negos a -30% sur les prix fantasmé des vendeurs ca donne effectivement -10% sur les prix réels. Mais evitez de me sortir l'argument "penurie" pour un certain type de biens. Ca fait rire surtout pour des baraques entre 400 et 800 K€ entre aix et marseille.
Je ne suis pas qualifié pour juger de la rareté du type de bien que Nazon convoite, ne connaissant même pas ses critères !
Je parts du principe qu'il ne ment pas... et la suite du raisonnement se tient.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

DrHouse

Re: NAZON ACHETE !

#145 Message par DrHouse » 19 déc. 2009, 13:38

tarbouif a écrit :Je parts du principe qu'il ne ment pas... et la suite du raisonnement se tient.
Je n'ai jamais parlé de mensonges. D'ailleurs je reprends ses propos qui a l'evidence nient la pénurie que tu supposes. Je suis d'accord avec lui : il y a accumulation pléthorique de biens a la vente en cours. Ce qui mets a mal la suite du raisonnement.
Je me suis amusé dans ma ville a faire le ratio nb de ventes annuelles / stock a vendre. Il va falloir presque 5 ans pour ecouler l'actuel "a vendre" . Sous reserve qu'il n'y a pas de nouvelles mise en vente :lol:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: NAZON ACHETE !

#146 Message par tarbouif » 19 déc. 2009, 14:35

DrHouse a écrit :
tarbouif a écrit :Je parts du principe qu'il ne ment pas... et la suite du raisonnement se tient.
Je n'ai jamais parlé de mensonges. D'ailleurs je reprends ses propos qui a l'evidence nient la pénurie que tu supposes. Je suis d'accord avec lui : il y a accumulation pléthorique de biens a la vente en cours. Ce qui mets a mal la suite du raisonnement.
Je me suis amusé dans ma ville a faire le ratio nb de ventes annuelles / stock a vendre. Il va falloir presque 5 ans pour ecouler l'actuel "a vendre" . Sous reserve qu'il n'y a pas de nouvelles mise en vente :lol:
Tu ne parles donc que d'achat et omet l'autre paramètre important : la disponibilité de biens de qualité en loc.
Je pense tout comme toi que ça va continuer à baisser et surement plus vite que ce qu'on a connu jusqu'ici.

Mais si tu ne trouves pas en loc ce que tu cherches, soit tu fais des concessions, soit tu achètes ...trop tôt, trop cher, mais tu paye au moins pour un truc (habiter dans quelque chose de mieux que ce qui est dispo en loc).
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

DrHouse

Re: NAZON ACHETE !

#147 Message par DrHouse » 19 déc. 2009, 14:59

En conclusion il y a donc penurie de tout : locatif et ventes. :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: NAZON ACHETE !

#148 Message par tarbouif » 19 déc. 2009, 15:09

DrHouse a écrit :En conclusion il y a donc penurie de tout : locatif et ventes. :mrgreen:
:shock:
En conclusion, si tu fais exprès de raconter n'importe quoi, je perds mon temps :(
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

DrHouse

Re: NAZON ACHETE !

#149 Message par DrHouse » 19 déc. 2009, 15:24

tarbouif a écrit :
DrHouse a écrit :En conclusion il y a donc penurie de tout : locatif et ventes. :mrgreen:
:shock:
En conclusion, si tu fais exprès de raconter n'importe quoi, je perds mon temps :(
Pardon ? C'est l'explication que tu donnes !
- Rareté de ventes de qualité
- Rareté de locatif de qualité
Faudrait te relire : je ne racontes pas n'importe quoi :twisted:
tarbouif a écrit :Une grande baraque, bien construite, bien située et avec un grand terrain, c'est déjà rare à l'achat mais c'est quasi introuvable en loc.
Et bien achetez cher donc : ca va booster c'est rare..

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: NAZON ACHETE !

#150 Message par tarbouif » 19 déc. 2009, 15:36

DrHouse a écrit :
tarbouif a écrit :
DrHouse a écrit :En conclusion il y a donc penurie de tout : locatif et ventes. :mrgreen:
:shock:
En conclusion, si tu fais exprès de raconter n'importe quoi, je perds mon temps :(
Pardon ? C'est l'explication que tu donnes !
- Rareté de ventes de qualité
- Rareté de locatif de qualité
Faudrait te relire : je ne racontes pas n'importe quoi :twisted:
tarbouif a écrit :Une grande baraque, bien construite, bien située et avec un grand terrain, c'est déjà rare à l'achat mais c'est quasi introuvable en loc.
Et bien achetez donc ..
Tu le fais exprès hein.
Je t'énonce une simple évidence : plus les exigences sont élevées et plus les biens sur le marché sont rares. (merci Lapalisse, mais puisqu'il faut expliquer :( )
De plus, à biens équivalents, il y a toujours 5 à 10x plus de stock en vente qu'en loc.

Vrai ou faux jusque là ?

Donc à partir ces constats, quand tu recherches vraiment qq chose intrinsèquement rare, tu as déjà peu de chances d'en trouver en vente et encore moins en loc.
Donc dans ce cas précis, on est effectivement sur un (micro) marché de pénurie.

Je comprend donc un gars comme Nazon qui préfère prendre tout de suite trop cher que d'attendre plusieurs années le prochain wagon. C'est tout.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Répondre