NAZON ACHETE !

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
nazon

NAZON ACHETE !

#1 Message par nazon » 15 déc. 2009, 16:09

Bonjour à tous,

Après plus de 3 ans en location, je viens de signer un compromis de vente pour une maison. Grande maison très récente avec isolation et chauffage dans ce qui se fait de mieux (Je donnerai des détails dans les prochains postes)
Le terrain et la localisation sont splendides.

Nous dépassons légèrement notre budget, mais nous avons conclu une négo satisfaisante sur un vrai bien d'exception.

Nous aurions pu attendre et rester dans notre location 3 ou 4 ans de plus mais nous partons sur un crédit de 15 ans, ce qui me convient, et nous souhaitons avec mon épouse améliorer notre cadre de vie. Au final , les 3 ou 4 ans de plus en location pèsent lourds dans notre décision de redevenir propriétaire. Life is short.

Notre apport, constitué en pleine bulle immo est pour nous un argent assez virtuel (pas du tout gagné par nos salaires), et cela ne nous gène pas de le réinvestir dans un bien qui nous convient en tout point avec un plan de financement équilibré.

Je ne vous cache pas que les projets familiaux et le cout élevé de notre location qui ne baissera pas ont joué un rôle important dans notre décision.

Je vous tiendrai au courant dans les jours qui viennent du taux que je suis en train de négocier avec mon banquier et des remarques glanées chez le Notaire. A noter, pas d'intermédiaire dans cette opération :wink:

Bien à vous.

Nazon

defrance69

Re: NAZON ACHETE !

#2 Message par defrance69 » 15 déc. 2009, 16:12

pense a changer ta signature :D

Avatar du membre
Skyle
Messages : 962
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:09
Localisation : Plaisir (78)

Re: NAZON ACHETE !

#3 Message par Skyle » 15 déc. 2009, 16:12

Halala c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers.

PS : Oublie pas de changer ta signature car ça frise le parjure :wink:
Nazon = Propriétaire en 2011 !
[Edit] : Zut grillé une nouvelle fois...
Si tu penses que la violence ne peut pas résoudre les problèmes, c'est que tu ne frappes pas assez fort [Chuck NORRIS]

nazon

Re: NAZON ACHETE !

#4 Message par nazon » 15 déc. 2009, 16:26

defrance69 a écrit :pense a changer ta signature :D
C'est fait 8)

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

Re: NAZON ACHETE !

#5 Message par kalhan » 15 déc. 2009, 16:27

Félicitations pour ton achat.

MamaMia

Re: NAZON ACHETE !

#6 Message par MamaMia » 15 déc. 2009, 16:30

C'est marrant cette habitude de parler de soi à la troisième personne. Nazon en visite, Nazon achète, etc...

Sur le fond, bravo, vous avez cramé tout le blé acquis en période de bulle. Le vendeur doit se frotter les main.
Modifié en dernier par MamaMia le 15 déc. 2009, 16:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: NAZON ACHETE !

#7 Message par Jack Palmer » 15 déc. 2009, 16:31

Tu sais où tu met les pieds et c'est la différence avec beaucoup d'autres;

Bon aménagement et fait toi plaisir :D
Je ne vous cache pas que les projets familiaux
T'as une deuxième news à nous annoncer? hein? des triplés :shock:

Jack
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
Jack Palmer
~~+
~~+
Messages : 8020
Enregistré le : 10 oct. 2006, 18:43

Re: NAZON ACHETE !

#8 Message par Jack Palmer » 15 déc. 2009, 16:33

MamaMia a écrit :C'est marrant cette habitude de parler de soi à la troisième personne. Nazon en visite, Nazon achète, etc...
.
Il t'en prie :mrgreen: Disons que c'est plus lisible, tant qu'il ne le fait pas à l'intérieur du post...
Bilan 2009 - previsions 2010
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... =3&t=61587

Voter pour un sondage à propos du second tour de l'élection présidentielle
http://www.sentinelles-de-la-republique ... f=24&t=157

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: NAZON ACHETE !

#9 Message par lecriminel » 15 déc. 2009, 16:40

MamaMia a écrit :Sur le fond, bravo, vous avez cramé tout le blé acquis en période de bulle. Le vendeur doit se frotter les main.
Au-delà d'un certain niveau, le blé ça ne sert à rien. Tu le crameras d'une façon ou d'une autre.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Doc Roro
Messages : 377
Enregistré le : 04 mai 2008, 21:37

Re: NAZON ACHETE !

#10 Message par Doc Roro » 15 déc. 2009, 16:41

Bravo pour ton achat !

Es tu passé par un agent ?

Pourrais tu me donner les coordonnées de celui dont tu parlais dans un autre post ?

Merci et bon déménagement !

Avatar du membre
gege971
Messages : 375
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:24

Re: NAZON ACHETE !

#11 Message par gege971 » 15 déc. 2009, 16:42

C'est courageux de se lancer ! et ça prouve bien que c'est pas parcqu'on est bulleux qu'on ne se lancera jamais dans un achat !!
:P
Félicitations!

Peux-tu nous informer des détails ?
Emplacement/Prix/Surface/Financement etc.. :mrgreen:

Jab Hounet
Messages : 979
Enregistré le : 04 févr. 2009, 11:59

Re: NAZON ACHETE !

#12 Message par Jab Hounet » 15 déc. 2009, 16:43

Toutes mes félicitations ! Et bonne chance pour la deuxième partie de la négo ;)

PS : Faut pas faire gaffe aux signatures de Nazon, il avait prophétisé en début d’année un CAC à 4000 pts en 2009 :)

Jean Dupont

Re: NAZON ACHETE !

#13 Message par Jean Dupont » 15 déc. 2009, 16:47

Jean Dupont te salue.

il :arrow:

MamaMia

Re: NAZON ACHETE !

#14 Message par MamaMia » 15 déc. 2009, 16:51

Jean Dupont a écrit :Jean Dupont te salue.

il :arrow:
Et ces travaux dans votre pavillon acheté en haut de bulle, ça avance?

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: NAZON ACHETE !

#15 Message par jml44 » 15 déc. 2009, 17:33

Je suis un bol de fiel, un pot de pus, une tasse de bile
Laissez-moi devinez la suite, un seau de m.e.r.d.e ?
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: NAZON ACHETE !

#16 Message par Shermann » 15 déc. 2009, 18:15

Shermann te félicite et te souhaite bonne chance 8) .

MamaMia

Re: NAZON ACHETE !

#17 Message par MamaMia » 15 déc. 2009, 18:19

jml44 a écrit :
Je suis un bol de fiel, un pot de pus, une tasse de bile
Laissez-moi devinez la suite, un seau de m.e.r.d.e ?
:lol:
Ce que j'aime avec les esprits limités, c'est qu'ils se ridiculisent tout seuls...

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: NAZON ACHETE !

#18 Message par manormandie » 15 déc. 2009, 18:20

---
Modifié en dernier par manormandie le 13 août 2012, 11:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pirouette
Messages : 1143
Enregistré le : 21 mai 2005, 08:00

Re: NAZON ACHETE !

#19 Message par pirouette » 15 déc. 2009, 19:15

nazon a écrit :Bonjour à tous,

Après plus de 3 ans en location, je viens de signer un compromis de vente pour une maison. Grande maison très récente avec isolation et chauffage dans ce qui se fait de mieux (Je donnerai des détails dans les prochains postes)
Le terrain et la localisation sont splendides.

Nous dépassons légèrement notre budget, mais nous avons conclu une négo satisfaisante sur un vrai bien d'exception.

Nous aurions pu attendre et rester dans notre location 3 ou 4 ans de plus mais nous partons sur un crédit de 15 ans, ce qui me convient, et nous souhaitons avec mon épouse améliorer notre cadre de vie. Au final , les 3 ou 4 ans de plus en location pèsent lourds dans notre décision de redevenir propriétaire. Life is short.

Notre apport, constitué en pleine bulle immo est pour nous un argent assez virtuel (pas du tout gagné par nos salaires), et cela ne nous gène pas de le réinvestir dans un bien qui nous convient en tout point avec un plan de financement équilibré.

Je ne vous cache pas que les projets familiaux et le cout élevé de notre location qui ne baissera pas ont joué un rôle important dans notre décision.

Je vous tiendrai au courant dans les jours qui viennent du taux que je suis en train de négocier avec mon banquier et des remarques glanées chez le Notaire. A noter, pas d'intermédiaire dans cette opération :wink:

Bien à vous.

Nazon
félicitations,


nous venons aussi d'acheter !! c'était intéressant, un bien visité en mars 2008 à 250000 € acheté en décembre 2009 à 180000 €

j'ai pu bénéficier du triple effet kisscool, baisse des prix, baisse des taux, aide de l'état qui monte.

d'ailleurs sans ses aides, nous aurions hésités.

cordialement

ps : ah oui, nous avons respecté notre signature, c'est plus intéressant d'acheter que de louer dans notre cas
j'achèterais quand ça sera plus intéressant que de louer. Voilà c'est fait, j'ai acheté pour un remboursement inférieur à mon loyer CQFD

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: NAZON ACHETE !

#20 Message par mat49 » 15 déc. 2009, 19:37

J'attends de voir les données financières.
Je vais peut être suivre sur ma visite en cours.... :oops:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: NAZON ACHETE !

#21 Message par Pi-r2 » 15 déc. 2009, 19:37

Le retour à la normale en quelque sorte, donc. :shock: :roll:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

soutient-a-jmp

Re: NAZON ACHETE !

#22 Message par soutient-a-jmp » 15 déc. 2009, 19:49

gege971 a écrit :C'est courageux de se lancer !
C'est amusant, mais je suis sur que si ca avait été un nouveau membre du forum, vous auriez dit c'est idiot ou lieu de courageux.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: NAZON ACHETE !

#23 Message par Pi-r2 » 15 déc. 2009, 20:06

soutient-a-jmp a écrit :
gege971 a écrit :C'est courageux de se lancer !
C'est amusant, mais je suis sur que si ca avait été un nouveau membre du forum, vous auriez dit c'est idiot ou lieu de courageux.
Soutient-a-jmp, je ne vois vraiment pas ce qui te fais dire ça. Tu es d'une mauvaise foi, parfois.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

soutient-a-jmp

Re: NAZON ACHETE !

#24 Message par soutient-a-jmp » 15 déc. 2009, 20:12

L'intuition féminine

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: NAZON ACHETE !

#25 Message par mikachu » 15 déc. 2009, 20:32

nazon a écrit :Notre apport, constitué en pleine bulle immo est pour nous un argent assez virtuel (pas du tout gagné par nos salaires), et cela ne nous gène pas de le réinvestir dans un bien qui nous convient en tout point avec un plan de financement équilibré.
c'est pas parce que c'est de l'argent "assez virtuel" qu'il faut le donner tout de suite à quelqu'un comme si on passait la patate chaude

mais c'est bien de ne pas oublier que l'argent est un moyen, pas une fin : content pour vous :o

MamaMia

Re: NAZON ACHETE !

#26 Message par MamaMia » 15 déc. 2009, 20:39

soutient-a-jmp a écrit :
gege971 a écrit :C'est courageux de se lancer !
C'est amusant, mais je suis sur que si ca avait été un nouveau membre du forum, vous auriez dit c'est idiot ou lieu de courageux.
+1, comme disent les kevins.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: NAZON ACHETE !

#27 Message par mat49 » 15 déc. 2009, 21:13

soutient-a-jmp a écrit :
gege971 a écrit :C'est courageux de se lancer !
C'est amusant, mais je suis sur que si ca avait été un nouveau membre du forum, vous auriez dit c'est idiot ou lieu de courageux.
Va voir ici lorsque l'on rentre dans les détails... :lol:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
coincoin
+
+
Messages : 2843
Enregistré le : 03 sept. 2005, 01:29
Localisation : 74-63

Re: NAZON ACHETE !

#28 Message par coincoin » 15 déc. 2009, 21:36

j'attends le niveau de la négo et tous les détails pour vous féliciter... ou vous plaindre :mrgreen:
Image

Avatar du membre
gege971
Messages : 375
Enregistré le : 02 juil. 2008, 22:24

Re: NAZON ACHETE !

#29 Message par gege971 » 15 déc. 2009, 22:36

soutient-a-jmp a écrit :
gege971 a écrit :C'est courageux de se lancer !
C'est amusant, mais je suis sur que si ca avait été un nouveau membre du forum, vous auriez dit c'est idiot ou lieu de courageux.

Quand on est conscient de la conjoncture c'est courageux.

Quand on est complètement ignorant et qu'on boit les paroles des lobby c'est idiot.

Peu importe l'ancienneté du membre !!

Utilisateur supprimé

Re: NAZON ACHETE !

#30 Message par Utilisateur supprimé » 15 déc. 2009, 22:56

Dont feed the troll ! :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, ça fait toujours étrange de voir un membre éminent franchir le pas.

Je suis preneur de la négo et des infos que tu as pu glaner sur le terrain. @+

aquafiestas

Re: NAZON ACHETE !

#31 Message par aquafiestas » 15 déc. 2009, 23:14

mat49 a écrit :J'attends de voir les données financières.
Je vais peut être suivre sur ma visite en cours.... :oops:
J'étudie la question aussi...

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: NAZON ACHETE !

#32 Message par mat49 » 15 déc. 2009, 23:38

Mes données financières sont..médiocres. :evil: (cf la file)
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: NAZON ACHETE !

#33 Message par jml44 » 16 déc. 2009, 00:32

soutient-a-jmp a écrit :C'est amusant, mais je suis sur que si ca avait été un nouveau membre du forum, vous auriez dit c'est idiot ou lieu de courageux.
Je ne suis pas sûr que ce soit vrai, mais cela se pourrait.
La différence est que nous savons que Nazon achète en connaissance de cause et qu'il a sûrement pesé le pour et le contre en gardant à l'esprit les arguments de ce forum.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Jean Dupont

#34 Message par Jean Dupont » 16 déc. 2009, 01:03

MamaMia a écrit :
Jean Dupont a écrit :Jean Dupont te salue.

il :arrow:
Et ces travaux dans votre pavillon acheté en haut de bulle, ça avance?
Les travaux sont inhérent à l'achat. Ils n'y a que chez les Parisiens qu'on voit des gens qui n'entretiennent pas leur maison et qui ont en tout et pour tout 10 outils à la maison dont 4 tournevis. Dans tout le reste de la france, on adapte les choses à son goût, on améliore, on entretient, on est largement équipé en outillage et on n'attend pas un plombier pendant 6 mois quand il y a un défaut sur un robinet.

Cette année, on adaptera la salle de bain notre goût. On se fait plaisir comme on peut :wink:

Pour en revenir à NAZON, puisque c'est son fil, je pense qu'il n'échappera pas à cette règle. D'ailleurs, je lui conseille vivement de se laisser 1000 euros sous le pied pour s'acheter du matos correct.

PS: en ce qui concerne mon achat, j'ai vraiment eu du bol. Le prix était vraiment très en dessous du marché (que je connais parfaitement). J'ai sauté sur l'offre, il y a déjà 2 ans et demi et pour l'instant, je n'ai vu repasser qu'une offre comparable. Quoi qu'il en soit, je sais que le prix des bien immobilier va encore baisser. Je n'ai aucune illusion la dessus.
Je crois que NAZON est dans le même cas que moi : gros revenus, reste à vivre très important, bon taux. Je ne vois pas pourquoi on se priverait.
Deux ans et demi après mon achat, j'ai reconstitué une épargne consequente (avec 4 zéros)... enfin, bref, tout va bien pour nous. (Ce message est surtout destiné à Nazon. C'est normal d'avoir un peu peur d'acheter, c'est quand même un engagement important.)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47869
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: NAZON ACHETE !

#35 Message par slash33 » 16 déc. 2009, 01:17

Félicitations Nazon. JD, tu maintiens ton pronostic d'envolée de l'inflation (salaires compris)?

Jean Dupont

Re: NAZON ACHETE !

#36 Message par Jean Dupont » 16 déc. 2009, 01:25

slash33 a écrit :Félicitations Nazon. JD, tu maintiens ton pronostic d'envolée de l'inflation (salaires compris)?
Oui, Oui.
Attention, je n'ai pas dit qu'on vivra mieux après. J'ai juste dit que la dette allait peser de moins en moins lourd et que l'achat que j'ai fait en 2007 allait être peu douloureux. (ce qui est déjà le cas).

defrance69

Re: NAZON ACHETE !

#37 Message par defrance69 » 16 déc. 2009, 01:33

Jean Dupont a écrit :
slash33 a écrit :Félicitations Nazon. JD, tu maintiens ton pronostic d'envolée de l'inflation (salaires compris)?
Oui, Oui.
Attention, je n'ai pas dit qu'on vivra mieux après. J'ai juste dit que la dette allait peser de moins en moins lourd et que l'achat que j'ai fait en 2007 allait être peu douloureux. (ce qui est déjà le cas).
C'est dingue quand meme, plus je traine sur le forum et plus je pense la meme chose mais quand je regarde IRL, c'est tous l'inverse.

aquafiestas

Re: NAZON ACHETE !

#38 Message par aquafiestas » 16 déc. 2009, 08:48

mat49 a écrit :Mes données financières sont..médiocres. :evil: (cf la file)
Les miennes ne sont pas mauvaises.

MamaMia

Re:

#39 Message par MamaMia » 16 déc. 2009, 09:15

Jean Dupont a écrit :
MamaMia a écrit :
Jean Dupont a écrit :Jean Dupont te salue.

il :arrow:
Et ces travaux dans votre pavillon acheté en haut de bulle, ça avance?
Les travaux sont inhérent à l'achat. Ils n'y a que chez les Parisiens qu'on voit des gens qui n'entretiennent pas leur maison et qui ont en tout et pour tout 10 outils à la maison dont 4 tournevis. Dans tout le reste de la france, on adapte les choses à son goût, on améliore, on entretient, on est largement équipé en outillage et on n'attend pas un plombier pendant 6 mois quand il y a un défaut sur un robinet.

Cette année, on adaptera la salle de bain notre goût. On se fait plaisir comme on peut :wink:

Pour en revenir à NAZON, puisque c'est son fil, je pense qu'il n'échappera pas à cette règle. D'ailleurs, je lui conseille vivement de se laisser 1000 euros sous le pied pour s'acheter du matos correct.

PS: en ce qui concerne mon achat, j'ai vraiment eu du bol. Le prix était vraiment très en dessous du marché (que je connais parfaitement). J'ai sauté sur l'offre, il y a déjà 2 ans et demi et pour l'instant, je n'ai vu repasser qu'une offre comparable. Quoi qu'il en soit, je sais que le prix des bien immobilier va encore baisser. Je n'ai aucune illusion la dessus.
Je crois que NAZON est dans le même cas que moi : gros revenus, reste à vivre très important, bon taux. Je ne vois pas pourquoi on se priverait.
Deux ans et demi après mon achat, j'ai reconstitué une épargne consequente (avec 4 zéros)... enfin, bref, tout va bien pour nous. (Ce message est surtout destiné à Nazon. C'est normal d'avoir un peu peur d'acheter, c'est quand même un engagement important.)
Merci pour ce retour.

Enfin, bon, je ne sais pas où vous avez déniché cette idée que les parisiens ne faisaient pas de travaux (j'ai effectué des travaux importants dans mon dernier achat immo, pour une somme conséquente, avec 5 zéros), mais il est vrai que je ne suis pas parisien, j'habite en première couronne... Mais vous avez probablement raison, les maisons parisiennes tombent en ruine... D'ailleurs tous les magasins de bricolage de la région parisienne sont vides, c'est bien connu.

Avatar du membre
ken le survivant
Messages : 202
Enregistré le : 06 avr. 2007, 12:07
Localisation : Paris

Re: NAZON ACHETE !

#40 Message par ken le survivant » 16 déc. 2009, 10:56

nazon a écrit :le cout élevé de notre location qui ne baissera pas
C'est marrant ce discours plein de certitude :shock: à peine propriétaire et déjà envolée la prudence dans l'analyse économique :)

Quand on voit les baisses de rémunération des nouveaux diplômés, la mondialisation qui ne fait que commencer, on ne peut pas exclure d'un revers de bras une baisse généralisée des revenus à l'avenir avec à la clé une baisse mécanique des loyers ...

Ceci dit, 15 ans d'emprunt pour une maison qui semble parfaite à l'acheteur, cela fait plaisir à entendre ! :D

MamaMia

Re: NAZON ACHETE !

#41 Message par MamaMia » 16 déc. 2009, 11:03

ken le survivant a écrit : Ceci dit, 15 ans d'emprunt pour une maison qui semble parfaite à l'acheteur, cela fait plaisir à entendre ! :D
15 ans d'emprunt plus toutes les plus values réalisées lors de la vente du précédent bien immo en pleine bulle... :cry:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: NAZON ACHETE !

#42 Message par goinfrimmo » 16 déc. 2009, 13:07

Je voudrais bien que Nazon me prouve qu'acheter maintenant plutôt que dans 3 ans coûte moins cher qu'à rester dans sa loc. Déjà rien que les droits de mutation...

Gu
-++
-++
Messages : 4815
Enregistré le : 08 juin 2005, 21:51
Localisation : NANTES
Contact :

Re: NAZON ACHETE !

#43 Message par Gu » 16 déc. 2009, 13:13

Dans une certaine mesure tu auras du mal a prouver le contraire. Qui sait où en seront les prix de l'immobilier dans 3 ans, les taux, l'inflation...

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: NAZON ACHETE !

#44 Message par DiscoTonio » 16 déc. 2009, 13:22

Après Jean Dupont, Gandalf, c'est au tour de Nazon de craquer...

Bon on verra qui a vu juste entre inflationnistes et déflationnistes... Je reste tout de même dans l'idée que seule une baisse des taux accompagnée d'une désinflation et d'un surendettement des primos a permis à la bulle de se constituer. Si une seule de ces composantes disparait, les prix ne pourront pas se maintenir. Quant à l'inflation, elle ne fera que diminuer encore plus le reste à vivre des gens. Et c'est pile poile ce reste à vivre qui fait les prix de l'immo.

Donc en gros, vous faites le pari qu'ils vont monétiser la dette publique et que l'inflation engendrée sera suffisante pour compenser le désendettement de la sphère privée, et que cette inflation diffusera un minimum et sera suffisamment suivie par les salaires pour que le reste à vivre des gens, en nominal, augmente, malgré des biens à la conso et des dépenses contraintes qui augmenteront plus vite que les salaires... Ça fait beaucoup de suppositions. Et surtout, c'est un pari sur une sacrée inflation que vous faites là...

Aux USA ou en Angleterre, je dirais pas, les prix ont déjà énormément baissé et la probabilité d'une telle issue me semble beaucoup plus grande. En Europe en revanche, la déflation à la japonaise reste mon scénario nominal...

(Mais à voire tous ceux qui craquent, et pas des moindres, je vais peut être augmenter ma part d'or et d'argent dans mes économies moi...)
Modifié en dernier par DiscoTonio le 16 déc. 2009, 13:30, modifié 3 fois.

nazon

Re: NAZON ACHETE !

#45 Message par nazon » 16 déc. 2009, 13:27

goinfrimmo a écrit :Je voudrais bien que Nazon me prouve qu'acheter maintenant plutôt que dans 3 ans coûte moins cher qu'à rester dans sa loc. Déjà rien que les droits de mutation...
Les frais de mutation, il faudra de toute façon les payer un jour. Pour ce qui est de rester 3/4 ans de plus en location, c'est non. Les maisons vraiment top ne sont pas sur le marché de la loc. Là, on s'achète du temps, de belles années pour recevoir nos familles et amis dans de bonnes conditions et de la place et du comfort pour la vie quotidienne. J'ajoute que je suis satisfait de ma négo.
Modifié en dernier par nazon le 16 déc. 2009, 13:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Skyle
Messages : 962
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:09
Localisation : Plaisir (78)

Re: NAZON ACHETE !

#46 Message par Skyle » 16 déc. 2009, 13:28

Au moins on a la réponse à notre question : la soi-disant reprise immobilière n'est pas que du flan, il y a toujours des gens qui peuvent acheter, toujours!
Si tu penses que la violence ne peut pas résoudre les problèmes, c'est que tu ne frappes pas assez fort [Chuck NORRIS]

Jean Dupont

Re: NAZON ACHETE !

#47 Message par Jean Dupont » 16 déc. 2009, 13:30

DiscoTonio a écrit :Après Jean Dupont, Gandalf, c'est au tour de Nazon de craquer...

Bon on verra qui a vu juste entre inflationnistes et déflationnistes...

(à voire tous les autres qui craquent, et pas des moindres, je vais peut être augmenter ma part d'or et d'argent dans mes économies moi...)
L'emploi du mot "craquer" nous fait passer pour des grands pêcheurs devant l'Eternel. Or, ma décision était murement réfléchie.

Et à tous les investisseur "Or", je dois rappeler que moi, j'habite dans mon investissement. (je ne dénigre pas ces placements, je ferais certainement pareil, c'est juste une remarque factuelle).

Avatar du membre
lumierecendree
Messages : 1290
Enregistré le : 26 nov. 2008, 09:33
Localisation : .....

Re: NAZON ACHETE !

#48 Message par lumierecendree » 16 déc. 2009, 13:32

DiscoTonio a écrit :Après Jean Dupont, Gandalf, c'est au tour de Nazon de craquer...

Bon on verra qui a vu juste entre inflationnistes et déflationnistes... Je reste tout de même dans l'idée que seule une baisse des taux accompagnée d'une désinflation et d'un surendettement des primos a permis à la bulle de se constituer. Si une seule de ces composantes disparait, les prix ne pourront pas se maintenir. Quant à l'inflation, elle ne fera que diminuer encore plus le reste à vivre des gens. Et c'est pile poile ce reste à vivre qui fait les prix de l'immo.

Donc en gros, vous faites le pari qu'ils vont monétiser la dette publique et que l'inflation engendrée sera suffisante pour compenser le désendettement de la sphère privée, et que cette inflation diffusera un minimum et sera suffisamment suivie par les salaires pour que le reste à vivre des gens, en nominal, augmente, malgré des biens à la conso et des dépenses contraintes qui augmenteront plus vite que les salaires... Ça fait beaucoup de suppositions. Et surtout, c'est un pari sur une sacrée inflation que vous faites là...

Aux USA ou en Angleterre, je dirais pas, les prix ont déjà énormément baissé et la probabilité d'une telle issue me semble beaucoup plus grande. En Europe en revanche, la déflation à la japonaise reste mon scénario nominal...

(Mais à voire tous ceux qui craquent, et pas des moindres, je vais peut être augmenter ma part d'or et d'argent dans mes économies moi...)
c'est pour ça qu'on a plus de nouvelles d'opcvm?
" Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux. " (Romain Gary)

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: NAZON ACHETE !

#49 Message par DiscoTonio » 16 déc. 2009, 13:32

Désolé pour le "craquer". On est sur la bulle-immo tout de même, pas sur immo-booming.com ;) Ce sont des anticipations d'avenir qui nous poussent dans un sens ou dans l'autre. J'ai édité mon message au dessus pour préciser ma pensée.

bastos80
Messages : 243
Enregistré le : 26 nov. 2008, 13:32

Re: NAZON ACHETE !

#50 Message par bastos80 » 16 déc. 2009, 13:50

Pour ce qui est de rester 3/4 ans de plus en location, c'est non. Les maisons vraiment top ne sont pas sur le marché de la loc. Là, on s'achète du temps, de belles années pour recevoir nos familles et amis dans de bonnes conditions et de la place et du comfort pour la vie quotidienne. J'ajoute que je suis satisfait de ma négo.

Ben vi, que ce soit avant pendant ou après la bulle, y'a un plus à devenir proprio qui ne se résout pas simplement dans une équation financière… pour une acquisition murement réfléchie bien sûr :)

Répondre