Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#151 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2015, 11:13

maxicris a écrit :hé bien non...
avec le recul, en 2015 le bien vaut maintenant 650-700 K€...

fallait pas s'inquiéter ou attendre 20 ans pour acheter donc...
+40/50% en 5ans.. pas mal..
Tu fais mieux que Paris IM.. largement !!! :lol:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#152 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2015, 11:18

goinfrimmo a écrit ::arrow: 4407€/m2: pile dans la moyenne de meilleursagents pour la ville (4398€/m2). Mais il semble y avoir quelque disparité (je ne sais pas situer le quartier de maxicris)
:arrow: 280K d'apport à 3,5% = 9800€ / an = 42% du loyer (1900€ HC ou CC ?)
:arrow: emprunt:
Pour votre emprunt de 225 000 Euros sur 20 ans au taux de 4,16% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 1 407 Euros.

Taux utilisé : 3,80% + assurance. : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 112 767 Euros.
+ 300 € de charges copro = 1707€ = Salaire > 5121€. Sans apport, il faudrait gagner 9831€/mois. :shock:
:arrow: Je suis à 1500€ de loyer: estimation à rendement égal: 476000/1900*1500 = 375800€. Alors qu'en suivant les annonces, je serais plutôt à 500000€: c'est intéressant sur le taux de négo actuel (pour info: 4832€/m2 moyenne MAgents).

Bon courage, maxicris...

T'as acheté 4400€ le m2 en 2010, selon goinfrimmo c'etait pile dans la moyenne des prix des appars meilleur agents à l'époque (105*4400€)
Aujourd'hui meilleur agent donne un prix moyen de 5100e le m2 mais toi t'estimes ton bien a 650/700ke, pourtant 5100*105 = 535k€
Je dis ca je dis, si t as fait 100k€ de travaux ca compte ;-p

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#153 Message par lolio » 23 juil. 2015, 11:26

le bien vaut maintenant 650-700 K€
C'est une estimation perso ou il a été revendu ?
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#154 Message par lepilou » 23 juil. 2015, 13:00

je recite les deux, parce qu'une fois la page tournée on n'y comprend plus grand chose...
lepilou a écrit :
maxicris a écrit :en 2010
Bonjour à tous,
après 3 années de location (et une sortie de la position "propriétaire" fin 2006), de nombreuses visites, je me suis enfin décidé à "sauter le pas".
non pas que je sois convaincu que les prix ne baisseront pas, mais tout simplement car le temps passe, la famille est plus nombreuse et la vraie baisse n'arrive pas...
bref, disposant de revenus confortables et d'un apport de 250 K€, je me suis décidé, après avoir trouvé le bien dans lequel je peux me projeter sur les années à venir.
celui ci est situé à La Garenne Colombes - dans du Bel ancien, moulures, cheminées, ... situé dans un quartier résidentiel (vallées pour ceux qui connaissent le coin)
surface 108 m² et 155m² habitables. très bon état. 3 chambres, 2 SDB, 1 salon + 1 salle à manger.
+ 1 parking box...
le tout pour 476 000 € (prix affiché 542 000 €)

voila pour ma petite histoire.
je sais bien que 476 K€ reste une somme, mais je pense que la négo était pas mal et surtout, après 35 visites de biens, celui ci était vraiement celui correspondant à nos attentes..au dela du calcul financier, il y a le plaisir d'habiter dans un endroit qui nous correpond, dans lequel on peut faire des travaux, ... de plus, le montant des traites correspond peu ou prou au montant de mon loyer actuel (je sais: l'apport est important) alors l'effort n'est pas insoutenable...
bien à vous,
Maxicris
et aujourd'hui
hé bien non...
avec le recul, en 2015 le bien vaut maintenant 650-700 K€...

fallait pas s'inquiéter ou attendre 20 ans pour acheter donc...
bien vu, bravo :idea: :?:

au final combien as-tu engagé en travaux ?
et sa valeur d'aujourd'hui, c'est comment ? comme les 542.000 de 2010 ?

Avatar du membre
Suricate
~~+
~~+
Messages : 18386
Enregistré le : 24 août 2011, 15:12
Localisation : Saumur (49)

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#155 Message par Suricate » 23 juil. 2015, 13:08

Vous n'êtes que des jaloux.

Image

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#156 Message par lepilou » 23 juil. 2015, 17:11

Suricate a écrit :Vous n'êtes que des jaloux.
Jaloux, je sais pas...
(moi pas vraiment puisque j'avais vendu en 2008 et qu'en 2010 après deux années en location je considérais qu'il était encore urgent d'attendre pour acheter plus petit, et que c'est toujours le cas aujourd'hui), mais bon il est vrai que je n'ai pas le même profil de vie que la plupart ici

Oui en 2010, on pouvait peut-être s'interroger sur l'opportunité d'acheter, mais encore fallait-il acheter au bon endroit... Paris ou Gueret ? :mrgreen:

Je n'étais pas sur ce forum à l'époque et les avis y étaient sans doute très partagés, mais parmi les défenseurs de l'achat en IDF, qui alors avait pu entrevoir que les prix parisiens allaient en reprendre plus de 30% sur deux ans, 20% en petite couronne, et 12% en grande couronne ?
et si certains en étaient persuadés, auraient-ils pu apporter une justification qui tienne la route ?

bon, il serait quand même intéressant d'avoir une réponse de maxicris :?:

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#157 Message par Ben92 » 23 juil. 2015, 17:35

lepilou a écrit : Je n'étais pas sur ce forum à l'époque et les avis y étaient sans doute très partagés, mais parmi les défenseurs de l'achat en IDF, qui alors avait pu entrevoir que les prix parisiens allaient en reprendre plus de 30% sur deux ans, 20% en petite couronne, et 12% en grande couronne ?
et si certains en étaient persuadés, auraient-ils pu apporter une justification qui tienne la route ?
bon, il serait quand même intéressant d'avoir une réponse de maxicris :?:
Je ne contribue que depuis un an ou deux mais j'ai commencé à suivre le forum en 2010, je me rappelle tout début de 2011 il y a eu un jeu de pronostics sur la variation des prix à Paris sur l'année à venir. Deux membres du forum - dont le fameux Rantanplan - avaient fait la prédiction délirante de +15% alors que la plupart prédisaient une baisse. Ils avaient vu juste, quand les chiffres sont tombés un an plus tard ça a fini à +15,1%. (Après un +17% en 2010 je crois).
Entre parenthèse, c'était le bon temps du forum avec des débats vifs et animés, et Rantanplan, seul contre tous, nous avait à tous donné une bonne leçon (je dis nous car moi aussi je croyais à la baisse).

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#158 Message par lecriminel » 23 juil. 2015, 17:45

lolio a écrit :
le bien vaut maintenant 650-700 K€
C'est une estimation perso ou il a été revendu ?
je parie pour une estimation :wink:
sinon il aurait donné un chiffre précis
et probablement plus bas (on connait la nature humaine).

Maintenant, il a peut-etre raison,
si quelqu'un a pu croire qu'un bien avec travaux à Garenne colombes valait 500k,
il est possible, bien qu'improbable, qu'un autre spécimen soit prêt à lacher 650k pour ce bijou.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#159 Message par topido » 23 juil. 2015, 17:55

maxicris a écrit :hé bien non...
avec le recul, en 2015 le bien vaut maintenant 650-700 K€...

fallait pas s'inquiéter ou attendre 20 ans pour acheter donc...
LAULE.

Grâce à tes travaux alors.

http://www.meilleursagents.com/prix-imm ... #evolution


Image
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#160 Message par topido » 23 juil. 2015, 17:57

Moi je dis: attends encore un peu, le million est pas loin.

Ah mais sérieux. :lol:
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#161 Message par lolio » 23 juil. 2015, 18:06

lecriminel a écrit :
lolio a écrit :
le bien vaut maintenant 650-700 K€
C'est une estimation perso ou il a été revendu ?
je parie pour une estimation :wink:
sinon il aurait donné un chiffre précis
et probablement plus bas (on connait la nature humaine).

Maintenant, il a peut-etre raison,
si quelqu'un a pu croire qu'un bien avec travaux à Garenne colombes valait 500k,
il est possible, bien qu'improbable, qu'un autre spécimen soit prêt à lacher 650k pour ce bijou.
Bah moi j'ai une paire de Nike vintage de 1996 à peine portée. je l'estime à 500 euros avant lavage. prix d'ami.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#162 Message par Gpzzzz » 23 juil. 2015, 22:25

Ben92 a écrit :
lepilou a écrit : Je n'étais pas sur ce forum à l'époque et les avis y étaient sans doute très partagés, mais parmi les défenseurs de l'achat en IDF, qui alors avait pu entrevoir que les prix parisiens allaient en reprendre plus de 30% sur deux ans, 20% en petite couronne, et 12% en grande couronne ?
et si certains en étaient persuadés, auraient-ils pu apporter une justification qui tienne la route ?
bon, il serait quand même intéressant d'avoir une réponse de maxicris :?:
Je ne contribue que depuis un an ou deux mais j'ai commencé à suivre le forum en 2010, je me rappelle tout début de 2011 il y a eu un jeu de pronostics sur la variation des prix à Paris sur l'année à venir. Deux membres du forum - dont le fameux Rantanplan - avaient fait la prédiction délirante de +15% alors que la plupart prédisaient une baisse. Ils avaient vu juste, quand les chiffres sont tombés un an plus tard ça a fini à +15,1%. (Après un +17% en 2010 je crois).
Entre parenthèse, c'était le bon temps du forum avec des débats vifs et animés, et Rantanplan, seul contre tous, nous avait à tous donné une bonne leçon (je dis nous car moi aussi je croyais à la baisse).
Et il a perdu en 2012, en 2013, en 2014 donc il ne revient plus :-(

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#163 Message par lepilou » 24 juil. 2015, 12:15

Gpzzzz a écrit :
Ben92 a écrit :Je ne contribue que depuis un an ou deux mais j'ai commencé à suivre le forum en 2010, je me rappelle tout début de 2011 il y a eu un jeu de pronostics sur la variation des prix à Paris sur l'année à venir. Deux membres du forum - dont le fameux Rantanplan - avaient fait la prédiction délirante de +15% alors que la plupart prédisaient une baisse. Ils avaient vu juste, quand les chiffres sont tombés un an plus tard ça a fini à +15,1%. (Après un +17% en 2010 je crois).
Entre parenthèse, c'était le bon temps du forum avec des débats vifs et animés, et Rantanplan, seul contre tous, nous avait à tous donné une bonne leçon (je dis nous car moi aussi je croyais à la baisse).
Et il a perdu en 2012, en 2013, en 2014 donc il ne revient plus :-(
Il serait peut-être intéressant de déterrer ce que nous en disait alors l'oracle Rantanplan, et surtout comment il le justifiait

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#164 Message par maxicris » 24 juil. 2015, 16:05

au final combien as-tu engagé en travaux ?
et sa valeur d'aujourd'hui, c'est comment ? comme les 542.000 de 2010 ?[/quote]

j'ai engagé au final 20 K€ de travaux (il était en très bon état).

j'ai un acheteur ferme à 660 K€. (projet d'achat de maison en cours, assez avancé...)
Wait and see...

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#165 Message par maxicris » 24 juil. 2015, 16:07

T'as acheté 4400€ le m2 en 2010, selon goinfrimmo c'etait pile dans la moyenne des prix des appars meilleur agents à l'époque (105*4400€)
Aujourd'hui meilleur agent donne un prix moyen de 5100e le m2 mais toi t'estimes ton bien a 650/700ke, pourtant 5100*105 = 535k€
Je dis ca je dis, si t as fait 100k€ de travaux ca compte ;-p[/quote]


ok j'ai fait 25 k€ de travaux. mais le bien fait 105 en carrez et 149m² en habitable (combles, car duplex).
Wait and see...

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#166 Message par maxicris » 24 juil. 2015, 16:11

bon, il serait quand même intéressant d'avoir une réponse de maxicris :?:[/quote]


j'étais persuadé en 2008 et 2010 (même s'il y avait une belle baisse fin 2009) que les prix étaient surrévalués et que tout allait baisser...

j'ai fontionné un peu - attention au mot!- "coup de coeur" sur le bien , en me disant qu'un atypique de ce type trouverait toujours un acquereur dans le futur...

c'était un pari, mais pas si risqué que ça, car je ne croyais pas à une baisse de 30 % des prix sur les 5 ans à venir...
Wait and see...

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#167 Message par maxicris » 24 juil. 2015, 16:13

topido a écrit :Moi je dis: attends encore un peu, le million est pas loin.

Ah mais sérieux. :lol:

je fais un retour d'expérience. je ne suis pas obligatoirement vendeur même si j'ai un projet de maison qui m'a donné l'occasion de tater le terrain avec un potentiel acquéreur.

je ne fanfaronne pas, je fais juste un retour sur le passé ou tout le monde disait "c'est trop cher , les prix vont baisser fortement, attend!!"
Wait and see...

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#168 Message par maxicris » 24 juil. 2015, 16:20

Maintenant, il a peut-etre raison,
si quelqu'un a pu croire qu'un bien avec travaux à Garenne colombes valait 500k,
il est possible, bien qu'improbable, qu'un autre spécimen soit prêt à lacher 650k pour ce bijou.[/quote]


hé oui, c'est possible, grandement possible même... la hausse a été très forte en 5 ans, même au dela des attentes du secteur!

je veux juste dire: en 2009 malgré toutes les prédictions de baisse, toutes les discussions du forum (auxquelles j'ai contribué...) en 2015, on est encore plus haut...

le futur n'est pas écrit.

bien sur , un jour ça baissera, mais des années, des décennies mêmes, seront passées...

et l'on se dira peut être dans 20 ans, avec une bière à l'apéro: " tu t'imagines, les prix de l'immobilier ont augmenté de 1995 à 2025 sans arrêt... une croissance de dingue, pendant 30 ans!, ceux qui étaient rentrés au début ont fait plein de pognon!!!"
Wait and see...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#169 Message par Gpzzzz » 24 juil. 2015, 16:25

maxicris a écrit :Maintenant, il a peut-etre raison,
si quelqu'un a pu croire qu'un bien avec travaux à Garenne colombes valait 500k,
il est possible, bien qu'improbable, qu'un autre spécimen soit prêt à lacher 650k pour ce bijou.

hé oui, c'est possible, grandement possible même... la hausse a été très forte en 5 ans, même au dela des attentes du secteur!

je veux juste dire: en 2009 malgré toutes les prédictions de baisse, toutes les discussions du forum (auxquelles j'ai contribué...) en 2015, on est encore plus haut...

le futur n'est pas écrit.

bien sur , un jour ça baissera, mais des années, des décennies mêmes, seront passées...

et l'on se dira peut être dans 20 ans, avec une bière à l'apéro: " tu t'imagines, les prix de l'immobilier ont augmenté de 1995 à 2025 sans arrêt... une croissance de dingue, pendant 30 ans!, ceux qui étaient rentrés au début ont fait plein de pognon!!!"[/quote]

C'est la l'erreur dans le cas d'un RP tu t'enrichieras pas plus que ca.. car si tu déménages tu paieras un bien plus cher.. Sauf si tu revends ton 105m2 pour vivre dans 60, tu degageras du cash.
bref la RP cher n'enrichit personne !!! sauf les rentiers, bailleurs et tous les intermédiaires du marché.
mais le francais moyen qui n'a qu'un logement ca lui change rien, si, ca lui fait perdre du pouvoir d'achat si l'immo est trop cher !

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#170 Message par topido » 24 juil. 2015, 16:40

maxicris a écrit : j'ai un acheteur ferme à 660 K€. (projet d'achat de maison en cours, assez avancé...)
Alors là, soit tu as acheté à un très bon prix, soit tu en tiens un bon (auquel cas, ne le lâche surtout pas).

Cette différence de prix qui défie toutes les lois de la gravité (voir ma courbe) ne s'explique qu'avec un de ces deux facteurs.

En tout cas, félicitations, je croyais pas qu'on pouvait encore faire des culbutes comme celle-là dans le 92 entre 2010 et 2015!
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#171 Message par lecriminel » 24 juil. 2015, 18:31

maxicris a écrit : j'ai un acheteur ferme à 660 K€. (projet d'achat de maison en cours, assez avancé...)
là, il faut afiner l'analyse: tu n'as pas fait de PV à cause "de la hausse de l'immo" (cf courbe de topido),
mais grace à un achat plus bas que le marché, une vente plus haute, ou des travaux specialement réussis, probablement un mélange des 3.
et il faut aussi afiner le résultat de ton parcours perso: tu gagnes tout ton benef par rapport à si tu étais resté en loc, et en plus ton gain n'etant pas lié à la hausse generale de l'immo, tu ne vas pas tout reperdre (et même perdre plus) dans un achat plus grand. Ce qui fait de toi une des exceptions (sauf Paris) gagnantes post 2007.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#172 Message par lepilou » 25 juil. 2015, 13:14

Gpzzzz a écrit :
Ben92 a écrit :Je ne contribue que depuis un an ou deux mais j'ai commencé à suivre le forum en 2010, je me rappelle tout début de 2011 il y a eu un jeu de pronostics sur la variation des prix à Paris sur l'année à venir. Deux membres du forum - dont le fameux Rantanplan - avaient fait la prédiction délirante de +15% alors que la plupart prédisaient une baisse. Ils avaient vu juste, quand les chiffres sont tombés un an plus tard ça a fini à +15,1%. (Après un +17% en 2010 je crois).
Entre parenthèse, c'était le bon temps du forum avec des débats vifs et animés, et Rantanplan, seul contre tous, nous avait à tous donné une bonne leçon (je dis nous car moi aussi je croyais à la baisse).
Et il a perdu en 2012, en 2013, en 2014 donc il ne revient plus :-(
Tiens, j'ai retrouvé ceci, c'est du rantanplan 2012... viewtopic.php?f=170&t=70277&p=1473271#p1473271
Voilà c'est fait les chiffres du T4 sont tombés : 8390 €/m2, that's a new record ! 8)
La hausse sur 2011 est de 14.7 % exactement... J'admets un facteur chance pour avoir fait un pronostic aussi précis, mais si j'ai fait un bon prono c'est avant tout parce que j'avais l'avantage d'être sur le terrain. Faire des propals, voir à quels prix et à quelle vitesse les apparts partent, bref le "ressenti" d'un marché vaut mieux que toutes les stats et théories du monde.
et juste après, voici :
slash33 a écrit:
Par contre, le communiqué dit que ça freine dur. Voir ce que ça va donner en 2012.
Quand ça monte vite et fort il y a toujours une phase où les acheteurs tirent la langue, il faut leur laisser le temps de reprendre un peu de souffle. C'est ce que j'explique dans mon prono sur la file 2012, je pense que les 6 premiers mois vont être calmes mais que sur le deuxième semestre ça va repartir très fort à la hausse.

vstore
Messages : 543
Enregistré le : 24 juin 2014, 06:08

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#173 Message par vstore » 25 juil. 2015, 20:23

[quote="maxicris"][/quote]

tu fais chier avec tes quotes FOIREUSES
relis toi !

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#174 Message par lepilou » 26 juil. 2015, 00:03

@ Maxicris
Oui, pourrais-tu éditer tes quatre posts, et rectifier la citation en faisant une utilisation normale du Quote afin que le texte cité soit correctement insere dans le quote.../quote avec le nom de son auteur
c'est pas le bout du monde, même le vieux pilou sait le faire, merci

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#175 Message par Commandant sylvestre » 30 juil. 2015, 15:52

Salut,

Pour élément de comparaison (vente famille), appartement pourri de 27 m2 dans petite copro pourrie aussi. 2e etage sans ascenseur.
Tout à refaire dans l'appart, je parle même pas de l'isolation...
Pas de garage, cave inutile (petite, poussières..)

Centre garenne colombe (200m place du marché) : 140 k €
Pour moi c'est juste fou vu la tronche du bien.

Vu la description du bien en question, 600 k semble pas si farfelu...
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8223
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#176 Message par Ben92 » 30 juil. 2015, 22:13

Commandant sylvestre a écrit :Pour élément de comparaison (vente famille), appartement pourri de 27 m2 dans petite copro pourrie aussi. 2e etage sans ascenseur.Tout à refaire dans l'appart, je parle même pas de l'isolation...Pas de garage, cave inutile (petite, poussières..)
Centre garenne colombe (200m place du marché) : 140 k €
Pour moi c'est juste fou vu la tronche du bien.
Vu la description du bien en question, 600 k semble pas si farfelu...
Tu prends le problème à l'envers. Je reformule en "retournant" le constat : 140 K c'et quoi aujourd'hui ? C'est un 27m2 pourrave à la Garenne. Comme on tendace à l'oublier, c'est surtout l'euro qui ne vaut plus rien avec les masses énormes de liquidités qui se sont créees ces dernières années

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#177 Message par lecriminel » 31 juil. 2015, 12:23

Ben92 a écrit : Tu prends le problème à l'envers. Je reformule en "retournant" le constat : 140 K c'et quoi aujourd'hui ? C'est un 27m2 pourrave à la Garenne. Comme on tendace à l'oublier, c'est surtout l'euro qui ne vaut plus rien avec les masses énormes de liquidités qui se sont créees ces dernières années
140k, c'est suffisant pour etre confortable rentier si on est un peu débrouillard.
Mais ça ne veut pas dire que des imbéciles n'achèteront pas une cave qui fait honte à la garenne pour le même prix.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

krachalahausse
Messages : 130
Enregistré le : 26 janv. 2015, 03:26

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#178 Message par krachalahausse » 31 juil. 2015, 16:53

lecriminel a écrit : 140k, c'est suffisant pour etre confortable rentier si on est un peu débrouillard.
et 14000k alors ?

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#179 Message par maxicris » 27 juil. 2018, 10:17

Pour information... et pour cloturer le sujet définitivement: mon bien a été vendu 790 K net vendeur. mise en vente à 825; vendu en 2 mois...
pour rappel : achat à 476 k en 2010.
Wait and see...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36101
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#180 Message par Gpzzzz » 27 juil. 2018, 10:26

maxicris a écrit :Pour information... et pour cloturer le sujet définitivement: mon bien a été vendu 790 K net vendeur. mise en vente à 825; vendu en 2 mois...
pour rappel : achat à 476 k en 2010.
C'est un bon plan, tu vends a +70% alors que les notaires donnent +25% dans le 92 sur la période.
Si tu rachetes dans un coin qui n'a pris "que" 25% c'est tout benef pour toi :D

Jumpingothello
Messages : 194
Enregistré le : 18 sept. 2014, 15:21

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#181 Message par Jumpingothello » 27 juil. 2018, 10:43

maxicris a écrit :Pour information... et pour cloturer le sujet définitivement: mon bien a été vendu 790 K net vendeur. mise en vente à 825; vendu en 2 mois...
pour rappel : achat à 476 k en 2010.

félicitations !!

Avatar du membre
topido
-++
-++
Messages : 3584
Enregistré le : 15 mars 2007, 15:08
Localisation : Nantes

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#182 Message par topido » 27 juil. 2018, 11:26

maxicris a écrit :Pour information... et pour cloturer le sujet définitivement: mon bien a été vendu 790 K net vendeur. mise en vente à 825; vendu en 2 mois...
pour rappel : achat à 476 k en 2010.
Tout ce pognon gratuit.
A peine 15 ans à attendre le Krach. Une broutille :mrgreen:

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 28944
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#183 Message par kamoulox » 27 juil. 2018, 11:28

Ça fait beaucoup de pognon.

Comme quoi on trouve toujours un pigeon :mrgreen:

Tu vas faire quoi de ce tout ce pognon?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#184 Message par lecriminel » 28 juil. 2018, 08:56

Gpzzzz a écrit :
maxicris a écrit :Pour information... et pour cloturer le sujet définitivement: mon bien a été vendu 790 K net vendeur. mise en vente à 825; vendu en 2 mois...
pour rappel : achat à 476 k en 2010.
C'est un bon plan, tu vends a +70% alors que les notaires donnent +25% dans le 92 sur la période.
Si tu rachetes dans un coin qui n'a pris "que" 25% c'est tout benef pour toi :D
+15% sur meilleurs agents,
ça sert d'avoir le sens des affaires
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Hickson49
Messages : 1195
Enregistré le : 07 déc. 2017, 08:10

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#185 Message par Hickson49 » 29 juil. 2018, 01:30

Lorsque j'explique ici que la propriété immobilière, de toutes les generations 1930-1985 est une rente on me crache dessus.

Merci maxicris de rapeller qu'il existe des generations dorées sur qui l'argent de l'immobilier pleut à torrent.

Des centaines de milliers (parfois millions) d'euros de bonne pv non imposable qui viennent alourdir les poche de nos anciens.
Pour les remercier de leurs grande clairvoyance électorale, et leurs décisions collectives qui ont fait de la France la puissance économique (lol) qu'elle est aujourd'hui.
Les plus jeunes générations qui ne peuvent pas se permettre de faire des pv à 6 ou 7 chiffres non imposables ou encore des bons investissement defiscalisant encore rentables sont donc les rares à soutenir le système redistributif.

Ils payent le dentier de papi, l'école et l'université, l'hopital, enfin tout le bon service publique dont le quadra profite pour faire fructifier sa pierre bien située en zone tendue.

Bon j'imagine que le type qui achete a 8k/m2 à Garenne ne le fait pas pour le plaisir de faire un millionaire de plus, il va probablement monter une colocation à 20 personnes, ou alors il pense qu'il va revendre 1.5/2M dans qq années.

Seul l'avenir nous le dira.
wef a écrit :You'll own nothing. And you'll be happy

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#186 Message par maxicris » 31 juil. 2018, 08:28

"C'est un bon plan, tu vends a +70% alors que les notaires donnent +25% dans le 92 sur la période.
Si tu rachetes dans un coin qui n'a pris "que" 25% c'est tout benef pour toi :D"

Oui, après il faut être honnête dans l'analyse, j'ai acheté un bien de 149m² au sol (110 carrez) en duplex, dernier étage d'un immeuble bel ancien, bien situé (les Vallées , à côté de la gare, 7mn de Saint Lazare, pour ceux qui connaissent...). Certes atypique mais à 476 K je ne l'ai pas "surpayé" en 2010 /au prix du marché. Le vendeur était alors très pressé de vendre pour des raisons perso...
La ville a beaucoup changé en 8 ans, la commune a bcp investit dans le cadre de vie et les prix ont fortement augmenté.

je pense donc qu'il y a un ensemble d'éléments expliquant la plus value... + un acheteur qui a craqué dessus!!!

Je pense effectivement, et j'ai pas mal d'exemple autour de moi, que même si ce n'est pas facile, il faut essayer de trouver un bien qui pour une raison ou une autre est en dessous du prix du marché, pour espérer gagner plus tard...
Wait and see...

boulogneman
Messages : 138
Enregistré le : 27 sept. 2007, 21:25
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#187 Message par boulogneman » 02 août 2018, 17:21

Je confirme que cela a bcp augmenté dans cette ville.
C'est proche de Paris. Les prix sont très corrélé aux de prix de Paris : environ 60% du prix moyen parisien. (c'était le cas il y a 10 ans.)

J'ai acheté début 2014 un appartement neuf de 92m2 à 5100€/m2.
Meilleur agent dit "7000€/m2" pour mon appart.
Mais je pense qu'autour de 6500€, on est plus proche de la réalité.

https://www.meilleursagents.com/prix-im ... bes-92250/

Ramsès II
Messages : 236
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:17

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#188 Message par Ramsès II » 02 août 2018, 18:52

xxxxx
--
ignorés : pimono, vpl, libertycom, Gaucho.

Répondre