Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#101 Message par mat49 » 08 janv. 2010, 10:59

nazon a écrit :Hello, on parle de moi ici !! Bon a vous lire il semble que l'achat, hors periode de hausse franche des prix, est un mauvais investissement. Finallement je suis assez d'accord. Acheter, ameanger son logement , faire une cuisine ou des SDB à son gout, installer une piscine dans son jardin, des panneaux photovoltaiques, péter deux ou trois cloisons, ce sont des caprices de riches. On s'achete du comfort, de la flexibilité, une forme d'independance.
Oui, mais, là, pour la culture de colza pour biocarburant, c'est râpé :lol: :mrgreen:
Au fond, même remarque que pour la file de Tomtom: Avoir de tels revenus pour acheter une telle 'Mot2Cambronne' :shock:
Le raisonnement que je tiens est le suivant: Si c'est pour avoir une merdre, autant considerer en premier l'aspect financier pur, économiser comme un goret, pour se casser ensuite: Concevoir sa vie comme le concevaient les soviétiques volontaires pour Novossibirsk: Avoir un salaire X 3, rester 5-10 ans dans le grand nord et se casser. (mais bon, là, le salaire, c'est plutôt du X 1,1 :mrgreen: )
300 E de charges mensuelles... :roll: à rajouter à 500.000 !
Ton contrat auprès du syndic est revendable pour 90.000 euros 8)
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#102 Message par tarbouif » 08 janv. 2010, 11:02

MamaMia a écrit : ...
Mais ce que je déteste plus que tout, c'est passer 2 plombes dans les transports en commun. D'où mon intérêt pour des communes très bien situées. Et, soyons honnêtes, Boulogne la nuit, c'est nettement plus calme que Paris...

J'ai habité trois ans à coté de Saint Germain en Laye. L'horreur absolue. Le RER le matin et le soir, blindé d'une foule que je ne supporte pas, comme toi, le temps perdu, tout ça plus jamais.
Étrange...
Ce que je reprochais justement le plus à Boulogne c'est que c'est le trou du cul du 92. :mrgreen:
Il y a certes deux métro, mais faut voir lesquels...et le temps qu'il faut pour y aller ne serait-ce que depuis Paris centre.
Quand j'habitais à Paris (Au pied de la bute de Montmartre), il me fallait presque une heure pour aller à Boulogne (rue de Billancourt).
Un vrai trou ! ;)

Sinon à ce que tu me dis, t'es mûr pour la grande migration...vers le grand sud 8)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#103 Message par MamaMia » 08 janv. 2010, 11:05

tarbouif a écrit :
MamaMia a écrit : ...
Mais ce que je déteste plus que tout, c'est passer 2 plombes dans les transports en commun. D'où mon intérêt pour des communes très bien situées. Et, soyons honnêtes, Boulogne la nuit, c'est nettement plus calme que Paris...

J'ai habité trois ans à coté de Saint Germain en Laye. L'horreur absolue. Le RER le matin et le soir, blindé d'une foule que je ne supporte pas, comme toi, le temps perdu, tout ça plus jamais.
Étrange...
Ce que je reprochais justement le plus à Boulogne c'est que c'est le trou du cul du 92. :mrgreen:
Il y a certes deux métro, mais faut voir lesquels...et le temps qu'il faut pour y aller ne serait-ce que depuis Paris centre.
Quand j'habitais à Paris (Au pied de la bute de Montmartre), il me fallait presque une heure pour aller à Boulogne (rue de Billancourt).
Un vrai trou ! ;)

Sinon à ce que tu me dis, t'es mûr pour la grande migration...vers le grand sud 8)
C'est pour ça que j'habite à Courbevoie et pas à Boulogne.. :wink:

Par ailleurs, le pays basque, c'est mon Eden à moi. Mais c'est pas pour tout de suite... :cry:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#104 Message par tarbouif » 08 janv. 2010, 11:10

MamaMia a écrit :
tarbouif a écrit :
MamaMia a écrit : ...
Mais ce que je déteste plus que tout, c'est passer 2 plombes dans les transports en commun. D'où mon intérêt pour des communes très bien situées. Et, soyons honnêtes, Boulogne la nuit, c'est nettement plus calme que Paris...

J'ai habité trois ans à coté de Saint Germain en Laye. L'horreur absolue. Le RER le matin et le soir, blindé d'une foule que je ne supporte pas, comme toi, le temps perdu, tout ça plus jamais.
Étrange...
Ce que je reprochais justement le plus à Boulogne c'est que c'est le trou du cul du 92. :mrgreen:
Il y a certes deux métro, mais faut voir lesquels...et le temps qu'il faut pour y aller ne serait-ce que depuis Paris centre.
Quand j'habitais à Paris (Au pied de la bute de Montmartre), il me fallait presque une heure pour aller à Boulogne (rue de Billancourt).
Un vrai trou ! ;)

Sinon à ce que tu me dis, t'es mûr pour la grande migration...vers le grand sud 8)
C'est pour ça que j'habite à Courbevoie et pas à Boulogne.. :wink:

Par ailleurs, le pays basque, c'est mon Eden à moi. Mais c'est pas pour tout de suite... :cry:
Excellent choix le pays basque. 8)
(par contre pour le boulot :? )
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#105 Message par Guins » 08 janv. 2010, 17:58

goinfrimmo a écrit : :arrow: 280K d'apport à 3,5% = 9800€ / an
Guins a écrit :Comment on fait pour placer 280 kEUR à 3.5% net après impôts, sans risque, et de préférence disponible?
maxicris a écrit :Oui, ça m'intéresse aussi...
même l'assurance vie ne donne pas ça... et non dispo
tarbouif a écrit :Une AV c'est de l'argent dispo tout le temps. C'est la fiscalité des plus-values qui change en fonction de la durée de détention.
Et une AV de plus de 8 ans, ça marche comme un livret.
Ya pas des frais d'entrée sur les AV?

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#106 Message par tarbouif » 08 janv. 2010, 18:05

Guins a écrit : Ya pas des frais d'entrée sur les AV?
Tu ne connais pas Cédric ? :shock: :shock:
:mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#107 Message par Guins » 08 janv. 2010, 18:09

tarbouif a écrit :
Guins a écrit : Ya pas des frais d'entrée sur les AV?
Tu ne connais pas Cédric ? :shock: :shock:
:mrgreen:
Avec ou sans Cedric, je voudrais savoir où je peux placer aujourd'hui 280 kEUR sans risques, retirables à tout moment, et à 3.5% net après impots donc sans frais d'entrée.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#108 Message par tarbouif » 08 janv. 2010, 18:43

Guins a écrit :
tarbouif a écrit :
Guins a écrit : Ya pas des frais d'entrée sur les AV?
Tu ne connais pas Cédric ? :shock: :shock:
:mrgreen:
Avec ou sans Cedric, je voudrais savoir où je peux placer aujourd'hui 280 kEUR sans risques, retirables à tout moment, et à 3.5% net après impots donc sans frais d'entrée.
Une AV sur le web (bourso, générali en direct, ing...).
Mais tu n'auras jamais 3,5 net si tu retire tes billes dans les 4 premières années.
De mémoire, l'imposition s'élève à 46% en cas de retrait dans cette période.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#109 Message par goinfrimmo » 09 janv. 2010, 15:45

Guins a écrit :
tarbouif a écrit :
Guins a écrit : Ya pas des frais d'entrée sur les AV?
Tu ne connais pas Cédric ? :shock: :shock:
:mrgreen:
Avec ou sans Cedric, je voudrais savoir où je peux placer aujourd'hui 280 kEUR sans risques, retirables à tout moment, et à 3.5% net après impots donc sans frais d'entrée.
Pourquoi ce critère ? On compare à l'appart de Maxicris (Chrismax ?) là. Tu crois que son appart est liquide ? :lol:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#110 Message par tarbouif » 09 janv. 2010, 16:02

goinfrimmo a écrit : Pourquoi ce critère ? On compare à l'appart de Maxicris (Chrismax ?) là. Tu crois que son appart est liquide ? :lol:
Tiens, toi aussi ça t'a titillé ? :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#111 Message par Guins » 09 janv. 2010, 16:04

Guins a écrit :Avec ou sans Cedric, je voudrais savoir où je peux placer aujourd'hui 280 kEUR sans risques, retirables à tout moment, et à 3.5% net après impots donc sans frais d'entrée.
goinfrimmo a écrit :Pourquoi ce critère ? On compare à l'appart de Maxicris (Chrismax ?) là. Tu crois que son appart est liquide ? :lol:
Non, on compare acheter maintenant, ou placer son apport et attendre un meilleur moment, dont la date est bien entendu inconnue, donc il faut que le placement soit liquide.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#112 Message par goinfrimmo » 09 janv. 2010, 16:15

Je vois ton point de vue. Mais le mien est de comparer entre location-pendant-la-vie-professionnelle et achat-à-la-retraite (je déménage tous les 3 ans en moyenne, pour des raisons toujours externes). C'est normal de payer pour la liquidité de l'épargne. Mais as-tu fait une simulation personnelle des impositions à différentes dates de rachat (selon la forme de Friggit) ?

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#113 Message par tarbouif » 09 janv. 2010, 17:14

Guins a écrit :
Guins a écrit :Avec ou sans Cedric, je voudrais savoir où je peux placer aujourd'hui 280 kEUR sans risques, retirables à tout moment, et à 3.5% net après impots donc sans frais d'entrée.
goinfrimmo a écrit :Pourquoi ce critère ? On compare à l'appart de Maxicris (Chrismax ?) là. Tu crois que son appart est liquide ? :lol:
Non, on compare acheter maintenant, ou placer son apport et attendre un meilleur moment, dont la date est bien entendu inconnue, donc il faut que le placement soit liquide.
J'ai fait le choix de mettre un gros paquet de mon capital (du même montant que le tien d'ailleurs) sur des AV car même si je sors avant la date idéale, un placement à 4% imposé à 50% ça rapporte toujours autant qu'un livret à 1,25%...avec l'avantage d'avoir des contrats qui engrangent de l'ancienneté pour la suite.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#114 Message par Guins » 09 janv. 2010, 17:30

tarbouif a écrit :J'ai fait le choix de mettre un gros paquet de mon capital (du même montant que le tien d'ailleurs) sur des AV car même si je sors avant la date idéale, un placement à 4% imposé à 50% ça rapporte toujours autant qu'un livret à 1,25%...avec l'avantage d'avoir des contrats qui engrangent de l'ancienneté pour la suite.
Aucun problème, je dis juste qu'il ne faut pas présenter la possibilité d'avoir du 3.5% net après impôts comme quelque chose d'acquis, car ça ne l'est pas du tout.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#115 Message par tarbouif » 09 janv. 2010, 17:34

Guins a écrit :
tarbouif a écrit :J'ai fait le choix de mettre un gros paquet de mon capital (du même montant que le tien d'ailleurs) sur des AV car même si je sors avant la date idéale, un placement à 4% imposé à 50% ça rapporte toujours autant qu'un livret à 1,25%...avec l'avantage d'avoir des contrats qui engrangent de l'ancienneté pour la suite.
Aucun problème, je dis juste qu'il ne faut pas présenter la possibilité d'avoir du 3.5% net après impôts comme quelque chose d'acquis, car ça ne l'est pas du tout.
Effectivement, le plancher dans la pire configuration doit se situer dans les 2%.
Ce qui ne change finalement pas grand chose à l'analyse.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#116 Message par Guins » 09 janv. 2010, 17:38

tarbouif a écrit :Effectivement, le plancher dans la pire configuration doit se situer dans les 2%.
Ce qui ne change finalement pas grand chose à l'analyse.
3.5% c'est juste 75% de plus d'intérêts que 2%, une paille.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#117 Message par tarbouif » 09 janv. 2010, 17:41

Guins a écrit :
tarbouif a écrit :Effectivement, le plancher dans la pire configuration doit se situer dans les 2%.
Ce qui ne change finalement pas grand chose à l'analyse.
3.5% c'est juste 75% de plus d'intérêts que 2%, une paille.
Même avec une épargne non rémunérée (combien de % :mrgreen: ) il est encore plus intéressant d'attendre que d'acheter aujourd'hui.
Les 2% de différentiel de rémunération de l'épargne ne représentent rien face à une baisse de 10% du total du bien (par an ;))
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#118 Message par Guins » 09 janv. 2010, 17:50

Ne pas oublier de prendre également en compte viewtopic.php?t=60620, le cas échéant.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#119 Message par tarbouif » 09 janv. 2010, 17:55

Guins a écrit :Ne pas oublier de prendre également en compte viewtopic.php?t=60620, le cas échéant.
Avec tes 280 K tu n'aura pas à emprunter grand chose...donc bon ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#120 Message par Guins » 09 janv. 2010, 17:56

(Juste pour préciser, moi j'ai pas 280 kEUR, je reprenais juste le chiffre de Maxicris.)

Vince31000
Messages : 281
Enregistré le : 26 mai 2008, 09:43

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#121 Message par Vince31000 » 09 janv. 2010, 18:24

vue sur la Tour Eiffel..... :mrgreen: MDR

Ici à Toulouse on dit : terrain pisinable, donc du potentiel donc faut raquer...

Mais ou vit-on...

Quand j'entends un parigot me dire qu'il a une vue sur la Tour, moi je lui dis que j'adore les nouilles aux jambons 8)

En tout cas, Félicitations, tu as trouvé ta maison, tu seras bien dedans, n'en déplaise aux aigris/jalouses/SempiternelsBulleurs....

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#122 Message par maxicris » 10 janv. 2010, 09:51

Vince31000 a écrit :vue sur la Tour Eiffel..... :mrgreen: MDR

Ici à Toulouse on dit : terrain pisinable, donc du potentiel donc faut raquer...

Mais ou vit-on...

Quand j'entends un parigot me dire qu'il a une vue sur la Tour, moi je lui dis que j'adore les nouilles aux jambons 8)

En tout cas, Félicitations, tu as trouvé ta maison, tu seras bien dedans, n'en déplaise aux aigris/jalouses/SempiternelsBulleurs....

oui, c'estvrai, ça peut faire rire, mais il y a d'autres "vues"possibles en RP... moins jolies... :|
Wait and see...

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#123 Message par Guins » 10 janv. 2010, 10:08

hub79 a écrit :Vous croyez qu'à Dubaï, dans les annonces immobilières, ils indiquent :
"vue sur la Burj Dubaï"
:mrgreen: :arrow:
Probablement.

nazon

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#124 Message par nazon » 10 janv. 2010, 12:18

C'est évident que mon contrat en fonds euros de chez ING est bien plus rentable que mon investissement immobilier.

Mais je vous assure qu'inviter des amis ou de la famille pour un week-end autour d'un contrat en fonds euros, c'est pas évident du tout comme concept. 8).
La grosse maison avec piscine, c'est plus approprié.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#125 Message par tarbouif » 10 janv. 2010, 12:24

nazon a écrit :C'est évident que mon contrat en fonds euros de chez ING est bien plus rentable que mon investissement immobilier.

Mais je vous assure qu'inviter des amis ou de la famille pour un week-end autour d'un contrat en fonds euros, c'est pas évident du tout comme concept. 8).
La grosse maison avec piscine, c'est plus approprié.
RP oblige, je n'ai pas de piscine, mais j'organise également de grosses soirées BBQ dans le jardin de "ma" maison, dont le loyer est en partie payé par mes AV sur fond euro ;)
Tu vois une différence toi ? :wink:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

nazon

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#126 Message par nazon » 10 janv. 2010, 12:33

tarbouif a écrit :
nazon a écrit :C'est évident que mon contrat en fonds euros de chez ING est bien plus rentable que mon investissement immobilier.

Mais je vous assure qu'inviter des amis ou de la famille pour un week-end autour d'un contrat en fonds euros, c'est pas évident du tout comme concept. 8).
La grosse maison avec piscine, c'est plus approprié.
RP oblige, je n'ai pas de piscine, mais j'organise également de grosses soirées BBQ dans le jardin de "ma" maison, dont le loyer est en partie payé par mes AV sur fond euro ;)
Tu vois une différence toi ? :wink:
NON :|

Avatar du membre
ch92
Messages : 76
Enregistré le : 22 mai 2005, 15:33
Localisation : 92

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#127 Message par ch92 » 11 janv. 2010, 11:18

Bonjour,

l'immeuble face à la gare des Vallées ? Ce matin je regardais dans l'agence orepipo les appartements en vente, vendus et me demandais à combien ils étaient partis !!

gugux
Presse
Presse
Messages : 1547
Enregistré le : 02 juin 2005, 14:30

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#128 Message par gugux » 13 janv. 2010, 14:04

MamaMia a écrit :Franchement, perdre deux heures par jour pour profiter d'un jardin et de barbecue le week-end end (l'été...), ça ne vaut pas le coup.
Je ne pensais pas vivre assez vieux pour lire cela sur le forum (surtout sans entendre les pro-banlieue / province hurler à l'hérésie). Comme quoi tout arrive !

Je précise que je partage ce point de vue.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#129 Message par Hitomini » 14 janv. 2010, 05:46

+1
Je bosse à Paris et pour moi le temps de transport pour aller bosser doit etre entre 20 et 35 minutes pour créer une coupure mais pas s'emmerder
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#130 Message par tarbouif » 14 janv. 2010, 09:11

Hitomini a écrit :+1
Je bosse à Paris et pour moi le temps de transport pour aller bosser doit etre entre 20 et 35 minutes pour créer une coupure mais pas s'emmerder
C'est chouette ça, mais il y a des choses qui bougent dans la vie.
Tu choisis ton appart à moins de 30 min de ton boulot et paf 2 ans plus tard, tu changes de boulot, tu va vivre avec une nana, tu fais des jumeaux qui ne rentrent plus dans ta cage à lapins...et tu finis par te retrouver à 1h, comme beaucoup de monde.
Et tu l'acceptes, parce que c'est la moyenne. :?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

spooting

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#131 Message par spooting » 14 janv. 2010, 12:10

Hitomini a écrit :+1
Je bosse à Paris et pour moi le temps de transport pour aller bosser doit etre entre 20 et 35 minutes pour créer une coupure mais pas s'emmerder
Moi 2 minutes suffisent..je ne vois pas l'intérêt de perdre plus de temps pour faire la coupure..

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#132 Message par GuGus54 » 14 janv. 2010, 12:14

spooting a écrit :
Hitomini a écrit :+1
Je bosse à Paris et pour moi le temps de transport pour aller bosser doit etre entre 20 et 35 minutes pour créer une coupure mais pas s'emmerder
Moi 2 minutes suffisent..je ne vois pas l'intérêt de perdre plus de temps pour faire la coupure..
Pour éviter d'engueuler ta femme en rentrant car elle t'a pas mis les factures EDF dans la bannette qui correspond et le bulletin scolaire dans le parapheur !
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

#133 Message par Ninolenorman3 » 14 janv. 2010, 12:18

spooting a écrit :Moi 2 minutes suffisent..je ne vois pas l'intérêt de perdre plus de temps pour faire la coupure..
+1
A partir de 15 minutes de temps perdu pour le simple déplacement au boulot (non rémunéré, non loisir), c'est qu'on a une gestion désastreuse de la vie.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re:

#134 Message par tarbouif » 14 janv. 2010, 12:21

Ninolenorman3 a écrit :
spooting a écrit :Moi 2 minutes suffisent..je ne vois pas l'intérêt de perdre plus de temps pour faire la coupure..
+1
A partir de 15 minutes de temps perdu pour le simple déplacement au boulot (non rémunéré, non loisir), c'est qu'on a une gestion désastreuse de la vie.
Jusqu'à 30 min (2x par jour) c'est indolore, surtout si les conditions son bonnes.
Par contre le modèle parisien à 2 fois 1 heure (ou plus) dans des conditions dignes d'une déportation, ça a vite fait de démonter le moral des plus solides.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Siegfried
Messages : 564
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:38

Re:

#135 Message par Siegfried » 14 janv. 2010, 22:48

Ninolenorman3 a écrit :
spooting a écrit :Moi 2 minutes suffisent..je ne vois pas l'intérêt de perdre plus de temps pour faire la coupure..
+1
A partir de 15 minutes de temps perdu pour le simple déplacement au boulot (non rémunéré, non loisir), c'est qu'on a une gestion désastreuse de la vie.
Un peu excessif :mrgreen: même si je suis d'accord pour considérer la capacité d'une personne à réduire ce temps comme essentielle, et emblématique d'un certain rapport à la vie et au travail.

Siegfried
Messages : 564
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:38

Re: Re:

#136 Message par Siegfried » 14 janv. 2010, 22:49

tarbouif a écrit :
Ninolenorman3 a écrit :
spooting a écrit :Moi 2 minutes suffisent..je ne vois pas l'intérêt de perdre plus de temps pour faire la coupure..
+1
A partir de 15 minutes de temps perdu pour le simple déplacement au boulot (non rémunéré, non loisir), c'est qu'on a une gestion désastreuse de la vie.
Jusqu'à 30 min (2x par jour) c'est indolore, surtout si les conditions son bonnes.
Par contre le modèle parisien à 2 fois 1 heure (ou plus) dans des conditions dignes d'une déportation, ça a vite fait de démonter le moral des plus solides.
+1, 30 minutes 2 fois c'est gérable, bien sûr il faut que le jeu en vaille la chandelle. Néanmoins, si on ne considère que l'aspect financier, c'est rarement rentable.

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#137 Message par maxicris » 31 janv. 2010, 10:28

ch92 a écrit :Bonjour,

l'immeuble face à la gare des Vallées ? Ce matin je regardais dans l'agence orepipo les appartements en vente, vendus et me demandais à combien ils étaient partis !!

non, après vérification, ce n'est pas celui-ci.
Wait and see...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Re:

#138 Message par Gei » 01 févr. 2010, 13:56

audeM a écrit :(...)
on doit changer de partenaire en cas de changement de lieu de travail ?
ca peut se défendre ...
Gourmande ! :mrgreen:

A moins que ce ne soit le contraire...

Avatar du membre
ch92
Messages : 76
Enregistré le : 22 mai 2005, 15:33
Localisation : 92

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#139 Message par ch92 » 03 févr. 2010, 11:38

Oui, je connais l'immeuble et l'endroit et j'approuve !

En plus, en train, 15 minutes d'opéra - mieux que certains arrondissements de Paris.

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#140 Message par maxicris » 29 avr. 2010, 09:55

Bonjour à tous,

quelques mois aaprès l'achat, je vous fais un petit retour d'un désormais "propriétaire".

je ne reviens pas sur les commentaires: La Garenne Colombes, à 470 K€, de l'ancien... bref!

Mais dans les faits, que cela donne-t-il ? la jouissance du bien procure-t-elle le plaisir attendu? l'investissement a-t-il été bon?

Sur le plan financier, seul le futur donnera la réponse en fonction de l'évolution réelle des prix immo...

Sur la plan personnel: l'habitation est à la hauteur, très agréable à vivre ainsi que le quartier des Vallées (pour ceux qui connaissent).

Depuis la décision d'achat en septembre 2009, force est de constater que les prix n'ont pas baissé, les offres pour des appartements de + de 100m² sur cette zone sont toujours aussi rares et recherchés (l'agent immobilier ayant eu echo d'une possibilité de départ à l'étranger me concernant m'a indiqué qu'il avait un acheteur à ... 10% de plus que le prix payé...).

j'avais un loyer de 1500 € pour 70 m² dans un moderne confortable mais sans charme... j'ai des traites de 1400 € + 200€ de charges pour un 150 m² carrés habitables (108 en carrez)...

comme quoi, un achat immo n'est pas forcément une erreur... si le choix est bien fait et tous les paramètres pris en compte.
Wait and see...

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#141 Message par biboups30 » 29 avr. 2010, 13:34

maxicris a écrit :j'avais un loyer de 1500 € pour 70 m² dans un moderne confortable mais sans charme... j'ai des traites de 1400 € + 200€ de charges pour un 150 m² carrés habitables (108 en carrez)...
maxicris a écrit : non, en fait l'apport est de 280 K€ (250 K€ + 30 K€ de droits de mutation...)
faut pas oublier tous les paramètres :mrgreen:

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#142 Message par LCD 94 cm » 29 avr. 2010, 13:34

maxicris a écrit :Bonjour à tous,

quelques mois aaprès l'achat, je vous fais un petit retour d'un désormais "propriétaire".

je ne reviens pas sur les commentaires: La Garenne Colombes, à 470 K€, de l'ancien... bref!

Mais dans les faits, que cela donne-t-il ? la jouissance du bien procure-t-elle le plaisir attendu? l'investissement a-t-il été bon?

Sur le plan financier, seul le futur donnera la réponse en fonction de l'évolution réelle des prix immo...

Sur la plan personnel: l'habitation est à la hauteur, très agréable à vivre ainsi que le quartier des Vallées (pour ceux qui connaissent).

Depuis la décision d'achat en septembre 2009, force est de constater que les prix n'ont pas baissé, les offres pour des appartements de + de 100m² sur cette zone sont toujours aussi rares et recherchés (l'agent immobilier ayant eu echo d'une possibilité de départ à l'étranger me concernant m'a indiqué qu'il avait un acheteur à ... 10% de plus que le prix payé...).

j'avais un loyer de 1500 € pour 70 m² dans un moderne confortable mais sans charme... j'ai des traites de 1400 € + 200€ de charges pour un 150 m² carrés habitables (108 en carrez)...

comme quoi, un achat immo n'est pas forcément une erreur... si le choix est bien fait et tous les paramètres pris en compte.
winner 100% 8)
Image

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#143 Message par Gei » 29 avr. 2010, 13:48

Soyez gentils, laissez-le profiter de ses cinq minutes de gloire, comme disait le vieil Andy...

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#144 Message par LCD 94 cm » 29 avr. 2010, 13:54

Gei a écrit :Soyez gentils, laissez-le profiter de ses cinq minutes de gloire, comme disait le vieil Andy...
Non, mais faut pas exagérer. Biboups a raison, faut comparer ce qui est comparable.
biboups30 a écrit :
maxicris a écrit :j'avais un loyer de 1500 € pour 70 m² dans un moderne confortable mais sans charme... j'ai des traites de 1400 € + 200€ de charges pour un 150 m² carrés habitables (108 en carrez)...
maxicris a écrit : non, en fait l'apport est de 280 K€ (250 K€ + 30 K€ de droits de mutation...)
faut pas oublier tous les paramètres :mrgreen:
280 k€ placés à 3% rapportent 8400€
8400 / 12 = 700€.
Donc si on veut comparer les traites de 1400€ + 200€, il faut les comparer avec le loyer de 1500 - 700€ = 800€.
Image

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#145 Message par patience » 29 avr. 2010, 14:02

Gei a écrit :Soyez gentils, laissez-le profiter de ses cinq minutes de gloire, comme disait le vieil Andy...
L'affirmation de Warhol ne concernait pas la gloire, mais très précisément la célébrité ("In the future, everyone will be world-famous for 15 minutes"). C'est assez différent : il existe de nombreuses célébrités qui n'ont vraiment rien de très glorieux !

A tout prendre, je préfère pour ma part une "gloire" éphémère et très confidentielle, mais justifiée par quelque chose de concret, à cette célébrité que l'artiste sous-entendait... d'autant qu'on en a déjà plein certaines chaînes de télé !


"- Monsieur connaît mes références...
- Oh, oui : elles sont aux archives. Et je dirais même qu'elles encombrent..."

(et merci à Audiard, une fois de plus !)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#146 Message par GuGus54 » 29 avr. 2010, 14:48

Gei a écrit :Soyez gentils, laissez-le profiter de ses cinq minutes de gloire, comme disait le vieil Andy...
C'est clair !
C'est quoi 5 min pour un looser face à 5 ans de clairvoyance concernant le marché de l'immobilier par les visionnaires du forum.
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#147 Message par maxicris » 02 mai 2010, 17:47

je ne nie pas le fait d'avoir acheté cher.
les prix baisseront sans doute dans les années à venir, le marché immo étant cyclique, peut être qu'en 2014 ce bien vaudra 380 ou 390 K€...
Mais tout ne se résume pas à des placements (j'en fais aussi, pas de problème de ce côté là...) 8)

on verra bien, si on se met pas en péril et qu'on trouve le bien qui convient, pourquoi pas?
Wait and see...

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#148 Message par LCD 94 cm » 02 mai 2010, 18:06

maxicris a écrit :les prix baisseront sans doute dans les années à venir, le marché immo étant cyclique, peut être qu'en 2014 ce bien vaudra 380 ou 390 K€...
ou pas
Image

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#149 Message par maxicris » 23 juil. 2015, 10:40

hé bien non...
avec le recul, en 2015 le bien vaut maintenant 650-700 K€...

fallait pas s'inquiéter ou attendre 20 ans pour acheter donc...
Wait and see...

Avatar du membre
lepilou
Messages : 1002
Enregistré le : 07 juin 2015, 15:59
Localisation : Chantilly

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#150 Message par lepilou » 23 juil. 2015, 11:01

maxicris a écrit :Bonjour à tous,

après 3 années de location (et une sortie de la position "propriétaire" fin 2006), de nombreuses visites, je me suis enfin décidé à "sauter le pas".
non pas que je sois convaincu que les prix ne baisseront pas, mais tout simplement car le temps passe, la famille est plus nombreuse et la vraie baisse n'arrive pas...
bref, disposant de revenus confortables et d'un apport de 250 K€, je me suis décidé, après avoir trouvé le bien dans lequel je peux me projeter sur les années à venir.
celui ci est situé à La Garenne Colombes - dans du Bel ancien, moulures, cheminées, ... situé dans un quartier résidentiel (vallées pour ceux qui connaissent le coin)
surface 108 m² et 155m² habitables. très bon état. 3 chambres, 2 SDB, 1 salon + 1 salle à manger.
+ 1 parking box...
le tout pour 476 000 € (prix affiché 542 000 €)

voila pour ma petite histoire.
je sais bien que 476 K€ reste une somme, mais je pense que la négo était pas mal et surtout, après 35 visites de biens, celui ci était vraiement celui correspondant à nos attentes..au dela du calcul financier, il y a le plaisir d'habiter dans un endroit qui nous correpond, dans lequel on peut faire des travaux, ... de plus, le montant des traites correspond peu ou prou au montant de mon loyer actuel (je sais: l'apport est important) alors l'effort n'est pas insoutenable...

bien à vous,
Maxicris
bien vu, bravo :idea: :?:

au final combien as-tu engagé en travaux ?
et sa valeur d'aujourd'hui, c'est comment ? comme les 542.000 de 2010 ?

Répondre