Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#1 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 10:06

Bonjour à tous,

après 3 années de location (et une sortie de la position "propriétaire" fin 2006), de nombreuses visites, je me suis enfin décidé à "sauter le pas".

non pas que je sois convaincu que les prix ne baisseront pas, mais tout simplement car le temps passe, la famille est plus nombreuse et la vraie baisse n'arrive pas...

bref, disposant de revenus confortables et d'un apport de 250 K€, je me suis décidé, après avoir trouvé le bien dans lequel je peux me projeter sur les années à venir.

celui ci est situé à La Garenne Colombes - dans du Bel ancien, moulures, cheminées, ... situé dans un quartier résidentiel (vallées pour ceux qui connaissent le coin).

surface 108 m² et 155m² habitables. très bon état. 3 chambres, 2 SDB, 1 salon + 1 salle à manger.
+ 1 parking box...

le tout pour 476 000 € (prix affiché 542 000 €)

voila pour ma petite histoire.

je sais bien que 476 K€ reste une somme, mais je pense que la négo était pas mal et surtout, après 35 visites de biens, celui ci était vraiement celui correspondant à nos attentes..au dela du calcul financier, il y a le plaisir d'habiter dans un endroit qui nous correpond, dans lequel on peut faire des travaux, ...

de plus, le montant des traites correspond peu ou prou au montant de mon loyer actuel (je sais: l'apport est important) alors l'effort n'est pas insoutenable...

bien à vous,

Maxicris
Wait and see...

aquafiestas

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#2 Message par aquafiestas » 06 janv. 2010, 10:10

Un bien correspondant à vos besoins pour les 10/15 prochaines années, bien placé, un endettement largement soutenable grâce à un apport généré par la bulle..
No problem.

nazon

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#3 Message par nazon » 06 janv. 2010, 10:11

Hello Maxicris, :wink:

Comptes tu les droits de mutation dans ton budget ?

Bon courage.

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#4 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 10:16

nazon a écrit :Hello Maxicris, :wink:

Comptes tu les droits de mutation dans ton budget ?

Bon courage.
non, en fait l'apport est de 280 K€ (250 K€ + 30 K€ de droits de mutation...)
Wait and see...

Avatar du membre
Skyle
Messages : 962
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:09
Localisation : Plaisir (78)

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#5 Message par Skyle » 06 janv. 2010, 10:26

maxicris a écrit :après 3 années de location (et une sortie de la position "propriétaire" fin 2006), de nombreuses visites, je me suis enfin décidé à "sauter le pas".
non pas que je sois convaincu que les prix ne baisseront pas, mais tout simplement car le temps passe, la famille est plus nombreuse et la vraie baisse n'arrive pas...
Nous comprenons maxicris, nous comprenons...
Nous t'accordons donc notre pardon et notre bénédiction. Tu peux partir le cœur tranquille et le pied léger. Adieu ! :cry:
Si tu penses que la violence ne peut pas résoudre les problèmes, c'est que tu ne frappes pas assez fort [Chuck NORRIS]

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#6 Message par ZeMouche » 06 janv. 2010, 10:28

Skyle a écrit :
maxicris a écrit :après 3 années de location (et une sortie de la position "propriétaire" fin 2006), de nombreuses visites, je me suis enfin décidé à "sauter le pas".
non pas que je sois convaincu que les prix ne baisseront pas, mais tout simplement car le temps passe, la famille est plus nombreuse et la vraie baisse n'arrive pas...
Nous comprenons maxicris, nous comprenons...
Nous t'accordons donc notre pardon et notre bénédiction. Tu peux partir le cœur tranquille et le pied léger. Adieu ! :cry:
:lol:
Par moment, ça fait effectivement très secte, avec un méa culpa des acquéreurs :lol:
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

nazon

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#7 Message par nazon » 06 janv. 2010, 10:30

ZeMouche a écrit :
Skyle a écrit :
maxicris a écrit :après 3 années de location (et une sortie de la position "propriétaire" fin 2006), de nombreuses visites, je me suis enfin décidé à "sauter le pas".
non pas que je sois convaincu que les prix ne baisseront pas, mais tout simplement car le temps passe, la famille est plus nombreuse et la vraie baisse n'arrive pas...
Nous comprenons maxicris, nous comprenons...
Nous t'accordons donc notre pardon et notre bénédiction. Tu peux partir le cœur tranquille et le pied léger. Adieu ! :cry:
:lol:
Par moment, ça fait effectivement très secte, avec un méa culpa des acquéreurs :lol:
Effectivement un peu comme chez Les AA (Alcooliques anonymes) :...

Je passais devant une agence immobilière, c'était plus fort que moi, j'ai poussé la porte, j'ai visité, j'ai craqué et j'ai signé.
Après 3 ans de location, je ne pouvais plus résister... :lol:

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#8 Message par fristi » 06 janv. 2010, 10:34

surface 108 m² et 155m² habitables.
Ça veut dire quoi?
108 Carrez + 47 sous les toits?

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11889
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#9 Message par crispus » 06 janv. 2010, 10:39

ZeMouche a écrit :Par moment, ça fait effectivement très secte, avec un méa culpa des acquéreurs :lol:
Il y a de quoi, chaque achat au delà du tunnel maintient les stats de l'immo dans le mauvais sens, et pénalise ceux qui attendent une vraie baisse. :evil:

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#10 Message par mat49 » 06 janv. 2010, 11:07

4000 du m².....
maxicris a écrit :Bonjour à tous,

après 3 années de location (et une sortie de la position "propriétaire" fin 2006), de nombreuses visites, je me suis enfin décidé à "sauter le pas".

non pas que je sois convaincu que les prix ne baisseront pas, mais tout simplement car le temps passe, la famille est plus nombreuse et la vraie baisse n'arrive pas...

bref, disposant de revenus confortables et d'un apport de 250 K€, je me suis décidé, après avoir trouvé le bien dans lequel je peux me projeter sur les années à venir.

celui ci est situé à La Garenne Colombes - dans du Bel ancien, moulures, cheminées, ... situé dans un quartier résidentiel (vallées pour ceux qui connaissent le coin).

surface 108 m² et 155m² habitables. très bon état. 3 chambres, 2 SDB, 1 salon + 1 salle à manger.
+ 1 parking box...

le tout pour 476 000 € (prix affiché 542 000 €)

voila pour ma petite histoire.

je sais bien que 476 K€ reste une somme, mais je pense que la négo était pas mal et surtout, après 35 visites de biens, celui ci était vraiement celui correspondant à nos attentes..au dela du calcul financier, il y a le plaisir d'habiter dans un endroit qui nous correpond, dans lequel on peut faire des travaux, ...

de plus, le montant des traites correspond peu ou prou au montant de mon loyer actuel (je sais: l'apport est important) alors l'effort n'est pas insoutenable...

bien à vous,

Maxicris
Bah, tu perds simplement 80% de l'apport. :oops: Sur combien de temps, l'emprunt?
Je suis dans un cas similaire....à 1000 € du m² (et j'estime ma perte financière probable à 100.000 sur 315.000...)
Enfin, pour l'instant, je n'ai pas encore acheté :twisted:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#11 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 11:25

Pour mon info
Concernant les charges de la copro tu es à combien ?
Et tu provisionnes combien en terme de travaux annuels (toujours pour la copro)?

merci[/quote]


300 € mensuels de charge de copro.
pour les travaux, je ne provisionne rien: tout a été refait récemment (ravallement, entrée...)
Wait and see...

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#12 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 11:26

fristi a écrit :
surface 108 m² et 155m² habitables.
Ça veut dire quoi?
108 Carrez + 47 sous les toits?
exact.
Wait and see...

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#13 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 11:29

Maxicris[/quote]
Bah, tu perds simplement 80% de l'apport. :oops: Sur combien de temps, l'emprunt?
Je suis dans un cas similaire....à 1000 € du m² (et j'estime ma perte financière probable à 100.000 sur 315.000...)
Enfin, pour l'instant, je n'ai pas encore acheté :twisted:[/quote]


l'emprunt est sur 20 ans.

on ne perd que lors de la revente...(non prévue dans l'immédiat)

au pire des cas, cet appartement était précédemment loué à 1900 € mensuels.

je me repète: je n'ai pas dit avoir réalisé l'affaire du siècle, juste que j'avais envie de ce type de bien pour moi et ma famille. Après, peut être qu'en attendant 5 ans je l'aurais eu à 340 000 €.
mais en attendant, j'aurais du en sortir 2000 par mois pour avoir un 100 m² dans mon coin...(surface dont j'ai besoin).
Wait and see...

Siegfried
Messages : 564
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:38

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#14 Message par Siegfried » 06 janv. 2010, 11:31

crispus a écrit :
ZeMouche a écrit :Par moment, ça fait effectivement très secte, avec un méa culpa des acquéreurs :lol:
Il y a de quoi, chaque achat au delà du tunnel maintient les stats de l'immo dans le mauvais sens, et pénalise ceux qui attendent une vraie baisse. :evil:
La décision de Maxicris ne pénalise personne :roll: l'immobilier peut difficilement baisser plus vite qu'il ne le fait actuellement, même quand il est vertigineusement haut.

Le mérite du forum est de permettre d'informer correctement une communauté (francophone) interloquée par la bulle immobilière; je ne pense pas qu'il puisse avoir vocation a tordre le bras du marché immobilier (si si le marché a un bras, il y a même une main invisible au bout :mrgreen: )

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#15 Message par mat49 » 06 janv. 2010, 11:34

Sur 20 ans.
Maintenant, refais les calculs en amputant de 60.000 l'emprunt, tout en maintenant stable la mensualité.
Postes ici le différentiel de coût :oops: :mrgreen:
Je parie une bière que 60.000 de moins en emprunt se paye par 80.000 d'intérêts économisés, mini... soit au moins un an de salaire :shock:
J'ai vu un de tes posts datant d'octobre:
1 info: 10 transactions de cet ordre sur Garennes Colombes en 2009 :twisted:
Fais mijoter :lol:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#16 Message par Sifar » 06 janv. 2010, 11:52

Pour ceux qui doutent.
Je viens de regarder une vingtaine de maisons près de mon lieu de travail.
Un tiers est à prix constants. (*)
Tout le reste est en baisse, baisse supérieure à ce que je paie comme loyer.
Une autre question ?

( Parmi ces biens, j'en ai reconnu qui sont présentés comme étant nouveaux ou récents.
Petits cailloux, ce n'est pas du 100%. Mais c'est très sympa quand même. :mrgreen: )

Tiens, aucune hausse.. :?:
Modifié en dernier par Sifar le 06 janv. 2010, 12:01, modifié 1 fois.
Ce que dit Pimono est exact.

Beuaaah

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#17 Message par Beuaaah » 06 janv. 2010, 11:57

Sifar a écrit :Pour ceux qui doutent.
Je viens de regarder une vingtaine de maisons près de mon lieu de travail.
Un tiers est à prix constants. (*)
Tout le reste est en baisse, baisse supérieure à ce que je paie comme loyer.
Une autre question ?

( Parmi ces biens, j'en ai reconnu qui sont présentés comme étant nouveaux ou récents.
Petits cailloux, ce n'est pas du 100%. Mais c'est très sympa quand même. :mrgreen: )
Oui : Sur ces maisons à prix en baisse, combien avec cette baisse sont dans tes critères et à ta portée avec un apport disons de 25-30 % et un prêt sur 12 ans à 20 % d'endettement ? (ce que je considère pour ma part comme un prêt correct).
Perso c'est ça ma problématique, après qu'une baraque passe de 500 000 à 400 000 euros, m'en fous, peux pas me la payer de toute façon, sauf à faire prêt sur 20 ans, ce qui est contre ma religion.

Ninolenorman3
Messages : 345
Enregistré le : 17 juil. 2008, 19:57

#18 Message par Ninolenorman3 » 06 janv. 2010, 12:03

Il a repris le texte de nazon et changé 2-3 mots. :shock:

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#19 Message par Sifar » 06 janv. 2010, 12:09

Beuaaah a écrit :Oui : Sur ces maisons à prix en baisse, combien avec cette baisse sont dans tes critères et à ta portée
avec un apport disons de 25-30 % et un prêt sur 12 ans à 20 % d'endettement ? (ce que je considère pour ma part
comme un prêt correct).
En gros, un bon tiers. ( Sauf pour l'endettement, je devrais faire du 33%, ce que j'ai toujours pensé. )
Je regarde, à l'instant, des maisons qui me sont de toute façon inaccessibles, (à moins d'être à deux), les résultats sont encore plus beaux.

Correctif au post précédent : après consultation de quelques 15 annonces supplémentaires, là, ça converge vers 50/50.
( baisse/constants. )
On n'oubliera pas qu'il s'agit de prix de présentation.
Ce que dit Pimono est exact.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#20 Message par hydronium92 » 06 janv. 2010, 12:45

crispus a écrit :
ZeMouche a écrit :Par moment, ça fait effectivement très secte, avec un méa culpa des acquéreurs :lol:
Il y a de quoi, chaque achat au delà du tunnel maintient les stats de l'immo dans le mauvais sens, et pénalise ceux qui attendent une vraie baisse. :evil:

"reprise de l'immobillier dans l'Ouest Parisien, +220 % selon les professionnels, c'est enfin le moment d'acheter ........ il y en aura pas pour tout le monde" :mrgreen: :arrow:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#21 Message par tarbouif » 06 janv. 2010, 12:56

500 boules pour même pas 110 m²,
même pas une maison,
même pas un jardin,
même pas une terrasse ?,
orientation sud au moins ?,
dans un immeuble de plus d'un siècle,
dans une ville tout ce qu'il y a de plus quelconque,
...

Y'a pas à dire, ça fait rêver. :shock:

Sinon j'ai une laguna II de 2003 à vendre, je peux te la laisser pour 50 000€, prix d'ami pour un membre de la bulle.
Deal ? :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#22 Message par hydronium92 » 06 janv. 2010, 13:03

maxicris a écrit :Maxicris
Bah, tu perds simplement 80% de l'apport. :oops: Sur combien de temps, l'emprunt?
Je suis dans un cas similaire....à 1000 € du m² (et j'estime ma perte financière probable à 100.000 sur 315.000...)
Enfin, pour l'instant, je n'ai pas encore acheté :twisted:[/quote]


l'emprunt est sur 20 ans.

on ne perd que lors de la revente...(non prévue dans l'immédiat)

au pire des cas, cet appartement était précédemment loué à 1900 € mensuels.

je me repète: je n'ai pas dit avoir réalisé l'affaire du siècle, juste que j'avais envie de ce type de bien pour moi et ma famille. Après, peut être qu'en attendant 5 ans je l'aurais eu à 340 000 €.
mais en attendant, j'aurais du en sortir 2000 par mois pour avoir un 100 m² dans mon coin...(surface dont j'ai besoin).[/quote]

l'important c'est d'etre heureux avec votre famille, cela n'a pas de prix........bonne continuation..

DrHouse

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#23 Message par DrHouse » 06 janv. 2010, 13:20

maxicris a écrit :surface 108 m² et 155m² habitables. très bon état. 3 chambres, 2 SDB, 1 salon + 1 salle à manger.
+ 1 parking box...
le tout pour 476 000 € (prix affiché 542 000 €)
Bonne stratégie de vendeurs d'avoir affiché 5300 €/m2 dans un secteur qui se vends a 4200 : ca leur permets d'obtenir 4400 ..Apres avoir baissé de 9% la garenne colombes est de nouveau en hausse :mrgreen:

denz

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#24 Message par denz » 06 janv. 2010, 13:30

bon ben si t'es heureux dans ton nouveau chez toi c'est le principal, l'argent une fois qu'on est canné ou qu'on peu plus arquer ça sert plus à grand chose.

Nonobstant, les 250 k€ si tu les avais pas eu suite a la vente d'un bien immo mais par l'épargne sur ton travail, je pense pas que tu les aurais laché aussi facilement sur un "coup de tete".

Ca reste donc un achat de "segundo" voir de "tertio" mais à ces niveaux de prix (4200/m2) le primo ne peu plus rentrer pour jouer.

De ouinneur total tu viens sans doute de passer louzeur. Mais comme dit au début : si t'as les moyens c'est pas bien grave : on a qu'une vie et cela va te permettre d'en profiter donc enjoy.
Mais il faut juste avoir conscience qu'à ce niveau de prix, ce bonheur ne peut etre réservé qu'aux happy few.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#25 Message par tarbouif » 06 janv. 2010, 13:47

denz a écrit :bon ben si t'es heureux dans ton nouveau chez toi c'est le principal, l'argent une fois qu'on est canné ou qu'on peu plus arquer ça sert plus à grand chose.

Nonobstant, les 250 k€ si tu les avais pas eu suite a la vente d'un bien immo mais par l'épargne sur ton travail, je pense pas que tu les aurais laché aussi facilement sur un "coup de tete".

Ca reste donc un achat de "segundo" voir de "tertio" mais à ces niveaux de prix (4200/m2) le primo ne peu plus rentrer pour jouer.

De ouinneur total tu viens sans doute de passer louzeur. Mais comme dit au début : si t'as les moyens c'est pas bien grave : on a qu'une vie et cela va te permettre d'en profiter donc enjoy.
Mais il faut juste avoir conscience qu'à ce niveau de prix, ce bonheur ne peut etre réservé qu'aux happy few.
Il n'est pas question de bonheur, mais juste d'habiter un appart de 110m².

Ensuite le choix de l'acheter aujourd'hui, au lieu de le louer 1900€/mois....je le laisse à notre ami.
A 3% net, il a déjà une perte de revenu du capital immobilisé de 700€/mois.
Si l'immo continue à baisser au rythme, doucettement optimiste, de 5% par an ça fait une baisse de pratiquement 2000€ par mois.
Avec un calcul volontairement favorable à notre ami, on arrive déjà à un coût mensuel de 2700€ / mois auquel il faut encore ajouter les travaux d'entretien et les impôts.
Il va falloir y rester trèèèès longtemps après la fin de la chute des prix pour espérer rentabiliser l'opération, sans doute plus de 20 ans
Tout ça pour un truc comme il en existes de centaines dans la région.

Bref c'est l'affaire du siècle 8)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#26 Message par Franck14 » 06 janv. 2010, 13:56

audeM a écrit :
audeM a écrit : Pour mon info
Concernant les charges de la copro tu es à combien ?
Et tu provisionnes combien en terme de travaux annuels (toujours pour la copro)?

merci
Bon je vois que mes questions t'intéressent pas plus que ca
pourtant plus je discute avec des amis fraîchement propriétaires plus je m'appercois que les charges liées à un appartement sont incroyables sur paris (et ailleurs ?)

si t'as le temps merci de nous répondre

j'ai un exemple concret et récent d'un couple d'amis lachant 4200 euros annuels pour que la boutique tourne : de la lumière dans les couloirs, des ordures sorties, les bon voeux du syndic imprimés en A4 laserjet dans le hall etc ... pour un 70m² je trouve ca fou mais bon. Et là évidemment on est hors travaux.
Ben c'est pas donné un bon videur :?

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#27 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 14:05

audeM a écrit :
maxicris a écrit : on ne perd que lors de la revente...(non prévue dans l'immédiat)

au pire des cas, cet appartement était précédemment loué à 1900 € mensuels.

je me repète: je n'ai pas dit avoir réalisé l'affaire du siècle, juste que j'avais envie de ce type de bien pour moi et ma famille. Après, peut être qu'en attendant 5 ans je l'aurais eu à 340 000 €.
mais en attendant, j'aurais du en sortir 2000 par mois pour avoir un 100 m² dans mon coin...(surface dont j'ai besoin).
tu as perdu à l'achat avec un mauvais timing, le mythe du "je perds si je revends" est encore ancré on dirait

tu envisages toi même de pouvoir perdre 130K euros en 5 ans (2100 euros mensuels sur 5 lonnnngues années)
et je te parle pas des charges de copro, des impots fonciers, des travaux de la copro et de ce que tu perds sur ton capital englouti.
le futur dira si mon "timing" était si mauvais...

je pense que si j'entre dans ce genre de calculs, pour avoir le bien rêvé, il fallait acheter en 1998 (certains de mes amis l'on fait: 250 K€ pour 115 m² face au bois de Vincennes dans de l'haussmanien) ou attendre 2014 ou 2015...

je comprends que l'on puisse attendre, mais étant en loc depuis fin 2006, cela fait trop pour moi...

et je le repète: en ce qui me concerne, le bien me plait et je n'étais pas à la recherche d'une bonne opération financière (pour cela j'ai des fonds placés ailleurs :wink:
Wait and see...

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#28 Message par ZeMouche » 06 janv. 2010, 14:07

audeM a écrit :
audeM a écrit : Pour mon info
Concernant les charges de la copro tu es à combien ?
Et tu provisionnes combien en terme de travaux annuels (toujours pour la copro)?

merci
Bon je vois que mes questions t'intéressent pas plus que ca
pourtant plus je discute avec des amis fraîchement propriétaires plus je m'appercois que les charges liées à un appartement sont incroyables sur paris (et ailleurs ?)

si t'as le temps merci de nous répondre

j'ai un exemple concret et récent d'un couple d'amis lachant 4200 euros annuels pour que la boutique tourne : de la lumière dans les couloirs, des ordures sorties, les bon voeux du syndic imprimés en A4 laserjet dans le hall etc ... pour un 70m² je trouve ca fou mais bon. Et là évidemment on est hors travaux.
maxicris a écrit :300 € mensuels de charge de copro.
pour les travaux, je ne provisionne rien: tout a été refait récemment (ravallement, entrée...)
... :wink:
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#29 Message par goinfrimmo » 06 janv. 2010, 14:10

:arrow: 4407€/m2: pile dans la moyenne de meilleursagents pour la ville (4398€/m2). Mais il semble y avoir quelque disparité (je ne sais pas situer le quartier de maxicris)
:arrow: 280K d'apport à 3,5% = 9800€ / an = 42% du loyer (1900€ HC ou CC ?)
:arrow: emprunt:
Pour votre emprunt de 225 000 Euros sur 20 ans au taux de 4,16% assurance incluse :

Le montant de vos mensualités s'élève à 1 407 Euros.

Taux utilisé : 3,80% + assurance. : 0,36%.

Le coût total de votre crédit sera de 112 767 Euros.
+ 300 € de charges copro = 1707€ = Salaire > 5121€. Sans apport, il faudrait gagner 9831€/mois. :shock:
:arrow: Je suis à 1500€ de loyer: estimation à rendement égal: 476000/1900*1500 = 375800€. Alors qu'en suivant les annonces, je serais plutôt à 500000€: c'est intéressant sur le taux de négo actuel (pour info: 4832€/m2 moyenne MAgents).

Bon courage, maxicris...
Modifié en dernier par goinfrimmo le 06 janv. 2010, 14:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#30 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 14:10

ZeMouche a écrit :
audeM a écrit :
audeM a écrit : Pour mon info
Concernant les charges de la copro tu es à combien ?
Et tu provisionnes combien en terme de travaux annuels (toujours pour la copro)?

merci
Bon je vois que mes questions t'intéressent pas plus que ca
pourtant plus je discute avec des amis fraîchement propriétaires plus je m'appercois que les charges liées à un appartement sont incroyables sur paris (et ailleurs ?)

si t'as le temps merci de nous répondre

j'ai un exemple concret et récent d'un couple d'amis lachant 4200 euros annuels pour que la boutique tourne : de la lumière dans les couloirs, des ordures sorties, les bon voeux du syndic imprimés en A4 laserjet dans le hall etc ... pour un 70m² je trouve ca fou mais bon. Et là évidemment on est hors travaux.
maxicris a écrit :300 € mensuels de charge de copro.
pour les travaux, je ne provisionne rien: tout a été refait récemment (ravallement, entrée...)
... :wink:
je suis d'accord, c'est cher...
Wait and see...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#31 Message par tarbouif » 06 janv. 2010, 14:14

Je n'arrive pas à comprendre cette histoire.
Si cet appart était en location (visiblement à 1900€), pourquoi ne pas l'avoir loué :?: :?: :shock:
Un calculette 4 opérations suffisait pour voir que ça permettait d'habiter dans ce lieu de rêve pour moitié moins cher !! :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#32 Message par MamaMia » 06 janv. 2010, 14:28

tarbouif a écrit :
denz a écrit :bon ben si t'es heureux dans ton nouveau chez toi c'est le principal, l'argent une fois qu'on est canné ou qu'on peu plus arquer ça sert plus à grand chose.

Nonobstant, les 250 k€ si tu les avais pas eu suite a la vente d'un bien immo mais par l'épargne sur ton travail, je pense pas que tu les aurais laché aussi facilement sur un "coup de tete".

Ca reste donc un achat de "segundo" voir de "tertio" mais à ces niveaux de prix (4200/m2) le primo ne peu plus rentrer pour jouer.

De ouinneur total tu viens sans doute de passer louzeur. Mais comme dit au début : si t'as les moyens c'est pas bien grave : on a qu'une vie et cela va te permettre d'en profiter donc enjoy.
Mais il faut juste avoir conscience qu'à ce niveau de prix, ce bonheur ne peut etre réservé qu'aux happy few.
Il n'est pas question de bonheur, mais juste d'habiter un appart de 110m².

Ensuite le choix de l'acheter aujourd'hui, au lieu de le louer 1900€/mois....je le laisse à notre ami.
A 3% net, il a déjà une perte de revenu du capital immobilisé de 700€/mois.
Si l'immo continue à baisser au rythme, doucettement optimiste, de 5% par an ça fait une baisse de pratiquement 2000€ par mois.
Avec un calcul volontairement favorable à notre ami, on arrive déjà à un coût mensuel de 2700€ / mois auquel il faut encore ajouter les travaux d'entretien et les impôts.
Il va falloir y rester trèèèès longtemps après la fin de la chute des prix pour espérer rentabiliser l'opération, sans doute plus de 20 ans
Tout ça pour un truc comme il en existes de centaines dans la région.

Bref c'est l'affaire du siècle 8)
Tiens, tu as récupéré la faculté de raisonner depuis que tu as couvert Nazon d'éloges pour son achat?

Bon aller, je fais le chemin inverse:

Max, bravo pour ton achat, fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois. Et des biens d'exception comme ça, il y en a peu.

Et puis, tu vas pouvoir profiter d'un logement en adéquation avec ton statut social, ça a un prix ça.

De toute façon, en tant qu'ancien de la bulle, tu sais probablement ce que tu fais, n'en déplaise aux aigris.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#33 Message par tarbouif » 06 janv. 2010, 14:41

MamaMia a écrit :
Tiens, tu as récupéré la faculté de raisonner depuis que tu as couvert Nazon d'éloges pour son achat?

Bon aller, je fais le chemin inverse:

Max, bravo pour ton achat, fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois. Et des biens d'exception comme ça, il y en a peu.

Et puis, tu vas pouvoir profiter d'un logement en adéquation avec ton statut social, ça a un prix ça.

De toute façon, en tant qu'ancien de la bulle, tu sais probablement ce que tu fais, n'en déplaise aux aigris.
Je ne crois pas avoir couvert Nazon d'éloges mais seulement excusé son choix par l'achat d'un bien d'exception (c'est lui qui le dit et si ce n'est pas vrai alors mon jugement n'a plus de sens).
Là on parle juste d'un appart standard, dans un immeuble ancien, comme tout ce qui existe dans la région.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#34 Message par MamaMia » 06 janv. 2010, 14:48

tarbouif a écrit :
MamaMia a écrit :
Tiens, tu as récupéré la faculté de raisonner depuis que tu as couvert Nazon d'éloges pour son achat?

Bon aller, je fais le chemin inverse:

Max, bravo pour ton achat, fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois. Et des biens d'exception comme ça, il y en a peu.

Et puis, tu vas pouvoir profiter d'un logement en adéquation avec ton statut social, ça a un prix ça.

De toute façon, en tant qu'ancien de la bulle, tu sais probablement ce que tu fais, n'en déplaise aux aigris.
Je ne crois pas avoir couvert Nazon d'éloges mais seulement excusé son choix par l'achat d'un bien d'exception (c'est lui qui le dit et si ce n'est pas vrai alors mon jugement n'a plus de sens).
Là on parle juste d'un appart standard, dans un immeuble ancien, comme tout ce qui existe dans la région.
Vi vi, un bien d'exception. Comme le dit nazon. Puisqu'il le dit, c'est surement vrai.

Et, comme le dit nazon, il n'y a pas de locations correctes à 2000 roros par mois dans son coin. Les photos que j'ai postées, ça ne compte pas, puisqu'on ne connait pas la localisation exacte, elles sont probablement campées à l'ombre d'une centrale nucléaire.

Bref, si nazon te dit quelque chose, il ne te vient pas à l'esprit que c'est peut être un point de vue biaisé, mais si max te raconte que c'est le bien qui lui convient après, je cite, 35 visites (pour rappel nazon n'a pas dépassé les 5 visites je crois), tu remets en question sa parole?

C'est moi où il y a comme une différence de traitement?

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#35 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2010, 15:02

La Garenne Colombes ça me dit quelquechose, mais quoi déjà ? :?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#36 Message par Shermann » 06 janv. 2010, 15:04

Pi-r2 a écrit :La Garenne Colombes ça me dit quelquechose, mais quoi déjà ? :?
Clos de la Garenne ?

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#37 Message par tarbouif » 06 janv. 2010, 15:05

MamaMia a écrit : ...

C'est moi où il y a comme une différence de traitement?
Une différence de perception de ce qui est vrai et de ce qui est faux.
Je ne connais pas la région de Nazon et je ne sais pas ce qui est exceptionnel là bas, ni si ça peut se louer, ni à combien.
J'ai bien précisé que "sous reserve qu'il s'agisse effectivement d'un bien d'exception vraiment inaccessible en location", alors ce cas là était pour moi l'un des seul à excuser un achat aux conditions actuelles.
Dans le cas de maxicris, je sais parfaitement que ce qu'il achète n'a rien d'exceptionnel.
Pire encore, le bien en question était louable !! :shock:

L'un prétend avoir acheté une Alfa 33 stradale à prix d'or (http://www.motorlegend.com/coupe/alfa-r ... 13731.html).
Donc je lui dis ": pourquoi pas, si t'as le pognon".
L'autre avoue avoir acheté une clio à 40 000 €....ce à quoi je répond : "c'est une grosse connerie".

Voila d'où vient la différence de traitement.
Maintenant si la 33 stradale c'est juste un kit carrosserie sur une Clio...alors c'est encore plus con ;)
Modifié en dernier par tarbouif le 06 janv. 2010, 15:11, modifié 2 fois.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#38 Message par MamaMia » 06 janv. 2010, 15:09

Pi-r2 a écrit :La Garenne Colombes ça me dit quelquechose, mais quoi déjà ? :?
:lol:

Chut, il est modo....

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#39 Message par tarbouif » 06 janv. 2010, 15:12

Que de bonnes affaires à la Garenne ! :shock:
Venez, venez... petits lapins :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#40 Message par Gandalf_barbones » 06 janv. 2010, 17:23

Pi-r2 a écrit :La Garenne Colombes ça me dit quelquechose, mais quoi déjà ? :?
c'est à moi que tu penses?

Oui, moi, c'est juste Colombes... et pas les Vallées... dans un quartier moins prestigieux (mais pas désagréable pour autant, et aussi bien désservi)... mais pour nettement moins cher (295 000) et seulement 10 ans de dettes, je me suis payé une vraie maison (surface à peu pres comparable), indépendante et avec petit jardin.

Bon après, c'est chacun ses choix.

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#41 Message par Guins » 06 janv. 2010, 17:29

goinfrimmo a écrit : :arrow: 280K d'apport à 3,5% = 9800€ / an
Comment on fait pour placer 280 kEUR à 3.5% net après impôts, sans risque, et de préférence disponible?

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#42 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 17:39

Guins a écrit :
goinfrimmo a écrit : :arrow: 280K d'apport à 3,5% = 9800€ / an
Comment on fait pour placer 280 kEUR à 3.5% net après impôts, sans risque, et de préférence disponible?

Oui, ça m'intéresse aussi...
même l'assurance vie ne donne pas ça... et non dispo
Wait and see...

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10844
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#43 Message par Sifar » 06 janv. 2010, 17:55

Non, PiR² pensait à ce genre de columbidé :Image
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#44 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2010, 18:00

Sifar a écrit :Non, PiR² pensait à ce genre de columbidé :Image
Merci Sifar, j'avais peur d'être comme Disco, un nain compris :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#45 Message par tarbouif » 06 janv. 2010, 18:13

maxicris a écrit :
Guins a écrit :
goinfrimmo a écrit : :arrow: 280K d'apport à 3,5% = 9800€ / an
Comment on fait pour placer 280 kEUR à 3.5% net après impôts, sans risque, et de préférence disponible?

Oui, ça m'intéresse aussi...
même l'assurance vie ne donne pas ça... et non dispo
Une AV c'est de l'argent dispo tout le temps. C'est la fiscalité des plus-values qui change en fonction de la durée de détention.
Et une AV de plus de 8 ans, ça marche comme un livret.
Pour le taux, aujourd'hui on est à 3,5 brut environ, mais on était bien plus haut il y a qq années et on remontera également beaucoup plus haut.
Il vaut voir le rendement moyen sur la durée qui doit se situer sans doute vers inflation + 3 (brut)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6267
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#46 Message par goinfrimmo » 06 janv. 2010, 18:25

Tarbouif a répondu à la question pendant mon absence. Il faut en effet voir l'épargne sur le long terme, car pourquoi cela serait-il différent que pour l'immo ? J'ai dit 3,5% car c'est un chiffre qui revient souvent dans les témoignages du forum. C'est une moyenne théorique qui recouvre des réalités variables, en fonction de son portefeuille et des risques pris. Pi-R2 dit arriver à 8% (net ou brut ?) dans d'anciens threads (il nous le confirmera ici :wink: ).
Bon dans le cas de ce fil, 3 ou 3,5%, ça ne fait pas non plus une énorme différence. C'était juste pour illustrer que l'apport (avec de bon salaires pour financer en parallèle) pouvait participer notablement au paiement du service du logement.

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#47 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 20:31

Pi-r2 a écrit :
Sifar a écrit :Non, PiR² pensait à ce genre de columbidé :Image
Merci Sifar, j'avais peur d'être comme Disco, un nain compris :wink:
a Sifar également comme réponse:

mon choix est MUREMENT réfléchi, je suis par ailleurs propriétaire de 3 autres biens (1 sur la cote d'Azur, un chalet en savoie, et un appartement en location sur Paris).

les calculs financiers, je sais parfaitement les faire, mes liquidités étant placées sur des supports assez lucratifs (vu la conjoncture).

vous n'avez pas vu le bien qui est TRES bien situé et très atypique (par exemple: les combles aménagées comportent une verrière amovible donnant une vue sur Paris et la tour Eiffel)=> vous n'en trouverez pas bcp comme cela dans la région.
Un escalier en verre du plus bel effet, placé dans le salon, permet par ailleurs de monter dans ces combles...
=> un bien rare!

je trouve vos remarques et allusions relativement déplaisantes, mon but était de partager (comme Nazon) une expérience d'achat...pas de prouver que j'avais raison ou tors!
tout le monde ne l'a visiblement pas compris...
Wait and see...

leflaje
Messages : 81
Enregistré le : 04 mai 2009, 22:13

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#48 Message par leflaje » 06 janv. 2010, 20:34

Moi il y a simplement une chose que je n'ai pas compris... Quel a été l'intérêt d'être 3 ans en location ?

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#49 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 20:44

leflaje a écrit :Moi il y a simplement une chose que je n'ai pas compris... Quel a été l'intérêt d'être 3 ans en location ?

simple: accident de la vie, sans entrer dans les détails.
Wait and see...

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#50 Message par Gandalf_barbones » 06 janv. 2010, 21:01

maxicris a écrit : vous n'avez pas vu le bien qui est TRES bien situé et très atypique (par exemple: les combles aménagées comportent une verrière amovible donnant une vue sur Paris et la tour Eiffel)=> vous n'en trouverez pas bcp comme cela dans la région.
Un escalier en verre du plus bel effet, placé dans le salon, permet par ailleurs de monter dans ces combles...
=> un bien rare!
des photos! des photos!

Répondre