Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
DrHouse

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#51 Message par DrHouse » 06 janv. 2010, 21:01

maxicris a écrit :mon choix est MUREMENT réfléchi, je suis par ailleurs propriétaire de 3 autres biens (1 sur la cote d'Azur, un chalet en savoie, et un appartement en location sur Paris)..
Le 4 eme c'est pour diversifier le patrimoine ? :mrgreen:
les calculs financiers, je sais parfaitement les faire, mes liquidités étant placées sur des supports assez lucratifs (vu la conjoncture).
Je veux bien te croire
vous n'avez pas vu le bien qui est TRES bien situé et très atypique (par exemple: les combles aménagées comportent une verrière amovible donnant une vue sur Paris et la tour Eiffel)=> vous n'en trouverez pas bcp comme cela dans la région.
Ca reste un bien a la Garenne Colombes : y mieux dans le 92 .. Des coteaux d'argenteuil on voit aussi Paris et la tour eiffel pour info.
Un escalier en verre du plus bel effet, placé dans le salon, permet par ailleurs de monter dans ces combles...
=> un bien rare!
On peut remplacer l'escalier dans n'importe quel duplex. Ca me parait derisoire comme critère de rareté.

Roberto

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#52 Message par Roberto » 06 janv. 2010, 21:05

Comprendra t'on jamais le fantasme absolu de la vue sur la tour Eiffel et Paris? il y a quand même des paysages plus stimulants que cela ...m'enfin les gouts et les couleurs...

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#53 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 21:07

DrHouse a écrit :
maxicris a écrit :mon choix est MUREMENT réfléchi, je suis par ailleurs propriétaire de 3 autres biens (1 sur la cote d'Azur, un chalet en savoie, et un appartement en location sur Paris)..
Le 4 eme c'est pour diversifier le patrimoine ? :mrgreen:
les calculs financiers, je sais parfaitement les faire, mes liquidités étant placées sur des supports assez lucratifs (vu la conjoncture).
Je veux bien te croire
vous n'avez pas vu le bien qui est TRES bien situé et très atypique (par exemple: les combles aménagées comportent une verrière amovible donnant une vue sur Paris et la tour Eiffel)=> vous n'en trouverez pas bcp comme cela dans la région.
Ca reste un bien a la Garenne Colombes : y mieux dans le 92 .. Des coteaux d'argenteuil on voit aussi Paris et la tour eiffel pour info.
Un escalier en verre du plus bel effet, placé dans le salon, permet par ailleurs de monter dans ces combles...
=> un bien rare!
On peut remplacer l'escalier dans n'importe quel duplex. Ca me parait derisoire comme critère de rareté.

c'est tres mignon les coteaux... :wink:
Wait and see...

DrHouse

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#54 Message par DrHouse » 06 janv. 2010, 21:08

Roberto a écrit :Comprendra t'on jamais le fantasme absolu de la vue sur la tour Eiffel et Paris? il y a quand même des paysages plus stimulants que cela ...m'enfin les gouts et les couleurs...
Surtout a 7 km ... J'ose pas rire m'enfin ..
maxicris a écrit :c'est tres mignon les coteaux... :wink:
et plein sud ! :D
Modifié en dernier par DrHouse le 06 janv. 2010, 21:09, modifié 1 fois.

leflaje
Messages : 81
Enregistré le : 04 mai 2009, 22:13

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#55 Message par leflaje » 06 janv. 2010, 21:09

Roberto a écrit :Comprendra t'on jamais le fantasme absolu de la vue sur la tour Eiffel et Paris? il y a quand même des paysages plus stimulants que cela ...m'enfin les gouts et les couleurs...
Mais tu te rends pas compte!! La tour Eiffel, ça fait rêver.....les étrangers!

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#56 Message par maxicris » 06 janv. 2010, 21:13

leflaje a écrit :
Roberto a écrit :Comprendra t'on jamais le fantasme absolu de la vue sur la tour Eiffel et Paris? il y a quand même des paysages plus stimulants que cela ...m'enfin les gouts et les couleurs...
Mais tu te rends pas compte!! La tour Eiffel, ça fait rêver.....les étrangers!

illuminée, c'est plus joli qu'une barre HLM en face de la table de la salle à manger ...
Wait and see...

leflaje
Messages : 81
Enregistré le : 04 mai 2009, 22:13

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#57 Message par leflaje » 06 janv. 2010, 21:14

maxicris a écrit :
leflaje a écrit :
Roberto a écrit :Comprendra t'on jamais le fantasme absolu de la vue sur la tour Eiffel et Paris? il y a quand même des paysages plus stimulants que cela ...m'enfin les gouts et les couleurs...
Mais tu te rends pas compte!! La tour Eiffel, ça fait rêver.....les étrangers!

illuminée, c'est plus joli qu'une barre HLM en face de la table de la salle à manger ...
regarde toujours juste en face de toi, tourne pas la tête surtout... :lol:

Roberto

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#58 Message par Roberto » 06 janv. 2010, 21:21

maxicris a écrit :
leflaje a écrit :
Roberto a écrit :Comprendra t'on jamais le fantasme absolu de la vue sur la tour Eiffel et Paris? il y a quand même des paysages plus stimulants que cela ...m'enfin les gouts et les couleurs...
Mais tu te rends pas compte!! La tour Eiffel, ça fait rêver.....les étrangers!

illuminée, c'est plus joli qu'une barre HLM en face de la table de la salle à manger ...
Sans aucun doute, mais tant qu'à choisir je préfèrerais tout de même y habiter proche plutôt que de la contempler, car Paris est en effet magnifique , ou alors bénéficier d' une vue ou d'un accés sur un jardin ou un espace vert..., bon c'est certain c'est plus le même tarif !

DrHouse

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#59 Message par DrHouse » 06 janv. 2010, 21:29

maxicris a écrit :illuminée, c'est plus joli qu'une barre HLM en face de la table de la salle à manger ...
Sans faire mon gros jaloux pauvre qui crise de ton achat la vue sur tour eiffel de Puteaux , a 5km donc plus pres, ca donne ca :

Image

Bon effectivement on la voit . Et la garenne c'est deux bornes derrière. "Petite vue" on va dire ! On va appeller ca "ma tres chère vue sur tour eiffel" :lol:

Roberto

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#60 Message par Roberto » 06 janv. 2010, 21:32

environ 1/100 ème de la photo...le reste c'est des immeubles banals.. en effet forêt ou jardin me tente bien plus!

DrHouse

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#61 Message par DrHouse » 06 janv. 2010, 21:44

A droite c'est la tour montparnasse pour les curieux non parisiens. On la cite jamais dans les "vues" c'est moins glorieux.

Nevermind
+
+
Messages : 2612
Enregistré le : 20 juin 2006, 13:30
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#62 Message par Nevermind » 06 janv. 2010, 22:07

Bah c'est juste une tour. Son seul mérite c'est d'être seule.
Comparatif des banques en ligne | Le livre "Devenez Riche" (Contrairement aux apparences, c'est un livre sérieux!) :)

"La fortune est l’esclave d’un homme sage. Le maître d’un sot." Sénèque

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#63 Message par Pi-r2 » 06 janv. 2010, 22:10

goinfrimmo a écrit :Pi-R2 dit arriver à 8% (net ou brut ?) dans d'anciens threads (il nous le confirmera ici :wink: ).
Brut, rendement d'actions dites de bon père de famille (ie sans risque ou quasi, à part de voir son capital fluctuer, donc de ne pas pouvoir vendre quand on veut, mais quand le marché veut), complétée par des achats / reventes (quand le marché est manifestement à côté de la plaque comme l'année passée). Les dividendes sont déclarables en IR donc net=0.9 brut quand on a beaucoup d'enfants... (mais ça marche plus quand on gagne trop).
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#64 Message par mat49 » 06 janv. 2010, 22:41

Je viens enfin de comprendre ce qu'était l'estimation des prix par la méthode des prix hédoniques :oops:
Bon, combien sur la vue Tour Eiffel, ou sur le chateau de Montreuil Bellay?
(et combien pour le TGV?)
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#65 Message par maxicris » 07 janv. 2010, 10:11

mat49 a écrit :Sur 20 ans.
Maintenant, refais les calculs en amputant de 60.000 l'emprunt, tout en maintenant stable la mensualité.
Postes ici le différentiel de coût :oops: :mrgreen:
Je parie une bière que 60.000 de moins en emprunt se paye par 80.000 d'intérêts économisés, mini... soit au moins un an de salaire :shock:
J'ai vu un de tes posts datant d'octobre:
1 info: 10 transactions de cet ordre sur Garennes Colombes en 2009 :twisted:
Fais mijoter :lol:

Pour en finir avec les calculs financiers, j'ajouterai qu'un achat immobilier c'est également une dose de plaisir, du temps agréable acheté pour soi et sa famille.

sinon, autant tout placer en banque, vivre dans un deux pièces à 15 Km de Paris => ce sera sans doute une bien meilleure affaire.

tout ne peut être résumé à un calcul de rentabilité, sinon tout cela serait bien triste. :|
Wait and see...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#66 Message par tarbouif » 07 janv. 2010, 10:18

maxicris a écrit :
leflaje a écrit :
Roberto a écrit :Comprendra t'on jamais le fantasme absolu de la vue sur la tour Eiffel et Paris? il y a quand même des paysages plus stimulants que cela ...m'enfin les gouts et les couleurs...
Mais tu te rends pas compte!! La tour Eiffel, ça fait rêver.....les étrangers!

illuminée, c'est plus joli qu'une barre HLM en face de la table de la salle à manger ...
Ta salle à manger est dans les combles ? :)

Sinon je comprends bien l'intérêt de la tour ficelle dans le paysage. La nuit quand elle scintille c'est effectivement assez joli. Ca fait comme une sorte de sapin de Noel permanent dans le décors :)
D'ailleurs tout mes invités en raffolaient !

Ceci dit, la vue sur la tour que j'avais dans mon ancien appart me plaisait bien car d'une part je l'avais directement depuis mon canapé et surtout il n'y avait pas que ça.
J'avais au premier plan un parc arboré, puis la Seine, puis un Golf...et ensuite ça se gâtait avec la zone indus de Nanterre, mais on était déjà à au moins 1 km à vol de piaf.

Bref, la vue sur la tour c'est le petit plus sympa...quand tout le reste est top, sinon, ça ne vaut pas un clou ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
ken le survivant
Messages : 202
Enregistré le : 06 avr. 2007, 12:07
Localisation : Paris

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#67 Message par ken le survivant » 07 janv. 2010, 10:27

maxicris a écrit :
je trouve vos remarques et allusions relativement déplaisantes, mon but était de partager (comme Nazon) une expérience d'achat...pas de prouver que j'avais raison ou tors!
tout le monde ne l'a visiblement pas compris...
C'est vrai qu'il est très intéressant d'avoir un retour de marché "réel" et non pas abstrait issu des médias et sujet à caution ... et pour cela merci de nous le faire partager avec le risque évident de te faire taper dessus !

Pour moi j'en conclue que le moment est loin d'être arrivé pour une acquisition possible en rp.

Il faut néanmoins comprendre la colère de certains car je crois que ta situtation est particulière :
- apport relativement important
- patrimoine immobilier très important car situé à des endroits très demandés (issu de donations ? endettement important ? Très gros revenus ?)

Pour celui qui n'a pas eu de donations, qui n'a que son salaire (même important du genre 6k€/mois en rp), ton acquisition en banlieue "moyenne" est impossible à ce prix là ...

Ceci dit encore merci pour ton retour terrain ! :wink:

nic
Messages : 48
Enregistré le : 25 mars 2009, 18:37

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#68 Message par nic » 07 janv. 2010, 11:05

L'effet donation est en effet oublié dans la plupart des calculs réalisés sur ce forum.
Je bien de vendre un F3 de 60m2 dans le 15eme à un prix similaire au bien évoqué dans cette file. J'avais 4 propositions fermes, dont certaines sans conditions suspensives. Dans tous les cas, au moins 30% de la valeur du bien était financée par donation ou heritage.

Avatar du membre
goinfrimmo
~~+
~~+
Messages : 6262
Enregistré le : 07 juin 2008, 10:29
Localisation : 92 O

Re: Maxicris ACHETE aussi !!!

#69 Message par goinfrimmo » 07 janv. 2010, 13:20

maxicris a écrit :tout ne peut être résumé à un calcul de rentabilité, sinon tout cela serait bien triste. :|
Tu dis ça car tu acceptes de perdre:
- financièrement: le delta d'effort achat/location (1400+300+900-1900=700€/mois (mini))
- économiquement: selon le consensus moyen du forum, disons 250000€ en capital (sur ce bien)
Permets nous de considérer (comme Nazon) que tu constitues un cas exceptionnel parmi la Bulle, dont les membres sont très représentés dans les 2 derniers déciles INSEE/Trésor. Pour un Français moyen, ton opération est comparable à l'achat d'un parc de Ferrari neuves, pour le seul "plaisir" d'être propriétaire de ta RP. Personnellement, je trouve ça irrationnel.

Avatar du membre
Sifar
~~+
~~+
Messages : 10794
Enregistré le : 13 mai 2008, 19:52

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#70 Message par Sifar » 07 janv. 2010, 13:40

@ Maxicris : il est inutile de s'énerver, je ne faisais que traduire la pensée d'un autre.
Maintenant, si vous vous sentez attaqué au fond de votre chair, tant pis.
Ce que dit Pimono est exact.

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#71 Message par ZeMouche » 07 janv. 2010, 13:50

Je comprends Maxi.
Il fait partager son expérience, et se fait taper dessus par 90% des contributeurs...
C'est one-way, ce forum, par moments.
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Shermann
~~+
~~+
Messages : 22291
Enregistré le : 26 avr. 2007, 20:32

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#72 Message par Shermann » 07 janv. 2010, 14:15

ZeMouche a écrit :Je comprends Maxi.
Il fait partager son expérience, et se fait taper dessus par 90% des contributeurs...
C'est one-way, ce forum, par moments.
Je répète ce que j'ai dit sur d'autres files similaires (et même sur la g-file): Une fois l'achat effectué, il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à l'acheteur et à sa famille... Que dire de plus sans passer pour un procédurier obtu, un gauchiste jaloux ou un sectaire allumé...
Un logement, c'est pour vivre dedans.
Donc, Maxicris, si tu n'es pas un gros troll bien velu, je te souhaite une bonne vie dans ton logement...

Avatar du membre
biboups30
~~+
~~+
Messages : 5800
Enregistré le : 17 janv. 2007, 12:01

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#73 Message par biboups30 » 07 janv. 2010, 14:16

ZeMouche a écrit :Je comprends Maxi.
Il fait partager son expérience, et se fait taper dessus par 90% des contributeurs...
C'est one-way, ce forum, par moments.
c'est pour contrebalancer les 90% de félicitations aveugles sur la file de Nazon, au final ça équilibe le forum :mrgreen:

Avatar du membre
ZeMouche
+
+
Messages : 2855
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:11
Localisation : En orbite

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#74 Message par ZeMouche » 07 janv. 2010, 14:17

biboups30 a écrit :
ZeMouche a écrit :Je comprends Maxi.
Il fait partager son expérience, et se fait taper dessus par 90% des contributeurs...
C'est one-way, ce forum, par moments.
c'est pour contrebalancer les 90% de félicitations aveugles sur la file de Nazon, au final ça équilibe le forum :mrgreen:
Admettons :lol:
Croire qu'il est possible de produire plus de 200 jours par an est un phantasme.
--
Duff69.
What else ?

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#75 Message par maxicris » 07 janv. 2010, 14:30

Shermann a écrit :
ZeMouche a écrit :Je comprends Maxi.
Il fait partager son expérience, et se fait taper dessus par 90% des contributeurs...
C'est one-way, ce forum, par moments.
Je répète ce que j'ai dit sur d'autres files similaires (et même sur la g-file): Une fois l'achat effectué, il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à l'acheteur et à sa famille... Que dire de plus sans passer pour un procédurier obtu, un gauchiste jaloux ou un sectaire allumé...
Un logement, c'est pour vivre dedans.
Donc, Maxicris, si tu n'es pas un gros troll bien velu, je te souhaite une bonne vie dans ton logement...

merci.
cela étant, je pense sincèrement que la baisse arrivera, car les prix sont absolument deraisonnables et - comme tous les marchés- celui de l'immobilier s'inversera réellement à un moment ou un autre...
j'ai seulement attendu 3 ans pour cela et j'en avais assez.
Wait and see...

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#76 Message par MamaMia » 07 janv. 2010, 14:59

yoyo581 a écrit :
maxicris a écrit :
leflaje a écrit : Mais tu te rends pas compte!! La tour Eiffel, ça fait rêver.....les étrangers!
illuminée, c'est plus joli qu'une barre HLM en face de la table de la salle à manger ...
Je préfère des collines ou une forêt.
De ma cuisine, j'ai vue sur les deux superbes collines de ma voisine, et parfois, quand elle sort de la douche, sur sa petite forêt.

Je vous assure que ça vaut toutes les tours Eiffel du monde...

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#77 Message par axel » 07 janv. 2010, 15:18

C'est moi ou personne ne tique sur les 300€ de charges mensuelles!!?? C'est énorme, t'as une piscine chauffée dans l'immeuble pour ce prix là??
Et vous faites le calcul des ratios prix/loyer à 1900€ alors que les charges sont comprises. Le vrai loyer que le proprio aurait touché est de 1600€.
avec 76 000 + 7% notaires, ça fait un rendement brut de 3,77%! (pour un vrai retour loyer de 1600€)
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#78 Message par maxicris » 07 janv. 2010, 15:39

axel a écrit :C'est moi ou personne ne tique sur les 300€ de charges mensuelles!!?? C'est énorme, t'as une piscine chauffée dans l'immeuble pour ce prix là??
Et vous faites le calcul des ratios prix/loyer à 1900€ alors que les charges sont comprises. Le vrai loyer que le proprio aurait touché est de 1600€.
avec 76 000 + 7% notaires, ça fait un rendement brut de 3,77%! (pour un vrai retour loyer de 1600€)

si, moi j'ai tiqué aussi. :?
Wait and see...

yazman
Messages : 825
Enregistré le : 01 oct. 2009, 17:53

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#79 Message par yazman » 07 janv. 2010, 15:51

OK, mais si tu poste su le forum, c'est bien pour avoir notre avis sur le coté financier nan? Pas sur la couleur de l'escalier en verre?

On te dis que, financièrement, cela semble une mauvaise opération surtout si tu pouvais le louer 1900E/mois

Mais bon apparemment tu es blindé de fric à ne plus savoir quoi en faire (3 autres biens) et je comprends que tu ai envie de te faire plaisir car la vie est courte...

Mais si cet appartement était louable à 1900E/mois, la je ne comprends pas vraiment ta démarche. mais bon...

yazman

Frigitt (T3-2011) - [Sommet bulle] : France : 1.82, Province : 1.7, IDF : 2.11, Paris : 2.53
Frigitt (T3-2013) : France : 1.7, Province : 1.6, IDF : 1.85, Paris : 2.4

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#80 Message par MamaMia » 07 janv. 2010, 16:05

Max, peut on savoir d'où te vient ton apport, ainsi que les trois autres apparts?

Épargne personnelle, ou héritage?

Pour yazman: il y a une faute dans ta signature, ça craint. Un indice: scrute la de près... (un défi de l'homme mystère à gagner à la clé, pour les fans de Batman Arkham Asylum).

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#81 Message par patience » 07 janv. 2010, 16:12

MamaMia a écrit :Pour yazman: il y a une faute dans ta signature, ça craint. Un indice: scrute la de près... (un défi de l'homme mystère à gagner à la clé, pour les fans de Batman Arkham Asylum).
Mais c'est que tu as tout à fait raison ! Et ça fait même mal aux yeux tellement c'est gros : tout le monde a bien vu qu'il manque un tréma sur le "u" de "fissüre"...


... ah, non ?!
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#82 Message par GuGus54 » 07 janv. 2010, 16:19

MamaMia a écrit :Max, peut on savoir d'où te vient ton apport, ainsi que les trois autres apparts?

Épargne personnelle, ou héritage?

Pour yazman: il y a une faute dans ta signature, ça craint. Un indice: scrute la de près... (un défi de l'homme mystère à gagner à la clé, pour les fans de Batman Arkham Asylum).
T'es un multi de cocole ?

Il me semble qu'il n'y a que cet immature pour jouer aux jeux vidéo

:mrgreen:
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#83 Message par tarbouif » 07 janv. 2010, 16:22

yazman a écrit :OK, mais si tu poste su le forum, c'est bien pour avoir notre avis sur le coté financier nan? Pas sur la couleur de l'escalier en verre?

On te dis que, financièrement, cela semble une mauvaise opération surtout si tu pouvais le louer 1900E/mois

Mais bon apparemment tu es blindé de fric à ne plus savoir quoi en faire (3 autres biens) et je comprends que tu ai envie de te faire plaisir car la vie est courte...

Mais si cet appartement était louable à 1900E/mois, la je ne comprends pas vraiment ta démarche. mais bon...

yazman
Moi ce qui me fait tiquer c'est le rapport improbable entre le patrimoine total et le lieu choisi.
Entre les apparts, les maisons et les diverses liquidités placées "sur des supports assez lucratifs (vu la conjoncture)", on peut sans peine imaginer un patrimoine total dépassant largement le million d'€.
Je me demande dans ses conditions pourquoi notre ami s'emmerde encore à vouloir rester habiter dans un lieu aussi peu digne d'intérêt que La Garenne Colombes. :shock:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#84 Message par GuGus54 » 07 janv. 2010, 16:28

tarbouif a écrit :
yazman a écrit :OK, mais si tu poste su le forum, c'est bien pour avoir notre avis sur le coté financier nan? Pas sur la couleur de l'escalier en verre?

On te dis que, financièrement, cela semble une mauvaise opération surtout si tu pouvais le louer 1900E/mois

Mais bon apparemment tu es blindé de fric à ne plus savoir quoi en faire (3 autres biens) et je comprends que tu ai envie de te faire plaisir car la vie est courte...

Mais si cet appartement était louable à 1900E/mois, la je ne comprends pas vraiment ta démarche. mais bon...

yazman
Moi ce qui me fait tiquer c'est le rapport improbable entre le patrimoine total et le lieu choisi.
Entre les apparts, les maisons et les diverses liquidités placées "sur des supports assez lucratifs (vu la conjoncture)", on peut sans peine imaginer un patrimoine total dépassant largement le million d'€.
Je me demande dans ses conditions pourquoi notre ami s'emmerde encore à vouloir rester habiter dans un lieu aussi peu digne d'intérêt que La Garenne Colombes. :shock:
Parceque le seul bien d'exception restant a été remporté !


l'était dans le 13 entre aix et marseille dit-on
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#85 Message par MamaMia » 07 janv. 2010, 16:39

GuGus54 a écrit :
MamaMia a écrit :Max, peut on savoir d'où te vient ton apport, ainsi que les trois autres apparts?

Épargne personnelle, ou héritage?

Pour yazman: il y a une faute dans ta signature, ça craint. Un indice: scrute la de près... (un défi de l'homme mystère à gagner à la clé, pour les fans de Batman Arkham Asylum).
Il me semble qu'il n'y a que cet immature pour jouer aux jeux vidéo

:mrgreen:
J'assume:

viewtopic.php?f=2&t=60585

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#86 Message par maxicris » 07 janv. 2010, 16:45

yazman[/quote]
Moi ce qui me fait tiquer c'est le rapport improbable entre le patrimoine total et le lieu choisi.
Entre les apparts, les maisons et les diverses liquidités placées "sur des supports assez lucratifs (vu la conjoncture)", on peut sans peine imaginer un patrimoine total dépassant largement le million d'€.
Je me demande dans ses conditions pourquoi notre ami s'emmerde encore à vouloir rester habiter dans un lieu aussi peu digne d'intérêt que La Garenne Colombes. :shock:[/quote]

remarques au ton étrange, mais bon...

- La Garenne est-ce une ville si pourrie que ça ? je ne m'en suis pas rendu compte...
- acheter le même bien dans une ville plus "digne" type Neuilly ou Saint Cloud aurait sans doute demandée la vente de l'ensemble du patrimoine (stupide car il est loué...)
- investir l'ensemble des liquidiés dans l'immobilier aurait été peu judicieux car il y a d'autres achats possibles (voitures, voyages...) et il faut garder un coussin de sécurité le temps de reconstituer l'apport.
Wait and see...

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#87 Message par maxicris » 07 janv. 2010, 16:47

MamaMia a écrit :Max, peut on savoir d'où te vient ton apport, ainsi que les trois autres apparts?

Épargne personnelle, ou héritage?

Pour yazman: il y a une faute dans ta signature, ça craint. Un indice: scrute la de près... (un défi de l'homme mystère à gagner à la clé, pour les fans de Batman Arkham Asylum).

un peu de chaque épargne personnel (60%) et héritage (40%) + quelques bonnes opportunités immobilières (des vraies, pas La Garenne) saisies au bon moment....
Wait and see...

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#88 Message par MamaMia » 07 janv. 2010, 16:49

La Garenne c'est pas mal comme coin, faut pas non plus imaginer que c'est tout pourri. Certains coins sont très sympas.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#89 Message par tarbouif » 07 janv. 2010, 17:24

MamaMia a écrit :La Garenne c'est pas mal comme coin, faut pas non plus imaginer que c'est tout pourri. Certains coins sont très sympas.
Ça n'a rien de formidable.
Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Courbevoie que je connais bien pour y avoir habité 3 ans (et je me baladais souvent en rollers entre Courbevoie et la Garenne).
C'est calme, pratique, assez vieux, sans charme particulier.
De la bonne banlieue ouest standard.

J'avoue que j'ai toujours du mal à concevoir des achats aussi importants, pour des biens aussi "quelconques" dans des lieux aussi peu attrayants (désolé maxicris c'est vraiment ce que je ressens).
Quand en plus on commence à envisager la perte financière associée !! :shock: :shock:

Je ne me vois pas dépenser 500 K€ (ce qui correspond d'ailleurs à mon budget max) pour autre chose qu'une très belle maison de 200m² sur un beau terrain tranquille (et si possible qui ne risque pas de perdre 30% de sa valeur en 3 ans :roll: )

Bref, si je parais désobligeant, c'est que je ne comprend pas du tout cet achat.
Je ne dois définitivement pas être fait pour la région parisienne ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
maxicris
Messages : 278
Enregistré le : 27 avr. 2008, 16:14
Localisation : Courbevoie

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#90 Message par maxicris » 07 janv. 2010, 17:42

Bref, si je parais désobligeant, c'est que je ne comprend pas du tout cet achat.
Je ne dois définitivement pas être fait pour la région parisienne ;)[/quote]

je suis d'accord sur certains points, j'avais trouvé une très belle maison à Enghiens pour le même budget... à proximité du lac.

mon épouse a préféré la Garenne, qui était pour moi le deuxième choix.

nous habitons actuellement à proximité de la Garenne et elle y a ses habitudes... :roll: (habitudes qui coutent cher :| )
Wait and see...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#91 Message par tarbouif » 07 janv. 2010, 17:59

maxicris a écrit :Bref, si je parais désobligeant, c'est que je ne comprend pas du tout cet achat.
Je ne dois définitivement pas être fait pour la région parisienne ;)
je suis d'accord sur certains points, j'avais trouvé une très belle maison à Enghiens pour le même budget... à proximité du lac.

mon épouse a préféré la Garenne, qui était pour moi le deuxième choix.

nous habitons actuellement à proximité de la Garenne et elle y a ses habitudes... :roll: (habitudes qui coutent cher :| )[/quote]
Ma femme ne voulait pas quitter Courbevoie non plus et j'ai du la pousser un peu dans le dos pour venir à Carrières.
Après avoir revendu notre appart à Carrières elle ne voulait plus en partir et a fait des pieds et des mains pour qu'on trouve une loc sur place :mrgreen:
Je lui ai pourtant proposé de revenir à Courbevoie, mais visiblement, y'avait pas moyen ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

leflaje
Messages : 81
Enregistré le : 04 mai 2009, 22:13

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#92 Message par leflaje » 07 janv. 2010, 19:20

maxicris a écrit :Bref, si je parais désobligeant, c'est que je ne comprend pas du tout cet achat.
Je ne dois définitivement pas être fait pour la région parisienne ;)
je suis d'accord sur certains points, j'avais trouvé une très belle maison à Enghiens pour le même budget... à proximité du lac.

mon épouse a préféré la Garenne, qui était pour moi le deuxième choix.

nous habitons actuellement à proximité de la Garenne et elle y a ses habitudes... :roll: (habitudes qui coutent cher :| )[/quote]

Je comprends mieux maintenant... En fait, je pense que si tu avais acheté à Enghien, les commentaires auraient été davantage positifs... Surtout pour une maison....Malgré le fait que tout le monde aurait dit que c'était trop cher.... :lol:

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#93 Message par MamaMia » 07 janv. 2010, 20:33

tarbouif a écrit :
MamaMia a écrit :La Garenne c'est pas mal comme coin, faut pas non plus imaginer que c'est tout pourri. Certains coins sont très sympas.
Ça n'a rien de formidable.
Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Courbevoie que je connais bien pour y avoir habité 3 ans (et je me baladais souvent en rollers entre Courbevoie et la Garenne).
C'est calme, pratique, assez vieux, sans charme particulier.
De la bonne banlieue ouest standard.
Ben ouais mais en région parisienne que veux tu de plus?

A part Neuilly ou Boulogne coté parc, je vois pas trop de trucs aussi bien situés. Même Saint Cloud, en transport en commun c'est plus loin.

Issy c'est pas mal non plus, ou Levallois. Bref le choix est restreint (et Levallois est plus cher, tout comme Neuilly et Boulogne qui sont hors de prix, mais très nettement supérieurs).

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#94 Message par tarbouif » 07 janv. 2010, 22:25

MamaMia a écrit :
tarbouif a écrit :
MamaMia a écrit :La Garenne c'est pas mal comme coin, faut pas non plus imaginer que c'est tout pourri. Certains coins sont très sympas.
Ça n'a rien de formidable.
Ça ressemble comme deux gouttes d'eau à Courbevoie que je connais bien pour y avoir habité 3 ans (et je me baladais souvent en rollers entre Courbevoie et la Garenne).
C'est calme, pratique, assez vieux, sans charme particulier.
De la bonne banlieue ouest standard.
Ben ouais mais en région parisienne que veux tu de plus?

A part Neuilly ou Boulogne coté parc, je vois pas trop de trucs aussi bien situés. Même Saint Cloud, en transport en commun c'est plus loin.

Issy c'est pas mal non plus, ou Levallois. Bref le choix est restreint (et Levallois est plus cher, tout comme Neuilly et Boulogne qui sont hors de prix, mais très nettement supérieurs).
Boulogne ? C'est la plus grosse arnaque de la région.
J'y ai bossé pendant 4 ans et je m'y suis beaucoup baladé à pied.
Je n'arrive pas à comprendre ce que les gens peuvent trouver de bien dans ce bled !
Saint Germain En Laye, ok.
Neuilly, sans problème.
Levallois, j'ai déjà plus de mal
Mais Boulogne ?? :shock:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

nazon

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#95 Message par nazon » 07 janv. 2010, 22:43

Hello, on parle de moi ici !! Bon a vous lire il semble que l'achat, hors periode de hausse franche des prix, est un mauvais investissement. Finallement je suis assez d'accord. Acheter, ameanger son logement , faire une cuisine ou des SDB à son gout, installer une piscine dans son jardin, des panneaux photovoltaiques, péter deux ou trois cloisons, ce sont des caprices de riches. On s'achete du comfort, de la flexibilité, une forme d'independance.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#96 Message par tarbouif » 07 janv. 2010, 22:44

nazon a écrit :Hello, on parle de moi ici !! Bon a vous lire il semble que l'achat, hors periode de hausse franche des prix, est un mauvais investissement. Finallement je suis assez d'accord. Acheter, ameanger son logement , faire une cuisine ou des SDB à son gout, installer une piscine dans son jardin, des panneaux photovoltaiques, péter deux ou trois cloisons, ce sont des caprices de riches. On s'achete du comfort, de la flexibilité, une forme d'independance.
:shock: :shock:
:roll:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#97 Message par axel » 07 janv. 2010, 22:47

nazon a écrit :Hello, on parle de moi ici !! Bon a vous lire il semble que l'achat, hors periode de hausse franche des prix, est un mauvais investissement. Finallement je suis assez d'accord. Acheter, ameanger son logement , faire une cuisine ou des SDB à son gout, installer une piscine dans son jardin, des panneaux photovoltaiques, péter deux ou trois cloisons, ce sont des caprices de riches. On s'achete du comfort, de la flexibilité, une forme d'independance.
Nous tout ce qu'on dit, c'est que t'aurais pu en construire 2 des piscines en attendant un peu.
Ne me réponds pas que tu n'en as pas besoin de deux: certains ne peuvent déjà pas s'offrir la première.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#98 Message par MamaMia » 08 janv. 2010, 09:26

tarbouif a écrit : Boulogne ? C'est la plus grosse arnaque de la région.
J'y ai bossé pendant 4 ans et je m'y suis beaucoup baladé à pied.
Je n'arrive pas à comprendre ce que les gens peuvent trouver de bien dans ce bled !
Saint Germain En Laye, ok.
Neuilly, sans problème.
Levallois, j'ai déjà plus de mal
Mais Boulogne ?? :shock:
Ben tu vois, on n'a pas les mêmes goûts. Saint Germain en Laye, pour moi y'a pas moyen. C'est trop loin, et à part l'hyper centre, le reste est mort.

J'ai bossé à Boulogne pendant deux ans, au début je trouvais ça moyen, mais il y a des quartiers super sympas (comme le quartier qui longe le bois, vraiment top, ou celui près du Théatre de l'Ouest Parisien) d'autres un peu moins. C'est une commune assez étendue, il y a de grande différences selon les quartiers.
Modifié en dernier par MamaMia le 08 janv. 2010, 10:55, modifié 1 fois.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#99 Message par tarbouif » 08 janv. 2010, 10:41

MamaMia a écrit :
tarbouif a écrit : Boulogne ? C'est la plus grosse arnaque de la région.
J'y ai bossé pendant 4 ans et je m'y suis beaucoup baladé à pied.
Je n'arrive pas à comprendre ce que les gens peuvent trouver de bien dans ce bled !
Saint Germain En Laye, ok.
Neuilly, sans problème.
Levallois, j'ai déjà plus de mal
Mais Boulogne ?? :shock:
Ben tu vois, on n'a pas les mêmes goût. Saint Germain en Laye, pour moi y'a pas moyen. C'est trop loin, et à part l'hyper centre, le reste est mort.

J'ai bossé à Boulogne pendant deux ans, au début je trouvais ça moyen, mais il y a des quartiers super sympas (comme le quartier qui longe le bois, vraiment top, ou celui près du Théatre de l'Ouest Parisien) d'autres un peu moins. C'est une commune assez étendue, il y a de grande différences selon les quartiers.
Tu es un homme, environ 30 ans, célibataire, peut-être en couple mais sans enfant.
Tu aime bien les villes, l'animation, les cinés, les théatres, les bars, avoir tout autour de toi.
La foule et le bruit ne te gênent pas plus que ça.
(je me trompe ? 8) )
:arrow: Tu es fait pour Boulogne (ou Paris si tu as un peu plus de ronds ;))

J'ai 38 ans, je suis marié et j'ai une petite fille.
Je déteste les villes, la foule et le bruit.
J'ai plus le temps pour les sorties nocturnes (merci bébé :evil: )
Pour moi une soirée idéale ne se passe pas dans un bar mais autour d'un BBQ dans mon jardin.
Les seules villes de la région qui m'intéressent sont donc celles de faible densité, qui ressemblent à des villages de cambrousse, qui ont beaucoup d'espaces verts...en clair, celles où ont ne se sent pas en région parisienne.
D'ou mon intérêt pour Carrières sur Seine ou SGL.
:arrow: on n'a pas du tout les mêmes gouts ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

MamaMia

Re: Garenne Colombes - Maxicris ACHETE aussi !!!

#100 Message par MamaMia » 08 janv. 2010, 10:51

tarbouif a écrit :
MamaMia a écrit :
tarbouif a écrit : Boulogne ? C'est la plus grosse arnaque de la région.
J'y ai bossé pendant 4 ans et je m'y suis beaucoup baladé à pied.
Je n'arrive pas à comprendre ce que les gens peuvent trouver de bien dans ce bled !
Saint Germain En Laye, ok.
Neuilly, sans problème.
Levallois, j'ai déjà plus de mal
Mais Boulogne ?? :shock:
Ben tu vois, on n'a pas les mêmes goûts. Saint Germain en Laye, pour moi y'a pas moyen. C'est trop loin, et à part l'hyper centre, le reste est mort.

J'ai bossé à Boulogne pendant deux ans, au début je trouvais ça moyen, mais il y a des quartiers super sympas (comme le quartier qui longe le bois, vraiment top, ou celui près du Théatre de l'Ouest Parisien) d'autres un peu moins. C'est une commune assez étendue, il y a de grande différences selon les quartiers.
Tu es un homme, environ 30 ans, célibataire, peut-être en couple mais sans enfant.
Tu aime bien les villes, l'animation, les cinés, les théatres, les bars, avoir tout autour de toi.
La foule et le bruit ne te gênent pas plus que ça.
(je me trompe ? 8) )
:arrow: Tu es fait pour Boulogne (ou Paris si tu as un peu plus de ronds ;))

J'ai 38 ans, je suis marié et j'ai une petite fille.
Je déteste les villes, la foule et le bruit.
J'ai plus le temps pour les sorties nocturnes (merci bébé :evil: )
Pour moi une soirée idéale ne se passe pas dans un bar mais autour d'un BBQ dans mon jardin.
Les seules villes de la région qui m'intéressent sont donc celles de faible densité, qui ressemblent à des villages de cambrousse, qui ont beaucoup d'espaces verts...en clair, celles où ont ne se sent pas en région parisienne.
D'ou mon intérêt pour Carrières sur Seine ou SGL.
:arrow: on n'a pas du tout les mêmes gouts ;)
:lol: :lol: :lol:

Tu ferais un très mauvais profiler... :wink:

Je suis plus jeune que toi, certes, mais je suis marié et j'ai une petite fille...

Je déteste la foule et le bruit. Je ne vais jamais dans les bars, très rarement au théâtre.

Mais ce que je déteste plus que tout, c'est passer 2 plombes dans les transports en commun. D'où mon intérêt pour des communes très bien situées. Et, soyons honnêtes, Boulogne la nuit, c'est nettement plus calme que Paris...

J'ai habité trois ans à coté de Saint Germain en Laye. L'horreur absolue. Le RER le matin et le soir, blindé d'une foule que je ne supporte pas, comme toi, le temps perdu, tout ça plus jamais. Franchement, perdre deux heures par jour pour profiter d'un jardin et de barbecue le week-end end (l'été...), ça ne vaut pas le coup.
Modifié en dernier par MamaMia le 08 janv. 2010, 11:01, modifié 3 fois.

Répondre