record battu

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
yabulle

record battu

#1 Message par yabulle » 26 mai 2005, 16:25

trouvé sur le forum immo de hardware.fr :

GB-appartement-insolite
Un studio londonien de... 5m2

LONDRES, 26 mai 2005 (AFP) - Un placard de rangement reconverti en studio
d'à peine 5 mètres carrés a trouvé preneur cette semaine à Londres pour un prix
de location hebdomadaire de... 135 livres (189 euros), soit .
Le propriétaire de ce qui semble être le plus petit logement de la capitale
britannique a réussi le tour de force d'intégrer dans ce minuscule espace une
kitchenette, une cabine de douche et une penderie. Le lit est installé sur une
mezzanine, accessible au moyen d'une échelle.
Situé dans un immeuble édouardien du début du siècle, l'appartement
lilliputien bénéficie d'une situation privilégiée à Pembridge Villas, au coeur
de Notting Hill, un quartier cossu de l'ouest londonien.
Gordon Blausten, un agent immobilier de l'agence Bruten & Co, chargée de la
mise en location, l'a qualifié de "minuscule mais branché".
Installations chromées, parquet et parois de verre, "le studio a trouvé
preneur en trois jours à peine", a-t-il indiqué à l'AFP. "Il est désormais
habité par une jeune femme active, à la vie professionnelle bien remplie. Elle
n'a probablement pas l'intention de passer beaucoup de temps à l'intérieur, ou
du moins je le lui souhaite", a-t-il plaisanté.
A la vente, dans une capitale où les prix sont parmi les plus élevés au
monde, le studio pourrait, selon lui, être proposé à 100.000 livres (145.000
euros).
Le propriétaire, l'un des directeurs de la compagnie possédant l'immeuble,
avait transformé ce placard en 1980, afin d'en faire un pied-à-terre atypique
pour touristes de passage.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#2 Message par krachimmo » 26 mai 2005, 17:54

Pfff voilà qui me donne le cafard. Vous vous rendez compte??

Je ne peux m'empêcher de me dire en lisant ça : "Et si ça arrivait à Paris?".

Rassurez moi svp car ça me fiche un coup au moral.

yabulle

#3 Message par yabulle » 26 mai 2005, 17:56

A Paris on en est à 7m2 . Allez encore un petit effort !

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#4 Message par krachimmo » 26 mai 2005, 18:01

Car c'est vrai après tout pourquoi ça n'arriverait pas en France?

Le niveau de vie des londoniens est sans doute plus élevé que le nôtre mais il y a aussi beaucoup de cadres aisés à Paris.

Je dois être pathétique en haussier mais avouez que ça a de quoi flanquer le moral à zéro du baissier le plus optimiste.

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

record à battre ?

#5 Message par Mouna » 26 mai 2005, 18:04

Je suis persuadée que les placards à Borloo se loueront beaucoup plus chers si la loi passe avant le krach. C'est ça qui me fiche le cafard.

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#6 Message par Artemis » 26 mai 2005, 18:05

La bulle, au placard !!! :D

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#7 Message par krachimmo » 26 mai 2005, 18:05

Je vais vite me dépêcher d'acheter avant qu'il ne soit trop tard.

Mais non je balgue! Avouez que vous y avez cru hein?

Mouna
Presse
Presse
Messages : 4356
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:25

#8 Message par Mouna » 26 mai 2005, 18:11

Vous n'avez pas remarqué le nombre croissant de "placards" à vendre ces derniers temps.

Voilà qui va donner un coup de fouet aux appartements bourgeois nantis de soupentes. Je le crains.

_MARIE_

#9 Message par _MARIE_ » 26 mai 2005, 18:20

A Paris on en est à 7 m² en loi Carrez, mais comme c'est mesuré à peu près (si si) il doit bien y avaoir dans le lot des 6 ou 5,qq chose m².

Demandez à Artemis ce que c'est qu'une chambre de bonne en Italie, c'est UNE HONTE. La nôtre, celle qui se trouve dans l'appart que je loue, fait 3-4 m² (la salle de bain qui y est attenante, avec une mini baignoire, est plus garnde). Nous avons fait un dressing. Les autres chambres de l'appart, des maîtres et de leurs enfants, font 20-22 m² chacune. Et le salon ou l'entrée (très important en Italie) je vous raconte pas la taille. Mais la bonne visiblement a droit à un cagibis, qui peut contenir un lit pliant et une chaise ou une table de chevet, pas les deux, e basta. Comment dit-on déjà la honte en Italien ?

La plupart des apparts que j'ai visité ici, avaient des chambres de bonne de 3 m², avec un lit métalique qui s'enroulait sur lui-même, vissé dans le mur. Une cellule de prisonnier. Et comme les apparts en question avaient un métrage de 200 m² en moyenne, imaginez ma stupéfaction, que dis-je colère. :x :x :x :cry: :cry: :cry:

Avatar du membre
Artemis
Presse
Presse
Messages : 353
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:34

#10 Message par Artemis » 26 mai 2005, 18:38

chte marie a écrit :A Paris on en est à 7 m² en loi Carrez, mais comme c'est mesuré à peu près (si si) il doit bien y avaoir dans le lot des 6 ou 5,qq chose m².

Demandez à Artemis ce que c'est qu'une chambre de bonne en Italie, c'est UNE HONTE. La nôtre, celle qui se trouve dans l'appart que je loue, fait 3-4 m² (la salle de bain qui y est attenante, avec une mini baignoire, est plus garnde). Nous avons fait un dressing. Les autres chambres de l'appart, des maîtres et de leurs enfants, font 20-22 m² chacune. Et le salon ou l'entrée (très important en Italie) je vous raconte pas la taille. Mais la bonne visiblement a droit à un cagibis, qui peut contenir un lit pliant et une chaise ou une table de chevet, pas les deux, e basta. Comment dit-on déjà la honte en Italien ?

La plupart des apparts que j'ai visité ici, avaient des chambres de bonne de 3 m², avec un lit métalique qui s'enroulait sur lui-même, vissé dans le mur. Une cellule de prisonnier. Et comme les apparts en question avaient un métrage de 200 m² en moyenne, imaginez ma stupéfaction, que dis-je colère. :x :x :x :cry: :cry: :cry:


UNA VERGOGNA !


Je confirme, en tous cas pour l'Italie du sud. A Milan, les chambres de bonne n'existent quasiment plus, presque toutes transformées en mansardes, le chic du chic selon certaines annonces, et de vrai fours dès le mois de mai. Sans loi Carrez en plus, ça fait très très très cher du mètre carré.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#11 Message par krachimmo » 26 mai 2005, 18:42

C'est purement et simplement scandaleux.

Et le sens de mon "engagement" (c'est un bien grand mot) aux côtés de Jean-Michel va plusloin que mon simple intérêt personnel qui serait de m'acheter un logement décent dans de bonnes conditions.

La situation actuelle est injuste pour les classes populaires et même pour les classes moyennes. Et je veux dénoncer ce fait.
On parle de quelque chose de concret : le logement des gens. Et à l'heure actuelle c'est quelque chose qui n'a plus beaucoup de sens. L'immobilier est presque considéré comme une action. C'est vraiment lamentable.

yabulle

#12 Message par yabulle » 26 mai 2005, 19:22

Je ne vois pas ce qui peut attrister dans ce genre de choses, car c'est un développement logique de ce qui s'est passé avant. Si le prix du m2 devient très élevé même les petites surfaces valent une fortune. C'est plutot amusant quand on voit cela de l'extérieur et ne peut que conforter dans l'idée que la situation est absurde. je crois qu'il s'est passé la même chose et en pire au Japon, et on a vu comment ça a fini. Donc on avance.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14145
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

#13 Message par cashisking » 26 mai 2005, 20:01

Et dire que mon lit fait déjà 3.2 m². Il me resterait 1.8m² + mezzanine pour le reste. :mrgreen:

Répondre