Pour JMP

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
y_m_p
Messages : 163
Enregistré le : 15 août 2005, 00:43

Pour JMP

#1 Message par y_m_p » 03 janv. 2006, 22:36

Cher JMP,

merci d'avoir lancé ce forum qui d'ici quelques semaines ne servira plus à rien.
Vous avez lancé le site lorsque cela était nécessaire, personne n'osant affronter la réalité en face : la bulle immobilière.
Ce ne pouvant etre que des esprits indépendants, limites rebelles qui pouvaient le faire.

Maintenant, comme vous l'aviez prevu, les loups sont lachés. Les médias ne lacheront plus la bulle.
Le site de la bulle immobiliere va pouvoir suivre la baisse mais va perdre rapidement sa vocation initiale ... informer. Les medias vont etre diablement plus efficaces. La bulle aura rempli son role en informant les esprits un peu curieux.

Les debats furent interessants !

Maintenant il va falloir penser a l'archivage des meilleurs posts, qui feront bientot rire ... revoir ces Messages de la FNAIM c'est deja pliant alors dans un an ... et sans doute bien plus rapidement que ce que les gens prevoient car c'est le propre des bulles (il vaut mieux acheter maintenant que demain va se transformer en mieux vaut vendre maintenant avant que les voisins n'apprenent que ca va baisser...). Tout le monde voulant prendre les autres de vitesse, chute brutale garantie ... chute exhubérante ...

Il faudrait deja penser au prochain combat !

Celui la aura été gagné un 3 Janvier 2006 ...
Début officiel de la fin de la bulle

Game over (*)

Sincèrement

(*) j'ai bien fait de pas jouer sur le marché immobilier moi ! grace au site d'ailleurs !

s.totem

#2 Message par s.totem » 03 janv. 2006, 22:48

il fcaut préparer le terrain pour ce krach qui commence ... nous allons être contacté...

:wink:

Jean Dupont

Re: Pour JMP

#3 Message par Jean Dupont » 03 janv. 2006, 23:17

y_m_p a écrit :merci d'avoir lancé ce forum qui d'ici quelques semaines ne servira plus à rien.
Je te trouve bien optimiste ! Tu vas voir, il y aura bien un organisme étatique qui nous refera le coup de "tout va beaucoup mieux, c'est reparti !".

gugux
Presse
Presse
Messages : 1547
Enregistré le : 02 juin 2005, 14:30

Re: Pour JMP

#4 Message par gugux » 04 janv. 2006, 11:18

Jean Dupont a écrit :
y_m_p a écrit :merci d'avoir lancé ce forum qui d'ici quelques semaines ne servira plus à rien.
Je te trouve bien optimiste ! Tu vas voir, il y aura bien un organisme étatique qui nous refera le coup de "tout va beaucoup mieux, c'est reparti !".
Déjà sur le site du Parisien ils arrêtent pas de dire que l'économie en france va mieux.

Avatar du membre
DBabar
~~+
~~+
Messages : 6342
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:02
Localisation : Mexico City,Mexico
Contact :

Re: Pour JMP

#5 Message par DBabar » 04 janv. 2006, 11:30

Jean Dupont a écrit :
y_m_p a écrit :merci d'avoir lancé ce forum qui d'ici quelques semaines ne servira plus à rien.
Je te trouve bien optimiste ! Tu vas voir, il y aura bien un organisme étatique qui nous refera le coup de "tout va beaucoup mieux, c'est reparti !".
En visionnant l'Année du Zapping, j'ai revu une sortie de conseil des Ministres sous Raffarin où Thierry Breton se "lâche" hors caméra qu'il croyait :-D
J'essayerais de couper ce passage pour le rendre disponible.
Shermann a écrit :Cedric1973/EmileZola parraine tout le monde. Mais c'est Jean Sarkozy qui a parrainé Cedric1973/AlainGarnier/EmileZola.
EmileZola a écrit :Ceux qui savent lire ne perdent pas de temps avec ces torchons de propagande. Ils lisent le Figaro ou à la limite Le Monde.

Avatar du membre
ReG_
~~+
~~+
Messages : 6378
Enregistré le : 21 juil. 2005, 18:02
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Pour JMP

#6 Message par ReG_ » 04 janv. 2006, 11:42

gugux a écrit :
Jean Dupont a écrit :
y_m_p a écrit :merci d'avoir lancé ce forum qui d'ici quelques semaines ne servira plus à rien.
Je te trouve bien optimiste ! Tu vas voir, il y aura bien un organisme étatique qui nous refera le coup de "tout va beaucoup mieux, c'est reparti !".
Déjà sur le site du Parisien ils arrêtent pas de dire que l'économie en france va mieux.
D'ici que ça se voitt dans nos poches :)
Ex-moderateur. La pluralité des opinions est le fondement de la démocratie.

zaz

#7 Message par zaz » 04 janv. 2006, 11:59

Celui la aura été gagné un 3 Janvier 2006 ...
Début officiel de la fin de la bulle
Moui moui moui... je n'ai toujours pas trouvé la maison de mes reves a 50% du prix affiché....

Il vaudrait mieux se garder du triomphalisme....

y_m_p
Messages : 163
Enregistré le : 15 août 2005, 00:43

#8 Message par y_m_p » 05 janv. 2006, 01:31

zaz a écrit :
Celui la aura été gagné un 3 Janvier 2006 ...
Début officiel de la fin de la bulle
Moui moui moui... je n'ai toujours pas trouvé la maison de mes reves a 50% du prix affiché....

Il vaudrait mieux se garder du triomphalisme....
La peine vient d'etre annoncée par le procureur, le jury populaire sera sans doute plus dur pour la bubulle.
L'execution de la sentence n'est plus qu'une question de minutes, heures... bon quelques mois admetons, les pigeons ecoutent ppda a 20h et lisent l'equipe, faudra un peu de temps avant qu'ils se rendent compte que le monde bouge ... mais bon, c'est leur vocation en même temps ...

et puis zut, ne gachez pas mon plaisir ;-)

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18318
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Mieux dans l'économie...

#9 Message par pangloss » 05 janv. 2006, 06:17

La baisse d'un immobilier surévalué (retour, en fait, vers la tendance de long terme) ne me semble pas contradictoire avec l'amélioration de l'économie (en particulier, chômage).

Bien sûr, à court et surtout moyen terme (7 ou 8 ans ), le secteur de la construction devrait se ressentir fortement du désintérêt consécutif pour l'immobilier.
Cependant, la construction et l'immobilier ne sont pas tout.

Ce qui est à mon sens en train de se produire ce sont les pemiers effets du grand "coup de ciseau démographique": sorties plus importante que les entrées sur le marché du travail (surveiller le maintien, voire l'amplification de la baisse du chômage dans les prochains mois); et début du "déstockage" d'épargne des classes vieillissantes qui devrait entretenir un climat baissier sur tous les supports de valeur (immobilier, actions...) pendant longtemps.

Bref, un rééquilibrage vers la valeur travail...

y_m_p
Messages : 163
Enregistré le : 15 août 2005, 00:43

Re: Mieux dans l'économie...

#10 Message par y_m_p » 05 janv. 2006, 21:37

pangloss a écrit :La baisse d'un immobilier surévalué (retour, en fait, vers la tendance de long terme) ne me semble pas contradictoire avec l'amélioration de l'économie (en particulier, chômage).

Bien sûr, à court et surtout moyen terme (7 ou 8 ans ), le secteur de la construction devrait se ressentir fortement du désintérêt consécutif pour l'immobilier.
Cependant, la construction et l'immobilier ne sont pas tout.

Ce qui est à mon sens en train de se produire ce sont les pemiers effets du grand "coup de ciseau démographique": sorties plus importante que les entrées sur le marché du travail (surveiller le maintien, voire l'amplification de la baisse du chômage dans les prochains mois); et début du "déstockage" d'épargne des classes vieillissantes qui devrait entretenir un climat baissier sur tous les supports de valeur (immobilier, actions...) pendant longtemps.

Bref, un rééquilibrage vers la valeur travail...
sur la valeur travail faut voir ...
pendant la bulle intenret les gens etaient scotchée sur boursorama car ils gagnaient plus en une journée qu'en un mois (pour perdre 10 ans en quelques jours plus tard), puis la bulle immo ou on gagne en dormant ...

on va trouver autre chose. vous avez vu comment les matieres premieres flambent ? achater de l'or maintenant pour vos bijoux, car demain se sera plus cher ... l'or ne peut pas baisser vous savez ! c'est une valeur refuge utilisée depuis l'antiquité. c'est vous dire si c'est sans risques !

non, serieux que vont-ils trouver pour creer de la valeur virtuelle et faire plonger les gogos ?

Répondre