Achat Maison Cergy le Haut

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Angel
Messages : 34
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:51
Localisation : 92

Achat Maison Cergy le Haut

#1 Message par Angel » 19 févr. 2010, 10:48

Bonjour à tous,

Alors voilà , nous avons visité un petite maison sur Cergy le Haut à 10 à pied du RER A (80M² et 200 M² de terrain), à un prix de 215000 € (4 mois que la maison est en vente - 235 000 € au début) , cette maison correspond à nos besoin pour 10 ans minimum.
Je voudrais savoir si Cergy est une bonne ville pour ceux qui connaissent ,et si le prix est interressant , on pense proposer 200 K€ (On devrait avoir un crédit sur 20 ans - 32K€ d'apport)
Actuellement on est locataire à Rueil dans le privé , 980 € par mois avec charges pour 70M² , dans une résidence petite et très bien (J'ai 33 ans , ma femme 28 , et ma petite à 3 ans)

Merci de vos conseils éclairés.

Angel.
En recherche d'une maison dans le 92 à Rueil (en rêve) mais plus sérieusement dans le 78

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#2 Message par Gei » 19 févr. 2010, 11:03

J'ai vu ce quartier sortir des champs il y a une grosse quinzaine d'années, je serais incapable d'émettre une opinion pertinente, si ce n'est pour dire que d'un point strictement "urbain", ça ne me paraissait pas formidable (ville "à l'américaine" assez éparpillée, avec une juxtaposition d'opérations immobilières sans cohérence globale).

Je crois que l'on ne peut que vous conseiller les dispositions classiques en la matière : recherches sur le net (archives du parisien, par exemple), et faire beaucoup de visites du quartier à des moment différents de la journées et de la semaine, pendant les vacances aussi, puisque on y arrive... Faire la sortie des écoles si vous avez des enfants, se promener tard le soir, etc.

Si vous êtes vraiment consciencieux, il faudrait faire aussi un peu de benchmarking : allez voir comment ça se passe à Cergy-Saint-Christophe (je prends volontairement cet exemple), dites-vous que dans le temps l'évolution de ce quartier est transposable à Cergy-le-Haut et posez-vous la question de savoir si ça vous convient...

Bref, vous avez raison de vous poser la question, la réponse n'est pas simple, et elle ne dépent que de votre propre appréciation...

Angel
Messages : 34
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:51
Localisation : 92

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#3 Message par Angel » 19 févr. 2010, 11:42

Bonjour,

Merci de vos réponses , c'est vrai que j'ai entendu parler du quartier "St Christophe" , mais cela déteint t'il sur le quartier de cergy le haut ?
On aimerait acheter ailleurs mais notre budget est assez limité , les villes cités pour 220 K€ il y a rien ou presque :(

Y a t'il des écoles privées à cergy ? où dans le coin ?

Merci.
En recherche d'une maison dans le 92 à Rueil (en rêve) mais plus sérieusement dans le 78

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#4 Message par Gei » 19 févr. 2010, 11:54

audeM a écrit :J'ai vécu plusieures années à Cergy centre (près des 3fontaines)
J'ai toujours eu l'impression de respirer avec des avenues larges, la base de neuville accessible en vélo, les bords de l'oise.
Cergy Le-Haut n'est pas Cergy centre, et la proximité de St Christophe peut être problématique
Le bon sens a été évoqué plus haut par Gei.

Si je devais acheter une maison dans la coin, je regarderai du coté de neuville ou conflans (pour rester sur le RER A) ? les prix ne doivent pas être les mêmes par contre (à vérifier). Conflans est assez charmand je trouve.

Certains verront ca comme une hérésie mais j'ai préféré habiter Cergy que Paris, mon coté non urbaine certainement.
J'habitais à Cergy-Village, tu aurais adoré ! :mrgreen:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#5 Message par Gei » 19 févr. 2010, 11:58

Angel a écrit :Bonjour,

Merci de vos réponses , c'est vrai que j'ai entendu parler du quartier "St Christophe" , mais cela déteint t'il sur le quartier de cergy le haut ?
On aimerait acheter ailleurs mais notre budget est assez limité , les villes cités pour 220 K€ il y a rien ou presque :(

Y a t'il des écoles privées à cergy ? où dans le coin ?

Merci.
Tu as une grosse école privée à Pontoise (plusieurs même), mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne approche : tu n'as pas envie que tes enfants aient des amis dans le quartier où vous habiterez, qu'ils sortent à la médiathèque le mercredi ? Si tu penses que ce n'est pas envisageable là où tu cherches (quel que soit l'endroit), c'est qu'il est préférable de passer ton chemin.

On en revient, inéluctablement, à la même équation : maison trop cher + environnement moyen = il est impératif d'attendre que les prix aient retrouvés un niveau "normal" (en trouvant éventuellement des solutions transitoires acceptables, si urgence)
Modifié en dernier par Gei le 19 févr. 2010, 14:16, modifié 4 fois.

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#6 Message par paul095 » 19 févr. 2010, 12:00

Angel a écrit : Y a t'il des écoles privées à cergy ? où dans le coin ?
Il y a deux établissements réputés à Pontoise : bus/voiture pour y aller

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#7 Message par antoine_sg » 19 févr. 2010, 13:57

Angel a écrit :Cergy le Haut à 10 à pied du RER A
Cette branche du RER A est très pénible: retards fréquents, trains bondés aux heures de pointe. C'est bien pire que la branche de Saint Germain il me semble.

LaGrosseBulle

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#8 Message par LaGrosseBulle » 19 févr. 2010, 14:14

Si c'est pas trop cher, c'est qu'il y a une raison.

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#9 Message par antoine_sg » 19 févr. 2010, 14:18

Gei a écrit :
antoine_sg a écrit : Cette branche du RER A est très pénible: retards fréquents, trains bondés aux heures de pointe.
Tu veux dire : comme n'importe quelle ligne de RER ou de Transilien en Île-de-France, donc !? 8)
Non, c'est de loin la pire ligne que je connais. J'habite maintenant dans la banlieue ouest et ça n'a rien à voir. Sur cette ligne, aux heures de pointes (disons 17h-19h), vous êtes debout pendant 20 minutes, souvent plus quand le train prend du retard.

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#10 Message par Hérisson » 19 févr. 2010, 17:01

J'ai habité 2 ans (1998-2000) à Cergy Pref. Jamais je n'aurais osé prendre le RER A seule jusqu'à Cergy le Haut en soirée. C'était un coupe-gorge, à cause du passage obligé par Cergy St Christophe.
J'ai été témoin d'une collision entre 2 voitures un samedi soir à Cergy Pref. Des jeunes en sont sortis et ont commencé à s'embrouiller. Nous avons appelé la police et les pompiers. La police n'est jamais venue, ils avaient trop peur.
Une amie habitant dans un quartier résidentiel moyen de Cergy Pref a été agressée et séquestrée plusieurs jours à son domicile.

Des lotissements "classe moyenne" cergissois ont trouvé un moyen pour ne pas se paupériser : des charges de co-propriété exorbitantes pour l'entretien des espaces verts et autres.
A vivre dans un quartier moyen à proximité de quartiers aussi défavorisés, il ne faudra pas vous étonner si vous êtes victimes de cambriolages, vandalisme, racket, etc.
La branche Cergy du RER A est un calvaire : jamais ponctuel, toujours bondé, mal fréquenté.

Il va de soi que jamais je n'envisagerais d'élever des enfants là-bas.


Ca va vous dépayser après Rueil !
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#11 Message par Marc » 19 févr. 2010, 18:07

1.410.307 FF...
Les oreilles des anciens vont toucher les épaules. C'est beaucoup d'argent.
Vous êtes trop jeune pour savoir quelle baraque on pouvait avoir pour ce prix au début des 90's.Moi qui suis assez vieux *** pour m'en souvenir.
Et amha, plus très longtemps pour qu'une somme pareille redonne de belles capacités.
235 000 à 215 000 en 4 mois ( 9% ), un argument de plus pour patienter. Le rythme est bon.

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#12 Message par RFK1 » 19 févr. 2010, 19:50

J'habite à Cergy et j'ai la particularité (étudiant, colocations etc...) d'avoir habité les trois grands centres : Cergy préfecture, Axe majeur-Horloge (encore souvent appelé Saint-Christophe car la gare n'a pas changé de nom) et les hauts de Cergy. Je suis aussi bien placé pour parler car je connais nombre d'élus de la ville et de l'agglomération.

Pour bien connaître Cergy, il faut savoir que l'on raisonne en Quartier puis en "îlot" et qu'il s'agit d'une ville-centre qui fait le noyau de l'agglomération de Cergy-Pontoise, avec 12 communes autour qui sont diverses économiquement et socialement et qui comportent de nombreux quartiers à "niveau" différent (pavillonaire calme au Hazay aux hauts de cergy, grandes maisons de campagne en bord d'Oise à Cergy cité-dortoir, HLM nouveaux et bien aux hauts de Cergy, HLM dégradés à la Justice à Cergy etc...). La ville n'est plus très nouvelle mais est très jeune (1 cergyssois sur deux à moins de 30 ans) et est équilibrée entre ses quartiers résidentiels et ses nombreux espaces verts.

SECURITE
Pour la ville en général, le niveau d'insécurité est globalement plus élevé que dans les autres communes du département, proche de celui d'Enghien-les- bains mais c'est très déformant comme statistiques car la majorité des infractions ont lieu autour de la préfecture (gare et centre commercial des trois fontaines) du fait de personnes extérieures à la ville (valdoisiens, souvent d'autres communes comme Saint-Ouen l'aumône, Osny ou encore Pontoise). Pour donner un exemple, le dernier drame survenu, un adolescent poignardé dans le centre commercial des trois fontaines, concerne un règlement de comptes entre jeunes de deux quartiers "ennemis" de Pontoise. Pour le reste de la ville, les principales infractions ont lieu autour des gares : :arrow: l'îlot de la Bastide pour l'Axe-majeur-Horloge ou quelques jeunes traînent le soir et qui a connu des trafics de drogue un temps
:arrow: la place des trois gares pour ce qui concerne Les hauts de Cergy, avec quelques jeunes qui en rackettent parfois d'autres à la sortie du cinéma UGC en soirée.
C'est pourquoi le Conseil municipal a doublé les effectifs de police municipale en février 2008 (ils travaillent jusque 22h et aussi le dimanche), instauré la vidéosurveillance notamment très présente autour des trois gares de la ville et dans les bus (compagnie STIVO).
Cela dit, pour ce que ça vaut, j'habite cergy depuis 2002 et je n'y ai jamais été agressé ou ennuyé, bien que je traverse souvent les fameux îlots "défavorisés" le soir.

TRANSPORTS
Le RER A souffre de nombreux problèmes de retard dû principalement à des soucis dans l'interconnexion défaillante qui a lieu en gare de Nanterre. Les défaillances là bas aboutissent à chaque fois à sacrifier une branche pour répercuter le retard et c'est toujours Cergy-pontoise qui est choisie. Même tarif pour la fréquence des RER : lorsque vous êtes à châtelet les halles et que vous attendez le RER pour rentrer sur Cergy : le rythme est toujours le suivant :
:arrow: Saint-germain (38 000 hab)
:arrow: Poissy
:arrow: Saint-germain
:arrow: Cergy (54 000 hab et 200 000 agglomération)
:arrow: Saint-germain...etc
Comprenne qui pourra...Suite à la pression des élus, le nombre de rames à deux étages à été augmentée par la RATP/SNCF et la fréquence fixé à toutes les dix minutes en heures pleines. Mais les problèmes ne sont toujours pas pleinement résolus car la capacité reste inférieure à la population circulant depuis Cergy-Pontoise et l'interconnexion continue à causer des dégâts.
Par contre, difficile de dire amha que Cergy est mal doté en réseau routier / bus. le réseau géré par la STIVO comporte une vingtaine de lignes avec des bus jusque 23h pour les voies les plus empruntées.

EDUCATION
Nombreuses écoles, collèges et lycée sur la ville avec des problèmes en baisse. Pour Cergy-le-haut, les établissements sont parmi les meilleurs de la ville (je suis assistant d'éducation au Moulin à vent, collège n°1 de la ville ;)). Les seuls vrais établissements problématiques sont grosso modo le collège Gérard Philippe à l'Axe majeur-Horloge et le collège de la Justice dans le quartier des coteaux (proche de la préfecture).

VIE QUOTIDIENNE
Tous les quartiers ont un supermarché ou une supérette et au pire il y a les trois fontaines à Cergy à porter d'autoroute ou encore le contre commercial Leclerc à pontoise etc...La vie dans la ville est très agréable du fait des nombreux espaces verts (42% de la surface de la ville) notamment le parc de la préfecture, la coulée verte et la base de loisirs des étangs de Cergy-Neuville, accessible depuis les quartiers de l'Axe-majeur Horloge (par le monument des 12 colonnes) et de la préfecture (par le Port). Il y a tout sur place aux hauts de cergy : une supérette, un boulanger, un coiffeur, une pizzéria, un bar, la Poste, plusieurs banques, un vidéo-club, des boutiques de soins, un fleuriste, une pharmacie...etc

Personnellement, je ne suis pas dans la même situation que des parents achetant à long terme avec une famille mais je me plaît beaucoup à Cergy et comme j'ai lu sur cette file, je préfère mille fois habiter ici qu'à Paris. La ville n'est pas parfaite mais offre un bon compromis entre prix et qualité de vie et est surtout très bien équipée (sauf pour les discothèques et autres lieux de fêtes hormis Port-Cergy). Je conseille cependant d'attendre encore car ici la baisse n'est pas aussi marquée que dans le reste de la banlieue et je pense qu'elle va s'amplifier ou au moins continuer pendant plusieurs mois/années.
Enfin, il faut aussi bien choisir son îlot : dans lequel se trouve votre bien immobilier ?
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

luxman
Messages : 123
Enregistré le : 04 juin 2007, 20:44

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#13 Message par luxman » 19 févr. 2010, 20:15

Hérisson a écrit : A vivre dans un quartier moyen à proximité de quartiers aussi défavorisés, il ne faudra pas vous étonner si vous êtes victimes de cambriolages, vandalisme, racket, etc.
La branche Cergy du RER A est un calvaire : jamais ponctuel, toujours bondé, mal fréquenté.

Il va de soi que jamais je n'envisagerais d'élever des enfants là-bas.


Ca va vous dépayser après Rueil !
On doit pas parler de la même ville.. votre vision est très exagérée, limite caricaturale.
J’ai habité à Cergy pendant une longue période 1995- 2008, Cergy centre préfecture d’abord puis le quartier village (très agréable) certes ce n’est pas St Christophe mais je me suis déplacé aussi dans le reste de la ville. Je ne me suis jamais fait agressé, ni cambriolé ni quoi que ce soit de désagréable de jour comme de nuit.
Il y à Cergy des espaces verts en grand nombre , Base de loisirs, bois de Cergy, des quartiers agréables port , village, de nombreuse associations et équipements pour faire du sport pour grands et petits.
Il y a des quartiers en réhabilitation (Croix petit) et d’’autres moins bien (St Christophe effectivement) et le centre commercial s’est sérieusement dégradé mais c’est le lot de toutes les villes d’une certaine taille.
Vous vous baladez la nuit dans tous les rues et quartiers de Paris sans appréhension?
Il est évident que pour une femme seule , les transports en commun à partir d’une certaine heure ne sont pas sans risques mais c’est aussi valable pour toute la région parisienne, vous avez vécu une mauvaise expérience mais de là à généraliser.
Pour répondre à l’initiateur du sujet , Cergy le Haut était agréable il y a quelques année mais le coin s’est sérieusement bétonné et j’avoue que ca fait vraiment trop quartier dortoir même si certaines résidences sont agréables.
¨Pour la ligne A effectivement, c’est pas la joie, cependant il y a eu des améliorations même si je ne prends le RER que de temps en temps pour aller sur Paris . Train à double étage, train toutes les 10 mn aux heures de pointe , ligne vers St Lazare bien moins fréquenté au départ de Cergy le haut. Au départ de Cergy le haut vous êtes assis après c’est plus compliqué.
Pour les écoles, il y a des écoles primaires de bonne qualité ( village , chemin Dupuis école de musique), le collège de Cergy le haut est pas mal d’après des amis qui ont leurs enfants scolarisés,, il y a franchement pire,. En école privé dans le coin , très bonne réputation ( La compassion , St martin , Vauban toute à Pontoise) le collège Chabannes public à Pontoise à une bonne réputation.
Maintenant si vous recherchez le calme et pour ce budget , rien ne vous empêche de tester des villes aux alentours de réputation plus calme tels que Courdimanche (petite ville sympa , bon collège Ste Apolline , campagne agréable) par contre plus difficile de trouver une maison dans vos prix et c’est bus ou voiture pour aller à la gare ou Menu court (moins joli mais calme et proche du Vexin. Il y aussi des coins sympas sur Pontoise (centre ville mais les prix sont plus élevés ou Osny. Après vous avez le Vexin proche , une petite maison en pierre avec un jardin doit pouvoir se trouver dans ces prix là ( qualité de vie, tranquillité peut être trop? , très belle campagne, ) Allez vous baladez dans les alentours de Vigny, Grisy les plâtres , Montgeroult , Boissy l’aillerie etc..Par contre voiture obligatoire , il faut aimer la campagne et ca fait tout de suite ¼ heure de la gare. De Cergy le Haut ou Pontoise.
Modifié en dernier par luxman le 19 févr. 2010, 21:14, modifié 2 fois.

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#14 Message par Hérisson » 19 févr. 2010, 20:36

RFK1 a écrit :La ville n'est plus très nouvelle mais est très jeune (1 cergyssois sur deux à moins de 30 ans) et est équilibrée entre ses quartiers résidentiels et ses nombreux espaces verts.
Comme c'est joliment dit. Allez, j'essaie de faire aussi bien :
la ville est équilibrée entre gares coupe-gorge et équipements publics vandalisés
la ville est équilibrée entre centre commercial craignos et grandes avenues inhumaines à rodéos nocturnes
:wink:
La base nautique, j'ai pratiqué. Inaccessible en transport en commun, il faut marcher 20 à 30 minutes depuis Cergy Pref. Je m'y suis fait voler téléphone portable et portefeuille.
Les espaces verts ouverts la nuit, les utopies architecturales, l'abolition de la rue, la ville sur dalle : autant de coupe-gorge que j'évitais de devoir traverser seule à pied la nuit. Sentiment d'insécurité permanente.
RFK1 a écrit :Pour la ville en général, le niveau d'insécurité est globalement plus élevé que dans les autres communes du département, proche de celui d'Enghien-les- bains mais c'est très déformant comme statistiques car la majorité des infractions ont lieu autour de la préfecture (gare et centre commercial des trois fontaines) du fait de personnes extérieures à la ville (valdoisiens, souvent d'autres communes comme Saint-Ouen l'aumône, Osny ou encore Pontoise).
Pour ceux qui ne sont pas familiers du Val d'Oise, je précise qu'Enghien est la pire ville du département pour l'insécurité, et Cergy est 2e :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Ouen-l%27Aum%C3%B4ne a écrit :Le taux de criminalité de la circonscription de police de Cergy (incluant Pontoise, Saint-Ouen-l'Aumône, Osny, Éragny et Pierrelaye) est de 110,62 actes pour 1000 habitants (crimes et délits, chiffres 2005) ce qui le situe en deuxième position dans le Val-d'Oise derrière Enghien-les-Bains, largement au-delà des moyennes nationale (83/1000) et départementale (88,15/1000).
RFK1 a écrit :Cela dit, pour ce que ça vaut, j'habite cergy depuis 2002 et je n'y ai jamais été agressé ou ennuyé, bien que je traverse souvent les fameux îlots "défavorisés" le soir.
J'en suis ravie pour vous. J'espère que ça ne vous arrivera jamais.
RFK1 a écrit :Comprenne qui pourra...Suite à la pression des élus, le nombre de rames à deux étages à été augmentée par la RATP/SNCF et la fréquence fixé à toutes les dix minutes en heures pleines. Mais les problèmes ne sont toujours pas pleinement résolus car la capacité reste inférieure à la population circulant depuis Cergy-Pontoise et l'interconnexion continue à causer des dégâts.
En ce qui concerne la non-prise en compte de la saturation de la branche Cergy dans les horaires du RER A, j'ai ma théorie : un sondage a montré que seuls 40 % des passagers de la branche étaient munis d'un titre de transport valable. Il faut dire qu'à 555 francs la carte orange mensuelle ou bien 50 francs l'aller-retour pour Paris, les tarifs étaient exhorbitants, donc la fraude était massive. Sauf qu'à ne considérer que 40 % de la charge - les 40 % de couillons qui payaient - la SNCF a longtemps pu (faire semblant d') ignorer la saturation de la branche.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

luxman
Messages : 123
Enregistré le : 04 juin 2007, 20:44

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#15 Message par luxman » 19 févr. 2010, 21:06

Hérisson a écrit : [Pour ceux qui ne sont pas familiers du Val d'Oise, je précise qu'Enghien est la pire ville du département pour l'insécurité, et Cergy est 2e :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Ouen-l%27Aum%C3%B4ne a écrit :Le taux de criminalité de la circonscription de police de Cergy (incluant Pontoise, Saint-Ouen-l'Aumône, Osny, Éragny et Pierrelaye) est de 110,62 actes pour 1000 habitants (crimes et délits, chiffres 2005) ce qui le situe en deuxième position dans le Val-d'Oise derrière Enghien-les-Bains, largement au-delà des moyennes nationale (83/1000) et départementale (88,15/1000).
Ca s'appele donc un paradoxe , car pour ceux qui ne connaissent pas le département comme vous le dites Enghien est aussi la ville la plus chère du val d'OIse au m² immobilier!
Peut être que c'est du aussi au fait qu'on vient aggresser les gens là ou il y a de l'argent. Pour le reste RER et centre commercial ont rarement fait bon ménage à Cergy comme ailleurs , il suffit de voir les reportages sur les descentes de bande sur La Défense et dans le quartier du forum des Halles, ou pourtant le prix de l''immobilier y est exorbitant et ou vous avez plu de chances de vous faire agresser que dans le fin fonds de la Creuse ou les prix n'ont rien à voir. Il faut prendre donc prendre ces statistiques avec précaution , un indicateur parmis d'autres.

Avatar du membre
RFK1
Messages : 378
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:13
Localisation : Paris

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#16 Message par RFK1 » 20 févr. 2010, 00:48

Hérisson a écrit :La base nautique, j'ai pratiqué. Inaccessible en transport en commun, il faut marcher 20 à 30 minutes depuis Cergy Pref.
Pas faux pour les bus, même si à pied en passant par le parc de la préfecture le trajet se fait plutôt en 15 minutes. Après, chacun son rythme...
Hérisson a écrit :Je m'y suis fait voler téléphone portable et portefeuille..
Navré pour vous.
Fear not the path of truth for the lack of people walking on it.

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#17 Message par Hérisson » 20 févr. 2010, 01:25

luxman a écrit :Vous vous baladez la nuit dans tous les rues et quartiers de Paris sans appréhension?
Il est évident que pour une femme seule , les transports en commun à partir d’une certaine heure ne sont pas sans risques mais c’est aussi valable pour toute la région parisienne, vous avez vécu une mauvaise expérience mais de là à généraliser.
Je me promène seule la nuit sans appréhension :
- à Paris Rive Gauche : 5e, 6e, 7e, 13e, 14e et 15e arrondissements
- à Paris Gare de Lyon
- à Saint Maur (94)
- à Ivry sur Seine (94)
- à Livry-Gargan (93)
- dans le RER A entre Paris et Boissy - St Léger
- dans le RER B au sud de Saint Michel
- dans le RER C entre Paris et Versailles

J'évite de me promener seule la nuit :
- aux Halles
- à Gare du Nord
- dans le 18e arrondissement (Pigalle, Jules Joffrin...)
- dans l'agglo de Cergy (95)
- à Corbeil Essonnes (91)
- dans toutes les autres portions du RER A, B et C
- dans le RER D
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

Angel
Messages : 34
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:51
Localisation : 92

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#18 Message par Angel » 20 févr. 2010, 11:03

Bonjour,

Merci pour toutes vos réactions , en gros j'en retire qu'il va falloir aller là bas jour et nuit , de lundi à dimanche pour avoir une vrai idée du coin , déjà je sais bien que c'est pas Rueil :D mais acheter à Rueil , :lol: :lol: , en gagnant à l'euromillions au rang 1 pourquoi pas sinon :arrow: .
En recherche d'une maison dans le 92 à Rueil (en rêve) mais plus sérieusement dans le 78

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#19 Message par hydronium92 » 20 févr. 2010, 11:08

Angel a écrit :Bonjour,

Merci pour toutes vos réactions , en gros j'en retire qu'il va falloir aller là bas jour et nuit , de lundi à dimanche pour avoir une vrai idée du coin , déjà je sais bien que c'est pas Rueil :D mais acheter à Rueil , :lol: :lol: , en gagnant à l'euromillions au rang 1 pourquoi pas sinon :arrow: .

comme quoi y a vraiment un pb avec les prix :twisted: , avant il y avait pas l'euro million mais que le '"jeux de 1000 f" envrion 150€

antoine_sg
Messages : 1292
Enregistré le : 05 juil. 2005, 14:39

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#20 Message par antoine_sg » 20 févr. 2010, 11:43

Vous pouvez aussi attendre que les prix redeviennent normaux. Pour moi, ça vaut 1500 euros/m2 à Cergy, pas 2500.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#21 Message par hydronium92 » 20 févr. 2010, 12:20

aghuk a écrit :J'ai des amis qui habitaient la (ils sont content d'en être partis). Ils disaient, avec fierté, qu'
ils était capable de faire, chaque jour le Paris Dakar en moins d'une heure
.
J'ai jamais compris pourquoi. La mer de sable n'est pas dans ce coin et le soleil n'est pas plus présent à Cergy qu'à Paris.

Image



serieux vous n'avez jamais compris ??

hydronium92
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#22 Message par hydronium92 » 20 févr. 2010, 12:24

Angel a écrit :Bonjour,

Merci pour toutes vos réactions , en gros j'en retire qu'il va falloir aller là bas jour et nuit , de lundi à dimanche pour avoir une vrai idée du coin , déjà je sais bien que c'est pas Rueil :D mais acheter à Rueil , :lol: :lol: , en gagnant à l'euromillions au rang 1 pourquoi pas sinon :arrow: .



il y a aussi un truc avec une probabilite plus importante

voir le banquier, emprunt sur 75 ans du million en question

(ça coutera que le triple a la fin mais vous aurais tjs votre bien (qui entre temps aura perdu 4/5 de sa valeur)

bon mieux vaut jour a l'euro million
:arrow:

Angel
Messages : 34
Enregistré le : 17 juin 2009, 19:51
Localisation : 92

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#23 Message par Angel » 20 févr. 2010, 19:27

Alors le quartier de cergy où est la maison : Le Bontemps

Du jardin on a une belle vue sur une résidence HLM avec tout plein de parabole :? , j'ai eu le droit le temps de la visite à des jeunes qui scrutté les jardins en passant :(

Bon pas top top tout ça....
En recherche d'une maison dans le 92 à Rueil (en rêve) mais plus sérieusement dans le 78

Avatar du membre
neron
~~+
~~+
Messages : 13718
Enregistré le : 21 déc. 2005, 19:21
Localisation : Haut de Seine

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#24 Message par neron » 20 févr. 2010, 22:31

Pour info. en 95 c'est 9.780 frs / m2 mini. en neuf

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#25 Message par Gray_Mouser » 13 sept. 2015, 12:45

Je déterre ce fil.

Je suis en train de voir où il serait envisageable de vivre autour de Cergy. Pour l'instant, faisons l'hypothèse que moi et ma femme pourront travailler dans le coin.

Mes critères :
- quartier sûr (pas négociable)
- agréable (espaces verts)
- pas en zone inondable
- avec commerces à proximité

J'ai fait des recherches pendant quelques heures, et je n'ai rien trouvé réunissant tous mes critères.

Les seuls endroits que j'ai trouvé où je pourrais tolérer de vivre :
- Cergy-Port : a priori très agréable, mais pas de commerce et en zone inondable. Mon 1er choix pour une location mais hors de question d'acheter
- Pontoise (centre ville un peu au nord de la gare RER) : a priori en zone inondable, le centre ville a pas l'air mal (enfin, bof quoi). Niveau de sécurité à déterminer.
- Osny (vers la Voisne) : a priori pas en zone inondable (mais j'ai trouvé un article mentionnant 3 ou 4 pavillons inondés), quelques commerces mais un peu déprimant quand même. Espaces verts et sécurité ont l'air ok.
- Cergy-le-Haut : à voir... Peut-être trop proche du quartier Saint Christophe

Géographiquement le quartier de Cergy préfecture serait idéal. Mais il a a priori mauvaise réputation (même s'il ne figure pas dans l'atlas des zones urbaines sensibles).

J'ai regardé les prix pour une location, et ça me semble cher surtout par rapport aux prix d'achat dans le coin.

Z'en pensez quoi pour ceux qui connaissent ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#26 Message par ddv » 13 sept. 2015, 18:43

"Autour", ça dépend jusqu'à quelle distance ?
Je suis à Conflans, pas loin du tout, et ça va (à part les voleurs de vélos :evil: ).
Sinon, il y a Maurecourt (tranquilité, mais commerces ?), Andresy (un peu plus loin).
Bon, perso je n'aurais aucune envie d'habiter à Cergy, donc je ne vais pas t'en parler...
Et je ne sais pas ce que tu entends par "commerces". Des supermarchés, il y en a partout...

Quant aux zones inondables, vu que tout le coin est en bord d'Oise, il suffit de voir où tout ce qui est à quelques mètres de hauteur (cartes topographiques).
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#27 Message par ASA_Somer » 14 sept. 2015, 07:11

Tu as un petit aperçu des zones inondables ici : http://cartorisque.prim.net/dpt/95/95_i ... ax=6910469
Et pour plus de précisions, tu vas sur "PPR détaillés".

Sinon, si tu dois emprunter l'A15 ou le RER A pour venir à Paris, je ne peux que te souhaiter bon courage ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

grisha
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2014, 17:38

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#28 Message par grisha » 14 sept. 2015, 14:50

Bonjour,

Le critère zone inondable est important, mais bon, à part Pontoise sur les quais, ou Auvers sur oise et comparables, ce n'est pas critique.
La sécurité est globalement ok sur le secteur, mais c'est comme partout. Il y a des périodes. J'ai eu droit perso à une voiture, et 2 autoradios du temps où les autoradios étaient des options.
Le vrai critère de choix, à mon humble avis, concerne l'accessibilité et le type de cadre de vie.
Pour le cadre de vie:
- Pontoise, ville historique, versus Cergy, ville nouvelle (le haut, St Cristophe, etc, sinon, il y a Cergy Village, qui est à l'opposé).
- A quelques km tu peux avoir des villages du Vexin avec une ambiance rurale
- entre tout cela, tu as des villes comme Osny qui mixe tout, et propose différents quartiers... Courdimanche, Vaureal...

Après, question accessibilité, cela devient du grand n'importe quoi.
L'agglo ne cesse d'augmenter. L'A15 est saturée matin et soir pour traverser l'agglo. Le RER A, c'est le RER A, no comment. Il faut donc réfléchir également en terme stratégique sur où tu iras bosser, et ton rythme de vie (gestion des horaires). Par exemple, il y a des quartiers de Pontoise très sympa, mais si t'es pas au bons horaires et selon ta localisation, tu peux mettre 10 à 15 min pour traverser Pontoise et rentrer chez toi.
Cela peut valoir le coup de s'arréter vers Conflans ou Eragny si c'est pour bosser sur Paris. Sinon, cela peut valoir le coup d'aller un peu plus loin pour trouver un peu de cadre bucolique.

Bonne recherche

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#29 Message par Gray_Mouser » 14 sept. 2015, 19:11

Merci pour ces retours.

Niveau boulot il y a plusieurs options. Mais on ne s'installera autour de Cergy que si on travaille tous les deux dans le coin (i.e. dans une des zones d'activité directement adjacente à Cergy). Géographiquement Cergy et Pontoise seraient idéal mais on est prêt à s'excentrer pour gagner en qualité de vie. Nous ne souhaitons pas avoir plus d'une voiture par contre.

Niveau commerce il y a des supermarché partout, certes, mais on veut être vraiment proche. Idéalement à 5 minutes à pied d'une supérette, Boulangerie, etc... A plus de 10 minutes ce n'est plus la peine. Mais ce n'est pas le critère le plus important.

Concernant l'autoroute, c'est envisageable de la prendre sur quelques km seulement où c'est vraiment blindé dans les deux sens ? Concernant nos horaires, disons entre 8h30-9h30 et 18h-19h30.

L'un de nous pourrait aussi bosser à Paris et prendre le RER A, mais dans ce cas on s'installerait plus près de Paris. C'est si pourri que ça le RER A ? Actuellement je prends le B, et c'est chiant c'est vrai, mais supportable. A partir de quelle gare le voyage vers Paris vous parait acceptable dans le A ?

Conflans est un peu plus loin que ce que j'aurais voulu, mais ça reste envisageable. Je vais regarder ce que ça donne au niveau des transports. Des quartiers à conseiller / déconseiller ? Je rajoute un critère : pas de bruit (route, train ou avion).

Pour l'instant je pencherais vers Osny. Mais c'est un poil trop la campagne à mon goût, et il semble y avoir peu d'offre locative.

Edit : Courdimanche et Vaureal c'est à Cergy, non ?

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6770
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#30 Message par ddv » 14 sept. 2015, 19:37

Gray_Mouser a écrit : L'un de nous pourrait aussi bosser à Paris et prendre le RER A, mais dans ce cas on s'installerait plus près de Paris. C'est si pourri que ça le RER A ? Actuellement je prends le B, et c'est chiant c'est vrai, mais supportable. A partir de quelle gare le voyage vers Paris vous parait acceptable dans le A ?
Si vous ne savez pas encore où vous allez bosser, c'est embêtant pour le choix du lieu de vie, non ? :)
Concernant, le "supportable" pour le B, je vois que nous n'avons pas le même seuil de tolérance :shock:
Gray_Mouser a écrit : Conflans est un peu plus loin que ce que j'aurais voulu, mais ça reste envisageable. Je vais regarder ce que ça donne au niveau des transports. Des quartiers à conseiller / déconseiller ? Je rajoute un critère : pas de bruit (route, train ou avion).
Il y a des avions à Conflans :mrgreen: (mais pas tout le temps).
Mais un peu partout dans le coin, en fait, vu que l'aéroport n'est pas très loin...

Concernant les transports en commun dans le coin, tu as le choix: RER A (=> Cergy), transilien L (=> Cergy), transilien J (=> Gisors via Pontoise), transilien J (Mantes via Conflans), et un autre transilien vers Gare du nord je crois pour Pontoise. Le choix entre la peste et le choléra :mrgreen: (ça ne concerne que le sens banlieue => Paris le matin bien sûr) et nombreux bus (qui eux, fonctionnent bien, en tout cas, les Transdev)
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#31 Message par Gray_Mouser » 31 oct. 2016, 16:20

Un an après la question se pose à nouveau.

Je bosse vers Cergy. Ma copine a deux promesses d'embauche en main : une vers Cergy aussi, et une autre à Paris (15 minutes plus loin que la défense).

On hésite entre les options suivantes :
- Elle accepte le poste à Cergy et on s'installe à Cergy le Haut ou Osny (on a fait un tour là-bas, et on a éliminé Cergy Préfecture)
- Elle prend le job à Paris et on s'installe à Sartrouville ou à Maisons Laffitte

Le job à Paris est mieux payé, mais les loyers sont plus bas à Cergy. Le surcoût de loyer est largement compensé par la différence de rémunération, mais ce n'est pas le critère le plus important.

Savez-vous si le rer est déjà bondé à Sartrouville ou à Maisons Laffitte ? On a visité les deux. Sartrouville est moyen / bof, mais ça reste envisageable. Par contre tous les rer s'y arrête, ça pourrait faire une grosse différence.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#32 Message par cashisking » 31 oct. 2016, 16:54

Gray_Mouser a écrit :Savez-vous si le rer est déjà bondé à Sartrouville ou à Maisons Laffitte ? On a visité les deux. Sartrouville est moyen / bof, mais ça reste envisageable. Par contre tous les rer s'y arrête, ça pourrait faire une grosse différence.
Je le prends vers 7h30 le matin et tu peux t'assoir, quasiment tout le temps.
Retour le soir vers 17h30 à Etoile, pareil.
Par contre choisir une ville "moyen / bof" (sic) parce qu'il y a des RER toutes les 5 min et pas tous les 10, c'est dommage.

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#33 Message par Gray_Mouser » 31 oct. 2016, 17:04

Merci pour l'info.

Tu prends le rer à Sartrouville ou Maisons Laffitte ? Tu estimes à combien la fréquence des galères de transport ? Une fois par semaine ?

Concernant la ville, on préférerait Maisons Laffitte, on est d'accord. Par contre je viens de me rendre compte d'un truc : les rer qui s'arrêtent à Maisons Laffitte viennent de Poissy et non de Cergy. C'est intéressant car ce sont les rer de Cergy qui sont souvent annulés.

Concernant les loyers, tu dirais combien pour 50 m2 (minimum) avec place de parking à moins de 10 minutes du RER ? Dans nos simulations on table sur 1200€ CC. On espère moins mais il faudrait que la chance soit de notre côté apparemment. Les offres ne sont pas légion en tout cas.

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8385
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#34 Message par Ben92 » 31 oct. 2016, 17:17

cashisking a écrit : Je le prends vers 7h30 le matin et tu peux t'assoir, quasiment tout le temps.
Retour le soir vers 17h30 à Etoile, pareil.
Par contre choisir une ville "moyen / bof" (sic) parce qu'il y a des RER toutes les 5 min et pas tous les 10, c'est dommage.
A 7h30 peut-être, mais à 8h ou 8h30 à mon avis c'est pas la même...
Sinon oui Maisons Laffitte est beaucoup mieux que Sartrouville.
Entre deux jobs, toujours choisir celui le mieux payé !

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#35 Message par Gray_Mouser » 31 oct. 2016, 17:24

Ben92 a écrit :Entre deux jobs, toujours choisir celui le mieux payé !
Pas vraiment d'accord avec ça... A partir d'un certain montant, les priorités sont ailleurs.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4631
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#36 Message par Madi94 » 01 nov. 2016, 07:19

Gray_Mouser a écrit :
Ben92 a écrit :Entre deux jobs, toujours choisir celui le mieux payé !
Pas vraiment d'accord avec ça... A partir d'un certain montant, les priorités sont ailleurs.
Exact. De plus il y a paye et paye: le net versé + les a-côté type CE, subvention pour ça et ci,
Et puis tout le reste: deja quel est le job le plus interessant :wink: est ce que tu vas stagner, refaire ce que tu as toujours fait ou evoluer, l'ambience de travail, trajet domicile/travail :roll: si le job t ouvrira d autres portes ailleurs ou evolution en interne, les voyages, les contacts en externe/la visibilité de l entreprise pour dvp son réseau pro etc. etc.

Mais bon, ça c est SI on a 2 offres d emploi, ce qui n est pas facile par ces temps ci

paul095
Messages : 1283
Enregistré le : 29 août 2006, 15:03

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#37 Message par paul095 » 01 nov. 2016, 09:45

Ben92 a écrit :
cashisking a écrit : Je le prends vers 7h30 le matin et tu peux t'assoir, quasiment tout le temps.
Retour le soir vers 17h30 à Etoile, pareil.
Par contre choisir une ville "moyen / bof" (sic) parce qu'il y a des RER toutes les 5 min et pas tous les 10, c'est dommage.
A 7h30 peut-être, mais à 8h ou 8h30 à mon avis c'est pas la même...
Sinon oui Maisons Laffitte est beaucoup mieux que Sartrouville.
Entre deux jobs, toujours choisir celui le mieux payé !
Plus de monde dans les RER que dans les Transiliens.
Plus de monde à Sartrouville qu'à ML.
Question environnement ML bien mieux que Sartrouville.
Le problème de Sartrouville et de ML, c'est que c'est mal desservi en voiture: le train est plus rapide que la voiture pour faire Sartrouville-Cergy même en plein mois d’août...

Pas encore d'enfants je suppose?

Cergy et Osny en appart ou en pavillon? Les pavillons sont dans des quartiers plus éloignés des gares d'où bus et facilement 10-15mn de plus au final

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#38 Message par Gray_Mouser » 01 nov. 2016, 17:33

Si c'était Osny / Cergy, ça serait probablement en appartement. Nous n'avons pas d'enfant, et a priori nous n'en aurons pas.

Le problème de mon boulot, c'est que ce n'est pas tout à fait à Cergy. Il faut encore 10 minutes de bus, et les fréquences sont un désastre. Donc au final la voiture pourrait être plus rapide malgré tout. Mais bon, actuellement je mets 1h40 pour aller au boulot, alors ML-Cergy en train, ça ne me fait pas peur.

Il y a plus de monde à Sartouville qu'à M-L, mais est-ce sur le quai ou dans le train ? Ma copine irait jusqu'à Charles de Gaulle - Etoile, et je voudrais savoir si elle sera compressée contre les autres voyageurs ou pas. Je n'arrive pas à trouver l'info. J'ai peur qu'elle ne le supporte pas longtemps.

Elle est partie pour accepter l'offre sur Paris. J'ai peur qu'on soit en train de faire une énorme erreur.

Et sinon une idée des loyers à Maisons Laffitte ? J'ai évidemment consulté les annonces pour une loc, mais l'échantillon n'est pas très significatif.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14144
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#39 Message par cashisking » 01 nov. 2016, 20:41

Gray_Mouser a écrit :Si c'était Osny / Cergy, ça serait probablement en appartement. Nous n'avons pas d'enfant, et a priori nous n'en aurons pas.

Le problème de mon boulot, c'est que ce n'est pas tout à fait à Cergy. Il faut encore 10 minutes de bus, et les fréquences sont un désastre. Donc au final la voiture pourrait être plus rapide malgré tout. Mais bon, actuellement je mets 1h40 pour aller au boulot, alors ML-Cergy en train, ça ne me fait pas peur.

Il y a plus de monde à Sartouville qu'à M-L, mais est-ce sur le quai ou dans le train ? Ma copine irait jusqu'à Charles de Gaulle - Etoile, et je voudrais savoir si elle sera compressée contre les autres voyageurs ou pas. Je n'arrive pas à trouver l'info. J'ai peur qu'elle ne le supporte pas longtemps.

Elle est partie pour accepter l'offre sur Paris. J'ai peur qu'on soit en train de faire une énorme erreur.

Et sinon une idée des loyers à Maisons Laffitte ? J'ai évidemment consulté les annonces pour une loc, mais l'échantillon n'est pas très significatif.
Pas d'idée des loyers à ML (j'ai acheté en début d'année).
Pas évident à trouver c'est un village. Mais 1200€ pour 50 m2 ça doit aller largement.
Et quasiment tout est à moins de 10 min du RER. Éventuellement regarde au Mesnil le Roi c'est moins pratique mais même "ambiance".
Ma femme prend le RER vers 7h50, ça va franchement. Si ta femme ne supporte pas les transports il faut quitter l'Île de France :mrgreen: Elle devrait faire un essai en semaine.
Quand il y a un train trop plein tu laisses passer le suivant est OK. Au pire je prends le Transilien jusqu'à Nanterre Université puis RER (celui qui vient de SGL).
Fréquence des gros problèmes je dirais 1 ou 2 par semaine, si t'as pas d'enfant t'es pas pressé de toutes façons c'est un stress en moins.
En voiture vers Paris no way par contre c'est le gros problème de la ville.
Vers Cergy c'est bon.
Gros points positifs avenue de Longueil : La pâtisserie qui a inventé le Paris-Brest (une tuerie) et l'épicerie de Longueil, avec une cave à whisky de malade :mrgreen:

Avatar du membre
Gray_Mouser
Messages : 1091
Enregistré le : 24 mars 2010, 12:50

Re: Achat Maison Cergy le Haut

#40 Message par Gray_Mouser » 02 nov. 2016, 00:44

Ok merci, ça me rassure. Idéalement il aurait fallu faire l'essai mais tu sais comment c'est : les processus de recrutement durent des semaines, voire des mois, mais une fois que l'entreprise a choisi elle donne 2 jours au candidat pour répondre.

L'avantage de ce job, c'est qu'elle pourra y aller en 50 minutes d'où nous sommes actuellement. Donc on peut se permettre d'attendre de trouver la loc qui nous convient. Ca devrait aller, je pense qu'on a un dossier solide.

Mon chef m'a déjà vanté les mérites de la patisserie qui a inventé le Paris-Brest. A la base je ne suis pas fan, mais j'essaierai, promis !

Répondre