du vécu achat sans aucune négo ...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

du vécu achat sans aucune négo ...

#1 Message par joesixpack » 21 févr. 2010, 13:34

Un ami à moi ... 1ere couronne toulousaine 230K villa années 80 petit terrain :(

Bon les circonstances étaient "urgentes" : promotion de madame avec démarrage en avril, ancien logement déjà vendu ... mais bon c'est démoralisant et l'AI en plus qui en a rajouté une couche (c'est mon ressenti) en disant que c'était reparti et que même des biens à 300K partaient en quelques jours ... :lol:

Je pense surtout que l'AI a du faire péter le champagne avec le proprio après avoir trouvé un pigeon ayant 2 contraintes très fortes l'obligeant à se décider très vite ... :evil:

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#2 Message par joesixpack » 21 févr. 2010, 13:52

oui je l'attendais celle la de réponse fort logique au demeurant :mrgreen:

en plus ils n'auraient pas eu trop de mal à trouver (situation et revenus corrects) ... mais a priori ils s'installent pour de nombreuses années et l'idée de redevenir locataires après avoir été proprios plusieurs fois c'est assez difficile à faire passer même avec de bon arguments :|

bah au final ils ont vendu a prix bullesque et racheté a prix bullesque c'est quasi neutre ... :wink:

Avatar du membre
lutece
Messages : 58
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:12
Localisation : Nantes

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#3 Message par lutece » 21 févr. 2010, 13:54

akagentleman a écrit :Il existe une solution, certes assez méconnue, pour ce genre de situation urgente: la location...
Oui, avec en plus la possibilité d'une prise en charge temporaire des charges de double résidence pour les salariés des entreprises qui cotisent au 1% logement.
Cette aide est limitée à 6 mois de loyers+charges et plafonnée à 3200€.

http://www.astria.com/documents/fiche_a ... i_pass.pdf

lolo69
-+
-+
Messages : 1894
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:48
Localisation : lyon

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#4 Message par lolo69 » 04 mars 2010, 14:27

joesixpack a écrit :oui je l'attendais celle la de réponse fort logique au demeurant :mrgreen:

en plus ils n'auraient pas eu trop de mal à trouver (situation et revenus corrects) ... mais a priori ils s'installent pour de nombreuses années et l'idée de redevenir locataires après avoir été proprios plusieurs fois c'est assez difficile à faire passer même avec de bon arguments :|

bah au final ils ont vendu a prix bullesque et racheté a prix bullesque c'est quasi neutre ... :wink:
Moi, j'ai mis 5 ans à trouver un bien qui me convenait, car mon métier ne me fera pas bouger. C'est tout le contraire, si je devais rester un moment à un endroit, je louerai, rien que pour être sur de ce que je veux. On fait très rarement les choses bien dans l'urgence.
potentiellement acheteur;

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#5 Message par tarbouif » 04 mars 2010, 14:32

lolo69 a écrit :
joesixpack a écrit :oui je l'attendais celle la de réponse fort logique au demeurant :mrgreen:

en plus ils n'auraient pas eu trop de mal à trouver (situation et revenus corrects) ... mais a priori ils s'installent pour de nombreuses années et l'idée de redevenir locataires après avoir été proprios plusieurs fois c'est assez difficile à faire passer même avec de bon arguments :|

bah au final ils ont vendu a prix bullesque et racheté a prix bullesque c'est quasi neutre ... :wink:
Moi, j'ai mis 5 ans à trouver un bien qui me convenait, car mon métier ne me fera pas bouger. C'est tout le contraire, si je devais rester un moment à un endroit, je louerai, rien que pour être sur de ce que je veux. On fait très rarement les choses bien dans l'urgence.
Je vais déménager dans qq mois et il ne me viendrait pas à l'idée une seconde d'acheter tout de suite, même si le marché était favorable.
Choisir une maison pour 10 ans ou plus en n'y passant que quelques jours et sans connaitre parfaitement la région me semble tout à fait....stupide !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

chtamalu
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2009, 09:24

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#6 Message par chtamalu » 04 mars 2010, 19:29

tarbouif a écrit :
lolo69 a écrit :
joesixpack a écrit :oui je l'attendais celle la de réponse fort logique au demeurant :mrgreen:

en plus ils n'auraient pas eu trop de mal à trouver (situation et revenus corrects) ... mais a priori ils s'installent pour de nombreuses années et l'idée de redevenir locataires après avoir été proprios plusieurs fois c'est assez difficile à faire passer même avec de bon arguments :|

bah au final ils ont vendu a prix bullesque et racheté a prix bullesque c'est quasi neutre ... :wink:
Moi, j'ai mis 5 ans à trouver un bien qui me convenait, car mon métier ne me fera pas bouger. C'est tout le contraire, si je devais rester un moment à un endroit, je louerai, rien que pour être sur de ce que je veux. On fait très rarement les choses bien dans l'urgence.
Je vais déménager dans qq mois et il ne me viendrait pas à l'idée une seconde d'acheter tout de suite, même si le marché était favorable.
Choisir une maison pour 10 ans ou plus en n'y passant que quelques jours et sans connaitre parfaitement la région me semble tout à fait....stupide !
entiérement d'accord. compte tenu des prix actuels, c'est pas le coût d'un déménagement qui va peser sur le budget ....

cjohan
Messages : 506
Enregistré le : 12 janv. 2007, 10:07

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#7 Message par cjohan » 05 mars 2010, 10:29

joesixpack a écrit :Un ami à moi ... 1ere couronne toulousaine 230K villa années 80 petit terrain :(

Bon les circonstances étaient "urgentes" : promotion de madame avec démarrage en avril, ancien logement déjà vendu ... mais bon c'est démoralisant et l'AI en plus qui en a rajouté une couche (c'est mon ressenti) en disant que c'était reparti et que même des biens à 300K partaient en quelques jours ... :lol:

Je pense surtout que l'AI a du faire péter le champagne avec le proprio après avoir trouvé un pigeon ayant 2 contraintes très fortes l'obligeant à se décider très vite ... :evil:

on peut avori des details sur la maison

lieu surface état de la maison etc ...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#8 Message par Gei » 05 mars 2010, 14:31

cjohan a écrit :(...)
on peut avori des details sur la maison

lieu surface état de la maison etc ...
... date de la pendaison de crémaillère... :roll:

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#9 Message par joesixpack » 05 mars 2010, 20:28

Arf et bien j'avais raté tous les derniers messages de la file :wink:

Je n'ai jamais dit qu'il avait pris une bonne décision mais qu'il avait agit dans l'urgence et en fonction de son passé (déjà proprio plusieurs fois dans sa vie).
Il a bien pensé (une fraction de seconde) à la location mais il avait repéré quelques biens depuis des semaines sur internet (en prévision de ...) il est allé visiter et la son cerveau n'a plus voulu réfléchir, il a signé :wink:
La maison semble plaire à toute la petite famille c'est le principal (moi perso ... à ce prix la jamais).

Pour la crémallière mon pote bizarrement m'a dit qu'elle aurait lieu à hyères et qu'il n'inviterait que la crême :mrgreen: :arrow:

portet31120
Messages : 178
Enregistré le : 30 mai 2009, 11:39

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#10 Message par portet31120 » 05 mars 2010, 21:08

joesixpack a écrit :Un ami à moi ... 1ere couronne toulousaine 230K villa années 80 petit terrain :(

Bon les circonstances étaient "urgentes" : promotion de madame avec démarrage en avril, ancien logement déjà vendu ... mais bon c'est démoralisant et l'AI en plus qui en a rajouté une couche (c'est mon ressenti) en disant que c'était reparti et que même des biens à 300K partaient en quelques jours ... :lol:

Je pense surtout que l'AI a du faire péter le champagne avec le proprio après avoir trouvé un pigeon ayant 2 contraintes très fortes l'obligeant à se décider très vite ... :evil:
c'est le prix du marché pour une petite maison 80 / 90m² dans un lotissement 1ere couronne.........

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#11 Message par lecriminel » 05 mars 2010, 21:30

joesixpack a écrit :Pour la crémallière mon pote bizarrement m'a dit qu'elle aurait lieu à hyères et qu'il n'inviterait que la crême :mrgreen: :arrow:
c'est là que tu lui en a voulu de ne pas avoir negocié 80€ sur le prix ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#12 Message par joesixpack » 05 mars 2010, 21:59

portet31120 a écrit : c'est le prix du marché pour une petite maison 80 / 90m² dans un lotissement 1ere couronne.........
Oui c'est surement le prix quand on est très pressé, mais personnellement le citron ou les oranges je les préfèrent givrés :mrgreen:

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#13 Message par joesixpack » 05 mars 2010, 22:08

lecriminel a écrit :
joesixpack a écrit :Pour la crémallière mon pote bizarrement m'a dit qu'elle aurait lieu à hyères et qu'il n'inviterait que la crême :mrgreen: :arrow:
c'est là que tu lui en a voulu de ne pas avoir negocié 80€ sur le prix ?
Mais non je ne lui en tiendrai pas rigueur ... si je suis invité :twisted:

investisseur_31
Messages : 355
Enregistré le : 20 juin 2007, 16:02

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#14 Message par investisseur_31 » 13 mars 2010, 11:58

C'est où précisément la toulousaine ?
Secteur Castanet-Tolosan

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#15 Message par joesixpack » 13 mars 2010, 14:29

A l'ouest, je ne peux pas donner de détails pour éviter qu'un petit malin aille un jour sonner à sa porte pour lui dire "Alors c'est vous le fameux pigeon qui a acheté sans négocier ?" :mrgreen:

Avatar du membre
Adrien31
Messages : 1295
Enregistré le : 17 déc. 2009, 18:53

Re: du vécu achat sans aucune négo ...

#16 Message par Adrien31 » 13 mars 2010, 14:48

A l'ouest je vois bien un petit Tournefeuille dans ces prix là!

Répondre