Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
defrance69

Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#1 Message par defrance69 » 08 mars 2010, 20:57

Ma fenotte viens de recevoir de sa banque d'écureuil un courrier avec ce superbe titre en rouge (comment connaisse-t-il mon code pour l'humour??)

Je modifie le premier message pour référencer les contres arguments, pour ceux qui se ferais sans doute relancé par téléphone. Merci de poster vos remarques (si possible constructive) à la suite. j'autoquote mon premier message pour la forme

Image
L'an passé les prix de l'immobilier ont reculé en moyenne de près de 5% et ont ainsi retrouvé les niveaux observés fin 2005, il y a quatres ans maintenant!*
* sources FNAIM - Janvier 2010
En fouillant sur le forum, j'ai trouvé une note indiquant que 8% de baisse avait compensé 16% de hausse,
2005 était le début de la bulle, à savoir la sortie par le haut du tunnel de Friggit or je doute que l'on y soit déjà rentré
Or dans le meme temps les taux de crédit immobilier se situent à un niveau historiquement bas.
donc il y a une forte chance que les taux remontent et fasse baisser mécaniquement les prix faute de personnes capable d'emprunter
La conjonction de ses deux tendances laisse à penser que c'est le moment opportun pour envisager l'achat ...
deux baisses annuelles des prix consécutives, des taux bas qui vont remonter, d'après eux c'est clairement le moment d'acheter.

Vous pouvez financer jusqu'à 100% de votre projet, sans apport personnel
quand il parle de projet, cela inclut les frais de notaire soit 110%
sinon préciser sans apport personnel c'est pour les clients nulles en calcul de pourcentage
d'après les retours que j'ai eu il n'y a plus d'acceptation de pret à 100% depuis près d'un an, ni de pret relais d'ailleurs

Pour ce qui est du neuf si l'on fait un pari d'hyperinflation c'est plus qu'intéressant, mais cela reste un pari à risque, d'autre part je préfère attendre pour acheter du neuf en BBC dans quelques années
que vous pouvez emprunter à taux fixe tout en vous réservant la possibilité de revoir chaque année, sans frais, le montant de vos mensualité en fonction de l'évolution de votre situation?
c'est pas du taux variable ça? il parle bien de changer le montant, pas de décaler des mensualités.
que vous pouvez peut-etre bénéficier de prets aidés, comme le nouveau Pret à Taux zéro, le pret à l'Accession Sociale ou encore le Pass Foncier

Le ptz si nouveau il s'arrete dans 3 mois

defrance69 a écrit : La c'est du pur jus d'incitation à la winnerie :

Donc si je comprend bien le fait que les prix ont reculé de 5% nous a fait revenir au niveau de 2005, donc entre 2005 et 2009, il n'y a eu que 5% d'augmentation...
Et le meilleur pour la fin,
Par exemple savez-vous :
que vous pouvez financer jusqu'à 100% de votre projet sans apport personnel ?que vous pouvez emprunter à taux fixe tout en vous réservant la possibilité de revoir chaque année, sans frais, le montant de vos mensualité en fonction de l'évolution de votre situation? (c'est pas du taux variable ca?)
que vous pouvez peut-etre bénéficier de prets aidés, comme le nouveau Pret à Taux zéro (si nouveau qu'il s'arrete dans 3 mois).
Ma fenotte m'a demandé de l'accompagner à sa banque car à chaque fois elle a l'impression de se faire avoir, je vais me préparer un petit dossier de question reponse type par rapport à ce chamant courrier.

Comment des banques sérieuses peuvent transmettre ce type de courrier à leur client???

horus

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#2 Message par horus » 08 mars 2010, 21:21

5% de baisse annule 10% de hausse.
C'est pas grave, c'est pas comme si tu étais trésorier de l'association.

Avatar du membre
alfav6
Messages : 136
Enregistré le : 01 juin 2008, 21:19

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#3 Message par alfav6 » 08 mars 2010, 21:25

horus a écrit :5% de baisse annule 10% de hausse.
C'est pas grave, c'est pas comme si tu étais trésorier de l'association.
Ah bon ?

Prix de départ : 100
Prix après une augmentation de 10 % : 110
Prix après une baisse de 5% : 104.5

Heureusement que tu n'es pas le trésorier de l'association toi non plus. Ton cas ne marche que pour une hausse de 100%. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, une baisse de 50% compense une hausse de 100%.
"Les Français sont des veaux" - Charles De Gaulle

jc-superstar

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#4 Message par jc-superstar » 08 mars 2010, 21:29

Il n'empêche qu'une baisse de 5 % n'annule pas une hausse de 5 % .

Ca m'afflige : viewtopic.php?f=4&t=62422

Avatar du membre
alfav6
Messages : 136
Enregistré le : 01 juin 2008, 21:19

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#5 Message par alfav6 » 08 mars 2010, 21:30

jc-superstar a écrit :Il n'empêche qu'une baisse de 5 % n'annule pas une hausse de 5 % .

Ca m'afflige : viewtopic.php?f=4&t=62422

Belle patate de platine :D
"Les Français sont des veaux" - Charles De Gaulle

nazon

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#6 Message par nazon » 08 mars 2010, 21:33

Quand Nazon achète, les prix montent, c'est mécanique. 8)

defrance69

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#7 Message par defrance69 » 08 mars 2010, 21:35

100 + 10 = 110 / 110 - 5.5 = 104.5
pour effacer 10% d'augmentation il faut 9% de baisse mais bon le sujet n'est pas là.

je cherchais plus à organiser mes arguments pour le rencard à la banque avec la fenotte histoire de calmer les 2 à la fois (fenotte et banquier).

Idéalement, ce ne serai pas mal de rédiger un contre argumentaire pour ceux qui viendrai par hasard sur notre forum suite à la réception du meme courrier...

horus

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#8 Message par horus » 08 mars 2010, 21:42

alfav6 a écrit :
horus a écrit :5% de baisse annule 10% de hausse.
C'est pas grave, c'est pas comme si tu étais trésorier de l'association.
Ah bon ?

Prix de départ : 100
Prix après une augmentation de 10 % : 110
Prix après une baisse de 5% : 104.5

Heureusement que tu n'es pas le trésorier de l'association toi non plus. Ton cas ne marche que pour une hausse de 100%. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, une baisse de 50% compense une hausse de 100%.
Tes chiffres sont faux.

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#9 Message par LCD 94 cm » 08 mars 2010, 21:44

defrance69 a écrit :Idéalement, ce ne serai pas mal de rédiger un contre argumentaire pour ceux qui viendrai par hasard sur notre forum suite à la réception du meme courrier...
C'est sympa de te proposer.
Image

defrance69

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#10 Message par defrance69 » 08 mars 2010, 21:46

LCD 94 cm a écrit :
defrance69 a écrit :Idéalement, ce ne serai pas mal de rédiger un contre argumentaire pour ceux qui viendrai par hasard sur notre forum suite à la réception du meme courrier...
C'est sympa de te proposer.
merci pas de quoi, l'idée est plus de collecter mais pas de soucis je me lance

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#11 Message par Guins » 08 mars 2010, 21:48

defrance69 a écrit :vous pouvez emprunter à taux fixe tout en vous réservant la possibilité de revoir chaque année, sans frais, le montant de vos mensualité en fonction de l'évolution de votre situation? (c'est pas du taux variable ca?)
Non, c'est du taux fixe à "durée variable" (enfin qu'on peut faire varier, c'est pas comme un taux variable, qui lui varie qu'on le veuille ou pas).

Nono69100
Messages : 250
Enregistré le : 24 juil. 2007, 22:23
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

Re: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment?

#12 Message par Nono69100 » 08 mars 2010, 21:48

Reçu exactement le même courrier aujourd'hui midi ! :(

Ca m'a un peu miné...

Le coup du financement à 100 % n'en parlons pas...

Ptit coup de blues, l'impression que ça va inciter des pigeons à acheter et que les prix ne sont pas prêt de descendre...
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..."

"Comment se fait-il que ma jeunesse soit misérable tandis que les richesses de mon pays ne se comptent pas ."

defrance69

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#13 Message par defrance69 » 08 mars 2010, 22:53

j'ai commencé à alimenter le post initial de mes commentaires, je rajouterai au fur et à mesure les remarques.
Ensuite je m'organiserai pour mettre en avant ce courrier et son décryptage à des fins pédagogiques

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#14 Message par confo » 08 mars 2010, 22:58

En meme temps, il y a une campagne de pub pour je sais plus quelle banque, qui dit qqch comme : "épargner ou acheter ? Faites les 2 : épargnez maintenant pour acheter plus tard".

Si c'est pas un "c'est pas le bon moment", ça !

defrance69

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#15 Message par defrance69 » 08 mars 2010, 23:08

confo a écrit :En meme temps, il y a une campagne de pub pour je sais plus quelle banque, qui dit qqch comme : "épargner ou acheter ? Faites les 2 : épargnez maintenant pour acheter plus tard".

Si c'est pas un "c'est pas le bon moment", ça !
si tu as le moyen de nous transmettre un scan avec la référence de la banque floutté ce serai pas mal
pourquoi pas non plus ouvrir une section "pub/propagande" dédié à ce type de document avec décorticage de l'argumentaire afin de s'en servir d'une certaine manière contre eux.

Avatar du membre
Immo-danger
Messages : 104
Enregistré le : 07 avr. 2009, 20:19

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#16 Message par Immo-danger » 09 mars 2010, 07:50

defrance69 a écrit :
confo a écrit :En meme temps, il y a une campagne de pub pour je sais plus quelle banque, qui dit qqch comme : "épargner ou acheter ? Faites les 2 : épargnez maintenant pour acheter plus tard".

Si c'est pas un "c'est pas le bon moment", ça !
si tu as le moyen de nous transmettre un scan avec la référence de la banque floutté ce serai pas mal
pourquoi pas non plus ouvrir une section "pub/propagande" dédié à ce type de document avec décorticage de l'argumentaire afin de s'en servir d'une certaine manière contre eux.
c'est la pub des agriculteurs :wink:

Avatar du membre
Kouika
Messages : 335
Enregistré le : 02 avr. 2009, 15:14
Localisation : Panameu

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#17 Message par Kouika » 09 mars 2010, 08:02

C'est quand même étrange de voir des banques relancer leurs clients par courrier pour essayer de placer des prêts immobiliers. Si j'avais un peu mauvais esprit, je me dirais que cela ne doit pas aller si bien que ça. Mais c'est surement faux puisque le marché repart à la hausse.
« Il vaut mieux être bien vu de sa concierge que de son créateur.» Marcel Aymé

Avatar du membre
steph37t
+
+
Messages : 2820
Enregistré le : 02 août 2006, 08:26
Localisation : Joué les Tours 37

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#18 Message par steph37t » 09 mars 2010, 09:06

L'element essentiel de cette pub c'est a mon avis la possibilité de financer à 100 % son acquisition . L'année derniere , l'apport important etait redevenu obligatoire , les banques anticipant une baisse des prix immo et se couvraient ainsi .
Là , si le retour du fiancement à 100 % se generalise , on pourrait en deduire que les banques dorenavant anticipe une stabilité des prix .
Ces dernieres ayant une bonnes parties des cartes en main , je pense qu'il va falloir etre tres attentif à leurs anticipations .
Winner 2010 .

lazouze
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2009, 14:24

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#19 Message par lazouze » 09 mars 2010, 09:13

Dans le neuf ça vaut peut etre le coup... :roll:

madameirma
Messages : 21
Enregistré le : 13 mars 2009, 09:53

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#20 Message par madameirma » 09 mars 2010, 10:12

Pour ceux qui ont zéro apport et veulent s'engager dans du neuf, en pariant sur une hyperinflation de l'euro et de leur revenu ça vaut le coup.
Pour les autres c'est beaucoup moins intéressant.

Avatar du membre
kronkounet
-+
-+
Messages : 2242
Enregistré le : 27 nov. 2006, 08:49

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#21 Message par kronkounet » 09 mars 2010, 11:11

On pourrais faire des affiches parodiques :

Pub Banque : Sans nous, vous êtes foutus?

ou alors

Pub Banque : Faites des projets : passez à la caisse!!!!!

On encore

Pub Banque : Une journée sans crédit c'est comme une journée sans soleil!!!!
Elle leur donne en même temps l'illusion de la puissance intellectuelle, elle-même protégée par le préjugé collectif notoire qui veut que l'intelligence - la sienne et celle des autres - soit proportionnelle à l'argent qu'on possède
JK Galbraith

Avatar du membre
nogelan
Messages : 1340
Enregistré le : 20 août 2009, 12:44
Localisation : Bordeaux

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#22 Message par nogelan » 09 mars 2010, 11:14

Kouika a écrit :C'est quand même étrange de voir des banques relancer leurs clients par courrier pour essayer de placer des prêts immobiliers. Si j'avais un peu mauvais esprit, je me dirais que cela ne doit pas aller si bien que ça. Mais c'est surement faux puisque le marché repart à la hausse.
C'est peut être pour montrer au gouvernement qu'ils font des efforts. Le fait de faire une pub n'engage pas les banques à accorder des prêts.
- Athée ascendant Agnostique -
"Réveillez vous, ne vous laissez pas posséder par vos idées" »

Sea Shepherd :
« Il vient une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie, il faut l’action. »
Victor Hugo

defrance69

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#23 Message par defrance69 » 09 mars 2010, 11:19

kronkounet a écrit :On pourrais faire des affiches parodiques :

Pub Banque : Sans nous, vous êtes foutus?

ou alors

Pub Banque : Faites des projets : passez à la caisse!!!!!

On encore

Pub Banque : Une journée sans crédit c'est comme une journée sans soleil!!!!
ce n'est pas le but de ma démarche, sans parler des risques de poursuite

nous seront plus efficace si nous décorticons leurs pub en pointant ici et là les faiblesses pour ne pas dire les mensonges.
Par exemple j'aimerai bien connaitre le nombre de financement à 100% (je ne me fait meme pas d'illusion sur les 110%) effectué réellement l'année derniere...

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#24 Message par clairette2 » 09 mars 2010, 11:21

L'offre de financement à 100%, c'est peut etre juste une accroche. Dans la réalité, ils diront aux clients "pour votre profil, pas possible, il vous faut un apport de x".
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

defrance69

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#25 Message par defrance69 » 09 mars 2010, 11:26

clairette2 a écrit :L'offre de financement à 100%, c'est peut etre juste une accroche. Dans la réalité, ils diront aux clients "pour votre profil, pas possible, il vous faut un apport de x".
peut-on dans ce cas demander le nombre d'offre à 100% effectué afin de controler le coté publicité mensongere??

Par exemple appeler leur service marketing et leur demander le nombre de crédit vendu pour financer à 100% un achat et aussi le nombre de crédit vendu avec un apport...

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#26 Message par LCD 94 cm » 09 mars 2010, 11:36

defrance69 a écrit :
clairette2 a écrit :L'offre de financement à 100%, c'est peut etre juste une accroche. Dans la réalité, ils diront aux clients "pour votre profil, pas possible, il vous faut un apport de x".
peut-on dans ce cas demander le nombre d'offre à 100% effectué afin de controler le coté publicité mensongere??

Par exemple appeler leur service marketing et leur demander le nombre de crédit vendu pour financer à 100% un achat et aussi le nombre de crédit vendu avec un apport...
Crois-tu vraiment qu'ils vont te répondre ? :roll:
Image

defrance69

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#27 Message par defrance69 » 09 mars 2010, 11:42

LCD 94 cm a écrit :
defrance69 a écrit :
clairette2 a écrit :L'offre de financement à 100%, c'est peut etre juste une accroche. Dans la réalité, ils diront aux clients "pour votre profil, pas possible, il vous faut un apport de x".
peut-on dans ce cas demander le nombre d'offre à 100% effectué afin de controler le coté publicité mensongere??

Par exemple appeler leur service marketing et leur demander le nombre de crédit vendu pour financer à 100% un achat et aussi le nombre de crédit vendu avec un apport...
Crois-tu vraiment qu'ils vont te répondre ? :roll:
Je suis un client, il annonce quelquechose et je souhaite le vérifier car j'ai un doute TRES FORT...

d''autant plus que si nous sommes nombreux à demander la meme chose, il faudra bien qu'ils se fendent du communication à ce sujet sous peine de briser la confiance si chère à leur métier...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#28 Message par YoppY » 09 mars 2010, 11:43

defrance69 a écrit :
clairette2 a écrit :L'offre de financement à 100%, c'est peut etre juste une accroche. Dans la réalité, ils diront aux clients "pour votre profil, pas possible, il vous faut un apport de x".
peut-on dans ce cas demander le nombre d'offre à 100% effectué afin de controler le coté publicité mensongere??
Si t'as du patrimoine, pas de souci ils te prêtent à 100%. D'ailleurs les investisseurs Scellier achètent généralement à 100%.
Idem si tu es un client rarement à découvert, avec un boulot considéré stable et que tu bénéficies du PTZ.
Maintenant si tu es tout le temps à découvert, sans patrimoine, avec un job peu fiable, je demande à voir...
Du moment qu'ils prêtent à un seul client, à 100%, la pub n'est pas mensongère :wink:

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#29 Message par FoX » 09 mars 2010, 11:48

defrance69 a écrit :d'après les retours que j'ai eu il n'y a plus d'acceptation de pret à 100% depuis près d'un an, ni de pret relais d'ailleurs
Pour info, j'ai eu il y a de cela six mois une proposition de prêt pour la totalité de l'achat immobilier + frais de notaires. Apport à zéro de chez zéro...
Donc ça existe encore.

Ps : pas de foncier, pas beaucoup sur les comptes, pas de PTZ... mais boulot stable.
Modifié en dernier par FoX le 09 mars 2010, 11:53, modifié 2 fois.
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#30 Message par LCD 94 cm » 09 mars 2010, 11:50

defrance69 a écrit :Je suis un client, il annonce quelquechose et je souhaite le vérifier car j'ai un doute TRES FORT...

d''autant plus que si nous sommes nombreux à demander la meme chose, il faudra bien qu'ils se fendent du communication à ce sujet sous peine de briser la confiance si chère à leur métier...
Il suffit d'une seule offre à 100% acceptée.

Et puis faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes : jamais ils ne te répondront, c'est du domaine du secret bancaire.

Et quand tu dis nombreux, tu parles des 2 pelés et 3 tondus de cette file, ni plus ni moins. Le reste de la populace s'en fiche comme de son premier PV. La priorité des français n'est pas de savoir si oui ou non la banque tartempion fait du crédit à 100%, mais plutôt est-ce que je vais avoir assez pour finir le mois ?
Image

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#31 Message par taratata » 09 mars 2010, 12:00

Dans cette pub comme dans les autres , l'important ce n'est pas ce qu'il y a , mais ce qu'il n'y a pas.

J'ai trouvé il y a quelques mois une plaquette de pub du CF pour les prêts relais. C'était très bien fait au niveau des avantages , ils avaient pensé à tout , y compris au cas ou tu vendrais ton bien plus cher que l'évaluation faite pour accorder le prêt relais. Tu pourrais alors faire de travaux supplémentaires dans ton acquisition , ou placer cet argent supplémentaire en AV.
Un seul cas n'était pas prévu , oublié , celui où tu n'arriverais pas à vendre , ou à vendre à un prix inférieur au montant du prêt.
ça n'était tout simplement pas mentionné.

De la même façon dans la pub de ta banque ce qui est totalement occulté c'est ta prise de risque en achetant . C'est que tu devras rembourser l'argent emprunté quel que soit la valeur de ton achat.
Ce qui est totalement occulté c'est à quel rythme tu vas rembourser le capital avec le financement proposé . Dans quelles conditions tu pourras éventuellement revendre. Tout ça est totalement occulté.

On achète sur une image , celle de devenir propriétaire , de pouvoir faire des travaux pour mettre à son goût son environnement, son confort sans avoir à demander l'autorisation à quiconque. C'est donc une image de liberté , en faisant un emprunt , tu achètes ta liberté en quelque sorte en faisant un emprunt sur 25 ans. ça n'est pas mis dans la pub , pas nécessaire , cette image est présente dans tout (toute) candidat(e) à l'achat. Cette liberté tu l'achètes pour pas grand chose puisque les mensualités sont peu supérieures à un loyer.

Ce qui est totalement occulté c'est que tu achètes en même temps la responsabilité de devoir rembourser une somme colossale , c'est qu'en même temps tu te mets un boulet au pied, que contrairement à ce qui se passe en période d'inflation , ce boulet ne va pas fondre année après année.
Le risque pris avec un achat en cas de baisse de la valeur du bien est totalement occulté , comme il l'était sur la plaquette de pub pour un prêt relais

Avatar du membre
Kouika
Messages : 335
Enregistré le : 02 avr. 2009, 15:14
Localisation : Panameu

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#32 Message par Kouika » 09 mars 2010, 14:01

Bien sûr que les prêts à 100% existent encore. Je connais au moins un exemple récent (avec une ligne de crédit de 20K€ en bonus pour les travaux).

Il suffit d'être solvable et les banques t'en colle tant que tu veux.
« Il vaut mieux être bien vu de sa concierge que de son créateur.» Marcel Aymé

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#33 Message par confo » 09 mars 2010, 14:15

defrance69 a écrit :
confo a écrit :En meme temps, il y a une campagne de pub pour je sais plus quelle banque, qui dit qqch comme : "épargner ou acheter ? Faites les 2 : épargnez maintenant pour acheter plus tard".

Si c'est pas un "c'est pas le bon moment", ça !
si tu as le moyen de nous transmettre un scan avec la référence de la banque floutté ce serai pas mal
pourquoi pas non plus ouvrir une section "pub/propagande" dédié à ce type de document avec décorticage de l'argumentaire afin de s'en servir d'une certaine manière contre eux.
C'est une pub que j'ai vue à la télé il y a peu (1 mois ?). Monsieur et Madame se disputent sur achat ou épargne, et Ste Banquière propose un placement pour acheter plus tard.

Avatar du membre
wasabi
~~+
~~+
Messages : 31460
Enregistré le : 27 janv. 2008, 12:32

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#34 Message par wasabi » 10 mars 2010, 16:32

Kouika a écrit :C'est quand même étrange de voir des banques relancer leurs clients par courrier pour essayer de placer des prêts immobiliers. Si j'avais un peu mauvais esprit, je me dirais que cela ne doit pas aller si bien que ça. Mais c'est surement faux puisque le marché repart à la hausse.
J'ai un ami qui s'est fait démarcher par sa banque au mois de février parce que :

Il avait fait une simulation d'emprunt il y a trois ans et son financement l'empêchait de devenir propriétaire. La banque était au courant que sa situation n'avait pas changé (salaire, loyers, train de vie... sont connus de la banque).

Aujourd'hui la banque ne lui propose pas un emprunt, mais lui propose carrément une liste d'appartements témoins à visiter pour des programmes en cours qui correspondent à sa situation géographique, familiale et financière (données connues de la banque). C'est à dire que la banque fait banquier, agent immobilier et promoteur immobilier. En plus la banque se charge de rédiger les demandes de PTZ bonifiés, c'est à dire que la banque joue aussi le rôle d'assistante sociale.

Je ne vous dirai pas le nom de la banque, mais c'est "une banque à qui parler"

Mais que fait la CNIL !
"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" - J.M. Keynes, 1936

domri
Messages : 220
Enregistré le : 29 déc. 2006, 12:41

Re: Pub Banque: Devenir propriétaire et si c'était le bon moment

#35 Message par domri » 10 mars 2010, 20:10

Pour illustrer ça :
wasabi a écrit :Mais que fait la CNIL !
C'est un peu comme cette assurance dont je ne citerai pas le nom (Je l'aurai !!! Mais je l'aurai !!!), dont je n'étais plus client depuis près de 10 ans et qui récemment, lors d'un passage en agence pour une demande de devis, m'a affiché à l'écran mes sinistres automobiles vieux de près de 15 ans et mes 3 dernières adresses postales (depuis moins de 5 ans) obtenues grâce à des simulations que j'ai effectué sur des sites de courtiers en assurance.
Mais où est passé le fameux "droit à l'oubli" tant prôné par la CNIL ?

Répondre