Avons-nous échoué ? Dans nos previsions sur l'immo

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Avons-nous échoué ? Dans nos previsions sur l'immo

#1 Message par ophite » 16 avr. 2010, 18:10

Bonjour à tous et à toutes !

Petit passage sur ce forum que je connais maintenant depuis des années ... !!

Je "post" peu, je lis parfois ici et là des articles, des avis, c'est toujours intéressant en général, je reste fidèle aux idées de beaucoup ici.

Vous voilà en 2010, c'est le début des beaux jours, y compris des jours "ou" les ventes immobilières reprennent en général.

Je me promène ici et là, je regarde les prix des maisons et des appartements et région parisienne sud (~30/50 Kms de Paris pour situer).

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part le constat fait mal, les prix sont toujours aussi haut, les aides de l'état et des banques toujours là, et j'ai l'impression pour ma part que cette baisse visible vers des prix "réalistes" n'arrive pas ...

Alors, avons-nous échoué dans nos prévisions concernant la France (et région parisienne) ? ...

Merci de vos avis (cours si possible) et bonne soirée à tous !
Ophite.

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Avons-nous échoué ?

#2 Message par Marc » 16 avr. 2010, 18:33

ophite a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Petit passage sur ce forum que je connais maintenant depuis des années ... !!

Je "post" peu, je lis parfois ici et là des articles, des avis, c'est toujours intéressant en général, je reste fidèle aux idées de beaucoup ici.

Vous voilà en 2010, c'est le début des beaux jours, y compris des jours "ou" les ventes immobilières reprennent en général.

Je me promène ici et là, je regarde les prix des maisons et des appartements et région parisienne sud (~30/50 Kms de Paris pour situer).

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part le constat fait mal, les prix sont toujours aussi haut, les aides de l'état et des banques toujours là, et j'ai l'impression pour ma part que cette baisse visible vers des prix "réalistes" n'arrive pas ...

Alors, avons-nous échoué dans nos prévisions concernant la France (et région parisienne) ? ...

Merci de vos avis (cours si possible) et bonne soirée à tous !
Ophite.
Court donc.
La grosse gamelle arrive. Question de temps.

johnny

Re: Avons-nous échoué ?

#3 Message par johnny » 16 avr. 2010, 18:38

Marc a écrit : La grosse gamelle arrive. Question de temps.
La grande question est : quand ??

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Avons-nous échoué ?

#4 Message par slash33 » 16 avr. 2010, 18:48

Pour échouer, il aurait fallu qu'un objectif ait été clairement formulé. Est-ce le cas?

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: Avons-nous échoué ?

#5 Message par olivier_aix » 16 avr. 2010, 18:52

Pour échouer, il aurait fallu qu'un objectif ait été clairement formulé. Est-ce le cas?
Moi j'en avais un : ne foutre ma famille dans la m***e ! Je n'ai pas échoué, et je suis en position aujourd'hui d'acheter mieux, plus grand, et je pense que c'est pas fini :wink:

Tout va bien quoi ! :mrgreen:

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Avons-nous échoué ?

#6 Message par fabriceb » 16 avr. 2010, 19:02

Moi aussi : je peux acheter nettement mieux qu'en 2006, ou en 2008.
Ce n'est pas le cas partout : c'est plus vrai pour les maisons que pour les appartements et pour la province que pour l'IdF (surtout Paris).
Sur les maisons dans le Val de Marne, ca se passe plutot bien.
Bref, le constat n'est pas le même pour tous, je suppose.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: Avons-nous échoué ?

#7 Message par ophite » 16 avr. 2010, 19:57

slash33 a écrit :Pour échouer, il aurait fallu qu'un objectif ait été clairement formulé. Est-ce le cas?
Pour ma part oui + / -, disons que c'était de voir à nouveau des biens (maisons) aux alentours de 180.000€... enfin autre chose que de vulgaires chalets (en bois 1er prix), mobile-home, ou ruine à restaurer soit même pendant ces week-end et congés :mrgreen:
Je parle bien entendu, on m'aura compris, des maisons qui se vendent dans les 250.000/300.000€ à l'heure actuelle (trop cher pour moi).
Je parle aussi des quartiers +/- friqué et avenant ... c'est pas le cas de ma ville aujourd'hui, et ma ville est à fuir !

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: Avons-nous échoué ?

#8 Message par ophite » 16 avr. 2010, 19:59

johnny a écrit :
Marc a écrit : La grosse gamelle arrive. Question de temps.
La grande question est : quand ??
Non, la question c'est pourquoi (?) ...

Marc
Messages : 550
Enregistré le : 24 oct. 2008, 17:24

Re: Avons-nous échoué ?

#9 Message par Marc » 16 avr. 2010, 20:15

ophite a écrit :
johnny a écrit :
Marc a écrit : La grosse gamelle arrive. Question de temps.
La grande question est : quand ??
Non, la question c'est pourquoi (?) ...
Parce qu'il y a moins de boulot, ceux qui en ont un ne voient pas leur salaire augmenter mais leurs dépenses. Que les banques mettent leurs embrouilles sous le tapis et ne veulent plus ouvrir le robinet. QUe les états sont endettés et vont devoir ( vous-moi ) mettre à la poche.
Quand est la question ? Le temps que ceux à qui l'on a dit que leur maison valait fortune prennent conscience qu'elle n'en est une que vendue.

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: Avons-nous échoué ?

#10 Message par anakin59 » 16 avr. 2010, 20:19

slash33 a écrit :Pour échouer, il aurait fallu qu'un objectif ait été clairement formulé. Est-ce le cas?

Oui, une baisse de 30,40 ou 50% pour acheter, c'était de notoriété publique, c'était même un oukase de JMP ...

ɐɾɐɾ

Re: Avons-nous échoué ?

#11 Message par ɐɾɐɾ » 16 avr. 2010, 20:21

slash33 a écrit :Pour échouer, il aurait fallu qu'un objectif ait été clairement formulé. Est-ce le cas?
Oui, ca par exemple :
http://www.bulle-immobiliere.org/drupal ... s-annonces
Le développement se fera sous Drupal 6.10, avec le langage PHP. Compte-tenu du fait que le site comporte des fonctionnalités de site personnel (url personnalisée pour chaque annonce, mini blog pour chaque annonce, fonctionnalités web 2.0, cartographie), nous allons utiliser le gestionnaire de contenu Drupal. Nous pourrons ainsi développer une grande partie du site sans écrire une seule ligne de code. Les fonctionnalités additionnelles seront développées sous forme de modules personnalisés, en utilisant l'API de Drupal, ainsi que les API de CCK et Views. Les principaux fils de discussion :

Le projet est coordonné par Jean-Michel Pouré, qui a pris l'initiative du projet et assure la majorité du développement. Tout développeur Drupal de talent pourra devenir leader s'il le souhaite.

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: Avons-nous échoué ?

#12 Message par anakin59 » 16 avr. 2010, 20:22

Oui sur le timing, c'est clair et net ...

Sinon, personne ne sait, personne n'est devin sur une future baisse, hausse ou stagnation de l'immobilier ... les précédentes années l'ont largement prouvé, même pour certains bulliens "éclairés", qu'ils le veuillent ou non.

taratata
Messages : 828
Enregistré le : 16 févr. 2009, 15:14

Re: Avons-nous échoué ?

#13 Message par taratata » 16 avr. 2010, 20:38

ça dépend essentiellement de la région. Dans un petit village au nord de Clermont Ferrand un notable avait acheté il y a sept ou huit ans pour 25Ke, juste une barraque inhabitée depuis des années et sans aucun confort. il y a un peu plus de deux ans , il a revendu la baraque dans laquelle il n'avait fait aucun travaux 80ke et en moins d'un mois. Ce qui lui faisait dire , je ne l'ai pas vendue assez cher.
Il y a deux ans il a mis en vente sa propre maison. Une grande maison remise totalement à neuf , toiture, chauffage central , avec un terrain de 5000m2 et une piscine , le tout pour 300Ke. Elle est encore en vente , il vient d'avoir sa première " touche " sérieuse , il vient de signer un compromis pour 210ke et fait bruler des cierges pour que le financement soit accordé par la banque à son acheteur.

C'est un exemple , mais assez significatif de ce qui s'est passé dans le massif central ces dernières années.
On peut dire que dans cette région , les anticipations de la bulle se sont réalisées.
Maintenant ça n'est pas le cas partout , surtout pour des biens d'un prix inférieur à 150ke. En fait l'incidence des aides a été sous estimée par les participants de la bulle , sans doute parce que pour la plus part ils n'en bénéficient pas , ou n'ont pas la culture pour aller " tendre " la main.

Avatar du membre
michoko44
Messages : 511
Enregistré le : 20 déc. 2007, 22:03
Localisation : Nantes

Re: Avons-nous échoué ?

#14 Message par michoko44 » 16 avr. 2010, 20:49

La bulle est un des rares lieux de réflexion où l'on avait identifié le phénomène et souligné son ampleur. C'est incontestable !

Il s'avère juste que la crise est tellement grave, bien plus grave que nous l'avions imaginé, que les autorités des grands pays occidentaux tentent d'amortir le choc.

Le chômage monte, le pouvoir d'achat baisse, l'état est ruiné, les taux longs condamnés à monter ... et les banques sont devenus plus regardantes.

Que peut il se passer ? Effectivement juste une question de timing.

Avatar du membre
crispus
~~+
~~+
Messages : 11847
Enregistré le : 11 août 2007, 12:44

Re: Avons-nous échoué ?

#15 Message par crispus » 16 avr. 2010, 20:58

anakin59 a écrit :
slash33 a écrit :Pour échouer, il aurait fallu qu'un objectif ait été clairement formulé. Est-ce le cas?
Oui, une baisse de 30,40 ou 50% pour acheter, c'était de notoriété publique, c'était même un oukase de JMP ...
Dans les coins reculés, la baisse est parfois supérieure : dans ma famille (Normandie) l'estimation d'un corps de ferme (~300 m²) a été divisée par 3 entre avril 2008 (240 k€) et septembre 2009 (80 k€). Et toujours pas d'acheteur à l'horizon...

Les vendeurs se mordent les doigts d'avoir laissé passer les 2 seules offres : l'une à 150k en 2008, la suivante à 100 k€ en 2009... :wink:

Avatar du membre
zagnam
Messages : 823
Enregistré le : 04 mars 2008, 23:35
Contact :

Re: Avons-nous échoué ?

#16 Message par zagnam » 16 avr. 2010, 21:06

crispus a écrit :
anakin59 a écrit :
slash33 a écrit :Pour échouer, il aurait fallu qu'un objectif ait été clairement formulé. Est-ce le cas?
Oui, une baisse de 30,40 ou 50% pour acheter, c'était de notoriété publique, c'était même un oukase de JMP ...
Dans les coins reculés, la baisse est parfois supérieure : dans ma famille (Normandie) l'estimation d'un corps de ferme (~300 m²) a été divisée par 3 entre avril 2008 (240 k€) et septembre 2009 (80 k€). Et toujours pas d'acheteur à l'horizon...

Les vendeurs se mordent les doigts d'avoir laissé passer les 2 seules offres : l'une à 150k en 2008, la suivante à 100 k€ en 2009... :wink:

yess dans le centre France Idem

Aucune vente au dessus de 150 000 euros

Les prix de vente chutent...chutent

Ne pas regarder les prix en vitrine, c'est hors du réel
"j'entends la révolte qui gronde" ©lipdaube JUMP

Avatar du membre
xion
Messages : 1125
Enregistré le : 18 déc. 2006, 19:18

Re: Avons-nous échoué ?

#17 Message par xion » 16 avr. 2010, 21:27

zagnam a écrit :.../...
Les prix de vente chutent...chutent

.../...
Certains lobbys te diraient CHUUUTTTTT, faut pas le dire, dans l'immo, trop de gens se nourissent encore de cette bulle.

Pour faire court,
observe la situation éco entre 2007 et maintenant, (pression sur les salaires, baisse relative de certains actifs, dette des états.....)
Dans mon cas, la case location n'a jamais été aussi confortable.
Donc NON je n'ai échoué.
Article 28.
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution.
Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: Avons-nous échoué ?

#18 Message par lolotwingo » 16 avr. 2010, 21:28

La question que je me pose, c'est est-ce qu'il est possible que les prix de présentation restent bullesques pendant 10 ou 15 ans, le temps que le prix réel rattrape ce prix bulle (inflation), même si les transactions se font bien en dessous.
Une négo de 30% par exemple serait la norme/moyenne, acceptée et connue par acheteurs et vendeurs, le prix de présentation restant haut juste par habitude, et parce que "l'acheteur fera moins 30%, donc je vais pas mettre le bon prix alors tout le monde affiche +30".
C'est un peu le cas aujourd'hui déjà, mais pas accepté comme situation établie, surtout côté vendeurs. Mais ca pourrait le devenir ?

Le problème est qu'on ne serait alors plus en mesure de connaitre le vrai prix d'une maison à un instant t, sauf à connaitre les stats notaires (c'est à dire très peu de gens).

Le syndrome du marché à touriste Africain quoi, tout le monde sait qu'il faut fortement discuter le prix, et le vendeur baisse sans problème car ajoute la marge de négo sur le prix initial.
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

defrance69

Re: Avons-nous échoué ?

#19 Message par defrance69 » 16 avr. 2010, 21:39

pour moi, il y a eu un avant bulle immobiliere et il y a maintenant.

Début 2008 avec ma fenotte nous cherchions à acheter un appart dans notre quartier. et le moindre bien potable se négociait à 300k€, aujourd'hui il y a moins d'offres mais les prix ont baissé d'environ 50k€. Certe les bons produits partent vite, mais ca baisse et ca baissera. A mon niveau, cette prise de conscience a été salutaire pour les miens et pour le moment nous épargnions en jetant notre loyer par la fenetre, nos enfants sont encore petit et meme si nous préférerions qu'ils aient chacun leur chambre, on préfère leur assurer un meilleur avenir que des m²

Si le but de ce forum était d'ouvrir les yeux des personnes passant par là sur le risque de la bulle immobilière il a dans mon cas réussi. J'ai la faiblesse de penser qu'il servira aussi dans quelques années de base historique pour comprendre comment cette bulle c'est déroulé.

En attendant, il ne me semble pas que la bataille soit terminée, que l'on va repartir comme en 2008 jusqu'au ciel. La bulle est là elle est en train d'exploser et nous en sommes les témoins.

horus

Re: Avons-nous échoué ?

#20 Message par horus » 16 avr. 2010, 21:56

A Nice, les prix à l'achat ont explosés et les loyers ont suivi.
Alors, ça a peut etre baissé dans la Creuze, mais chez moi, walou.

Avatar du membre
zagnam
Messages : 823
Enregistré le : 04 mars 2008, 23:35
Contact :

Re: Avons-nous échoué ?

#21 Message par zagnam » 16 avr. 2010, 22:10

horus a écrit :A Nice, les prix à l'achat ont explosés et les loyers ont suivi.
Alors, ça a peut etre baissé dans la Creuze, mais chez moi, walou.

Sacha Guitry était de Nice à ce propos (cf signature)
"j'entends la révolte qui gronde" ©lipdaube JUMP

DiscoTonio
~~+
~~+
Messages : 12790
Enregistré le : 24 mai 2008, 18:42

Re: Avons-nous échoué ?

#22 Message par DiscoTonio » 16 avr. 2010, 22:24

Avons-nous échoué ?
Moi je suis toujours en mode attente et dans l'idée qu'on sort tout juste d'un bull trap...

Et si jamais ce n'était pas le cas, je ferai autre chose de mes sous. Le parpaing n'est pas la seule épargne possible.

D'ailleurs, avec la mondialisation qui se précise, je suis de moins en moins sûr de la pertinence de s'accrocher à la France... qui est un pays qui va se transformer en dictature de la branle couillie des rentiers baby boomeresques...

horus

Re: Avons-nous échoué ?

#23 Message par horus » 16 avr. 2010, 22:26

DiscoTonio a écrit :
Avons-nous échoué ?
Moi je suis toujours en mode attente et dans l'idée qu'on sort tout juste d'un bull trap...

Et si jamais ce n'était pas le cas, je ferai autre chose de mes sous. Le parpaing n'est pas la seule épargne possible.

D'ailleurs, avec la mondialisation qui se précise, je suis de moins en moins sûr de la pertinence de s'accrocher à la France... qui est un pays qui va se transformer en dictature de la branle couillie des rentiers baby boomeresques...
Et tu comptes aller où lapin ?
Ne sous estime pas ton attachement à ta culture.

nominor
Messages : 98
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:54

Re: Avons-nous échoué ?

#24 Message par nominor » 16 avr. 2010, 22:31

ophite a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Petit passage sur ce forum que je connais maintenant depuis des années ... !!

Je "post" peu, je lis parfois ici et là des articles, des avis, c'est toujours intéressant en général, je reste fidèle aux idées de beaucoup ici.

Vous voilà en 2010, c'est le début des beaux jours, y compris des jours "ou" les ventes immobilières reprennent en général.

Je me promène ici et là, je regarde les prix des maisons et des appartements et région parisienne sud (~30/50 Kms de Paris pour situer).

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part le constat fait mal, les prix sont toujours aussi haut, les aides de l'état et des banques toujours là, et j'ai l'impression pour ma part que cette baisse visible vers des prix "réalistes" n'arrive pas ...

Alors, avons-nous échoué dans nos prévisions concernant la France (et région parisienne) ? ...

Merci de vos avis (cours si possible) et bonne soirée à tous !
Ophite.

Je fais le même constat. Car sauf à nier les évidences, les faits sont là.
Personnellement, je ne sais pas (je ne sais plus) ce qui va se passer dans les mois qui viennent.
Quand on lit les âneries qui fleurissent sur ce forum, les certitudes de gens qui jusqu'à présent se sont trompés sur tout depuis 5 ans, voir quelqu'un qui se pose des questions et qui doute est rassurant pour l'intelligence humaine.
Amical salut.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Avons-nous échoué ?

#25 Message par BulleDog » 16 avr. 2010, 23:08

DiscoTonio a écrit :
Avons-nous échoué ?
Moi je suis toujours en mode attente et dans l'idée qu'on sort tout juste d'un bull trap...
C'est bizarre ici à Toulouse j'ai l'impression qu'on vient juste d'y entrer.

Le chiffre : -1.9% de baisse sur les 3iers mois de l'année à Toulouse d'après les notaires.
Puis une explosion des demandes de crédit depuis début avril.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: Avons-nous échoué ?

#26 Message par ophite » 17 avr. 2010, 00:02

Merci de vos avis ... je pris le temps te tout lire tranquillement.
OK les prix baissent dans des bleds où rien ne vis, si ce n'est quelques retraités... et où il fait bon passer en touriste l'été mais surtout pas d' y vivre à l'année sous risque de devenir dingue...
Après le boulot fait le reste... j'ai des amis informaticiens qui galèrent actuellement en Rhône-Alpes... alors les bleds autour on oublie vite, très vite.
Maintenant oui les salaires bloqués, le chômage, etc, et bien cela maintient curieusement les prix (de présentation) très haut (en région parisienne) avec ce sentiment profond pour beaucoup (de trou de balle) que c'est bien là l'investissement refuge !
" Plus c'est gros et mieux çà passe "

http://www.dailymotion.com/video/x4le0e ... -passe_fun

Après il ne faut pas penser que tout le monde est malheureux dans ce pays, je bosse pour un client européen (avec des fonctionnaires européens), les salaires (donc pas le mien) varies entre 3000€ (pour une secrétaire), à 7000€ pour un responsable de service (et de quoi on se demande parfois vu des services de deux personnes) à 10000€/15000€ pour les grades A (et hors impôts pour la France), je peux vous dire que pour eux la crise c'est très théorique... :wink: (et je ne parle même pas des avantages !!)
Aller courage à tous ! :mrgreen:
++

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Avons-nous échoué ?

#27 Message par morice » 17 avr. 2010, 06:52

OK les prix baissent dans des bleds où rien ne vis, si ce n'est quelques retraités... et où il fait bon passer en touriste l'été mais surtout pas d' y vivre à l'année sous risque de devenir dingue...
Oui mais bien sur dés que l'on habite pas des 5 grandes ville de France, c'est le trou du cul du monde....On dirait une vision de Parisien ca !

Sinon pour répondre au sujet, je pense qu'il n'y aura pas de crack la baisse va s'étaler sur plus de 5 ans et que donc oui on peut dire que certain qui avait un objectif à court terme ont échoué.

Avatar du membre
Riq66
Messages : 912
Enregistré le : 10 mars 2010, 18:52

Re: Avons-nous échoué ?

#28 Message par Riq66 » 17 avr. 2010, 09:05

OK les prix baissent dans des bleds où rien ne vis, si ce n'est quelques retraités... et où il fait bon passer en touriste l'été mais surtout pas d' y vivre à l'année sous risque de devenir dingue...
Euuuuuhhhh.... ophite ; localisation : Grigny ! Grigny au sud d'Orly, entre Ris-Orangis et Fleury-Merogis ? Permets moi juste de ne pas être d'accord avec toi quant aux endroits ou vivre à l'année risque de rendre dingue.

Les prix ont baissé en province de plus de 10 % depuis le pic, c'est avéré ! 10 %, depuis 2005 pour de belles maisons - 300.000 euros par exemple + frais d'agence + frais de notaires + taxe foncière + quelques travaux), le tout pour la revendre 270.000 euros 5 ans plus tard, alors qu'il te reste environ 245.000 euros à rembourser (tableau-amortissement.org - en supposant un emprunt de 100%, tu avais de quoi payer à l'époque les frais d'agence et le notaire).
Conclusion: tu as sur ton compte 25.000 euros, soit moins que ce que tu avais à l'époque pour payer le notaire et à l'agence, et tu n'as pas mis de côté ni les impôts fonciers, ni les travaux d'entretien, ni la difference remboursement prêt-loyer équivalent !

Donc, si tu as acheté en 2005 pour revendre en 2010, la culbute est très franchement négative sur le plan financier...

Evidemment on revient toujours sur le fait que ceux qui achètent pour y vivre toutes leur vie finiront bien par s'y retrouver !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Avons-nous échoué ?

#29 Message par Pi-r2 » 17 avr. 2010, 09:11

nominor a écrit : Quand on lit les âneries qui fleurissent sur ce forum, les certitudes de gens qui jusqu'à présent se sont trompés sur tout depuis 5 ans
Des noms et des citations s'il te plait. Se tromper sur tout est une vertu rare ! C'est la boussole qui indique le sud. Qui c'est ?
:lol:
sinon, tic-tac.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

horus

Re: Avons-nous échoué ?

#30 Message par horus » 17 avr. 2010, 09:31

Pi-r2 a écrit :
nominor a écrit : Quand on lit les âneries qui fleurissent sur ce forum, les certitudes de gens qui jusqu'à présent se sont trompés sur tout depuis 5 ans
Des noms et des citations s'il te plait. Se tromper sur tout est une vertu rare ! C'est la boussole qui indique le sud. Qui c'est ?
:lol:
sinon, tic-tac.
Il m'a envoyé un MP pour me dire qu'il parlait de toi.
Je ne suis pas là pour foutre la 'Mot2Cambronne', mais à ta place, je réagirai...

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: Avons-nous échoué ?

#31 Message par ophite » 17 avr. 2010, 10:29

Riq66 a écrit :
OK les prix baissent dans des bleds où rien ne vis, si ce n'est quelques retraités... et où il fait bon passer en touriste l'été mais surtout pas d' y vivre à l'année sous risque de devenir dingue...
Euuuuuhhhh.... ophite ; localisation : Grigny ! Grigny au sud d'Orly, entre Ris-Orangis et Fleury-Merogis ? Permets moi juste de ne pas être d'accord avec toi quant aux endroits ou vivre à l'année risque de rendre dingue.
Bien entendu et Grigny "est" devenu avec le temps une ville poubelle ... comme toute ces banlieues proches de beaucoup de grandes villes.
Je suis à Grigny pour une question de "coût" et pas par plaisir, et pour une question de taf à proximité.
Maintenant revenons sur terre, à 60 Km de paris Sud, c'est le bonheur parce que c'est "filtré" par le fric et tout est cher, et aussi de qualité vu les produits.
A 150/200 Kms de Paris c'est moins cher, voir rien ne se vend, mais voilà si c est pour se retrouver au milieu de rien, à 20 Kms du 1er village, avec juste un bureau de poste et un tabac ... et me taper 2 heures de route pour allez bosser ... bref, non.

Maintenant on me donne le choix, je vais vivre en Ardèche tout de suite, je pars ce soir, je plaque tout ... mais je vais vivre de quoi sur place? :mrgreen:

Bonne journée à tous !

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: Avons-nous échoué ?

#32 Message par anakin59 » 17 avr. 2010, 12:43

PsychoXav a écrit :anakin59
gugus54
nominor
bmw13
...

Qu'y a t'il ?

Tu t'énerves comme ton avatar à force de constater qu'il y a de plus en plus de sceptiques sur certaines élucubrations ? :lol: :lol: :lol:

anakin59
Messages : 582
Enregistré le : 02 févr. 2010, 12:57

Re: Avons-nous échoué ?

#33 Message par anakin59 » 17 avr. 2010, 12:46

Pi-r2 a écrit :
nominor a écrit : Quand on lit les âneries qui fleurissent sur ce forum, les certitudes de gens qui jusqu'à présent se sont trompés sur tout depuis 5 ans
Des noms et des citations s'il te plait. Se tromper sur tout est une vertu rare ! C'est la boussole qui indique le sud. Qui c'est ?
:lol:
sinon, tic-tac.

Elle est bonne celle là ...

On m'avait réclamé la même chose (des quotes, des citations) il y a déjà plusieurs jours, une fois que ce fût fait, des internautes ont été pleurniché aux modérateurs contre ces "intempestives remontées de posts" (trois au total, qui ont d'ailleurs revécu quelques jours !).

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Avons-nous échoué ?

#34 Message par Pi-r2 » 17 avr. 2010, 12:56

anakin59 a écrit :
Pi-r2 a écrit :
nominor a écrit : Quand on lit les âneries qui fleurissent sur ce forum, les certitudes de gens qui jusqu'à présent se sont trompés sur tout depuis 5 ans
Des noms et des citations s'il te plait. Se tromper sur tout est une vertu rare ! C'est la boussole qui indique le sud. Qui c'est ?
:lol:
sinon, tic-tac.

Elle est bonne celle là ...

On m'avait réclamé la même chose (des quotes, des citations) il y a déjà plusieurs jours, une fois que ce fût fait, des internautes ont été pleurniché aux modérateurs contre ces "intempestives remontées de posts" (trois au total, qui ont d'ailleurs revécu quelques jours !).
Pas moi, j'ai répondu clairement à ces remontées de post.
Je reprends: nominor se permet de critiquer des attitudes constructives de gens qui préviennent leurs concitoyens d'un danger réel en faisant elle même ce qu'elle reproche, c'est à dire généraliser. Si elle trouve quelqu'un qui se trompe systématiquement, ça m'intéresse.
Nous avions dit que ça arrêterait de monter, ça a arrêté de monter. Nous avons dit que ça allait s'écrouler, ça va s'écrouler.
Ne venez pas pleurer après.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Wg35
Messages : 1094
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:11

Re: Avons-nous échoué ?

#35 Message par Wg35 » 19 avr. 2010, 10:05

ophite a écrit :
Riq66 a écrit :
OK les prix baissent dans des bleds où rien ne vis, si ce n'est quelques retraités... et où il fait bon passer en touriste l'été mais surtout pas d' y vivre à l'année sous risque de devenir dingue...
Euuuuuhhhh.... ophite ; localisation : Grigny ! Grigny au sud d'Orly, entre Ris-Orangis et Fleury-Merogis ? Permets moi juste de ne pas être d'accord avec toi quant aux endroits ou vivre à l'année risque de rendre dingue.
Bien entendu et Grigny "est" devenu avec le temps une ville poubelle ... comme toute ces banlieues proches de beaucoup de grandes villes.
Je suis à Grigny pour une question de "coût" et pas par plaisir, et pour une question de taf à proximité.
Maintenant revenons sur terre, à 60 Km de paris Sud, c'est le bonheur parce que c'est "filtré" par le fric et tout est cher, et aussi de qualité vu les produits.
A 150/200 Kms de Paris c'est moins cher, voir rien ne se vend, mais voilà si c est pour se retrouver au milieu de rien, à 20 Kms du 1er village, avec juste un bureau de poste et un tabac ... et me taper 2 heures de route pour allez bosser ... bref, non.

Maintenant on me donne le choix, je vais vivre en Ardèche tout de suite, je pars ce soir, je plaque tout ... mais je vais vivre de quoi sur place? :mrgreen:

Bonne journée à tous !
Moi j'ai toujours connu Grigny comme une ville poubelle (j'ai vécu à Viry-Châtillon et alentours de 1988 à 2007). Mais on trouve des coins sympa pas très loin vers le sud ouest (entre l'A6 et la N20). Par contre les prix ça douille !!

Crapaud
Messages : 1047
Enregistré le : 01 déc. 2008, 10:37

Re: Avons-nous échoué ?

#36 Message par Crapaud » 19 avr. 2010, 13:18

Pour répondre à la question initiale, la réponse diffère sans aucun doute d'une région à l'autre: dans certaines régions, on voit que ça a sérieusement baissé, alors qu'en Ile-de-France et en PACA, le pigeonnier est encore bien fourni! Je ne pense pas qu'on se soit trompé dans les prévisions, le timing est toujours difficile, et on n'a pas pris en compte la créativité de nos politiques, qui entretiennent de fait la bulle.

Après, on peut également s'interroger sur le rôle du forum bulle-immobiliere:
- au niveau personnel, je pense que les membres de la bulle, malgré les désaccords, se sont enrichis au moins intellectuellement au contact de la communauté. Pour l'enrichissement financier, tout dépendra de l'évolution de l'immobilier dans les années à venir.
- au niveau collectif, je pense qu'on a échoué, dans le sens où on n'est pas réellement devenu une alternative crédible aux grands médias. On prêche toujours dans le vide, notre message baissier ne passe toujours pas auprès de la masse.

Mais après tout, est-ce un mal? On conseille, mais les autres n'écoutent pas. Au final chacun est héritier de ses choix, si certains veulent en prendre pour 30 ans ferme, c'est leur problème! Au contraire, cela m'arrange que des "concurrents" se retrouvent bloqués pendant 20 ans dans leur F2! Tout apport (donation, héritage...) cramé aujourd'hui ne sera plus disponible demain!

Et si les prix ne baissent pas, ou pas suffisamment pendant les 15 prochaines années, ce n'est pas bien grave: dans 15 ans, les baby-boomers auront dans les 75 ans! Sans parler des nouvelles normes BBC qui entraînent une décote sur l'ancien, la génération de mes parents ne sera pas éternelle, et je vois mal les gens de ma génération payés au lance-pierres racheter au prix fort les parpaings dorés, surtout quand on voit le taux d'épargne des jeunes actifs!

Edit: fautes d'orthographe
"Life is no matter of chance. It's a matter of choice"

Avatar du membre
clairette2
Modérateur
Modérateur
Messages : 16351
Enregistré le : 04 déc. 2007, 09:36
Localisation : 06

Re: Avons-nous échoué ?

#37 Message par clairette2 » 19 avr. 2010, 14:02

Ben moi en PACA, je pensais que ca baisserait plus vite depuis la crise sur la livre sterling...

Je ne crois plus à une baisse lente, mais plutot à une baisse forte suite à la remontée des taux d'interets, (après qq mois d'inertie). Si en plus le gvt allège ses aides, ca sera parait. Mais cette hausse des taux est pour quand ?
« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout » Coluche

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: Avons-nous échoué ?

#38 Message par ophite » 19 avr. 2010, 18:04

Crapaud a écrit :Pour répondre à la question initiale, la réponse diffère sans aucun doute d'une région à l'autre: dans certaines régions, on voit que ça a sérieusement baissé, alors qu'en Ile-de-France et en PACA, le pigeonnier est encore bien fourni! Je ne pense pas qu'on se soit trompé dans les prévisions, le timing est toujours difficile, et on n'a pas pris en compte la créativité de nos politiques, qui entretiennent de fait la bulle.

Après, on peut également s'interroger sur le rôle du forum bulle-immobiliere:
- au niveau personnel, je pense que les membres de la bulle, malgré les désaccords, se sont enrichis au moins intellectuellement au contact de la communauté. Pour l'enrichissement financier, tout dépendra de l'évolution de l'immobilier dans les années à venir.
- au niveau collectif, je pense qu'on a échoué, dans le sens où on n'est pas réellement devenu une alternative crédible aux grands médias. On prêche toujours dans le vide, notre message baissier ne passe toujours pas auprès de la masse.

Mais après tout, est-ce un mal? On conseille, mais les autres n'écoutent pas. Au final chacun est héritier de ses choix, si certains veulent en prendre pour 30 ans ferme, c'est leur problème! Au contraire, cela m'arrange que des "concurrents" se retrouvent bloqués pendant 20 ans dans leur F2! Tout apport (donation, héritage...) cramé aujourd'hui ne sera plus disponible demain!

Et si les prix ne baissent pas, ou pas suffisamment pendant les 15 prochaines années, ce n'est pas bien grave: dans 15 ans, les baby-boomers auront dans les 75 ans! Sans parler des nouvelles normes BBC qui entraînent une décote sur l'ancien, la génération de mes parents ne sera pas éternelle, et je vois mal les gens de ma génération payés au lance-pierres racheter au prix fort les parpaings dorés, surtout quand on voit le taux d'épargne des jeunes actifs!

Edit: fautes d'orthographe
Vision intéressante :wink:
Merci.

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: Avons-nous échoué ?

#39 Message par ophite » 19 avr. 2010, 18:11

clairette2 a écrit :Ben moi en PACA, je pensais que ca baisserait plus vite depuis la crise sur la livre sterling...

Je ne crois plus à une baisse lente, mais plutot à une baisse forte suite à la remontée des taux d'interets, (après qq mois d'inertie). Si en plus le gvt allège ses aides, ca sera parait. Mais cette hausse des taux est pour quand ?
Milieu ou fin d'année je crois...
Mais rassure toi, les politiques ont bien compris la forte nécessite de prendre la main que les médias (la communication reste le nerf de la guerre), et la nécessité d'être créatif et te faire croire qu'avec telle ou telle ristourne tu as tout compris avant les autres, et hop tu signes pour très cher et fier de toi :mrgreen:
Maintenant tant que les banlieues existeront pour loger les pauvres à coup de subvention de l'état, les autres villes resterons cher et réservé à une élite...
Je sais çà fait chier mais c'est comme çà... :wink:
Une solution gagner au loto.

morice
Messages : 452
Enregistré le : 02 janv. 2009, 17:42

Re: Avons-nous échoué ?

#40 Message par morice » 19 avr. 2010, 19:34

ce n'est pas bien grave: dans 15 ans, les baby-boomers auront dans les 75 ans! Sans parler des nouvelles normes BBC qui entraînent une décote sur l'ancien, la génération de mes parents ne sera pas éternelle
Si même dans 15 ans TU aura pu économiser la totalité de l'achat d'un maison ce n'est pas le cas de bcp de personne et je dirais même que pour une large majorité de la population attendre avec une baisse lente ne change pas grand chose.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Avons-nous échoué ?

#41 Message par BulleDog » 19 avr. 2010, 19:59

Les taux d'intérêt influeront peu le marché.

Les propriétaires actuels ne vont pas se mettre à vendre parce que les prix risquent de baisser.

Faible augmentation du parc dans le neuf.

Donc statu quo.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

denz

Re: Avons-nous échoué ?

#42 Message par denz » 19 avr. 2010, 20:09

morice a écrit :
ce n'est pas bien grave: dans 15 ans, les baby-boomers auront dans les 75 ans! Sans parler des nouvelles normes BBC qui entraînent une décote sur l'ancien, la génération de mes parents ne sera pas éternelle
Si même dans 15 ans TU aura pu économiser la totalité de l'achat d'un maison ce n'est pas le cas de bcp de personne et je dirais même que pour une large majorité de la population attendre avec une baisse lente ne change pas grand chose.

Faux....
Le credo ici est d'expliquer que dans la situation bullesque actuelle, a superficie égale et localisation égale, une location coûte moins cher d'au moins 30% par rapport à un remboursement de mensualité sur 30 ans (Taxes foncieres incluses + frais de remises aux normes et autres ravalements).
Ces 30% peuvent/doivent se mettre de coté et se placer à 2 à 4% par an ce qui fait qu'in fine au bout de 30 ans il y a moyen de se payer cash son domicile, malgré les hausses de loyer ou alors se loger "gratis" avec son patrimoine accumulé.

La bulle ne fait que mettre en avant qu'à ces niveaux de prix, il existe une autre alternative pour se constituer une épargne pour la retraite et les plus irréductibles d'entre nous préfère le cash aux parpaings... D'aucuns préfèrent même de l'or en pièces sonnantes et trébuchantes.

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: Avons-nous échoué ?

#43 Message par ophite » 19 avr. 2010, 20:48

denz a écrit :La bulle ne fait que mettre en avant qu'à ces niveaux de prix, il existe une autre alternative pour se constituer une épargne pour la retraite et les plus irréductibles d'entre nous préfère le cash aux parpaings...
C'est pas *** çà finalement comme vision, et si on le disait à tout le monde que l'on tape de l'immobilier finalement, les vieux et jeunes retraités, les robiens et scellier, les agents immobiliers propre sur eux, les promoteurs, et les autres ... :mrgreen:
Le mieux étant de profiter des 1% patronales, des logements sociaux aussi, et partir en vacances le plus souvent possible...
Un camping car !!!

http://www.dailymotion.com/video/xxsb5_ ... shortfilms

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Avons-nous échoué ?

#44 Message par wizi » 19 avr. 2010, 21:37

denz a écrit : Le credo ici est d'expliquer que dans la situation bullesque actuelle, a superficie égale et localisation égale, une location coûte moins cher d'au moins 30% par rapport à un remboursement de mensualité sur 30 ans (Taxes foncieres incluses + frais de remises aux normes et autres ravalements).
Ces 30% peuvent/doivent se mettre de coté et se placer à 2 à 4% par an ce qui fait qu'in fine au bout de 30 ans il y a moyen de se payer cash son domicile, malgré les hausses de loyer ou alors se loger "gratis" avec son patrimoine accumulé.
Sur 30 ans, c'est quand même risqué, de tout miser sur le monétaire. (risque de krach obligataire, défauts de paiement d'états toussa)

La monnaie actuelle est juste basée sur la confiance...

La location d'un T2 dans une grande ville de province, c'est env 300 000 anciens francs/mois. 60 000 000 d'anciens francs pour l'acheter.

Est-ce-que les placements monétaires ont suivit la tendance ? :? .
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Avons-nous échoué ?

#45 Message par lecriminel » 19 avr. 2010, 21:49

wizi a écrit : La location d'un T2 dans une grande ville de province, c'est env 300 000 anciens francs/mois. 60 000 000 d'anciens francs pour l'acheter.

Est-ce-que les placements monétaires ont suivit la tendance ? :? .
ce sont des chiffres d'il y a 30 ans ?
parce qu'il y a 10 ans c'etait exactement ca.....
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

denz

Re: Avons-nous échoué ?

#46 Message par denz » 19 avr. 2010, 21:54

wizi a écrit :
denz a écrit : Le credo ici est d'expliquer que dans la situation bullesque actuelle, a superficie égale et localisation égale, une location coûte moins cher d'au moins 30% par rapport à un remboursement de mensualité sur 30 ans (Taxes foncieres incluses + frais de remises aux normes et autres ravalements).
Ces 30% peuvent/doivent se mettre de coté et se placer à 2 à 4% par an ce qui fait qu'in fine au bout de 30 ans il y a moyen de se payer cash son domicile, malgré les hausses de loyer ou alors se loger "gratis" avec son patrimoine accumulé.
Sur 30 ans, c'est quand même risqué, de tout miser sur le monétaire. (risque de krach obligataire, défauts de paiement d'états toussa)

La monnaie actuelle est juste basée sur la confiance...

La location d'un T2 dans une grande ville de province, c'est env 300 000 anciens francs/mois. 60 000 000 d'anciens francs pour l'acheter.

Est-ce-que les placements monétaires ont suivit la tendance ? :? .

Rien ne dit qu'il faille ad vitam aeternam conservé cette stratégie..

Perso je pourrais potentiellement acquérir un truc depuis 2003 et c'était déjà bcp trop cher (du moins pour les prix affichés en vitrine).
Je loge dans un 60m2 étage élevé, terrasse, parking, cave au pied du métro dans le 14eme et je loue ça 1300 par mois (1200 en 2005).
Ce genre de truc c'est affiché 450k mini depuis 2005 soit 2000 roros mini de remboursement + taxes de propriétés.... en prenant un emprunt sur 30 ans...
Donc depuis 2005 je jette 700 roros par mois sur mes comptes épargnes en tant que locataire et j'ai moins de stress en cas de coup dur...

Si les prix baissent, il sera toujours temps de changer son fusil d'épaule mais tant que les prix restent stratosphériques je vois pas l'intérêt. Et si les monnétaires s'écroulent, tout s'écroulera.

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Avons-nous échoué ?

#47 Message par BulleDog » 19 avr. 2010, 23:12

hub79 a écrit :pourquoi les gens s'entêtent à prendre des prêts sur 30 ans, alors qu'en 5 ans c'est beaucoup plus vite passé ? :roll:
C'est tout simplement de la concurrence entre les gens dans la société.
Les logements les mieux placés sont les plus recherchés, donc les gens acceptent de se mettre au max de leur capacité d'endettement pour se les payer.
I.e il faut que je l'achète sinon quelqu'un d'autre va l'acheter et je ne pourrai plus le faire, il faudra que j'aille acheter moins bien ailleurs.
L'endroit où tu achètes détermine ton niveau social. Cf. Le ghetto français (Eric Maurin).
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

denz

Re: Avons-nous échoué ?

#48 Message par denz » 19 avr. 2010, 23:21

BulleDog a écrit :
hub79 a écrit :pourquoi les gens s'entêtent à prendre des prêts sur 30 ans, alors qu'en 5 ans c'est beaucoup plus vite passé ? :roll:
C'est tout simplement de la concurrence entre les gens dans la société.
Les logements les mieux placés sont les plus recherchés, donc les gens acceptent de se mettre au max de leur capacité d'endettement pour se les payer.
I.e il faut que je l'achète sinon quelqu'un d'autre va l'acheter et je ne pourrai plus le faire, il faudra que j'aille acheter moins bien ailleurs.
L'endroit où tu achètes détermine ton niveau social. Cf. Le ghetto français (Eric Maurin).
Chuis pas sur... Le lavage de cerveau fait qu'il faut prendre des risques et être un ouinneur et pour être un ouinneur faut emprunter (le ouinneur ça emprunte c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait).
Et le génie du marketing, c'est de nous avoir fait comprendre qu'il est normal d'emprunter sur 30 ans pour un bien que l'on va conserver au moins 100 ans.. La pierre c'est du solide machin toussa...

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Avons-nous échoué ?

#49 Message par BulleDog » 19 avr. 2010, 23:26

C'est pareil.
Il faut préparer la retraite (vu le matraquage médiatique la-dessus)
Et louer c'est jeter son argent par les fenêtres.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

denz

Re: Avons-nous échoué ?

#50 Message par denz » 19 avr. 2010, 23:32

BulleDog a écrit :C'est pareil.
Il faut préparer la retraite (vu le matraquage médiatique la-dessus)
Et louer c'est jeter son argent par les fenêtres.
Finalement peut on dire que l'espérance de vie gagnée l'a été pour augmenter la durée du prêt immobilier?

Répondre