LA ROCHELLE (France ouest)-TF 1 DROIT DE SAVOIR

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
MAMIE

LA ROCHELLE (France ouest)-TF 1 DROIT DE SAVOIR

#1 Message par MAMIE » 27 mai 2005, 09:06

Je suis ce marché du neuf depuis 2001. Ai alors réservé VEFA un 30m²+terrasse/cave/park à 64000 EUROS.
Début 2003=T3 60m² neuf dans même résidence standing = 150000 E
Début 2005, 2 programmes : 1 vers centre ville=75m² à 530000 E
1 vers médiathèque+camping municipal = 350000 E
Qu'en dites-vous ???
Et il paraît que les JO vont faire monter les prix....?
Et je continue à prospecter l'ancien où 70m en immeuble de 1965/70 vers les parcs valent >300.000 E !!!!!


Droit de Savoir=ns fait penser qu'on peut trouver à 150000 avec 10000 E travaux sur le Bd Bessières à Paris (sans ascenseur quand même), qu'on s'arrache en 24h du 55m² à 350000 E et que les étrangers achètent à ...plusieurs millions d'E sur l'Ile de la Cité.

Serait-ce de la désinformation

collapse

Tf1 et la bulle immobilière

#2 Message par collapse » 27 mai 2005, 10:17

Madame,
Tf1 utilise ce type d'emission pour alimenter l'intérêt actuel des gens sur l'immobilier. Certains appeleront ça du marketing, pour ma part j'assimile celà à de la manipulation. Une fois que vous mettez le doigt sur ce genre de pratique vous réalisez le pouvoir des médias et pourquoi un industriel comme ce cher Monsieur Dassault s'est précipité pour mettre la main sur la Socpresse (propriétaire de quelques 70 journaux en France dont le Figaro, l’Express, l’Expansion ainsi que de nombreux titres de la presse quotidienne régionale...). Interrogez vous sur le pourquoi de ce type de rachat. Ce n'est certainement pas pour sa rentabilité car beaucoup sont limite déficitaire. Non, la vraie raison c'est que Mr Dassault a compris le pouvoir qu'il pouvait en tirer... et d'ailleurs ce n'est pas un secret que de dire que l'une des passions de Mr Dassault est... devinez... l'immobilier ! Voilà pourquoi vous trouvez dans ce genre de magazines beaucoup de reportages qui incitent les pigeons à acheter... Remarquez que ces reportages sont souvent réalisez très finement, de façon à ce qu'il ne soit pas pas possible de leur reprocher quoi que ce soit de façon flagrante. Alors Tf1, la chaîne de l'immobilier comme le dit si bien JM Pouré, n'est qu'un outil à faire du business, rien d'autre. Bouygue a intérêt à la bulle et utilise Tf1 pour l'alimenter c'est aussi simple que celà.

Répondre