Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#51 Message par kenz » 18 mai 2010, 11:33

ddb a écrit :Suis-je la seule sur ce forum à avoir failli pour des raisons médicales ne jamais avoir d'enfant ? Je demande car pour nous cela a été un révélateur : la vie sans enfant ne vaut pas la peine d'être vécue. Il n'y a qu'une seule bonne raison d'être là et c'est celle là. Le reste c'est société de conso et nombrilisme.
Quant aux personnes définitivement stériles, heureusement il y la possibilité d'adopter si on s'en sent capable car sinon la souffrance doit être terrible.

Donc les childfree n'ont rien compris à l'essence même de la vie, reste à espérer qu'ils ne s'en rendront pas compte trop tard. Ils leur vaudra mieux vivre dans l'ignorance.

Je précise que malgré tout je fais partie aussi des anti"ce n'est que du bonheur'. Simplement, enlever à une personne ce qu'elle devrait pouvoir avoir/faire simplement quand elle veut et vous verrez à quel point la valeur de cette possibilité devenue irréalisable lui sautera aux yeux.

DDB
:shock:
ce n'est pas parce que tu as une vision de la vie telle , que tout le monde doit la partager non?
j'aimerai juste savoir ,en quoi les childfree n'ont rien compris à l'essence meme de la vie ?
et qu'est ce qui te permet d'avancer cela ?

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#52 Message par ddb » 18 mai 2010, 11:45

L'essence même de la vie est de la donner. Là, les childfree décident que non ce n'est pas pour eux. Mais si à un moment, ils se disaient oui on veut faire des enfants et que finalement ben ils n'en avaient pas la possibilité peut être alors se rendraient-ils compte que c'est la vraie seule chose à faire dans une vie. Le reste finalement n'est qu'occupation.

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Beuaaah

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#53 Message par Beuaaah » 18 mai 2010, 11:52

T'es absolument sûre ?

Parce qu'il me semblait que la bonne réponse au sens de "Life, the Universe and Everything", c'était 42.

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#54 Message par kenz » 18 mai 2010, 11:53

ddb a écrit :L'essence même de la vie est de la donner.

DDB
et avant de donner la vie tu ne vivais pas? :twisted:
ta vision de la vie est biaisée par le fait qu' à un moment tu as "failli" ne pas avoir d'enfant non pas par choix ... mais d autre font le choix de ne pas en avoir , et il ne sont pas malheureux pour autant , bien au contraire !

dans la vie , tout n'est pas tout blanc ou tout noir
enfant= bonheur ( essence meme de la vie :mrgreen: ) = biennnnnnnnnnn !
pas d'enfant = pas de bonheur ( je suis cool je ne mets pas malheur :wink: ) passage à coté de l'essence meme de la vie = pas biennnnnnnnnnnnn!

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#55 Message par ddb » 18 mai 2010, 11:55

kenz a écrit :
ddb a écrit :L'essence même de la vie est de la donner.

DDB
et avant de donner la vie tu ne vivais pas? :twisted:
ta vision de la vie est biaisée par le fait qu' à un moment tu as "failli" ne pas avoir d'enfant non pas par choix ... mais d autre font le choix de ne pas en avoir , et il ne sont pas malheureux pour autant , bien au contraire !

dans la vie , tout n'est pas tout blanc ou tout noir
enfant= bonheur ( essence meme de la vie :mrgreen: ) = biennnnnnnnnnn !
pas d'enfant = pas de bonheur ( je suis cool je ne mets pas malheur :wink: ) passage à coté de l'essence meme de la vie = pas biennnnnnnnnnnnn!
Tu comprends pas ce que je dis.
Tant que tu ne sais pas qu'on t'as enlèver pas cette possibilité définitivement tu es heureux, mais si un jour tu t'en rend compte et bien tu te rends compte des choses vraiment importantes qui comptent dans une vie.

Par ailleurs, ce n'est pas une notion de bien ou de mal. Juste de ce rendre compte de ce qui vaut vraiment la peine.

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#56 Message par kenz » 18 mai 2010, 11:59

ddb a écrit :
kenz a écrit :
ddb a écrit :L'essence même de la vie est de la donner.

DDB
et avant de donner la vie tu ne vivais pas? :twisted:
ta vision de la vie est biaisée par le fait qu' à un moment tu as "failli" ne pas avoir d'enfant non pas par choix ... mais d autre font le choix de ne pas en avoir , et il ne sont pas malheureux pour autant , bien au contraire !

dans la vie , tout n'est pas tout blanc ou tout noir
enfant= bonheur ( essence meme de la vie :mrgreen: ) = biennnnnnnnnnn !
pas d'enfant = pas de bonheur ( je suis cool je ne mets pas malheur :wink: ) passage à coté de l'essence meme de la vie = pas biennnnnnnnnnnnn!
Tu comprends pas ce que je dis.
Tant que tu ne sais pas qu'on t'as enlèver pas cette possibilité définitivement tu es heureux, mais si un jour tu t'en rend compte et bien tu te rends compte des choses vraiment importantes qui comptent dans une vie.

DDB
je comprends surtout que c est un vrai dialogue de sourd , que tu ne comprends pas ce que je dis non plus !
je dirais simplement ( en esperant que tu comprennes )
qu'est ce qui te permet de penser à la place des autres ?
tu peux faire TES choix , mais tu peux ( dois ) aussi laisser les autres faire LEURS propre choix de vie .
c'est si difficile?
pourquoi veux tu que les gens trouvent importantes les memes choses que toi?

adelscott

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#57 Message par adelscott » 18 mai 2010, 12:10

mat49 a écrit :
confo a écrit :J'aime autant que ces gens-là ne fassent pas d'enfant s'ils n'en veulent pas. Si c'est pour s'en occuper comme certains...
Tu penses qu'ils sont mangés? :oops:







:arrow:
Non congelés
:lol:
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 55038.html

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#58 Message par ddb » 18 mai 2010, 12:11

Je ne pense pas à la place des autres, je dis juste que tant que tu ne le vis pas tu ne sais pas. Et je rajoute que l'ignorance a donc du bon. Le truc c'est qu'il faut alors rester dans l'ignorance. Après, si toi ou d'autres veulent pas d'enfant je vais te forcer d'ailleurs dans la vie, la vraie pas sur internet, je ne te dirais même pas à côté de quoi tu passes. Seuls nos amis le savent car ils nous connaissent et nous ont vu bref.
Donc fais les choix que tu veux, c'est ta vie, pourris pas tous les posts du forum et laisse moi le choix de dire, de vivre et de penser que la seule chose qui valent la peine d'être là c'est d'avoir des enfants.
Après, merci de me lâcher car nous n'avons pas de discussion donc c'est inintéressant pour toi, pour moi et pour tout le monde.

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#59 Message par kenz » 18 mai 2010, 12:20

ddb a écrit :Je ne pense pas à la place des autres, je dis juste que tant que tu ne le vis pas tu ne sais pas. Et je rajoute que l'ignorance a donc du bon. Le truc c'est qu'il faut alors rester dans l'ignorance. Après, si toi ou d'autres veulent pas d'enfant je vais te forcer d'ailleurs dans la vie, la vraie pas sur internet, je ne te dirais même pas à côté de quoi tu passes. Seuls nos amis le savent car ils nous connaissent et nous ont vu bref.
Donc fais les choix que tu veux, c'est ta vie, pourris pas tous les posts du forum et laisse moi le choix de dire, de vivre et de penser que la seule chose qui valent la peine d'être là c'est d'avoir des enfants.
Après, merci de me lâcher car nous n'avons pas de discussion donc c'est inintéressant pour toi, pour moi et pour tout le monde.

DDB
- tu as le droit d avoir tes choix ( relis mes posts tu comprendras que c est ce que je dis depuis le début )
mais tu n as pas le droit de penser que ceux des autres ne sont pas les bons ...


-c 'est bien ce que je te reproche c est de penser à la place des autres :
ne pense ni pour moi , ni pour tout le monde MERCi !

-si je souhaite poster aucun soucis ,ce n'est pas toi qui me dictera ma conduite ,en revanche , tu peux me mettre en"ignoré " si tu le souhaites :mrgreen: ( je suis vraiment trop cool , je sais :mrgreen: )

Beuaaah

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#60 Message par Beuaaah » 18 mai 2010, 12:27

ddb a écrit :Après, si toi ou d'autres veulent pas d'enfant je vais te forcer d'ailleurs dans la vie, la vraie pas sur internet, je ne te dirais même pas à côté de quoi tu passes.
DDB
Le vieux lapsus.

Que tu aies découvert le sens de TA vie, grand bien te fasse, mais merci de ne pas affirmer que ta vérité personnelle est universelle.

Beuaaah

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#61 Message par Beuaaah » 18 mai 2010, 12:31

hub79 a écrit :revenons au sujet.
Sommes nous sur terre pour enfanter ?
Personnellement je pense que oui, tout simplement car si ce n'était pas le cas, je ne serais pas là. ( pas *** le mec, on voit qu'il a fait des études brillantes :mrgreen: )
OK, donc on passe du sujet "avoir ou ne pas avoir d'enfants" à "avoir ou ne pas avoir d'enfants" ?

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#62 Message par kenz » 18 mai 2010, 12:35

Beuaaah a écrit : OK, donc on passe du sujet "avoir ou ne pas avoir d'enfants" à "avoir ou ne pas avoir d'enfants" ?
je peux répondre???

:mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#63 Message par tarbouif » 18 mai 2010, 12:42

hub79 a écrit :revenons au sujet.
Sommes nous sur terre pour enfanter ?
Personnellement je pense que oui, tout simplement car si ce n'était pas le cas, je ne serais pas là. ( pas *** le mec, on voit qu'il a fait des études brillantes :mrgreen: )
Bah qq part, tout ce que nous sommes, tout ce qui nous définit en tant qu'êtres humains, passe par la reproduction.
S'y soustraire, c'est quelque par renoncer à sa propre humanité :roll:

Sinon je pense que Darwin nous expliquerait que si certains renoncent à la reproduction alors que tout dans notre fonctionnement biologique nous y pousse, c'est qu'ils sont porteurs d'anomalies qui les rendent "inefficaces" sur le plan évolutif.
Il n'y donc pas lieu de s'offusquer de leur choix, l'évolution se charge de faire le tri :mrgreen:
Modifié en dernier par tarbouif le 18 mai 2010, 12:46, modifié 2 fois.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#64 Message par kenz » 18 mai 2010, 12:44

hub79 a écrit :
kenz a écrit :
Beuaaah a écrit : OK, donc on passe du sujet "avoir ou ne pas avoir d'enfants" à "avoir ou ne pas avoir d'enfants" ?
je peux répondre???

:mrgreen:
non.
reviens au sujet.
bah je voulais répondre sur le sujet justement :mrgreen: pffffff

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#65 Message par anna » 18 mai 2010, 12:45

Je suis étonnée que personne ne parle des célibataires sans enfant. Ok le célibat est toujours une forme de choix. On peut tjs se mettre en ménage avec le 1er venu et faire un gosse. C'est pas compliqué et peut même être agréable.

En revanche, avoir un enfant de la personne que l'on aime, ce choix là, tout le monde ne l'a pas. Et alors, faut aller se pendre dans un cas comme celui ci?

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#66 Message par kenz » 18 mai 2010, 12:47

anna a écrit :Je suis étonnée que personne ne parle des célibataires sans enfant. Ok le célibat est toujours une forme de choix. On peut tjs se mettre en ménage avec le 1er venu et faire un gosse. C'est pas compliqué et peut même être agréable.

En revanche, avoir un enfant de la personne que l'on aime, ce choix là, tout le monde ne l'a pas. Et alors, faut aller se pendre dans un cas comme celui ci?
selon certaine personne , si t'as pas d'enfant ( celib ou pas ) autant te pendre de suite ! sinon tu passes à coté de "l'essence meme de la vie "
un peu radical mais bon... je résume , sinon il faut lire tout les posts plus haut ... :twisted:

Beuaaah

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#67 Message par Beuaaah » 18 mai 2010, 12:48

anna a écrit :Je suis étonnée que personne ne parle des célibataires sans enfant. Ok le célibat est toujours une forme de choix. On peut tjs se mettre en ménage avec le 1er venu et faire un gosse. C'est pas compliqué et peut même être agréable.

En revanche, avoir un enfant de la personne que l'on aime, ce choix là, tout le monde ne l'a pas. Et alors, faut aller se pendre dans un cas comme celui ci?
Bof non, moi c'est mon cas. Et je peux pas dire que je le vive mal :mrgreen:

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#68 Message par anna » 18 mai 2010, 12:48

kenz a écrit :
anna a écrit :Je suis étonnée que personne ne parle des célibataires sans enfant. Ok le célibat est toujours une forme de choix. On peut tjs se mettre en ménage avec le 1er venu et faire un gosse. C'est pas compliqué et peut même être agréable.

En revanche, avoir un enfant de la personne que l'on aime, ce choix là, tout le monde ne l'a pas. Et alors, faut aller se pendre dans un cas comme celui ci?
selon certaine personne , si t'as pas d'enfant ( celib ou pas ) autant te pendre de suite ! sinon tu passes à coté de "l'essence meme de la vie "
un peu radical mais bon... je résume , sinon il faut lire tout les posts plus haut ... :twisted:
Après vous :wink:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#69 Message par tarbouif » 18 mai 2010, 12:49

hub79 a écrit :
tarbouif a écrit :
hub79 a écrit :revenons au sujet.
Sommes nous sur terre pour enfanter ?
Personnellement je pense que oui, tout simplement car si ce n'était pas le cas, je ne serais pas là. ( pas *** le mec, on voit qu'il a fait des études brillantes :mrgreen: )
Bah qq part, tout ce que nous sommes, tout ce qui nous définit en tant qu'êtres humains, passe par la reproduction.
S'y soustraire, c'est quelque par renoncer à sa propre humanité :roll:
oui c'est ce que j'ai dit avec des mots moins intelligents.

ecce homo aurait dit le grand Friedrich.
J'avais bien compris, je ne faisais qu'abonder ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#70 Message par WarHouHa » 18 mai 2010, 12:51

ludwig a écrit :C'est théorique.
Faire un enfant, lui transmettre des valeurs qui feront de lui quelqu'un de bien, et l'obliger à vivre dans un monde où regnera la loi du plus fort, ne me semble pas etre rationnel.
De manière très pratique et concrète, vous préfèreriez réellement ne pas être né? :shock:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#71 Message par kenz » 18 mai 2010, 12:51

anna a écrit :
kenz a écrit :
anna a écrit :Je suis étonnée que personne ne parle des célibataires sans enfant. Ok le célibat est toujours une forme de choix. On peut tjs se mettre en ménage avec le 1er venu et faire un gosse. C'est pas compliqué et peut même être agréable.

En revanche, avoir un enfant de la personne que l'on aime, ce choix là, tout le monde ne l'a pas. Et alors, faut aller se pendre dans un cas comme celui ci?
selon certaine personne , si t'as pas d'enfant ( celib ou pas ) autant te pendre de suite ! sinon tu passes à coté de "l'essence meme de la vie "
un peu radical mais bon... je résume , sinon il faut lire tout les posts plus haut ... :twisted:
Après vous :wink:
non à vous l'honneur anna :wink:

j'ai mis selon certaine personne ... mais ce n'est pas ma vision de la vie , je suis tres heureuse , sans cet essence ( bah oui suis ecolo ça doit etre ça ) :mrgreen:
et puis c est mal me connaitre , personne ne me dicte ma conduite , et encore moins sur un forum :wink:

Beuaaah

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#72 Message par Beuaaah » 18 mai 2010, 12:52

hub79 a écrit :
anna a écrit :Je suis étonnée que personne ne parle des célibataires sans enfant. Ok le célibat est toujours une forme de choix. On peut tjs se mettre en ménage avec le 1er venu et faire un gosse. C'est pas compliqué et peut même être agréable.

En revanche, avoir un enfant de la personne que l'on aime, ce choix là, tout le monde ne l'a pas. Et alors, faut aller se pendre dans un cas comme celui ci?
bah normalement tu restes pas célibataire de 20 à 45 ans.
ou alors c'est parce que tu trouves pas le bon gars.
là c'est juste dommage.
d'une part parce que tu n'as pas trouvé le bonheur à 2.
si pas de bonheur à deux, c'est même pas la peine d'envisager à plus de 2.
*

Oui. Parce que le couple aussi c'est le sens de la vie. Ou l'essence de l'humanité. Ou ptêt même les deux.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#73 Message par tarbouif » 18 mai 2010, 12:53

Beuaaah a écrit :
hub79 a écrit :
anna a écrit :Je suis étonnée que personne ne parle des célibataires sans enfant. Ok le célibat est toujours une forme de choix. On peut tjs se mettre en ménage avec le 1er venu et faire un gosse. C'est pas compliqué et peut même être agréable.

En revanche, avoir un enfant de la personne que l'on aime, ce choix là, tout le monde ne l'a pas. Et alors, faut aller se pendre dans un cas comme celui ci?
bah normalement tu restes pas célibataire de 20 à 45 ans.
ou alors c'est parce que tu trouves pas le bon gars.
là c'est juste dommage.
d'une part parce que tu n'as pas trouvé le bonheur à 2.
si pas de bonheur à deux, c'est même pas la peine d'envisager à plus de 2.
*

Oui. Parce que le couple aussi c'est le sens de la vie. Ou l'essence de l'humanité. Ou ptêt même les deux.
Le couple n'a pas d'autre sens que de permettre la reproduction, seul chose qui compte vraiment et qui permet qu'on soit tous là aujourd'hui, chacun devant son écran, à s'interroger sur le sens de la vie :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Beuaaah

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#74 Message par Beuaaah » 18 mai 2010, 12:56

tarbouif a écrit :Le couple n'a pas d'autre sens que de permettre la reproduction, seul chose qui compte vraiment et qui permet qu'on soit tous là aujourd'hui, chacun devant son écran, à s'interroger sur le sens de la vie :mrgreen:
Ben permets-moi de m'inscrire en faux contre cette imputation.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#75 Message par ddb » 18 mai 2010, 12:57

Ca va il nous reste le clonage ...
Ou et je me demande si c'est pas le mieux quand je lis ce que je lis aujourd'hui, on va s'éteindre. D'ailleurs la planète nous dira merci LOL

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#76 Message par tarbouif » 18 mai 2010, 12:59

Beuaaah a écrit :
tarbouif a écrit :Le couple n'a pas d'autre sens que de permettre la reproduction, seul chose qui compte vraiment et qui permet qu'on soit tous là aujourd'hui, chacun devant son écran, à s'interroger sur le sens de la vie :mrgreen:
Ben permets-moi de m'inscrire en faux contre cette imputation.
Je ne vois pas bien ce que tu peux avoir à dire contre cette évidence absolue.
Interroge-toi sur ce que serait ta vie si tes parents avaient tenu ce même raisonnement :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#77 Message par anna » 18 mai 2010, 12:59

tarbouif a écrit :
(...)
bah normalement tu restes pas célibataire de 20 à 45 ans.
ou alors c'est parce que tu trouves pas le bon gars.
là c'est juste dommage.
d'une part parce que tu n'as pas trouvé le bonheur à 2.
si pas de bonheur à deux, c'est même pas la peine d'envisager à plus de 2.
*

Oui. Parce que le couple aussi c'est le sens de la vie. Ou l'essence de l'humanité. Ou ptêt même les deux.
Le couple n'a pas d'autre sens que de permettre la reproduction, seul chose qui compte vraiment et qui permet qu'on soit tous là aujourd'hui, chacun devant son écran, à s'interroger sur le sens de la vie :mrgreen:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il me semble que le sens de la vie peut être aussi dans des actes autres que la procréation: regarde la fourmillière, seule la reine enfante et les fourmis autour crééent tout une structure.
Même si je ne suis pas une fourmi :mrgreen: , j'apporte une contribution à la survie de mon espèce, l'Homme, d'un autre type, mais qui permet justement que d'autres êtres humains puissent rencontrer toutes les conditions nécessaires à leur reproduction et éducation de leurs enfants. Ma vie est donc utile et à un sens ailleurs que dans la reproduction.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#78 Message par ddb » 18 mai 2010, 13:00

C'est vrai inscrivons-nous en faux. Le couple permet aussi d'aller au ciné, au resto, d'avoir chaud sous la couette, de partager les tâches ménagères, de s'offrir du bon temps, d'aimer et de se sentir aimé. Bref, le couple en lui même avec ou sans enfants c'est vachement bien. Bon avec enfant ça lie à jamais en prime quoique j'en connais qui sans enfant mais avec l'achat d'une maison en haut de bulle sont également lié à jamais :mrgreen:

purée, j'avais penser au clonage mais pas à copier les fourmis -> qui fait la reine ???? :mrgreen:

DDB
Modifié en dernier par ddb le 18 mai 2010, 13:01, modifié 1 fois.
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#79 Message par tarbouif » 18 mai 2010, 13:01

ddb a écrit :Ca va il nous reste le clonage ...
Ou et je me demande si c'est pas le mieux quand je lis ce que je lis aujourd'hui, on va s'éteindre. D'ailleurs la planète nous dira merci LOL

DDB
Le clonage est un non sens sur le plan évolutif, c'est pour ça qu'il est si rarement utilisé dans le monde animal, du moins chez les "évolués".
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#80 Message par WarHouHa » 18 mai 2010, 13:03

ddb a écrit :Bon avec enfant ça lie à jamais en prime quoique j'en connais qui sans enfant mais avec l'achat d'une maison en haut de bulle sont également lié à jamais :mrgreen:
:mrgreen: Effectivement, et curieusement, des gens qui divorcerait à la première engueulade, et tant pis pour le(s) gosse(s), réfléchissent à d'autres solutions quand leur bien immobilier avec 27 années à régler vaut bien moins que son prix d'achat. :mrgreen:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#81 Message par kenz » 18 mai 2010, 13:03

ddb a écrit :C'est vrai.... Bref, le couple en lui même avec ou sans enfants c'est vachement bien. Bon avec enfant ça lie à jamais en prime :mrgreen:

DDB
merdum le liant n' a pas fonctionné chez des milliers de couples de divorcés :roll:
pourtant ils avaient ( et ont toujours ) des enfants...

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#82 Message par ddb » 18 mai 2010, 13:05

Et ces milliers de couple de divorcés sont également toujours obligés de se supporter plus de 20 ans après la séparation...

DDb
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#83 Message par kenz » 18 mai 2010, 13:07

ddb a écrit :Et ces milliers de couple de divorcés sont également toujours obligés de se supporter plus de 20 ans après la séparation...

DDb
Que du bonheur
grace à l'essence meme de la vie :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#84 Message par tarbouif » 18 mai 2010, 13:07

anna a écrit : Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il me semble que le sens de la vie peut être aussi dans des actes autres que la procréation: regarde la fourmillière, seule la reine enfante et les fourmis autour crééent tout une structure.
Même si je ne suis pas une fourmi :mrgreen: , j'apporte une contribution à la survie de mon espèce, l'Homme, d'un autre type, mais qui permet justement que d'autres êtres humains puissent rencontrer toutes les conditions nécessaires à leur reproduction et éducation de leurs enfants. Ma vie est donc utile et à un sens ailleurs que dans la reproduction.
Pour que ta contribution soit valorisée, il faudrait que la société humaine soit organisée de manière à en tirer profit, comme une fourmilière en fait.
Or ce n'est pas le cas, tu n'es donc d'aucune utilité sur le plan de la continuité de l'espèce. Pire, tu as consommé des ressources que tu ne restituera pas ! :evil:
(avant que je ne me fasse lyncher, je tiens à préciser qu'il y a pas mal d'ironie dans mes propos ;))
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#85 Message par ddb » 18 mai 2010, 13:08

kenz a écrit :
ddb a écrit :Et ces milliers de couple de divorcés sont également toujours obligés de se supporter plus de 20 ans après la séparation...

DDb
Que du bonheur
grace à l'essence meme de la vie :mrgreen:
N'empêche qu'ils sont liés tant qu'ils sont vivants. Le bonheur c'est comme le bien ou le mal ça n'a rien à voir avec la choucroute...

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

toto78
~~+
~~+
Messages : 12812
Enregistré le : 03 avr. 2009, 15:18

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#86 Message par toto78 » 18 mai 2010, 13:11

Je vois aussi que certains - qui ont ce que d'aucuns appelleraient le syndrome Peter Pan, ont mené de belles vies bien remplies sans avoir eu d'enfants. C'est flagrant notamment chez les artistes qui se considèrent "mariés" à leur art.
Il faut de tout.
L'élite intellectuelle se prétend intelligente (Maurizio Ferraris)
Il faudrait que cesse en France l'idée qu'être diplômé c'est être intelligent (Emmanuel Todd)

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#87 Message par kenz » 18 mai 2010, 13:14

sans parler de syndrome peter pan , je te rejoinds dans l'idée :il faut de tout pour faire un monde .

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#88 Message par ddb » 18 mai 2010, 13:14

toto78 a écrit :Je vois aussi que certains - qui ont ce que d'aucuns appelleraient le syndrome Peter Pan, ont mené de belles vies bien remplies sans avoir eu d'enfants. C'est flagrant notamment chez les artistes qui se considèrent "mariés" à leur art.
Il faut de tout.
D'où cette question : est-ce parce qu'ils sont dans l'"ignorance" ou est-ce par choix conscient ? Et si ce choix est conscient comment peut-il l'être sans en être passé par la reproduction ?


Dis Kenz, t'es pas un frère ou un cousin à F. Lefebvre ? Non parce que tu as l'air d'appliquer ces méthodes : sortir du contexte, t'obstiner sur des points annexes...

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#89 Message par kenz » 18 mai 2010, 13:17

c'est clair qu il vaut mieux faire un enfant pour "voir" et pouvoir décider qu on ne veut pas d'enfant ( en connaissance de cause , puisqu'en en ayant eu ... c est d une logique )
et ensuite l abandonner ( ou le congeler c'est tendance ) lorsqu on se rend compte que finalement cela ne correspond pas à notre vision de l'"essence meme de la vie" , du bonheur et de la choucroute
:mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#90 Message par tarbouif » 18 mai 2010, 13:18

kenz a écrit :sans parler de syndrome peter pan , je te rejoinds dans l'idée :il faut de tout pour faire un monde .
C'est le principe de l'évolution.
Toutes les combinaisons, même les plus aberrantes, sont permises.
Toutefois, seules les plus efficaces sur le plan reproductif sont retenues.

Le childfree est donc condamné à rester un épiphénomène marginal ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#91 Message par kenz » 18 mai 2010, 13:23

tarbouif a écrit :
kenz a écrit :sans parler de syndrome peter pan , je te rejoinds dans l'idée :il faut de tout pour faire un monde .
C'est le principe de l'évolution.
Toutes les combinaisons, même les plus aberrantes, sont permises.
Toutefois, seules les plus efficaces sur le plan reproductif sont retenues.

Le childfree est donc condamné à rester un épiphénomène marginal ;)
je conçois que c'est marginal , et que jamais 100% de la société sera sans enfant , sinon c est courrir à sa perte ...
Mais chacun a le droit d'avoir sa vision du bonheur etc etc , et si pour certain cela ne passe pas forcément par l'enfant , je ne vois pas en quoi cela semble heurter ceux qui ne partage pas cet avis....

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#92 Message par anna » 18 mai 2010, 13:25

kenz a écrit :c'est clair qu il vaut mieux faire un enfant pour "voir" et pouvoir décider qu on ne veut pas d'enfant ( en connaissance de cause , puisqu'en en ayant eu ... c est d une logique )
et ensuite l abandonner ( ou le congeler c'est tendance ) lorsqu on se rend compte que finalement cela ne correspond pas à notre vision de l'"essence meme de la vie" , du bonheur et de la choucroute
:mrgreen:
Oui faut surtout pas gaspiller ce qui pourrait se révéler une denrée rare: la bouffe! :twisted:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#93 Message par tarbouif » 18 mai 2010, 13:27

kenz a écrit :
tarbouif a écrit :
kenz a écrit :sans parler de syndrome peter pan , je te rejoinds dans l'idée :il faut de tout pour faire un monde .
C'est le principe de l'évolution.
Toutes les combinaisons, même les plus aberrantes, sont permises.
Toutefois, seules les plus efficaces sur le plan reproductif sont retenues.

Le childfree est donc condamné à rester un épiphénomène marginal ;)
je conçois que c'est marginal , et que jamais 100% de la société sera sans enfant , sinon c est courrir à sa perte ...
Mais chacun a le droit d'avoir sa vision du bonheur etc etc , et si pour certain cela ne passe pas forcément par l'enfant , je ne vois pas en quoi cela semble heurter ceux qui ne partage pas cet avis....
Moi ça ne me heurte pas du tout.
J'essayais juste de vous faire prendre un peu de distance par rapport à l'appréciation "reptilienne" de sa propre vie (ce que je veux, pour moi maintenant, pour mon plaisir).

Nous ne sommes au fond que des mammifères, à peine plus évolués que des babouins et dont la seule fonction évidente est de se reproduire encore et toujours afin de ....survivre !

Après si vous voulez discuter du sens caché de cette lutte perpétuelle, on peut passer en section théologie ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
kalhan
-+
-+
Messages : 2302
Enregistré le : 23 janv. 2007, 16:53

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#94 Message par kalhan » 18 mai 2010, 13:28

kenz a écrit :je conçois que c'est marginal , et que jamais 100% de la société sera sans enfant , sinon c est courrir à sa perte ...
Mais chacun a le droit d'avoir sa vision du bonheur etc etc , et si pour certain cela ne passe pas forcément par l'enfant , je ne vois pas en quoi cela semble heurter ceux qui ne partage pas cet avis....
Parce que tu touches à du viscéral, et que ça fait perdre tout sens commun aux gens.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#95 Message par ddb » 18 mai 2010, 13:29

kenz a écrit :c'est clair qu il vaut mieux faire un enfant pour "voir" et pouvoir décider qu on ne veut pas d'enfant ( en connaissance de cause , puisqu'en en ayant eu ... c est d une logique )
et ensuite l abandonner ( ou le congeler c'est tendance ) lorsqu on se rend compte que finalement cela ne correspond pas à notre vision de l'"essence meme de la vie" , du bonheur et de la choucroute
:mrgreen:
Tu es fatiguant en bifurquant et en faisant du HS. Peux-tu me dire si ton choix est de l'ignorance ou du conscient ou d'autre chose ? S'il est du conscient, argumente en parallèle du fait que tu n'as pas exploité totalement la question.
Bref, comment peux-tu être sûre que tu ne loupes pas l'essentiel ?

Et perso, ça ne me heurte pas que des gens ne veulent pas d'enfant, je trouve tout au plus cela dommage. Aujourd'hui, ce qui me heurte c'est la façon dont Kenz retourne les situations pour me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas sans apporter de vrais éléments à la discussion. Kenz que fais-tu sur un forum ? Qu'on ne partage pas le même avis c'est un fait mais pourquoi tu t'arcboute sur certains de mes propos sans apporter les tiens ? Si c'est uniquement pour me faire ierch, c'est réussi mais je me dis ben que t'es comme moi t'as rien à faire au taff pour en arriver là...

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Beuaaah

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#96 Message par Beuaaah » 18 mai 2010, 13:35

tarbouif a écrit : Moi ça ne me heurte pas du tout.
J'essayais juste de vous faire prendre un peu de distance par rapport à l'appréciation "reptilienne" de sa propre vie (ce que je veux, pour moi maintenant, pour mon plaisir).

Nous ne sommes au fond que des mammifères, à peine plus évolués que des babouins et dont la seule fonction évidente est de se reproduire encore et toujours afin de ....survivre !

Après si vous voulez discuter du sens caché de cette lutte perpétuelle, on peut passer en section théologie ;)
Comme le faisait remarquer anna, dans le tas des gens sans enfants, la grande majorité amha le sont parce que l'occasion ne s'est pas présentée, sauf à faire un enfant dans le dos du premier venu, peut-être est-ce que vous prônez généralement, puisqu'une vie sans enfant n'est pas réalisée ?

De mon expérience, on peut parfaitement être heureux ainsi, et je ne vois pas où est le mal. Je ne pense pas qu'il y ait moins de sens dans sa vie à vivre pour soi et ses proches, même s'il n'y a pas de descendance directe dans le tas.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18341
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#97 Message par pangloss » 18 mai 2010, 13:37

Nous sommes les véhicules de nos gènes Richard Dawkins

mais nos gènes ne savent pas ce qu'ils font...

Alors je vous conseille un ouvrage fondamental sur le sens de la vie Image

Une seule chose est sure: le nihilisme ne sert à rien...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#98 Message par anna » 18 mai 2010, 13:39

ddb, pourquoi ne parles tu que du choix d'avoir ou de ne pas avoir d'enfant? Le couple, même si tu y aspires, tu ne le vis pas toujours.

Il y a un petit côté cruel de la part des parents qui s'adressent à leur entourage célibataire, non parent, en leur parlant du bonheur sans égal d'avoir des enfants. Peut être même du mépris face à ce qui passe pour de l'incompétence ou même, soyons méchant, de l'égoisme ou du "merdouillisme" des célibataires.

Faut il être stupide, nul ou égoiste pour ne pas fonder une famille! Quel non sens que la vie des ces "personnes là".

Quand tu fais partie de ces "personnes là", essaie de comprendre, par délicatesse, que tu as un besoin pour ta propre survie et ton propre bien être, de trouver un autre sens à ta vie, qui ne soit pas dans ta propre reproduction.

En tant que fourmis ;), j'agis pour la communauté et j'en suis fière parce qu'elle permet à d'autre de connaitre et vivre un bonheur que je ne connais pas aujourd'hui. Et tu vois, même sans l'avoir vécu dans ma chair, j'arrive par empathie, à percevoir en partie ce que cela peut être.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#99 Message par wizi » 18 mai 2010, 13:41

anna a écrit :Je suis étonnée que personne ne parle des célibataires sans enfant. Ok le célibat est toujours une forme de choix. On peut tjs se mettre en ménage avec le 1er venu et faire un gosse. C'est pas compliqué et peut même être agréable.

En revanche, avoir un enfant de la personne que l'on aime, ce choix là, tout le monde ne l'a pas. Et alors, faut aller se pendre dans un cas comme celui ci?
Tu mets le doigt sur un point important !

Je connais quelques trentenaires plus ou moins célibataires qui commencent à désirer un enfant. Mais elles n'ont pas trouvé the Zhom.

Doivent-elles absolument faire un enfant le plus vite possible avec je cite "le premier venu qui n'est pas trop *** et un minimum attirant physiquement" ? Quitte à ne même pas rester avec le temps de la grossesse...

Cela va-t-il être l'essence du bonheur ? Le regretteront-elles, ou pas, dans 10 ans...



Sinon, perso, je pense qu'une solution qui va venir (100/400 ans ?) va approcher ce type de modèle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes
Dans cette société, la reproduction sexuée telle qu'on la conçoit a totalement disparu ; les êtres humains sont tous créés en laboratoire, les fœtus y évoluent dans des flacons, et sont conditionnés durant leur enfance. Les traitements que subissent les embryons au cours de leur développement déterminent leur future position dans la hiérarchie sociale (par exemple : les embryons des castes inférieures reçoivent une dose d'alcool qui entrave leur développement, les réduisant à la taille d'avortons). Cette technique permet de résoudre les problèmes liés aux marchés du travail en produisant un nombre précis de personnes pour chaque fonction de la société. Ces nombres sont déterminés par le service de prédestination.

Une fois enfants, les jeunes humains reçoivent un enseignement hypnopédique qui les conditionne parfaitement durant leur sommeil. Les castes supérieures apprennent ainsi à mépriser sans remords les castes inférieures, et ces dernières apprennent à admirer l'élite de la société

Cette société rend tabou le sujet de la viviparité : l'allusion à la maternité, à la famille ou encore au mariage font rougir de honte aussi bien les jeunes que les adultes. La sexualité y apparaît comme un simple loisir : chaque individu possède simultanément plusieurs partenaires sexuels (entre deux et six par semaine), et la durée de chaque relation est extrêmement limitée (quelques semaines seulement). Les femmes utilisent de nombreux moyens de contraception, appelés « exercices malthusiens », afin de contourner tout risque de reproduction qui échapperait au conditionnement réglementaire.
C'est très clairement l'aboutissement d'une société basée sur le libéralisme... :roll:
Modifié en dernier par wizi le 18 mai 2010, 13:46, modifié 1 fois.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
Cocyte
Messages : 1167
Enregistré le : 05 sept. 2009, 13:11
Localisation : Paris

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#100 Message par Cocyte » 18 mai 2010, 13:45

Beuaaah a écrit :
tarbouif a écrit : Moi ça ne me heurte pas du tout.
J'essayais juste de vous faire prendre un peu de distance par rapport à l'appréciation "reptilienne" de sa propre vie (ce que je veux, pour moi maintenant, pour mon plaisir).

Nous ne sommes au fond que des mammifères, à peine plus évolués que des babouins et dont la seule fonction évidente est de se reproduire encore et toujours afin de ....survivre !

Après si vous voulez discuter du sens caché de cette lutte perpétuelle, on peut passer en section théologie ;)
Comme le faisait remarquer anna, dans le tas des gens sans enfants, la grande majorité amha le sont parce que l'occasion ne s'est pas présentée, sauf à faire un enfant dans le dos du premier venu, peut-être est-ce que vous prônez généralement, puisqu'une vie sans enfant n'est pas réalisée ?

De mon expérience, on peut parfaitement être heureux ainsi, et je ne vois pas où est le mal. Je ne pense pas qu'il y ait moins de sens dans sa vie à vivre pour soi et ses proches, même s'il n'y a pas de descendance directe dans le tas.
Si je me souviens bien de mes cours de terminale de philosophie, dans l'approche freudienne le désir d'enfants est lié au désir d'immortalité de tout un chacun. Ce désir d'immortalité peut être également sublimé en quelque chose d'autre, une "œuvre" en général (d'où les artistes mariés à leur art cités plus haut).

Mon avis personnel est qu'on peut parfaitement être heureux sans enfants si on a "fait quelque chose de sa vie". Si cette dernière conditions n'est pas remplie, attention au retour de bâton à la quarantaine.
Inversement, avoir des enfants n'implique pas forcement une réussite de sa vie. Disons simplement que leur présence est tellement envahissante qu'elle permet de repousser le retour de bâton à la cinquantaine, lorsqu'ils quittent le foyer. C'est là (je pense, j'en suis encore loin) que le moment du bilan arrive et qu'on se demande si ça en valait la peine.

Répondre