Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Polvadot

Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#1 Message par Polvadot » 16 mai 2010, 08:47

No Kid, quarante raisons de ne pas avoir d'enfants.
Qui sont ces non-parents, qui se disent victimes du conformisme social ambiant? "Le phénomène touche tout le monde, estime Théophile de Giraud, mais il est bien sûr plus facile de résister à la pression quand on a des connaissances et une certaine éducation. Dans mon entourage, les childfree sont des gens très ouverts, de bon niveau scolaire. Ce sont souvent des idéalistes".
Concrètement, il existe trois "types" de non-parents.

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 92229.html

Avatar du membre
maryd'oc
Messages : 423
Enregistré le : 21 juil. 2009, 07:44

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#2 Message par maryd'oc » 16 mai 2010, 09:42

Concernant les "non parents" ceux que je connais n'ont pas envie de s'enquiquiner Pour eux un enfant c'est forcément casse pied Ils partent perdants d'avance et finalement finissent par en "pondre à plus de 40 ans" parce que leur situation matérielle s'est arrangée

Un enfant on ne le fait pas pour soi. On n'a pas à l'intellectualiser C'est naturel

J'en profite pour rendre hommage à mes enfants qui sont Adorables et bien élevés tout comme leurs copains/copines
Modifié en dernier par maryd'oc le 16 mai 2010, 09:45, modifié 1 fois.
Fais en sorte que tes rêves soient le plus grand possible, afin que, si tu t'en éloignes, tu ne les perdes pas de vue. Auteur inconnu

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#3 Message par mat49 » 16 mai 2010, 09:43

Qu'on leur sucre leur pension de retraite :twisted: :mrgreen:











:arrow:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

ludwig

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#4 Message par ludwig » 16 mai 2010, 09:50

Je comprends parfaitement leurs motivations.
Avant, faire un enfant correspondait autant à un désir qu'à une necessité économique (s'assurer un soutien pour ses vieux jours).
Aujourd'hui, donner la vie à un etre humain et l'obliger à vivre dans un monde peut etre sans avenir peut etre difficile à assumer pour certains parents.
Sans doute vaut il mieux avoir des regrets que des remords. :|

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#5 Message par tarbouif » 16 mai 2010, 09:55

ludwig a écrit :Je comprends parfaitement leurs motivations.
Avant, faire un enfant correspondait autant à un désir qu'à une necessité économique (s'assurer un soutien pour ses vieux jours).
Aujourd'hui, donner la vie à un etre humain et l'obliger à vivre dans un monde peut etre sans avenir peut etre difficile à assumer pour certains parents.
Sans doute vaut il mieux avoir des regrets que des remords. :|
Ne pas faire d'enfant ne change rien à la mocheté du monde.
En faire un a qui ont transmet de bonnes valeurs peut changer beaucoup de choses ;)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

immo:(
Messages : 637
Enregistré le : 08 oct. 2007, 17:22

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#6 Message par immo:( » 16 mai 2010, 10:03

je suis un childfree alors :mrgreen:
merci pour le lien 8)

ludwig

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#7 Message par ludwig » 16 mai 2010, 10:20

tarbouif a écrit :
ludwig a écrit :Je comprends parfaitement leurs motivations.
Avant, faire un enfant correspondait autant à un désir qu'à une necessité économique (s'assurer un soutien pour ses vieux jours).
Aujourd'hui, donner la vie à un etre humain et l'obliger à vivre dans un monde peut etre sans avenir peut etre difficile à assumer pour certains parents.
Sans doute vaut il mieux avoir des regrets que des remords. :|
Ne pas faire d'enfant ne change rien à la mocheté du monde.
En faire un a qui ont transmet de bonnes valeurs peut changer beaucoup de choses ;)
C'est théorique.
Faire un enfant, lui transmettre des valeurs qui feront de lui quelqu'un de bien, et l'obliger à vivre dans un monde où regnera la loi du plus fort, ne me semble pas etre rationnel.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#8 Message par tarbouif » 16 mai 2010, 10:39

mat49 a écrit :Qu'on leur sucre leur pension de retraite :twisted: :
Excellente idée.
Je propose pour régler le pb des retraites qu'on donne à tout le monde la même base, augmentée en fonction du nombre d'enfants faits.
800 €/mois + 300€ par enfant.
8)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#9 Message par confo » 16 mai 2010, 10:41

J'aime autant que ces gens-là ne fassent pas d'enfant s'ils n'en veulent pas. Si c'est pour s'en occuper comme certains...

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#10 Message par mat49 » 16 mai 2010, 10:43

confo a écrit :J'aime autant que ces gens-là ne fassent pas d'enfant s'ils n'en veulent pas. Si c'est pour s'en occuper comme certains...
Tu penses qu'ils sont mangés? :oops:







:arrow:
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#11 Message par mikachu » 16 mai 2010, 10:47

tarbouif a écrit :
mat49 a écrit :Qu'on leur sucre leur pension de retraite :twisted: :
Excellente idée.
Je propose pour régler le pb des retraites qu'on donne à tout le monde la même base, augmentée en fonction du nombre d'enfants faits.
800 €/mois + 300€ par enfant.
8)
c'est très généreux, imagine que pour 2 enfants ça fait plus de 500€/mois/enfant en cotisations... (en admettant une durée de vie professionnelle et de vie à la retraite à peu près égale, je schématise) :shock:

et c'est nataliste donc pas forcément une bonne idée => avec un malus au dessus de 2? :P

utilisateur supprimé

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#12 Message par utilisateur supprimé » 16 mai 2010, 10:54

c'est fou, je pensais le forum plein de childfree!!!... genre CSP+ à ++, de gauche, > bac +5, plutôt athée à agnostique.... mais en fait les childfree restent locataires ou un pouvoir d'achat de malade (genre 6.000 à 7.000 euros/mois pour acheter un T3!!!), donc forcément , ils ne sont quasi pas sur le forum!.... :lol:

en tant qu'ancienne childfree convaincue, ayant cédé à l'horloge biologique (à 33 ans, pas à 40... provinciale, quoi!) et l'homme de ma vie qui voulait être papa... et bien depuis, je fais du militantisme anti "c'est que du bonheur" et autres niaiseries... et encore, j'ai eu du bol, un petit garçon réussi, beau, qui se développe normalement, qui a eu le bon goût de faire ses nuits à 12 jours, etc... mais bon, j'étais quand même beaucoup plus heureuse, libre et spontanée avant!... donc l'amour pour réussir sa vie, je suis convaincue, les enfants, bof bof!...

on va voir si je me fais lyncher... (je prends le risque :wink: )

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#13 Message par tarbouif » 16 mai 2010, 10:57

cbonna a écrit :c'est fou, je pensais le forum plein de childfree!!!... genre CSP+ à ++, de gauche, > bac +5, plutôt athée à agnostique.... mais en fait les childfree restent locataires ou un pouvoir d'achat de malade (genre 6.000 à 7.000 euros/mois pour acheter un T3!!!), donc forcément , ils ne sont quasi pas sur le forum!.... :lol:

en tant qu'ancienne childfree convaincue, ayant cédé à l'horloge biologique (à 33 ans, pas à 40... provinciale, quoi!) et l'homme de ma vie qui voulait être papa... et bien depuis, je fais du militantisme anti "c'est que du bonheur" et autres niaiseries... et encore, j'ai eu du bol, un petit garçon réussi, beau, qui se développe normalement, qui a eu le bon goût de faire ses nuits à 12 jours, etc... mais bon, j'étais quand même beaucoup plus heureuse, libre et spontanée avant!... donc l'amour pour réussir sa vie, je suis convaincue, les enfants, bof bof!...

on va voir si je me fais lyncher... (je prends le risque :wink: )
Tu ne mérites pas d'être lynchée...ni d'avoir des enfants :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
francis_lm
Messages : 421
Enregistré le : 02 janv. 2009, 22:08
Localisation : Nancy - 54

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#14 Message par francis_lm » 16 mai 2010, 11:43

Je comprend pas ce débat. Comment peut on être anti ou pro enfant ?
On en veut ou pas mais dans tous les cas on a pas à se justifier. Il ne peut pas y avoir d'arguments rationnels à un choix qui n'est au final qu'un sentiment. Je ne crois pas qu'il y a des gens qui rêvent d'avoir un enfant mais qui renoncent parce que la Terre est trop peuplée ou à l'inverse des gens qui n'aiment pas les enfants mais qui s'obligent à en avoir pour renouveler l'espèce...

anna
Messages : 217
Enregistré le : 02 sept. 2008, 09:08

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#15 Message par anna » 16 mai 2010, 11:56

tarbouif a écrit :
mat49 a écrit :Qu'on leur sucre leur pension de retraite :twisted: :
Excellente idée.
Je propose pour régler le pb des retraites qu'on donne à tout le monde la même base, augmentée en fonction du nombre d'enfants faits.
800 €/mois + 300€ par enfant.
8)
les gens stériles seront ils dispensés ou auront ils obligation d'adopter?

et moi ok pour pas avoir de retraite si en attendant je vois mes impots diminués des dépenses pour les moutards des autres types écoles et autres trucs qui me servent à rien.
Franchement je trouve ça débile, soit je paie mes impots normalement parce que je reste convaincue du bien fait d'une forme de solidarité, soit je commence à compter chaque sous et dans ce cas autant cesser toute ferme de solidarité et partir du principe chacun sa m..

chr$yoko

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#16 Message par chr$yoko » 16 mai 2010, 12:00

Sélection naturelle.
Seuls les plus forts avec les meilleurs gènes devraient avoir le droit à la reproduction. :twisted:

confo
Messages : 648
Enregistré le : 29 févr. 2008, 16:42

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#17 Message par confo » 16 mai 2010, 12:04

cbonna a écrit :c'est fou, je pensais le forum plein de childfree!!!... genre CSP+ à ++, de gauche, > bac +5, plutôt athée à agnostique.... mais en fait les childfree restent locataires ou un pouvoir d'achat de malade (genre 6.000 à 7.000 euros/mois pour acheter un T3!!!), donc forcément , ils ne sont quasi pas sur le forum!.... :lol:

en tant qu'ancienne childfree convaincue, ayant cédé à l'horloge biologique (à 33 ans, pas à 40... provinciale, quoi!) et l'homme de ma vie qui voulait être papa... et bien depuis, je fais du militantisme anti "c'est que du bonheur" et autres niaiseries... et encore, j'ai eu du bol, un petit garçon réussi, beau, qui se développe normalement, qui a eu le bon goût de faire ses nuits à 12 jours, etc... mais bon, j'étais quand même beaucoup plus heureuse, libre et spontanée avant!... donc l'amour pour réussir sa vie, je suis convaincue, les enfants, bof bof!...

on va voir si je me fais lyncher... (je prends le risque :wink: )

A quoi bon lyncher ? Ca me peine, c'est tout. La vie est décidément injuste.

ophite
Messages : 660
Enregistré le : 27 avr. 2007, 21:35

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#18 Message par ophite » 16 mai 2010, 15:23

Moi j'ai adopté un chat et je suis très heureux avec... :mrgreen:
OK je :arrow:

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#19 Message par mikachu » 16 mai 2010, 15:37

francis_lm a écrit :Je ne crois pas qu'il y a des gens qui rêvent d'avoir un enfant mais qui renoncent parce que la Terre est trop peuplée ou à l'inverse des gens qui n'aiment pas les enfants mais qui s'obligent à en avoir pour renouveler l'espèce...
moi je suis sûr que ça existe, sans compter tous ceux qui pensent que comme la fin du monde est proche c'est de l'inconscience d'avoir des enfants... bon, ça fait quelques millénaires que ça dure :roll:
chr$yoko a écrit :Sélection naturelle.
Seuls les plus forts avec les meilleurs gènes devraient avoir le droit à la reproduction. :twisted:
pourquoi, c'est pas le cas? il me semble pourtant qu'on parle souvent de reproduction des élites :oops:

daguix
Messages : 847
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:16
Localisation : Paris

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#20 Message par daguix » 16 mai 2010, 15:53

Je suis realestatefree et fier de l'être !
J'achèterai à Paris quand ce sera moins cher qu'à Munich...

Avatar du membre
immodium
Messages : 514
Enregistré le : 16 déc. 2009, 17:27

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#21 Message par immodium » 16 mai 2010, 16:20

Sélection naturelle.
Seuls les plus forts avec les meilleurs gènes devraient avoir le droit à la reproduction. :twisted:
Mauvaise connaissance de la théorie de l'évolution.
Ce sont les plus aptes http://fr.wikipedia.org/wiki/Survie_du_plus_apte et non les plus forts. Par exemple la sélection sexuelle recèle quelques curiosités.

Beuaaah

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#22 Message par Beuaaah » 16 mai 2010, 16:39

L'impact sur l'immobilier d'une tendance sociétale ultra-minoritaire ?

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11555
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#23 Message par Indécis » 16 mai 2010, 17:41

maryd'oc a écrit :Un enfant on ne le fait pas pour soi.
Pour qui on fait un enfant alors ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#24 Message par Pi-r2 » 16 mai 2010, 17:47

Indécis a écrit :
maryd'oc a écrit :Un enfant on ne le fait pas pour soi.
Pour qui on fait un enfant alors ?
Pour l'espèce... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Polvadot

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#25 Message par Polvadot » 16 mai 2010, 17:53

Beuaaah a écrit :L'impact sur l'immobilier d'une tendance sociétale ultra-minoritaire ?
L'impact ?
Et si les Allemandes avaient une longueur d'avance sur nous ?

Avatar du membre
papoo49
Messages : 1092
Enregistré le : 20 avr. 2008, 21:46
Localisation : comme vous, devant l'écran

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#26 Message par papoo49 » 16 mai 2010, 21:55

je crois que nous avons atteint le point Aufwin

:arrow:
Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#27 Message par BulleDog » 16 mai 2010, 22:48

Avec 9 milliards d'êtres humains en 2050, je pense que la démographie sera un problème pour l'espèce.

Mais clairement, être parent c'est quelque chose qui doît être naturel et pas calculé.
Si tu calcules trop rien qu'en pensant aux chiffres du dessus, tu ne deviens jamais parent.

Cekui qui fait des enfants pour lui-même devrait lire Le Prophète de Khalil Gibran.
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#28 Message par edo-sct1 » 17 mai 2010, 08:17

Ce mouvement reste quand même minoritaire en France.
Mais si jamais il prenait de l'ampleur, une seule solution : l'immigration massive. Les pays du Sud ont un taux de natalité explosif, autant les faire venir chez nous.
Républicain Vigilant

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#29 Message par immopaul » 17 mai 2010, 08:25

Excellent article, merci pour l'info !
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
jéjé
-++
-++
Messages : 4599
Enregistré le : 06 déc. 2007, 16:12
Localisation : entre le dossier de ma chaise et mon ecran

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#30 Message par jéjé » 17 mai 2010, 09:36

chr$yoko a écrit :Sélection naturelle.
Seuls les plus forts avec les meilleurs gènes devraient avoir le droit à la reproduction. :twisted:
tu reprendra bien un verre de Brando ?

si une personne te dit que tu es un cheval moque toi de lui
si, deux personnes te disent que tu es un cheval ..pose toi des questions
si, trois personnes te disent que tu es un cheval ...cours acheter une selle !!!!

http://papounet.antiville.fr/

mateo__1980
+
+
Messages : 3381
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#31 Message par mateo__1980 » 17 mai 2010, 09:47

Il n'y aucun problème de surpopulation en Europe. Témoins en sont les stats de très nombreux pays (Allemagne, Espagne ou Italie) qui montrent le non remplacement des parents biologiques. Le taux de fécondité est de l'ordre de 1,3 -1,5 alors qu'il est nécessaire d'atteindre 2,1 enfants.

Et pour l'argument inepte que notre monde est trop dur ou trop méchant pour donner la vie, je tiens à rappeller que dans des périodes pus troublées (Guerre 14-18 ou Peste Noire) les gens ne se sont pas arrêtés de procréer pour autant.

Faire la promotion d'un tel mouvement démontre la décadence d'une civilisation suicidaire et qui se complait dans l'hédonisme.

C'est en Afrique que le croissance démographique est la plus forte. Un tel mouvement Childfree devrait surtout être exporté en Afrique car le vrai problème est là-bas.

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#32 Message par Goldorak2 » 17 mai 2010, 10:04

edo-sct1 a écrit :Ce mouvement reste quand même minoritaire en France.
Mais si jamais il prenait de l'ampleur, une seule solution : l'immigration massive. Les pays du Sud ont un taux de natalité explosif, autant les faire venir chez nous.
Mais bien sûr, les immigrés vont résoudre nos problèmes :mrgreen:
Ils vont sans rechigner -et avec amour- nous changer quand nous serons incontinants et payer nos pensions de 2-3000 euros rubis sur l'ongle avec leur smic... comme des bons enfants respectueux et reconnaissants. On y croit bien fort.

Une seule solution au vieillissement et au dépeuplement : la mise en place de politiques familliales.
Avec des efforts financiers plus importants, comparables aux efforts au sortir de la 2GM : allocations familales généreuses, réduction d'impôt,... Des aides concrètes à la prise en charges des enfants : crèche, nourrice, réouvertures d'écoles maternelles (accueil des enfants dès 2 ans), garderies... Mais aussi des promesses aux parents (surplus de retraites reservés aux parents qui sacrifient peu ou prou leur carrière) et des menaces pour les non parents (malus sur leur retraites).
Modifié en dernier par Goldorak2 le 17 mai 2010, 12:25, modifié 2 fois.
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000


Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#34 Message par edo-sct1 » 17 mai 2010, 10:14

Goldorak2 a écrit : Une seule solution au dépeuplement : la mise en place de politiques familliales.
Avec des efforts financiers plus importants, comparable aux efforts au sortir de la 2GM : allocations familales généreuses, réduction d'impôt. Des facilités aux familles : crèche, nourrice, réouvertures d'écoles maternelles (accueil des enfant dès 2 ans). Mais aussi des promesses aux parents (surplus de retraites reservée aux parents qui sacrifient leur carrière).
Pourquoi veux-tu promouvoir la natalité en Europe alors qu'il y a une surpopulation en Afrique ou en Asie (et où la plupart des gens crèvent la dalle) ?

La population humaine ne peut plus croitre de manière exponentielle, (et dire que tu parles de dépeûplement, quelle blague !) il faut ré-équilibrer. A un moment, le problème se posera quand nous seront tous grabataires avec peu d'enfants : nous serons contents de voir ces jeunes venir chez nous pour payer nos retraites.
Républicain Vigilant

Avatar du membre
Goldorak2
~~+
~~+
Messages : 22644
Enregistré le : 25 sept. 2008, 22:51
Localisation : Nantes

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#35 Message par Goldorak2 » 17 mai 2010, 10:30

edo-sct1 a écrit :Pourquoi veux-tu promouvoir la natalité en Europe alors qu'il y a une surpopulation en Afrique ou en Asie (et où la plupart des gens crèvent la dalle) ?

La population humaine ne peut plus croitre de manière exponentielle, (et dire que tu parles de dépeûplement, quelle blague !) il faut ré-équilibrer. A un moment, le problème se posera quand nous seront tous grabataires avec peu d'enfants : nous serons contents de voir ces jeunes venir chez nous pour payer nos retraites.
Précisément parce qu'il n'y a aucune raison que ces africains ou ces asiatiques règlent nos problèmes à nous.
Qu'il prennent la place certes. La nature a horreur du vide. Qu'ils prennent la place qu'on voudrait leur reserver (payer les pensions, entretenir les grabataires) c'est demander la lune.
Prendrais tu soin de grabataires asiatiques ? Leur paierais tu des pensions très supérieures (ou même égales) à tes revenus parce que ces vieux étaient là avant ?
On ne peux raisonablement demander de tels efforts à des humains que pour ses propres parents -et si on les aime-. (sauf individus peu nombreux et généralement canonisés).
Posts préférés : Dossier immobilier et viewtopic.php?f=204&t=75765
Ignorés : F. Zabinsky, immodium, itrane2000

G1message
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2009, 12:19

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#36 Message par G1message » 17 mai 2010, 11:43

Pourquoi une politique nataliste ? pourquoi un appel à l'immigration ? Compte tenu des données économiques et démographiques, la véritable crise est une "surpopulation" de vieux...

Il n'y a plus besoin en France de millions de "petites mains" pour la production industrielle... La situation économique et la structure de l'économie française ne l'impose plus...

Il ne manque pas, à mon avis, de jeunes en France, il y a trop d'arrières-papy-boomers (les jeunes des années 30)... si on se base sur les modèles de société des années 70...

...et pour les retraites, bientôt, trop de jeunes-papy-boomers (les jeunes des années 50).

C'est la place des ex-baby-boomers qui est la question centrale de notre société... Quelle place doivent-ils prendrent ? Quel(s) rôle(s) (productif notamment) doivent-ils tenir ? Jusqu'à quand doivent-ils tenir leurs rôles ?

Avatar du membre
GeekArlier
Messages : 1386
Enregistré le : 14 mai 2009, 12:07

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#37 Message par GeekArlier » 17 mai 2010, 12:44

mateo__1980 a écrit : C'est en Afrique que le croissance démographique est la plus forte. Un tel mouvement Childfree devrait surtout être exporté en Afrique car le vrai problème est là-bas.
J'ai lu un article recemment qui expliquait justement le contraire. En gros il comparait un francais qui nait aujourd'hui, et 50 gamins indiens. Le francais était le plus ravageur pour la planete à tous les niveaux (consommation de ressources naturelles, pollution etc ...)
Bref il vaut "mieux" pour la planete 50 personnes avec une vie plus simple (oais on peut dire "pauvre", ça marche aussi) ... qu'un occidental "riche" avec plein d'iphone et autres niaiseries...

Si je retrouve l'article je le donnerai, mais aucun souvenir d'où je l'ai lu (journal papier).

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#38 Message par jml44 » 17 mai 2010, 14:25

cbonna a écrit :c'est fou, je pensais le forum plein de childfree!!!... genre CSP+ à ++, de gauche, > bac +5, plutôt athée à agnostique.... mais en fait les childfree restent locataires ou un pouvoir d'achat de malade (genre 6.000 à 7.000 euros/mois pour acheter un T3!!!), donc forcément , ils ne sont quasi pas sur le forum!.... :lol:

en tant qu'ancienne childfree convaincue, ayant cédé à l'horloge biologique (à 33 ans, pas à 40... provinciale, quoi!) et l'homme de ma vie qui voulait être papa... et bien depuis, je fais du militantisme anti "c'est que du bonheur" et autres niaiseries... et encore, j'ai eu du bol, un petit garçon réussi, beau, qui se développe normalement, qui a eu le bon goût de faire ses nuits à 12 jours, etc... mais bon, j'étais quand même beaucoup plus heureuse, libre et spontanée avant!... donc l'amour pour réussir sa vie, je suis convaincue, les enfants, bof bof!...

on va voir si je me fais lyncher... (je prends le risque :wink: )
Je n'ai jamais été childfree (j'apprends encore un concept aujourd'hui...), ni pro-gamins. A vrai dire, je m'en tamponnait. Lorsque le moment s'est présenté, je n'ai fait aucun calcul : oui j'avais de quoi l'élever, oui il faudrait faire des coupes dans le budget resto-ciné, mais ces réductions se font de toutes façons car plus le temps de sortir autant.

Tu as de la chance d'avoir pu céder à l'horloge biologique. Je connais trop de personnes qui se rendent compte trop tard de leur désir pour regretter ce que mes mômes m'ont fait perdre.
Et ces amis qui sortent tous les soirs, se font tous les films et connaissent tous les restos de Paris, je les ai quasiment tous eu au bord des larmes sur ce genre de discussion.
C'est pas "que du bonheur", loin de là. Mais y en a.
Et quand il n'y a pas de mômes, c'est pas que du bonheur non plus, et pour certains c'est plutôt une source de malheur.

Etre childfree, pourquoi pas. Je pourrais en rêver dans mes moments d'égarement.
Mais faut pas venir pleurer ensuite... C'est un peu la cigale et la fourmi...
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

kkuet
Messages : 167
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:17

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#39 Message par kkuet » 17 mai 2010, 16:24

Il n'y a aucun bonheur qui soit équivalent à celui que vous procure votre enfant quand il vous fait un câlin. Mais c'est vrai aussi , élever un enfant c'est beaucoup de contraintes et de privations.
Avant FRIGGIT était mon Dieu, maintenant que je suis propriétaire c'est Michel Mouillart

Hérisson
-+
-+
Messages : 1761
Enregistré le : 16 nov. 2006, 09:56
Localisation : 75013

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#40 Message par Hérisson » 17 mai 2010, 17:34

kkuet a écrit :Il n'y a aucun bonheur qui soit équivalent à celui que vous procure votre enfant quand il vous fait un câlin.
Surtout quand, après un divorce demandé et gagné par la mère, vous ne voyez votre enfant que 2 week-ends par mois, pour 1/4 de vos revenus à verser en pension alimentaire et le droit de fermer votre gueule sur les "valeurs" que le beau-père - du moment - transmet à vos enfants.
J'ai une palanquée de papas quittés autour de moi, et également une palanquée de mères divorcées qui galèrent, et bien entendu des palanquées d'enfants perturbés.
Ca ne donne pas envie de se reproduire trop vite.
Le bonheur d'un enfant ne se mesure pas à la superficie de sa chambre ou de son jardin, mais à la disponibilité de son papa et de sa maman.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#41 Message par tarbouif » 17 mai 2010, 17:40

Hérisson a écrit :
kkuet a écrit :Il n'y a aucun bonheur qui soit équivalent à celui que vous procure votre enfant quand il vous fait un câlin.
Surtout quand, après un divorce demandé et gagné par la mère, vous ne voyez votre enfant que 2 week-ends par mois, pour 1/4 de vos revenus à verser en pension alimentaire et le droit de fermer votre gueule sur les "valeurs" que le beau-père - du moment - transmet à vos enfants.
J'ai une palanquée de papas quittés autour de moi, et également une palanquée de mères divorcées qui galèrent, et bien entendu des palanquées d'enfants perturbés.
Ca ne donne pas envie de se reproduire trop vite.
Merci pour cette petite note d'espoir et d'optimisme, en cette grise journée (d'hiver?), sur fond d'effondrement de l'économie. :?
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#42 Message par utilisateur supprimé » 17 mai 2010, 18:05

jml44 a écrit :
cbonna a écrit :c'est fou, je pensais le forum plein de childfree!!!... genre CSP+ à ++, de gauche, > bac +5, plutôt athée à agnostique.... mais en fait les childfree restent locataires ou un pouvoir d'achat de malade (genre 6.000 à 7.000 euros/mois pour acheter un T3!!!), donc forcément , ils ne sont quasi pas sur le forum!.... :lol:

en tant qu'ancienne childfree convaincue, ayant cédé à l'horloge biologique (à 33 ans, pas à 40... provinciale, quoi!) et l'homme de ma vie qui voulait être papa... et bien depuis, je fais du militantisme anti "c'est que du bonheur" et autres niaiseries... et encore, j'ai eu du bol, un petit garçon réussi, beau, qui se développe normalement, qui a eu le bon goût de faire ses nuits à 12 jours, etc... mais bon, j'étais quand même beaucoup plus heureuse, libre et spontanée avant!... donc l'amour pour réussir sa vie, je suis convaincue, les enfants, bof bof!...

on va voir si je me fais lyncher... (je prends le risque :wink: )
Je n'ai jamais été childfree (j'apprends encore un concept aujourd'hui...), ni pro-gamins. A vrai dire, je m'en tamponnait. Lorsque le moment s'est présenté, je n'ai fait aucun calcul : oui j'avais de quoi l'élever, oui il faudrait faire des coupes dans le budget resto-ciné, mais ces réductions se font de toutes façons car plus le temps de sortir autant.

Tu as de la chance d'avoir pu céder à l'horloge biologique. Je connais trop de personnes qui se rendent compte trop tard de leur désir pour regretter ce que mes mômes m'ont fait perdre.
Et ces amis qui sortent tous les soirs, se font tous les films et connaissent tous les restos de Paris, je les ai quasiment tous eu au bord des larmes sur ce genre de discussion.
C'est pas "que du bonheur", loin de là. Mais y en a.
Et quand il n'y a pas de mômes, c'est pas que du bonheur non plus, et pour certains c'est plutôt une source de malheur.

Etre childfree, pourquoi pas. Je pourrais en rêver dans mes moments d'égarement.
Mais faut pas venir pleurer ensuite... C'est un peu la cigale et la fourmi...


Allez aujourd'hui, il a :
- fait ses premiers pas tout seul
- dormi jusqu'à 10H
... aujourd'hui, je vous le concède volontiers, c'était que du bonheur!!! (d'autant que c'est son père qui est en train de lui donner le bain!)

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#43 Message par tarbouif » 17 mai 2010, 18:09

cbonna a écrit : (d'autant que c'est son père qui est en train de lui donner le bain!)
Et tu laisses passer ce bonheur là ? :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

utilisateur supprimé

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#44 Message par utilisateur supprimé » 17 mai 2010, 18:15

tarbouif a écrit :
cbonna a écrit : (d'autant que c'est son père qui est en train de lui donner le bain!)
Et tu laisses passer ce bonheur là ? :mrgreen:
oh oui!... je peux l'avoir tous les jours si je veux, alors aujourd'hui... je préfère les écouter clapoter!

Avatar du membre
sum42
Messages : 589
Enregistré le : 27 déc. 2008, 13:19

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#45 Message par sum42 » 17 mai 2010, 19:10

jéjé a écrit :
excellent :D
y'a une suite :?:
edith:ok,c'est l'intro du film idiocracy

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#46 Message par DerRichter » 17 mai 2010, 20:32

J'ai lu ce bouquin à sa sortie, il y a 2 ou 3 ans si je ne dis pas de bêtise.

J'étais déjà childfree convaincu donc cela n'a pas changé grand chose. Par contre, voir un lien direct avec la bulle immo, ça me laisse plus que perplexe :|

Avatar du membre
alice
Messages : 357
Enregistré le : 08 août 2007, 16:11
Localisation : 94170

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#47 Message par alice » 17 mai 2010, 22:37

GeekArlier a écrit :
mateo__1980 a écrit : C'est en Afrique que le croissance démographique est la plus forte. Un tel mouvement Childfree devrait surtout être exporté en Afrique car le vrai problème est là-bas.
J'ai lu un article recemment qui expliquait justement le contraire. En gros il comparait un francais qui nait aujourd'hui, et 50 gamins indiens. Le francais était le plus ravageur pour la planete à tous les niveaux (consommation de ressources naturelles, pollution etc ...)
Bref il vaut "mieux" pour la planete 50 personnes avec une vie plus simple (oais on peut dire "pauvre", ça marche aussi) ... qu'un occidental "riche" avec plein d'iphone et autres niaiseries...

Si je retrouve l'article je le donnerai, mais aucun souvenir d'où je l'ai lu (journal papier).
dans le genre, cet article de George Monbiot (Ce n’est pas la démographie des pauvres mais la consommation des super-riches qui menace la planète) était pas mal non plus...
"La croissance est un substitut à l'égalité des revenus.Tant qu'il y a de la croissance, il y a de l'espoir, et cela rend tolérable les grands écarts de revenus" Henry Wallich, ancien gouverneur de la Réserve Fédérale de Minneapolis

yolepro
Messages : 247
Enregistré le : 23 oct. 2007, 16:08

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#48 Message par yolepro » 18 mai 2010, 10:37

Je me demande juste dans quel état d'esprit seront tous les childfrees dans 30 ans quand ils seront à la retraite et qu'ils commenceront à regarder derrière eux pour voir ce qu'ils vont laisser...

J'ai de la famille retraité dans cette situation et ca ne me réjouit pas de voir aussi isolé (cela n'empêche pas d'avoir des parents isolés également).

Avatar du membre
jml44
Messages : 1450
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:53
Localisation : Nantes

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#49 Message par jml44 » 18 mai 2010, 10:42

Hérisson a écrit :Surtout quand, après un divorce demandé et gagné par la mère, vous ne voyez votre enfant que 2 week-ends par mois, pour 1/4 de vos revenus à verser en pension alimentaire et le droit de fermer votre gueule sur les "valeurs" que le beau-père - du moment - transmet à vos enfants.
J'ai une palanquée de papas quittés autour de moi, et également une palanquée de mères divorcées qui galèrent, et bien entendu des palanquées d'enfants perturbés.
Ca ne donne pas envie de se reproduire trop vite.
Qui ne tente rien n'a rien.
C'est pas la peine de se lever le matin quand on pense à tout se qui pourrait arriver d'horrible dans la journée.
Acheter ou louer ? [mis à jour le 11-08-2010] C'est vieux, mais je n'ai pas le temps de m'y remettre pour le moment.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: Encore un sale coup pour l'immobilier : No Kid

#50 Message par ddb » 18 mai 2010, 11:21

Suis-je la seule sur ce forum à avoir failli pour des raisons médicales ne jamais avoir d'enfant ? Je demande car pour nous cela a été un révélateur : la vie sans enfant ne vaut pas la peine d'être vécue. Il n'y a qu'une seule bonne raison d'être là et c'est celle là. Le reste c'est société de conso et nombrilisme.
Quant aux personnes définitivement stériles, heureusement il y la possibilité d'adopter si on s'en sent capable car sinon la souffrance doit être terrible.

Donc les childfree n'ont rien compris à l'essence même de la vie, reste à espérer qu'ils ne s'en rendront pas compte trop tard. Ils leur vaudra mieux vivre dans l'ignorance.

Je précise que malgré tout je fais partie aussi des anti"ce n'est que du bonheur'. Simplement, enlever à une personne ce qu'elle devrait pouvoir avoir/faire simplement quand elle veut et vous verrez à quel point la valeur de cette possibilité devenue irréalisable lui sautera aux yeux.

DDB
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Répondre