les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Elroy
Messages : 14
Enregistré le : 08 janv. 2009, 16:01
Localisation : Paris

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#51 Message par Elroy » 24 juin 2010, 13:48

Tarbouif, toujours aussi catégorique... :roll:

J'ai pourtant un autre souvenir de votre avis sur Paris lorsque vous avez commencer à poster sur le forum.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#52 Message par tarbouif » 24 juin 2010, 13:49

VertPamplemousse a écrit :
tarbouif a écrit :1- c'est à Paris :)
2- Pas d'espace vert en dehors du sacré coeur, totalement surpeuplé...donc invivable.
3- ça grouille, ça pue, c'est sale et moche.
4- c'est collé au temple de la dope, la nuit ça craint sévère.
5- je ne parle pas la langue locale (véridique, certains commerçants arabes ou africains ne parlent pas français :shock: )
Bah dis donc, j'ai beau défendre ta position, je te trouve un peu dur quand même... Paris est une très belle ville qui craint pas tant que ça. Je me souviens d'avoir déjà traverser le boulevard Barbes à 2h du matin en costard et fin bourré sans m'être pris un coup de couteau (bien que j'ai une amie qui est sortie un matin de chez elle et tombée nez à nez avec un cadavre dans cette rue, mais bon...). Montmartre, les Abbesses, c'est quand même sympa je trouve. Mais bon, je n'apprécie Paris que depuis que je l'ai quitté à vrai dire. :wink:
Et c'est pas le bronx ou Soweto non plus hein !
Même si ça craint, tu peux traverser souvent sans te faire emmerder...une fois, deux fois, dix fois...et un jour ! :?
Moi il ne m'est jamais rien arrivé, mais j'ai un pote qui s'est fait racketter en partant de chez moi un vendredi à 2h00 du mat' :cry:

Sinon c'est vrai que certains endroits dans Paris sont absolument somptueux (mais pas le 18° !!)mais de toute façon, ça n'est pas habitable !
Modifié en dernier par tarbouif le 24 juin 2010, 13:52, modifié 1 fois.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#53 Message par tarbouif » 24 juin 2010, 13:51

Elroy a écrit :Tarbouif, toujours aussi catégorique... :roll:

J'ai pourtant un autre souvenir de votre avis sur Paris lorsque vous avez commencer à poster sur le forum.
Tu es le multi de qui ?
Tu me retrouves un post ou je dis que j'aime Paris ?

...mais j'avoue que je force un peu le trait sur Paris ;)
C'est juste que j'ai envie d'en partir depuis longtemps et que je commence à être un peu en colère.

Heureusement... J-6 !! 8)
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Personne

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#54 Message par Personne » 24 juin 2010, 13:52

Paris, c'est sympa si on habite dans le 5ème, le 6ème ou le 7ème. Le reste...

Beuaaah

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#55 Message par Beuaaah » 24 juin 2010, 13:54

tarbouif a écrit : Si pour toi la "vie" passe par la présence en masse des autres...alors effectivement tu t'es franchement trompée en allant à Nogent.
Ceci, dit je ne sais pas ce que les gens ont avec cette ville, car je la trouve horrible.
On n'y trouve d'ailleurs pas du tout, et loin s'en faut, le calme, la tranquillité et la nature qu'on s'attend à y voir en écoutant les gens de la région.
J'ai pas mal sillonné ce secteur à une époque où on se demandais si on n'allait pas se rapprocher du boulot de ma femme, à Vincennes.
Finalement la conclusion est venue d'elle même, sans appel : "je préfère me taper une heure de RER tout les jours que d'habiter ici, on reste dans l'ouest !"

Ben disons que juste pouvoir aller boire un verre ailleurs qu'au pmu, déjà ce serait un plus... Rentrer chez soi à 21h30 dans des rues pas désertes, ça serait sympa aussi... Pouvoir aller le boucher sans se trouver devant porte close parce que les horaires d'ouverture c'est de 15h30 à 19h, aller chez le fromager et demander du fromage sans sel sans me faire tej comme une malpropre, dire bonjour à un commerçant et qu'on me réponde bonjour en retour... On parle des Parisiens, avec lesquels perso j'ai toujours entretenu de bonnes relations à l'exception de certains garçons de café de la rive gauche, mais je me suis jamais pris autant de vents que depuis que je me suis installée ici !


Ensuite effectivement j'y suis venue pour le côté "nature" avec le bois pas loin, et trèès déçue, j'avais envie de vert et ça comble pas du tout, le bois c'est vraiment un ersatz... Les ballades sur fond de joggers et de camionnettes à p...., franchement, ça va bien un moment. On va opter pour Paris et des escapades régulières, finalement.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#56 Message par VertPamplemousse » 24 juin 2010, 13:55

tarbouif a écrit :Sinon c'est vrai que certains endroits dans Paris sont absolument somptueux (mais pas le 18° !!) et de toute façon, ça n'est pas habitable !
Bah en ce qui me concerne je préfère largement les 9/10 et 18/19èmes que les "beaux" quartiers de la rive gauche...

Quoi qu'il en soit, un avis comme le tien me laisse penser que c'est parce que ton départ de Paris est récent que tu as ce rejet aussi brusque, je crois qu'on passe tous par là dans un premier temps et qu'on retrouve un avis un peu plus objectif avec le temps :wink:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#57 Message par tarbouif » 24 juin 2010, 13:58

Beuaaah a écrit :

Ensuite effectivement j'y suis venue pour le côté "nature" avec le bois pas loin, et trèès déçue, j'avais envie de vert et ça comble pas du tout, le bois c'est vraiment un ersatz... Les ballades sur fond de joggers et de camionnettes à p...., franchement, ça va bien un moment. On va opter pour Paris et des escapades régulières, finalement.
C'est vraiment ça le pb de l'est et de Nogent en particulier.
On a tous en tête l'image des guinguettes de bords de Seine, des balades tranquilles au bord de l'eau, de la verdure...
Alors qu'on se croirait tout simplement dans une sorte de Paris un peu déserté.

Je comprend ta déception.
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Beuaaah

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#58 Message par Beuaaah » 24 juin 2010, 14:00

tarbouif a écrit :
Beuaaah a écrit :

Ensuite effectivement j'y suis venue pour le côté "nature" avec le bois pas loin, et trèès déçue, j'avais envie de vert et ça comble pas du tout, le bois c'est vraiment un ersatz... Les ballades sur fond de joggers et de camionnettes à p...., franchement, ça va bien un moment. On va opter pour Paris et des escapades régulières, finalement.
C'est vraiment ça le pb de l'est et de Nogent en particulier.
On a tous en tête l'image des guinguettes de bords de Seine, des balades tranquilles au bord de l'eau, de la verdure...
Alors qu'on se croirait tout simplement dans une sorte de Paris un peu déserté.

Je comprend ta déception.
En moche, en plus, parce que Paris c'est une belle ville. On peut pas en dire autant de Nogent.

Merci de compatir en tout cas ! :D

Elroy
Messages : 14
Enregistré le : 08 janv. 2009, 16:01
Localisation : Paris

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#59 Message par Elroy » 24 juin 2010, 14:02

tarbouif a écrit : Tu es le multi de qui ?
Tu me retrouves un post ou je dis que j'aime Paris ?
Multi de personne, je lis le forum depuis fin 2007 et je suis inscrit depuis plus d'un an... C aurait été pas mal prémédité ! :wink:

Il m'avait juste semblé qu'au début de vos interventions vous vantiez un appartement-terrasse à Paris, et que donc vous ne détestiez pas la ville, mais c'est peut être ma mémoire qui flanche. Malheureusement on ne peut remonter qu'aux 250 derniers posts d'un user.

Je maintiens cependant que vous être très péremptoire dans beaucoup de vos interventions, par exemple ici qualifier un quartier de "invivable" ou "inhabitable". Parlez plutôt de vos goûts, ce sera plus diplomate.

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#60 Message par tarbouif » 24 juin 2010, 14:05

Elroy a écrit :
tarbouif a écrit : Tu es le multi de qui ?
Tu me retrouves un post ou je dis que j'aime Paris ?
Multi de personne, je lis le forum depuis fin 2007 et je suis inscrit depuis plus d'un an... C aurait été pas mal prémédité ! :wink:

Il m'avait juste semblé qu'au début de vos interventions vous vantiez un appartement-terrasse à Paris, et que donc vous ne détestiez pas la ville, mais c'est peut être ma mémoire qui flanche. Malheureusement on ne peut remonter qu'aux 250 derniers posts d'un user.

Je maintiens cependant que vous être très péremptoire dans beaucoup de vos interventions, par exemple ici qualifier un quartier de "invivable" ou "inhabitable". Parlez plutôt de vos goûts, ce sera plus diplomate.
Alors la terrasse c'était à Carrières sur Seine, qui est un petit village tranquille dans l'ouest ! Aucun rapport avec Paris ;)

Et je reconnais que je suis très péremptoire concernant Paris. JE N'AIME PAS CETTE VILLE DE DINGUES !!!!

(ne vous inquiétez pas, dans une semaine je serais bordelais et ça ira beaucoup mieux ;)).
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#61 Message par theblackcarpet » 24 juin 2010, 16:41

FI Trader a écrit :les taux d'intérêts aussi sont faméliques.
quand le rendement sera à 1%, 0% ou négatif, on pourra vraiment parler de bulle
pour l'instant; le marché est juste "cher"

ce n'est pas une condition suffisante pour un crash, il faut que la dynamique actuelle
de l'offre et la demande change.

et un bien immo est un actif "réel", qui ne subit pas les contrecoups de la dévaluation monétaire
donc à ne pas comparer seulement au rendement locatif actuel (les loyers peuvent aller à la hausse
ou à la baisse...)

la vraie clef c'est, je le répète l'évolution de l'offre du neuf à Paris et en première couronne, et le marché locatif.

hors de Paris, la situation est différente car l'immo n'est pas remonté au plus haut, voire reste au plus bas, dans certains coins...

La clé c'est aussi lemarché des bureaux et à Paris on voit toujours une flopée de panneaux à louer dans le 8eme.

Le marché locatif est tendu car tous les biens ne sont pas sur le marché

Il ne faut pas oublier l'augmentation des taxes à venir et en cours (1% sup sur le PFL revenus de valeurs mob et 1% dans la tranche à 40% qui va surement se transformer en 2%)

L'immo est un actif réél mais la on est plutot en déflation qu'en inflation (dévaluation monétaire) pour l'instant...

FI Trader
Messages : 426
Enregistré le : 12 mai 2008, 03:23

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#62 Message par FI Trader » 25 juin 2010, 09:40

la bulle a clairement éclaté dans l'immo de bureau à Paris (voir mes posts précédents)

mais pour le résidentiel, (contrairement à ce que je pensais), pas encore. et je commence à me ranger du côté du camp
de ceux qui disent qu'à Paris, si ca baisse, ca ne baissera que peu (-20% ? -30% ? grand grand max,sachant qu'on est revenus sur les plus hauts...) parce que la demande reste forte.

aides aux loyers, peu de constructions neuves... tant que ca dure, les prix élevés dureront, n'en déplaise aux forumeurs.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#63 Message par kesako » 25 juin 2010, 09:43

FI Trader a écrit :la bulle a clairement éclaté dans l'immo de bureau à Paris (voir mes posts précédents)

mais pour le résidentiel, (contrairement à ce que je pensais), pas encore. et je commence à me ranger du côté du camp
de ceux qui disent qu'à Paris, si ca baisse, ca ne baissera que peu (-20% ? -30% ? grand grand max,sachant qu'on est revenus sur les plus hauts...) parce que la demande reste forte.

aides aux loyers, peu de constructions neuves... tant que ca dure, les prix élevés dureront, n'en déplaise aux forumeurs.
comme en 1991 , quoi...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#64 Message par tarbouif » 25 juin 2010, 09:47

FI Trader a écrit :la bulle a clairement éclaté dans l'immo de bureau à Paris (voir mes posts précédents)

mais pour le résidentiel, (contrairement à ce que je pensais), pas encore. et je commence à me ranger du côté du camp
de ceux qui disent qu'à Paris, si ca baisse, ca ne baissera que peu (-20% ? -30% ? grand grand max,sachant qu'on est revenus sur les plus hauts...) parce que la demande reste forte.

aides aux loyers, peu de constructions neuves... tant que ca dure, les prix élevés dureront, n'en déplaise aux forumeurs.
-30% c'est déjà beaucoup.
Pas facile rentabiliser un achat quand ça fait du -30% :!:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#65 Message par kesako » 25 juin 2010, 09:53

tarbouif a écrit :-30% c'est déjà beaucoup.
Pas facile rentabiliser un achat quand ça fait du -30% :!:
prix moyen 500 000 €
30% ca fait 150 000€
soit 1500€ par mois pendant 10 ans a 4% , de moins a payer

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#66 Message par VertPamplemousse » 25 juin 2010, 10:06

kesako a écrit :
tarbouif a écrit :-30% c'est déjà beaucoup.
Pas facile rentabiliser un achat quand ça fait du -30% :!:
prix moyen 500 000 €
30% ca fait 150 000€
soit 1500€ par mois pendant 10 ans a 4% , de moins a payer
Soit un revenu nécessaire de 4500 € de moins pour le couple...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#67 Message par ASA_Somer » 25 juin 2010, 10:59

VertPamplemousse a écrit : PS : Par contre, pour moi Marseille est loin d'offrir cet apaisement provincial, je préfère encore habiter Paris que Marseille...
+100 :wink:

Avoir du soleil toute l'année c'est bien, mais quand il fait 38°C à l'ombre pendant 4 mois d'affilée, c'est vite usant...
Sans parler des rues sales, et des quartiers délabrés du centre ville...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#68 Message par Pi-r2 » 25 juin 2010, 13:35

kesako a écrit :
FI Trader a écrit :la bulle a clairement éclaté dans l'immo de bureau à Paris (voir mes posts précédents)

mais pour le résidentiel, (contrairement à ce que je pensais), pas encore. et je commence à me ranger du côté du camp
de ceux qui disent qu'à Paris, si ca baisse, ca ne baissera que peu (-20% ? -30% ? grand grand max,sachant qu'on est revenus sur les plus hauts...) parce que la demande reste forte.

aides aux loyers, peu de constructions neuves... tant que ca dure, les prix élevés dureront, n'en déplaise aux forumeurs.
comme en 1991 , quoi...
anéfé :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

FI Trader
Messages : 426
Enregistré le : 12 mai 2008, 03:23

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#69 Message par FI Trader » 26 juin 2010, 09:07

Pi-r2 a écrit :
kesako a écrit :
FI Trader a écrit :la bulle a clairement éclaté dans l'immo de bureau à Paris (voir mes posts précédents)

mais pour le résidentiel, (contrairement à ce que je pensais), pas encore. et je commence à me ranger du côté du camp
de ceux qui disent qu'à Paris, si ca baisse, ca ne baissera que peu (-20% ? -30% ? grand grand max,sachant qu'on est revenus sur les plus hauts...) parce que la demande reste forte.

aides aux loyers, peu de constructions neuves... tant que ca dure, les prix élevés dureront, n'en déplaise aux forumeurs.
comme en 1991 , quoi...
anéfé :wink:
ca fait des années que vous dites que ca baisse, et non seulement, ca ne baisse pas, mais ca augmente, et pas seulement les prix, mais les loyers aussi... ce qui renforce laca tendance haussière. moi aussi, j'aimerais bien que ca baisse, mais en réalité, il n'y a aucun signal baissier pour l'instant à Paris. il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#70 Message par kesako » 26 juin 2010, 09:34

FI Trader a écrit : ca fait des années que vous dites que ca baisse, et non seulement, ca ne baisse pas, mais ca augmente, et pas seulement les prix, mais les loyers aussi... ce qui renforce la tendance haussière. moi aussi, j'aimerais bien que ca baisse, mais en réalité, il n'y a aucun signal baissier pour l'instant à Paris. il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.
on s'est trompé de timing oui.
ca a continué a monter
mais maintenant nous avons vu le sommet de la bulle en 2008 , et une chute vertigineuse du nombre de transactions, et un bulltrap a paris (mais pas en province)
c'est clairement la même chose qu'en 1991-1992
C'est bien en 92 qu'on est entré dans les choses sérieuses niveau crise : gel des salaires , licenciements, ...
Comme maintenant

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#71 Message par Pi-r2 » 26 juin 2010, 09:37

FI Trader a écrit :mais en réalité, il n'y a aucun signal baissier pour l'instant à Paris.
Soyons très clairs: Je n'ai aucune intention d'habiter Paris un jour. Donc ce qui ce passe à Paris m'indiffère au plus haut point.
Dans le reste de la France, ça baisse.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

chr$yoko

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#72 Message par chr$yoko » 26 juin 2010, 10:23

Peut être juste un effet de décalage dans le temps ? :wink:

FI Trader
Messages : 426
Enregistré le : 12 mai 2008, 03:23

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#73 Message par FI Trader » 26 juin 2010, 10:37

regardez aux US:
Californie, Floride (entre autres) se sont effondrées... c'est du -40%, -50% en moyenne... avec des gamelles plus importantes ici ou la...
New York/Manhattan en revanche, n'a quasiment pas baissé (on a vu du -20% et c'est remonté)

Londres pareil... on a vu -30% en 2008, et depuis dans les beaux quartiers on a quasiment tout récupéré...

cela reflète les inégalités de revenus: les riches, JUSQUA PRESENT, ont été RELATIVEMENT moins affectés, et surtout il y a de NOUVEAUX RICHES tous les ans, qui ont pour objectif de s'acheter un logement dans les beaux quartiers et ceci limite la baisse. Paris, Londres et New York sont les 3 capitales du monde, elles attirent les gens du monde entier, la population locale augmente encore, et la population mondiale encore plus rapidement. pour des raisons historiques et d'urbanisme, on rationne l'offre (surtout à Paris) de logements dans les centres historiques (pas vrai pour les banlieues), et donc on a des marchés beaucoup plus tendus que ce qu'on observe en banlieue et en province.

tant qu'on est dans des économies centralisées, ou l'argent et les emplois, et aussi la culture, se concentre dans ces capitales, il ny a pas de raison pour que la tendance ne change.

ceux du forum qui ne s'interessent pas à Paris, ne sont pas obligées de rester sur cette file.
moi encore, perso, ca m'emm... que les prix montent car j'ai vendu et j'attends pour racheter, jespère que ca baisse, mais force est de constater que ca n'en prend pas le chemin.
(quand j'écris PARIS je désigne PARIS Intra Muros + éventuellement les quelques banlieues très chics et surpricées que sont Neuilly, Vincennes par exemple)

Dans ma vision, si ca baisse à Paris, c'est que ca baisse encore plus ailleurs.. il n'y a pas d'effet rattrapage à attendre, et je ne suis pas choqué de voir Paris rester 3x,4x... (ou 10x plus dans certains quartiers) plus cher que la province ou la campagne. c'est juste l'offre et la demande.

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#74 Message par kesako » 26 juin 2010, 11:03

je pense que ce qui se vend encore a Paris c'est :
- les tres beau trucs (> 1,5M€) acheté par les tres riches qui , effectivement, ne semblent pas tres touchés par la crise.
- les tout petits apparts qui sont les seuls que les gens "normaux" peuvent encore acheter

ca suffit pour que les pros du secteur affirment que "ca ne baisse pas a Paris, ca monte meme !"

FI Trader
Messages : 426
Enregistré le : 12 mai 2008, 03:23

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#75 Message par FI Trader » 26 juin 2010, 11:34

kesako a écrit :je pense que ce qui se vend encore a Paris c'est :
- les tres beau trucs (> 1,5M€) acheté par les tres riches qui , effectivement, ne semblent pas tres touchés par la crise.
- les tout petits apparts qui sont les seuls que les gens "normaux" peuvent encore acheter

ca suffit pour que les pros du secteur affirment que "ca ne baisse pas a Paris, ca monte meme !"
détrompe-toi. va faire un tour dans les agences ou sur le site des notaires, tout se vend. les volumes sont nettement repartis, même si ils ne sont pas au plus hauts, par contre les prix sont repartis au plus haut.

gug

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#76 Message par gug » 26 juin 2010, 12:43

Il est clair que la tendance actuelle ne va pas dans le sens d'un effondrement du marché. Cependant, FI Trader, tu avais émis une hypothèses, il y a qq mois de ça dans laquelle tu disais que l'immo d'entreprise allait chuter et entrainer dans sa chute l'immo résidentiel. Ceest pas déconnant et je ne vois pas en quoi les récents événements te donneraient (déjà) tort.

Au niveau timing, oui je pense m'être trompé : je pensais qu'une chute des prix par nature ne pouvaient se faire que rapidement. Maintenant, les événements actuels (rigueur budgétaire des états, économies qui peinent, chômage qui monte) sont autant d'indicateurs d'un possible retournement de tendance.

La seule interrogation reste de savoir combien de temps cela prendra et si d'ici là on se sera pas fait rincer nos économies.

look4place
Messages : 41
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:11

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#77 Message par look4place » 26 juin 2010, 15:55

ASA_Somer a écrit :
VertPamplemousse a écrit : PS : Par contre, pour moi Marseille est loin d'offrir cet apaisement provincial, je préfère encore habiter Paris que Marseille...
+100 :wink:

Avoir du soleil toute l'année c'est bien, mais quand il fait 38°C à l'ombre pendant 4 mois d'affilée, c'est vite usant...
Sans parler des rues sales, et des quartiers délabrés du centre ville...
Heuu... 38°C à l'ombre pendant 4 mois d'affilée, je n'ai jamais vu en 25 ans.
Par ailleurs une grande partie du centre ville est en cours de rénovation... Je ne suis pas certain que les termes sales et délabrés soient les plus appropriés... Tout au moins ils reflètent la situation de la plupart des villes.

Ne pas apprécier Marseille est une chose, mais attention à ne pas véhiculer de photo fausse ou floue.
Désolé pour le hors sujet, cordialement.
Modifié en dernier par look4place le 26 juin 2010, 15:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#78 Message par Pi-r2 » 26 juin 2010, 15:58

ASA_Somer a écrit : +100 :wink:

Avoir du soleil toute l'année c'est bien, mais quand il fait 38°C à l'ombre pendant 4 mois d'affilée, c'est vite usant...
Sans parler des rues sales, et des quartiers délabrés du centre ville...
Putaing, pourvu qu'ils le croient et qu'ils ne viennent pas :oops:
Modifié en dernier par Pi-r2 le 26 juin 2010, 17:34, modifié 1 fois.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

look4place
Messages : 41
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:11

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#79 Message par look4place » 26 juin 2010, 16:00

Pi-r2 a écrit :
ASA_Somer a écrit : +100 :wink:

Avoir du soleil toute l'année c'est bien, mais quand il fait 38°C à l'ombre pendant 4 mois d'affilée, c'est vite usant...
Sans parler des rues sales, et des quartiers délabrés du centre ville...
Putaing, pourvu qu'ils le croient et qu'ils ne viennent pas :oops:
Désolé Pi-r2, la prochaine fois je ne rétablirai pas la vérité :D
Modifié en dernier par look4place le 26 juin 2010, 18:35, modifié 2 fois.

look4place
Messages : 41
Enregistré le : 08 mars 2010, 18:11

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#80 Message par look4place » 26 juin 2010, 16:05

Tiens c'est curieux j'ai récupéré le quote de ASA_Somer et Vertpamplemousse????

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#81 Message par floflo » 26 juin 2010, 16:10

Pi-r2 a écrit :
ASA_Somer a écrit : +100 :wink:

Avoir du soleil toute l'année c'est bien, mais quand il fait 38°C à l'ombre pendant 4 mois d'affilée, c'est vite usant...
Sans parler des rues sales, et des quartiers délabrés du centre ville...
Putaing, pourvu qu'ils le croient et qu'ils ne viennent pas :oops:
:mrgreen:
Modifié en dernier par floflo le 26 juin 2010, 19:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#82 Message par Pi-r2 » 26 juin 2010, 17:36

look4place a écrit :Tiens c'est curieux j'ai récupéré le quote de ASA_Somer et Vertpamplemousse????
rectifié :wink:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Némo
Messages : 779
Enregistré le : 08 nov. 2007, 14:00

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#83 Message par Némo » 27 juin 2010, 10:27

Je me pose des questions sur l'influence du prêt "parcours résidentiel" créé récemment par B. Delanoe.
C'est un PTZ atypique puisqu'il concerne pas seulement le neuf, mais aussi l'ancien. Les montants ne sont pas négligeables et les plafonds de ressource non plus.
Si je ne me trompe, comme ce prêt concerne l'ancien, il participe à l'alimentation du "Ponzi"...et donc a un effet dangereux sur les prix
Est-ce qu'il n'explique pas une grande partie de l'évolution atypique des prix à Paris ces derniers mois ?
Coté financier, il faudrait voir de plus près. Je suppose que le coût de ce prêt est couvert par les taxes sur les transactions ainsi récupérées, mais que se passera-t-il si le marché se bloque à nouveau ?

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#84 Message par theblackcarpet » 27 juin 2010, 22:57

FI Trader a écrit :regardez aux US:
Californie, Floride (entre autres) se sont effondrées... c'est du -40%, -50% en moyenne... avec des gamelles plus importantes ici ou la...
New York/Manhattan en revanche, n'a quasiment pas baissé (on a vu du -20% et c'est remonté)

Londres pareil... on a vu -30% en 2008, et depuis dans les beaux quartiers on a quasiment tout récupéré...

cela reflète les inégalités de revenus: les riches, JUSQUA PRESENT, ont été RELATIVEMENT moins affectés, et surtout il y a de NOUVEAUX RICHES tous les ans, qui ont pour objectif de s'acheter un logement dans les beaux quartiers et ceci limite la baisse. Paris, Londres et New York sont les 3 capitales du monde, elles attirent les gens du monde entier, la population locale augmente encore, et la population mondiale encore plus rapidement. pour des raisons historiques et d'urbanisme, on rationne l'offre (surtout à Paris) de logements dans les centres historiques (pas vrai pour les banlieues), et donc on a des marchés beaucoup plus tendus que ce qu'on observe en banlieue et en province.

tant qu'on est dans des économies centralisées, ou l'argent et les emplois, et aussi la culture, se concentre dans ces capitales, il ny a pas de raison pour que la tendance ne change.

ceux du forum qui ne s'interessent pas à Paris, ne sont pas obligées de rester sur cette file.
moi encore, perso, ca m'emm... que les prix montent car j'ai vendu et j'attends pour racheter, jespère que ca baisse, mais force est de constater que ca n'en prend pas le chemin.
(quand j'écris PARIS je désigne PARIS Intra Muros + éventuellement les quelques banlieues très chics et surpricées que sont Neuilly, Vincennes par exemple)

Dans ma vision, si ca baisse à Paris, c'est que ca baisse encore plus ailleurs.. il n'y a pas d'effet rattrapage à attendre, et je ne suis pas choqué de voir Paris rester 3x,4x... (ou 10x plus dans certains quartiers) plus cher que la province ou la campagne. c'est juste l'offre et la demande.
Que Paris soit plus cher que la Province : OK
Seulement tu es en train (en vulgarisant) de nous expliquer que les prix montent jusqu'au ciel, or même regarde au Japon ou pourtant il y a un rationnement d'offre fantastique car ils n'ont pas de place ben ca a violemment chuté.

Je n'y crois pas, il y a une forte hausse à Paris actuellement qui est due à :

- La spéculation que demain ca vaudra plus qu'hier (bulle)
- Les taux qui ont encore baissé (fly to quality suite au pbs euros et grecs)
- Les diverses aides d'état qui se maintiennent
- la baisse fantastique de l'offre (qui n'est absolument pas représentative d'un marché "normal")

Perso je n'importe quelle raison citée plus haut peut demain se dissiper (hausse des taux, chute des aides, augmentation de l'offre, arret de la spéculation) fait que le marché ne tient plus à grand chose..

De plus il faut arreter de croire qu'il n'y a que des riches à Paris, je gagne 3K net par mois à 25 ans (hors variable) et je peux pas me payer (ou à peine) un 25m² (250K€ auj) dans un beau quartier (8e,17e,16e) sur 15 ans malgré mon apport de 90K€...

Il faut qu'à Paris les prix redeviennent raisonnables par rapport aux salaires Parisiens, à savoir qu'un jeune couple ayant 6k€ de revenus nets par mois puisse se payer un 70/80m² dans un quartier sympa avec un apport de 50K€ sur 15 ans ( ce qui nous fait l'appart à environ 350K€, donc environ du 5-7K€ du m²)

Croire que ca va continuer ca reste dangereux surtout quand je vois 99,9% des gens autour de moi persuadés que l'immo ne baissera jamais sur Paris intra et que ca va monter jusqu'aux ciel...

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#85 Message par theblackcarpet » 27 juin 2010, 22:58

theblackcarpet a écrit :
FI Trader a écrit :regardez aux US:
Californie, Floride (entre autres) se sont effondrées... c'est du -40%, -50% en moyenne... avec des gamelles plus importantes ici ou la...
New York/Manhattan en revanche, n'a quasiment pas baissé (on a vu du -20% et c'est remonté)

Londres pareil... on a vu -30% en 2008, et depuis dans les beaux quartiers on a quasiment tout récupéré...

cela reflète les inégalités de revenus: les riches, JUSQUA PRESENT, ont été RELATIVEMENT moins affectés, et surtout il y a de NOUVEAUX RICHES tous les ans, qui ont pour objectif de s'acheter un logement dans les beaux quartiers et ceci limite la baisse. Paris, Londres et New York sont les 3 capitales du monde, elles attirent les gens du monde entier, la population locale augmente encore, et la population mondiale encore plus rapidement. pour des raisons historiques et d'urbanisme, on rationne l'offre (surtout à Paris) de logements dans les centres historiques (pas vrai pour les banlieues), et donc on a des marchés beaucoup plus tendus que ce qu'on observe en banlieue et en province.

tant qu'on est dans des économies centralisées, ou l'argent et les emplois, et aussi la culture, se concentre dans ces capitales, il ny a pas de raison pour que la tendance ne change.

ceux du forum qui ne s'interessent pas à Paris, ne sont pas obligées de rester sur cette file.
moi encore, perso, ca m'emm... que les prix montent car j'ai vendu et j'attends pour racheter, jespère que ca baisse, mais force est de constater que ca n'en prend pas le chemin.
(quand j'écris PARIS je désigne PARIS Intra Muros + éventuellement les quelques banlieues très chics et surpricées que sont Neuilly, Vincennes par exemple)

Dans ma vision, si ca baisse à Paris, c'est que ca baisse encore plus ailleurs.. il n'y a pas d'effet rattrapage à attendre, et je ne suis pas choqué de voir Paris rester 3x,4x... (ou 10x plus dans certains quartiers) plus cher que la province ou la campagne. c'est juste l'offre et la demande.
Que Paris soit plus cher que la Province : OK
Seulement tu es en train (en vulgarisant) de nous expliquer que les prix montent jusqu'au ciel, or même regarde au Japon ou pourtant il y a un rationnement d'offre fantastique car ils n'ont pas de place ben ca a violemment chuté.

Je n'y crois pas, il y a une forte hausse à Paris actuellement qui est due à :

- La spéculation que demain ca vaudra plus qu'hier (bulle)
- Les taux qui ont encore baissé (fly to quality suite au pbs euros et grecs)
- Les diverses aides d'état qui se maintiennent
- la baisse fantastique de l'offre (qui n'est absolument pas représentative d'un marché "normal")

N'importe laquelle des raisons expliquant le maintient et la hausse des prix citée plus haut peut demain se dissiper (hausse des taux, chute des aides, augmentation de l'offre, arret de la spéculation) fait que le marché ne tient plus à grand chose..

De plus il faut arreter de croire qu'il n'y a que des "riches" à Paris (il y a 2 millions d'hab intra muros), et regarde meme si je prends mon cas ou je gagne 3K net par mois à 25 ans (hors variable) et je peux pas me payer (ou à peine) un 25m² (250K€ auj) dans un beau quartier (8e,17e,16e) sur 15 ans malgré mon apport de 90K€...

Il faut qu'à Paris les prix redeviennent raisonnables par rapport aux salaires Parisiens, à savoir qu'un jeune couple ayant 6k€ de revenus nets par mois puisse se payer un 70/80m² dans un quartier sympa avec un apport de 50K€ sur 15 ans ( ce qui nous fait l'appart à environ 350K€, donc environ du 5-7K€ du m²)

Croire que ca va continuer ca reste dangereux surtout quand je vois 99,9% des gens autour de moi persuadés que l'immo ne baissera jamais sur Paris intra et que ca va monter jusqu'au ciel...

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#86 Message par immopaul » 28 juin 2010, 08:03

Némo a écrit :Je me pose des questions sur l'influence du prêt "parcours résidentiel" créé récemment par B. Delanoe.
C'est un PTZ atypique puisqu'il concerne pas seulement le neuf, mais aussi l'ancien. Les montants ne sont pas négligeables et les plafonds de ressource non plus.
Est-ce qu'il n'explique pas une grande partie de l'évolution atypique des prix à Paris ces derniers mois ?
Le site de la ville de Paris permet d'envoyer un message à Bertrand Delanoë :
http://www.paris.fr/portail/contacts/Po ... t_id=12354
Il ne faut pas que les politiques puissent dire qu'ils ne savaient pas.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

FI Trader
Messages : 426
Enregistré le : 12 mai 2008, 03:23

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#87 Message par FI Trader » 28 juin 2010, 09:23

l'acheteur marginal à Paris n'est sans doute pas le Parisien moyen.
il doit y avoir ceux qui sont insensibles au prix car ils revendent pour acheter.
il y a les riches parisiens
il y a les riches étrangers
et il y a les investisseurs, qui achètent malgré les prix élevés, à cause des loyers élevés, et parce que c'est une bulle.

par contre il n'y a (presque) pas de neuf, dans Paris IM.

contrairement à ce que répond au dessus quelquun, à Tokyo, il y a BEAUCOUP de neuf, car malgré le soit disant manque de terrain, on a beaucoup construit VERTICALEMENT, et ceci explique que les prix soient maintenant beaucoup plus bas qu'à Paris. (conjugué à la stagnation/baisse de la population).. donc juste offre et demande. on ne parle pas de taux d'intérêts etc... la solution est claire: il faut construire des tours d'hab+bureau dans Paris IM ou en 1ere couronne, et beaucoup de transports en commun en banlieue, mais selon un plan non radial pour faire de la banlieue une vraie alternative à Paris, avec ses emplois et sa qualité de vie, alors que ce n'est souvent qu'une solution de substitution pour faire face à l'envolée des prix.

nic
Messages : 48
Enregistré le : 25 mars 2009, 18:37

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#88 Message par nic » 28 juin 2010, 10:16

Par rapport à la remarque de FI Trader sur les loyers qui ont suivi la hausse des prix à Paris, je suis un peu dubitatif. Il serait interessant de juxtoposer les 2 courbes mais j'ai l'impression que les loyers ont beaucoup moins augmenté. Par ailleurs, pour les appartements à partir de 80M2, il y a toujours énormément de demandes en location mais les institutionnels m'ont tout de même indiqué que le taux de rotation augmentait énormément. Je ne suis donc pas sûr que les loyers puissent augmenter encore de 10 ou 20% si facilement (en cas de poursuite hypothétique de la hausse actuelle).

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#89 Message par tarbouif » 28 juin 2010, 10:32

FI Trader a écrit :l'acheteur marginal à Paris n'est sans doute pas le Parisien moyen.
il doit y avoir ceux qui sont insensibles au prix car ils revendent pour acheter.
il y a les riches parisiens
il y a les riches étrangers
et il y a les investisseurs, qui achètent malgré les prix élevés, à cause des loyers élevés, et parce que c'est une bulle.

par contre il n'y a (presque) pas de neuf, dans Paris IM.

contrairement à ce que répond au dessus quelquun, à Tokyo, il y a BEAUCOUP de neuf, car malgré le soit disant manque de terrain, on a beaucoup construit VERTICALEMENT, et ceci explique que les prix soient maintenant beaucoup plus bas qu'à Paris. (conjugué à la stagnation/baisse de la population).. donc juste offre et demande. on ne parle pas de taux d'intérêts etc... la solution est claire: il faut construire des tours d'hab+bureau dans Paris IM ou en 1ere couronne, et beaucoup de transports en commun en banlieue, mais selon un plan non radial pour faire de la banlieue une vraie alternative à Paris, avec ses emplois et sa qualité de vie, alors que ce n'est souvent qu'une solution de substitution pour faire face à l'envolée des prix.
Aucun intérêt, c'est une course perdue.
La seule solution c'est de décentraliser, massivement !
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Némo
Messages : 779
Enregistré le : 08 nov. 2007, 14:00

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#90 Message par Némo » 28 juin 2010, 17:48

immopaul a écrit :
Némo a écrit :Je me pose des questions sur l'influence du prêt "parcours résidentiel" créé récemment par B. Delanoe.
C'est un PTZ atypique puisqu'il concerne pas seulement le neuf, mais aussi l'ancien. Les montants ne sont pas négligeables et les plafonds de ressource non plus.
Est-ce qu'il n'explique pas une grande partie de l'évolution atypique des prix à Paris ces derniers mois ?
Le site de la ville de Paris permet d'envoyer un message à Bertrand Delanoë :
http://www.paris.fr/portail/contacts/Po ... t_id=12354
Il ne faut pas que les politiques puissent dire qu'ils ne savaient pas.
Bonne idée. C'est fait maintenant.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#91 Message par Hitomini » 28 juin 2010, 18:58

le pret taux 0% de paris est cumulable avec le ptz normal?
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

Némo
Messages : 779
Enregistré le : 08 nov. 2007, 14:00

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#92 Message par Némo » 28 juin 2010, 19:21

Hitomini a écrit :le pret taux 0% de paris est cumulable avec le ptz normal?
Effectivement, c'est incroyable, PTZ doublé, plus prêt de Paris lui aussi doublé, plus des taux bas, c'est une opportunité exceptionnelle, donc tous les jeunes se précipitent.
Mais ce ne n'est pas très malin de faire cela dans le contexte actuel où y a peu de biens disponibles, car alors les prix augmentent fortement (entre parenthèses, c'est comme Ponzi, il fallait en profiter au début de son lancement).
Au final, une fois que les prix auront bien augmenté, il faudra s'accrocher pour les faire baisser, et ce ne sera pas un cadeau pour les jeunes...
Modifié en dernier par Némo le 28 juin 2010, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hitomini
Modérateur
Modérateur
Messages : 4784
Enregistré le : 01 nov. 2008, 20:30

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#93 Message par Hitomini » 28 juin 2010, 19:23

je viens de regarder vite fait si jajoute le pret paris le ptz le pret ministere intérieur et le truc 1% logement
je tappe dans les 130k
ca a le mérite dêtre drole
et bien pépèr moi de te dire pépèrmoi tu tchu tché
http://www.youtube.com/watch?v=KLuBOqRp ... re=related

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#94 Message par theblackcarpet » 28 juin 2010, 20:43

FI Trader a écrit :l'acheteur marginal à Paris n'est sans doute pas le Parisien moyen.
il doit y avoir ceux qui sont insensibles au prix car ils revendent pour acheter.
il y a les riches parisiens
il y a les riches étrangers
et il y a les investisseurs, qui achètent malgré les prix élevés, à cause des loyers élevés, et parce que c'est une bulle.

par contre il n'y a (presque) pas de neuf, dans Paris IM.

contrairement à ce que répond au dessus quelquun, à Tokyo, il y a BEAUCOUP de neuf, car malgré le soit disant manque de terrain, on a beaucoup construit VERTICALEMENT, et ceci explique que les prix soient maintenant beaucoup plus bas qu'à Paris. (conjugué à la stagnation/baisse de la population).. donc juste offre et demande. on ne parle pas de taux d'intérêts etc... la solution est claire: il faut construire des tours d'hab+bureau dans Paris IM ou en 1ere couronne, et beaucoup de transports en commun en banlieue, mais selon un plan non radial pour faire de la banlieue une vraie alternative à Paris, avec ses emplois et sa qualité de vie, alors que ce n'est souvent qu'une solution de substitution pour faire face à l'envolée des prix.
Les loyers baissent à Paris malgré la tension sur la demande...(et ceci car on est en déflation sur les salaires d'embauche (quand ca embauche dailleurs...), je peux en témoigner, travaillant dans une grosse banque d'invest)

Pour Tokyo il y avait une bulle, malgré le neuf. Pour Paris tu décris les acheteurs types mais quel est le raisonnement économique ?

les "riches" étrangers c'est 7% du marché à Paris, les "riches" parisiens sur les 2m d'habitants sont marginaux sans compter ceux qui sont virtuellement riches avec leur immo. Et les invest achetent du 2% de rendement net (qui si les taux longs montent à 5% par exemple ne sera plus attractif). La prime de risque est négative pour la plupart des biens à Paris, caractéristique d'une bulle....

Les "investisseurs" qui achètent en ce moment à Paris sont des clowns

FI Trader
Messages : 426
Enregistré le : 12 mai 2008, 03:23

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#95 Message par FI Trader » 28 juin 2010, 21:56

theblackcarpet a écrit :Les "investisseurs" qui achètent en ce moment à Paris sont des clowns
ce sont des clowns sauf qu'ils ne nous font pas rire

theblackcarpet
Messages : 883
Enregistré le : 20 oct. 2009, 10:38

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#96 Message par theblackcarpet » 29 juin 2010, 00:20

:D

Quand j'entends tout le monde autour de moi me conseiller l'immo comme investissement miracle et de fuir les actions comme la peste ca ne me fait pas rire mais sourire

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#97 Message par patience » 29 juin 2010, 08:08

FI Trader a écrit :
theblackcarpet a écrit :Les "investisseurs" qui achètent en ce moment à Paris sont des clowns
ce sont des clowns sauf qu'ils ne nous font pas rire
Y'a eu des précédents notoires...

Image
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#98 Message par tarbouif » 29 juin 2010, 08:22

theblackcarpet a écrit ::D

Quand j'entends tout le monde autour de moi me conseiller l'immo comme investissement miracle et de fuir les actions comme la peste ca ne me fait pas rire mais sourire
Moi ce qui me fait plier de rire, c'est de demander des explications et analyses à ces grands conseillers.
En général c'est assez savoureux :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Wg35
Messages : 1094
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:11

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#99 Message par Wg35 » 01 juil. 2010, 09:42

Beuaaah a écrit :
tarbouif a écrit : Si pour toi la "vie" passe par la présence en masse des autres...alors effectivement tu t'es franchement trompée en allant à Nogent.
Ceci, dit je ne sais pas ce que les gens ont avec cette ville, car je la trouve horrible.
On n'y trouve d'ailleurs pas du tout, et loin s'en faut, le calme, la tranquillité et la nature qu'on s'attend à y voir en écoutant les gens de la région.
J'ai pas mal sillonné ce secteur à une époque où on se demandais si on n'allait pas se rapprocher du boulot de ma femme, à Vincennes.
Finalement la conclusion est venue d'elle même, sans appel : "je préfère me taper une heure de RER tout les jours que d'habiter ici, on reste dans l'ouest !"

Ben disons que juste pouvoir aller boire un verre ailleurs qu'au pmu, déjà ce serait un plus... Rentrer chez soi à 21h30 dans des rues pas désertes, ça serait sympa aussi... Pouvoir aller le boucher sans se trouver devant porte close parce que les horaires d'ouverture c'est de 15h30 à 19h, aller chez le fromager et demander du fromage sans sel sans me faire tej comme une malpropre, dire bonjour à un commerçant et qu'on me réponde bonjour en retour... On parle des Parisiens, avec lesquels perso j'ai toujours entretenu de bonnes relations à l'exception de certains garçons de café de la rive gauche, mais je me suis jamais pris autant de vents que depuis que je me suis installée ici !


Ensuite effectivement j'y suis venue pour le côté "nature" avec le bois pas loin, et trèès déçue, j'avais envie de vert et ça comble pas du tout, le bois c'est vraiment un ersatz... Les ballades sur fond de joggers et de camionnettes à p...., franchement, ça va bien un moment. On va opter pour Paris et des escapades régulières, finalement.
Ça m'a toujours impressionné ces parisiens qui croient qu'on ne peut trouver de l'animation qu'à Paris, ... ah bah c'est peut être pour ça que j'y suis parti en fait, le nombrilisme Parisien a eu raison de moi :mrgreen: :mrgreen:

Il y a peu, j'ai visité Quimper, là tout le monde va se dire la sous ville bretonne au fin fond du Finistère et bien nous étions en hors saison (Mai) et un jour de semaine et pourtant le peuple qu'il y avait dans cette ville c'était impressionnant. Et question diversité pour boire un coup il y a un sacré choix !

Wg35
Messages : 1094
Enregistré le : 01 sept. 2009, 11:11

Re: les prix continuent d'augmenter fortement à Paris

#100 Message par Wg35 » 01 juil. 2010, 10:10

PsychoXav a écrit :
mais Beuahh a raison, énormément de villes de banlieue parisienne (y compris très proches) sont mortes de chez mortes si tu veux sorti d'après ce que j'ai pu constater, Paris bouffe (presque) tout de ce point de vue.
Ce qui ne veut pas dire du tout que c'est le cas en province bien sûr, et oui Quimper c'est sympa :)
Effectivement, je voulais pas être méchant, si on se cantonne à la région parisienne Paris est le must pour l'animation et la diversité des activités nocturnes. Mais par contre il y a vraiment moyen de se faire plaisir en province en alliant nature, animation et population, il faut en revanche bien choisir. Je dis ça car l'objectif de beuahh était d'avoir la nature et le coté vivant de Paris à la fois, je ne vois rien de mieux que certaines grandes villes de Province pour ça. :wink:

Répondre