Ici on parle immobilier au luxembourg

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Pixel187
Messages : 1699
Enregistré le : 06 mai 2008, 09:19
Localisation : Belgique (Prov. de Luxembourg)

Ici on parle immobilier au luxembourg

#1 Message par Pixel187 » 06 juil. 2010, 09:01

Selon l'Observatoire, les loyers annoncés des maisons ont légèrement baissé au 4e trimestre 2009 (-1,01% par rapport au trimestre précédent). Mais la hausse annoncée sur l'année touche principalement le segment des maisons de 4 chambres (+6,29% par rapport au 4ème trimestre 2008).
Où en sont les prix de l'immobilier au Luxembourg ?
http://www.lesfrontaliers.lu/edito-4981 ... bourg.html
Image

Avatar du membre
humouriste
Messages : 1327
Enregistré le : 18 juin 2010, 22:01

Re: Ici on parle immobilier

#2 Message par humouriste » 06 juil. 2010, 10:06

Qu'est-ce que tu viens nous parler d'immobilier sur ce forum, tu n'aimes pas les TT et le foute, tu trouves ça moralement condamnable ?
DiscoTonio a écrit :Moi je crois ce que je vois.

Je suis à un poste d'observation extraordinaire de la société française (ou en tous cas bordelaise). Je vois passer des centaines, voire des milliers de gens tous les jours (ceux où je fume beaucoup).

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#3 Message par wizi » 13 août 2010, 18:06

Les stats du T2 2010 sont arrivées. (prix d'annonce)

http://observatoire.ceps.lu/pdfs/Bullet ... ourant.pdf

Le prix du m² d'appart est quand même à 4k€, en moyenne sur le Duché.

A Luxembourg-ville, c'est 5,1k€. Cela s'approche presque de Paris.

Truc pas mal : ils repèrent les biens en vente depuis + de 3 mois, et le pourcentage de bien à vendre que cela représente.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

lechtimi

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#4 Message par lechtimi » 15 août 2010, 12:43

Il faut relativiser.

Je travaille au Luxembourg depuis bientot 4 ans.

Mon salaire a augmenté en net de 60 % par rapport à ce que je gagnais dans le Nord pour le même type d'emploi.

Et le salaire que je touche actuellement est, en net, supérieur de 30 % par rapport à ce que l'on me proposait à Paris / RP.

Que les prix se rapprochent de ceux de Paris, je trouve ca donc tout à fai normal.

A noter que les prix de la location sont bien plus bas au Luxembourg qu'à Paris.

Bien qu'étant frontalier, un collgue loue un F3 pour 1000 € par mois à Luxembourg ville. Vous allez me dire que c'est les même prix qu'à Paris. Sau que son F3 fait 90 m2.

En gros, le prix de location des appartements sont les même que ceux de Paris dans l'absolu, mais la surface est environs de 30 à 40 % plus grande. Les F2 font rarement moins de 55 m2.

En tant que frontalier, je loue un F3 de 70 m2 pour 550 € par mois, proche de toutes commodité.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#5 Message par Pi-r2 » 15 août 2010, 13:13

ce que j'aime bien dans l'image de pixel, c'est que c'est rouge quand ça monte et vert quand ça baisse :D !
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Siegfried
Messages : 564
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:38

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#6 Message par Siegfried » 15 août 2010, 14:54

Il est amusant de comparer les 2 cartes, celle qui traite de l'évolution des location et celle qui traite des prix de vente.

En moyenne -5% sur les locations, en moyenne +4% sur les ventes.

alors qu'on était déjà a plus de 300 loyers un an auparavant.

Les années qui viennent vont être intéressantes .... et saignantes !!

outlook
Messages : 172
Enregistré le : 28 avr. 2008, 11:23

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#7 Message par outlook » 15 août 2010, 14:57

lechtimi a écrit :Bien qu'étant frontalier, un collgue loue un F3 pour 1000 € par mois à Luxembourg ville. Vous allez me dire que c'est les même prix qu'à Paris. Sau que son F3 fait 90 m2.

En gros, le prix de location des appartements sont les même que ceux de Paris dans l'absolu, mais la surface est environs de 30 à 40 % plus grande. Les F2 font rarement moins de 55 m2.
Une des différences est aussi la qualité des logements en général. Pas de taudis à signaler.

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#8 Message par sanglier78 » 17 déc. 2020, 08:52

Bonjour
question, même si les salaires luxembourgeois sont élevés, comment se paient t'ils un appartement à Luxembourg Ville ? Les tarifs d'un 3 pièces, c'est le million, des tarifs de PAris intramuros, pour une ville certe charmante, mais bon, qui avait une vie avant confinement proche de Paris pendant le confinement :) . Un couloir aérien bien présent (à la gare, on sait qu'il y a des avions) au dessus de la ville.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28711
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#9 Message par lecriminel » 17 déc. 2020, 12:36

tu demandes comment y arrivent ils alors qu'ils gagnent 2 fois plus pour le même prix, et tu ne comprends pas en mentionnant de la qualité de vie (subjective d'ailleurs) qui n'a rien à voir avec ta question.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#10 Message par ParisIDF92 » 17 déc. 2020, 13:03

lecriminel a écrit :
17 déc. 2020, 12:36
tu demandes comment y arrivent ils alors qu'ils gagnent 2 fois plus pour le même prix, et tu ne comprends pas en mentionnant de la qualité de vie (subjective d'ailleurs) qui n'a rien à voir avec ta question.
J'ai vécu quelques mois au Luxembourg. Il y a beaucoup de idées préconçues et fausses.

Les gens ne gagnent 2 fois plus. Les salaires cadres en net sont (en général) équivalents à ceux de Paris. Il y a une très forte pression pour réduire les coûts, autrement les postes "cadres" (genre poste back-office en anglais) se délocalisent (par exemple en Pologne). Pourtant:

- Le SMIC est plus élevée (je pense genre 2000 euro net).

- Les salaires des fonctionnaires (qui devient parler luxembourgeois) sont stratosphériques. Genre 5000 euro net un prof.

- Il y a pas mal d'expatriés fiscaux. Pas des hyper-riches (Luxembourg n'est pas Monaco ou St. Moritz), mais des gens qui peuvent se payer una maison à 1 million d'euro sans soucis.

- C'est une ville de 100.000 habitants et un pays de 600k avec une très forte concentration de cadres. Donc c'est comment si tu aurais La Défense (avec des salaires de La Défense) à Orléans. Les prix à Orléans monteraient en flèche.

- Le système est ultra-libéral et tout est mis en place pour la spéculation. Par exemple un bénéfice d'une vente immobiliere ne paie pas d'impôts.

La qualité de vie est horrible. Au Luxembourg, il n'y a absolument rien à faire. C'est une ville (au moins le centre) avec de nombreux problèmes de drogue et de criminalité (j'était choqué!). Rien à envier à certains quartiers de Paris ou du 93. Le trafic et la mobilité sont terribles (des bouchons qui arrivent à la frontière française à 20 ou 30 km du centre ville, hallucinant). Donc tu finis avec tous les problèmes de Paris (je n'exagere pas!) sans aucun de ses avantages (loisirs, variété). Et idem, tu finis avec tous les problèmes d'un Tours sans aucun de ses avantages (cout de vie, tranquillité, etc.)

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#11 Message par ParisIDF92 » 17 déc. 2020, 13:08

sanglier78 a écrit :
17 déc. 2020, 08:52
Bonjour
question, même si les salaires luxembourgeois sont élevés, comment se paient t'ils un appartement à Luxembourg Ville ? Les tarifs d'un 3 pièces, c'est le million, des tarifs de PAris intramuros, pour une ville certe charmante, mais bon, qui avait une vie avant confinement proche de Paris pendant le confinement :) . Un couloir aérien bien présent (à la gare, on sait qu'il y a des avions) au dessus de la ville.
Une autre chose. Le pays est entre les mains de quelques propriétaires / constructeurs. Une mafia.

Donc vous avez des appartements neufs à 12.000 euros / m2 et à côté il n'y a rien. Littéralement des vaches jusqu'à la frontière belge ou française. Ils construisent après ils vendent.

sanglier78
+
+
Messages : 2689
Enregistré le : 28 avr. 2020, 19:43

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#12 Message par sanglier78 » 17 déc. 2020, 14:36

lecriminel a écrit :
17 déc. 2020, 12:36
tu demandes comment y arrivent ils alors qu'ils gagnent 2 fois plus pour le même prix, et tu ne comprends pas en mentionnant de la qualité de vie (subjective d'ailleurs) qui n'a rien à voir avec ta question.
Pour connaitre des salaires Lusembourgeois, c'est du salaire parisien, donc pas 2fois, sauf quand on fait partie de la fonction publique.
Pour le BTP au Luxembourg, je sais il y a un monopole de fait

ParisIDF92
Messages : 665
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:06

Re: Ici on parle immobilier au luxembourg

#13 Message par ParisIDF92 » 17 déc. 2020, 15:49

sanglier78 a écrit :
17 déc. 2020, 14:36
Pour connaitre des salaires Lusembourgeois, c'est du salaire parisien, donc pas 2fois, sauf quand on fait partie de la fonction publique.
Pour le BTP au Luxembourg, je sais il y a un monopole de fait
En fait pour un cadre lambda d'un pays "riche" (comme la France) je dirais qu'habiter à Paris est beaucoup mieux dans un point de vue économique:

Au Luxembourg les salaries SMIC sont plus proches (donc plus de concurrence pour l'immobilier).

Les fonctionnaires ont des salaires beaucoup plus élevées que dans le privée. Donc un prof de primaire a plus de pouvoir d'achat qu'un ingenieur. :shock:

Il y a beaucoup plus de cadres. Donc plus de concurrence pour l'immobilier.

La pression sur les salaires dans le marché de travail est très forte pour (finalement) un marché si petit. Pour des postes "en anglais" j'était surpris de voir tellement d'indiens, chinois, gens de l'Est. Donc par exemple un IT comme Vincent92 devrait concourir avec un polonais ou un pakistanais. Vraiment le liberalisme. Pour un poste en français il a toujours des gens de la Lorraine qui sont contents avec un salaire OK (donc si tu es originaire d'un village de la Lorraine, bosser au Luxembourg te permet de n'avoir pas besoin de partir à Paris).

Répondre