annonce étonnante

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
bulle-killer
Messages : 617
Enregistré le : 22 juin 2009, 11:11

annonce étonnante

#1 Message par bulle-killer » 16 juil. 2010, 14:06

Bon, je ne savais pas trop où placée cette annonce : section umour (?), section visite/vécu (?), ailleurs (?)
Aux modérateurs de placer où ils jugeront le plus adéquat.

toujours est-il que l'état du marché immo, l'évolution des technologies, la détresse de certains, les prétentions démesurées d'autres font qu'on peut voir ce genre d'annonce sur le net.

Au-delà du ton "TF1esque" employée par ces 2 personnes, qui peut faire rire, moi je trouve désolant d'en arriver là.

http://www.leboncoin.fr/locations/125666027.htm?ca=12_s

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: annonce étonnante

#2 Message par boisse » 16 juil. 2010, 14:09

:shock: :shock:

mon dieu...pauvre france

non mais c'est un troll, c'est pas possible! et puis toutes ces fautes...

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: annonce étonnante

#3 Message par Osef » 16 juil. 2010, 14:13

Nous tenons à informer les fraudeurs que nous ne sommes pas idiots et que nous ne donnons aucune information personnel tant que nous n'avons pas rencontré le propriétaire
...et les trolls du org :mrgreen:
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: annonce étonnante

#4 Message par floflo » 16 juil. 2010, 14:14

3615 mylife..
qui se croivent seules
:roll:

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: annonce étonnante

#5 Message par boisse » 16 juil. 2010, 14:19

moi je croive ce que je voive

Avatar du membre
boundary point
Messages : 119
Enregistré le : 25 juin 2010, 08:29

Re: annonce étonnante

#6 Message par boundary point » 16 juil. 2010, 14:23

l'amour s'en ai mêlé
Si les fautes d'orthographe étaient des fleurs, je t'offrirais un skyblog... :mrgreen:
Au Canada, quand tu achètes de l'immobilier, tu n'investis pas dans la pierre mais plus souvent dans du bois!
Autre info capitale : Reinhard m'explique que dans certains patelins en Allemagne, quand on cherche un logement, on vous le donne gratis.

boisse
Messages : 1044
Enregistré le : 19 sept. 2008, 20:00

Re: annonce étonnante

#7 Message par boisse » 16 juil. 2010, 14:39

http://www.leboncoin.fr/locations/125868226.htm?ca=12_k

du winneur en voici en voila. Qui le contacte pour lui proposer du scellier sur ses futurs revenus de ouinneur?

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: annonce étonnante

#8 Message par kesako » 16 juil. 2010, 14:41

boundary point a écrit :
l'amour s'en ai mêlé
Si les fautes d'orthographe étaient des fleurs, je t'offrirais un skyblog... :mrgreen:
Les fautes d'orthographe de la génération née après 1980 est en train de devenir une calamité du même niveau que l'obésité !

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: annonce étonnante

#9 Message par Osef » 16 juil. 2010, 14:50

boisse a écrit :http://www.leboncoin.fr/locations/125868226.htm?ca=12_k

du winneur en voici en voila. Qui le contacte pour lui proposer du scellier sur ses futurs revenus de ouinneur?
Je commence mes études de commerce à Paris dans le 6éme arrondissement en septembre. Je me confronte a la difficulté de se loger pour étudié à Paris. Ayant eux mon Bac avec mention j'ai la chance d'être accepté dans une bonne école de commerce , mes mon avenir professionnel est conpremis, car je n'est toujours pas de logement. Je peux payé un loyer max de 500€ par mois C.C. et je dispose d'une aide APL. Je suis ouvert a toutEs proposition.
Je suis très sérieux et je souhaite réellement menée mes études a terme, mais il me faut absolument un logement.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,
Effectivement, c'est une chance.
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

nightvisions
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2010, 14:23

Re: annonce étonnante

#10 Message par nightvisions » 16 juil. 2010, 14:52

boisse a écrit :http://www.leboncoin.fr/locations/125868226.htm?ca=12_k

du winneur en voici en voila. Qui le contacte pour lui proposer du scellier sur ses futurs revenus de ouinneur?
Surtout qu'avec 500€, il peut trouver des trucs pas trop pourris sur le RER A à l'est et RER B au nord/sud de Paris. Peut être même sur un métro... C'est pas obligatoire d'être dans 6eme non plus...

Après, s'il préfère un 9 8 7 6 m² mansardé à Saint Michel pour 500€, c'est son problème :| ...

Il pourra toujours prendre un appart sur Paris quand il aura réussi ses études de ouineur commerce.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: annonce étonnante

#11 Message par Cpof » 16 juil. 2010, 14:56

Bac avec mention??
C'était quoi la mention "atençion o fotes!!!" ?

Avatar du membre
-_- WatcheR -_-
Messages : 905
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:43

Re: annonce étonnante

#12 Message par -_- WatcheR -_- » 16 juil. 2010, 14:59

Osef a écrit :
boisse a écrit :http://www.leboncoin.fr/locations/125868226.htm?ca=12_k

du winneur en voici en voila. Qui le contacte pour lui proposer du scellier sur ses futurs revenus de ouinneur?
Je commence mes études de commerce à Paris dans le 6éme arrondissement en septembre. Je me confronte a la difficulté de se loger pour étudié à Paris. Ayant eux mon Bac avec mention j'ai la chance d'être accepté dans une bonne école de commerce , mes mon avenir professionnel est conpremis, car je n'est toujours pas de logement. Je peux payé un loyer max de 500€ par mois C.C. et je dispose d'une aide APL. Je suis ouvert a toutEs proposition.
Je suis très sérieux et je souhaite réellement menée mes études a terme, mais il me faut absolument un logement.
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement,
Effectivement, c'est une chance.
Une petite dernière pour le plaisir...

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: annonce étonnante

#13 Message par stella06_ » 16 juil. 2010, 18:44

C'est là qu'on réalise vraiment qu'ils le donnent, le bac...

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: annonce étonnante

#14 Message par LCD 94 cm » 16 juil. 2010, 19:03

stella06_ a écrit :C'est là qu'on réalise vraiment qu'ils le donnent, le bac...
Pour pas avoir le bac, il faut en faire la demande.
Image

defrance69

Re: annonce étonnante

#15 Message par defrance69 » 16 juil. 2010, 20:35

vous n'etes plus assez jeune pour comprendre, faire des fautes d'orthographe c'est se rebeller contre le système

Avatar du membre
jix
Messages : 273
Enregistré le : 26 août 2008, 13:31

Re: annonce étonnante

#16 Message par jix » 16 juil. 2010, 20:46

Ca manque de couleur tout ça Def
jag ar en skaagig svensk

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: annonce étonnante

#17 Message par fristi » 18 juil. 2010, 11:12

boundary point a écrit :
l'amour s'en ai mêlé
Si les fautes d'orthographe étaient des fleurs, je t'offrirais un skyblog... :mrgreen:
:lol:

Avatar du membre
thoane
Messages : 282
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:49
Localisation : Nantes

Re: annonce étonnante

#18 Message par thoane » 18 juil. 2010, 11:33

bulle-killer a écrit :Bon, je ne savais pas trop où placée cette annonce : section umour (?), section visite/vécu (?), ailleurs (?)
Aux modérateurs de placer où ils jugeront le plus adéquat.

toujours est-il que l'état du marché immo, l'évolution des technologies, la détresse de certains, les prétentions démesurées d'autres font qu'on peut voir ce genre d'annonce sur le net.

Au-delà du ton "TF1esque" employée par ces 2 personnes, qui peut faire rire, moi je trouve désolant d'en arriver là.

http://www.leboncoin.fr/locations/125666027.htm?ca=12_s
Je ne vois pas ce qu'il y a de désolant à proposer son CV pour un appartement. C'est déjà ce qui se fait de fait quand on rencontre un proprio ! Leur annonce a au moins le mérite de montrer qu'ils sont motivés et à priori de bonne fois.

Pour la bande de râleurs ci-dessus, je vous invite plutôt à contacter les annonceurs pour corriger leurs fautes d'orthographe.
"Je vais quand même pas le brader !" (NDLR: son appartement)
Comme la plus part des français moyens, tu n'as que peu de recul sur les choses en général et aucun sur l'économie en particulier.
Membre du "Fan club de le bulot"

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: annonce étonnante

#19 Message par floflo » 18 juil. 2010, 11:41

Si c'était qu'un problème de fautes d'orthographe..

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: annonce étonnante

#20 Message par patience » 18 juil. 2010, 12:04

floflo a écrit :Si c'était qu'un problème de fautes d'orthographe..
Et je pense pour ma part que nous avons ici affaire aux auteurs de ce célèbre film !
:mrgreen:
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: annonce étonnante

#21 Message par Osef » 18 juil. 2010, 12:13

thoane a écrit : Pour la bande de râleurs ci-dessus, je vous invite plutôt à contacter les annonceurs pour corriger leurs fautes d'orthographe.
Je ne râle pas, je me moque :evil:
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: annonce étonnante

#22 Message par floflo » 18 juil. 2010, 12:27

patience a écrit :
floflo a écrit :Si c'était qu'un problème de fautes d'orthographe..
Et je pense pour ma part que nous avons ici affaire aux auteurs de ce célèbre film !
:mrgreen:
excellent :mrgreen:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: annonce étonnante

#23 Message par kenz » 18 juil. 2010, 14:38

Osef a écrit :
thoane a écrit : Pour la bande de râleurs ci-dessus, je vous invite plutôt à contacter les annonceurs pour corriger leurs fautes d'orthographe.
Je ne râle pas, je me moque :evil:
je confirme , il ne rale pas ... ( ça te va là? je n'ai pas évoqué le supplément d'âme toussa toussa ) :twisted:

bulle-killer
Messages : 617
Enregistré le : 22 juin 2009, 11:11

Re: annonce étonnante

#24 Message par bulle-killer » 19 juil. 2010, 09:06

thoane a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de désolant à proposer son CV pour un appartement. C'est déjà ce qui se fait de fait quand on rencontre un proprio ! Leur annonce a au moins le mérite de montrer qu'ils sont motivés et à priori de bonne fois.

Pour la bande de râleurs ci-dessus, je vous invite plutôt à contacter les annonceurs pour corriger leurs fautes d'orthographe.
il y a une différence entre proposer son CV, et faire en sorte que l'on s'apitoye sur internet de leur sort.

fabien44
Messages : 1621
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: annonce étonnante

#25 Message par fabien44 » 19 juil. 2010, 09:17

thoane a écrit :
bulle-killer a écrit :Bon, je ne savais pas trop où placée cette annonce : section umour (?), section visite/vécu (?), ailleurs (?)
Aux modérateurs de placer où ils jugeront le plus adéquat.

toujours est-il que l'état du marché immo, l'évolution des technologies, la détresse de certains, les prétentions démesurées d'autres font qu'on peut voir ce genre d'annonce sur le net.

Au-delà du ton "TF1esque" employée par ces 2 personnes, qui peut faire rire, moi je trouve désolant d'en arriver là.

http://www.leboncoin.fr/locations/125666027.htm?ca=12_s
Je ne vois pas ce qu'il y a de désolant à proposer son CV pour un appartement. C'est déjà ce qui se fait de fait quand on rencontre un proprio ! Leur annonce a au moins le mérite de montrer qu'ils sont motivés et à priori de bonne fois.

Pour la bande de râleurs ci-dessus, je vous invite plutôt à contacter les annonceurs pour corriger leurs fautes d'orthographe.
+1. A la difference que ce ne sont pas des raleurs mais des winners de l'immo et de la dictée de Bernard Pivot. J'espere qu'ils ne seront jamais dans la situation précaire de ce jeune couple, car je comprends en RP si t'as pas de CDI + caution parentale + 3 mois d'avance de loyers et bien t'as pas d'apparts.
Je trouve comme toi que leur annonce est touchante et a l'air sincère.
Bonne chance à eux.

jealousguy
Messages : 17
Enregistré le : 05 déc. 2009, 10:31

Re: annonce étonnante

#26 Message par jealousguy » 19 juil. 2010, 22:38

Le plus triste ce n'est pas ce couple car contrairement au ouaillneur en école de commerce, eux ne prétendent pas avoir le bac avec mention.
Que le système éducatif laisse volontairement passer ce genre de tares jusqu'au bac me laisse pantois.
C'est sans doute plus grave finalement que l'état du marché immo.

Avatar du membre
stivaletti
Messages : 1512
Enregistré le : 01 mai 2008, 15:06

Re: annonce étonnante

#27 Message par stivaletti » 19 juil. 2010, 22:44

jealousguy a écrit :Le plus triste ce n'est pas ce couple car contrairement au ouaillneur en école de commerce, eux ne prétendent pas avoir le bac avec mention.
Que le système éducatif laisse volontairement passer ce genre de tares jusqu'au bac me laisse pantois.
C'est sans doute plus grave finalement que l'état du marché immo.

bien sûr, et l'avenir du système éducatif ????
CARPE DIEM

Avatar du membre
Bsoub
Messages : 1674
Enregistré le : 26 févr. 2007, 21:31

Re: annonce étonnante

#28 Message par Bsoub » 19 juil. 2010, 22:50

stivaletti a écrit :
jealousguy a écrit :Le plus triste ce n'est pas ce couple car contrairement au ouaillneur en école de commerce, eux ne prétendent pas avoir le bac avec mention.
Que le système éducatif laisse volontairement passer ce genre de tares jusqu'au bac me laisse pantois.
C'est sans doute plus grave finalement que l'état du marché immo.

bien sûr, et l'avenir du système éducatif ????
Oui mais bon, on est arrivé à l'objectif de 80% de reçus au bac, comme le voulait Jospin quand il était ministre de l'Education :mrgreen: C'est ça le plus important, une sacrée progression :roll:
"First they ignore you, then they ridicule you, then they fight you, then you win"
- Mahatma Gandhi

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: annonce étonnante

#29 Message par stella06_ » 19 juil. 2010, 22:55

Croyez-vous VRAIMENT que les profs, acteurs du système éducatif, ne s'arrachent pas les cheveux ?
Il faut voir la "matière première" qu'on lui donne à travailler au système éducatif.
Tiens, aujourd'hui, j'ai invité ma famille à Marineland Antibes.
Les gens poussent les autres, agressent les animaux en tapant sur les vitres notifiées "ne pas taper sur les vitres, merci", utilisent le matériel du spectacle (tentative de grimper sur le filet de l'acrobate), hurlent à tout va (l'aquarium aux requins était un véritable supplice auditif).
Les enfants ne font que pousser des hurlements continus, un vigile a du intervenir pour récupérer le ballon lancé par les dauphins que les gosses refusaient de rendre, prêts à se lyncher pour l'avoir chacun pour soi : AUCUN parent n'a montré le moindre signe d'une action quelconque pour gérer son gamin. AUCUN !
Tiens, la cerise sur le gâteau : un gosse bouscule ma mère (70 ans quand même...). Sa génitrice (car pour moi, une mère, ça éduque un minimum) : "Attention Mattéo, TU vas TE faire mal".
Après tout, on s'en balance d'écraser les autres. Après moi, le déluge, non ?

Comment voulez-vous que l'on fasse quoi que ce soit en classe des gamins de cette société-là ?
Toute la journée, on passe notre temps à les empêcher de se taper dessus comme des animaux. Et quand je vois ce que ça donne avec les parents, qui plus que permissifs en deviennent dangereux pour la société future, ça me fait carrément peur et je me pose vraiment des questions sur mon métier.
L'Education Nationale est-elle là pour éduquer (dresser ) ? Sans moyens (je parle d'autorité, pas de finances) ? Car le grand jeu est désormais de venir agresser le vilain instit qui punit...
Dans un temps pas si lointain, un gosse rentrait à la maison, on lui demandait s'il avait été sage.
Aujourd'hui, on demande si la maîtresse a été gentille. Je rêve, c'est un cauchemar.
Dans cette réalité-là, il est effectivement impossible que la majorité de la population apprenne décemment à lire, écrire et compter un minimum.

Vive TF1, la télé-réalité et les masses populaires endormies.
Ceux d'en haut l'ont bien compris. Et quand je vois mes semblables agir, je me dis qu'ils ont raison de se foutre de nous aussi ouvertement. Le peuple n'a que ce qu'il mérite !

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: annonce étonnante

#30 Message par gtentac » 19 juil. 2010, 23:03

kesako a écrit :
boundary point a écrit :
l'amour s'en ai mêlé
Si les fautes d'orthographe étaient des fleurs, je t'offrirais un skyblog... :mrgreen:
Les fautes d'orthographe de la génération née après 1980 est en train de devenir une calamité du même niveau que l'obésité !
Y'a pas à dire, les écoles de commerce, c'est vraiment pour les cancres.
Bon OK je sors :arrow:

Avatar du membre
Osef
Modérateur
Modérateur
Messages : 6211
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:52

Re: annonce étonnante

#31 Message par Osef » 19 juil. 2010, 23:15

Arrêtez de vous mockey, qu'on vous dit !

Ou bien faites-le en gardant à l'esprit qu'un jour, il vous fourgera du Steevy (le futur Scellier) voire, pire, vendra vos prestations informatiques à un quelconque camarade de promo :twisted:
Osef plus
Troll de luxe ® détrôné

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4637
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: annonce étonnante

#32 Message par Madi94 » 20 juil. 2010, 00:21

Bsoub a écrit :
stivaletti a écrit :
jealousguy a écrit :Le plus triste ce n'est pas ce couple car contrairement au ouaillneur en école de commerce, eux ne prétendent pas avoir le bac avec mention.
Que le système éducatif laisse volontairement passer ce genre de tares jusqu'au bac me laisse pantois.
C'est sans doute plus grave finalement que l'état du marché immo.

bien sûr, et l'avenir du système éducatif ????
Oui mais bon, on est arrivé à l'objectif de 80% de reçus au bac, comme le voulait Jospin quand il était ministre de l'Education :mrgreen: C'est ça le plus important, une sacrée progression :roll:
A mon avis, qqn a du prendre sa photo de m_as_tu_vu_me_voila_que_je_me_vante sur facebook pour coller dans l'annonce pour lui faire une mauvaise blague. enfin jespère ... :roll:

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: annonce étonnante

#33 Message par floflo » 20 juil. 2010, 08:26

stella06_ a écrit :Croyez-vous VRAIMENT que les profs, acteurs du système éducatif, ne s'arrachent pas les cheveux ?
Il faut voir la "matière première" qu'on lui donne à travailler au système éducatif.
Tiens, aujourd'hui, j'ai invité ma famille à Marineland Antibes.
Les gens poussent les autres, agressent les animaux en tapant sur les vitres notifiées "ne pas taper sur les vitres, merci", utilisent le matériel du spectacle (tentative de grimper sur le filet de l'acrobate), hurlent à tout va (l'aquarium aux requins était un véritable supplice auditif).
Les enfants ne font que pousser des hurlements continus, un vigile a du intervenir pour récupérer le ballon lancé par les dauphins que les gosses refusaient de rendre, prêts à se lyncher pour l'avoir chacun pour soi : AUCUN parent n'a montré le moindre signe d'une action quelconque pour gérer son gamin. AUCUN !
Tiens, la cerise sur le gâteau : un gosse bouscule ma mère (70 ans quand même...). Sa génitrice (car pour moi, une mère, ça éduque un minimum) : "Attention Mattéo, TU vas TE faire mal".
Après tout, on s'en balance d'écraser les autres. Après moi, le déluge, non ?

Comment voulez-vous que l'on fasse quoi que ce soit en classe des gamins de cette société-là ?
Toute la journée, on passe notre temps à les empêcher de se taper dessus comme des animaux. Et quand je vois ce que ça donne avec les parents, qui plus que permissifs en deviennent dangereux pour la société future, ça me fait carrément peur et je me pose vraiment des questions sur mon métier.
L'Education Nationale est-elle là pour éduquer (dresser ) ? Sans moyens (je parle d'autorité, pas de finances) ? Car le grand jeu est désormais de venir agresser le vilain instit qui punit...
Dans un temps pas si lointain, un gosse rentrait à la maison, on lui demandait s'il avait été sage.
Aujourd'hui, on demande si la maîtresse a été gentille. Je rêve, c'est un cauchemar.
Dans cette réalité-là, il est effectivement impossible que la majorité de la population apprenne décemment à lire, écrire et compter un minimum.

Vive TF1, la télé-réalité et les masses populaires endormies.
Ceux d'en haut l'ont bien compris. Et quand je vois mes semblables agir, je me dis qu'ils ont raison de se foutre de nous aussi ouvertement. Le peuple n'a que ce qu'il mérite !
Bien d'accord avec ça, je suis allée il y a peu de temps au zoo, les enfants hurlent et jettent des pierres aux animaux, devant leur parents béats !!! Déjà que leur espace de vie est restreint, et que le passage incessant doit leur occasionner un énorme stress, ils en rajoutent, on a payé donc on s'amuse, ils sont là pour nous "divertir".
Je n'ai pas pu m'empécher de faire des réflexions, mais bon, ils font la sourde oreille.
Quand on ne respecte pas les animaux on ne respectera pas son prochain plus tard.
Devant les singes et le même comportement, j'ai dit à haute voix "on se demande qui est du bon côté du grillage".

lisa
Messages : 1188
Enregistré le : 19 juin 2008, 12:04

Re: annonce étonnante

#34 Message par lisa » 20 juil. 2010, 09:16

stella06_ a écrit : L'Education Nationale est-elle là pour éduquer (dresser ) ? Sans moyens (je parle d'autorité, pas de finances) ? Car le grand jeu est désormais de venir agresser le vilain instit qui punit...
Dans un temps pas si lointain, un gosse rentrait à la maison, on lui demandait s'il avait été sage.
Aujourd'hui, on demande si la maîtresse a été gentille. Je rêve, c'est un cauchemar.
Dans cette réalité-là, il est effectivement impossible que la majorité de la population apprenne décemment à lire, écrire et compter un minimum.
Bien d'accord
A ce sujet ( peut être à déplacer .... éducation? )
http://appy.ecole.free.fr/actualites/fran44.pdf

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: annonce étonnante

#35 Message par ddb » 20 juil. 2010, 10:38

Ok avec ce qui se dit plus haut, et je suis maman donc nous notre angoisse c'est que notre éducation ne soit pas littéralement pourrie par celles des "parents" ultra-permissifs...
Bref, elle va rentrer à l'école en septembre, école de village à un cheveu de la fermeture de classe, et je l'y emmène depuis quelques mois le matin pour rejoindre la nourrice qui y emmène déjà une autre petite fille...Et bien l'école d'aujourd'hui n'a que ce qu'elle mérite :
- on rentre dans l'école comme dans un moulin qu'on y soit inscrit ou pas, en poussette ou à pied ; de mon temps et j'ai 30 ans, nos parents nous laissait au portail et avec nos petites gambettes on rejoignait notre maître ou maîtresse et ce dès la maternelle...
-> résultat dans un couloir on trouve des enfants scolarisés ou non avec des parents et des nourrices en train d'enlever des blousons et mettre des chaussons pendant que la maîtresse et l'Atsem bavassent gentiment devant leur salle de classe... c'est plus cool comme ça...
-> pour info, la maîtresse reste pantoise que ma fille de 3 ans enlève et mette son manteau toute seule sans se rouler par terre et fasse de même avec ses chaussures si ces dernières n'ont pas de lacets -> perso, nous on s'extasie pas, elle a 3 ans, heureusement qu'elle sait faire 2 ou 3 mouvements coordonnés...

Je ne vous parlerais pas du goûter tournant pris à 9h00 du matin, ni des parents garés juste devant l'école pour larguer leurs enfants attachés dans la voiture avec le sac à dos sur les épaules, ni encore du niveau de langage des petits....

Bref, nous avons peur ;) et encore plus quand on voit ou entend les instit', nous en avons plusieurs dans notre entourage...

DDB, pour un retour aux valeurs de base
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

pauline
Messages : 45
Enregistré le : 27 juin 2009, 05:49

Re: annonce étonnante

#36 Message par pauline » 20 juil. 2010, 11:07

Je me permets d'intervenir sur la digression vers l'école ..... j'ai constaté la même chose et j'habite en banlieue parisienne, je vous laisse imaginer le "gap" avec ce qu'on peut voir dans un petit village ........... fille d'enseignants du public(tous les deux directeurs d'école primaire heureusement maintenant retraités), j'ai fait le choix du privé sur leurs conseils (en partie) : tout n'est pas merveilleux mais cela correspond plus à ce que je veux pour mes enfants et croyez moi : la mixité sociale y est bien présente.
Mon ainé y a fait sa dernière année de maternelle et je l'ai trouvé beaucoup plus calme et détendu : plus de vol de nourriture à la cantine, plus de bagarre impunie à la récréation et des enseignants présents, à l'écoute, exerçant leur pouvoir disciplinaire avec retenue (n'oscillant plus entre permissivité totale et hystérie répressive) et fermeté.
L'année dernière, j'avais l'impression d'être un ovni en demandant à mon fils de dire bonjour à la maîtresse et au personnel présent, et de demander régulièrement à la maîtresse si tout se passait bien .... difficile d'avoir un compte rendu détaillé d'un enfant de 5 ans .......

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: annonce étonnante

#37 Message par Cpof » 20 juil. 2010, 11:14

punaise vous me foutez la trouille...le mien n'a que 15 mois ca laisse un peu de temps.

Avatar du membre
EAZY
Messages : 383
Enregistré le : 19 mai 2006, 11:21
Localisation : Montigny le Btx 78
Contact :

Re: annonce étonnante

#38 Message par EAZY » 20 juil. 2010, 12:10


cox61
Messages : 407
Enregistré le : 13 août 2008, 10:08
Localisation : ORLEANS

Re: annonce étonnante

#39 Message par cox61 » 20 juil. 2010, 12:24

Et après on s'étonne de la dérive des adolescents. Ils ont brulé des voitures, c'est pas grave il faut que jeunesse se passe.
Politique de 68, il est interdit d'interdire. Les parents se sont des potes, le professeur ferme sa gue..., il est payé pour garder les monstres, enfin non les gamins, et il y a que ces cons de flics qui nous empêchent de bruler, non de s'amuser avec la voiture du smicard garé au pied de l'immeuble. :x
Et voilà les pompiers qui viennent éteindre l'incendie, ils nous font chier ces cons, attend on va leur balancer des pierres et des boules de pétanques, on avait pris soin de les mettre de côté, histoire de rigoler. Enfin quoi, ils sont jeunes. Vous avez jamais fait de conneries? Il faut dire qu'ils emmerdent ils n' ont rien, pas de bibliotèque flambant neuve, pas de salle de sport, pas d'école, à non çà c'est parce que ils ne veulent pas y aller. Il vaut mieux faire du commerce équitable en vendant de l'herbe bio ( coupé avec du caoutchouc et de la crotte de dromadaire, voire de la mort au rat). :x
Mais notre ministre de l'éducation a trouvé la SOLUTION. On va payer ses jeunes pour qu'ils viennent à l'école :P
Formidable, en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées!

stella06_
Messages : 383
Enregistré le : 01 oct. 2005, 11:48

Re: annonce étonnante

#40 Message par stella06_ » 20 juil. 2010, 13:58

ddb a écrit :Et bien l'école d'aujourd'hui n'a que ce qu'elle mérite :
Quand tu dis, "l'école", j'espère que tu n'y inclus pas les enseignants qui, comme moi, doivent subir des règlements stupides et décidés par on-ne-sait-qui, destinés uniquement à précipiter la chute de l'école publique afin de largement promouvoir le privé.
Je n'estime pas "mériter" de m'en prendre plein la figure par des parents sans aucune éducation.
Seulement, comme tout le monde, j'ai besoin de travailler pour vivre et chaque métier ayant ses inconvénients et ses avantages, celui-ci en vaut bien un autre (jusqu'à quand ?).

Je rêve d'un gouvernement qui donnera enfin le pouvoir à l'enseignant dans sa classe, seulement un juste retour des choses (comme dans le bon vieux temps, ma bonne dame, c'était bien mieux !).
Et je me félicite de ne pas avoir voté Sarkozy, n'ayant pas cru une seule seconde ses belles promesses et douces paroles concernant l'école.
Bien m'en a pris, il n'y a aucun gouvernement qui ait autant massacré l'école que l'actuel.
Les enseignants assignés devant des tribunaux pour des raisons débiles (parmi tant d'autres, un cet hiver pour avoir plaisanté un petit exhibitionniste "si tu ne la rentres pas, je te la coupe...") sont devenus monnaie courante. Pas une semaine sans un tel fait divers. Les autonomes de solidarité sont débordés.
Quand je pourrai user de mon autorité sans risquer de finir devant un tribunal à tout moment ou à l'hôpital, gentiment sermonnée par un parent mécontent, je pourrai peut-être exercer mon métier en toute quiétude et tenter d'assurer la partie "éducation", qui n'est pourtant pas mon problème après tout, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle, non ?

denz

Re: annonce étonnante

#41 Message par denz » 21 juil. 2010, 00:47

EAZY a écrit :encore mieux le winner arrogant :

http://www.leboncoin.fr/colocations/126 ... tm?ca=12_k
enorme :D

Répondre