La crise ? Où ça ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
Very Sheep
Messages : 712
Enregistré le : 18 juin 2008, 16:14

La crise ? Où ça ?

#1 Message par Very Sheep » 23 juil. 2010, 10:20

Bonjour,

Petit ressentis de la crise du côté de chez vous : à copier coller (merci d'éviter les commentaires pour ne pas diluer l'intérêt du topic)

A COPIER COLLER

Ville : Nantes
SDF : j'ai l'impression qu'il y en a même moins qu'avant
Agressivité/violence générale : aucun changement, c'est même plus cool
Banlieues chaudes : aucun changement, ça bouge pas (faut dire que Jean Marc est en train de toutes les refaire). Je suis bien placé car je vis tous les weeks end en plein coeur de Bellevue, j'ai ma belle famille là bas.
Manifestations : pas plus qu'avant, aucune depuis deux mois
Ressentis famille : même chose qu'avant
Ressentis collègues : rien
Ressentis entreprise : on s'en sort pas trop mal et continue d'avancer, mais on est dans un secteur en crise depuis 95, alors...
Ressentis supermarché : un peu plus tendu dans le regard pour celui qui achète beaucoup ou des marques mais pas grand chose
Ressentis Agent immobilier : aucun changement, à 280 000E on est des smicards et considéré comme tel
Modifié en dernier par Very Sheep le 23 juil. 2010, 10:51, modifié 1 fois.
Ne jamais oublier que vous négociez des années de travail
Si voter avait le pouvoir de réellement changer les choses, ça ferait longtemps que cela serait interdit. Coluche

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: La crise ? Où ça ?

#2 Message par manormandie » 23 juil. 2010, 10:36

---
Modifié en dernier par manormandie le 13 août 2012, 21:27, modifié 2 fois.

Avatar du membre
P4T
Messages : 820
Enregistré le : 04 mai 2009, 23:17
Localisation : 78124

Re: La crise ? Où ça ?

#3 Message par P4T » 23 juil. 2010, 10:49

Ville : Mareil/Mauldre 78 (banlieue ouest de Paris 30km)
SDF : aucun
Agressivité/violence générale : village très calme, pas de roms (lol), pas d'évolution.
Banlieues chaudes : j'aime de moins en moins y aller, sur 1 an, ma grand mère s'est faite agrésser (sud 92) et une amie la semaine dernière (St Lazare)... augmentation ?
Manifestations : comme d'habitude et toujours les mêmes.
Ressentis famille : évolution positive, 2 CDI en plus que l'an passé au chomage.
Ressentis collègues : negative equity pour l'un (divorce), impossible de changer pour un autre, achat+travaux pour encore un autre = estimation en dessous de la valeur d'achat sans travaux (je l'avais pourtant prévenu)
Ressentis entreprise : Nouvelles embauches difficiles, gros turn over interne, énorme investissement dans nouvelle technologie. La crise n'a pas empéché d'avoir une évolution positive.
Ressentis supermarché : rapidement cher si on ne fait pas attention et qu'on ne prend aucun premier prix (mon cas)
Ressentis Agent immobilier : pour l'un ça augmente (regardez les chiffres C21 :roll:) pour d'autre baisse de 10%, et pour mon AI préférée : les prix font n'importe quoi : différence de 100k€ pour 2 biens quasi identique... elle flippe pour le futur...

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: La crise ? Où ça ?

#4 Message par ddb » 23 juil. 2010, 11:00

Ville : Petite ville <15000 habitants à 60 km de Lyon - dite banlieue dortoir
SDF : idem avant
Agressivité/violence générale : plus tendu au quotidien, le reste (voiture brûlée, cambriolages etc...comme avant)
Banlieues chaudes :LOL on peut pas dire que nos quartiers c'est le 93 donc comme d'hab. commerce de drogues, traffic en tout genre et un peu de casse comme d'hab'
Manifestations : 24/06/2010nles retraites, du monde dans le point de ralliement traditionnel
Ressentis famille : on épargne plus, on réfléchit plus aux achats, on trouve bcp de choses chères, et l'immobilier c'est moins booming --> on se sent moins seul mais ils sont toujours hyper optimiste c'est juste la crise
Ressentis collègues : moins optimistes qu'avant mais toujours aucune culture + fournisseurs (gd groupe) qui commencent à tirer la gueule !
Ressentis entreprise : on a eu chaud au fesses, ça brûle moins, mais on les serre et on recycle l'huile...
Ressentis supermarché : c'est toujours ausssi cher pour ce que c'est et les caissières redoutente les fins et début de mois, plus de gens à faire les courses pour le mois qu'avant
Ressentis Agent immobilier : discussion avec femme de notaire que je connais très bien : c'est très calme depuis 1 ans...
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: La crise ? Où ça ?

#5 Message par YoppY » 23 juil. 2010, 11:14

Ville : Caen
SDF : plus qu'avant (on en voyait quasiment jamais l'été en ville ou aux feux, cette année c'est très régulier)
Agressivité/violence générale : aucun changement
Banlieues chaudes : aucun changement
Manifestations : autant qu'avant mais nettement plus importantes
Ressentis famille : peur dans l'avenir, niveau pro et financier. Pour la plupart ils ont ralenti leur consommation et épargnent plus.
Ressentis (anciens) collègues : On leur demande plus, tout en leur annonçant que ces efforts sont pour le maintien de leur entreprise (= pas de prime, pas d'augmentation)
Ressentis entreprise : Difficile, d'une part de se faire payer dans les temps, d'autres parts parce que les clients font deux fois plus de négo sur les prix qu'il y a deux ou trois ans.
Ressentis supermarché : inchangé, toujours aussi cher, et toujours les rayons de produits low cost dévalisés.
Ressentis Agent immobilier : sont maintenant généralement ouverts à toute proposition si le bien est en catalogue depuis plus de 6 mois. Le marché est bloqué alors il font tout pour vendre. Le problème reste pour l'instant au niveau des vendeurs qui sont figés sur leurs prix.

xav106
Messages : 45
Enregistré le : 07 avr. 2009, 15:18

Re: La crise ? Où ça ?

#6 Message par xav106 » 23 juil. 2010, 13:20

Ville : village proche de la frontiere suisse (Geneve)
SDF : pas plus qu'avant
Agressivité/violence générale : Zen
Banlieues chaudes : PAs de banlieu chaude
Manifestations : RAS
Ressentis famille : Tranquille, tout va bien.
Ressentis collègues : ça va craquer ds pas longtemps, plutot negatif.
Ressentis entreprise : les marchés financiers vont rester agite..perturbation ahead.
Ressentis supermarché : RAS, les caddys toujours plein a craquer.
Ressentis Agent immobilier : une crise? quelle crise? les prix sont toujours les memes. Maison, 300m de terrain, 120m habitable 450'000 euros..normal quoi!

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: La crise ? Où ça ?

#7 Message par edo-sct1 » 23 juil. 2010, 13:43

Ville : ville proche de Paris (5km), petite couronne. Pas bourge mais pas une zone non plus.
SDF : rien de spécial, autant à coté de mon supermarché et autant de musicien ambulant quand je prends le métro.
Agressivité/violence générale : dans ma ville, rien à signalerà part une agression il y a 3 mois dans le métro avec deux zyvas qui tabassaient une femme et une autre il y a 2 semaines par un autre zyva dans la gare RER (pour un regard mal interprété) : il a gouté à ma matraque télescopique celui-là.
Banlieues chaudes : Vers Créteil, ça chauffe un peu, j'ai vu il a a deux trois semaines quelques mecs menottes aux poignets quand je suis passé à coté de la cité près de chez moi.
Manifestations : RAS
Ressentis famille : Entre les jeunes qu'on ne connait pas qui mettent la musique à fond la nuit sur le banc au pied de l'immeuble, les gens qui font chier leur clebs dans le square réservé aux enfants (et qui veulent te mettre une tarte si tu leur fais la remarque quand t'arrives avec ta gamine), les récents vols dans mon parking souterrains (mon voisin s'est fait voler ses deux motos)... Bref, tout le monde veut quitter la RP.
Ressentis collègues : tranquille, ça s'achète des Ipad. Faut dire qu'ils habitent tous dans le bon 78 (ça aide d'être issus d'une famille friquée).
Ressentis entreprise : RAS
Ressentis supermarché : RAS, les caddys remplis de plats préparés, la queue aux caisses, ça consomme à mort.
Ressentis Agent immobilier : aucune agence n'a fermée dans ma ville (le centre ville est pourtant bien fourni) : j'ai d'ailleurs entendu en rentrant du taf un agent qui parlait au téléphone devant son échoppe : il rassurait un client sur la vente d'un bien en lui disant avoir "ferré" un acheteur avec un apport de 100k€ et qu'il n'y avait pas eu de négociation ... C'est tout ce que j'ai entendu en passant mais je me suis dit sur le coup : 100k€ d'apport, surement un mec de la bulle qui veut habiter ici !
Républicain Vigilant

Avatar du membre
Romario
~~+
~~+
Messages : 8603
Enregistré le : 27 juil. 2006, 21:25
Localisation : Lyon

Re: La crise ? Où ça ?

#8 Message par Romario » 23 juil. 2010, 15:30

Vous avez oublié l'item "crêperie"
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (T. Jefferson)

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: La crise ? Où ça ?

#9 Message par Nof » 23 juil. 2010, 15:43

Ville : Grenoble
SDF : Oui un peu, des gens du voyage aussi, il y en avait avant mais un peu moins.
Agressivité/violence générale : Championne de France
Banlieues chaudes : Les quartiers Sud (Villeneuve, Arlequin, l'Abbaye...)
Manifestations : Grenoble est assez militante comme ville
Ressentis famille : RAS
Ressentis collègues : Stress, mal de vivre au boulot, même si on s'entend très bien, on est quasiment tout démotivés.
Ressentis entreprise : Surtout en terme de boulot, c'est moins facile d'en trouver, les boites exercent une pression sur les salaires, et demande toujours plus d'expérience
Ressentis supermarché : Pas mal de promo, de soldes tout au long de l'année, j'ai l'impression que les commerces s'adaptent, même si je constate pas une différence sur le ticket de caisse.
Ressentis Agent immobilier : Pas mal d'agence ont fermé il y a 1-2 ans, maintenant elles ne ferment plus mais les volumes ont bien diminué. Il ne nie pas la crise, mais faut pas déconner quand même, les négoces a -20% passent toujours pas. Je pense que ce sont les vendeurs qui nient la réalité et qui bloquent le marché actuellement. Les prix d'annonce des appartements remontent par rapport a 2009, par contre pour les maisons autours de la ville (+10km), c'est l'hécatombe.

hadopi-non-merci

Re: La crise ? Où ça ?

#10 Message par hadopi-non-merci » 23 juil. 2010, 16:07

Ville : Mérindol, Luberon
SDF : OAucun.
Agressivité/violence générale : Aucune
Banlieues chaudes : Cavaillon à 20 bornes
Manifestations : RAS
Ressentis famille : RAS
Ressentis collègues : RAS, les ventes de 51 décollent l'été.
Ressentis entreprise : RAS
Ressentis supermarché : RAS.
Ressentis Agent immobilier : Une maison de village vendue 400 k, jolie, mais pas grande 180 m2, jardin 100 m2, pas de piscine. Vendue en 3 mois...

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: La crise ? Où ça ?

#11 Message par tarbouif » 23 juil. 2010, 16:43

hub79 a écrit :Dossiers contentieux : + 30 % par rapport à l'an dernier
Saisies effecutées : + 150 % par rapport à la même date l'an dernier
Restes à recouvrer : + 20 %
Surendettement : + 30 %

A part ça, tout va bien.
Les gens restent cloitrés chez eux.
La misère ne s'expose pas, on a bien trop honte.
Et les crêperies inouïes ? :evil:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

wUg
Messages : 79
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:20
Localisation : dept 11

Re: La crise ? Où ça ?

#12 Message par wUg » 23 juil. 2010, 17:08

Ville : Narbonne
SDF : phenomène saisonnier, SDF, routards et autres gens du voyage investissent les rues et les terrains vagues avec leurs chiens, pas plus mais pas moins que les années précedentes
Agressivité/violence générale : pas d'évolution ni en bien ni en mal
Banlieues chaudes : connais pas, quelques larcins par ci par là mais on est ni en RP ni à Grenoble :wink:
Manifestations : RAS
Ressentis famille : les champions de l'optimisme, il parait même que je suis un looser (jeteur d'argent par les fenêtres) parce que je ne veux pas acheter une baraque pourrie à 200k€ à un papy boomer qui l'a payé 10x moins cher il y a moins de dix ans...
Ressentis collègues : Eux c'est des winners, ils ont acheté et ils peuvent même me dire combien il leur reste à la fin du mois (genre 246,78€) pour les sorties et se faire plaisir :roll:
Ressentis entreprise : secteur public, effet réforme RGPP, non remplacement 1 fonctionnaire sur deux, réforme retraites, pouvoir d'achat et gel des salaires, bref que du bonheur
Ressentis supermarché : C'est le grand boom file à la caisse et tout et tout (quelle crise???), par contre les petits commerçants, resto, bouchers, charcutiers, il y a comme un malaise....
Ressentis Agent immobilier : à moins de 200k€, t'existe pas ; entre 200k et 250k€, tu peux te loger mais faut pas faire le difficile, au delà t'es le roi du pétrole

Je rajouterais que personne ne semble s'émouvoir de ce qui passe dans notre société d'humanoïdes blasés... SDF, chomage, violence, ....tant que ça nous touche pas il n'y a pas de problème.

utilisateur supprimé

Re: La crise ? Où ça ?

#13 Message par utilisateur supprimé » 23 juil. 2010, 19:05

Ville : Bordeaux

SDF : beaucoup plus que quand j'étais petite, moins depuis 2-3 ans... mes patients (ayant souvent eu un passage sdf me disent que les gens ne donnent pas/plus...)

Agressivité/violence générale : incivilités des patients à l'hôpital +++ ("je veux et j'exige"), charmants en cabinet de ville, incivilités routières +++

Banlieues chaudes : ? j'y vais pas... je sais même pas s'il y en a vraiment...

Manifestations : 3 péquins le 1er mai (dont moi)

Ressentis famille :
- mon père pense à un scénario japonais (je suis sa fille ainée, médecin, twingo de 16 ans, achat fringues de seconde main, don et troc... aucun intérêt pour la conso),
- ma mère a peur pour son AV qui lui renfloue sa retraite,
- tous mes frères et soeurs (on est 5) ont du travail, mais 2/5 (niveau BTS) ont des revenus insuffisants pour une vie aisée (déclassement +++). Seul l'ainé (37 ans) est proprio.
- beaux-frères et belles-soeurs (3 couples + 1 single en tout): 2 proprio de ruines qu'ils louent pour encore longtemps à leurs banquiers, ne partent pas en vacances, pas d'argent mis de côté pour les études des enfants (nombreux)

Ressentis collègues :
- les éducateurs mal dans leur poste ne parviennent pas à trouver du travail ailleurs,
- les patients ne parviennent pas à faire l'avance des frais de leurs soins, sont ennuyés par la franchise de 1 euro (avec l' Allocation Adulte Handicapé 660 euros/mois, pas droit à la CMU, donc nécessité d'une mutuelle, et on paie le forfait à hauteur de 250 euros/an)
- mes copains de promo sont comme moi: on travaille peu à très peu, par choix, on est les rois du pétrole (déficit +++ même dans une ville sur-médicalisée comme Bordeaux). Bon nombre penche pour le salariat, la prof lib n'a pas la côte.

Ressentis entreprise :
première année que le centre de soins n'est plus en déficit... j'ai fait un trou dans le budget de pharmacie de 15.000 euros sur un an , car les patchs nicotiniques ne sont pas remboursés par la sécu
nombreux projets, nombreuses embauches

Ressentis supermarché : fais pas les courses, sais pas.

Ressentis Agent immobilier:
- "on a fait une très bonne année , nous l'an dernier"
- "dans ce quartier ça ne baisse pas"
- "allo je vous recontacte car j'ai un bien qui pourrait vous plaire": pas la bonne commune, 20% trop cher, pas nos critères de base (sortie extérieure...)
... bref, ils restent vraiment nuls (quoi que j'en ai croisée une qui assure!)

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: La crise ? Où ça ?

#14 Message par ddv » 23 juil. 2010, 19:12

Ville : Houilles 78 (logement), Paris 7e (travail)
SDF : Toujours pareil à Paris.
Agressivité/violence générale : Aucune (78)
Banlieues chaudes : Qu'est ce que c'est ?
Manifestations : RAS
Ressentis famille : RAS
Ressentis collègues : Certains collègues semblent démotivés, voire dépressifs. Pour les autres: RAS
Ressentis entreprise : Augmentation du chiffre d'affaire de 50% sur 3 ans, bien loin de l'augmentation des salaires. Embauches récentes.
Ressentis supermarché : Pas grand monde en ce moment (78), tout le monde est parti en vacances. Quant aux prix, légères baisses de prix sur plusieurs semaines pour certains produits.
Ressentis Agent immobilier : (78) Je connais 2 agences qui ont fermé il y a 1 ou 2 ans, mais plus maintenant. Les prix semblent un peu moins délirants qu'auparavant. Quant au 7e (Invalides), c'est le délire habituel (genre 30m2 avec terrasse pour 700000€). Quant aux loyers, ils sont toujours aussi élevés, avec en plus les loyers en grande couronne qui coûtent maintenant quasiment aussi chers qu'en petite couronne. Une nouveauté également: des logements scellier et besson plus chers que la moyenne dans des villes soit repoussantes, soit sans transport en commun, la belle affaire :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

resterzen
Messages : 612
Enregistré le : 12 mai 2010, 11:48

Re: La crise ? Où ça ?

#15 Message par resterzen » 23 juil. 2010, 21:19

cbonna a écrit :Agressivité/violence générale : incivilités des patients à l'hôpital +++ ("je veux et j'exige")
Vu la façon dont certains médecins / internes / infirmières / aides-soignantes traitent les patients, ce n'est pas très étonnant.
Quand il n'y a pas de dialogue, il y a forcément de la frustration, qui peut se transformer en agressivité. Quand on infantilise les patients, il n'est pas étonnant qu'ils se comportent comme des enfants. Et ça n'arrange pas les choses d'avoir des réductions d'effectifs.

Désolé pour le HS

utilisateur supprimé

Re: La crise ? Où ça ?

#16 Message par utilisateur supprimé » 24 juil. 2010, 09:07

resterzen a écrit :
cbonna a écrit :Agressivité/violence générale : incivilités des patients à l'hôpital +++ ("je veux et j'exige")
Vu la façon dont certains médecins / internes / infirmières / aides-soignantes traitent les patients, ce n'est pas très étonnant.
Quand il n'y a pas de dialogue, il y a forcément de la frustration, qui peut se transformer en agressivité. Quand on infantilise les patients, il n'est pas étonnant qu'ils se comportent comme des enfants. Et ça n'arrange pas les choses d'avoir des réductions d'effectifs.

Désolé pour le HS

suite du HS

entièrement d'accord avec toi, mais dur dur parfois d'être diplomate et dans le dialogue après 24h de garde dans les pieds, pour une entorse de la cheville... qui n'est pas une urgence, rappelons le.

fin du HS
désolée.

Achille

Re: La crise ? Où ça ?

#17 Message par Achille » 24 juil. 2010, 09:15

Ville : Le Mesnil St Denis (78) (30km Paris)
SDF : je n'en ai jamais vu
Agressivité/violence générale : situation légèrement dégradée
Banlieues chaudes : elles sont à 5km (Trappes Verrière)
Manifestations : jamais
Ressentis famille : quelques cambriolages qui ont glacé les gens
Ressentis collègues : rien
Ressentis entreprise : crise latente depuis 10 ans mais ca continue
Ressentis supermarché : je n'y vais jamais sauf pour acheter les apéros :mrgreen:
Ressentis Agent immobilier : cherche du boulot en permanence

eiffel
Messages : 82
Enregistré le : 04 juil. 2008, 09:53

Re: La crise ? Où ça ?

#18 Message par eiffel » 24 juil. 2010, 13:37

Ville : LYON - 69001
SDF : Toujours pareil
Agressivité/violence générale : Pas moins pas plus
Banlieues chaudes : plutôt calmes...
Manifestations : plus rien depuis 3/4 mois
Ressentis famille : La crise ne touche que les plus defavorisés...
Ressentis entreprise : Ca repart ! toujours aussi dur pour le petit commerce
Ressentis supermarché : Prix en baisse au detriment de la qualité, de moins en moins de produits de qualité en stock.
Ressentis Agent immobilier : Tout va bien ! seul les nanards ne se vendent pas !

La crise ? quelle crise ? celle à la télé ? voila le mot d'ordre à Lyon !

Avatar du membre
gael
Messages : 25
Enregistré le : 05 mai 2010, 20:06
Localisation : Montpellier

Re: La crise ? Où ça ?

#19 Message par gael » 27 juil. 2010, 14:44

Ville : Montpellier (la surdouée comme dit Georges)

SDF : Toujours énormément surtout l'été avec ses jeunes punks-à-chiens comme on dit ici. Et plein de Rom avec un bidonville où a été détecté 2 cas de tuberculose. Le bidonville est à 100 m sur les terrains vagues de Port Marianne, le quartier le plus chic/cher de la ville.

Agressivité/violence générale : Pas d’évolution me semble-t-il sauf dans le tram avec plusieurs agressions de contrôleurs et conducteurs cette année. L’autre plaie de Montpellier (mais on est pas dans la violence) c’est l’incivilité de la population notamment la saleté ambiante ; déjà réputée pour ses merdes de chiens dans la rue, mon quartier (Antigonne, un quartier plutôt bien côté) ressemble à Bagdad certains soir avec des machines à laver, des matelas, des montagnes d’immondices…

Banlieues chaudes : RAS

Manifestations : beaucoup de fonctionnaires ici (hôpitaux et universités) donc quelques unes mais sans plus.

Ressentis famille : 1 frère et 1 sœur au chômage qui sont pas prêt de retrouver du taf, personne n’est proprio ni ma mère, ni mes 4 frères et sœur. Nous avons dans la régions parmi les plus bas salaires de France.

Ressentis collègues : les plus nantis veulent acheter un voire 2 appart pour faire des plus-value, le BTP va repartir me disent ils. Faut dire qu’à Montpellier une bonne partie de l’économie (exsangue depuis toujours) est basée sur l’immobilier et l’arrivée des futurs RMIste en quête de soleil qui fantasme sur le Languedoc.

Ressentis entreprise : je suis dans le secteur publique (INSERM, recherche médicale publique) et nous sommes de plus en plus de contractuels / intermittent-du-spectacle mal payé. Une collègue est en CDD depuis 9 ans, avec 2 mois de chômage d’été / an, contractuelle de l’université. Moi chercheur en CDD depuis 3 ans à 1600€ net / mois.

Ressentis supermarché : les fruits sont hors de prix ma bonne dame… Je vais me lancer dans le panier bio livré chez le fleuriste au coin de ma rue.

Ressentis Agent immobilier : Ca construit de partout, des futurs programmes neufs émergent tous les mois….

G1message
Messages : 165
Enregistré le : 26 juin 2009, 12:19

Re: La crise ? Où ça ?

#20 Message par G1message » 27 juil. 2010, 15:18

Ville : Clamart dans le 92 (Paris pour le Boulot).

SDF : Changement de ligne du au travaux sur la ligne C. Ducoup, plein de mendiants et autres musiciens sur les lignes 4, 10 et 12. A Clamart, il y en a quelques uns devant les boulangeries et banques.

Agressivité/violence générale : Pas de violences visibles mais des incivilités permanentes (bruits de perceuse ou de marteau à 23 h, musique qui commence à minuit) qui font chier... J'annonce bientôt un meutre si ça continue (lol) !!!

Banlieues chaudes : Celles de la télévision. A si il y a Bagneux et Meudon la Forêt pas très loin avec tout son buziness... Menfin, pendant les vacances, il y a pas trop de mouvements du fait des retours au bled...

Manifestations : Si les transports font grève on ne peut pas aller manifester (cqfd) nous les utilisateurs de transports en commun.

Ressentis famille :
-tout va bien pour le frère qui a revendu son appart à Saint-Quentin (02) payé en partie par la CAF en faisant un bénéf. de 4 euros en 4 ans. Il se pense le roi du monde à 50.000 euros. Il se voit déjà à Nice dans un 20 m².
-La soeur elle rembourse son prêt immobilier (sa belle-soeur lui a monté un plan terrible. Elle travaille au Crédit Agricole).
- les parents ont fini de payer la maison il y a 3 ans. Du coup, ils consomment, surconsomment...

Ressentis collègues :
- L'une est femme d'artisan et est multipropriétaire. Ca roule.
- L'autre à acheter en 98. Elle a fini de payer dans 1 an. Elle envisage une réduction de son temps de travail. C'est beau d'être propriétaire. Elle a eu du bol. Elle est arrivé dans le bon timing parce que sinon, comme elle ne comprends rien à rien, elle aurait acheter en haut de bulle car il ne faut pas jeter l'argent dans les loyers. Elle a beau comprendre qu'aujourd'hui elle ne pourrait pas acheter plus de 30m², elle ne comprends pas que je ne me lance pas dans un achat... Trop bête !!!
- La dernière doit déménager et envisage d'habiter près de la fameuse Tour et à un budget de 2.000.000 d'euros. Donc, tout va bien...

Ressentis entreprise : Je fais partie de la fonction publique non avantagée donc belle inertie à tous les niveaux notamment au niveau des salaires pour de nombreuses années. Seuls des pôts de départ sont prévus... Pas de pôts d'arrivée !!!

Ressentis supermarché : il n'y a personne. Faut-dire que j'y vais vers 20 h. En période de vacances, c'est limite la zone. Ca c'est génial.

Ressentis Agent immobilier : Je n'en ai pas rencontré un depuis 2004. A l'époque, elle m'avait dis que si j'achéte dans 5 ans (2009) je fais à coup sur un profit... Elle avait raison, la garce !!! J'aurai du lui acheter son 56 m² à Meudon la forêt pour 160.000 euros...

Avatar du membre
BulleDog
~~+
~~+
Messages : 16755
Enregistré le : 24 juin 2006, 15:43

Re: La crise ? Où ça ?

#21 Message par BulleDog » 27 juil. 2010, 20:17

hub79 a écrit :Dossiers contentieux : + 30 % par rapport à l'an dernier
Saisies effecutées : + 150 % par rapport à la même date l'an dernier
Restes à recouvrer : + 20 %
Surendettement : + 30 %

A part ça, tout va bien.
Les gens restent cloitrés chez eux.
La misère ne s'expose pas, on a bien trop honte.

Hub d'où sors tu ces chiffres ?

C'est clair, il y a deux France....
Qui est le BulleDog ? http://www.bulle-immobiliere.org/forum/ ... 52#p263252 voir les ** New **

Cedric1973

Re: La crise ? Où ça ?

#22 Message par Cedric1973 » 27 juil. 2010, 22:00

Ville : Paris

SDF : Pareil

Agressivité/violence générale : Je n'en vois pas

Banlieues chaudes : Je n'y vais pas. Donc pas d'avis.

Manifestations : aucun avis. Je n'y vais pas.

Ressentis famille : Aucun effet de la crise

Ressentis collègues : Aucun effet de la crise, sauf peut être des augmentations de salaire moindre pour certains.

Ressentis entreprise : Année 2008 très mauvaise. Bénéfice = zéro. Mais retour aux bénéfs en 2009. On a retouché de la participation aux bénefs cette année (pour 2009), et plus qu'avant

Ressentis supermarché : baisse des prix parfois, mais surtout pas mal de promos.

Ressentis Agent immobilier : J'sais pas. Je ne les côtoie pas.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La crise ? Où ça ?

#23 Message par immopaul » 27 juil. 2010, 22:14

hub79 a écrit :
BulleDog a écrit :
hub79 a écrit :Dossiers contentieux : + 30 % par rapport à l'an dernier
Saisies effecutées : + 150 % par rapport à la même date l'an dernier
Restes à recouvrer : + 20 %
Surendettement : + 30 %

A part ça, tout va bien.
Les gens restent cloitrés chez eux.
La misère ne s'expose pas, on a bien trop honte.

Hub d'où sors tu ces chiffres ?

C'est clair, il y a deux France....
je te sors pas plus loin que de mon bureau.
et c'est pareil dans toute la France, à quelques variantes près.
c'est ce que je fais tous les jours. :cry:
Ce serait quand même tres étonnant que ces chiffres concernent Paris.
Non ?
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Cedric1973

Re: La crise ? Où ça ?

#24 Message par Cedric1973 » 27 juil. 2010, 22:15

hub79 a écrit :
BulleDog a écrit :C'est clair, il y a deux France....
pour le côté il y a deux France, je le vois tous les jours.

d'un côté , ceux qui profitent de la "crise" pour faire des achats, séjours, vacances, à moindre coût.
de l'autre, ceux qui se trouvent au chomage, sans aucune perspective à moyen terme de voir leur situation s'améliorer.
je dirais que ça se partage entre 80 % de la population qui y verrait presque un avantage, et 20 % qui en chient grave, mais alors qq chose de bien.
jusqu'à maintenant, j'avais jamais eu ça : 3 dossiers placés en irrécouvrables dans la même journée (aujourd'hui), suite au suicide du débiteur ( rien à voir avec les impôts, c'étaient des TH à 500 € environ ).

je serais curieux de connaitre les taux de suicide en 2007 et ceux de 2010 ou des années à venir, pour pouvoir comparer.

de plus en plus de dépressions aussi ( qui conduisent parfois au geste irréparable, dans les 3 cas cités c'étaient le cas ).
Ca par contre gros +1. Il y a eu de sacrées promos sur les vacances.
D'ailleurs j'étais à NY la semaine dernière, et je n'ai pas payé cher. Et la parité €/$ reste encore intéressante.

Avatar du membre
gtentac
Messages : 348
Enregistré le : 11 mars 2009, 17:54

Re: La crise ? Où ça ?

#25 Message par gtentac » 27 juil. 2010, 22:19

hub79 a écrit :
BulleDog a écrit :C'est clair, il y a deux France....
jusqu'à maintenant, j'avais jamais eu ça : 3 dossiers placés en irrécouvrables dans la même journée (aujourd'hui), suite au suicide du débiteur ( rien à voir avec les impôts, c'étaient des TH à 500 € environ ).

je serais curieux de connaitre les taux de suicide en 2007 et ceux de 2010 ou des années à venir, pour pouvoir comparer.

de plus en plus de dépressions aussi ( qui conduisent parfois au geste irréparable, dans les 3 cas cités c'étaient le cas ).
Ton témoignage est intéressant; c'est pour ça que je pense que les lois politiques ayant conduit à ce système économique égoïste sont véritablement "un crime contre l'humanité" : il plonge dans la détresse de nombreuses personnes, et dans une société moderne, c'est insupportable, révoltant.

mateo__1980
+
+
Messages : 3383
Enregistré le : 23 août 2006, 15:29
Localisation : 59

Re: La crise ? Où ça ?

#26 Message par mateo__1980 » 27 juil. 2010, 22:23

Ville : Lille

SDF : Rien de nouveau sous le soleil, peut-être un peu plus qu'avant avec l'été. Moins de roms qu'avant tout de même.

Agressivité/violence générale : Beaucoup de déglingués dans les rues. La violence est latente. L'incivisme est toujours pareil.

Banlieues chaudes : Rien de différent.

Manifestations : Aucun avis. Pas plus qu'avant. Toujours la FP. Les autres ne croient pas sérieusement que manifester changera quelque chose

Ressentis famille : RAS parmi la famille (la plupart FP). En ce qui me concerne, chômage récemment, pas d'angoisse particulière pour retrouver quelque chose.

Ressentis collègues : Vu que je suis au chômage, pas grand chose à dire, si ce n'est que plusieurs de mes ex-collègues étaient très pessimistes sur l'avenir.

Ressentis entreprise : Année 2009 pourrie pour ma dernière boite. 2010 sera du même ordre. Fermeture probable de l'entreprise en 2011 voire 2012

Ressentis supermarché : Stagnation des prix, pas vraiment de hausse ni plus de promos qu'hier.

Ressentis Agent immobilier : J'en connais juste un. Il a l'air de galérer à vendre.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: La crise ? Où ça ?

#27 Message par wizi » 27 juil. 2010, 23:40

hub79 a écrit : La joie du RSA fait que les heureux attributaires ont une TH à payer, chose que n'avaient pas les rmistes.
Les rmistes, qui sont passés au RSA, doivent payer la TH ? :shock:
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

Avatar du membre
Campion
Messages : 580
Enregistré le : 21 mai 2009, 21:51

Re: La crise ? Où ça ?

#28 Message par Campion » 28 juil. 2010, 00:36

hub79 a écrit : C'est plus de la paupérisation, c'est de l'éradication massive des pauvres (mais surtout pas de la pauvreté).
ouais, mais tu dis ça parce que t'es un gros gauchiste tendance communis et tout ça. Un petit gars bien comme childeric ferait une analyse beaucoup plus positive de tes chiffres. Genre : "l'administration fiscale fait de mieux en mieux son boulot, on voit qu'E. Woerth est passé par là". Ou bien : "80 % de la population qui bouge son cul pour réussir, c'est quand même bien la preuve du succès de la politique gouvernementale ; les autres n'ont qu'à faire pareil et tout ira bien". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5128
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: La crise ? Où ça ?

#29 Message par Duareg » 28 juil. 2010, 08:39

hub79 a écrit :
Campion a écrit :
hub79 a écrit : C'est plus de la paupérisation, c'est de l'éradication massive des pauvres (mais surtout pas de la pauvreté).
ouais, mais tu dis ça parce que t'es un gros gauchiste tendance communis et tout ça. Un petit gars bien comme childeric ferait une analyse beaucoup plus positive de tes chiffres. Genre : "l'administration fiscale fait de mieux en mieux son boulot, on voit qu'E. Woerth est passé par là". Ou bien : "80 % de la population qui bouge son cul pour réussir, c'est quand même bien la preuve du succès de la politique gouvernementale ; les autres n'ont qu'à faire pareil et tout ira bien". :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La guerre aux pauvres est officielle, dîtes-leurs que ça va trop loin
Pas d'apartheid, non, la rue nous appartient


Kenny Arkana ( merci à Duareg )
Keny Arkana avec un N.
Quand j'ai les nerfs, j'écoute cette chanson à donf et paradoxalement ça me calme.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5128
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: La crise ? Où ça ?

#30 Message par Duareg » 28 juil. 2010, 08:51

hub79 a écrit :ouais t'es un gauchiss quoi :mrgreen:
Si je devais voter en France, je voterai Mélanchon.
En Italie, j'avoue que je ne saurai qui voter.
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

hadopi-non-merci

Re: La crise ? Où ça ?

#31 Message par hadopi-non-merci » 28 juil. 2010, 08:58

J'aimerais bien savoir si la crêperie a fermé vu que la dernière fois, ils n'avaient que deux clients...

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: La crise ? Où ça ?

#32 Message par Cpof » 28 juil. 2010, 09:06

Oui il y a 2 France et sur ce forum la tendance est très CSP+ (voire ++++ pour certains).
La mixité sociale étant ce qu'elle est, il n'est pas étonnant que dans la plupart des entourages des membres du forum on ne ressente pas la crise.

Combien d'entre nous connaissent personnellement des gens qui ne savent pas écrire? En 2005 l'illettrisme représentait 9% de la population française (de plus de 15 ans).

Cedric1973

Re: La crise ? Où ça ?

#33 Message par Cedric1973 » 28 juil. 2010, 09:08

Personnellement je n'en connais pas. C'est vrai.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: La crise ? Où ça ?

#34 Message par Cpof » 28 juil. 2010, 09:14

Toi t'es un contre exemple. Ton travail t'amènes à rencontrer des personnes de toutes les catégories sociales très régulièrement.
En ayant en plus des informations précises de leur vie privée.
Combien de personnes ont cette chance (le mot n'est pas choisi au hasard) sur ce forum?

Les médecins à priori...

utilisateur supprimé

Re: La crise ? Où ça ?

#35 Message par utilisateur supprimé » 28 juil. 2010, 09:27

Cpof a écrit :Toi t'es un contre exemple. Ton travail t'amènes à rencontrer des personnes de toutes les catégories sociales très régulièrement.
En ayant en plus des informations précises de leur vie privée.
Combien de personnes ont cette chance (le mot n'est pas choisi au hasard) sur ce forum?

Les médecins à priori...

effectivement, via mon job (psychiatre, option addicto), je connais une pelletée de personnes analphabètes ou illétrées, et je connais de près leur vie privée (CAF diminuée quand on se met en couple, TH quand le RSA, perte CMU quand AAH...).
Le forfait de 1 euro fait mal dans ces cas là, ils mangent mal (hier un ancien avocat en invalidité me disait manger riz+ sardines à l'huile jusqu'à son prochain paiement par la cpam, càd le 10 aout!)...
la plupart sont résignées, et pas du tout révoltées... personnellement, je comprendrais qu'ils passent à la lutte armée...

chr$yoko

Re: La crise ? Où ça ?

#36 Message par chr$yoko » 28 juil. 2010, 09:47

Nof a écrit :Ville : Grenoble
SDF : Oui un peu, des gens du voyage aussi, il y en avait avant mais un peu moins.
Agressivité/violence générale : Championne de France
Banlieues chaudes : Les quartiers Sud (Villeneuve, Arlequin, l'Abbaye...)
Manifestations : Grenoble est assez militante comme ville
Ressentis famille : RAS
Ressentis collègues : Stress, mal de vivre au boulot, même si on s'entend très bien, on est quasiment tout démotivés.
Ressentis entreprise : Surtout en terme de boulot, c'est moins facile d'en trouver, les boites exercent une pression sur les salaires, et demande toujours plus d'expérience
Ressentis supermarché : Pas mal de promo, de soldes tout au long de l'année, j'ai l'impression que les commerces s'adaptent, même si je constate pas une différence sur le ticket de caisse.
Ressentis Agent immobilier : Pas mal d'agence ont fermé il y a 1-2 ans, maintenant elles ne ferment plus mais les volumes ont bien diminué. Il ne nie pas la crise, mais faut pas déconner quand même, les négoces a -20% passent toujours pas. Je pense que ce sont les vendeurs qui nient la réalité et qui bloquent le marché actuellement. Les prix d'annonce des appartements remontent par rapport a 2009, par contre pour les maisons autours de la ville (+10km), c'est l'hécatombe.
Mes enfants qui habitent Grenoble ont vus des blindés dans la rue et une copine de ma fille a eu son appartement (chic et vaste) dévasté par des vandales il y a 2 ou 3 semaines. A part ça, tout va bien. On va bientôt se croire à Belfast dans les années 70/80.

Sinon dans l'Ouest Chic Parisien où j'habite, rien à signaler, les Audi Q8 et Q5 se multiplient toujours comme des petits pains, un collègue s'est payé une 911 et le prix au m2 frise les 10 000€.... 8)

Avatar du membre
vinystan
Messages : 62
Enregistré le : 26 mars 2007, 13:03

Re: La crise ? Où ça ?

#37 Message par vinystan » 28 juil. 2010, 09:51

Ville : LYON 5 point du jour
SDF : toujours le même devant la boucherie
Agressivité/violence générale : pas plus pas moins
Banlieues chaudes : aucun changement
Manifestations : aucune
Ressentis famille : les retraités heureux, leurs enfants beaucoup moins
Ressentis collègues : De la tension dans l'air
Ressentis entreprise : +20% de CA en 2010
Ressentis supermarché : Toujours autant de queue aux caisses, RAS
Ressentis Agent immobilier : Pas beaucoup de biens de qualité à vendre donc pas de baisse des prix

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: La crise ? Où ça ?

#38 Message par kenz » 28 juil. 2010, 10:06

Cpof a écrit :Oui il y a 2 France et sur ce forum la tendance est très CSP+ (voire ++++ pour certains).
La mixité sociale étant ce qu'elle est, il n'est pas étonnant que dans la plupart des entourages des membres du forum on ne ressente pas la crise.

Combien d'entre nous connaissent personnellement des gens qui ne savent pas écrire? En 2005 l'illettrisme représentait 9% de la population française (de plus de 15 ans).

J'en "connais" quelques uns
professionnellement;lorsque on constate que les réponses à nos courriers;et les courriers relatifs aux absences sont ecrits par un enfant...Etc...
personnellement ;car il m'arrive de cotoyer des personnes illéttrées
et par d'autres biais ;car ai longtemps été bénévole dans une association luttant contre l'illetrisme

mais je ne suis pas csp+++et ne reflete pas la "tendance du forum".
Modifié en dernier par kenz le 28 juil. 2010, 11:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: La crise ? Où ça ?

#39 Message par edo-sct1 » 28 juil. 2010, 10:29

kenz a écrit : mais je ne suis pas csp+++et ne reflete pas la "tendance du forum".
:shock:
Bah si t'es csp+++, t'es proprio !
Républicain Vigilant

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: La crise ? Où ça ?

#40 Message par tarbouif » 28 juil. 2010, 10:30

edo-sct1 a écrit :
kenz a écrit : mais je ne suis pas csp+++et ne reflete pas la "tendance du forum".
:shock:
Bah si t'es csp+++, t'es proprio !
Non :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: La crise ? Où ça ?

#41 Message par kenz » 28 juil. 2010, 10:35

edo-sct1 a écrit :
kenz a écrit : mais je ne suis pas csp+++et ne reflete pas la "tendance du forum".
:shock:
Bah si t'es csp+++, t'es proprio !
Je parle en terme de revenus ,je ne suis pas csp+++
je ne m'estime pas assise sur un tas d'or parce que je suis proprio.

Avatar du membre
immopaul
~~+
~~+
Messages : 12865
Enregistré le : 09 oct. 2006, 12:25

Re: La crise ? Où ça ?

#42 Message par immopaul » 28 juil. 2010, 11:05

Cpof a écrit :Oui il y a 2 France et sur ce forum la tendance est très CSP+ (voire ++++ pour certains).
La mixité sociale étant ce qu'elle est, il n'est pas étonnant que dans la plupart des entourages des membres du forum on ne ressente pas la crise.
J'ai fait mon service militaire, donc j'ai vu des gens au hasard (la date de naissance est l'un des seuls criteres).
Et ca fait vraiment tres peur...
:|

hub79 decrit la situation des plus faible qui est de pire en pire (y compris a Paris).
On se demande alors pourquoi l'immo explose en ce moment (en IDF).
Tout simplement parce que les pauvres ne pouvaient deja pas acheter avant.
Maintenant qu'ils sont encore plus pauvre, il ne peuvent toujours pas acheter, donc pas d'incidence sur l'immo.
Modifié en dernier par immopaul le 28 juil. 2010, 13:06, modifié 2 fois.
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire".
Evelyn Beatrice Hall

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: La crise ? Où ça ?

#43 Message par WarHouHa » 28 juil. 2010, 11:12

immopaul a écrit :On se demande alors pourquoi l'immo explose en ce moment.
Tout simplement parce que les pauvres ne pouvaient deja pas acheter avant.
Maintenant qu'ils sont encore plus pauvre, il ne peuvent toujours pas acheter, donc pas d'incidence sur l'immo.
Tout à fait. Il n'y a pas vraiment de rapport entre la crise et l'état de l'immobilier.
Depuis fin 2008, la crise frappe surtout les salariés non-cadre de l'industrie. J'ai en de nombreux cas dans ma famille élargie ou mon entourage général.
Ces gens n'avaient pas les moyens d'acheter avant de morfler par le chômage, et n'y pensaient tout simplement pas.
Le couple de jeunes ingénieurs qui continue de s'endetter sur 30 ans pour un F2-F3 banal n'est pas concerné par la crise. Il le sera peut-être, mais ça n'est pas encore le cas.

Cedric1973

Re: La crise ? Où ça ?

#44 Message par Cedric1973 » 28 juil. 2010, 12:31

Exact pour le service militaire. On y voit la vraie vie.
Dans ma chambre il y avait en effet un illettré, et des racailles de banlieue.

Avatar du membre
ddb
+
+
Messages : 3235
Enregistré le : 24 juin 2009, 13:31
Localisation : Ain

Re: La crise ? Où ça ?

#45 Message par ddb » 28 juil. 2010, 12:48

Cedric1973 a écrit :Exact pour le service militaire. On y voit la vraie vie.
Dans ma chambre il y avait en effet un illettré, et des racailles de banlieue.
Et ils t'ont laissé t'en sortir ? :mrgreen:
Mes interventions n'auront jamais la prétention d'être utiles...

Duareg
~~+
~~+
Messages : 5128
Enregistré le : 04 août 2007, 10:11

Re: La crise ? Où ça ?

#46 Message par Duareg » 28 juil. 2010, 12:56

Cedric1973 a écrit :Exact pour le service militaire. On y voit la vraie vie.
Dans ma chambre il y avait en effet un illettré, et des racailles de banlieue.
Tu faisais la chèvre?
Le dogmatisme est une forme d'infirmité mentale.
Mieux vaut avoir raison tout seul qu'avoir tort tous ensemble.

Cedric1973

Re: La crise ? Où ça ?

#47 Message par Cedric1973 » 28 juil. 2010, 13:03

ddb a écrit :
Cedric1973 a écrit :Exact pour le service militaire. On y voit la vraie vie.
Dans ma chambre il y avait en effet un illettré, et des racailles de banlieue.
Et ils t'ont laissé t'en sortir ? :mrgreen:
Ouais, ils piquaient même de la bouffe le WE dans les magasins, et nous la ramenait pour la manger la semaine.

Y'en a un il a pris deux semaines de gnouf, car il est venu à la caserne avec une voiture volée. Il n'avait même pas le permis. :mrgreen:

Cedric1973

Re: La crise ? Où ça ?

#48 Message par Cedric1973 » 28 juil. 2010, 13:22

On a connu les même ! :mrgreen:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: La crise ? Où ça ?

#49 Message par tarbouif » 28 juil. 2010, 14:22

hub79 a écrit : moi j'en ai eu un, il est arrivé 2 semaines après tout le monde amené par les gendarmes :mrgreen:
1er appel le lendemain matin, il avait mis un truc dans sa poche de treillis, donc ça faisait une bosse.
l'adjudant lui demande de sortir ce qu'il avait dans sa poche.
un sachet avec dedans ..... 50 grammes d'herbe :shock:
Retour immédiat chez les gendarmes :mrgreen: :mrgreen:
Ah bon ?
En principe les bidasses aiment bien régler ce genre d'affaire d'abord en interne, puis au civil.
Double peine ! :mrgreen:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

hadopi-non-merci

Re: La crise ? Où ça ?

#50 Message par hadopi-non-merci » 28 juil. 2010, 15:09

Moi, je n'ai heureusement fait que les 3 jours + 3 jours à l'hosto pour prouver que j'étais irrécupérable... Ca m'a fait un choc vu que je débarquais de ma Fac de Sciences, y avait vraiment des types qu'on ne rencontre pas ailleurs. Depuis, dans mon petit village provençal, je m'y suis habitué, c'est d'ailleurs impressionnant la non-culture de pas mal de gens...
Genre, l'artiste suprême, c'est Sardou ou Lama, depuis je bois du Jaune à outrance...

Répondre