Retenez moi où j'achète

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
preambulle
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 14:34

Retenez moi où j'achète

#1 Message par preambulle » 25 août 2010, 22:54

Bien que je lise ce forum depuis fort longtemps je n'ai jamais jugé utile d'y intervenir; (estimant que je n'avais rien de plus intéressant à dire, je préférais m'instruire en silence) mais aujourd'hui je m'apprête à sauter le pas de l'achat immobilier et j'aimerais vos avis éclairés.

Nous sommes un vieux couples de quadras primo-accédants avec deux enfants en bas âge (eh oui nous avons pris du retard pour tout), Notre situation professionnelle est stable l'un est fonctionnaire, l'autre en CDI pour 3500 roros mensuels environ à nous deux.
Bien que n'étant pas particulièrement cigales nous avons eu quelques accidents de parcours qui font que nous n'avons aujourd'hui aucun apport ou presque (10 000€ en grattant bien les fond de tiroirs). Nos parents babyboomers indignes ont visiblement choisi de tout claquer avant de passer l'arme à gauche, donc pas de coup de mains à attendre de ce coté là non plus.

Nous louons la même maison depuis 15 ans pour un loyer plutôt faible comparativement aux prix du marché ( nous nous trouvons dans une agglomération où le marché immobilier est particulièrement tendu si j'en crois la carte d'Alain 2908), et nous commençons à y être à l'étroit. Pour l'instant nos enfants partagent la même chambre, mais comme il ne sont pas du même sexe nous allons fatalement avoir besoin d'une chambre supplémentaire dans les années à venir. La maison n'a pas de jardin et ça fait 15 ans que ça me manque (et plus encore depuis que les enfants sont là), enfin le quartier qui était très agréable quand on s'est installés l'est beaucoup moins depuis qu'une bande de dealers a installé son QG dans le parc qui est au bout de la rue...

Bref on commence sérieusement à penser à faire nos cartons, et puisqu'il faut partir, la question de l'achat se pose. En loc. une maison avec 4 chambres et un jardin c'est assez rare et c'est 1200€ minimum... Comparé à une mensualité ça ne laisse pas de quoi épargner pour se constituer un éventuel apport, du coup je me demande s'il est judicieux de louer en attendant la baisse ( sans compter que moins je déménage mieux je me porte.)

J'ai bien compris que ça finirait par baisser, mais à 40 piges même si je me fous d'être propriétaire et encore plus de faire une plus value, je veux cueillir le jour tant qu'il est là, et je n'ai pas envie d'attendre 15 ans de plus pour avoir mon jardin ou que mes enfants soient au lycée pour leur installer une balançoire.

J'ai bien compris aussi que dès que les taux remonteraient les prix baisseraient, mais justement, cela sera t-il profitable à des gens ayant un petit budget et aucun apport comme c'est notre cas? La baisse sur un petit prix sera d'une petite somme... Au final un prix plus élevé avec des taux bas nous reviendrait peut-être moins cher qu'un prix un peu plus bas avec des taux hauts puisque nous devrons emprunter la totalité (et puisque nous n'avons pas le temps d'attendre de nous constituer un apport conséquent.)

Nous visitons depuis un an (le temps de voir une belle collection de taudis et de subir un certains de nombre de lapins d'AI). Par chez nous le marché a bien chuté mais il remonte très légèrement (vraiment légèrement) depuis le printemps), comme ailleurs les ventes repartent, certains biens partent très vite mais ce sont toujours des petits budgets, comme le nôtre, autour de 150 000€.

Nous venons de visiter une maison qui pourrait nous convenir (sachant qu'on est du genre bulot et qu'on s'installe pour 15-20 ans minimum). Bien sûr ce n'est pas la maison de mes rêves (depuis que je visite j'ai renoncé a l'idée d'une maison équivalente à celle que mes parents avaient pu se payer en leur temps.), mais elle répond à l'essentiel de mes critères. Elle fait 130m2 avec de grandes pièces, il y a 3 chambres et des combles aménagés assez grands, elle a un jardin respectable et bien qu'il y ait quelques travaux à prévoir et une déco à chier elle est habitable immédiatement. Elle est situé dans un quartier populaire mais tranquille, un peu excentré à mon goût mais avec tout ce qu'il faut de commerces, transport en commun etc. Enfin Je l'ai revisité avec un copain architecte qui ne lui a pas trouvé de défaut majeur.

La maison est en vente depuis des lustres, son prix de départ était de 230 000€, elle est descendue à 210 000, et elle est maintenant à 170 000. L'AI nous a gentiment expliqué que les vendeurs étaient pressés pour cause de crédit relais à solder, leur banckster les ayant sommés de signer un compromis avant la fin du mois.

Sur le Coincoin on trouve des maisons du même genre dans ce quartier à partir de 180-190 000€, elles ont souvent un "petit" truc en plus (véranda, garage…). J'ai aussi un couple d'amis qui vient d'acheter dans ce même quartier une maison de 150m2 pour 150 000€ mais avec des travaux lourds (pas de chauffage, pas de salle de bains!)

Aujourd'hui la maison est toujours en vente (ça commence à faire chaud pour la fin du mois!). Que pensez vous d'une propal à
150 000?

Merci pour vos avis et s'il vous-plaît ne cognez pas trop fort je suis sensible.
"Il y a assez de biens dans ce monde pour satisfaire les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de chacun" Gandhi

Avatar du membre
FightClub
Messages : 431
Enregistré le : 30 juin 2006, 22:40
Localisation : Paris

Re: Retenez moi où j'achète

#2 Message par FightClub » 25 août 2010, 23:14

preambulle a écrit :Bien que je lise ce forum depuis fort longtemps je n'ai jamais jugé utile d'y intervenir; (estimant que je n'avais rien de plus intéressant à dire, je préférais m'instruire en silence) mais aujourd'hui je m'apprête à sauter le pas de l'achat immobilier et j'aimerais vos avis éclairés.

< bla bla bla....>

Aujourd'hui la maison est toujours en vente (ça commence à faire chaud pour la fin du mois!). Que pensez vous d'une propal à
150 000?

Merci pour vos avis et s'il vous-plaît ne cognez pas trop fort je suis sensible.
Le jeune Acidrongeur est un peu acide (d'où son surnom), mais vu l'effort fait pour présenter la situation, et bien que je ne sois pas forcément le mieux placé pour répondre, je dirais qu'une proposition à 150 K€ fait du sens.

C'est difficile à croire, mais je persiste à penser que pour ce genre de bien et dans ce genre d'endroit (clairement pas l'Ile de France) les prix ne peuvent aller que dans une seule direction... Et ce n'est pas pour prendre de la hauteur.
Si le vendeur accepte, cela vous ôte un poids de l'estomac, ... et s'il refuse, l'herbe sera plus verte ailleurs, n'en doutez pas.
"Les choses que tu possèdes ... finissent pas te posséder" - Tyler Durden (FightClub)

Beuaaah

Re: Retenez moi où j'achète

#3 Message par Beuaaah » 25 août 2010, 23:27

Moi ça me paraît raisonnable et ça doit pouvoir passer.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: Retenez moi où j'achète

#4 Message par wizi » 25 août 2010, 23:29

Couple, 2 enfants, 3500€/mois, zone immobilière tendue, primo. Tu es parfaitement dans le coeur de cible de la réforme du PTZ à venir en 2011. (surtout que vous ne devez payer pratiquement pas d'impôts avec 2 enfants, donc la fin de déduction des intérêts d'emprunt est indolore)

Attends 4 mois, pour savoir vos nouveaux droit PTZ (probablement des dizaine de k€...). Pour un achat à 150k€, cela n'est pas négligeable.

Pour les taux d'emprunt, il est probable qu'ils soient tjs bas dans 6 mois. Les prix immo ne devraient pas bouger significativement sur ce délai.

Pour la maison convoitée, il y en aura d'autres. (si en plus personne n'en a voulu depuis très longtemps, c'est que ce n'est pas spécialement une affaire)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

axel
-+
-+
Messages : 2057
Enregistré le : 27 oct. 2009, 22:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retenez moi où j'achète

#5 Message par axel » 26 août 2010, 00:15

Soyons clairs, l'achat est toujours plus intéressant au delà de 15 ou 20 ans de possession (sauf crash de 75% des prix etc mais là c'est de la cartomancie).
Si tu trouves qq chose qui te plait avec une bonne décote et dans lequel tu pourra rester 20 ans, avec les taux actuels, il n'y a pas à hésiter.
Inscrit depuis 2006 sur ce forum, je réalise de la création de sites internet pour les entreprises.

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Retenez moi où j'achète

#6 Message par fabriceb » 26 août 2010, 01:21

Autre possibilté : tenter une propale basse aujourd'hui en suggerant que vous pourriez éventuellement vous repositionner en cas d'echec, dans quelques mois, en fonction de l'evolution du PTZ (les décisions ne sont pas votées en la matière il me semble ... a verifier).
Ce qui permet de laisser la possibilité de revenir à la charge re evaluer la propale sans perdre la face ni passer pour un "requin" (ce qui indispose toujours un peu le vendeur et l'AI).
Autre chose : de ce que je comprends, le vendeur a une maxi pression ... si il est vrai qu'il a été mis en demeure par le banquier, vous pouver tenter une propale vraiment basse (ce que suggère a demi mot l'AI). Surtout que, en l'occurence, il semble que, par rapport aux autres biens du meme genre, il ne semble pas hyper bon marché (vous dites que les autres sont légérement plus cher, mais ont souvent des plus).

Bref, moi, je ferai une propale vraiment basse (genre 135 ... 140 voire 130); si vous etes le seul (on est fin Aout et il reste une petite semaine pour la fin de mois et il y a le banquier qui fait pression) ca peut passer. A 150, je vous trouve gentil ...
N'hesitez pas a sonder l'AI là dessus il est payé aussi pour cela ("pensez vous qu'une proposition a xxx pourrait passer").
Sinon, vous pourrez pretexter ultérieurement la révision du PTZ pour réevaluer votre offre en disant : "on peut mettre un peu plus grace à cette mesure".
Maintenant, je ne suis pas a votre place et, comme on dit, c'est a chacun de faire comme il le sent. En fasant une propale basse, vous prenez le risque de vous faire souffler l'affaire, c'est vrai, mais ... bon ... c'est a vous de voir si c'est si grave.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Retenez moi où j'achète

#7 Message par YoppY » 26 août 2010, 01:42

Actuellement les ventes se concluent en province avec des négos de 7/8% de moyenne.
Donc à 150K€ sur un prix affiché de 170K€ vous faites une propal "normale" (et même un peu faible car si il a contre offre vous arriverez au minimum à 155K€, c'est à dire pile poil la moyenne).
=> propal "normale", sur un bien affiché au prix "normal" alors que les vendeurs doivent absolument vendre..
Chacun fait comme il veut, mais perso, si un AI me présente un bien qui me plait, et qu'il me dit que le proprio doit vendre avant la fin du mois pour cause de crédit relais, je fais une offre bien plus basse que les 10% habituels....

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Retenez moi où j'achète

#8 Message par manormandie » 26 août 2010, 03:55

Perso, au vu de ce que vous dites, je proposerai 140 et accepterais une contre proposition à 150.
Modifié en dernier par manormandie le 26 août 2010, 08:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Retenez moi où j'achète

#9 Message par Pi-r2 » 26 août 2010, 06:50

Financièrement, même en payant 150 k et vu vos salaires vous ne prenez pas de risque majeur. Maintenant difficile d'estimer ce que vaut vraiment la maison (et pourquoi ça bloque depuis si longtemps) sans autres éléments.
Arrivez vous à trouver cette annonce ou des équivalentes sur petit cailloux ?
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Achille

Re: Retenez moi où j'achète

#10 Message par Achille » 26 août 2010, 06:54

preambulle a écrit :
Aujourd'hui la maison est toujours en vente (ça commence à faire chaud pour la fin du mois!). Que pensez vous d'une propal à
150 000?

Merci pour vos avis et s'il vous-plaît ne cognez pas trop fort je suis sensible.
Ben oui, ca semble très bien
Un truc pour négocier, il faut palabrer par mail par exemple. Vous devez capter votre vendeur si je puis dire.
Dites de suite que vous êtes très intéressés..... ils vont être fous de joie, ils vont croire que c'est gagné et ensuite, vous commencez à faire l'inventaire des défauts ....(en vue de la négo)

Ex : Monsieur, Pour votre maison, un des points génants est qu'il n'y a pas de caves, es ce que cela vous gênait et es-ce que vous aviez envisagé d'en faire une ?
Monsieur, la maison donne sur une rue circulante, es ce que le bruit des voitures est vraiment génant ?
Votre maison a un plancher en bois et que le bruit s'entend beaucoup quand on marche ?
J'ai vu que ca ... était en mauvais état, aviez vous envisagé de le refaire et sinon, combien ca couterait ?


Bref insistez sur les détails qui dévalorisent la maison
Ca vous aidera dans la négo ensuite
Il faut toujours parler des défauts quand on achète
Ensuite, pour faire une proposition chiffrée, il faut aussi argumenter en donnant des exemples de biens équivalents à votre prix
Fouiner sur le bon coin ou SL, trouver des maisons idem en insistant qu'elles sont à vendre depuis 2 ans et envoyer les liens net

Le truc le plus important quand on achète c'est l'environnement
Si vous ne vous sentez pas parfaitement bien, il faut abandonner. Restez des heures devant la maison pour tester
De plus, faire le trajet travail aux vraies heures permet de ne pas avoir de surprises par la suite

Avatar du membre
ventus
+
+
Messages : 3384
Enregistré le : 03 avr. 2007, 10:02
Localisation : 77

Re: Retenez moi où j'achète

#11 Message par ventus » 26 août 2010, 08:51

Achille a écrit :
preambulle a écrit : De plus, faire le trajet travail aux vraies heures permet de ne pas avoir de surprises par la suite
J'ai un copain à qui c'est arrivé. Impossible de sortir du quartier aux heures de pointe, la circulation est bloquée par un pont, un feu rouge et une rue étroite avec une école, les parent sstoppant dans la rue pour décharger la marmaille.

Résultat, 30mn pour sortir du quartier la matin, ou partir 30mn plus tôt.
http://www.forum-eco.fr/

Candidat à la section "humouriste".

Achille

Re: Retenez moi où j'achète

#12 Message par Achille » 26 août 2010, 09:16

)
ventus a écrit :
Résultat, 30mn pour sortir du quartier la matin, ou partir 30mn plus tôt.
-- On peut aussi faire le marché le plus près de sa maison
-- Allez voir les écoles
-- Demandez à la gendarmerie pourquoi il y eu des cambriolages dans la rue (bon là, évidemment, c'est au flan :mrgreen: , ils vous diront non, si c'est faux et c'est ce que vous voulez savoir . Par contre, si c'est oui, vous tiendrez une info de premier ordre :mrgreen: )

Avatar du membre
Pimp'
Messages : 844
Enregistré le : 15 déc. 2005, 06:25

Re: Retenez moi où j'achète

#13 Message par Pimp' » 26 août 2010, 09:33

AMHA, vous pensez y rester (très) longtemps, elle correspond à votre budget (même à 170K€, ça passe tranquille) et à l'essentiel de vos attentes, inutile d'attendre plus longtemps. Cette maison a déjà beaucoup baissé.
Tentez votre proposition à 150, puis remontez à 160 s'il le faut. et aller vous acheter votre balançoire...

Avatar du membre
bah bah black sheep
Messages : 54
Enregistré le : 11 août 2010, 08:37

Re: Retenez moi où j'achète

#14 Message par bah bah black sheep » 26 août 2010, 09:47

[quote="Achille"])

....-- Allez voir les écoles
....[quote]


Oui c'est tres important. Car une ecole publique un peu craignos découverte à la première rentrée scolaire, c'est devoir envisager par la suite, une inscription dans "le privé" . Et cela entraine des frais non prévus dans le plan de financement de la nouvelle maison
(Vécu par un collègue)
Modifié en dernier par bah bah black sheep le 26 août 2010, 10:16, modifié 1 fois.
Vds abri anti-atomique tres peu servi
Bonne exposition Bonne isolation

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Retenez moi où j'achète

#15 Message par sgreg » 26 août 2010, 09:51

Désolé de ne pas répondre directement à votre question. je voulais juste soulever quelques points qui me dérangent.
Vous parlez de 1200€ pour une location et de 170000€ à l'achat. J'imagine que ce ne sont pas pour des biens comparables. Sinon achetez sans hésiter si le bien vous plait.
Deuxièmement Wizi te conseille d'attendre le nouveau PTZ car tu dis être en zone tendue. Personnellement vu les prix d'achat je doute que cette région fasse partie des zones dites "tendues" pour l'octroi un PTZ majoré.
Sinon d'accord avec les forumers ci dessus. tente une proposition à 150000€, tu verras ensuite. Soit tu remontes ton prix, soit tu en cherches une autre, soit tu l'as à ce prix.
Bon courage.
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

preambulle
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 14:34

Re: Retenez moi où j'achète

#16 Message par preambulle » 26 août 2010, 10:27

Merci pour vos avis.

Pour répondre à vos questions, si personne n'a voulu de la maison c'est à mon avis parce qu'elle était bien trop chère (230 000 c'était le prix pour une maison de même surface dans la rue mais au plus haut de la bulle et avec une rénovation au top). Elle a aussi une déco rustique 1980 qui ne la sert vraiment pas et l'assombrit beaucoup.
Cette maison n'est finalement en vente à un prix "normal" que depuis la mi août, ce qui est court surtout à un moment peu favorable à la chasse aux pigeons.
Je me rends compte que si le prix est aujourd'hui intéressant ce n'est pas non plus l'affaire du siècle qui ne se représentera jamais, et non, pour répondre à Fabriceb, ce n'est pas grave si l'affaire nous passe sous le nez, on est pas à 6 mois près. En revanche ce qui me me chiffonne c'est de passer pour des rigolos ou des requins auprès de L'AI qui est le seul sérieux que nous ayons rencontré.
Vu que, pour un même bien, les prix qu'il propose sous toujours sensiblement plus bas que ceux de ses collègues j'aimerais le conserver dans mon carnet d'adresses.
Pour ce qui est de la zone tendue ou pas il s'agit de la métropole Lilloise, où les loyers sont assez chers et les maisons à louer rares.
Pour les écoles je suis en train de me renseigner. au sujet du quartier les voisins s'en disent très satisfaits.
"Il y a assez de biens dans ce monde pour satisfaire les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de chacun" Gandhi

Avatar du membre
kb10
Messages : 320
Enregistré le : 27 janv. 2010, 16:56

Re: Retenez moi où j'achète

#17 Message par kb10 » 26 août 2010, 10:35

On est dans le même cas, même niveau de salaire et même situation géographique.
Dans la métropole lilloise il y a tout de même des prix assez ahurissants. J'ai réussi à trouver une petite location à Wasquehal, mais les prix d'achat sont encore désespérant, à moins de faire de gros travaux.

Achille

Re: Retenez moi où j'achète

#18 Message par Achille » 26 août 2010, 10:37

kb10 a écrit : Dans la métropole lilloise il y a tout de même des prix assez ahurissants. .
Un truc quand même qu'il ne faut pas oublier
Les prix ont toujours été trop cher dans l'immobilier :mrgreen:

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Retenez moi où j'achète

#19 Message par Cpof » 26 août 2010, 10:38

Achille a écrit : Un truc quand même qu'il ne faut pas oublier
Les prix ont toujours été trop cher dans l'immobilier :mrgreen:
C'est juste faux.

Avatar du membre
Kouika
Messages : 335
Enregistré le : 02 avr. 2009, 15:14
Localisation : Panameu

Re: Retenez moi où j'achète

#20 Message par Kouika » 26 août 2010, 11:01

Si cela passe sans risque dans votre budget et que vous êtes certain de ne pas vous réveiller dans 6 mois en réalisant que vous vous êtes fait refiler une daube, n'hésitez plus car la vie est courte.
« Il vaut mieux être bien vu de sa concierge que de son créateur.» Marcel Aymé

Avatar du membre
Magnas
Messages : 992
Enregistré le : 04 déc. 2006, 15:43
Localisation : Issy (92)

Re: Retenez moi où j'achète

#21 Message par Magnas » 26 août 2010, 11:20

Sur le principe, l'achat semble pas mal dans votre cas.

Maintenant, l'aspect financier m'inquiete un peu plus...

En écartant vos accidents de parcous passés (si vous êtes quasiment sur qu'ils ne se reproduiront pas):
* quel est votre loyer actuel ?
* combien economisez-vous ces derniers mois ? Ce rythme d'épargne est-il soutenable selon vous, y compris lorsque vos enfants seront grands ? A 40 ans, les evolutions de salaires sont plus faibles qu'a 20, ne l'oublions pas...
* a combien sont estimés les travaux ?

Si votre mensualité (achat + travaux) est bien en dessous de votre loyer + epargne (il faut penser qu'il y a plus de frais pour un proprio), l'achat n'est pas une mauvaise solution

preambulle
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 14:34

Re: Retenez moi où j'achète

#22 Message par preambulle » 26 août 2010, 14:32

Nos accidents de parcours ne peuvent plus se reproduire. En gros sur toute notre vie commune nous avons presque toujours vécu sur un seul salaire (études de l'un ou de l'autre, objection de conscience (2 ans), chômage longue durée du jeune surdiplomé, congés parentaux...,Il est clair que nous avons aussi fait des choix de vie où la constitution d'un patrimoine n'était pas la priorité, mais nous savons nous contenter de peu. Nous étions tout de même parvenus à économiser 15 000€ mais une tuile dont je ai pas envie de parler ici nous a rincés, sachez juste que cette tuile ne peut se reproduire).

notre loyer est de 600 euros pour une maison 100m2 avec 2 chambres et un bureau, la maison est une passoire énergétique et nous avons d'énormes factures. Ces derniers mois nous sommes parvenus à mettre entre 500 et 800 euros de coté par mois.
c'est sûr qu'avec un loyer aussi bas on pourrait être tenté de rester un peu pour se constituer un apport mais pour toutes les raisons que j'ai expliqué dans mon premier post on quittera les lieux en 2011 au plus tard. Si on cherche une autre loc (à 1200€ ) la mensualité devient plus intéressante.

Les évolutions de salaires sont quand même à espérer, ma moitié fonctionnaire, quoique d'un âge avancé est en début de carrière (en poste depuis 5 ans) et il y a pour moi plusieurs possibilité d'évolution.

Il n'y a pas de travaux coûteux indispensables à faire dans l'immédiat, Hormis une chaudière qui a un peu d'âge il faudra compter entre 1200 et 4000 euros pour la remplacer. Pour l'instant elle fonctionne.

Pour ce qui est de l'argent que nous coûterons nos enfants plus tard nous nous employons dès aujourd'hui à leur inculquer le goût de l'ascèse et de la frugalité... plus sérieusement on l'a en tête, bien que pour notre part nous n'ayons tous les deux rien coûté à nos parents dès l'âge de 20 ans (ce qui explique les études en pointillés...)

pour ce qui est de la mensualité proprement dite et de la durée d'emprunt j'en saurais plus ce soir quand j 'aurais vu mon banckster, je vous tiendrais au courant.

info de dernière minute: l'AI que j'ai contacté pour une nouvelle visite me dit qu'il y a déjà une propal à 155 000.
"Il y a assez de biens dans ce monde pour satisfaire les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de chacun" Gandhi

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: Retenez moi où j'achète

#23 Message par Cpof » 26 août 2010, 14:37

l'AI que j'ai contacté pour une nouvelle visite me dit qu'il y a déjà une propal à 155 000.
meuuuuuuuh bien sur.
Réponse: "ah ben tant pis alors... au revoir"

Je prends les paris, soit il réagit dans la seconde soit il rappelle dans les 2 jours.

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Retenez moi où j'achète

#24 Message par manormandie » 26 août 2010, 14:38

l'AI que j'ai contacté pour une nouvelle visite me dit qu'il y a déjà une propal à 155 000.
A voir si c'est vrai...

yaume

Re: Retenez moi où j'achète

#25 Message par yaume » 26 août 2010, 14:41

Ou se trouve le lieu d'achat ?
merci

Avatar du membre
GuGus54
-++
-++
Messages : 3954
Enregistré le : 21 sept. 2009, 11:29

Re: Retenez moi où j'achète

#26 Message par GuGus54 » 26 août 2010, 14:56

preambulle a écrit : info de dernière minute: l'AI que j'ai contacté pour une nouvelle visite me dit qu'il y a déjà une propal à 155 000.
C'est la ou l'achat immobilier devient très complexe.
Est-ce du bluff ?
Est-ce la réalité ?

Êtes-vous prêt à voir la maison vous passer sous le nez ?
Est-ce le seul bien à vous intéresser dans la fourchette de prix ?

C'est en ça qu'un achat ne pourra jamais se comparer avec une simple feuille excel.
Sauf quand on est investisseur ou un froid psychopathe. :mrgreen:
defrance69 a écrit :Quand on fait un mauvais usage de sa liberté, il ne faut pas s'étonner ensuite de s'en voir priver...

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Retenez moi où j'achète

#27 Message par fabriceb » 26 août 2010, 15:20

info de dernière minute: l'AI que j'ai contacté pour une nouvelle visite me dit qu'il y a déjà une propal à 155 000.
Est ce une propale en cours, ou une propale datant d'il y a quelques mois ?
La question est importante ...
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

preambulle
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 14:34

Re: Retenez moi où j'achète

#28 Message par preambulle » 26 août 2010, 17:59

Il s'agit , parait il d'une propal en cours, quant à savoir si c'est du bidon...

Oui nous sommes prêts à nous voir passer la maison sous le nez, d'autant plus qu'on partait plutôt sur un achat dans quelques mois (février mars) qui serait plus pratique pour nous.
De toutes les maisons que l'on ait vu dans cette fourchette c'est la plus grande idem pour le jardin, c'est aussi la plus excentrée. je n'ai pas envie de dire précisément où elle se trouve pour l'instant ( ce n'est ni Roubaix ni Tourcoing ni Lille-sud où effectivement on peut trouver des prix plus bas mais il faut intégrer les frais d'antidépresseur à la simulation de prêt).
C'est une de rares maisons dans lesquelles on s'imagine vivre, après nous avons plutôt visité des choses moins chères ( on essaie de viser un emprunt pas trop long ça limite le prix).
La question est double 1) Est-ce une une super affaire? à vous lire et en grattant un peu c'est intéressant mais sans plus, 2) Est ce plus intéressant pour nous d'acheter maintenant que dans quelques mois? (si les taux remontent, si le printemps fait monter les prix (ça j'y crois peu)...
"Il y a assez de biens dans ce monde pour satisfaire les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de chacun" Gandhi

Avatar du membre
immoglobine
+
+
Messages : 3093
Enregistré le : 17 oct. 2007, 19:06
Localisation : Lyon (69)

Re: Retenez moi où j'achète

#29 Message par immoglobine » 26 août 2010, 18:54

preambulle a écrit :La question est double 1) Est-ce une une super affaire? à vous lire et en grattant un peu c'est intéressant mais sans plus, 2) Est ce plus intéressant pour nous d'acheter maintenant que dans quelques mois? (si les taux remontent, si le printemps fait monter les prix (ça j'y crois peu)...
1) La description que vous en faite (quelques travaux et déco moche) ne me ferait pas avoir un "coup de coeur" ou l'envie de dire que c'est une super affaire.
La maison est suffisante pour vivre d'autant plus que vous n'avez pas l'air d'avoir envie d'enfants supplémentaire (pas de manque de place en vue).
Actuellement le financement me vous mettrait pas dans une situation financière dangereuse.
Un logement banal pour une famille banale en somme, mais même sur ce forum de bourgeois énormément de gens vivent dans les logement totalement standard (j'en fais partit).


2) Le seul danger pour vous c'est uns brusque remonté des taux car votre apport est faible, mais j'y crois peu car cela entrainerait probablement quelques problèmes macro économiques.
Quand à l'augmentation des prix : pensez vous qu'un nombre important de gens aux revenus plus importants que les vôtres vont débarquer dans le secteur ?

Si vous attendez quelques mois vous risquer de ne rien perdre et de trouver peut être d'autres opportunités (surtout si vous économisé encore un peu).
La propriété privée nous a rendus si stupides et si bornés qu'un objet n'est nôtre que lorsque nous le possédons.
K. Marx [Manuscrits de 1844]

preambulle
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 14:34

Re: Retenez moi où j'achète

#30 Message par preambulle » 27 août 2010, 09:32

Voilà les dernières nouvelles.

J'ai appelé L'AI en lui expliquant que compte tenu des travaux à faire, au jour d'aujourd'hui, pour ce bien là, nous n'irions pas au delà de ce qu'on lui a déjà proposé. Je lui ai toutefois précisé que le bien nous intéressait et qu'il pouvait me rappeler si les acheteurs n'obtenaient pas leur prêt.

Nous verrons si on me rappelle dans les deux jours... (c'était quoi l'enjeu du pari? )
Même s'il n'y a rien au bout je trouve cette histoire intéressante: on arrive déjà à plus de 30% de baisse, moi j'aime assez ce genre de "reprise"!
"Il y a assez de biens dans ce monde pour satisfaire les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de chacun" Gandhi

Avatar du membre
ludox
Messages : 829
Enregistré le : 24 juin 2010, 23:42
Localisation : Lesquin (59)

Re: Retenez moi où j'achète

#31 Message par ludox » 27 août 2010, 11:07

Rappellez vous que ce ne sont que des conseils ici.
Parfois de personnes qui n'ont même jamais vécu une expérience d'achat immobilier...

Si vous avez le budget, vous retrouverez autre chose.

Mais quand une maison plait vraiment et qu'on la rate, c'est ensuite minant de s'apercevoir qu'on ne retrouve rien de semblable dans le même type de budget pendant des années.

preambulle
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 14:34

Re: Retenez moi où j'achète

#32 Message par preambulle » 27 août 2010, 17:54

Soyez sans craintes, si nous n'avons pas surenchéri c'est que ça ne nous attriste pas plus que ça de la voir partir. La maison pouvait nous convenir, certes, (et c'était l'une des rares parmi tout ce qu'on a vu), mais ce n'était pas le coup de coeur...

On prend le risque de trouver aussi bien, ou mieux, à un moment qui nous convient mieux et sinon on achètera pas et pi c'est tout...

A tout prendre je préfère regretter de ne pas avoir acheté une maison que de me retrouver coincé pour 15 ou 20 ans dans une maison qui ne me plaît pas.
"Il y a assez de biens dans ce monde pour satisfaire les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de chacun" Gandhi

yaume

Re: Retenez moi où j'achète

#33 Message par yaume » 27 août 2010, 22:20

ludox a écrit :Rappellez vous que ce ne sont que des conseils ici.
Parfois de personnes qui n'ont même jamais vécu une expérience d'achat immobilier...

Si vous avez le budget, vous retrouverez autre chose.

Mais quand une maison plait vraiment et qu'on la rate, c'est ensuite minant de s'apercevoir qu'on ne retrouve rien de semblable dans le même type de budget pendant des années.
c'est toute la difficulté de ce domaine: "savoir sauté sur l'occasion quand elle se présente".
quand tu suit le marché depuis quelques temps, et que tu tombes sur une annonce qui sort hors du cadre (dans le bon sens), soit parce que le bien est superbe, soit parcequ'il est à un prix défiant toute concurrence, alors il ne faut pas tergiversé, il faut sauter sur l'occasion si vous pouvez y mettre les moyens raisonnablement.
Mais il ne faut surtout pas jouer à la roulette ,en ayant des regrets ensuite. (ceci n'est que mon opinion).

adelscott

Re: Retenez moi où j'achète

#34 Message par adelscott » 27 août 2010, 22:33

preambulle a écrit :Voilà les dernières nouvelles.

J'ai appelé L'AI en lui expliquant que compte tenu des travaux à faire, au jour d'aujourd'hui, pour ce bien là, nous n'irions pas au delà de ce qu'on lui a déjà proposé. Je lui ai toutefois précisé que le bien nous intéressait et qu'il pouvait me rappeler si les acheteurs n'obtenaient pas leur prêt.

Nous verrons si on me rappelle dans les deux jours... (c'était quoi l'enjeu du pari? )
Même s'il n'y a rien au bout je trouve cette histoire intéressante: on arrive déjà à plus de 30% de baisse, moi j'aime assez ce genre de "reprise"!
maison redécorée par Valérie Damido :lol:

preambulle
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 14:34

Re: Retenez moi où j'achète

#35 Message par preambulle » 29 août 2010, 09:41

Ok. inutile de plussoyer encore, j'ai entendu.

Je vous demande pardon de vous avoir dérangé avec mon verbiage dérisoire et je vais me retirer sur la pointe des pieds, pour vous laisser débattre entre gens riches et intelligents.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et me donner leur avis.

Je ne connais pas encore le résultat du pari, je vous enverrai un dernier post pour vous tenir informés. Quant au lot gagnant, je le laisse en compensation du désagrément que j'ai pu causer.
"Il y a assez de biens dans ce monde pour satisfaire les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de chacun" Gandhi

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Retenez moi où j'achète

#36 Message par fabriceb » 29 août 2010, 11:09

De ce qu'on comprend de votre narration, on peut penser que l'AI est honnete, et que la propale a 155 existe bel et bien (donc pas de rappel dans les deux jours amha). Ceux qui ont émit la propale ne devaient pas connaitre la situation du vendeur (lequel a finalement une chance inespérée dans cette situation), je suppose ...

Apres, ira elle jusqu'au bout ?
La suite le dira ...
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

le bulot

Re: Retenez moi où j'achète

#37 Message par le bulot » 30 août 2010, 12:32

antoine_sg a écrit :
acidrongeur a écrit :
preambulle a écrit :Bien que je lise ce forum depuis fort longtemps je n'ai jamais jugé utile d'y intervenir; (estimant que je n'avais rien de plus intéressant à dire, je préférais m'instruire en silence) mais aujourd'hui je m'apprête à sauter le pas de l'achat immobilier et j'aimerais vos avis éclairés.

Nous sommes un vieux couples de quadras primo-accédants avec deux enfants en bas âge (eh oui nous avons pris du retard pour tout), Notre situation professionnelle est stable l'un est fonctionnaire, l'autre en CDI pour 3500 roros mensuels environ à nous deux.
Bien que n'étant pas particulièrement cigales nous avons eu quelques accidents de parcours qui font que nous n'avons aujourd'hui aucun apport ou presque (10 000€ en grattant bien les fond de tiroirs). Nos parents babyboomers indignes ont visiblement choisi de tout claquer avant de passer l'arme à gauche, donc pas de coup de mains à attendre de ce coté là non plus.

Nous louons la même maison depuis 15 ans pour un loyer plutôt faible comparativement aux prix du marché ( nous nous trouvons dans une agglomération où le marché immobilier est particulièrement tendu si j'en crois la carte d'Alain 2908), et nous commençons à y être à l'étroit. Pour l'instant nos enfants partagent la même chambre, mais comme il ne sont pas du même sexe nous allons fatalement avoir besoin d'une chambre supplémentaire dans les années à venir. La maison n'a pas de jardin et ça fait 15 ans que ça me manque (et plus encore depuis que les enfants sont là), enfin le quartier qui était très agréable quand on s'est installés l'est beaucoup moins depuis qu'une bande de dealers a installé son QG dans le parc qui est au bout de la rue...

Bref on commence sérieusement à penser à faire nos cartons, et puisqu'il faut partir, la question de l'achat se pose. En loc. une maison avec 4 chambres et un jardin c'est assez rare et c'est 1200€ minimum... Comparé à une mensualité ça ne laisse pas de quoi épargner pour se constituer un éventuel apport, du coup je me demande s'il est judicieux de louer en attendant la baisse ( sans compter que moins je déménage mieux je me porte.)

J'ai bien compris que ça finirait par baisser, mais à 40 piges même si je me fous d'être propriétaire et encore plus de faire une plus value, je veux cueillir le jour tant qu'il est là, et je n'ai pas envie d'attendre 15 ans de plus pour avoir mon jardin ou que mes enfants soient au lycée pour leur installer une balançoire.

J'ai bien compris aussi que dès que les taux remonteraient les prix baisseraient, mais justement, cela sera t-il profitable à des gens ayant un petit budget et aucun apport comme c'est notre cas? La baisse sur un petit prix sera d'une petite somme... Au final un prix plus élevé avec des taux bas nous reviendrait peut-être moins cher qu'un prix un peu plus bas avec des taux hauts puisque nous devrons emprunter la totalité (et puisque nous n'avons pas le temps d'attendre de nous constituer un apport conséquent.)

Nous visitons depuis un an (le temps de voir une belle collection de taudis et de subir un certains de nombre de lapins d'AI). Par chez nous le marché a bien chuté mais il remonte très légèrement (vraiment légèrement) depuis le printemps), comme ailleurs les ventes repartent, certains biens partent très vite mais ce sont toujours des petits budgets, comme le nôtre, autour de 150 000€.

Nous venons de visiter une maison qui pourrait nous convenir (sachant qu'on est du genre bulot et qu'on s'installe pour 15-20 ans minimum). Bien sûr ce n'est pas la maison de mes rêves (depuis que je visite j'ai renoncé a l'idée d'une maison équivalente à celle que mes parents avaient pu se payer en leur temps.), mais elle répond à l'essentiel de mes critères. Elle fait 130m2 avec de grandes pièces, il y a 3 chambres et des combles aménagés assez grands, elle a un jardin respectable et bien qu'il y ait quelques travaux à prévoir et une déco à chier elle est habitable immédiatement. Elle est situé dans un quartier populaire mais tranquille, un peu excentré à mon goût mais avec tout ce qu'il faut de commerces, transport en commun etc. Enfin Je l'ai revisité avec un copain architecte qui ne lui a pas trouvé de défaut majeur.

La maison est en vente depuis des lustres, son prix de départ était de 230 000€, elle est descendue à 210 000, et elle est maintenant à 170 000. L'AI nous a gentiment expliqué que les vendeurs étaient pressés pour cause de crédit relais à solder, leur banckster les ayant sommés de signer un compromis avant la fin du mois.

Sur le Coincoin on trouve des maisons du même genre dans ce quartier à partir de 180-190 000€, elles ont souvent un "petit" truc en plus (véranda, garage…). J'ai aussi un couple d'amis qui vient d'acheter dans ce même quartier une maison de 150m2 pour 150 000€ mais avec des travaux lourds (pas de chauffage, pas de salle de bains!)

Aujourd'hui la maison est toujours en vente (ça commence à faire chaud pour la fin du mois!). Que pensez vous d'une propal à
150 000?

Merci pour vos avis et s'il vous-plaît ne cognez pas trop fort je suis sensible.
Ok.
+1
Pour une fois qu'il y a quelqu'un ici qui explique une situation claire et cohérente..
Les Ok c'est pour les trolls, par pour ce genre d'histoires;
nanmeo :evil:

preambulle
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 14:34

Re: Retenez moi où j'achète

#38 Message par preambulle » 01 sept. 2010, 18:44

Bon ben voilà, on est le 1er septembre et je n'ai pas reçu de coup de fil...
Mais ce qui est étonnant c'est que l'annonce est toujours en ligne sur le site de l'AI (le compromis devait être signé avant la fin du mois et il y avait au moins une proposition)??
J'ai demandé à un ami de téléphoner et il est toujours possible de visiter la maison ce qui parait curieux si elle est sous compromis.
Alors la proposition à 155 000 c'était du flan? A moins que ce ne soit carrément l'histoire des vendeurs préssés?
Tout ça me laisse perplexe, je ne sais pas qui à gagné le sabotage de sa maison par Valérie Damidot, Je vous laisse juges.
"Il y a assez de biens dans ce monde pour satisfaire les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de chacun" Gandhi

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14032
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: Retenez moi où j'achète

#39 Message par fabriceb » 01 sept. 2010, 22:14

Certains AI ne sont pas pressés de retirer une annonce, surtout si elle est alléchante : ca attire le chaland.
Autres explications possibles : le délai de retractation n'est pas expiré, ou la propale a été rejetée.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Cédric...
Messages : 303
Enregistré le : 19 avr. 2007, 14:08

Re: Retenez moi où j'achète

#40 Message par Cédric... » 02 sept. 2010, 15:39

preambulle a écrit :Bon ben voilà, on est le 1er septembre et je n'ai pas reçu de coup de fil...
Mais ce qui est étonnant c'est que l'annonce est toujours en ligne sur le site de l'AI (le compromis devait être signé avant la fin du mois et il y avait au moins une proposition)??
J'ai demandé à un ami de téléphoner et il est toujours possible de visiter la maison ce qui parait curieux si elle est sous compromis.
Alors la proposition à 155 000 c'était du flan? A moins que ce ne soit carrément l'histoire des vendeurs préssés?
Tout ça me laisse perplexe, je ne sais pas qui à gagné le sabotage de sa maison par Valérie Damidot, Je vous laisse juges.
- Un mini-résumé de ma situation... Pas à pas...
Je recherchais une maison "banale" env 100m2 3 chambres car 2 enfants et env 5 ares de terrain ages de construction max 1980 pour env 250 kE le tous dans la CUS (Strasbourg) ouest ou sud (enfin proche de la mamie qui garde les enfants).
Evidemment tous est au prix d'affichage à min 300 kE et rarement en dessous de 350 kE.
(Je vais juste me focaliser sur ma maison, mais nous avions biensur joué sur plusieurs tableaux.)
- Janvier 2009: Maison affichés à 299 kE.
Première visite... L'AI disait que c'etait bonne affaire qu'elle etait en vente depuis fort longtemps mais a des prix plus élevés (Je l'avais pas vu car je regardais pas les biens à plus de 320 baisse trop grande nécessaire pour avoir une chance.)
- Fevrier 2009: 2eme visite avec un amis, puis quelque jours après coup de fil à l'AI pour faire une proposition à 250 kE en disant que c'est mon budget max d'après les banques.
Refus car les vendeurs auraient refusé 285 recemment...
- Septembre 2009: Biens toujours en vente sur le net, et donc je rappel l'agence (ou par mail je sais plus) pour savoir si c'est toujours en vente, puis un peu plus tard je refais la même offre à 250 kE.
Refus avec un blabla qui dit que les vendeurs n'iront pas en dessous de 275 kE.
- Janvier ou Fevrier 2010:
Biens toujours en vente sur le net, et donc je rappel l'agence (ou par mail je sais plus) pour savoir si c'est toujours en vente, puis un peu plus tard je refais la même offre à 250 kE.
Refus toujours.
- Mars ou Avril 2010:
La c'est l'AI qui m'appelle pour me dire que les proprios sont pret à baisser à 258 kE.
Donc re-visite, car ca faisait longtemps bien que la maison on l'avait en tête.
Visite avec nos parents...
Et pour la fin, ben, on n'a plus essayé de négocier car c'etait dans nos moyens et que les autres pistes c'etaient taries... Et le principe de base du bluff c'est que tu ne gagne à tous les coups que si tu es pret à perdre, ce qui n'etait plus le cas.
Au final, ca a été vendu à 258 kE (avec 250 pour le vendeur et 8 pour l'AI).

Pour le fun, je regarde encore de temps en temps mes alertes mails de biens et on n'est dans la même phase qu'en 2008: C'est rarement en dessous de 350 kE.

Bonnes négociations... (d'après un lapsus lors de la signature du compromis la 285 kE aurait existé mais etait plutot du 270 + 15).

eai@bulle
Messages : 86
Enregistré le : 05 mai 2010, 16:52

Re: Retenez moi où j'achète

#41 Message par eai@bulle » 03 sept. 2010, 11:10

Donc, le mec vend a 258 mais toutes les autres maisons sont a 350. Plusieurs conclusions possible :
- le vendeur et l'AI n'ont pas vu le marche se redresser
- les nouveaux vendeurs bullistes attendront comme les autres et baisseront leur prix itou.
- plus que des maisons a 350 c'est du flanc.

(Rayer les mentions inutiles)

Cédric...
Messages : 303
Enregistré le : 19 avr. 2007, 14:08

Re: Retenez moi où j'achète

#42 Message par Cédric... » 05 sept. 2010, 07:53

eai@bulle a écrit :Donc, le mec vend a 258 mais toutes les autres maisons sont a 350. Plusieurs conclusions possible :
- le vendeur et l'AI n'ont pas vu le marche se redresser
- les nouveaux vendeurs bullistes attendront comme les autres et baisseront leur prix itou.
- plus que des maisons a 350 c'est du flanc.

(Rayer les mentions inutiles)
-> Pour moi c'est le cas 2...
Le cas 3, c'est biensur avec mes critères et ce que qui m'interessait (donc bien plus de truc que les 2-3 lignes mises ici).
Et ca veut dire refaire la même méthode sur plusieurs maisons et attendre attendre attendre...
Donc, à la louche 2 ans...

Avatar du membre
CoupAuCoeur
Messages : 259
Enregistré le : 26 janv. 2009, 09:18
Localisation : Cui-Cui en verdure(64)

Re: Retenez moi où j'achète

#43 Message par CoupAuCoeur » 12 sept. 2010, 10:04

preambulle a écrit :Bon ben voilà, on est le 1er septembre et je n'ai pas reçu de coup de fil...
Mais ce qui est étonnant c'est que l'annonce est toujours en ligne sur le site de l'AI (le compromis devait être signé avant la fin du mois et il y avait au moins une proposition)??
J'ai demandé à un ami de téléphoner et il est toujours possible de visiter la maison ce qui parait curieux si elle est sous compromis.
Alors la proposition à 155 000 c'était du flan? A moins que ce ne soit carrément l'histoire des vendeurs préssés?
Tout ça me laisse perplexe, je ne sais pas qui à gagné le sabotage de sa maison par Valérie Damidot, Je vous laisse juges.
Hello Préambulle,

Si c'etait du flam la propal à 155.000€ , je vous conseille de faire une nouvelle offre à 145.000€ directement au propriétaire du bien et de ne pas avoir de scrupulle.
L' Agent Immobilier vous a fait un petit dans le dos , faite lui des jumeaux :mrgreen:
C'est la guerre , vous avez perdu une bataille , mais pas la guerre :roll:

++
En permanence vous analysez vos émotions afin de savoir où vous en êtes.
Étant sur le point de vous engager dans des projets ambitieux.
Vous avez besoin de faire le point.
La remise en question s'impose!

Moi , je me suis remis en question et Vous?

preambulle
Messages : 11
Enregistré le : 18 août 2010, 14:34

Re: Retenez moi où j'achète

#44 Message par preambulle » 13 sept. 2010, 13:40

Aujourd'hui l'AI a remis l'annonce sur le coincoin... On peut donc en déduire que la propal à 155 000 était du flan, et/ou que l' histoire des vendeurs qui devaient impérativement signer avant fin août aussi... En fait la dame (puisqu'il s'agit d'une AI) nous a fait visiter un immonde et riquiqui taudis juste avant (à 150 000) dans le même quartier, elle nous montre ensuite une maison avec quelque défauts mais vivable pour "à peine plus cher" et elle nous balance son baratin du crédit relais, des vendeurs pressés et de la maison qui était au départ en vente à 230 000... et comme on se montre interessés... elle en rajoute avec la proposition à 155 000, bref une belle technique d'escroc bien rodée!
En tous cas la maison n'est toujours pas vendue (étonnant pour une si "bonne affaire"!) et ça confirme l'impression que j'ai sur ma région: le blocage est total. Sur Lille même il n'y a rien à vendre, en périphérie il y a des biens, mais rien ne se vend. De ce fait les AI sont aux abois et prêts à toutes les vilenies.
Je ne sais pas si nous allons faire une proposition directement au propriétaire et si nous le faisons ce ne sera pas tout de suite (d'ici 1,2,3,6 mois ?) mais nous avons signé un bon de visite avec l'escr... pardon l'AI alors je pense que c'est compromis.
Il est clair que je n'ai pas envie de l'engraisser ni lui ni ses congénères (je vous assure, les autres à qui j'ai eu affaire sont pires!)
"Il y a assez de biens dans ce monde pour satisfaire les besoins de tous mais pas assez pour l'avidité de chacun" Gandhi

Répondre