Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
DKlogue
Messages : 310
Enregistré le : 03 sept. 2010, 00:43

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#351 Message par DKlogue » 13 janv. 2012, 21:56

Sachez simplement ce que vous achetez : Nanterre, pas Rueil, pas Saint Cloud, etc. Et puis c'est tout de même une ville ultra chère question impôts locaux aussi, avec une grosse politique de redistribution aux plus pauvres (les électeurs).

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#352 Message par niang » 15 janv. 2012, 23:18

quand on voit que les tarifs sont souvent proches de ceux de Rueil (hors partie plus luxueuse cers Buzenval près de St Cloud)...

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#353 Message par flamandier » 19 janv. 2012, 23:54

Ce matin, j'ai changé mon itinéraire habituel (Rueil --> tunnel A14 vers la Defense) , et je suis passé par la Rue de la republique à Nanterre.

Et que vois je donc en construction à 200m seulement de ce fameux programme de défiscalisation "Villarborera " ?

Je vous laisse découvrir ci-dessous :


Image

Image

Image

aaa_kornshell
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2011, 00:43
Localisation : 75

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#354 Message par aaa_kornshell » 02 févr. 2012, 21:42

Bah s'il font un beau jardin ouvert à tous, ou par exple un ensemble esprit grande mosquée de Paris, celà peut etre sympa.
Sinon ce quartier republique de nanterre est vraiment la zone.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#355 Message par Gpzzzz » 02 févr. 2012, 21:57

aaa_kornshell a écrit :Bah s'il font un beau jardin ouvert à tous, ou par exple un ensemble esprit grande mosquée de Paris, celà peut etre sympa.
Sinon ce quartier republique de nanterre est vraiment la zone.
C'est vrai mais quand tu vois la population environnante, ca laisse plus imaginer une mosquée salafiste qu'une mosquée rempli de touriste qui viennent y dejeuner :roll:

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#356 Message par _Cris_28_ » 17 févr. 2012, 22:50

Bonjour à tous

Juste un petit passage pour vous donner les sources de nos gentils forumeurs :
http://ripostelaique.com/oui-une-mosque ... ezzin.html

Vous retrouverez là aisément les photos et propos du dénommé "Flamandier".
"Riposte Laïque se réclame du mouvement antiraciste. Mais, dans les faits, Riposte Laïque ne défend que les victimes d’antisémitisme et de racisme anti-blanc." http://fr.wikipedia.org/wiki/Riposte_la%C3%AFque

Voilà pour le tableau!

Quant à cette mosquée, elle est prévue depuis les premières lignes de ce forum. Rappelons qu'elle remplacera la mosquée en face du programme, située au niveau du quartier Rouget de Lisle, et pour laquelle les critiques fusaient à la base, prétendant qu'elle ne verrait jamais le jour. L'entourage salafiste (voyez sur le plan) serait donc, selon vous, composé de la garde républicaine?

Acharnez-vous et restez sur vos positions bornées. En attendant, tout va bien pour les acheteurs.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#357 Message par Gpzzzz » 17 févr. 2012, 23:08

Cris28 a écrit :Bonjour à tous

Juste un petit passage pour vous donner les sources de nos gentils forumeurs :
http://ripostelaique.com/oui-une-mosque ... ezzin.html

Vous retrouverez là aisément les photos et propos du dénommé "Flamandier".
"Riposte Laïque se réclame du mouvement antiraciste. Mais, dans les faits, Riposte Laïque ne défend que les victimes d’antisémitisme et de racisme anti-blanc." http://fr.wikipedia.org/wiki/Riposte_la%C3%AFque

Voilà pour le tableau!

Quant à cette mosquée, elle est prévue depuis les premières lignes de ce forum. Rappelons qu'elle remplacera la mosquée en face du programme, située au niveau du quartier Rouget de Lisle, et pour laquelle les critiques fusaient à la base, prétendant qu'elle ne verrait jamais le jour. L'entourage salafiste (voyez sur le plan) serait donc, selon vous, composé de la garde républicaine?

Acharnez-vous et restez sur vos positions bornées. En attendant, tout va bien pour les acheteurs.
Je vois pas bien ce que tu veux démontrer en précisant la source de cette information..
Moi je vois un permis de construire, une photo de l'édifice et un plan permettant de situer la mosquée dans le quartier..

Est ce que tu veux nous dire, que les plans et photos publiés du projet sont fausses ou orientés de manière à détourner la réalité ?
Si oui, ce serait sympa de nous expliquer ce qui est erronés dans le post précédent..

Concernant l'environnement proche, je connais un peu le quartier pour y passer régulièrement j'habite à Rueil, bah c'est qu'un ressenti de ma part mais je pense qu'il y a plus de salafistes que de gardiens de la république dans le coin ^^
Bon ca reste une estimation personelle.. Ok pour la contredire.. par contre sur le post précédent avec les photos je vois pas :?

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#358 Message par _Cris_28_ » 04 mars 2012, 12:22

Déjà, une mosquée ne veut rien dire sur l'entourage ou sur la qualité de vie du quartier. Avez-vous arrêté de parler à vos connaissances musulmanes depuis les attentats du 11 septembre? C'est vrai que compte tenu des propos de pas mal de monde sur ce forum, ou des sites desquels leurs informations sont tirées, on se demande si ils les avaient déjà, ces connaissances... Je les excuse, tout le monde ne peut pas avoir l'intelligence de l'ouverture, de l'information, et du jugement réfléchi.
Pour avoir discuté avec plusieurs personnes qui habitent le quartier neuf juste en face du projet, vous savez, celui qui jouxte LA MOSQUEE actuelle, jamais de problème, quartier très calme, très bien. Voilà qui m'a, une fois de plus, renforcé dans mon choix. Mais heureusement qu'il y a des personnes pour juger du fond de leur siège automobile de la qualité d'un quartier, parce que sinon les prix auraient flambé! Ce qui est déjà partiellement le cas avec des prix supérieurs de 30% aux prix de départ, n'en déplaise à certains.

Avatar du membre
Tilly
Messages : 1116
Enregistré le : 15 juin 2011, 18:59

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#359 Message par Tilly » 04 mars 2012, 12:31

Nanterre, excellent investissement, c'est évident
Bien placé
Ville avec énorme potentiel. Encore beaucoup de terrains constructibles
Bref, que des points positifs
La force du baobab est dans ses racines
Proverbe africain

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#360 Message par hydronium92 » 05 mars 2012, 16:41

Captain Chiaki a écrit :
flamandier a écrit :Ce matin, j'ai changé mon itinéraire habituel (Rueil --> tunnel A14 vers la Defense) , et je suis passé par la Rue de la republique à Nanterre.

Et que vois je donc en construction à 200m seulement de ce fameux programme de défiscalisation "Villarborera " ?

Je vous laisse découvrir ci-dessous :


Image

Image

Image

Au cas ou tu serais pas, il reconstruise a quelques mètres une mosquée neuf pour remplacer une qui était existante depuis plus de 20 ans,et qui avait aussi un grand minaret.
Derrière ils avaient construit un programme neuf et cela n'a pas empêcher les gens de dormir et d'acheter en connaissance de cause.Il y avait un seul appel à la prière tous les vendredi en début d'après midi
Il n'y a jamais eu de polémique ou quoi que ce soit depuis des années.


a l'époque un acheteur dans ce quartier m'avait expliqué que la mosquée allait être détruite car déplacé a un autre endroit
et pendant plusieurs mois il y avait la pub d'une société de Demol ( en tres gros devant), finalement seules les excroissances (petites constructions jouxtant la mosquée) ont été détruites.....
Comme quoi le en « connaissance de cause " n'est pas si évident...

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#361 Message par caroline77 » 05 mars 2012, 16:48

Captain Chiaki a écrit : On peut dire ce qu'on veut, ça se transforme et ça devient top là bas .
Il n'y a qu'une chose qui est top, c'est que c'est bien desservi, que c'est près de Paris et de toutes les commodités, mais dire que Nanterre devient top, faut pas non plus exagérer :lol: C'est mieux que d'autres coins du 94 ou 93, sans doute, après il faut voir à quoi on compare.

Mais dire que c'est top, quand à côté tu as un Sèvres, Ville D'Avray (le rêve :oops: ), Courbevoie, Puteaux, Suresnes, bon voilà quoi.

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#362 Message par caroline77 » 06 mars 2012, 00:26

Oui c'est immense, mais il y a des coins biens et d'autres qui sont pourris, mais tu as l'air de bien connaître ! Le Mt Valérien, oui, tu m'étonnes... enfin je connais que le côté Suresnes.

Enfin c'est sûr que si tes comparatifs sont les coins les plus mal famés genre Clichy sous Bois je ne suis pas très surprise de lire que c'est le top :lol:

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#363 Message par Dodo13 » 06 mars 2012, 15:04

Suresnes - Mont Valérien... c'est là que j'habite :D
C'est marrant, mais même si la proximité du parc est sympa, le quatier est en permanence en travaux, il n'y a pas de commerce, et l'accès au tram implique une sacré montée au retour. Je préfèrerai nettement habiter le bas Suresnes (mais c'est plus cher aussi).

Les maisons autour du parc du mont valérien sont probablement hors de prix et beaucoup trop surcôtées. Les inconvénients de la ville (maisons mitoyennes, peu de jardins, une architecture difficilement concevable) et de la campagne (impossible d'acheter une baguette sans prendre sa voiture). En tout cas ça me fait pas rêver !

Par contre j'aime bcp Suresnes. Je ne connais de Nanterre que le coin de la Boule, ça fait pas du tout banlieu "cosy".

Avatar du membre
caroline77
~~+
~~+
Messages : 7616
Enregistré le : 05 févr. 2012, 09:56
Localisation : Canada

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#364 Message par caroline77 » 06 mars 2012, 17:39

Ca dépend où tu habites au niveau du Mt Valérien. Si c'est vers Foch, le centre ville est quand même juste à côté, il y a un grand marché de temps en temps, etc. Par contre clair qu'il faut être un sportif pour habiter là bas :lol:

aaa_kornshell
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2011, 00:43
Localisation : 75

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#365 Message par aaa_kornshell » 07 mars 2012, 01:00

Pour ma part je ne suis pas d'accord, sur le fait que Nanterre soit une bonne commune, bien déservie etc.
J'ai vécu jusqu'à mes 30ans dans un pavillon dans le quartier du mont valérien, puis en 1 an dans le secteur de la boule (2011) après avoir acheté dans un programme neuf nexity. J'avais cru le promoteur me ventant les changements de ce quartier, l'arrivée du futur métro etc. J'ai tenu 1an et vendu mon appart début 2012 pour déménager à Paris.J'ai vu la ville se dégrader. A Nanterre, il y a trop de cités dans tout les quartiers de la ville, des incivilités quotidienne (pas de police municipale), des rodeos de motos, du deal, peu de transports à part le bus (le metro n'est pas gagné), le centre ville est morose comparé à celui de Rueil, le niveau scolaire est médiocre (j'ai suivi toute ma scolarité à Rueil du coup, mais l'admission se fait sur dossier pour les non-résidants), peu d'espaces verts, peu d'activités proposées pour les actifs saut si vous quittez votre job à 16h... Une politique de bétonnage de la ville par la construction de programmes neufs dont 40% de sociaux et des futurs pbs de voisinage, il n'y a que 27% de propriétaires à Nanterre. Pour que la ville évolue dans la bon sens, il faudrait virer les communistes, des idées d'un autre age...
Ne vous y tromper pas, a part le quartier du mont valérien encore préservé pour une vie de famille mais pour combien de temps (des programmes en construction), le reste n'est pas vraiment attirant

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#366 Message par _Cris_28_ » 23 mars 2012, 23:55

[/quote]
aaa_kornshell a écrit :Pour ma part je ne suis pas d'accord, sur le fait que Nanterre soit une bonne commune, bien déservie etc.
J'ai vécu jusqu'à mes 30ans dans un pavillon dans le quartier du mont valérien, puis en 1 an dans le secteur de la boule (2011) après avoir acheté dans un programme neuf nexity. J'avais cru le promoteur me ventant les changements de ce quartier, l'arrivée du futur métro etc. J'ai tenu 1an et vendu mon appart début 2012 pour déménager à Paris.J'ai vu la ville se dégrader. A Nanterre, il y a trop de cités dans tout les quartiers de la ville, des incivilités quotidienne (pas de police municipale), des rodeos de motos, du deal, peu de transports à part le bus (le metro n'est pas gagné), le centre ville est morose comparé à celui de Rueil, le niveau scolaire est médiocre (j'ai suivi toute ma scolarité à Rueil du coup, mais l'admission se fait sur dossier pour les non-résidants), peu d'espaces verts, peu d'activités proposées pour les actifs saut si vous quittez votre job à 16h... Une politique de bétonnage de la ville par la construction de programmes neufs dont 40% de sociaux et des futurs pbs de voisinage, il n'y a que 27% de propriétaires à Nanterre. Pour que la ville évolue dans la bon sens, il faudrait virer les communistes, des idées d'un autre age...
Ne vous y tromper pas, a part le quartier du mont valérien encore préservé pour une vie de famille mais pour combien de temps (des programmes en construction), le reste n'est pas vraiment attirant
Bonjour AAAkornshell

Je comprends ce que vous dites. Chacun a son appréhension des endroits que l'on vit, suivant son vécu et ses rencontres. Je ne doute pas que vous puissiez avoir une expérience de la ville bien différente de la notre et sans doute plus approfondie, mais également faussée par quelques mauvaises expériences que vous avez sans doute connues. Pour ma part, j'ai visité le quartier, j'ai vu les joggeurs dans le parc tout proche, j'ai vu le nombre de bâtiments en construction, j'ai fait un tour aux alentours, et rien ne me fait penser que ce quartier sera demain une cité de non droit. De plus, connaissant des personnes habitant dans un immeuble à 200m des lieux, je peux vous affirmer que le quartier n'est pas aussi dangereux ou aussi peu verdoyant que ce que vous le prétendiez, ou de ce qui peut être monnaie courante dans d'autres quartiers de la ville, ce que je ne remets pas en cause. Nous verrons ce que ça donnera dans quelques mois ou années, et peut-être que la description que vous faisiez de la ville sera la même que pour le quartier, peut-être que je déménagerai rapidement, mais au prix payé, cela n'aura pas été une mauvaise affaire, et ça, j'en suis certain.

Avatar du membre
simseb
Messages : 1202
Enregistré le : 12 août 2009, 10:17

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#367 Message par simseb » 24 mars 2012, 10:07

Gpzzzz a écrit :
aaa_kornshell a écrit :Bah s'il font un beau jardin ouvert à tous, ou par exple un ensemble esprit grande mosquée de Paris, celà peut etre sympa.
Sinon ce quartier republique de nanterre est vraiment la zone.
C'est vrai mais quand tu vois la population environnante, ca laisse plus imaginer une mosquée salafiste qu'une mosquée rempli de touriste qui viennent y dejeuner :roll:
Y a un moyen facile d'éviter ça lorsque vous voterez au premier tour...
"La finance engendre des catastrophes. Elle prospère en les résorbant. Ses profits sont vos pertes." ©

Celui qui bosse à Paris pour gagner le smic alors qu'il peut le gagner partout ailleurs en France, est un ***.

yellow124
Messages : 33
Enregistré le : 26 août 2008, 14:49

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#368 Message par yellow124 » 24 mars 2012, 11:40

Zone sympa de Nanterre coincée entre deux site seveso 2 seuil haut.

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#369 Message par Dodo13 » 26 mars 2012, 09:53

Cris28 a écrit :
aaa_kornshell a écrit :Pour ma part je ne suis pas d'accord, sur le fait que Nanterre soit une bonne commune, bien déservie etc.
J'ai vécu jusqu'à mes 30ans dans un pavillon dans le quartier du mont valérien, puis en 1 an dans le secteur de la boule (2011) après avoir acheté dans un programme neuf nexity. J'avais cru le promoteur me ventant les changements de ce quartier, l'arrivée du futur métro etc. J'ai tenu 1an et vendu mon appart début 2012 pour déménager à Paris.J'ai vu la ville se dégrader. A Nanterre, il y a trop de cités dans tout les quartiers de la ville, des incivilités quotidienne (pas de police municipale), des rodeos de motos, du deal, peu de transports à part le bus (le metro n'est pas gagné), le centre ville est morose comparé à celui de Rueil, le niveau scolaire est médiocre (j'ai suivi toute ma scolarité à Rueil du coup, mais l'admission se fait sur dossier pour les non-résidants), peu d'espaces verts, peu d'activités proposées pour les actifs saut si vous quittez votre job à 16h... Une politique de bétonnage de la ville par la construction de programmes neufs dont 40% de sociaux et des futurs pbs de voisinage, il n'y a que 27% de propriétaires à Nanterre. Pour que la ville évolue dans la bon sens, il faudrait virer les communistes, des idées d'un autre age...
Ne vous y tromper pas, a part le quartier du mont valérien encore préservé pour une vie de famille mais pour combien de temps (des programmes en construction), le reste n'est pas vraiment attirant
Bonjour AAAkornshell

Je comprends ce que vous dites. Chacun a son appréhension des endroits que l'on vit, suivant son vécu et ses rencontres. Je ne doute pas que vous puissiez avoir une expérience de la ville bien différente de la notre et sans doute plus approfondie, mais également faussée par quelques mauvaises expériences que vous avez sans doute connues. Pour ma part, j'ai visité le quartier, j'ai vu les joggeurs dans le parc tout proche, j'ai vu le nombre de bâtiments en construction, j'ai fait un tour aux alentours, et rien ne me fait penser que ce quartier sera demain une cité de non droit. De plus, connaissant des personnes habitant dans un immeuble à 200m des lieux, je peux vous affirmer que le quartier n'est pas aussi dangereux ou aussi peu verdoyant que ce que vous le prétendiez, ou de ce qui peut être monnaie courante dans d'autres quartiers de la ville, ce que je ne remets pas en cause. Nous verrons ce que ça donnera dans quelques mois ou années, et peut-être que la description que vous faisiez de la ville sera la même que pour le quartier, peut-être que je déménagerai rapidement, mais au prix payé, cela n'aura pas été une mauvaise affaire, et ça, j'en suis certain.
Plus facile de croire quelqu'un qui y a habité 31 ans à 2 emplacement différents qu'un autre qui a fait un tour et a croisé quelques joggeurs qui semblaient heureux !
Pour ma part, j'avais fait un repérage avant d'emménager à Suresnes, et mon impression se rapproche plutôt de ce que raconte aaa_kornshell.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#370 Message par _Cris_28_ » 28 mars 2012, 22:17

Si vous aviez pris le temps de me lire, je n'ai pas seulement "vu quelques joggeurs qui semblaient heureux". On lit ce qu'on veut bien lire.
Votre tour était-il dans les bâtiments qui vont être construits? Parce que jusqu'à il y a peu, il n'y avait rien (et que les bâtiments sont en cours de construction)... De plus, vous avez visité des endroits, type place de la boule, qui ne touchent pas l'endroit d'achat. A 500m près, tout peut changer du tout au tout. Sans compter que "la place de la boule" décrite est plus proche de Suresnes que du quartier qui est en train d'être construit. Autant vous dire que l'argumentation, aussi intéressante soit-elle, a une part d'approximation très importante.

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#371 Message par flamandier » 29 mars 2012, 16:24

Quelques enseignement après les tueries de Toulouse:

1/ dans les cités mal famés, il existe un ou des potentiels djihadistes prêt à passer à l'action
2/ Ils s'attaquent en priorité à des militaires
3/ ils peuvent aussi décider de tirer dans le tas, devant l’école.
4/ ils attaquent à proximité de leur quartier, qu'ils connaissent bien.

Si on reprend maintenant les caractéristiques du quartier en question dans cette longue file, on aura:
1/ Une cité mal famée ,avec une grande mosquée
2/ Une caserne
3/ des écoles

Donc pour moi les ingrédients du cocktail sont réunis à l’emplacement de ce programme..... maintenant à vous de voir...

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#372 Message par _Cris_28_ » 29 mars 2012, 21:49

Etes-vous réellement sérieux? :shock:
Vu votre discours précédent, il est très probable que oui! Chacun jugera sur pièce!

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#373 Message par hydronium92 » 29 mars 2012, 22:05

idem : :shock: :shock:

Avatar du membre
Dodo13
Messages : 1097
Enregistré le : 13 févr. 2012, 11:19

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#374 Message par Dodo13 » 30 mars 2012, 13:17

Cris28 a écrit :Si vous aviez pris le temps de me lire, je n'ai pas seulement "vu quelques joggeurs qui semblaient heureux". On lit ce qu'on veut bien lire.
Votre tour était-il dans les bâtiments qui vont être construits? Parce que jusqu'à il y a peu, il n'y avait rien (et que les bâtiments sont en cours de construction)... De plus, vous avez visité des endroits, type place de la boule, qui ne touchent pas l'endroit d'achat. A 500m près, tout peut changer du tout au tout. Sans compter que "la place de la boule" décrite est plus proche de Suresnes que du quartier qui est en train d'être construit. Autant vous dire que l'argumentation, aussi intéressante soit-elle, a une part d'approximation très importante.
Mon ressenti sur la ville de Nanterre pour les quelques fois où j'y suis allé n'a que très peu de valeur, tout comme votre repérage.
J'insiste uniquement sur le fait que l'avis de aaa_kornshell qui y a vécu plus de 30 ans a un peu plus de valeur.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#375 Message par kaziklu » 18 avr. 2012, 07:02

D'après le site du promoteur, il reste encore 6 logements.

Par contre les prix me semblent bien loin des 3600€/m² des premiers logements vendus, là c'est presque 5000€/m².

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#376 Message par _Cris_28_ » 18 avr. 2012, 22:27

Oui, ça avait réaugmenté, je pense parce qu'ils ont mis en vente l'immeuble témoin.
5000€ du m², c'est le cas, pour des 1er/2è étage. Je ne sais pas si ça les vaut... Mais bon, si ça se vend... A ce prix là et compte tenu de la conjoncture actuelle, faut être sûr de vouloir rester dans le quartier plusieurs années !

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#377 Message par kaziklu » 19 avr. 2012, 06:50

Je suis quand même très étonné que les derniers appartement en vente soient plus cher que les tout premiers.
Les queues de programme ne sont-elles pas réputées pour être moins cher?

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#378 Message par hydronium92 » 23 avr. 2012, 10:36

Cris28 a écrit :Oui, ça avait réaugmenté, je pense parce qu'ils ont mis en vente l'immeuble témoin.
5000€ du m², c'est le cas, pour des 1er/2è étage. Je ne sais pas si ça les vaut... Mais bon, si ça se vend... A ce prix là et compte tenu de la conjoncture actuelle, faut être sûr de vouloir rester dans le quartier plusieurs années !

pour moi l'immeuble "temoin ?" me semble vraiment tres différent des autres constructions
(couleur ext, hauteur, implantation vitesse de contruction :mrgreen: etc....) pas etonné des diff de prix

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#379 Message par _Cris_28_ » 23 avr. 2012, 22:48

Malheureusement, pour dire ça, il faudrait déjà que les autres soient construits, ce qui n'est pas le cas, vu que la livraison est prévue entre septembre et décembre 2013 :lol:

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#380 Message par _Cris_28_ » 23 avr. 2012, 22:51

kaziklu a écrit :Je suis quand même très étonné que les derniers appartement en vente soient plus cher que les tout premiers.
Les queues de programme ne sont-elles pas réputées pour être moins cher?
Ce n'est pas le cas pour les programmes Nexity. Ils vendent moins cher au début pour faire partir l'opération, puis ils margent sur les appartements qui restent. Bon, il n'en reste pas moins qu'on ne connait pas les vrais prix de vente. Enfin, il leur reste encore un an et demi pour les vendre.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#381 Message par hydronium92 » 24 avr. 2012, 10:45

Cris28 a écrit :Malheureusement, pour dire ça, il faudrait déjà que les autres soient construits, ce qui n'est pas le cas, vu que la livraison est prévue entre septembre et décembre 2013 :lol:


ha parce que d'après vous les immeubles en construction vont être similaires a l'immeuble témoin :D :D

il faut arrêter de nier systématiquement les faits et les évidences :mrgreen:

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#382 Message par _Cris_28_ » 29 avr. 2012, 21:26

hydronium92 a écrit : ha parce que d'après vous les immeubles en construction vont être similaires a l'immeuble témoin :D :D

il faut arrêter de nier systématiquement les faits et les évidences :mrgreen:
Effectivement, je sais que les immeubles en construction ne vont pas être identiques à l'immeuble témoin. On peut notamment vois que l'architecture est différente, l'un est en pierre, l'autre est en bois, vous êtes très observateur.
Quant "à nier systématiquement les faits et les évidences", vos évidences semblent être bien différentes des faits, qui eux, sont bien réels. En effet, dans les faits, les bâtiments sont à l'état de construction. Et vous avez beau le nier, les faits sont les faits, malheureusement pour vous.
J'ai toujours su que certains ici avaient des dons de voyance, et tout le monde sait qu'hydronium, vous en avez. Sur ce point là, je ne peux que reconnaître les faits et les évidences, la preuve encore ici.

Quant à moi, je suis parti faire un tour là-bas ce w-e. Ca se monte, le premier immeuble derrière, qui devrait être un bâtiment HLM ou assimilé, doit pas être loin d'être habitable. J'ai aussi vu l'emplacement de la nouvelle mosquée, qui est plus éloignée du programme que ne l'est l'actuelle. Je suis passé devant le parc du chemin de l'ile attenant, j'y ai encore vu des joggeurs. Des candidats au suicide sans nul doute.

Sur ce, bonne semaine à tous!

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#383 Message par hydronium92 » 29 avr. 2012, 21:34

Cris28 a écrit :
hydronium92 a écrit : ha parce que d'après vous les immeubles en construction vont être similaires a l'immeuble témoin :D :D

il faut arrêter de nier systématiquement les faits et les évidences :mrgreen:
Effectivement, je sais que les immeubles en construction ne vont pas être identiques à l'immeuble témoin. On peut notamment vois que l'architecture est différente, l'un est en pierre, l'autre est en bois, vous êtes très observateur.


donc j'ai raison , merci

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#384 Message par _Cris_28_ » 29 avr. 2012, 22:30

Aller Hydronium, au boulot! La rentrée des classes c'est mercredi, vous passez quoi cette année, le bac français ou le brevet ?

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#385 Message par hydronium92 » 30 avr. 2012, 21:30

Cris28 a écrit :Aller Hydronium, au boulot! La rentrée des classes c'est mercredi, vous passez quoi cette année, le bac français ou le brevet ?

Désolé j’étais a l’école car aujourd’hui il y avait école (je me concentre pour mon passage en CM1), mercredi c’est repos.

Enfin avec la maîtresse on a reçu un monsieur qui parlait un peu comme vous (aucun argument)

On devait deviner son métier, dur on a pas trouvé, il disait tout le temps qu’il était chasseur de « gros pigeon » avec une histoire de nid super rare (faudrait en construire 1 à 2 milliard en France)
et de train qui faut monter dedans en marche à tout prix

Rien compris, en tout cas cela avait l’air dangereux cette histoire de train.

C’est pour cela que j’aime bien discuter avec vous, c’est moins dur que d’apprendre mes leçons et ça permet de bien rigoler.

Avatar du membre
Tuti
Messages : 378
Enregistré le : 07 févr. 2012, 14:43

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#386 Message par Tuti » 30 avr. 2012, 21:47

Tiens, je n'avais pas vue ce topic.

Ayant vécu à Nanterre, la mairie m'avait proposée un prêt encadré pour acheter un appartement dans le projet seine-arche entre 2700 et 3000€ le m² il y a 3 ans. J'avais reçu plein de lettres de Nexity aussi.

J'ai refusé car trop cher encore puis c'était trop risqué car les immeubles sont sur la cité des provinces françaises et à coté de la cité Berthelot qui sont des plaques tournantes de la drogue.

Les nouveaux immeubles du coté préfecture et l'arche, ça va...mais pas la gare université, quoi que si là bas tout est rasé et si ils virent tous les dealers, ça peut le faire

Image

Et je tiens à prévenir, je connais tous les écoles et collèges dans le coin. Trop risqué car le niveau est très faible et surtout le risque d’échec scolaire est énorme
Si tu as de nombreuses richesses, donnes ton bien, si tu possèdes peu, donnes ton coeur. Proverbe Burkinabé

il y a trop d’étranger en France !!! Marine Le Pen Nicolas Sarkozy le 1 mai 2012 sur RMC chez Jean Jacques Bourdin

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#387 Message par Gei » 30 avr. 2012, 23:27

Tuti a écrit : Et je tiens à prévenir, je connais tous les écoles et collèges dans le coin. Trop risqué car le niveau est très faible et surtout le risque d’échec scolaire est énorme
Tu t'es fait virer de partout parce que tu étais trop bon(ne ?) élève, ou est-ce que tu avais inscrit des multis ?

utilisateur supprimé

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#388 Message par utilisateur supprimé » 01 mai 2012, 08:35

Tuti c'est un multi de pimono ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#389 Message par Gei » 01 mai 2012, 08:40

transpaulette a écrit :Tuti c'est un multi de pimono ?
Le 1er mai c'est la journée du "vrai cassage", dans ton coin ?

utilisateur supprimé

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#390 Message par utilisateur supprimé » 01 mai 2012, 09:06

oups, pas vu l'heure, je vais être en retard au défilé

Avatar du membre
Tuti
Messages : 378
Enregistré le : 07 févr. 2012, 14:43

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#391 Message par Tuti » 01 mai 2012, 12:02

Oula....vous êtes des promoteurs et des AI pour réagir comme ça??? :shock:

Je dis mon point de vue, c'est tout et pour y avoir vécu plus de 25 ans à Nanterre, je connais chaque recoins de la ville.

École primaire des provinces françaises => actuellement ils l'ont cassé et refait un à neuf pour le projet Seine Arche, mais on donnait le CM2 à des enfants qui savaient même pas lire et écrire

Ecole Pablo Néruda : Plus hype pour le secteur des Vallonna et Liberté

College Paul Éluard : Le plus top de Nanterre situé en plein cœur de projet et il y avait pourtant un taux d’échec important car la plupart était issu de la cité Picasso, c'était plus un lieu de garderie que d'enseignement

Évariste Gallois : LE pire, on envoyait tous les cas sociaux là bas, ils avaient même créé 3 ou 4 classe SES (section d'enfant sauvage), taux d’échec : 99%, puis c’était un coup gorge

L'école de l'Opéra de Paris toujours en cœur du Projet: Rien à voir, mais on allait la bas pour voir les danseuses s’entrainer. On avait une vue grâce aux grandes baies vitrées, c'était après les cours très stimulant, il n'y avait que des bombes atomiques

Lycée Julio Curie...Trop de problème, drogue, bagarre etc... Voici le taux de réussite au bac 2011
http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... -2043.html
Si tu as de nombreuses richesses, donnes ton bien, si tu possèdes peu, donnes ton coeur. Proverbe Burkinabé

il y a trop d’étranger en France !!! Marine Le Pen Nicolas Sarkozy le 1 mai 2012 sur RMC chez Jean Jacques Bourdin

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#392 Message par hydronium92 » 11 juil. 2012, 23:29

tiens zon rajouté (plutot collé) une construction a l'immeuble temoin

c'est de la construction "haute densite" je comprend maintenant le "BBC" :mrgreen:

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#393 Message par _Cris_28_ » 13 juil. 2012, 20:46

Je pensais que le fait d'être ignare (= ignorer les plans du projet) pourrait dispenser les habituels et ridicules moqueurs de ce forum de ressasser soit leur jalousie, soit leur irrespect, avec l'ironie maladive qui sied si bien aux esprits limités... Visiblement, tel n'est pas le cas...

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#394 Message par hydronium92 » 13 juil. 2012, 23:39

Cris28 a écrit :Je pensais que le fait d'être ignare (= ignorer les plans du projet) pourrait dispenser les habituels et ridicules moqueurs de ce forum de ressasser soit leur jalousie, soit leur irrespect, avec l'ironie maladive qui sied si bien aux esprits limités... Visiblement, tel n'est pas le cas...


Heureusement qu'il reste encore des personnes comme vous : cultivée, respectueuse, l'esprits brillant.......(ayant acheté dans ce programme)

Moi même n'ayant pas acheté « dans ce programme »

je fait donc partie des limités et des jaloux ....vivant à la nuit tombée sous les ponts......

une petite photo de cette merveille pour nous faire rêver ?

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#395 Message par kerala » 14 juil. 2012, 09:39

Je trouve aussi la ville de Nanterre pas vraiment attrayante et je trouve les prix incompréhensible pour cette ville… En faisant un petit tour sur seloger les 2 pièces d'au moins 48 m² sont au minimum avec les frais de notaire à 4630 € le mètre carré dans du vieux sans double vitrage etc. Sion on est à 5000 € toujours dans du vieux. Ce que je veux dire par là, c'est que les 3800 € payé par Cris28 ce n'est pas forcément cher par rapport à ce qui est observé en termes de prix dans la ville aujourd'hui. Personnellement, je n'habiterai pas Nanterre, mais après pour ce qui est du prix d'achat de Cris28 je ne le trouve pas excessif par rapport à ce que l'on voit aujourd'hui. Je dirais même que si les prix actuels dans l'ancien baissent de 35 % nous ne serions pas beaucoup moins chers que ce qu'a payé Cris28.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#396 Message par kerala » 14 juil. 2012, 09:45

Tuti a écrit :Tiens, je n'avais pas vue ce topic.

Ayant vécu à Nanterre, la mairie m'avait proposée un prêt encadré pour acheter un appartement dans le projet seine-arche entre 2700 et 3000€ le m² il y a 3 ans. J'avais reçu plein de lettres de Nexity aussi.

J'ai refusé car trop cher encore puis c'était trop risqué car les immeubles sont sur la cité des provinces françaises et à coté de la cité Berthelot qui sont des plaques tournantes de la drogue.
Je comprends que tu ne souhaites pas habiter Nanterre par contre 2700 € le mètre carré dans du neuf à Nanterre tu ne retrouveras jamais cela même après l'explosion de la bulle immobilière car il s'agira dans ce cas bien d'une explosion.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#397 Message par _Cris_28_ » 28 juil. 2012, 16:45

Ce qu'il faut également comprendre au-delà de tes sages paroles Kerala, c'est que nul ne sait comment sera le quartier, je le répète, il y aura certes de la mixité sociale, et ça peut mal tourner, mais dans du HLM, on peut trouver des personnes très différentes, y compris des salariés SNCF par exemple... Allez voir dans les HLM parisiens, et voyez si ils vivent sous le seuil de propreté... Sans compter que le clerc de notaire, au moment de la signature, nous a dit que certains futurs propriétaires étaient des enfants des responsables de Nexity... Il n'avait aucun intérêt à nous dire cela, c'est donc bon signe non ? A moins qu'on ne retombe dans le pseudo complot des notaires qui ne veulent pas que les prix baissent, qui inventent des mensonges en permanence, et qui a cours sur ce forum...
Et maintenant pour rebondir sur ce que vous disiez Kerala, au prix payé, même si le quartier ne me convient pas, le prix de revente serait vraisemblablement supérieur ou proche du prix d'achat (sans compter les avantages au financement que j'ai eu - PTZ+ et j'en passe). N'en déplaise à certains!

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36186
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#398 Message par Gpzzzz » 28 juil. 2012, 16:57

Cris28 a écrit :Ce qu'il faut également comprendre au-delà de tes sages paroles Kerala, c'est que nul ne sait comment sera le quartier, je le répète, il y aura certes de la mixité sociale, et ça peut mal tourner, mais dans du HLM, on peut trouver des personnes très différentes, y compris des salariés SNCF par exemple... Allez voir dans les HLM parisiens, et voyez si ils vivent sous le seuil de propreté... Sans compter que le clerc de notaire, au moment de la signature, nous a dit que certains futurs propriétaires étaient des enfants des responsables de Nexity... Il n'avait aucun intérêt à nous dire cela, c'est donc bon signe non ? A moins qu'on ne retombe dans le pseudo complot des notaires qui ne veulent pas que les prix baissent, qui inventent des mensonges en permanence, et qui a cours sur ce forum...
Et maintenant pour rebondir sur ce que vous disiez Kerala, au prix payé, même si le quartier ne me convient pas, le prix de revente serait vraisemblablement supérieur ou proche du prix d'achat (sans compter les avantages au financement que j'ai eu - PTZ+ et j'en passe). N'en déplaise à certains!
Tout a fait vu le prix payé meme dans un marché baissier tu pourras revendre sans trop de perte dans 5ans..
Après c'est un choix de vie.. Je suis a Rueil perso j'acheterai jamais meme a 30% moins cher.. Toute la region parisienne est sclérosé.. C'est trop tard, faut se casser en province (et bien la choisir) si tu veux élever tes enfants dans un cadre civilisé et agréable..

aaa_kornshell
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2011, 00:43
Localisation : 75

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#399 Message par aaa_kornshell » 28 juil. 2012, 18:47

Cris28 a écrit :Ce qu'il faut également comprendre au-delà de tes sages paroles Kerala, c'est que nul ne sait comment sera le quartier, je le répète, il y aura certes de la mixité sociale, et ça peut mal tourner, mais dans du HLM, on peut trouver des personnes très différentes, y compris des salariés SNCF par exemple... Allez voir dans les HLM parisiens, et voyez si ils vivent sous le seuil de propreté... Sans compter que le clerc de notaire, au moment de la signature, nous a dit que certains futurs propriétaires étaient des enfants des responsables de Nexity... Il n'avait aucun intérêt à nous dire cela, c'est donc bon signe non ? A moins qu'on ne retombe dans le pseudo complot des notaires qui ne veulent pas que les prix baissent, qui inventent des mensonges en permanence, et qui a cours sur ce forum...
Et maintenant pour rebondir sur ce que vous disiez Kerala, au prix payé, même si le quartier ne me convient pas, le prix de revente serait vraisemblablement supérieur ou proche du prix d'achat (sans compter les avantages au financement que j'ai eu - PTZ+ et j'en passe). N'en déplaise à certains!
Moi chez le notaire de Nexity, j'ai eu le coup des employés de Nexity ayant achetés dans mon programme du carnot-liberté et bien sur dans les cités environnantes logées les employés SNCF ou RATP . J'ai revendu 1an après la livraison, je ne supportais plus l'environnement, et la reaction des gens quand je disais que j'habitais Nanterre.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#400 Message par Gei » 28 juil. 2012, 20:54

aaa_kornshell a écrit : Moi chez le notaire de Nexity, j'ai eu le coup des employés de Nexity ayant achetés dans mon programme du carnot-liberté
Oups...
Gei a écrit : Je note, pour la postérité le Sans compter que le clerc de notaire, au moment de la signature, nous a dit que certains futurs propriétaires étaient des enfants des responsables de Nexity... Il n'avait aucun intérêt à nous dire cela, c'est donc bon signe non ?

Je vois que ce vieux truc de commercial (tu n'as jamais remarqué qu'un vendeur de bagnole est toujours propriétaire du modèle que tu convoites, en concession ?) est toujours aussi efficace...
Pour info, si vous voulez savoir où habitent vraiment les cheminots à Nanterre... http://www.icfhabitat.fr/patrimoine/fil ... -dje-seine

Répondre