Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
lorenzoparis
Messages : 82
Enregistré le : 19 juil. 2010, 04:04

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#401 Message par lorenzoparis » 29 juil. 2012, 13:46

il faut quand meme faire attention à une chose quand on annonce du logement social dans des programmes neufs.
Il y a plusieurs baremes. PLAI, PLUS, PLS
LE PLAI etant le plus social, il est utile de connaitre le type des logements sociaux prévus ds l'immeuble.
Souvent dans des villes riches les logement sociaux sont souvent en PLS...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#402 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 13:49

Les logements vendus pas un promoteur ne sont pas accessibles au personnel du promoteur, proche de celui-ci, ni à quelque prestataire en ayant assuré la promotion.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#403 Message par _Cris_28_ » 29 juil. 2012, 17:34

slash33 a écrit :Les logements vendus pas un promoteur ne sont pas accessibles au personnel du promoteur, proche de celui-ci, ni à quelque prestataire en ayant assuré la promotion.
N'importe quoi. On m'a moi-même proposé des avantages pour acheter un appart au promoteur dans le groupe dans lequel je travaille. Au suivant!

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#404 Message par Gei » 29 juil. 2012, 17:48

Tu veux dire que tu es du métier ?

Tu n'as donc vraiment aucune excuse, alors...

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#405 Message par _Cris_28_ » 29 juil. 2012, 18:11

Gei a écrit :Bel exercice d’auto-persuasion.

Remarque, de notre coté, tu peux déblatérer autant que tu veux, pour nous faire bouger là-bas ça va prendre des bulldozers... (je mets à part le quartier près du Mont Valérien, évidement)

Je note, pour la postérité le Sans compter que le clerc de notaire, au moment de la signature, nous a dit que certains futurs propriétaires étaient des enfants des responsables de Nexity... Il n'avait aucun intérêt à nous dire cela, c'est donc bon signe non ?

Je vois que ce vieux truc de commercial (tu n'as jamais remarqué qu'un vendeur de bagnole est toujours propriétaire du modèle que tu convoites, en concession ?) est toujours aussi efficace...
Cris28 a écrit :il y aura certes de la mixité sociale, et ça peut mal tourner, mais dans du HLM, on peut trouver des personnes très différentes, y compris des salariés SNCF par exemple... Allez voir dans les HLM parisiens, et voyez si ils vivent sous le seuil de propreté...
Priceless.

Tu es le Rantanplan de Nanterre. Rien de mieux, rien de moins.
J'avais oublié ton avis, qui n'a pas plus de prix que celui du clochard débile profond sur lequel tu vomis ton discours usé tous les jours en attendant le trop long train qui t'emmènera à 1h30 de chez toi pour venir travailler et poursuivre ta médiocre vie. Et puisque la comparaison facile est de rigueur, je rajouterais que ton discours ne vaut "rien de plus", et même "sûrement infiniment moins".

J'oserai également te rappeler, même si ta mémoire flash ne te permettra sans doute pas de te rappeler ceci dans plus de dix secondes, que le notaire ne m'a pas vendu l'appartement, c'est nexity. Si j'avais cité nexity, oui, tu aurais eu de quoi rire! Enfin, glousser, comme tu le fais toujours. Mais là, le notaire ne m'a rien vendu. Tu comprends la différence? Nexity n'est pas un notaire! Tu le noteras aussi pour la postérité?

La vie doit t'être très dure: entre ta déficience prouvée, ton manque flagrant de connaissance, et ta paranoïa latente, comment t'en sors-tu? Notaires menteurs, agents immobiliers voleurs... et ce fameux clochard qui t'en veux, parce que ça fait 10 ans que tu lui sors ton discours limité, qui est rarement vrai ou vérifié, jamais certain, et que tu soûles plus que le contenu des bouteilles plastiques dont il se délecte! Et oui, parce que tes idées, si tentées qu'elles soient plus nombreuses qu'une seule unité, arrêtées et répétées, et ta paranoïa, ne t'ont jamais permis de te loger sur paris, et t'ont obligé à te délocaliser si loin de cet endroit que tu détestes tant!

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#406 Message par _Cris_28_ » 29 juil. 2012, 18:14

aaa_kornshell a écrit :je ne supportais plus l'environnement, et la reaction des gens quand je disais que j'habitais Nanterre.
Je pense que tout le monde aura donc compris la valeur à accorder à votre discours.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#407 Message par Gei » 29 juil. 2012, 18:18

T'as été faire un tour dans ton nouveau quartier, cet aprèm, pour en revenir avec la bile aussi acide ? Tu ne veux pas admettre que tu t'es ramassée en allant te fourvoyer alors tu crois tenir ta revanche en t'en prenant à moi ?

Vas-y mon gars, te gène pas, j'adore les gens qui se ridiculisent sans qu'on ait à leur demander poliment.

Ton projet immobilier tient en quatre mots : "le roi est nu"

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#408 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 18:20

Cris28 a écrit :
slash33 a écrit :Les logements vendus pas un promoteur ne sont pas accessibles au personnel du promoteur, proche de celui-ci, ni à quelque prestataire en ayant assuré la promotion.
N'importe quoi. On m'a moi-même proposé des avantages pour acheter un appart au promoteur dans le groupe dans lequel je travaille. Au suivant!
Dans ce cas vous n'êtes pas en accord avec la déontologie de votre profession, ou alors vous n'en avez pas dans votre groupe.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#409 Message par _Cris_28_ » 29 juil. 2012, 18:22

Gei a écrit :
aaa_kornshell a écrit : Moi chez le notaire de Nexity, j'ai eu le coup des employés de Nexity ayant achetés dans mon programme du carnot-liberté
Oups...
Gei a écrit : Pour info, si vous voulez savoir où habitent vraiment les cheminots à Nanterre... http://www.icfhabitat.fr/patrimoine/fil ... -dje-seine
Et il y marqué quoi sur ce fameux site? "ICF carnot liberté"... Merci d'alimenter ma démonstration précédente!

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#410 Message par Gei » 29 juil. 2012, 18:24

Cris28 a écrit : Et il y marqué quoi sur ce fameux site? "ICF carnot liberté"... Merci d'alimenter ma démonstration précédente!
Démonstration est un mot dont tu ignores la signification. Comme déontologie.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#411 Message par _Cris_28_ » 29 juil. 2012, 18:32

Gei a écrit :T'as été faire un tour dans ton nouveau quartier, cet aprèm, pour en revenir avec la bile aussi acide ? Tu ne veux pas admettre que tu t'es ramassée en allant te fourvoyer alors tu crois tenir ta revanche en t'en prenant à moi ?

Vas-y mon gars, te gène pas, j'adore les gens qui se ridiculisent sans qu'on ait à leur demander poliment.

Ton projet immobilier tient en quatre mots : "le roi est nu"
Non ce n'est pas personnel, détrompe toi. Par contre, j'ai beaucoup aimé employer cette ironie que tu manies si maladroitement. Et si je me suis ridiculisé à tes yeux, j'en suis fort aise, car aux miens, tu n'es rien.

Je n'ai pas été sur le projet cet après-midi, mais comme à chaque fois, contrairement à ton discours stéréotypé que de moins en moins de monde emploie, j'aurais été conforté dans ce que j'ai toujours dit. Si tu veux te faire une idée réelle, vas-y, plutôt que de déverser ton fiel sans savoir.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#412 Message par _Cris_28_ » 29 juil. 2012, 18:36

Gei a écrit :
Cris28 a écrit : Et il y marqué quoi sur ce fameux site? "ICF carnot liberté"... Merci d'alimenter ma démonstration précédente!
Démonstration est un mot dont tu ignores la signification. Comme déontologie.
Si si, ma démonstration visait à démontrer - démontrer/démonstration, j'ai compris l'analogie monsieur le professeur? - que l'utilisation limitée que tu faisais de ton étroit cerveau ne permettait pas d'aboutir à un raisonnement cohérent - et en tout état de cause, intelligent. Tu cites des liens qui sont à l'exact opposé de ce que tu veux dire. C'est encore de la très mauvaise ironie ou c'est simplement ***?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#413 Message par Gei » 29 juil. 2012, 18:38

Si tu m'avais lu comme tu le prétant, tu saurais que je connais ce quartier.

Par contre il faudra te relire, sauf ton respect. Tu dis tout et le contraire.
Cris28 a écrit :Non ce n'est pas personnel, détrompe toi. Par contre, j'ai beaucoup aimé employer cette ironie que tu manies si maladroitement. Et si je me suis ridiculisé à tes yeux, j'en suis fort aise, car aux miens, tu n'es rien.
Un Rantanplan, je vous dis...
Modifié en dernier par Gei le 29 juil. 2012, 18:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#414 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 18:38

Un exemple pris comme ça au hasard: le code de déontologie de la SNPI (oui, oui ils en ont un)

http://doc.snpi.fr/docs/ldai/charte.pdf
A cet effet, il s’engage à ne pas acquérir, en partie ou en totalité, ni faire acquérir par un proche ou un organisme quelconque dans lequel il détiendrait une participation, un bien immobilier pour lequel un mandat lui aura été confié, sauf en cas d’accord des parties.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#415 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 18:40

p'tain même les SCPI en ont un. Je suis ébahi là.

http://www.aspim.fr/assets/aspim/files/ ... e-scpi.pdf

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#416 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 18:43

Le Synar en a un aussi:
http://www.synar.fr/01_presentation/deontologie.php

Je cherche encore celui de la FNPC ceci dit.
Modifié en dernier par slash33 le 29 juil. 2012, 18:45, modifié 1 fois.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#417 Message par Gei » 29 juil. 2012, 18:45

Laisse, Brice de Nanterre est parti chercher la vague sur la Seine, pour essayer d'oublier...

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#418 Message par _Cris_28_ » 29 juil. 2012, 18:47

slash33 a écrit : Dans ce cas vous n'êtes pas en accord avec la déontologie de votre profession, ou alors vous n'en avez pas dans votre groupe.
Peut-être, je ne suis pas au courant de la déontologie qui a cours dans une profession qui n'est pas mienne. Je travaille dans un groupe qui compte un promoteur, qui propose lui-même des avantages à tous les employés de ce groupe. Mais je ne travaille pas dans l'immobilier. Sans doute allez vous me l'expliquer, car je ne vois pas en quoi proposer des avantages non excessifs (=n'excédant pas les avantages que l'on peut proposer à des clients) à des salariés est contraire à une quelconque déontologie : c'est même pratiqué dans l'essentiel des métiers.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#419 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 18:55

hé bé. Tout ce que j'ai trouvé comme référence pour la FNPC c'est ça:
La Fédération des promoteurs-constructeurs de France, qui est l'unique organisation professionnelle représentant les promoteurs du secteur privé, définit les règles déontologiques et veille à l'éthique professionnelle de ses adhérents.
Mais il ne semble pas y avoir de code déontologie ou d'éthique sur la partie publique du site.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#420 Message par _Cris_28_ » 29 juil. 2012, 19:03

slash33 a écrit :Un exemple pris comme ça au hasard: le code de déontologie de la SNPI (oui, oui ils en ont un)

http://doc.snpi.fr/docs/ldai/charte.pdf
A cet effet, il s’engage à ne pas acquérir, en partie ou en totalité, ni faire acquérir par un proche ou un organisme quelconque dans lequel il détiendrait une participation, un bien immobilier pour lequel un mandat lui aura été confié, sauf en cas d’accord des parties.
Votre citation précise "sauf en cas d'accord des parties". Nexity et son salarié peuvent être d'accord. Et si ils ne le sont pas, il y a peu de chance qu'ils contractent! Par ailleurs, et je cite également:
"Sous réserve des règles légales et déontologiques, l’agent immobilier veille à protéger et à promouvoir les intérêts légitimes de ses mandants." - Si le mandant est le promoteur, quels sont les intérêts à préserver?
L'ensemble me semble évident - éviter les abus avec des intermédiaires qui s'en mettent les poches. Elargir cette problématique n'appartient qu'à vous, mais je viens également de vous prouver que, comme souvent en matière de législation, l'interprétation peut être diverse.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#421 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 19:05

Et ben on n'est pas prêt de voir un code commun avant longtemps.

IMMOBILIER, VERS PLUS DE TRANSPARENCE
Logic immo, 19/06/2012
http://www.logic-immo.com/actus-immobil ... -43543.php
CE QUE VEUT L'UPSI.

Elle exprime notamment la volonté de voir renforcées les compétences professionnelles requises pour la pratique des métiers de l'immobilier, en mettant l'accent sur les obligations de formation et de discipline. Elle prône également la création d'un code de déontologie qui serait applicable à l'ensemble de la profession.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#422 Message par _Cris_28_ » 29 juil. 2012, 19:10

Quand bien même, ces codes sont faits pour éviter les abus par les parties prenantes au contrat. Si abus il n'y a pas, rien n'empêche de contracter. Et accorder quelques % de réduction aux salariés clients n'est que très rarement, en matière immobilière ou d'autres d'ailleurs, un abus.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47859
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#423 Message par slash33 » 29 juil. 2012, 19:15

Si c'est le même avantage que concédé à un client, oui. Si c'est une accession aidée, la mairie à un droit de regard sur le candidat (et ils peuvent être bien casse bonbon quand ils s'y mettent). En dernier ressort, le fisc a un droit de regard sur la transaction s'il pense que le montant des frais de notaires est trop faible, bien sûr dans l'optique où la remise concédée serait largement supérieur à la normale. Et ça existe tous les jours puisque ça fait l'objet de procédure en abus de biens sociaux, même si ça devient plus compliqué depuis la réforme Sarkozy.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#424 Message par Gei » 29 juil. 2012, 23:22

Pour finir, quel est l'avantage que tu as eu dans cette transaction par rapport à un pékin moyen du fait de ta situation professionnelle, et à combien se valorise-t-il ?

aaa_kornshell
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2011, 00:43
Localisation : 75

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#425 Message par aaa_kornshell » 30 juil. 2012, 01:48

Cris28 a écrit :
aaa_kornshell a écrit :je ne supportais plus l'environnement, et la reaction des gens quand je disais que j'habitais Nanterre.
Je pense que tout le monde aura donc compris la valeur à accorder à votre discours.
Juste pour vous rappeler que j'ai vécu 30ans dans le quartier du Mont Valerien (le seul en valant la peine), et 1an dans celui de La Boule/Champs-Pierreux. J'estime donc savoir de quoi je parle et le quartier de la Boule est loin d etre le pire de Nanterre. On en reparlera quand vous vivrez la réalité de la ville, de votre quartier au quotitien (des petites promenades de temps en temps quand il fait beau, ce n'est pas cela la réalité), et je me repete, la reaction des gens (amis d'amis, relations professionnelles etc) quand vous direz que vous etes propriétaire a Nanterre. Elle est vraiment déplaisante. La réalité est que pour le commun des mortels l'image de Nanterre est la cité, les émeutes avenue Joliot-Curie dans le JT, la plus grande mosquée de France en construction, l'insécurité, les communistes.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#426 Message par Gei » 30 juil. 2012, 09:46

En l'occurrence on peut changer d'amis. Dans ton cas ce ne sera visiblement pas une grande perte.

Par contre, les insiders ayant mis leur maigre apport et 20 ans de servitude volontaire auprès de leur banquier dans ce genre de Jackpot, ça c'est une autre histoire.

Au fait Cris28, toi qui réponds toujours du tac au tac, je te rappelle qu'il y a une question tout à fait sérieuse à ton attention un peu plus haut...

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#427 Message par _Cris_28_ » 15 sept. 2012, 12:54

De retour quelques minutes avant de repartir quelques semaines.

L'avantage n'est pas énorme, il se compte en quelques dixièmes sur le taux de l'emprunt. Cela dit j'ai financé une grosse part avec un PTZ+. Quand on y compte le taux bas, un apport et un PTZ+ pour financer l'intégralité de l'appart, le compte est vite fait. Et quand j'ai lu sur une autre file de ce forum (premier post 19 juillet, sur la page 3 actuellement "on a vendu et on est content".) qu'une personne a vendu à 4K€ du m² à Nanterre récemment un appart des années 70 avec 300€ mensuels de charges parce qu'il était en simple vitrage (donc épave thermique) et qu'il y avait des travaux à réaliser, je me dis qu'avec mon appart à 3,7 K€ du m² neuf BBC, je n'ai pas fait une si mauvaise affaire. Libre à vous de le contester encore et toujours, mais les faits sont les faits.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#428 Message par _Cris_28_ » 15 sept. 2012, 13:12

Voilà quelque chose qui serait comparable au quartier je pense (c'est juste en face, il faut traverser le terre-plein, je pense que tu connais l'endroit puisqu'on en a déjà parlé). C'est le quartier Rouget de L'isle.
http://www.seloger.com/annonces/achat/a ... =d_dt_crea
Imaginons 15K€ de négociation et de frais divers sur cet exemple. On est rendu à 5K€ du m², ce qui semble dans les prix de Nanterre, sur du récent ou du quasi-neuf, en tous les cas dans ce coin là. Ca fait quand même une marge de 30% par rapport au prix que j'ai payé. Pour sûr, il y a des chances que le marché soit orienté à la baisse dans les mois à venir, mais de là à ce que baisse de plus de 30%...

Pour de la loc on est peu ou prou à 20€ du m² dans ce coin, soit au total, plus que ma charge mensuelle d'emprunt.
http://www.explorimmo.com/annonce-24870999-1.html (tu vois cette bouze sans balcon, ça fait pas rêver, et bien c'est son prix)
Si on doit louer pour un déménagement quelconque, on restera gagnant. Pour te donner un ordre d'idée, au bout de 10 ans (fin du PTZ+), la mensualité que je paierais équivaudra à 10€/m².

C'est ça qu'il faut aussi comprendre : même si les prix baissent, le temps de "manger" la différence qu'on aura gagnée sur le prix initial, il va en couler de l'eau sous les ponts. Encore faut-il qu'on soit vendeur dans quelques années, ce qui reste une possibilité si le quartier nous déplait, je ne l'ai jamais exclu.

Certes, je n'ai pas fait l'intégralité du calcul. Je paye un loyer tous les mois en attendant la construction, ce qui est très couteux au final: 3 ans de loyer en plus. Cela n'est sans doute pas "l'affaire du siècle", on est pas en 99, je l'entends bien. Mais sur le bien en tant que tel, je suis globalement certain, sauf catastrophe économique, que je ne serais pas perdant.

aaa_kornshell
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2011, 00:43
Localisation : 75

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#429 Message par aaa_kornshell » 12 avr. 2013, 15:41

salut, alors des nouvelles? la livraison est proche je crois?

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#430 Message par kaziklu » 19 juil. 2013, 06:45

Des nouvelles sur ce programme?

Avatar du membre
joeysax
Messages : 89
Enregistré le : 30 mars 2012, 12:52

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#431 Message par joeysax » 19 juil. 2013, 11:52

quand on voit les prix a nanterre, on ne sait pas si ca va continuer en tole ondulé ou descendre vers les 3400 ( point bas de 2009) ou plus bas :
http://www.lavieimmo.com/immobilier-nan ... /prix.html
lien favori:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 044600&f=p

une trentaine de visites au compteur.
mais ne sait pas reconnaitre une maison phenix quand il en voit une...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#432 Message par Gpzzzz » 19 juil. 2013, 22:22

Nanterre Bobigny les prix devrait se rapprocher dans les années à venir

Avatar du membre
joeysax
Messages : 89
Enregistré le : 30 mars 2012, 12:52

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#433 Message par joeysax » 20 juil. 2013, 10:39

Bobigny enregistre une vrai bonne chute, mazette
http://www.lavieimmo.com/immobilier-bob ... /prix.html

en gros, les villes ou tu allais a reculons n'ont plus la cote et chutent en premier.
lien favori:
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 044600&f=p

une trentaine de visites au compteur.
mais ne sait pas reconnaitre une maison phenix quand il en voit une...

JoE.
Messages : 154
Enregistré le : 27 juil. 2009, 16:30
Localisation : Overseas (99)

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#434 Message par JoE. » 24 avr. 2014, 16:07

Cris28, tu as fini par aménager à Nanterre ?
Content de ton achat ?
Je cherche des inputs sur le dévénir de cette partie de Nanterre. Je suis passé devant le WE dernier. C'est assez dense finalement.

Ca a construit de partout sur cette avenue Hoche de Nanterre.
JoE.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#435 Message par BS92_SAF » 24 avr. 2014, 17:56

slash33 a écrit :
Cris28 a écrit :
slash33 a écrit :Les logements vendus pas un promoteur ne sont pas accessibles au personnel du promoteur, proche de celui-ci, ni à quelque prestataire en ayant assuré la promotion.
N'importe quoi. On m'a moi-même proposé des avantages pour acheter un appart au promoteur dans le groupe dans lequel je travaille. Au suivant!
Dans ce cas vous n'êtes pas en accord avec la déontologie de votre profession, ou alors vous n'en avez pas dans votre groupe.
Idem dans le programme où j'ai acheté, "beaucoup" de salariés du promoteur ont acheté. Ca se pratique donc.

Sinon je voudrais bien un retour également.

PS: Nanterre et Bobigny, fallait oser la comparaison.... :roll:

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#436 Message par _Cris_28_ » 06 mai 2014, 09:18

JoE. a écrit :Cris28, tu as fini par aménager à Nanterre ?
Content de ton achat ?
Je cherche des inputs sur le dévénir de cette partie de Nanterre. Je suis passé devant le WE dernier. C'est assez dense finalement.

Ca a construit de partout sur cette avenue Hoche de Nanterre.
Je revenais de temps en temps sur ce forum, mais j'ai fait le désagréable constat que rien n'avait changé... Toujours des aigris ou des mecs qui pensent avoir la science infuse et qui chantonnent leurs lieux communs en les brandissant comme des réalités... Des locataires qui n'ont pas les moyens de s'acheter, pour la plupart, le bien de leur rêve, et qui défèquent à loisir sur le marché immobilier avec leurs fausses vérités en prétendant qu'ils en sont certains, demain le prix de l'immo aura été divisé par dix, mais qu'eux ils vont négocier -50% sur ces prix parce que bientôt les propriétaires seront à genoux, ah! Ça les fait bien glousser.

Alors pour ma part j'ai emménagé. Quelques soucis sur des aménagements non installés mais non rédhibitoires puisque j'y habite. Je sais que d'autres qui ont emménagés plusieurs mois avant moi ont eu des gros soucis (problèmes de chauffage en hiver, installations extérieures mal conçues...). Il y a quand même eu globalement des retards sur ce programme mais je pense que la plupart auront emménagé avant la fin des vacances d'été.

Perso je suis sur un côté du programme donc je n'ai pas l'impression d'être trop proche des autres, mais effectivement en milieu de programme (bâtiment central qui est un bâtiment de logements sociaux) ils doivent sentir la densité. J'ai des voisins sympas et une bonne entente est en train de se créer. Ce we j'ai été dans le parc du chemin de l'île. Très chouette, pas de délinquance comme certains auraient pu le penser, essentiellement des familles et des canards.

Finalement, le prix: rappelez vous du prix auquel nous, acheteurs de la première heure (novembre 2010!), avions payé nos appartements... 3700/3800€/m2... Et bien j'ai pris des témoignages de voisins ayant acheté après cette date (essentiellement en raison de désistements), regardé les annonces puisqu'il y en a qui vendent déjà leur appart. On est aux alentours de 5000€/m2, parfois un peu moins. Je vous laisse faire le calcul...

Laissez moi vous dire que je souris en voyant maintenant les âneries, pour ne pas employer un autre terme, que certains laissaient sur ce forum il y a 2 ou 3 ans. Des choses dont ils étaient certains, et même pire, qui allaient se produire. Il m'arrive de penser à eux quand je marche pour aller au RER qui est à 5 minutes à pied, tandis qu'ils se perdent dans les embouteillages pour rejoindre la banlieue, alors qu'ils habitent au fin fond de la Seine et marne. Je comprends leur rancœur désormais, et ce post ne va peut être que l'attiser.

Et vous Joe, n'aviez pas acheté une maison dans l'ouest?

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#437 Message par gunnar » 06 mai 2014, 09:40

Cris28 a écrit :
Ca a construit de partout sur cette avenue Hoche de Nanterre.
Je revenais de temps en temps sur ce forum, mais j'ai fait le désagréable constat que rien n'avait changé... Toujours des aigris ou des mecs qui pensent avoir la science infuse et qui chantonnent leurs lieux communs en les brandissant comme des réalités... Des locataires qui n'ont pas les moyens de s'acheter, pour la plupart, le bien de leur rêve, et qui défèquent à loisir sur le marché immobilier avec leurs fausses vérités en prétendant qu'ils en sont certains, demain le prix de l'immo aura été divisé par dix, mais qu'eux ils vont négocier -50% sur ces prix parce que bientôt les propriétaires seront à genoux, ah! Ça les fait bien glousser.

[/quote]

Alleez au revoir, t'en fait pas, tu nous manqueras pas !! :)

ps : ça fait beaucoup de venin pour quelqu'un qui reproche aux autres d'être aigris.
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#438 Message par _Cris_28_ » 06 mai 2014, 11:09

gunnar a écrit :
Cris28 a écrit :
Ca a construit de partout sur cette avenue Hoche de Nanterre.
Je revenais de temps en temps sur ce forum, mais j'ai fait le désagréable constat que rien n'avait changé... Toujours des aigris ou des mecs qui pensent avoir la science infuse et qui chantonnent leurs lieux communs en les brandissant comme des réalités... Des locataires qui n'ont pas les moyens de s'acheter, pour la plupart, le bien de leur rêve, et qui défèquent à loisir sur le marché immobilier avec leurs fausses vérités en prétendant qu'ils en sont certains, demain le prix de l'immo aura été divisé par dix, mais qu'eux ils vont négocier -50% sur ces prix parce que bientôt les propriétaires seront à genoux, ah! Ça les fait bien glousser.
Alleez au revoir, t'en fait pas, tu nous manqueras pas !! :)

ps : ça fait beaucoup de venin pour quelqu'un qui reproche aux autres d'être aigris.[/quote]
Non je ne te manquerais pas, aux autres davantage vu qu'on me pose des questions.
Je prends les mêmes armes que celles avec lesquelles on m'attaque (et encore je suis soft).
J'espère pour toi que tu ne fais pas partie de ceux qui veulent tout acheter avec rien... Sinon ça expliquerait ton ton désobligeant. J'en suis désolé pour toi.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Re : Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#439 Message par Gpzzzz » 06 mai 2014, 11:21

Merci de ton retour.

gunnar
Messages : 974
Enregistré le : 11 janv. 2011, 11:55

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#440 Message par gunnar » 06 mai 2014, 12:07

Cris28 a écrit :
gunnar a écrit :
Cris28 a écrit :
Ca a construit de partout sur cette avenue Hoche de Nanterre.
Je revenais de temps en temps sur ce forum, mais j'ai fait le désagréable constat que rien n'avait changé... Toujours des aigris ou des mecs qui pensent avoir la science infuse et qui chantonnent leurs lieux communs en les brandissant comme des réalités... Des locataires qui n'ont pas les moyens de s'acheter, pour la plupart, le bien de leur rêve, et qui défèquent à loisir sur le marché immobilier avec leurs fausses vérités en prétendant qu'ils en sont certains, demain le prix de l'immo aura été divisé par dix, mais qu'eux ils vont négocier -50% sur ces prix parce que bientôt les propriétaires seront à genoux, ah! Ça les fait bien glousser.
Alleez au revoir, t'en fait pas, tu nous manqueras pas !! :)

ps : ça fait beaucoup de venin pour quelqu'un qui reproche aux autres d'être aigris.
Non je ne te manquerais pas, aux autres davantage vu qu'on me pose des questions.
Je prends les mêmes armes que celles avec lesquelles on m'attaque (et encore je suis soft).
J'espère pour toi que tu ne fais pas partie de ceux qui veulent tout acheter avec rien... Sinon ça expliquerait ton ton désobligeant. J'en suis désolé pour toi.[/quote]

Non mon ton désobligeant c'était juste pour être dans la lignée du tien et encore j'ai fait soft :)
Je suis petit joueur comparait à toi qui arrive à traiter toute une partie d'un forum de : aigris, mecs qui pensent avoir la science infuse ...

Enfin toujours marrant d'avoir un mec qui traine sur bulle immobiliere .org et qui s'étonne de tomber sur des baissiers !! C'est un peu comme si on voulait allez au médecin sans croiser de malade :) ???!! "bonjour monsieur le garagiste, je veux une voiture mais sans roue c'est possible ?? car je vais sur bulleimmobiliere.org qui dénonce la bulle mais je veux pas croiser de baissier."
Ignorés : Crapo, ex bulliste, Fad75, gugus54, Gustave de nancy, Hector, hourvari, rantanplan, toto78

Avatar du membre
dudu91
Messages : 1068
Enregistré le : 14 sept. 2013, 12:41
Localisation : paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#441 Message par dudu91 » 06 mai 2014, 16:01

on se demande bien qui est aigri.

Si je venais de faire une telle plus-value en foutant rien, je serais plus détendu que ça :lol:
Modifié en dernier par dudu91 le 06 mai 2014, 19:28, modifié 1 fois.
"Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute."

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#442 Message par lecriminel » 06 mai 2014, 17:47

Cris28 a écrit :Finalement, le prix: rappelez vous du prix auquel nous, acheteurs de la première heure (novembre 2010!), avions payé nos appartements... 3700/3800€/m2... Et bien j'ai pris des témoignages de voisins ayant acheté après cette date (essentiellement en raison de désistements), regardé les annonces puisqu'il y en a qui vendent déjà leur appart. On est aux alentours de 5000€/m2, parfois un peu moins. Je vous laisse faire le calcul...
Ta mentalité de speculateur te fait voir les choses différemment.
Ce qui importe pour la majorité, c'est faut-il mieux mettre 3.800 euros dans 1 m2, avec les avantages et inconvenients qui l'accompagnent, ou en faire autre chose ? acheter ou pas ?
Bien sur tu peux acheter a 3.800 et (essayer de) vendre à 5.000, c'est une autre approche de l'immobilier.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#443 Message par ddv » 06 mai 2014, 18:21

Le mec content d'avoir acheté à 3700€/m2 dans une ville communiste qui impose 40% de logements sociaux (des vrais en plus), LOL :lol:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#444 Message par BS92_SAF » 06 mai 2014, 19:27

ddv a écrit :Le mec content d'avoir acheté à 3700€/m2 dans une ville communiste qui impose 40% de logements sociaux (des vrais en plus), LOL :lol:
2 ans après tu peux le dire avec du recul l'affaire était bonne, non?
C'est pas cool.

Sinon moi je veux bien connaitre tes charges réelles et du logement et TF et TH stp?

Merci de ton retour en tous cas.

Gunnar moi je suis baissier mais on est pas tous krachistes, et je trouve que son affaire est bonne avec du recul, j'ai envie de dire: difficile de dire autre chose d'ailleurs, de ce que j'en ai compris.
J'ai essayé de remonter les échanges pour du concret, mais j'ai cru comprendre qu'il avait acheté a 3800€/m2 + Notaire. Qu'il bénéficié du PTZ et de taux corrects. Actuellement, on est a combien du m2 sur Nanterre dans sa rue? J'imagine plus, si dans le meme immeuble, meme hall il y a egalement du social, %age de decote forcée, mais l'affaire me semble bonne au jour d'aujourd'hui.
Si le logement lui convient aussi, c'est tout bon non?

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#445 Message par lecriminel » 06 mai 2014, 20:42

BS92_SAF a écrit :2 ans après tu peux le dire avec du recul l'affaire était bonne, non?
C'est pas cool.

Sinon moi je veux bien connaitre tes charges réelles et du logement et TF et TH stp?

Merci de ton retour en tous cas.

Gunnar moi je suis baissier mais on est pas tous krachistes, et je trouve que son affaire est bonne avec du recul, j'ai envie de dire: difficile de dire autre chose d'ailleurs, de ce que j'en ai compris.
J'ai essayé de remonter les échanges pour du concret, mais j'ai cru comprendre qu'il avait acheté a 3800€/m2 + Notaire. Qu'il bénéficié du PTZ et de taux corrects. Actuellement, on est a combien du m2 sur Nanterre dans sa rue? J'imagine plus, si dans le meme immeuble, meme hall il y a egalement du social, %age de decote forcée, mais l'affaire me semble bonne au jour d'aujourd'hui.
Si le logement lui convient aussi, c'est tout bon non?
Non, c'est bien trop tot.
Pour le moment il n'a rien fait d'autre que payer.
Il faut déjà un peu attendre qu'il y vive pour savoir si le quartier lui plait.
Quant a son estimation de PV, non seulement au prix d'achat il faut rajouter tous les intérêts payés avant l'emmenagement, mais je ne crois pas du tout a son estimation de 5.000/m2. C'est le prix que sandra vendait son appart a Paris (avec des grosses charges il est vrai).
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#446 Message par lecriminel » 06 mai 2014, 20:50

Cris28 a écrit : Et bien j'ai pris des témoignages de voisins ayant acheté après cette date (essentiellement en raison de désistements), regardé les annonces puisqu'il y en a qui vendent déjà leur appart. On est aux alentours de 5000€/m2, parfois un peu moins. Je vous laisse faire le calcul...
et les locations sont a combien ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#447 Message par _Cris_28_ » 06 mai 2014, 21:43

gunnar a écrit :
Cris28 a écrit :
gunnar a écrit :
Cris28 a écrit :
Ca a construit de partout sur cette avenue Hoche de Nanterre.
Je revenais de temps en temps sur ce forum, mais j'ai fait le désagréable constat que rien n'avait changé... Toujours des aigris ou des mecs qui pensent avoir la science infuse et qui chantonnent leurs lieux communs en les brandissant comme des réalités... Des locataires qui n'ont pas les moyens de s'acheter, pour la plupart, le bien de leur rêve, et qui défèquent à loisir sur le marché immobilier avec leurs fausses vérités en prétendant qu'ils en sont certains, demain le prix de l'immo aura été divisé par dix, mais qu'eux ils vont négocier -50% sur ces prix parce que bientôt les propriétaires seront à genoux, ah! Ça les fait bien glousser.
Alleez au revoir, t'en fait pas, tu nous manqueras pas !! :)

ps : ça fait beaucoup de venin pour quelqu'un qui reproche aux autres d'être aigris.
Non je ne te manquerais pas, aux autres davantage vu qu'on me pose des questions.
Je prends les mêmes armes que celles avec lesquelles on m'attaque (et encore je suis soft).
J'espère pour toi que tu ne fais pas partie de ceux qui veulent tout acheter avec rien... Sinon ça expliquerait ton ton désobligeant. J'en suis désolé pour toi.
Non mon ton désobligeant c'était juste pour être dans la lignée du tien et encore j'ai fait soft :)
Je suis petit joueur comparait à toi qui arrive à traiter toute une partie d'un forum de : aigris, mecs qui pensent avoir la science infuse ...

Enfin toujours marrant d'avoir un mec qui traine sur bulle immobiliere .org et qui s'étonne de tomber sur des baissiers !! C'est un peu comme si on voulait allez au médecin sans croiser de malade :) ???!! "bonjour monsieur le garagiste, je veux une voiture mais sans roue c'est possible ?? car je vais sur bulleimmobiliere.org qui dénonce la bulle mais je veux pas croiser de baissier."[/quote]
Tu t'es donc senti concerné? Qui te dit que je "traite" (ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette expression enfantine) "toute une partie d'un forum" ? Tu penses donc que ton cas est une généralité ici, celui que je décrivais il y a quelques lignes et que tu as à coeur de défendre: pas les moyens de ses ambitions, donc tu en certain que le marché va s'effondrer et que tu vas en tirer parti en achetant à un prix bradé ? J'espère pour toi que ce n'est pas le cas, ie. que tu as les moyens.
De plus qui t'a dit que "je m'étonne de tomber sur des baissiers"? Je n'ai jamais prétendu le contraire!
Je suis attristé de voir que ton seul cas me permette de confirmer ce que je pensais, ce que je décrivais dans mon premier message. Il existe donc bien a minima un aigri sur ce forum (mais je viens de voir un message de "le criminel", vieille connaissance qui arpentait déjà le forum en 2010 en attendant le graal qui tarde à venir, qui me fait penser qu'il y en a sans doute d'autres).

Je penserais sans doute à toi la prochaine fois que j'irais chez le garagiste, et avec ta superbe comparaison très pragmatique avec ta voiture sans roue. Je crois qu'effectivement, compte tenu de ton niveau de réflexion, je vais gagner à ne plus te répondre. Ce que je fais en concluant ce message en confirmant que je ne répondrais plus à tes messages, et je te laisse te "marrer" sans moi.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#448 Message par BS92_SAF » 06 mai 2014, 21:44

lecriminel a écrit :
Cris28 a écrit : Et bien j'ai pris des témoignages de voisins ayant acheté après cette date (essentiellement en raison de désistements), regardé les annonces puisqu'il y en a qui vendent déjà leur appart. On est aux alentours de 5000€/m2, parfois un peu moins. Je vous laisse faire le calcul...
et les locations sont a combien ?
http://www.leboncoin.fr/locations/657357126.htm?ca=12_s

1309HC ce qui fait du 19€ le m2

Je sais pas si c'est pas dans la résidence en question pour comparer l'archi comparable?

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#449 Message par _Cris_28_ » 06 mai 2014, 21:45

dudu91 a écrit :on se demande bien qui est aigri.

Si je venais de faire une telle plus-value en foutant rien, je serais plus détendu que ça :lol:
Je suis détendu :roll:
Je peux te l'affirmer, et tout le reste n'est que spéculation.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#450 Message par BS92_SAF » 06 mai 2014, 21:48

Les charges please ?
En VEFA ils annoncent 3€/m2 ..? La taxe foncière est elle élevée?
Il y a des HLM dans l'immeuble meme (hall d'entrée commun)?

Répondre