Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#701 Message par lolio » 28 oct. 2016, 07:41

On est proche du cas psy la je pense !

bah choisir de faire 2 heures de bagnole par jour en RP et se sentir assez à l'aise pour dire au autres ce qu'ils devraient faire, ça donne une idée de l'étendue de la pathologie. A part une greffe de cerveau je vois pas trop.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#702 Message par Marie 94 » 28 oct. 2016, 08:49

Le sujet de départ: c'est «Est ce bien raisonnable sur le plan financier d' acheter dans ce programme neuf à Nanterre?». Le bilan après 6 ans est sans appel. Que les findemondistes présentent leurs excuses! Qu'ils n'essaient pas de détourner le sujet pour masquer leur incompétence.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#703 Message par Gpzzzz » 28 oct. 2016, 08:55

Marie 94 a écrit :Le sujet de départ: c'est «Est ce bien raisonnable sur le plan financier d' acheter dans ce programme neuf à Nanterre?». Le bilan après 6 ans est sans appel. Que les findemondistes présentent leurs excuses! Qu'ils n'essaient pas de détourner le sujet pour masquer leur incompétence.

Joli trollage :D

Un de mes messages en 2012
Gpzzzz a écrit :
Cris28 a écrit :Ce qu'il faut également comprendre au-delà de tes sages paroles Kerala, c'est que nul ne sait comment sera le quartier, je le répète, il y aura certes de la mixité sociale, et ça peut mal tourner, mais dans du HLM, on peut trouver des personnes très différentes, y compris des salariés SNCF par exemple... Allez voir dans les HLM parisiens, et voyez si ils vivent sous le seuil de propreté... Sans compter que le clerc de notaire, au moment de la signature, nous a dit que certains futurs propriétaires étaient des enfants des responsables de Nexity... Il n'avait aucun intérêt à nous dire cela, c'est donc bon signe non ? A moins qu'on ne retombe dans le pseudo complot des notaires qui ne veulent pas que les prix baissent, qui inventent des mensonges en permanence, et qui a cours sur ce forum...
Et maintenant pour rebondir sur ce que vous disiez Kerala, au prix payé, même si le quartier ne me convient pas, le prix de revente serait vraisemblablement supérieur ou proche du prix d'achat (sans compter les avantages au financement que j'ai eu - PTZ+ et j'en passe). N'en déplaise à certains!
Tout a fait vu le prix payé meme dans un marché baissier tu pourras revendre sans trop de perte dans 5ans..
Après c'est un choix de vie.. Je suis a Rueil perso j'acheterai jamais meme a 30% moins cher.. Toute la region parisienne est sclérosé.. C'est trop tard, faut se casser en province (et bien la choisir) si tu veux élever tes enfants dans un cadre civilisé et agréable..
Et encore voila ce que je disais en 2014 :
Gpzzzz a écrit : .Si t'etais honnete tu verrais que 95% des propos de la file concernait l'emplacement du bien et non pas son prix en lui meme (j'ai meme dit à Cris que c'etait pas une mauvaise affaire poru lui vu les réducs qu'il a eu)
Concernant le prix en lui meme, le quartier est neuf donc forcément les prix sont plus élévé.. pour l'instant... car lorsque les apparts ne seront plus considéré comme neuf, la décote va etre sévère car l'environnement est bidon..
Bref, encore une fois il n'y a pas de gagnants et de perdants, car il n'y a pas de prévision sur cette file.. J'ai dit et je répète que 4000€ pour vivre dans et entourée d'HLM ca fait cher..
Mais si ca lui convient tant mieux !!
T'en as pas marre de passer pour une tanche a chacun de tes posts ?

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#704 Message par lolio » 28 oct. 2016, 09:45

Ah ouais... Il est super ce fil : on a donc crise28 qui me fait tenir des propos que je n'ai pas tenu (et qu'il n'a pas sourcé malgré ma demande) comme quoi j'aurai dit qu'il allait faire une MV et Marie T qui s'invite des "findemondistes".

Tout ça pour un PV virtuelle.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#705 Message par Marie 94 » 28 oct. 2016, 09:50

Vous vous etes suffisamment exposé sur chaque post depuis tant d'années pour défendre le non-achat face a l'explosion imminente de la bulle que vous avez perdu toute crédibilité. Cris a donné des éléments factuels. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour venir le railler sur son achat. La mauvaise vue ça se corrige, la mauvaise foi ça se combat!

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#706 Message par lolio » 28 oct. 2016, 10:03

Marie 94 a écrit :Vous vous etes suffisamment exposé sur chaque post depuis tant d'années pour défendre le non-achat face a l'explosion imminente de la bulle que vous avez perdu toute crédibilité. Cris a donné des éléments factuels. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour venir le railler sur son achat. La mauvaise vue ça se corrige, la mauvaise foi ça se combat!
bah comme ça ça fait un équilibre avec toi qui défend l'achat coute que coute même si c'est pour se retrouver à faire 2 heures de bagnole par jour en RP.

Me faire passer pour un acharné du non achat alors que tu sais que j'ai déménagé pour acheter... Tu m'a posé une question pour savoir où j'en étais de mes recherches il y a quelques jours, ce n'est pas sérieux.

Essayes d'avoir un peu de suivi et de cohérence dans tes interventions. C'est les gaz d'échappement qui te posent un problème de connexion au niveau neuronal peut être.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#707 Message par Gpzzzz » 28 oct. 2016, 10:05

Marie 94 a écrit :Vous vous etes suffisamment exposé sur chaque post depuis tant d'années pour défendre le non-achat face a l'explosion imminente de la bulle que vous avez perdu toute crédibilité. Cris a donné des éléments factuels. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour venir le railler sur son achat. La mauvaise vue ça se corrige, la mauvaise foi ça se combat!
Ah oui entre 5000 et 5500€ net vendeur selon son lui il y a 1 semaine..
Plus que 4700€ suiet a nos échanges..
Clair, précis, pointu comme dans ta tete quoi :D

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#708 Message par ddv » 28 oct. 2016, 10:10

Marie 94 a écrit :Le sujet de départ: c'est «Est ce bien raisonnable sur le plan financier d' acheter dans ce programme neuf à Nanterre?». Le bilan après 6 ans est sans appel. Que les findemondistes présentent leurs excuses! Qu'ils n'essaient pas de détourner le sujet pour masquer leur incompétence.
C'est-à-dire, sans appel ? cris28 n'a pas encore vendu son appart, que je sache ?
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#709 Message par lecriminel » 28 oct. 2016, 11:46

Marie 94 a écrit :Vous vous etes suffisamment exposé sur chaque post depuis tant d'années pour défendre le non-achat face a l'explosion imminente de la bulle que vous avez perdu toute crédibilité. Cris a donné des éléments factuels. Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour venir le railler sur son achat. La mauvaise vue ça se corrige, la mauvaise foi ça se combat!
j'imagine que les haussiers (toi, Vincent, Cris sur ce fil) voient les baissiers comme des avocats subjectifs, vous avez raison; tandis que vous rectifieriez les choses. En realité vous etes au moins aussi engagés et agressifs, tous vos calculs manquent de quelque chose ou sont faux (voir page precedente).
Je trouve que le temoignage de Cris est une bonne piqure de rappel des risques pris par les acheteurs en periode de bulle. Il nous annonce 328K x 3% d'interets par an.
Ceux qui n'ont pas eu sa reduction en ont pour 358k x 3.5% http://www.guideducredit.com/pret-immob ... e-2010.php soit "seulement" 1044 euros par mois. Rajoute 100 de TF. Et l'entretien. Et les charges. La, tu as le cout. Ensuite tu rajoutes le remboursement du capital. Pas cher ! Normal, c'est un quartier populaire.
Avec le recul, les risques des acheteurs sont si elevés que la baisse des taux apparait comme une solution obligatoire pour eviter un apauvrissement massif de ces profils.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#710 Message par Vincent92 » 28 oct. 2016, 11:55

Chris a eu un PTZ (comme tous les primos de l'époque). Son taux était donc moins important.
Pour le reste il a détaillé ces coûts. S'il revend au prix supposé du marché (voir même en dessous) il aura mi moins d'argent sur la table qu'il va en récupérer.
S'il était resté locataire, ce n'est pas les interêts de son apport + épargne forcée qui aurait payé son loyer pendant 6 ans.

Apres, avec des si ceci ou si celà, on peut toujours dire ce qu'on veut et etre dans la négation de bilan.
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 oct. 2016, 12:03, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#711 Message par lecriminel » 28 oct. 2016, 12:03

Vincent92 a écrit :Chris a eu un PTZ (comme tous les primos de l'époque). Son taux était donc moins important.
Pour le reste il a détaillé ces coûts. S'il revend au prix supposé du marché (voir même en dessous) il aura mi moins d'argent sur la table qu'il va en récupérer (plus intéressant que d'etre logé gratuitement).
S'il était resté locataire, ce n'est pas les interêts de son apport + épargne forcée qui aurait payer son loyer pendant 6 ans.
j'ai calculé 78k de cout pour 3 ans de logement page precedente.
Il lui faut donc plus de 78k de PV (plus de 20%) pour battre le logement gratuit, et ce dans un marché qui fait -1% sur la periode. Pas impossible mais tres difficile.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#712 Message par Vincent92 » 28 oct. 2016, 12:11

Je n'ai pas regarder ton calcul mais considérons qu'il est juste. 78k€ de PV ça fait 928€/m2 en plus (78/84).
Soit 3700 => 4628€/m2.
Est ce que celà vous semble très difficile?
Modifié en dernier par Vincent92 le 28 oct. 2016, 12:14, modifié 1 fois.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#713 Message par lecriminel » 28 oct. 2016, 12:14

Ca voudrait dire que grace a son bon prix de depart, il se serait logé gratuitement pendant 6 ans.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#714 Message par Vincent92 » 28 oct. 2016, 12:17

Ce n'est pas si mal pour un investissement jugé catastrophique (investissement au somment d'une bulle dont on était sur de l'explosion dans une ville qui allait devenir communiste et dans le neuf qui décote toujours plus que l'ancien et avec une revente plutot rapide), non?
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#715 Message par lecriminel » 28 oct. 2016, 12:30

le risque etait tres gros,
cout mensuel de possession de 1.000 euros d'interets + 100 euros de TF + 200 euros de charge + entretien.

Avec des chiffres pareils, normalement le prix baisse (trop ininteressant),

et la arrive le miracle, la baisse des taux. Et pas qu'un peu.

le cout est passé a 400 +100 + entretien.
Ca a "legerement" changé la donne.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#716 Message par Vincent92 » 28 oct. 2016, 13:24

On peut toujours trouver des explications à posteriori (quel que soit sa position).
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#717 Message par lecriminel » 28 oct. 2016, 13:29

c'est dommage de passer autant de temps sur ce site et refuser de comprendre les mecanismes basiques.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#718 Message par lolio » 28 oct. 2016, 13:36

lecriminel a écrit :et la arrive le miracle, la baisse des taux. Et pas qu'un peu.
Ca a "legerement" changé la donne.
Est ce qu'à un moment quelconque Crise28 a parlé de la baisse des taux comme argumentaire dans son raisonnement avant achat ? surement pas.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#719 Message par Vincent92 » 28 oct. 2016, 13:43

Ni après d'ailleurs. Il n'y a que ceux qui cherchent à expliquer leur erreur de pronostique qui en parle.
Les autres s'en fichent et s'intéressent surtout au résultat vis à vis du pronostique au moment de faire le bilan.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#720 Message par lecriminel » 28 oct. 2016, 13:52

Vincent92 a écrit :Ni après d'ailleurs. Il n'y a que ceux qui cherchent à expliquer leur erreur de pronostique qui en parle.
triste.
c'est dommage de passer autant de temps sur ce site et refuser de comprendre les mecanismes basiques.
c'est quoi le terme exact ? borné ? des oeilleres ? crispé, replié sur son mini raisonnement ?
parti pris excessif qui t'amene a faire des erreurs sur chaque calcul en faveur de ta solution miracle ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Vincent92
~~+
~~+
Messages : 15047
Enregistré le : 06 janv. 2016, 11:16

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#721 Message par Vincent92 » 28 oct. 2016, 13:56

Non. C'est juste que je ne m'intéresse pas à la même chose. Tu t'intéresses à l'histoire et au raisonnement hypothétique. Ce qui m'intéresse (alors qu'on me fait un retour d'expérience) c'est la conclusion/le bilan. Et la confrontation entre pronostique et réalité. Au final, qui a eu tord ou raison.
Réfléchir de manière poussé pour formuler une hypothèse c'est très bien mais, au final, le meilleur pronostique est le pronostique qui se réalise.

Ce qu'aurait pu être l'histoire si tel ou tel paramètres avaient évolués différemment... premièrement c'est extrêmement difficile de le savoir et deuxièmement ca ne m'intéresse pas vraiment.
"un chômage supérieur à 15%" & "Peut-être que l'immobilier ne baissera que de 20%. Mais peut-être qu'à -20%, l'immobilier sera encore jugé trop cher" supermascotte en 2020 (covid)

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#722 Message par lecriminel » 28 oct. 2016, 14:09

Vincent92 a écrit : Ce qui m'intéresse (alors qu'on me fait un retour d'expérience) c'est la conclusion/le bilan. Et la confrontation entre pronostique et réalité.
alors il va falloir attendre encore un peu...
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#723 Message par Gpzzzz » 28 oct. 2016, 14:34

Je vous laisse discuter sur le gain financier car perso deja il y a 4ans je lui disais que financierement il ne serait pas perdant sur son achat..
Après j'ai réagit car il revient avec des prix de vente au m2 (5/5.5k€) qui n'ont rien de cohérent avec les prix du marché. Suite a nos échanges il a admis qu'il se conterait de 10/15% moins (4700€). Bref tu vas pas perdre d'argent et meme faire une PV, tant mieux pour toi ^^

Par contre je constate que Cris n'a meme pas habité son logement 3ans (vu qu'il y avait 3ans de VEFA), on aimerait en savoir plus sur son lieu de déménagement, car la plupart des message de ce thread mettait en avant le coin craignos.. Et donc lui conseillait de réflechir !!

Alors Cris tu vas ou ? Tu restes a Nanterre ? Tu vas ailleurs ? On attends la suite !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#724 Message par Marie 94 » 28 oct. 2016, 15:05

Belle tentative de trollage sur la future destination de Cris. Qq soit le nom, on va avoir droit à tous les clichés habituels. En attendant, je ne suis pas sûre que ça soit lui qui ait subi le plus de désagrément de vivre dans un coin «craignos». :twisted:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#725 Message par Gpzzzz » 28 oct. 2016, 15:48

Marie 94 a écrit :Belle tentative de trollage sur la future destination de Cris. Qq soit le nom, on va avoir droit à tous les clichés habituels. En attendant, je ne suis pas sûre que ça soit lui qui ait subi le plus de désagrément de vivre dans un coin «craignos». :twisted:
Toi t'as vraiment eu une mauvaise experience a alfortville Nord/Nord Est, t'as du mal a t'en remettre !!

Tiens au passage hier j'ai été en voiture jusqu'a la station Maisons Alfort / Alfortville... Ouahh la claque ! gentrification qu'ils disaient ?? Mouais, rien que le squat dans le parc derrière la sortie du RER j'ai tout de suite compris !

Avatar du membre
Marie 94
-++
-++
Messages : 4591
Enregistré le : 28 janv. 2016, 18:50

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#726 Message par Marie 94 » 28 oct. 2016, 16:25

Gpzzzz a écrit : Tiens au passage hier j'ai été en voiture jusqu'a la station Maisons Alfort / Alfortville... Ouahh la claque ! gentrification qu'ils disaient ?? Mouais, rien que le squat dans le parc derrière la sortie du RER j'ai tout de suite compris !
Je pense que tu te trompes de ville. Il n'y a pas de parc a la sortie de la Gare côté Alfortville. Tu es passé à Maisons-Alfort peut-être?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#727 Message par Gpzzzz » 28 oct. 2016, 20:42

Marie 94 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Tiens au passage hier j'ai été en voiture jusqu'a la station Maisons Alfort / Alfortville... Ouahh la claque ! gentrification qu'ils disaient ?? Mouais, rien que le squat dans le parc derrière la sortie du RER j'ai tout de suite compris !
Je pense que tu te trompes de ville. Il n'y a pas de parc a la sortie de la Gare côté Alfortville. Tu es passé à Maisons-Alfort peut-être?
J ai jamais dit que le parc (square plutot) était côté alfortville.. c etait d ailleurs côté maisons alfort...
Et la boulangerie ou je me suis arrêté m a vendu du pain indigne au passage.. comprends pas comment les habitants peuvent venir la dedans ^^

Ben92
~~+
~~+
Messages : 8161
Enregistré le : 20 mars 2014, 22:15

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#728 Message par Ben92 » 28 oct. 2016, 22:18

Gpzzzz a écrit : Et la boulangerie ou je me suis arrêté m a vendu du pain indigne au passage.. comprends pas comment les habitants peuvent venir la dedans ^^
J'ai déjà remarqué que les boulangeries des quartiers populaires faisaient rarement du bon pain (probablement parce que la population n'y est pas regardante sur la qualité, pour eux du pain c'est du pain...)

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#729 Message par lolio » 01 nov. 2016, 17:45

Vincent92 a écrit :Ni après d'ailleurs. Il n'y a que ceux qui cherchent à expliquer leur erreur de pronostique qui en parle.
Les autres s'en fichent et s'intéressent surtout au résultat vis à vis du pronostique au moment de faire le bilan.
Pour son hypothétique PV, il peut dire merci à la baisse des taux, élément qu'il n'avait pas pris en compte lors de son achat donc inutile de venir après dire "vous voyez, j'avais raison je vous l'avais dit" :wink: A la limite il aura eu de la chance. donc pas la peine de faire le mariole dans ces conditions.

Et effectivement attendons qu'il vende pour faire le bilan.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#730 Message par _Cris_28_ » 02 nov. 2016, 22:53

lolio a écrit :
Vincent92 a écrit :Ni après d'ailleurs. Il n'y a que ceux qui cherchent à expliquer leur erreur de pronostique qui en parle.
Les autres s'en fichent et s'intéressent surtout au résultat vis à vis du pronostique au moment de faire le bilan.
Pour son hypothétique PV, il peut dire merci à la baisse des taux, élément qu'il n'avait pas pris en compte lors de son achat donc inutile de venir après dire "vous voyez, j'avais raison je vous l'avais dit" :wink: A la limite il aura eu de la chance. donc pas la peine de faire le mariole dans ces conditions.

Et effectivement attendons qu'il vende pour faire le bilan.
Quel dommage, mon compte n'a toujours pas été supprimé!
C'est donc l'occasion de répondre à ces conneries et je vais le faire simplement, directement, oserais-je dire "facilement".

J'ai acheté en 2010 sur base d'un PTZ+ et d'un taux relativement réduit. Tu le saurais si tu avais eu la curiosité d'aller lire le début de cette discussion (et encore je le répète à de nombreuses reprises).
Tu as raison, je ne comptais pas sur une quelconque baisse des taux pour faire une plus value. Et on ne viendra rien dire "après". On constate, c'est tout. Et si je vendais maintenant, je ferais une plus value. Pas question de chance, et je ne fais pas "le mariole". Là, je constate, ce que tu ne fais pas puisque tu inventes.

Alors oui, "attendons que je vende pour faire le bilan". Mais je rajouterais aussi "n'attends pas que je vende pour cesser d'extrapoler avec des raisonnements fumeux sortis de ton imagination et qui, comme d'habitude, vont uniquement dans ton sens". Merci golio de t'enfoncer toujours plus.

lolio
+
+
Messages : 2935
Enregistré le : 14 avr. 2010, 17:42

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#731 Message par lolio » 03 nov. 2016, 08:25

si je vendais maintenant, je ferais une plus value.
Et si ma tante en avait on l’appellerait tonton.
Ben92 a écrit :et +0.2% dans le 92 aussi.
Vu les conditions de crédit exceptionnelles je me demande pourquoi ça n'augmente pas davantage...

fenfen
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2017, 02:14

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#732 Message par fenfen » 06 mars 2017, 01:35

Bonjour,

Je tombe sur ce fil un peu par hasard en faisant des recherches sur le net et ça me fait marrer de voir que Nanterre serait selon certains plus ou moins le trou du c** de l'ouest parisien au niveau investissement :)

Nanterre on est d'accord c'est super grand, et en quelques centaines de mètres les prix peuvent tellement varier que je ne sais pas si les moyennes du prix au m² dans cette ville signifient vraiment quelque chose. Il y a des appartements qui sont tellement hors de prix dans le neuf derrière la Défense que les commerciaux des promoteurs ne peuvent même pas les vendre en direct.

Une petite visite au service de l'urbanisme de la mairie pour voir la carte du tissu urbain permet d'un coup d’œil de voir le bordel que ça doit être à aménager :)

Par exemple si jamais vous avez l'occasion de trouver un bien dans le vieux centre (mais côté jardin), j'y ai habité pendant trois ans et c'était vraiment un coin super agréable à vivre, malheureusement trop cher à l'achat, même dans l'ancien (et dans ce coin l'ancien c'est des bâtiments des années 1930). Je pense qu'il y a encore de quoi faire pour les très gros investisseurs car il y a quelques corps de ferme et des granges qui sont apparemment assez convoités.

Concernant le neuf la mairie est très pointilleuse concernant le % de logements sociaux et le prix moyen au m². Je sais que pour la résidence In Situ 2 (à côté de la poste du vieux centre), Bouygues avait dû baisser le prix de vente au m² pour obtenir le permis de construire. Enfin bon il y a eu plein d'histoires sur cette résidence de toute façon car les riverains avaient aussi contesté le permis de construire de ce que je sais.

Pareil pour les investissements, il y a un % de logements destinés aux investisseurs. Je pense que vous les savez déjà.

Le problème de Nanterre à l'heure actuelle c'est que la ville a sur les bras l'héritage des constructions faites entre les années 1950 et 1970 pour reloger le plus vite possible les habitants des bidonvilles, et du coup il y a un nombre important de logements sociaux dans les quartiers du Petit Nanterre et Pablo Picasso (les Tours Aillaud). Pour ce dernier la réflexion commence juste mais pour ce qui est des anciennes barres de Petit Nanterre et celle de la Place de la Boule, la ville les reloge progressivement dans les résidences neuves, d'où l'obligation de quota dans le neuf. Je pense qu'ils ne veulent pas refaire l'erreur de concentrer les HLM au même endroit et qu'ils essayent par ce biais de privilégier la mixité sociale. Là à vue de nez la barre de la Boule est quasiment vidée, à mon avis dès les prochaines livraisons elle sera complètement vide et ils la détruiront.

Ça donne des discussions intéressantes en point de vente : "Voilà cet appartement coûte 600k€ - Et y'a pas de logement social dans l'immeuble hein ? - Monsieur il y en a, c'est une obligation de la ville - Je veux pas être dans la même cage d'escalier alors - Dans ce cas allez chercher dans une autre ville"

Ensuite il y a autre chose, ce n'est pas spécifique à Nanterre mais l'accession sociale à la propriété permet à des Nanterriens sous conditions de ressources d'acheter à un prix très réduit dans le neuf. Là j'en ai profité et je peux vous dire que c'est pas facile à avoir du tout. En effet il faut s'inscrire en mairie, attendre de recevoir les offres des promoteurs (avec le minimum d'info...), renvoyer le dossier dans les 24h et attendre. Et on se retrouve sur une liste d'attente où les locataires HLM ou ceux qui sont déjà dans le circuit d'accession sociale (= revente d'un bien acheté en accession sociale pour en racheter un autre) sont prioritaires. Donc => liste d'attente, voire même tirage au sort (ça a été le cas pour des appartements derrière la défense).
Et souvent, beaucoup de désistements car, et bien, c'est peut-être une surprise, mais les locataires en HLM n'obtiennent pas les crédits... donc au final ce sont ceux qui sont juste en dessous du plafond de ressource qui emménagent :)
Après évidemment l'obligation c'est de ne pas pouvoir revendre à prix libre ni de louer pendant 7 ans sauf exceptions (par ex. mutation professionnelle).

Pour vous donner un exemple l'appartement que j'ai acquis par ce biais dans la fameuse résidence sur l'ancien terrain du docteur Pierre (Bouygues Héritage) à côté du RER justement m'a coûté 3300€/m². Et pour le financement j'ai même profité du Prêt Logement 92 (un second PTZ de la région qui n'existe plus).
Et oui ÉVIDEMMENT qu'on a évalué et testé en situation le bruit du RER avant de signer, et par rapport à une rue ou une avenue on a estimé que le bruit était négligeable surtout que les RER sont maintenant des MI09 qui sont nettement moins bruyants que leurs prédécesseurs. Il y a d'autres choses intéressantes à vérifier dans le PC, par exemple la proximité de l'A14 (il y a une étude sur la pollution, surprise : elle est couverte donc ça va), la zone inondable, les différents promoteurs qui se partagent le terrain (il y a des bureaux et un parking public en dessous), etc.
Mais j'ai un peu l'impression que plein de gens signent sans aller consulter le PC... :?

Je termine pour signaler au passage que beaucoup de terrains de Nanterre nécessitent une dépollution en amont à cause de leur ancienne utilisation industrielle, donc ça ralentit la mise en marche des travaux. Et j'ai entendu dire que la mairie se penchait désormais sur l'avenir des terrains disponibles en bord de Seine.

Avatar du membre
Madi94
-++
-++
Messages : 4601
Enregistré le : 13 oct. 2009, 10:25

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#733 Message par Madi94 » 14 mars 2017, 21:59

Par PC tu entends le permis de construire? Ou est il visible ?

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#734 Message par _Cris_28_ » 10 août 2018, 08:38

Gpzzzz a écrit :
28 oct. 2016, 14:34
Je vous laisse discuter sur le gain financier car perso deja il y a 4ans je lui disais que financierement il ne serait pas perdant sur son achat..
Après j'ai réagit car il revient avec des prix de vente au m2 (5/5.5k€) qui n'ont rien de cohérent avec les prix du marché. Suite a nos échanges il a admis qu'il se conterait de 10/15% moins (4700€). Bref tu vas pas perdre d'argent et meme faire une PV, tant mieux pour toi ^^

Par contre je constate que Cris n'a meme pas habité son logement 3ans (vu qu'il y avait 3ans de VEFA), on aimerait en savoir plus sur son lieu de déménagement, car la plupart des message de ce thread mettait en avant le coin craignos.. Et donc lui conseillait de réflechir !!

Alors Cris tu vas ou ? Tu restes a Nanterre ? Tu vas ailleurs ? On attends la suite !
Juste une petite dédicace pour vous dire que quelques apparts sont partis récemment à des prix au m² +/- 5500€, dans les immeubles de ce programme. Allez juste jeter un oeil sur les transactions d'impôts.gouv.fr (celles de l'avenue germaine tillion & de l'avenue de la commune de Paris, pour le tri vous pouvez aussi regarder les apparts livrés en 2013/2014). Ça, ce sont les prix du marché (et ça fait longtemps que c'est comme ça). Comme quoi, l'analyse de certains pessimistes (vous pourrez le lire sur ce fil) était fausse malgré leur agressivité, même s'ils ne l'admettront jamais, ça on a l'habitude.

Le quartier continue de se développer avec la reconstruction du site des papeteries de la Seine (immense site! ils vont en faire des bureaux - https://www.arboretum.fr/accueil) & plusieurs immeubles qui se construisent. Ils sont également en train d'enfouir une bretelle d'autoroute et de redresser l'avenue qui passe dessus. Dans ma partie de quartier, d'ici 2/3 ans (quand les travaux du site de la papeterie seront finis), je pense que l'endroit sera vraiment sympa.
En parallèle, pour la partie la plus visible du quartier - même si on commence à s'en éloigner et que je ne me risquerais pas à habiter dans cette partie - le centre commercial (Dia) a sauté et va faire place à des immeubles & commerces neufs. Même si la proximité de Zilina me fait penser que ça risque de craindre, la réhabilitation va réhausser l'attractivité du secteur. En terme de comparaison, je ne sais pas si vous avez fait un tour en face de l'hôpital de Nanterre, c'est propre (pour les immeubles côté hôpital, les autres "sautent" au fur et à mesure) et à côté du T2. Je pense qu'on est un peu dans la même configuration avec la proximité du RER A. Par contre, je ne connais pas les prix de ces constructions à place du centre commercial, et à mon avis, ils ne les offrent pas...

Quant à l'endroit dans lequel je vais habiter, je n'en sais trop rien. On est plutôt bien, on a de la luminosité, les voisins sont sympas, c'est familial, des commerces au bas de la résidence, les transports à proximité (je hais les voitures en RP), et Nanterre fait beaucoup de choses pour les familles (structures d'accueil, sports...). Je ne regrette absolument pas mon achat (avec, qui plus est, une plus value à la hauteur du prix de vente que je cite). Probable que je reste à Nanterre, mais rien de certain. On cherche un jardin et plus de place...

Zandu
Messages : 184
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:03

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#735 Message par Zandu » 10 août 2018, 09:12

Je me rappelle avoir suivi la discussion depuis le début, perso j'ai aucun doute que ce soit une bonne opération.
Toute cette partie du 92 s' "embourgeoise", depuis des années. Il suffit de voir ce qui se passe dans des villes qu'on pensait perdues y'a 20 ans (Asnières, Colombes, Clichy ...), et la gentrification impressionnante qu'il y a eu à Bois Colombes ou la Garenne Colombes par exemple.

Il reste des coins complètement pourris à Nanterre, ils disparaîtront jamais mais au fur et à mesure des nouveaux programmes, la population est remplacée et l'ancienne est poussée plus loin (je sais pas où d'ailleurs *)
Un jour l'immo se pètera la gueule en RP, on perdra peut-être 20 ou 30% et ça remontera quelques années plus tard, mais ça sera jamais vraiment une mauvaise opération d'acheter dans ces villes du 92 en voie de changement. Elles sont tellement proches de la Défense ...
Le 93 c'est autre chose, mais on y viendra sûrement aussi un jour, on voit déjà l'effet dans les communes les plus proches de Paris.

* : J'habite dans le 95 donc je suis amené à lire quelques articles que Google me pousse gentiment sur le département, et j'ai l'impression de voir de plus en plus faits divers ou autres ... surtout dans l'est du département (Sarcelles, Gonesse ou autres). J'imagine que le département récupère une partie de cette population.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#736 Message par _Cris_28_ » 10 août 2018, 15:24

Zandu a écrit :
10 août 2018, 09:12
Je me rappelle avoir suivi la discussion depuis le début, perso j'ai aucun doute que ce soit une bonne opération.
Toute cette partie du 92 s' "embourgeoise", depuis des années. Il suffit de voir ce qui se passe dans des villes qu'on pensait perdues y'a 20 ans (Asnières, Colombes, Clichy ...), et la gentrification impressionnante qu'il y a eu à Bois Colombes ou la Garenne Colombes par exemple.

Il reste des coins complètement pourris à Nanterre, ils disparaîtront jamais mais au fur et à mesure des nouveaux programmes, la population est remplacée et l'ancienne est poussée plus loin (je sais pas où d'ailleurs *)
Un jour l'immo se pètera la gueule en RP, on perdra peut-être 20 ou 30% et ça remontera quelques années plus tard, mais ça sera jamais vraiment une mauvaise opération d'acheter dans ces villes du 92 en voie de changement. Elles sont tellement proches de la Défense ...
Le 93 c'est autre chose, mais on y viendra sûrement aussi un jour, on voit déjà l'effet dans les communes les plus proches de Paris.

* : J'habite dans le 95 donc je suis amené à lire quelques articles que Google me pousse gentiment sur le département, et j'ai l'impression de voir de plus en plus faits divers ou autres ... surtout dans l'est du département (Sarcelles, Gonesse ou autres). J'imagine que le département récupère une partie de cette population.
C'était bien un avis que je partageais. Par contre, si tu as lu le fil, tu as pu t'apercevoir que quelques-uns, aveuglés par leur propre vérité qui était en réalité contraire à ce qu'il se passait réellement, étaient les premiers à cracher sur l'affaire... associé à ce grand courage qui les caractérise si bien et qui les conduira à ne jamais revenir poster quelque chose dans ce sens sur ce fil.

La Garenne Colombes, c'est quand même devenu super côté. Bois Colombes je ne sais pas trop. Quant à Clichy, j'ai quand même un sacré doute. Ca fait des années que tout le monde dit que ça se gentrifie, sans que j'ai l'impression que ça évolue vraiment positivement.

BS92_SAF
-+
-+
Messages : 1872
Enregistré le : 13 déc. 2011, 12:41

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#737 Message par BS92_SAF » 05 janv. 2019, 17:41

Bravo encore Cris !!

Cas d’ecole cette file. A lire sans modération et à commencer du début bien sûr.


Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#739 Message par ddv » 14 févr. 2019, 23:59

Quel embourgeoisement, en effet: le maire de Nanterre est Patrick Jarry, ex PCF, puis PASE, qui représentait la gauche anticapitaliste, l'extrême gauche, quoi :lol: Maintenant, je ne sais pas dans quel parti il est, mais ce gars est clairement dans la mouvance extrême gauche, ceux qui n'aiment pas le capitalisme quoi.
Je n'ai toujours pas compris dans ce fil si l'intérêt d'acheter à Nanterre était pour vivre dans une ville agréable (ce qui est en général le but de tous les gens normaux) ou par pure spéculation en espérant que les prix de l'immo augmentent ?
Visiblement, c'est la deuxième option... :roll:
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Night
Messages : 107
Enregistré le : 03 nov. 2014, 10:30

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#740 Message par Night » 15 févr. 2019, 11:47

ddv a écrit :
14 févr. 2019, 23:59
Quel embourgeoisement, en effet: le maire de Nanterre est Patrick Jarry, ex PCF, puis PASE, qui représentait la gauche anticapitaliste, l'extrême gauche, quoi :lol: Maintenant, je ne sais pas dans quel parti il est, mais ce gars est clairement dans la mouvance extrême gauche, ceux qui n'aiment pas le capitalisme quoi.
Je n'ai toujours pas compris dans ce fil si l'intérêt d'acheter à Nanterre était pour vivre dans une ville agréable (ce qui est en général le but de tous les gens normaux) ou par pure spéculation en espérant que les prix de l'immo augmentent ?
Visiblement, c'est la deuxième option... :roll:
Pour l'instant, personnellement je n'y retournerai pas.
Après, c'est vrai que l'environnement économique évolue beaucoup et la ville profite grandement de la défense et des villes plutôt bourgeoises qui l'entourent (au contraire de Saint-denis). Il y a aussi pas mal de chantier qui vont améliorer l'attractivité (gare Nanterre la folie ou la rénovation de la place de la Boule + métro 15).
Ça peut être un bon investissement sur le long terme. Mais pour y vivre maintenant ou dans les 5 prochaines années..bof bof.. ça va dépendre grandement du quartier (la ville est très hétérogène)

aaa_kornshell
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2011, 00:43
Localisation : 75

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#741 Message par aaa_kornshell » 17 févr. 2019, 18:28

J'y ai vécu toute mon enfance pendant 30ans. Je vivais au Mont Valérien le seul environnement correct de la ville, mais déjà a cette époque j'allais à l'école, collège et lycée de Rueil. Je passe régulièrement à Nanterre pour y avoir encore qq attaches, c'est vrai que dans les nouvelles constructions il n'y a plus de tours mais plus de 50% sont et reste des HLM alors la gentrification faudra m'expliquer. Aucun CSP+ ne veut aller dans cette ville. J'ai effectuer mon 1er achat dans cette ville dans du neuf près de la boule, croyant que ça allait évoluer. J'ai revendu 1 an après la livraison en 2011 et malgré tout avec une belle plus-valus : trop d'incivilités, de rodéos en scooter dès qu'il fait beau, de gars qui parlent toute la nuit dans la rue. Je n'avais pas ça dans le quartier du Mont Valérien. Les gens sont attirés par les prix bas, la proximité de Paris, les immeubles neufs. Aller faire un tour sur leboncoin ou seloger, bcp de vente d'appartements neufs entre 1 , 5ans ou 8ans. Les gens qui le peuvent ne reste pas.
Et on peut aussi trouver ça comme article : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 828767.php

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#742 Message par _Cris_28_ » 19 févr. 2019, 22:59

aaa_kornshell a écrit :
17 févr. 2019, 18:28
J'y ai vécu toute mon enfance pendant 30ans. Je vivais au Mont Valérien le seul environnement correct de la ville, mais déjà a cette époque j'allais à l'école, collège et lycée de Rueil. Je passe régulièrement à Nanterre pour y avoir encore qq attaches, c'est vrai que dans les nouvelles constructions il n'y a plus de tours mais plus de 50% sont et reste des HLM alors la gentrification faudra m'expliquer. Aucun CSP+ ne veut aller dans cette ville. J'ai effectuer mon 1er achat dans cette ville dans du neuf près de la boule, croyant que ça allait évoluer. J'ai revendu 1 an après la livraison en 2011 et malgré tout avec une belle plus-valus : trop d'incivilités, de rodéos en scooter dès qu'il fait beau, de gars qui parlent toute la nuit dans la rue. Je n'avais pas ça dans le quartier du Mont Valérien. Les gens sont attirés par les prix bas, la proximité de Paris, les immeubles neufs. Aller faire un tour sur leboncoin ou seloger, bcp de vente d'appartements neufs entre 1 , 5ans ou 8ans. Les gens qui le peuvent ne reste pas.
Et on peut aussi trouver ça comme article : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 828767.php
L'article est juste, sauf que la cité Picasso n'a clairement jamais été recommandable... S'il est vrai que les quartiers sont très hétérogènes, il y aussi plein d'endroits qui sont très bien! Et effectivement le Mont-Valérien en fait partie, mais pas seulement. Quand je vois la population sur le marché du dimanche, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y ait aucun CSP+. Il est vrai que la ville est plus populaire, cela ne veut pas dire qu'il y a que des CSP- (demandez à Domenech & à sa femme croisés régulièrement sur le quai du RER ou qui fait son footing au chemin de l'île).
Concernant la boule, les tours ont été vidées et sont en train d'être détruites. Je pense que le quartier a déjà et va franchement changer, sans compter la nouvelle station de métro. A mon avis, c'est le quartier qui va à coup sûr prendre de la valeur dans les années à venir (comme la Folie). Mais je pense qu'en 2011, ce n'était effectivement pas le cas. C'était il y a 7 ans quand même...
Perso, je ne m'y suis jamais senti en insécurité, et pour moi c'est le plus important. J'ai vu également des rodéos et j'avoue que c'est désagréable, mais pas dangereux (en tous cas pour ma part).
Bref, chacun son propre vécu, et je comprends que le votre n'est pas bon. De mon côté, je vis bien :)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#743 Message par Gpzzzz » 19 févr. 2019, 23:03

Cris28 a écrit :
19 févr. 2019, 22:59
aaa_kornshell a écrit :
17 févr. 2019, 18:28
J'y ai vécu toute mon enfance pendant 30ans. Je vivais au Mont Valérien le seul environnement correct de la ville, mais déjà a cette époque j'allais à l'école, collège et lycée de Rueil. Je passe régulièrement à Nanterre pour y avoir encore qq attaches, c'est vrai que dans les nouvelles constructions il n'y a plus de tours mais plus de 50% sont et reste des HLM alors la gentrification faudra m'expliquer. Aucun CSP+ ne veut aller dans cette ville. J'ai effectuer mon 1er achat dans cette ville dans du neuf près de la boule, croyant que ça allait évoluer. J'ai revendu 1 an après la livraison en 2011 et malgré tout avec une belle plus-valus : trop d'incivilités, de rodéos en scooter dès qu'il fait beau, de gars qui parlent toute la nuit dans la rue. Je n'avais pas ça dans le quartier du Mont Valérien. Les gens sont attirés par les prix bas, la proximité de Paris, les immeubles neufs. Aller faire un tour sur leboncoin ou seloger, bcp de vente d'appartements neufs entre 1 , 5ans ou 8ans. Les gens qui le peuvent ne reste pas.
Et on peut aussi trouver ça comme article : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 828767.php
L'article est juste, sauf que la cité Picasso n'a clairement jamais été recommandable... S'il est vrai que les quartiers sont très hétérogènes, il y aussi plein d'endroits qui sont très bien! Et effectivement le Mont-Valérien en fait partie, mais pas seulement. Quand je vois la population sur le marché du dimanche, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y ait aucun CSP+. Il est vrai que la ville est plus populaire, cela ne veut pas dire qu'il y a que des CSP- (demandez à Domenech & à sa femme croisés régulièrement sur le quai du RER ou qui fait son footing au chemin de l'île).
Concernant la boule, les tours ont été vidées et sont en train d'être détruites. Je pense que le quartier a déjà et va franchement changer, sans compter la nouvelle station de métro. A mon avis, c'est le quartier qui va à coup sûr prendre de la valeur dans les années à venir (comme la Folie). Mais je pense qu'en 2011, ce n'était effectivement pas le cas. C'était il y a 7 ans quand même...
Perso, je ne m'y suis jamais senti en insécurité, et pour moi c'est le plus important. J'ai vu également des rodéos et j'avoue que c'est désagréable, mais pas dangereux (en tous cas pour ma part).
Bref, chacun son propre vécu, et je comprends que le votre n'est pas bon. De mon côté, je vis bien :)
la nouvelle station de métro a la boule c est pour quand déjà ?? :lol:
sinon alors t as vendu ? t as déménagé ou du coup ?

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#744 Message par _Cris_28_ » 19 févr. 2019, 23:04

ddv a écrit :
14 févr. 2019, 23:59
Quel embourgeoisement, en effet: le maire de Nanterre est Patrick Jarry, ex PCF, puis PASE, qui représentait la gauche anticapitaliste, l'extrême gauche, quoi :lol: Maintenant, je ne sais pas dans quel parti il est, mais ce gars est clairement dans la mouvance extrême gauche, ceux qui n'aiment pas le capitalisme quoi.
Je n'ai toujours pas compris dans ce fil si l'intérêt d'acheter à Nanterre était pour vivre dans une ville agréable (ce qui est en général le but de tous les gens normaux) ou par pure spéculation en espérant que les prix de l'immo augmentent ?
Visiblement, c'est la deuxième option... :roll:
Les deux options! En attendant côté finance, sur base des témoignages collectés autour de moi, on est entre +40 et +50%! Pas le cas de ceux qui ont payé plus cher, mais le mien, oui. Cependant, sur ce fil, beaucoup critiquaient tout: tant l'insécurité que la potentielle moins-value. Après bientôt 5 ans, j'avoue que je ne suis déçu ni par l'un, ni par l'autre.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#745 Message par _Cris_28_ » 19 févr. 2019, 23:05

Gpzzzz a écrit :
19 févr. 2019, 23:03
Cris28 a écrit :
19 févr. 2019, 22:59
aaa_kornshell a écrit :
17 févr. 2019, 18:28
J'y ai vécu toute mon enfance pendant 30ans. Je vivais au Mont Valérien le seul environnement correct de la ville, mais déjà a cette époque j'allais à l'école, collège et lycée de Rueil. Je passe régulièrement à Nanterre pour y avoir encore qq attaches, c'est vrai que dans les nouvelles constructions il n'y a plus de tours mais plus de 50% sont et reste des HLM alors la gentrification faudra m'expliquer. Aucun CSP+ ne veut aller dans cette ville. J'ai effectuer mon 1er achat dans cette ville dans du neuf près de la boule, croyant que ça allait évoluer. J'ai revendu 1 an après la livraison en 2011 et malgré tout avec une belle plus-valus : trop d'incivilités, de rodéos en scooter dès qu'il fait beau, de gars qui parlent toute la nuit dans la rue. Je n'avais pas ça dans le quartier du Mont Valérien. Les gens sont attirés par les prix bas, la proximité de Paris, les immeubles neufs. Aller faire un tour sur leboncoin ou seloger, bcp de vente d'appartements neufs entre 1 , 5ans ou 8ans. Les gens qui le peuvent ne reste pas.
Et on peut aussi trouver ça comme article : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 828767.php
L'article est juste, sauf que la cité Picasso n'a clairement jamais été recommandable... S'il est vrai que les quartiers sont très hétérogènes, il y aussi plein d'endroits qui sont très bien! Et effectivement le Mont-Valérien en fait partie, mais pas seulement. Quand je vois la population sur le marché du dimanche, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y ait aucun CSP+. Il est vrai que la ville est plus populaire, cela ne veut pas dire qu'il y a que des CSP- (demandez à Domenech & à sa femme croisés régulièrement sur le quai du RER ou qui fait son footing au chemin de l'île).
Concernant la boule, les tours ont été vidées et sont en train d'être détruites. Je pense que le quartier a déjà et va franchement changer, sans compter la nouvelle station de métro. A mon avis, c'est le quartier qui va à coup sûr prendre de la valeur dans les années à venir (comme la Folie). Mais je pense qu'en 2011, ce n'était effectivement pas le cas. C'était il y a 7 ans quand même...
Perso, je ne m'y suis jamais senti en insécurité, et pour moi c'est le plus important. J'ai vu également des rodéos et j'avoue que c'est désagréable, mais pas dangereux (en tous cas pour ma part).
Bref, chacun son propre vécu, et je comprends que le votre n'est pas bon. De mon côté, je vis bien :)
la nouvelle station de métro a la boule c est pour quand déjà ?? :lol:
sinon alors t as vendu ? t as déménagé ou du coup ?
Dans quelques années! Mais ça bosse déjà, va y faire un tour pour t'en rendre compte par toi-même!
Et non je n'ai pas encore vendu, ça t'intéresse?

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#746 Message par Gpzzzz » 19 févr. 2019, 23:18

Cris28 a écrit :
19 févr. 2019, 23:05
Gpzzzz a écrit :
19 févr. 2019, 23:03
Cris28 a écrit :
19 févr. 2019, 22:59
aaa_kornshell a écrit :
17 févr. 2019, 18:28
J'y ai vécu toute mon enfance pendant 30ans. Je vivais au Mont Valérien le seul environnement correct de la ville, mais déjà a cette époque j'allais à l'école, collège et lycée de Rueil. Je passe régulièrement à Nanterre pour y avoir encore qq attaches, c'est vrai que dans les nouvelles constructions il n'y a plus de tours mais plus de 50% sont et reste des HLM alors la gentrification faudra m'expliquer. Aucun CSP+ ne veut aller dans cette ville. J'ai effectuer mon 1er achat dans cette ville dans du neuf près de la boule, croyant que ça allait évoluer. J'ai revendu 1 an après la livraison en 2011 et malgré tout avec une belle plus-valus : trop d'incivilités, de rodéos en scooter dès qu'il fait beau, de gars qui parlent toute la nuit dans la rue. Je n'avais pas ça dans le quartier du Mont Valérien. Les gens sont attirés par les prix bas, la proximité de Paris, les immeubles neufs. Aller faire un tour sur leboncoin ou seloger, bcp de vente d'appartements neufs entre 1 , 5ans ou 8ans. Les gens qui le peuvent ne reste pas.
Et on peut aussi trouver ça comme article : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 828767.php
L'article est juste, sauf que la cité Picasso n'a clairement jamais été recommandable... S'il est vrai que les quartiers sont très hétérogènes, il y aussi plein d'endroits qui sont très bien! Et effectivement le Mont-Valérien en fait partie, mais pas seulement. Quand je vois la population sur le marché du dimanche, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y ait aucun CSP+. Il est vrai que la ville est plus populaire, cela ne veut pas dire qu'il y a que des CSP- (demandez à Domenech & à sa femme croisés régulièrement sur le quai du RER ou qui fait son footing au chemin de l'île).
Concernant la boule, les tours ont été vidées et sont en train d'être détruites. Je pense que le quartier a déjà et va franchement changer, sans compter la nouvelle station de métro. A mon avis, c'est le quartier qui va à coup sûr prendre de la valeur dans les années à venir (comme la Folie). Mais je pense qu'en 2011, ce n'était effectivement pas le cas. C'était il y a 7 ans quand même...
Perso, je ne m'y suis jamais senti en insécurité, et pour moi c'est le plus important. J'ai vu également des rodéos et j'avoue que c'est désagréable, mais pas dangereux (en tous cas pour ma part).
Bref, chacun son propre vécu, et je comprends que le votre n'est pas bon. De mon côté, je vis bien :)
la nouvelle station de métro a la boule c est pour quand déjà ?? :lol:
sinon alors t as vendu ? t as déménagé ou du coup ?
Dans quelques années! Mais ça bosse déjà, va y faire un tour pour t'en rendre compte par toi-même!
Et non je n'ai pas encore vendu, ça t'intéresse?
pour rester factuel a l heure actuel c est prévu à horizon 2030.. donc on peut dire assez logiquement au vu du retard pris par les autres lignes qu il n y a rien à attendre avant 15ans de ce côté là...

pour ton appart non pas intéressé du tout mais t avais évoqué ton futur déménagement il y a 1an ou 2 d ou ma question !!
Mais loin de moi l idée de vouloir t attaquer sur ce point, si tu es content de ta situation t as bien raison de ne pas la changer !

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28604
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#747 Message par lecriminel » 20 févr. 2019, 09:10

Cris28 a écrit :
19 févr. 2019, 23:04
on est entre +40 et +50%! Pas le cas de ceux qui ont payé plus cher, mais le mien, oui.
pardon de confondre les intervenants, mais es tu celui qui travaillait dans le milieu (banque, assurance, notaire, AI ?) et qui en dormant sur place avait obtenu -20% (?)
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#748 Message par _Cris_28_ » 24 févr. 2019, 10:12

lecriminel a écrit :
20 févr. 2019, 09:10
Cris28 a écrit :
19 févr. 2019, 23:04
on est entre +40 et +50%! Pas le cas de ceux qui ont payé plus cher, mais le mien, oui.
pardon de confondre les intervenants, mais es tu celui qui travaillait dans le milieu (banque, assurance, notaire, AI ?) et qui en dormant sur place avait obtenu -20% (?)
Sans vouloir donner davantage d'infos, j'ai touché mon appart autour de 3700€ le m². Aujourd'hui ça se vend aux alentours de 5500€ du m², témoignages pris auprès de vendeurs actuels, anciens et agence. Mais c'est vrai que ça a changé depuis le début: des commerces, beaucoup de nouvelles résidences, le parc au-dessus de l'A86, plus les travaux actuels de redressement de l'avenue de la commune de paris & la réhabilitation du site des papeteries de la Seine (gigantesque chantier en cours).

Parfois le prix proposé est bien plus élevé que 5500€/m²: https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 26207.htm/
Reste à savoir si la terrasse amènera bien la plus value qu'ils en espèrent.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#749 Message par _Cris_28_ » 24 févr. 2019, 10:22

Gpzzzz a écrit :
19 févr. 2019, 23:18
Cris28 a écrit :
19 févr. 2019, 23:05
Gpzzzz a écrit :
19 févr. 2019, 23:03
Cris28 a écrit :
19 févr. 2019, 22:59

L'article est juste, sauf que la cité Picasso n'a clairement jamais été recommandable... S'il est vrai que les quartiers sont très hétérogènes, il y aussi plein d'endroits qui sont très bien! Et effectivement le Mont-Valérien en fait partie, mais pas seulement. Quand je vois la population sur le marché du dimanche, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'y ait aucun CSP+. Il est vrai que la ville est plus populaire, cela ne veut pas dire qu'il y a que des CSP- (demandez à Domenech & à sa femme croisés régulièrement sur le quai du RER ou qui fait son footing au chemin de l'île).
Concernant la boule, les tours ont été vidées et sont en train d'être détruites. Je pense que le quartier a déjà et va franchement changer, sans compter la nouvelle station de métro. A mon avis, c'est le quartier qui va à coup sûr prendre de la valeur dans les années à venir (comme la Folie). Mais je pense qu'en 2011, ce n'était effectivement pas le cas. C'était il y a 7 ans quand même...
Perso, je ne m'y suis jamais senti en insécurité, et pour moi c'est le plus important. J'ai vu également des rodéos et j'avoue que c'est désagréable, mais pas dangereux (en tous cas pour ma part).
Bref, chacun son propre vécu, et je comprends que le votre n'est pas bon. De mon côté, je vis bien :)
la nouvelle station de métro a la boule c est pour quand déjà ?? :lol:
sinon alors t as vendu ? t as déménagé ou du coup ?
Dans quelques années! Mais ça bosse déjà, va y faire un tour pour t'en rendre compte par toi-même!
Et non je n'ai pas encore vendu, ça t'intéresse?
pour rester factuel a l heure actuel c est prévu à horizon 2030.. donc on peut dire assez logiquement au vu du retard pris par les autres lignes qu il n y a rien à attendre avant 15ans de ce côté là...

pour ton appart non pas intéressé du tout mais t avais évoqué ton futur déménagement il y a 1an ou 2 d ou ma question !!
Mais loin de moi l idée de vouloir t attaquer sur ce point, si tu es content de ta situation t as bien raison de ne pas la changer !
C'est juste que j'ai réservé en étant primo-accédant, relativement jeune, en 2010. 9 ans après, je me suis refait une épargne, ma vie a changé, et j'aspire à autre chose qu'un appartement réservé il y a 9 ans, ce qui est tout à fait réalisable compte tenu de ladite épargne et de la plus-value potentielle de l'appartement.
Donc oui, je vais sans doute changer, reste à aligner le timing, sans aucun empressement puisque je ne suis pas mal là où je suis.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#750 Message par Gpzzzz » 24 févr. 2019, 15:12

Cris28 a écrit :
24 févr. 2019, 10:22
Gpzzzz a écrit :
19 févr. 2019, 23:18
Cris28 a écrit :
19 févr. 2019, 23:05
Gpzzzz a écrit :
19 févr. 2019, 23:03


la nouvelle station de métro a la boule c est pour quand déjà ?? :lol:
sinon alors t as vendu ? t as déménagé ou du coup ?
Dans quelques années! Mais ça bosse déjà, va y faire un tour pour t'en rendre compte par toi-même!
Et non je n'ai pas encore vendu, ça t'intéresse?
pour rester factuel a l heure actuel c est prévu à horizon 2030.. donc on peut dire assez logiquement au vu du retard pris par les autres lignes qu il n y a rien à attendre avant 15ans de ce côté là...

pour ton appart non pas intéressé du tout mais t avais évoqué ton futur déménagement il y a 1an ou 2 d ou ma question !!
Mais loin de moi l idée de vouloir t attaquer sur ce point, si tu es content de ta situation t as bien raison de ne pas la changer !
C'est juste que j'ai réservé en étant primo-accédant, relativement jeune, en 2010. 9 ans après, je me suis refait une épargne, ma vie a changé, et j'aspire à autre chose qu'un appartement réservé il y a 9 ans, ce qui est tout à fait réalisable compte tenu de ladite épargne et de la plus-value potentielle de l'appartement.
Donc oui, je vais sans doute changer, reste à aligner le timing, sans aucun empressement puisque je ne suis pas mal là où je suis.
donc pour résumer t es content de vivre dans ton quartier. c est subjectif mais c est l essentielle..
et tu vas faire une belle PV a la revente car les prix ont un peu augmenté et que t as profité d un gros rabais a l achat...
juste pour info ils sont où tes gamins a l école ?

Répondre