Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#101 Message par _Cris_28_ » 13 nov. 2010, 18:49

moidememe a écrit :
Cris28 a écrit : Qui peut prétendre ce que sera ce quartier dans 3 ans? .
C'est a dire qu'il n'y a rien a prétendre. Car 350 logements en accession, même avec des carottes salades sur le toit, ne changerons strictement rien a Nanterre ( 90 000 habitants ) Ca c'est couru d'avance. Le projet est bien vendu par contre : ca aussi c'est sur ..
que nous allons crouler sous les impôts alors que les élections ne sont pas passées
C'est normal : les augmentations c'est TOUJOURS juste apres les elections . Un grand classique :mrgreen:
OK on en reparle dans 3 ans madame soleil
Merci pour ce point de vue inintéressant, borné et qui n'apporte rien que la vision nombriliste d'un provincial qui sait tout sans avoir rien vu. Il y a des banlieues chaudes en Alsace? Il y a des HLM? Pauvre de vous, que vous devez être malheureux... (faites le parallèle avec Nanterre).
Personne de plus intéressant pour échanger? Parce que là, on atteint le fonds du panier... On ne m'y prendra plus d'ailleurs à répondre à de telles sornettes.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#102 Message par léo » 13 nov. 2010, 19:16

ignatius a écrit :ça marche pas tout à fait comme cela les impôts locaux.
le problème des villes communistes, c'est qu'elles savent que même si les impôts ne sont pas recouvrés, l'Etat leur filera le blé via les avances par douzième.
En gros pour faire simple :
une commune vote 100 millions de recettes d'impôts locaux, elle reçoit 100 millions, même si les services de l'Etat n'ont recouvré que 90 millions ( les 10 millions restant sont en reste à recouvrer dans la comptabilité de l'Etat ).

Autre subtilité : le plafonnement de la taxe d'habitation.
en gros tu es pauvre, ton montant de TH est plafonné à mettons 3.4 % de ton revenu fiscal de référénce.
t'as 10 000 € de RFR, tu paieras max 340 € de TH (c'est ultra simplifié mais c'est pour expliquer) .
Donc si ta TH est de 500 €, le gars ne paie que 340 € .
Mais là aussi, la collectivité perçoit 500 € (160 € filé de la poche de l'Etat ).

Donc ce que font les municipalités communistes :
énormément de logements sociaux, les gens sont tous plafonnés pour leur TH.
on peut augmenter la TH de 10 %, si 60 % de la population ne voit pas l'augmentation ( quoiqu'il arrive le gars paiera maxi 340 € de TH, même si celle là monte à 700 € ), on est ^sur d'être réélu.

En fait, l'augmentation du budget communal se fait via un transfert des fonds de l'Etat.
Et donc c'est l'Etat qui subventionne les voyages scolaires en primaire, les sorties du centre socio culturel etc....
Un conseil : si vous n'êtes pas plafonné sur votre TH, fuyez ces villes comme la peste, au risque de payer des sommes faramineuses.

Et voilà comment on fait des ghettos de pauvres, avec un succès électoral quasi garanti pendant des années.

Le social ça ne coûte pas cher quand on le fait financer par la collectivité nationale (et pas locale ), et ça rapporte gros électoralement.
Que dire...
Il vaut mieux que ce soit toi que moi qui dise ça...
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

ignatius

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#103 Message par ignatius » 13 nov. 2010, 20:21

pourquoi, parce que moi je suis crédible ? :lol:

ou alors parce qe je suis capable d'argumenter ?

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#104 Message par léo » 13 nov. 2010, 20:27

ignatius a écrit :pourquoi, parce que moi je suis crédible ? :lol:

ou alors parce qe je suis capable d'argumenter ?
Les deux mon capitaine.
Toi, tu as l'habitude de la mauvaise foi.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

ignatius

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#105 Message par ignatius » 13 nov. 2010, 20:28

léo a écrit :
ignatius a écrit :pourquoi, parce que moi je suis crédible ? :lol:

ou alors parce qe je suis capable d'argumenter ?
Les deux mon capitaine.
Toi, tu as l'habitude de la mauvaise foi.
c'est un métier 8)

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#106 Message par moidememe » 14 nov. 2010, 11:46

Cris28 a écrit :OK on en reparle dans 3 ans madame soleil
Merci pour ce point de vue inintéressant, borné et qui n'apporte rien que la vision nombriliste d'un provincial qui sait tout sans avoir rien vu.
:mrgreen:
Je ne sais qu'une chose : l'immo c'est avant tout l'emplacement. Tu le comprendras .. un jour.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#107 Message par jossdenice » 14 nov. 2010, 13:16

moidememe a écrit :
Cris28 a écrit :OK on en reparle dans 3 ans madame soleil
Merci pour ce point de vue inintéressant, borné et qui n'apporte rien que la vision nombriliste d'un provincial qui sait tout sans avoir rien vu.
:mrgreen:
Je ne sais qu'une chose : l'immo c'est avant tout l'emplacement. Tu le comprendras .. un jour.
Tu as raison : les fameuses 3 règles de l'immobilier.
D'où le pari sur l'évolution de la zone à 3 ans. Et ceux qui suivent avec attention le projet Seine Arche doivent savoir à quel point les choses peuvent bouger très vite. Mais effectivement comme tout pari..c'est risqué.

Pour ce qui est des conjectures sur la taxe foncière, habitation etc... je suis allé à la pêche aux informations :
la mairie m'a sorti des chiffres officiels : 1100 euros par an et par foyer non exonéré d'impôts locaux.
Coup de tel à des amis habitant la commune : 1300 € par an (120 m², foyer de cadre) d'impôts locaux.
A priori, la taxe d'habitation est une des moins chère du département.
Par internet (spécial moidememe), on tombe sur une étude d'octobre 2008, faite par Capital où Nanterre apparaît être la onzieme ville la moins chère (sur 451) en terme d'impôts locaux. (chiffres ne prenant en compte que les foyers non exonérés)

lien

Comme quoi les préjugés....
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

ignatius

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#108 Message par ignatius » 14 nov. 2010, 15:24

jossdenice a écrit :
moidememe a écrit :
Cris28 a écrit :OK on en reparle dans 3 ans madame soleil
Merci pour ce point de vue inintéressant, borné et qui n'apporte rien que la vision nombriliste d'un provincial qui sait tout sans avoir rien vu.
:mrgreen:
Je ne sais qu'une chose : l'immo c'est avant tout l'emplacement. Tu le comprendras .. un jour.
Tu as raison : les fameuses 3 règles de l'immobilier.
D'où le pari sur l'évolution de la zone à 3 ans. Et ceux qui suivent avec attention le projet Seine Arche doivent savoir à quel point les choses peuvent bouger très vite. Mais effectivement comme tout pari..c'est risqué.

Pour ce qui est des conjectures sur la taxe foncière, habitation etc... je suis allé à la pêche aux informations :
la mairie m'a sorti des chiffres officiels : 1100 euros par an et par foyer non exonéré d'impôts locaux.
Coup de tel à des amis habitant la commune : 1300 € par an (120 m², foyer de cadre) d'impôts locaux.
A priori, la taxe d'habitation est une des moins chère du département.
Par internet (spécial moidememe), on tombe sur une étude d'octobre 2008, faite par Capital où Nanterre apparaît être la onzieme ville la moins chère (sur 451) en terme d'impôts locaux. (chiffres ne prenant en compte que les foyers non exonérés)

lien

Comme quoi les préjugés....
tu as pensé à la réforme de la taxe professionnelle et le contrecoup sur la taxe d'habitation ?
cherche un peu sur internet, dans la partie recettes du budget communal.

ceci dit, je ne connais pas la situation de Nanterre.
c'est peut être très sain comme gestion.
mais mieux vaut se renseigner avant.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#109 Message par moidememe » 14 nov. 2010, 16:53

jossdenice a écrit :D'où le pari sur l'évolution de la zone à 3 ans. Et ceux qui suivent avec attention le projet Seine Arche doivent savoir à quel point les choses peuvent bouger très vite. Mais effectivement comme tout pari..c'est risqué.
Trouve moi deja un exemple, dans le monde si tu veux, ou une vile a bougée en moins de 10 ans. L'architecture censée faire evoluer les choses c'est vieux comme le corbusier et ses cités radieuses. On sait ce qu'il en est :(
Libre a vous de croire que 200 logements BBC en accession vont changer le coin. Perso les laboratoires sociaux je m'abstiendrai : ca a souvent barré en couilles. De plus tu parles de 3 ans comme date certaine mais les projets, selon le site de la mairie, etaient prévus en livraison .. maintenant ! C'est dire les marges.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#110 Message par ASA_Somer » 14 nov. 2010, 18:48

moidememe a écrit : Trouve moi deja un exemple, dans le monde si tu veux, ou une vile a bougée en moins de 10 ans
Montpellier :wink:

La Défense, avant d'être des tours, n'était que des terrains vagues. C'est devenu le plus grand quartier d'affaires en Europe avec la City...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#111 Message par moidememe » 14 nov. 2010, 20:06

ASA_Somer a écrit :
moidememe a écrit : Trouve moi deja un exemple, dans le monde si tu veux, ou une vile a bougée en moins de 10 ans
Montpellier :wink:
Lol ..
ASA_Somer a écrit :La Défense, avant d'être des tours, n'était que des terrains vagues. C'est devenu le plus grand quartier d'affaires en Europe avec la City...
Comme tu le dis : C'est un quartier d'affaires parti de RIEN. Aucun rapport donc avec une zone urbaine que l'on tente de remodeler. Y compris avec des "espaces culturels"

Image
Une salle de prière à part entière sera réservée aux femmes.
sic ..
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#112 Message par hydronium92 » 14 nov. 2010, 20:48

les photos ne sont pas d'aujourdhui (2/3 ans ?)

il ya beaucoup de petits immeubles maintenant de construits ..........

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#113 Message par _Cris_28_ » 14 nov. 2010, 21:13

moidememe a écrit :
ASA_Somer a écrit :
moidememe a écrit : Trouve moi deja un exemple, dans le monde si tu veux, ou une vile a bougée en moins de 10 ans
Montpellier :wink:
Lol ..
ASA_Somer a écrit :La Défense, avant d'être des tours, n'était que des terrains vagues. C'est devenu le plus grand quartier d'affaires en Europe avec la City...
Comme tu le dis : C'est un quartier d'affaires parti de RIEN. Aucun rapport donc avec une zone urbaine que l'on tente de remodeler. Y compris avec des "espaces culturels"

Image
Une salle de prière à part entière sera réservée aux femmes.
sic ..
Au cas où l'un des posteurs de ce forum ne l'aurait pas compris, inutile de débattre avec cette personne. Il a raison et il le sait, car il a déjà habité dans cette zone vide depuis toujours, il sait ce qui va se passer, d'ailleurs il a toujours prévu les catastrophes et les bulles. Maintenant il en profite pour expliquer la vie à tout le monde, et il peut se permettre de démontrer à tous qu'il est seul à avoir raison. Merci de vous prosterner, ou pour ma part, de ne plus échanger avec celui-ci.

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#114 Message par jossdenice » 15 nov. 2010, 08:32

moidememe a écrit :
jossdenice a écrit :D'où le pari sur l'évolution de la zone à 3 ans. Et ceux qui suivent avec attention le projet Seine Arche doivent savoir à quel point les choses peuvent bouger très vite. Mais effectivement comme tout pari..c'est risqué.
Trouve moi deja un exemple, dans le monde si tu veux, ou une vile a bougée en moins de 10 ans. L'architecture censée faire evoluer les choses c'est vieux comme le corbusier et ses cités radieuses. On sait ce qu'il en est :(
Libre a vous de croire que 200 logements BBC en accession vont changer le coin. Perso les laboratoires sociaux je m'abstiendrai : ca a souvent barré en couilles. De plus tu parles de 3 ans comme date certaine mais les projets, selon le site de la mairie, etaient prévus en livraison .. maintenant ! C'est dire les marges.

Courbevoie, puteaux, suresnes, issy, malakoff, colombes, bois-colombes, asnières, ces villes ce sont métamorphosées en 10 ans.
Sans aller plus loin, dans Paris, les quai coté 10ème arrondissement, Valmy et jemmapes.. il y a 10 ans, y mettre les pieds le soir c'était chooooo..
Pour varier les plaisirs, voici (à mon avis) d'autres d villes qui ont bien changées en 10 ans . Valbonne, grasse ou même carros.....
Mais 10 ans c'est relativement long

Oui, je parle de trois ans... et comme tu viens de t'en apercevoir c'est un projet qui ne date pas d'hier :wink: . Tu ne trouves pas cela pas long ? trois ans pour sortir 6 ou 7 immeubles de terre ?
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#115 Message par fabien44 » 15 nov. 2010, 09:57

Cris28 a écrit :Clairement, je me suis fait la remarque, à 4000€ du m², qui peut se permettre d'acheter aujourd'hui, même à Nanterre? Certainement pas des smicards ou des locataires HLM aujourd'hui. Aussi triste que ce soit, cela devrait déjà commencer à conditionner les catégories de propriétaires à venir dans cet ensemble.
Faut arrêter de croire au père noël! Depuis quand les smicards et autres précaires peuvent-ils acheter sur Paris et en RP? Ca n'a jamais été possible et ça ne le sera jamais! Il n'y a que dans les ex pays du bloc de l'Est où les petites gens ont pu racheter pour une bouchée de pain leur petit logement HLM du centre ville.

Et il faut arrêter de dire "Qui peut encore se permettre?". On voit bien qu'il y a encore un paquet de gens solvables qui peuvent se permettent justement! La crise mon oeil, elle a bon dos. L'immo n'a jamais été aussi cher à Paris et en RP et le moindre bien de qualité s'arrache à prix d'or en quelques heures. C'est la réalité du terrain.

mithrandir25
Messages : 106
Enregistré le : 26 août 2010, 18:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#116 Message par mithrandir25 » 15 nov. 2010, 10:03

moidememe a écrit :
jossdenice a écrit : Il est clair son attractivité en terme de commerces, qualité des logements est sous la moyenne. Bref pourquoi une ville distante de 4 arrêt de RER de la place de l'étoile est presque deux fois moins cher que les arrondissement de l'ouest parisien ?
1/3 de menages sont sous le seuil de pauvreté : faut s"adapter aux budgets locaux :mrgreen:
PS : pour les logements sociaux, j'ai compris qu'il s'agissait d'ILM et non d'HLM, je ne sais pas si cela change grand chose... (info venant d'un des commerciaux, donc à prendre avec des pincettes...)
Lol ..
Le 10 décembre 2009, l'EPA Seine-Arche et le promoteur Philia, le bailleur OPHLM de la ville de Nanterre et Vilogia ont signé une promesse de vente pour la réalisation d'un programme de 122 logements répartis entre accession privée et locatif social, ainsi qu'un équipement culturel de 300 m².
L'EPA Seine-Arche, le promoteur Nexity Apollonia, les bailleurs France Habitation et OGIF ont signé le 9 décembre 2009, l'acte de vente d'un terrain de 6 081 m² shon pour la réalisation de 82 logements : 17 logements en accession encadrée à la propriété, 28 logements sociaux en locatif social PLUS et 37 logements sociaux.
L'EPA Seine-Arche et le bailleur social La Sablière ont signé une promesse de vente le 21 décembre 2009 pour un terrain de 3 806 m² afin que soient construits 52 logements conçus par l'agence d'architecture Colboc et Franzen.
Pour la partie la Sablière c'est une bonne nouvelle pour vous.
C'est exactement le genre de chose à laquelle je pensais quand j'entendais certains dénigrer à tout prix les logements sociaux :evil:

Pour ceux qui ne connaissent pas, la sablière c'est en gros l'équivalent du 1% logement pour la SNCF donc ces appartements serviront à loger des agents de la SNCF.
Après libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais c'est à mon avis positif pour le quartier et les écoles, la seule question serait en effet de savoir si c'est de l'ILM (auquel cas les plafonds de revenus sont trés elevés, les loyers relativement aussi) ou si c'est du HLM (PALULOS ...) ou là les plafonds de revenus sont beaucoup plus bas

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#117 Message par _Cris_28_ » 15 nov. 2010, 10:43

[quote="fabien44]
Faut arrêter de croire au père noël! Depuis quand les smicards et autres précaires peuvent-ils acheter sur Paris et en RP? Ca n'a jamais été possible et ça ne le sera jamais! Il n'y a que dans les ex pays du bloc de l'Est où les petites gens ont pu racheter pour une bouchée de pain leur petit logement HLM du centre ville.

Et il faut arrêter de dire "Qui peut encore se permettre?". On voit bien qu'il y a encore un paquet de gens solvables qui peuvent se permettent justement! La crise mon oeil, elle a bon dos. L'immo n'a jamais été aussi cher à Paris et en RP et le moindre bien de qualité s'arrache à prix d'or en quelques heures. C'est la réalité du terrain.[/quote]

Je suis complètement d'accord avec toi... Par contre je pense que les "petites gens", qui pouvaient acheter sur paris (pas partout dans Paris, c'est sûr) & RP il y a une vingtaine d'années, ne le peuvent plus. Les gens qui "peuvent" se permettre étaient des salariés qui pouvaient encore il y a quelques mois ou années, acheter plus proche de Paris, et dans des villes à meilleure réputation que Nanterre. Cela dit je pense qu'effectivement l'immo est trop cher à Paris, mais je ne le vois pas redescendre, comme certains le pensent, hormis une explosion des taux d'intérêt. En l'absence, je pense qu'au mieux, on aura des prix stagnants dans la plupart des arrondissements parisiens.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#118 Message par moidememe » 15 nov. 2010, 10:47

jossdenice a écrit :Courbevoie, puteaux, suresnes, issy, malakoff, colombes, bois-colombes, asnières, ces villes ce sont métamorphosées en 10 ans.
Possib' mais leurs cités n'ont pas bougées.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#119 Message par _Cris_28_ » 15 nov. 2010, 10:55

mithrandir25 a écrit :
moidememe a écrit :
jossdenice a écrit : Il est clair son attractivité en terme de commerces, qualité des logements est sous la moyenne. Bref pourquoi une ville distante de 4 arrêt de RER de la place de l'étoile est presque deux fois moins cher que les arrondissement de l'ouest parisien ?
1/3 de menages sont sous le seuil de pauvreté : faut s"adapter aux budgets locaux :mrgreen:
PS : pour les logements sociaux, j'ai compris qu'il s'agissait d'ILM et non d'HLM, je ne sais pas si cela change grand chose... (info venant d'un des commerciaux, donc à prendre avec des pincettes...)
Lol ..
Le 10 décembre 2009, l'EPA Seine-Arche et le promoteur Philia, le bailleur OPHLM de la ville de Nanterre et Vilogia ont signé une promesse de vente pour la réalisation d'un programme de 122 logements répartis entre accession privée et locatif social, ainsi qu'un équipement culturel de 300 m².
L'EPA Seine-Arche, le promoteur Nexity Apollonia, les bailleurs France Habitation et OGIF ont signé le 9 décembre 2009, l'acte de vente d'un terrain de 6 081 m² shon pour la réalisation de 82 logements : 17 logements en accession encadrée à la propriété, 28 logements sociaux en locatif social PLUS et 37 logements sociaux.
L'EPA Seine-Arche et le bailleur social La Sablière ont signé une promesse de vente le 21 décembre 2009 pour un terrain de 3 806 m² afin que soient construits 52 logements conçus par l'agence d'architecture Colboc et Franzen.
Pour la partie la Sablière c'est une bonne nouvelle pour vous.
C'est exactement le genre de chose à laquelle je pensais quand j'entendais certains dénigrer à tout prix les logements sociaux :evil:

Pour ceux qui ne connaissent pas, la sablière c'est en gros l'équivalent du 1% logement pour la SNCF donc ces appartements serviront à loger des agents de la SNCF.
Après libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais c'est à mon avis positif pour le quartier et les écoles, la seule question serait en effet de savoir si c'est de l'ILM (auquel cas les plafonds de revenus sont trés elevés, les loyers relativement aussi) ou si c'est du HLM (PALULOS ...) ou là les plafonds de revenus sont beaucoup plus bas
Je plussoie à ton message, je n'avais pas fait le rapprochement. Bonne nouvelle également, si c'est le cas avec "La Sablière" pour la SNCF, OGIF:
"Filiale d’Astria 1% logement, l’OGIF se positionne résolument depuis 50 ans sur le marché du logement locatif intermédiaire au profit des salariés d’entreprises. " Plutôt bon donc.

Par contre, France Habitation:
"France Habitation agit au cœur de la vie sociale des quartiers et du renouvellement urbain.
France Habitation poursuit une mission d’intérêt général. Elle met à la disposition des personnes ayant des ressources modestes, des logements et des environnements de qualité, à des conditions économiques ". Moins terrible donc.

Mais bon, c'est globalement plutôt positif, ce ne sera pas que HLM...

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#120 Message par kaziklu » 15 nov. 2010, 13:26

mithrandir25 a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas, la sablière c'est en gros l'équivalent du 1% logement pour la SNCF donc ces appartements serviront à loger des agents de la SNCF.
Après libre à chacun d'en penser ce qu'il veut mais c'est à mon avis positif pour le quartier et les écoles, la seule question serait en effet de savoir si c'est de l'ILM (auquel cas les plafonds de revenus sont trés elevés, les loyers relativement aussi) ou si c'est du HLM (PALULOS ...) ou là les plafonds de revenus sont beaucoup plus bas
Si ça peut aider à répondre à votre question.
Je suis actuellement locataire du groupe ICF Novedis.
La Sablière est une filiale du groupe ICF Novedis (je ne suis pas locataire de cette filiale).

Tous les logements de ma résidence (grande couronne) sont soit loués à des agents SNCF à des conditions spécifiques, soit à des gens extérieurs à la SNCF (mon cas) en régime de loyer libre (mais le loyer est environ 10% inférieur à ce qui se pratique dans le coin).
Au final, pour un logement donné, c'est le meilleur dossier qui passe en priorité. Nous avons eu la priorité sur notre logement en gagnant plus de 4 fois son loyer.

Je ne sais pas si ICF Novedis "La Sablière" fonctionne de la même manière...

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6764
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#121 Message par ddv » 15 nov. 2010, 22:03

Cris28 a écrit : - des statistiques pour les programmes de Nexity qui sont "tous" en retard? Peut-être travaillez-vous vous même chez Nexity pour prétendre cela?
- c'est surtout que je n'ai pas eu l'écho d'un seul programme Nexity sans retard :lol: Mes sources: connaissances, expériences des vieux, internet. Les retards de toutes façons concernent également la plupart des achats sur plan. Je ne comprends toujours pas pourquoi autant de gogos se ruent dessus.
Cris28 a écrit : - AH LES COCO! on est mal, d'ici dix ans, tout nanterre travaillera dans des sovkhozes en payant 90% d'impôts!
En attendant, la plupart des villes gérées par les communistes (sur plusieurs mandats) ne font vraiment par rêver, en tout cas en IDF (communautés pauvres accueillies bras ouverts pour pouvoir se faire ré-élire).
Cris28 a écrit : - La zone est inondable... dois-je commander pour tous les riverains de la Seine un masque et un tuba? Peut-être pourra-t-on les payer avec l'argent des impôts? A-t-on prévu de l'anticorrosion pour la Tour Eiffel?
Dernière crue centennale: 1910. tic tac tic tac
Cris28 a écrit : Qui ne rêverait pas de s'installer dans cette belle ville de Houilles (désolé si j'empiète un peu sur un autre sujet, je n'ai pas pu m'en empêcher)?
Si je l'ai choisie, c'est qu'elle a un nombre non négligeable de qualités. Ville moyenne++, rien à voir avec Nanterre.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#122 Message par _Cris_28_ » 16 nov. 2010, 00:05

ddv a écrit :
- c'est surtout que je n'ai pas eu l'écho d'un seul programme Nexity sans retard :lol: Mes sources: connaissances, expériences des vieux, internet. Les retards de toutes façons concernent également la plupart des achats sur plan. Je ne comprends toujours pas pourquoi autant de gogos se ruent dessus.
Flûte, moi j'en connais une qui a été livrée par Nexity (sur Courbevoie il y a quelques années) en avance. Par contre elle est jeune, ça ne rentre peut-être pas dans vos "connaissances"? Pourquoi les gens se ruent sur du "sur plan"? Vous êtes fan d'occasions peut-être? Je m'interroge sur le bien fondé de votre interrogation... En effet, j'ai du mal à considérer que l'on ne comprenne pas que les gens veuillent acheter du neuf, qui plus est adaptable à ses souhaits sans travaux. Moi, personnellement, j'ai du mal à comprendre tous ces gogos qui achètent de l'ancien, pas aux normes, avec des travaux de réfection qui tombent 2 ans après l'achat et qui coûtent un bras... :( allons, soyons sensé.

"En attendant, la plupart des villes gérées par les communistes (sur plusieurs mandats) ne font vraiment par rêver, en tout cas en IDF (communautés pauvres accueillies bras ouverts pour pouvoir se faire ré-élire)."

Elles ne VOUS font pas rêver. Qui plus est on est encore sur une généralité, refuseriez-vous un appartement au Mont Valérien? Raccourci facile. Sachant qu'en plus il n'y a encore rien dans la zone du projet. Mais passons ça reste votre avis personnel, sans doute partagé par d'autres.
Cris28 a écrit : - La zone est inondable... dois-je commander pour tous les riverains de la Seine un masque et un tuba? Peut-être pourra-t-on les payer avec l'argent des impôts? A-t-on prévu de l'anticorrosion pour la Tour Eiffel?
Dernière crue centennale: 1910. tic tac tic tac

Avez-vous acheté votre abri antiatomique pour vous protégez du prochain tchernobyl? Tic tac tic tac
Vous aussi vous savez prédire l'avenir. Une fois de plus c'est un avis perso. Si ça débordait tous les 5 ans, il y aurait quand même du risque, mais là ça fait 100 ans... Enfin libre à vous de penser que ça va déborder, mais ce n'est pas un fait avéré. Moi j'ai acheté au 5ème je suis tranquille :mrgreen:
Cris28 a écrit : Qui ne rêverait pas de s'installer dans cette belle ville de Houilles (désolé si j'empiète un peu sur un autre sujet, je n'ai pas pu m'en empêcher)?
Si je l'ai choisie, c'est qu'elle a un nombre non négligeable de qualités. Ville moyenne++, rien à voir avec Nanterre.[/quote]

Non si vous l'avez choisie c'est QUE VOUS ESTIMEZ qu'elle a un nombre négligeable de qualités pour vous, et que VOUS estimez qu'elle est moyenne (chose que je ne vous renie pas, c'est votre avis). Une collègue a acheté sur Houilles, et elle l'a fait pourquoi? Parce que c'est pas cher, et c'est la seule raison qui l'a poussée à acheter là-bas. C'est la seule personne que je connais qui y habite. Au passage, vous estimez que ça n'a rien à voir avec Nanterre: heureusement que d'autres personnes ne partagent pas votre avis, sinon Houilles serait THE PLACE TO BE et il n'y aurait plus assez de place. Votre avis est tranché, c'est super de pouvoir l'exprimer d'ailleurs un forum est fait pour ça, pas cependant la peine d'en faire une généralité. Source:
http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... /houilles/

Je cite:
J'espère dire bye bye à Houilles dans les meilleurs délais !
"Au secours ! Ville qui dépérit d'année en année !"
Ce que j'aime à Houilles "Le marché super sympa et c'est la seule chose qui fait rester dans cette commune."
Ce que je n'aime pas à Houilles "Ville qui commence à craindre... Racailles... Insultes de mecs bourrés (du matin au soir) sur le banc à côté de casino. Dommage car c'était tranquille il y a 10 ans ! Je n'ai qu'une hâte, partir !"
(novembre 2010)

L'avis de Claude (Houilles)
sur la ville de Houilles
Une longue descente aux enfers...
"Si votre souhait est de bouger sans jamais vous reposez... Merci de bien vouloir repasser !
En effet Houilles est une ville en manque cruelle d'installations visant à réunir ses habitants de temps à autres... De plus la moyenne d'âge est très élevée, de ce fait on ressent un certain manque de dynamisme.
Le dynamisme d'ailleurs dans cette ville ne se situe que au niveau des "pharaons" mais il n'est pas sûr que vous l'appréciez à sa juste valeur (ironie bien sûr...).

Pour terminer sur une bonne note il est à constater de réels effort avec (enfin !) la fin des travaux d'extensions du gymnase guimier ou encore la livraison d'un commissariat flambant neuf."
Ce que j'aime à Houilles "C'est vite trouvé et c'est le seul point positif : la proximité avec mon lieu de travail. Effectivement la ville se situe à exactement 11 min de la gare saint Lazare et 10 min du grand quartier d'affaire de la défense."
Ce que je n'aime pas à Houilles "Autant le manque de dynamisme est supportable, mais vivre dans le bordel continue m'exaspère à un point phénoménal !
A éviter à tout prix : le quartier des "pharaons" en centre ville.

Dernièrement affrontement entres bandes de jeunes en plein jour mal grès l'intervention de la police...
Rassemblements toutes la journée et toutes la nuit de jeunes, qui aiment vous rappeler que vous n'êtes pas le bienvenue en vous sommant de quitter les lieux, en vous soupçonnant d'être un indic...

Ce qui d'après eux justifie le passage à tabac de mon fils aîné. Marre de me faire cracher dessus. Bref encore 1 semaine pour moi et salut !"
(octobre 2010)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#123 Message par ASA_Somer » 16 nov. 2010, 06:32

ddv a écrit : En attendant, la plupart des villes gérées par les communistes (sur plusieurs mandats) ne font vraiment par rêver, en tout cas en IDF (communautés pauvres accueillies bras ouverts pour pouvoir se faire ré-élire).
Je confirme à 100%.
Beaucoup d'anciennes villes communistes ont "changé" après avoir basculé au sein du PS. Ex : Montreuil, Pantin etc...

Cependant, je pense que pour Nanterre, le basculement de la mairie PC en mairie PS est pour bientôt, vu l'arrivée de CSP++ sur la commune. Selon les sociologues connus que sont Pinçon et Pinçon-Charlot, Nanterre est la ville de l'Ouest de Paris qui s'est le plus "embourgeoisée" ces dernières années (chute des ouvriers très importante...).

Il faudra donc suivre les prochaines élections municipales avec beaucoup d'attention...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#124 Message par _Cris_28_ » 16 nov. 2010, 10:19

ASA_Somer a écrit :
ddv a écrit : En attendant, la plupart des villes gérées par les communistes (sur plusieurs mandats) ne font vraiment par rêver, en tout cas en IDF (communautés pauvres accueillies bras ouverts pour pouvoir se faire ré-élire).
Je confirme à 100%.
Beaucoup d'anciennes villes communistes ont "changé" après avoir basculé au sein du PS. Ex : Montreuil, Pantin etc...

Cependant, je pense que pour Nanterre, le basculement de la mairie PC en mairie PS est pour bientôt, vu l'arrivée de CSP++ sur la commune. Selon les sociologues connus que sont Pinçon et Pinçon-Charlot, Nanterre est la ville de l'Ouest de Paris qui s'est le plus "embourgeoisée" ces dernières années (chute des ouvriers très importante...).

Il faudra donc suivre les prochaines élections municipales avec beaucoup d'attention...
Merci pour ce témoignage. J'ai en effet regardé rapidement ce que disent ces sociologues, et les articles qui y sont rattachés, et on trouve sur internet plusieurs articles intéressants:
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... ie-sarkozy
Sur Liberation.fr le 24/10/2009 Recueilli par Pascale Nivelle et Béatrice Vallaeys
"Le processus d’embourgeoisement de l’Ouest parisien se poursuit-il ?
M.P.-C. : Ce qui se joue aujourd’hui, c’est le prolongement de La Défense vers Nanterre. Une des raisons de la mainmise de Sarkozy sur l’Epad est le prolongement de l’Ouest parisien de prestige jusqu’à Nanterre et Puteaux. C’est là que ça bloque, des logements sociaux anciens occupent le terrain (le quota à Nanterre est de 60 %). Le maire de Nanterre, Patrick Jarry, communiste, est lui aussi candidat à la présidence de l’Epad. Il craint l’arrivée de logements de standing et qu’il ne reste plus que quelques HLM alibis à Nanterre. La ville bourgeoise ne peut plus se développer. Il lui faut casser cet espace populaire. Nanterre est un handicap pour ce processus de développement d’un Ouest d’affaires et bourgeois. C’est un frein."

http://etatsdulieu.wordpress.com/2010/03/30/e-p-a-d-4/
Blog sur l'Epad, 30 mars 2010
"Les intérêts des habitants de Nanterre sont aux antipodes des intérêts de la haute finance soutenus par l’Etat. La bataille est donc engagée entre les deux communautés d’intérêts, même si, selon Charles Pasqua : « On ne peut pas s’opposer au progrès et au développement. C’est inscrit dans les astres. Ou Nanterrre se développe, ou ça périclite, et ça disparaît. Nanterre a intérêt à s’associer à ça, prendre le train en marche. Même s’ils ne veulent pas s’y associer ils y seront contraints, l’Etat procèdera par décret. » "

Pas de conclusion hâtive donc. Je pense qu'à terme on s'engage vers une amélioration inéluctable des lieux (n'en déplaise à certains), mais "à terme" ne veut rien dire: 5 ans? 10 ans? 20 ans?
Modifié en dernier par _Cris_28_ le 17 nov. 2010, 09:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#125 Message par moidememe » 16 nov. 2010, 11:39

Cris28 a écrit :Votre avis est tranché, c'est super de pouvoir l'exprimer d'ailleurs un forum est fait pour ça, pas cependant la peine d'en faire une généralité. Source:
http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... /houilles/
Je cite: .......
Vous avez lu ceux la : http://www.linternaute.com/ville/ville/ ... erre.shtml ?
cé torrible . Résumé :
Comme beaucoup de villes, Nanterre a du mal à gérer ses quartiers dits "difficiles". Elle se donne du mal mais ce n'est pas gagné. Trop de ghettos. En plus, ces quartiers sont énormes. On a l'impression que Nanterre a écopé de toute la misère du monde... par rapport à ses voisines
Ca c'est drole :
ASA_Somer a écrit :Je confirme à 100%.
Beaucoup d'anciennes villes communistes ont "changé" après avoir basculé au sein du PS. Ex : Montreuil, Pantin etc.....
La seule chose qui a changé c'est le taux de remplissage des ecoles privées qui a explosé. Parce que la mixité sociale a Montreuil : mort de rire. C'est plutot un theatre ou deux mondes s'ignorent le plus possible. Assez glauque comme ambiance en fait ..
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#126 Message par flamandier » 16 nov. 2010, 12:54

moidememe a écrit : La seule chose qui a changé c'est le taux de remplissage des ecoles privées qui a explosé..
Ce ne sera pas trop possible dans l'état à Nanterre. Une seule école privée je crois, et pas de collège ni de Lycée privé...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#127 Message par ASA_Somer » 16 nov. 2010, 18:40

moidememe a écrit : La seule chose qui a changé c'est le taux de remplissage des ecoles privées qui a explosé. Parce que la mixité sociale a Montreuil : mort de rire. C'est plutot un theatre ou deux mondes s'ignorent le plus possible. Assez glauque comme ambiance en fait ..
Je n'ai pas dit que la ville était le paradis de la mixité sociale :roll:

J'ai juste dit que la ville s'était "embourgeoisée", suite à l'installation de lieux culturels qui ont fait venir une autre population avec des moyens financiers plus élevés !

Après, si ces nouvelles populations ne cohabitent pas avec les anciennes, ce n'est pas mon problème ! :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#128 Message par moidememe » 16 nov. 2010, 19:07

Cris28 a écrit : Je pense qu'à terme on s'engage vers une amélioration inéluctable des lieux (n'en déplaise à certains),
Je me sens visé alors Mr(e) l'acheteur(se) je pense que vous m'avez mal compris ou je me suis mal expliqué donc precisions :
- Il ne me deplairait pas que Nanterre s'améliore comme d'ailleurs les autres cités chaudes en France. Ces reservoirs a delinquance, de plus en plus violente, pertubent tout le monde. Mais comme je ne suis pas en mode bisounours je constate depuis X années que PERSONNE ne semble en mesure de régler quoi que ce soit. Dans 3 ans vous les aurez comme voisins et je ne ricane pas : je vous plains. Sincèrement.
- Vous indiquez faire un pari sur le futur. C'est la ou ca me parait delirant : c'est quasi une bonne partie de votre vie de travail la somme en jeu . Je suis pret a parier de mon coté que vous serez demenagés avant que le quartier se soit embourgeoisé.
J'ai vu de pres, j'y habitai, ce patin couffin de "grand projet" vendu vers 1995 aux habitants de Saint Denis avec le stade de France et son pole truc muche. Ca s'est embourgeoisé la bas ? Niet : vous pouvez aller verifier. Et c'est depuis 15 ans en marche ( arrière !). C'etait le 21 arrondissement de Paris a l'epoque. Lol .. la goutte d'or plutot.
Ne revez pas trop : ils ne vont pas deplacer 50 000 habitants de Nanterre pour vous faire plaisir. Pour les mettre ou ? a Neuilly ?

PS : Par ailleurs vous indiquez que les CSP++ voteraient socialiste : rien de moins sur :mrgreen:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#129 Message par _Cris_28_ » 16 nov. 2010, 20:18

moidememe a écrit :
Cris28 a écrit : Je pense qu'à terme on s'engage vers une amélioration inéluctable des lieux (n'en déplaise à certains),
Je me sens visé alors Mr(e) l'acheteur(se) je pense que vous m'avez mal compris ou je me suis mal expliqué donc precisions :
- Il ne me deplairait pas que Nanterre s'améliore comme d'ailleurs les autres cités chaudes en France. Ces reservoirs a delinquance, de plus en plus violente, pertubent tout le monde. Mais comme je ne suis pas en mode bisounours je constate depuis X années que PERSONNE ne semble en mesure de régler quoi que ce soit. Dans 3 ans vous les aurez comme voisins et je ne ricane pas : je vous plains. Sincèrement.
- Vous indiquez faire un pari sur le futur. C'est la ou ca me parait delirant : c'est quasi une bonne partie de votre vie de travail la somme en jeu . Je suis pret a parier de mon coté que vous serez demenagés avant que le quartier se soit embourgeoisé.
J'ai vu de pres, j'y habitai, ce patin couffin de "grand projet" vendu vers 1995 aux habitants de Saint Denis avec le stade de France et son pole truc muche. Ca s'est embourgeoisé la bas ? Niet : vous pouvez aller verifier. Et c'est depuis 15 ans en marche ( arrière !). C'etait le 21 arrondissement de Paris a l'epoque. Lol .. la goutte d'or plutot.
Ne revez pas trop : ils ne vont pas deplacer 50 000 habitants de Nanterre pour vous faire plaisir. Pour les mettre ou ? a Neuilly ?

PS : Par ailleurs vous indiquez que les CSP++ voteraient socialiste : rien de moins sur :mrgreen:
Je m'étais pourtant promis que je ne répondrai plus... Je suis quand même pas bien malin.

Bon, moi aussi ça ne me déplairait pas que certains quartiers de Nanterre s'apaise. Dire, dans 3 ans vous les aurez comme voisins, est un raccourci facile. Je travaille à la Défense, juste à côté de la cité Picasso qui est très dangereuse, pourtant jamais un problème. Le lieu d'achat n'est pas une cité, je ne traverserai pas une cité pour m'y rendre. Il y a encore peu (10 ans), la Défense était une zone de non-droit la nuit: aujourd'hui c'est tranquille (j'y pense souvent après 22-23h) et y habiter est cher. L'exemple de St Denis est un exemple isolé d'une banlieue nord, excentrée de Paris, et ce n'est pas parce qu'on le répète 3 fois qu'on a 3 fois plus raison. Alors c'est sûr, j'en conviens, aujourd'hui certains quartiers de Nanterre ne sont pas tranquilles, voir même dangereux. Ce n'est pas la proximité, toute relative dans le cas du projet (j'en appelle à mon exemple: je travaille à 100m de la cité Picasso et jamais je n'ai été embêté. Vous habitez en Alsace? Strasbourg n'est-elle pas la ville avec le plus de voitures brûlées en France au jour de l'an? Pourtant, ce sont vos voisins...), qui provoquera des problèmes. C'est possible, mais le risque est à mon sens faible. Ce n'est donc pas "un pari" mais un choix raisonné, qui prend en compte certains risques, faibles à mon sens, et qui ne m'empêcheront pas de me sentir bien, je l'espère, dans un quartier aujourd'hui inhabité et non proche d'une cité. Je retourne dans mon mutisme à ton égard, parce que je pense que tu comprendras jamais ce choix, et c'est peut-être mieux ainsi...

hydronium92
-+
-+
Messages : 2218
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#130 Message par hydronium92 » 16 nov. 2010, 21:23

ASA_Somer a écrit :
ddv a écrit : En attendant, la plupart des villes gérées par les communistes (sur plusieurs mandats) ne font vraiment par rêver, en tout cas en IDF (communautés pauvres accueillies bras ouverts pour pouvoir se faire ré-élire).
Je confirme à 100%.
Beaucoup d'anciennes villes communistes ont "changé" après avoir basculé au sein du PS. Ex : Montreuil, Pantin etc...

Cependant, je pense que pour Nanterre, le basculement de la mairie PC en mairie PS est pour bientôt, vu l'arrivée de CSP++ sur la commune. Selon les sociologues connus que sont Pinçon et Pinçon-Charlot, Nanterre est la ville de l'Ouest de Paris qui s'est le plus "embourgeoisée" ces dernières années (chute des ouvriers très importante...).

Il faudra donc suivre les prochaines élections municipales avec beaucoup d'attention...

je pensais que le maire actuel n'est plus au PC ? (ainsi que l'ancien maire)

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#131 Message par moidememe » 16 nov. 2010, 22:18

Cris28 a écrit : parce que je pense que tu comprendras jamais ce choix, et c'est peut-être mieux ainsi...
Il est incompréhensible : beaucoup donneraient tout pour sortir de ces coins et vous vous payez, cher, pour y aller.
PS : saint denis et la plaine "coin isolé et excentré" c'est grotesque comme précision ca touche Paris ! Nanterre non. Regardez une carte ..
juste à côté de la cité Picasso qui est très dangereuse,
Ca va s'arranger dans 3 ans ..
Il y a encore peu (10 ans), la Défense était une zone de non-droit la nuit: aujourd'hui c'est tranquille
mais oui
. En 2009, vingt affrontements entre bandes ont eu lieu sur le site, devenu le lieu de rendez-vous des règlements de comptes.
Sous toutes ses formes, le vol est le fléau du quartier d'affaires. Avec 230 boutiques dans le centre commercial et 400 000 personnes fréquentant quotidiennement le site, La Défense est une cible de choix pour les malfaiteurs. La police a enregistré plus de 4 000 vols l'année dernière.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#132 Message par kaziklu » 16 nov. 2010, 22:28

Cris28 a écrit :Il y a encore peu (10 ans), la Défense était une zone de non-droit la nuit: aujourd'hui c'est tranquille
Depuis qu'il y a le commissariat c'est mieux mais de là à dire tranquille...vous n'êtes jamais sorti du cinéma à La Défense à 23H pour aller prendre le RER derrière...

Nota: en plus le commissariat a surtout changé l'ambiance "de jour" mais pas trop celle "de nuit".

DKlogue
Messages : 310
Enregistré le : 03 sept. 2010, 00:43

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#133 Message par DKlogue » 17 nov. 2010, 02:06

Ne rêvez pas trop. Nanterre, Puteaux, Courbevoie, Charenton, Malakoff, Issy ne seront jamais (pas à moyen terme) des lieux "bourgeois". Parce que les riches (capital financier & capital social) restent entre eux.

Il existe d'autres villes, en proche banlieue ou en province, où cette concentration entre capital économique et social peut s'opérer. Des villes qui ne coûtent pas forcément 6000 € le m2. Le plus important n'étant pas le capital financier, mais le capital social, il est d'ailleurs surprenant de voir comment les prix s'envolent dans des arrondissements et des villes assez populaires, habitées au mieux par les classes moyennes et principalement par des personnes ayant de petits revenus, où les établissements scolaires sont médiocres voire très mauvais, et où jamais ne viendront s'installer les riches. Signe d'un profond dérèglement du marché immobilier.

Maintenant, devant la montée des prix qui frappe tout le monde et même les très riches, il doit exister des systèmes de solidarité pour conserver les appartements cruciaux du 7e, du 8e, du 17e ou du 16e, de gré à gré, sans passer par les agences. Il y a par exemple une très fameuse famille française dont beaucoup de membres, y compris et surtout les jeunes couples, habitent rue de l'Université, dans les mêmes immeubles : simples héritages ? viagers entre cousins ? locations ? En tout cas, le patrimoine reste dans la lignée. J'ai regardé les adresses dans le Who's Who de 2009, des annuaires de grandes écoles, et comparé avec les adresses figurant dans un bottin de 1980. Les mêmes noms. La même rue. Seuls des prénoms ont changé.

En effet, la concentration géographique est primordiale pour l'acquisition et le maintien du capital social. Elle permet aux enfants de fréquenter ceux des familles issues du même milieu et de s'éduquer par imprégnation, de la même manière que le fils d'ouvrier et la fille d'épicier acquièrent, par imprégnation, les codes et les valeurs des milieux où ils grandissent, ou que le fils de prof ou de physicien acquiert, par mimétisme, une première appétence pour la discipline intellectuelle.
On s'imprègne également du milieu social adéquat dans certaines écoles, certains collèges, certains lycées, qu'ils soient privés ou publics. Dans certaines institutions privées, les enseignants sont recrutés sur leurs diplômes certes, mais également sur leur adhésion aux valeurs de l'établissement. On y retrouve des "épouses de". C'est plus pratique pour transmettre le capital social. C'est probablement, aussi, très construit de la part des proviseurs.

Tout cela n'est pas imperméable. Nous sommes en puissance tous capables de changer de milieu, d'évoluer, de nous adapter, de changer tout court. Mais la ségrégation géographique est terrible. Les élèves issus des quartiers très défavorisés peuvent, s'ils en ont les talents et s'ils en ont l'idée (car il faut savoir que cela existe), entrer dans les filières d'excellences. Pour les aider à franchir la terrible barrière géographique, sociale et mentale qui sépare ceux dont les parents n'ont pas le bon capital social de ceux dont les parents savent, on expérimente des filières spécifiques préparant dès la terminale à passer de l'autre côté, vers les classes préparatoires ou vers une certaine école. Ceux qui réussissent sont des alibis pour la société, des modèles pour faire rêver, mais pour eux c'est très bien. La ségrégation géographique ayant participé à accentuer leurs difficultés initiales, quand ils réussissent ou gagnent de l'argent, quel qu'en soit l'origine d'ailleurs, ils ne sont pas fous : pour leurs enfants et pour eux-même, ils quittent Nanterre ou la banlieue d'origine pour habiter là où vivent les autres.
La réalité, c'est qu'en étant à l'école à Nanterre, il y aura un handicap au départ, à cause des petits camarades, sauf si les parents sont vraiment là pour compenser.

Les classes moyennes, les enfants de profs, de cadres ou de profession libérale, constituent l'écrasante majorité des étudiants des grandes écoles. Mais la proportion de ceux qui accèdent rapidement aux meilleurs postes dans le privé ou aux secteurs les plus lucratifs est vraiment plus faible que ceux qui possèdent déjà le bon capital social et culturel : ils perdent du temps. Certains secteurs les plus lucratifs sont saturés de personnes ayant la même origine, à défaut d'avoir le même parcours : private equity, fonds d'investissements, conseil en stratégie. Cela concerne peut-être 3000 personnes en France, au grand maximum. La plupart des autres ne savent pas que ces métiers existent, ce qu'on y fait, n'imaginent pas ce qu'on y gagne. D'autres secteurs aussi, moins lucratifs, mais fondés sur l'honneur et le devoir : les officiers supérieurs, où les catholiques et familles traditionnelles sont sur représentés. Parce que ça fonctionne encore par mimétisme. De la même manière que certaines communautés sont très représentées dans la médecine ou le droit : par mimétisme, par le poids de l'histoire familiale. Et dans les professions du droit, ou en médecine, il est également bon de savoir très rapidement, au-delà de ses envies personnelles, les domaines qui payent très bien et les autres. Quand on a déjà un pied à l'intérieur par les relations, les parents des copains, etc. c'est plus facile : et plus le lieu d'habitation est populaire, moins les sources d'information et d'inspiration sont nombreuses. Il n'y a pas les modèles adéquats.

Je termine par quelques exemples qui illustrent l'importance de la géographie sociale :
- Entre gens du même milieu, il existe des codes sociaux, une politesse et des imperceptibles renvois d'ascenseurs qui ne sont pas du piston mais du service rendu, par courtoisie. Je me souviens de l'un de mes premiers entretiens d'embauche, à 25 ans, avec le directeur d'une très vieille et très fameuse institution financière : sa première question fut : "vous portez le même nom que M. XX, directeur de telle société du CAC. Seriez-vous son fils ?" Je n'étais pas son fils et ma réponse fut trop insolente : "non, je suis le fils de M. YY, qui a exercé telle profession". Ce qui a probablement participé au fait de ne pas être recruté. Il m'a ensuite demandé où j'habitais. Idiotement, au lieu de donner l'adresse parisienne figurant sur le CV, j'ai cité l'adresse de mes parents, en très lointaine banlieue. Là, j'ai senti qu'il ne comprenait pas ce que je venais faire dans son bureau. Le CV et les expériences professionnelles étaient là, puisqu'il me recevait entre tous. Cependant, il y avait probablement confusion sur la lignée et, plus vraisemblablement, mes réponses ne démontraient pas une intelligence adéquate des codes sociaux requis pour le poste.
- Une amie qui habite la fameuse rue de l'Université. Son deuxième poste, directement n°2 des ressources humaines d'une grande enseigne. Mariage avec un associé d'un grand cabinet de conseil. Carrière fulgurante. Malgré plusieurs congés maternité. Toutes les femmes ne sont pas aussi brillantes.
- Les deux fils du dirigeant d'une banque. Ils ont fait des études de commerces très médiocres. Ce qui ne les a pas empêché de franchir l'impitoyable processus de sélection des CV de deux terribles boites. Finalement, ils passèrent avec succès les entretiens et furent embauchés. Je leur tire mon chapeau, car ces entretiens sont vraiment très sélectifs. L'un travaille maintenant, dans les pays du golfe, dans les bureaux d'un fameux cabinet de conseil en stratégie qui ne recrute habituellement que des profils de premier ordre. Le père est un grand usager dudit cabinet de conseil. L'autre est sur un poste de junior dans la "firme" (une banque d'affaire), alors que les embauches s'y font rarement (et c'est un euphémisme) en sortant d'une sous-esc de province. La géographie sociale d'origine n'était pas du tout, mais alors pas du tout orientée sur Malakoff ou Nanterre. L'éducation primaire et secondaire a été réalisée dans des établissements bilingues de la banlieue ouest.
- Un collègue, initialement sur la mauvaise pente. L'éducation familiale, telle qu'il la décrivait, semble avoir été incroyablement dure et exigeante. Sous la pression, il échoue dans ses études et se rattrape aux branches d'un DESS. Commence alors comme commercial dans une agence bancaire. Gros problème d'image dans la famille, car le père est un ancien très haut fonctionnaire devenu directeur d'un établissement bancaire filiale d'un autre groupe, le cousin est un grand journaliste politique, le frère est un type brillantissime en affaires, la mère ... etc. Avec deux ans d'expérience et un diplôme qui entre plus ou moins mal dans les critères des RH, son CV est retenu pour essayer d'entrer dans la filière d'excellence du groupe où travaille son père. Ses talents, sa résilience, sa vivacité et finalement sa personnalité conquérante lui permettent de décrocher le job. Et surtout de s'y maintenir. En quatre ans, il devient directeur financier d'une filiale du groupe. Ses petits camarades issus des classes moyennes, qui triment et souffrent autant que lui, mettront en moyenne huit ans pour décrocher des postes de même niveau ou inférieurs. Son lieu d'habitation ? Il a grandi dans le 7e arrondissement près de Matignon. A 30 ans, il affirmait être devenu propriétaire d'un 4 pièces, toujours dans le 7e. A l'époque, son salaire ne devait pas être très différent de celui de ses petits collègues, tous issus des grandes écoles ou d'universités étrangères réputées. Ceux-ci, même en étant pour la plupart et depuis lors devenus cadres supérieurs, ne peuvent pas (ni, probablement, ne pourront jamais) acheter le même type de bien, même avec un endettement sur 50 ans.

On est à des années lumières de Nanterre.
Modifié en dernier par DKlogue le 17 nov. 2010, 10:14, modifié 1 fois.

chtamalu
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2009, 09:24

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#134 Message par chtamalu » 17 nov. 2010, 07:27

DKlogue a écrit :Ne rêvez pas trop. Nanterre, Puteaux, Courbevoie, Charenton, Malakoff, Issy ne seront jamais (pas à moyen terme) des lieux "bourgeois". Parce que les riches (capital financier & capital social) restent entre eux.

Il existe d'autres villes, en proche banlieue ou en province, où cette concentration entre capital économique et social peut s'opérer. Des villes qui ne coûtent pas forcément 6000 € le m2. Le plus important n'étant pas le capital financier, mais le capital social, il est d'ailleurs surprenant de voir comment les prix s'envolent dans des arrondissements et des villes assez populaires, habitées au mieux par les classes moyennes et principalement par des personnes ayant de petits revenus, où les établissements scolaires sont médiocres voire très mauvais, et où jamais ne viendront s'installer les riches. Signe d'un profond dérèglement du marché immobilier.

Maintenant, devant la montée des prix qui frappe tout le monde et même les très riches, il doit exister des systèmes de solidarité pour conserver les appartements cruciaux du 7e, du 8e, du 17e ou du 16e, de gré à gré, sans passer par les agences. Il y a par exemple une très fameuse famille française dont beaucoup de membres, y compris et surtout les jeunes couples, habitent rue de l'Université, dans les mêmes immeubles : simples héritages ? viagers entre cousins ? locations ? En tout cas, le patrimoine reste dans la lignée. J'ai regardé les adresses dans le Who's Who de 2009, des annuaires de grandes écoles, et comparé avec les adresses figurant dans un bottin de 1980. Les mêmes noms. La même rue. Seuls des prénoms ont changé.

En effet, la concentration géographique est primordiale pour l'acquisition et le maintien du capital social. Elle permet aux enfants de fréquenter ceux des familles issues du même milieu et de s'éduquer par imprégnation, de la même manière que le fils d'ouvrier et la fille d'épicier acquièrent, par imprégnation, les codes et les valeurs des milieux où ils grandissent, ou que le fils de prof ou de physicien acquiert, par mimétisme, une première appétence pour la discipline intellectuelle.
On s'imprègne également du milieu social adéquat dans certaines écoles, certains collèges, certains lycées, qu'ils soient privés ou publics. Dans certaines institutions privées, les enseignants sont recrutés sur leurs diplômes certes, mais également sur leur adhésion aux valeurs de l'établissement. On y retrouve des "épouses de". C'est plus pratique pour transmettre le capital social. C'est probablement, aussi, très construit de la part des proviseurs.

Tout cela n'est pas imperméable. Nous sommes en puissance tous capables de changer de milieu, d'évoluer, de nous adapter, de changer tout court. Mais la ségrégation géographique est terrible. Les élèves issus des quartiers très défavorisés peuvent, s'ils en ont les talents et s'ils en ont l'idée (car il faut savoir que cela existe), entrer dans les filières d'excellences. Pour les aider à franchir la terrible barrière géographique, sociale et mentale qui sépare ceux dont les parents n'ont pas le bon capital social de ceux dont les parents savent, on expérimente des filières spécifiques préparant dès la terminale à passer de l'autre côté, vers les classes préparatoires ou vers une certaine école. Ceux qui réussissent sont des alibis pour la société, des modèles pour faire rêver, mais pour eux c'est très bien. La ségrégation géographique ayant participé à accentuer leurs difficultés initiales, quand ils réussissent ou gagnent de l'argent, quel qu'en soit l'origine d'ailleurs, ils ne sont pas fous : pour leurs enfants et pour eux-même, ils quittent Nanterre ou la banlieue d'origine pour habiter là où vivent les autres.
La réalité, c'est qu'en étant à l'école à Nanterre, il y aura un handicap au départ, à cause des petits camarades, sauf si les parents sont vraiment là pour compenser.

Les classes moyennes, les enfants de profs, de cadres ou de profession libérale, constituent l'écrasante majorité des étudiants des grandes écoles. Mais la proportion de ceux qui accèdent rapidement aux meilleurs postes dans le privé ou aux secteurs les plus lucratifs est vraiment plus faible que ceux qui possèdent déjà le bon capital social et culturel : ils perdent du temps. Certains secteurs les plus lucratifs sont saturés de personnes ayant la même origine, à défaut d'avoir le même parcours : private equity, fonds d'investissements, conseil en stratégie. Cela concerne peut-être 3000 personnes en France, au grand maximum. La plupart des autres ne savent pas que ces métiers existent, ce qu'on y fait, n'imaginent pas ce qu'on y gagne. D'autres secteurs aussi, moins lucratifs, mais fondés sur l'honneur et le devoir : les officiers supérieurs, où les catholiques et familles traditionnelles sont sur représentés. Parce que ça fonctionne encore par mimétisme. De la même manière que certaines communautés sont très représentées dans la médecine ou le droit : par mimétisme, par le poids de l'histoire familiale. Et dans les professions du droit, ou en médecine, il est également bon de savoir très rapidement, au-delà de ses envies personnelles, les domaines qui payent très bien et les autres. Quand on a déjà un pied à l'intérieur par les relations, les parents des copains, etc. c'est plus facile : et plus le lieu d'habitation est populaire, moins les sources d'information et d'inspiration sont nombreuses. Il n'y a pas les modèles adéquats.

Je termine par quelques exemples qui illustrent l'importance de la géographie sociale :
- Entre gens du même milieu, il existe des codes sociaux, une politesse et des imperceptibles renvois d'ascenseurs qui ne sont pas du piston mais du service rendu, par courtoisie. Je me souviens de l'un de mes premiers entretiens d'embauche, à 25 ans, avec le directeur d'une très vieille et très fameuse institution financière créée en Grande Bretagne et oeuvrant en France : sa première question fut : "vous portez le même nom que M. XX, directeur de telle société du CAC. Seriez-vous son fils ?" Je n'étais pas son fils et ma réponse fut trop insolente : "non, je suis le fils de M. YY, qui a exercé telle profession". Ce qui a probablement participé au fait de ne pas être recruté. Il m'a ensuite demandé où j'habitais. Idiotement, au lieu de donner l'adresse parisienne figurant sur le CV, j'ai cité l'adresse de mes parents, en très lointaine banlieue. Là, j'ai senti qu'il ne comprenait pas ce que je venais faire dans son bureau. Le CV et les expériences professionnelles étaient là, puisqu'il me recevait entre tous. Cependant, il y avait probablement confusion sur la lignée et, plus vraisemblablement, mes réponses ne démontraient pas une intelligence adéquate des codes sociaux requis pour le poste.
- Une amie qui habite la fameuse rue de l'Université. Son deuxième poste, directement n°2 des ressources humaines d'un très grand magasin parisien. Mariage avec un associé d'un grand cabinet de conseil. Carrière fulgurante. Malgré plusieurs congés maternité. Toutes les femmes ne sont pas aussi brillantes.
- Les deux fils du dirigeant d'une banque. Ils ont fait des études de commerces très médiocres. Ce qui ne les a pas empêché de franchir l'impitoyable processus de sélection des CV de deux terribles boites. Finalement, ils passèrent avec succès les entretiens et furent embauchés. Je leur tire mon chapeau, car ces entretiens sont vraiment très sélectifs. L'un travaille maintenant, dans les pays du golfe, dans les bureaux d'un fameux cabinet de conseil en stratégie qui ne recrute habituellement que des profils de premier ordre. Le père est un grand usager dudit cabinet de conseil. L'autre est sur un poste de junior dans la "firme" (une banque d'affaire), alors que les embauches s'y font rarement (et c'est un euphémisme) en sortant d'une sous-esc de province. La géographie sociale d'origine n'était pas du tout, mais alors pas du tout orientée sur Malakoff, Vanves ou Nanterre. L'éducation primaire et secondaire a été réalisée dans des établissements bilingues de la banlieue ouest.
- Un collègue, initialement sur la mauvaise pente. L'éducation familiale, telle qu'il la décrivait, semble avoir été incroyablement dure et exigeante. Sous la pression, il échoue dans ses études et se rattrape aux branches d'un DESS. Commence alors comme commercial dans une agence bancaire. Gros problème d'image dans la famille, car le père est un ancien major de l'ENA devenu directeur d'un établissement bancaire filiale d'un autre groupe, puis co-dirigeant d'un très gros fonds d'investissement, le cousin est un grand journaliste politique, le frère est un type brillantissime en affaires, la mère ... etc. Avec deux ans d'expérience et un diplôme qui entre plus ou moins mal dans les critères des RH, son CV est retenu pour essayer d'entrer dans la filière d'excellence du groupe où travaille son père. Ses talents, sa résilience, sa vivacité et finalement sa personnalité conquérante lui permettent de décrocher le job. Et surtout de s'y maintenir. En quatre ans, il devient directeur financier d'une filiale du groupe. Ses petits camarades issus des classes moyennes, qui triment et souffrent autant que lui, mettront en moyenne huit ans pour décrocher des postes de même niveau ou inférieurs. Son lieu d'habitation ? Il a grandi dans le 7e arrondissement près de Matignon. Il a fait un très beau mariage, son épouse est charmante et a, dans son domaine, une certaine influence. A 30 ans, il affirmait être devenu propriétaire d'un 4 pièces, toujours dans le 7e. A l'époque, son salaire ne devait pas être très différent de celui de ses petits collègues, tous issus des grandes écoles ou d'universités étrangères réputées. Ceux-ci, même en étant pour la plupart et depuis lors devenus cadres supérieurs, ne peuvent pas (ni, probablement, ne pourront jamais) acheter le même type de bien, même avec un endettement sur 50 ans.

On est à des années lumières de Nanterre.
oui cette description me rappelle cette vidéo http://www.scoplepave.org/conf_incul_2.php

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#135 Message par _Cris_28_ » 17 nov. 2010, 09:48

Quel post fleuve! Mais je dirais que je suis globalement d'accord avec celui-ci.
Par contre, vous omettez le facteur principal: le facteur de choix personnel. Pour rien au monde, je n'habiterais ces immeubles du 16ème, mélange d'aristocratie et de bourgeoisie, quand bien même j'en aurais les moyens. Je ne pense pas que le fait que certaines personnes aient fait telle ou telle école, du primaire à l'université, conditionnent leur avenir. Ou plutôt si, ils le conditionnent tellement, que ceux qui sortent de la ligne toute tracée sont exclus de ce système. Vous connaissez ce genre de personne, moi aussi j'en connais, mais pour ceux que nous connaissons, combien sont sortis de leur milieu d'origine (ici je parle uniquement d'une mobilité descendante), la faute à une volonté de ne pas l'intégrer, ou même simplement à un manque de soutien (parce que des fils de directeurs de banques ne sont quand même pas les plus nombreux)? A mon sens, au moins autant que ceux qui y sont restés.

Si je recentre mon post, je déclare aussi que j'aspire à une vie simple, qui peut être à Nanterre, Puteaux, Courbevoie, ou d'autres villes ou arrondissements où je rencontre des gens simples, fortunés ou non, avec qui l'on peut discuter sans manières, mais avec respect et politesse. Je pense et j'espère que le lieu dans lequel j'ai acheté est un endroit comme cela: pas forcément le lieu rêvé de tous, mais un lieu où je me sens bien, calme et sans insécurité excessive (merci de ne pas commenter cette dernière phrase).

Bien à vous

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#136 Message par _Cris_28_ » 17 nov. 2010, 10:11

kaziklu a écrit :
Cris28 a écrit :Il y a encore peu (10 ans), la Défense était une zone de non-droit la nuit: aujourd'hui c'est tranquille
Depuis qu'il y a le commissariat c'est mieux mais de là à dire tranquille...vous n'êtes jamais sorti du cinéma à La Défense à 23H pour aller prendre le RER derrière...

Nota: en plus le commissariat a surtout changé l'ambiance "de jour" mais pas trop celle "de nuit".
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. J'habite à côté de la Défense depuis plus de 2 ans, je vais régulièrement à l'UGC, je rentre à pied chez moi à 10 minutes. Je suis rentré régulièrement en metro, en tram à la Défense, après 22h-23h. Jamais eu aucun problème, je ne me suis jamais senti en insécurité. Oui, c'est calme, et c'est tout. Rien à voir avec ces articles qui décrivent ces guérillas urbaines, ce n'est en tous cas pas mon vécu. Après, en deux ans ici, j'ai peut-être eu de la chance à chaque fois...

sgreg
-+
-+
Messages : 2231
Enregistré le : 07 sept. 2009, 14:50

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#137 Message par sgreg » 17 nov. 2010, 11:52

Merci DKlogue pour tes messages d'une rare qualité
pimono a écrit : C'est surement en France qu'il y a le plus de mal logés de la planète

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#138 Message par jossdenice » 17 nov. 2010, 11:57

Merci Dklogue. Très intéressant.

Je partage totalement ton avis.. mais ce phénomène n'est pas nouveau, loin de là.

On ne peut pas expliquer la bulle immo qu'avec ça.

Le sujet était, pour le résumer très simplement : est-ce que nanterre, ça craint ou pas ? Si oui, est-ce que cela craindra encore dans 3 ans ?
Plus je me renseigne sur cette ville est plus j'ai l'impression que son capital social est de type ouvrier et non pas de type banlieue guetto pour poursuivre le raisonnement de Dklogue.
En y passant le soir, coté centre ville, j'ai été surpris de voir des joggeurs faire leur footing en direction des berges de la seine, en passant à deux pas des fameux immeubles pas loin du programme neuf. A moins que toutes ces personnes soit inconscientes...
Coté gare RER (nanterre ville toujours) qui est toujours un bon aperçu de l'atmosphère d'un quartier, rien de spécial à noter, en tout cas pas plus de zonard qu'en gare de versailles chantier...

D'après ce que j'ai compris, le coin qui craint se situe au sud du parc andré Malraux et c'est presque à deux km du RER Nanterre Ville. A deux km au nord-est de nation, on trouve également des quartiers un peu sports...

Alors oui, il y a de la déliquance et les journaux adorent en parler. Mais de la délinquance, il y en a également énormément et pas des moindres dans des "beaux quartiers" de Paris. Les champs élysées, les halles, bastille sortie métro coté opéra, etc... et je ne parle pas de la villette, goutte d'or ou autre.

Autre façon de voir la chose et histoire de comparer : Nanterre ville est-ce que cela craint plus que place de clichy ?

Je ne fais que m'interroger et ne suis pas en train d'affirmer que Nanterre = bisounoursville
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#139 Message par kaziklu » 17 nov. 2010, 14:49

Cris28 a écrit :
kaziklu a écrit :
Cris28 a écrit :Il y a encore peu (10 ans), la Défense était une zone de non-droit la nuit: aujourd'hui c'est tranquille
Depuis qu'il y a le commissariat c'est mieux mais de là à dire tranquille...vous n'êtes jamais sorti du cinéma à La Défense à 23H pour aller prendre le RER derrière...

Nota: en plus le commissariat a surtout changé l'ambiance "de jour" mais pas trop celle "de nuit".
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites. J'habite à côté de la Défense depuis plus de 2 ans, je vais régulièrement à l'UGC, je rentre à pied chez moi à 10 minutes. Je suis rentré régulièrement en metro, en tram à la Défense, après 22h-23h. Jamais eu aucun problème, je ne me suis jamais senti en insécurité. Oui, c'est calme, et c'est tout. Rien à voir avec ces articles qui décrivent ces guérillas urbaines, ce n'est en tous cas pas mon vécu. Après, en deux ans ici, j'ai peut-être eu de la chance à chaque fois...
D'accord, donc les groupements qui rappellent fortement ceux de Gare du Nord et les dégâts matériels qui arrivent la nuit (portiques de RER etc...) c'est le calme de La Défense.
Hum je n'aimerai pas aller à un endroit qui pour vous n'est pas "calme".

AlexandreP
Messages : 117
Enregistré le : 15 juin 2010, 08:44

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#140 Message par AlexandreP » 17 nov. 2010, 17:22

Ça dépend vraiment des points de vues sur la Défense, personnellement j'y vis depuis 6 ans, je suis juste à la sortie des 4 temps, côté Puteaux, et je trouve le quartier vraiment très très calme. Même le soir. Ça ne m'a jamais posé de soucis de rentrer tard, en prenant les derniers métro/RER. J'ai eut quelques colocs femmes, toutes très jolies, et aucune n'a jamais non plus été emmerdée même en rentrant tard le soir.

Je pense qu'une mauvaise expérience peut suffire à changer cette vision "idyllique" de la Défense en une vision "bande de relou, casseurs, etc", mais pour le moment, j'ai vraiment rien qui me pousse dans cette idée au quotidien. Donc je serais aussi de l'avis de Cris28 pour dire que c'est tranquille.

Mais encore une fois, c'est l'expérience qui joue beaucoup dans ce genre de domaine. Une personne vivant dans un coin plutôt calme peut avoir eut une mauvaise expérience et du coup avoir une très mauvaise vision de son quartier, et à l'opposé, un autre pourrait ne jamais avoir eut de problème dans son quartier et s'y sentir bien alors que ce n'est pas un quartier dit fréquentable.

Enfin, personnellement, si je pouvais acheter dans ce coin là, je n'hésiterais pas justement parce que je m'y sens bien et j'ai une impression de sécurité. Même si tous les gens qui viennent chez moi pensent généralement au premier coup d'oeil : "j'aimerais pas rentrer ici seul le soir".

henryr
Messages : 66
Enregistré le : 28 sept. 2008, 19:52

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#141 Message par henryr » 17 nov. 2010, 23:27

Le problème de Nanterre et des mauvais quartiers, ce n'est pas l'insécurité.
Le problème est que vos enfants se frotteront à une population et en acquerront les codes, le langage, etc. Un chanteur a déclaré dernièrement qu'il ne souhaitait pas que ses enfants parlent "reubeu"; à une autre époque, on aurait dit verlan ou patois. Il n'y a pas que le langage, il y a aussi l'attitude; par exemple à "être vénère" pour un moindre regard, "avoir la haine" parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent, coller des baffes en réponse à une insulte; celà sera perçu comme un signe d'inculture lors des contacts inévitables avec l'extérieur (c'est un manque de finesse certain). Pendant un entretien d'embauche, un oral de concours, etc, ils seront très vite catalogués.
Il y a aussi le risque d'un racisme anti-blanc, exacerbé par la méchanceté des enfants (entre eux ils sont terribles).
L'inverse est cependant vrai, essayer de s'insérer dans un milieu au dessus de ses moyens et dont vous ne maîtrisez pas les codes, et c'est courir le risque de voir - à l'école - ses enfants stigmatisés pour leur pauvreté (ou attitude de pauvres).
En clair, je ne mettrais pas mes enfants à Neuilly ou à Nanterre.

Anticiper l'avenir d'un quartier, c'est déjà anticiper sa propre situation (la seule chose dont vous avez à peu près le contrôle). Est-ce que vous voulez des enfants ? Si oui, est-ce que vous les voyez vivre au côté des jeunes que vous rencontrez à la sortie des écoles lorsque vous avez visitez ce quartier ? Est-ce que leur attitude vous parait acceptable ? Est-ce que les résultats du baccalauréat des lycées environnants sont acceptables ? Ne dites pas que vous vous en fichez, car leur comportement aura une influence énorme sur votre qualité de vie et votre stress de parents (même si de mon point de vue le plus important reste leur avenir).

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#142 Message par moidememe » 18 nov. 2010, 00:22

Mieux vaut henryr :mrgreen:
PS : le racisme anti blanc n'existe pas c'est une invention du FN pour gagner des voix. Tout le monde le sait voyons !
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#143 Message par _Cris_28_ » 18 nov. 2010, 09:43

henryr a écrit :Le problème de Nanterre et des mauvais quartiers, ce n'est pas l'insécurité.
Le problème est que vos enfants se frotteront à une population et en acquerront les codes, le langage, etc. Un chanteur a déclaré dernièrement qu'il ne souhaitait pas que ses enfants parlent "reubeu"; à une autre époque, on aurait dit verlan ou patois. Il n'y a pas que le langage, il y a aussi l'attitude; par exemple à "être vénère" pour un moindre regard, "avoir la haine" parce qu'ils n'ont pas ce qu'ils veulent, coller des baffes en réponse à une insulte; celà sera perçu comme un signe d'inculture lors des contacts inévitables avec l'extérieur (c'est un manque de finesse certain). Pendant un entretien d'embauche, un oral de concours, etc, ils seront très vite catalogués.
Il y a aussi le risque d'un racisme anti-blanc, exacerbé par la méchanceté des enfants (entre eux ils sont terribles).
L'inverse est cependant vrai, essayer de s'insérer dans un milieu au dessus de ses moyens et dont vous ne maîtrisez pas les codes, et c'est courir le risque de voir - à l'école - ses enfants stigmatisés pour leur pauvreté (ou attitude de pauvres).
En clair, je ne mettrais pas mes enfants à Neuilly ou à Nanterre.

Anticiper l'avenir d'un quartier, c'est déjà anticiper sa propre situation (la seule chose dont vous avez à peu près le contrôle). Est-ce que vous voulez des enfants ? Si oui, est-ce que vous les voyez vivre au côté des jeunes que vous rencontrez à la sortie des écoles lorsque vous avez visitez ce quartier ? Est-ce que leur attitude vous parait acceptable ? Est-ce que les résultats du baccalauréat des lycées environnants sont acceptables ? Ne dites pas que vous vous en fichez, car leur comportement aura une influence énorme sur votre qualité de vie et votre stress de parents (même si de mon point de vue le plus important reste leur avenir).
Je suis plutôt d'accord avec vous sur le premier paragraphe (sauf pour l'insécurité, il est reconnu que dans certains quartiers ou dans certaines rues aux alentours de Nanterre Préfecture, il règne une insécurité majeure). Cependant, et déjà vu avec tous nos échanges, le quartier pourrait être en développement dans les années à venir. C'est en tous cas ce que je pense.

De plus, estimer un achat à partir des "résultats du baccalauréat" est, dans mon cas et dans celui de beaucoup de primo-accédants, très (trop) prématuré. Je n'ai pas d'enfants, et je ne compte pas en avoir dans l'immédiat, se projeter dans 15 ans, sans savoir comment le quartier va évoluer, et surtout sans savoir quelle sera notre carrière, notre évolution ... etc... est excessif. Je ne suis pas fonctionnaire, et même si je l'étais, je ne raisonnerais pas comme cela. Et si dans cinq ou dix ans (ce qui est déjà pas mal), je pressens que mes enfants ne seront pas correctement éduqués (rappelons également que les parents conditionnent pour beaucoup cette éducation) et que cela ne me conviendra pas, je changerai de crémerie!

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#144 Message par moidememe » 18 nov. 2010, 14:35

Cris28 a écrit :Je ne suis pas fonctionnaire, et même si je l'étais, je ne raisonnerais pas comme cela. Et si dans cinq ou dix ans (ce qui est déjà pas mal),je pressens que mes enfants ne seront pas correctement éduqués (rappelons également que les parents conditionnent pour beaucoup cette éducation) et que cela ne me conviendra pas, je changerai de crémerie!
Juste pour vous signaler que dans 5 ans vous n'habiterez que depuis deux dans votre appart. Alors vendre et demenager : je rigole. Ce serait le comble de l'achat inutile. Réflechissez plus de 1' avant de répondre merci.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

JoE.
Messages : 154
Enregistré le : 27 juil. 2009, 16:30
Localisation : Overseas (99)

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#145 Message par JoE. » 19 nov. 2010, 11:52

Néanmoins, le souhait Chris28 est de se loger. SE LOGER, tout simplement !

Il faut juste rajouter que la France est un pays développé qui n'a pas réussi à résoudre la question du logement.
Dans certaines villes d'Allemagne, le logement est un non-sujet.
On trouve des appartements à louer (ou à acheter pour ceux qui le veulent) en général là où on le souhaite et les prix ne semblent pas excessifs.

En France, avec les problématiques de services municipaux qui doivent être mis en branle à chaque nouvelle construction, on a réussi à entretenir cette rareté du logement décent...
Cette crise du logement semble être voulue et la rareté des biens immobiliers entretenue...
L'entresoi de Paris XV ou XVI empêche la construction de tours ou même d'immeubles de plus grand hauteur que nos 6 étages + chambres sous toits classiques...

En autres solutions, il faut peut-être construire plus haut pour loger plus de monde.
JoE.

JoE.
Messages : 154
Enregistré le : 27 juil. 2009, 16:30
Localisation : Overseas (99)

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#146 Message par JoE. » 19 nov. 2010, 12:27

Post précédent supprimé car trop long sans doute...
Désolé les modos, je fais plus court alors...

DKLogue, ton post est instructif. C’est pour la profondeur et le réalisme de telles analyses que ce forum est vraiment une mine d’or.
C clair qu’on est loin de Nanterre et de Malakoff dans de tels périmètres.
J’ai moi-même une anecdote dans ce genre. C’est un patron d’une société de gestion connue de la place parisienne, issu de l’X, au départ d’un milieu assez modeste, et qui habitait une belle maison dans le 92 Sud.
Il décide de bouger dans Paris Ve pour se mettre dans le périmètre des lycées d’or : Henri IV, Louis Le Grand et « Louis-le-Petit » (St-Louis) pour que sa fille aînée ait l’environnement le plus favorable possible pour ses classes préparatoires à venir.
Et bien, il avouait que ce milieu là du 5e près du Panthéon est un petit monde avec des codes, de l’entresoi codé au possible.
Sa fille, malgré le compte en banque blindé de son papa qui lui permettait d’habiter un très grand appartement dans le coin n’était qu’une « pouilleuse » pour cette aristocratie de fils d’artistes, écrivains, antiquaires, éminents hommes politiques etc…
Difficile de ne pas y passer pour le « pouilleux » de service et ce n’est pas lié qu’à sa capacité financière.
Ainsi donc, vivre dans un milieu dont on ne saisit pas les codes est compliqué.

« La réalité, c'est qu'en étant à l'école à Nanterre, il y aura un handicap au départ, à cause des petits camarades, sauf si les parents sont vraiment là pour compenser. »
Bien dit.

« plus le lieu d'habitation est populaire, moins les sources d'information et d'inspiration sont nombreuses. Il n'y a pas les modèles adéquats. »
Très bien dit aussi.

Néanmoins, le souhait Chris28 est de se loger. SE LOGER !
C’est un besoin fondamental que nous partisans de la bulle avons tendance à oublier. Certes il y a une bulle, mais quand on doit se loger et qu’on ne trouve pas à la location de biens potables et qu’on ne peut pas tenir 10 ans dans son 2 pièces avec sa chère et tendre, et bien il faut bien trouver une solution.
Chris28, je te félicite de ton achat. Moi-même, je suis arrivé trop tard pour que ce soit intéressant (9h20 ce samedi-là) et j’étais loin de me douter que les gens avaient campé là la nuit…
C’est moi qui avait utilisé le terme morne pour ce coin-là de Nanterre. Mais il faut reconnaître que 3.800 €/m² pour du BBC qui ne sera pas obsolète dans 10 ans, c’est bon prix. Les apparts seront classés A à 65 Kwh/m²/an. Oui, il y a des retards ou des malfaçons mais c comme partout.
De plus, ces prix sont vraiment bons car des programmes qui se faisaient vers l’immeuble Natalys sortaient plutôt à 4.500 e voire 5.000 € le m² il y a trois ans. Donc si depuis, tu as fait gonfler ton apport, tu es gagnant.
En tous cas, si les post ici t’ont dégoûté et que tu veux vendre, fais-moi signe…

Le besoin fondamental de se loger, on l’oublie parfois disais-je.
Quiconque a une situation d’attente confortable
* genre un ILM comme une secrétaire d’Etat sortie du gvt (55 m² à tarif discount dans le 13e) ou un autre dont le logement avait fait débat à son arrivée au gvt (120 m² pour 1400 €).
* Supposez que vous louiez 80 m² à 1100 € à Paris XIV ou Paris XV ou bien 80 m² à 900 € en première couronne alors que vous êtes capable de payer 2.000 € de mensualité.
peut avoir du dédain envers ceux qui se précipitent pour acheter quand c'est à bon prix...
Dans ce cas, vous pouvez regarder cette bulle avec dédain et dire, je refuse de payer ce prix là… Je préfère mettre de côté 20.000 € par an et attendre de voir…
Celui qui paie un loyer déjà très élevé 1.800 € (et ne peut donc rien mettre de côté en plus), qui veut s’agrandir parce qu’il veut agrandir sa famille et qui ne trouve absolument rien d’intéressant à la location si ce n’est à des prix qu’il ne peut pas se permettre genre 2.500 € les 100 m² à Paris, et bien s’il faut une troisième chambre pour son enfant, il saute le pas de l’achat ou il peut bulle ou pas bulle. N’oublions pas cela…
Et le 1.800 € pour un appartement (loué) petit devient 1.800 € pour un appartement qui convient…Appartement acheté mais qui convient….

Pour revenir à Nanterre Chris28, va sur le site de la Mairie, tu verras les délibérations des conseils municipaux. Il n’y aura pas de nouvelle école maternelle. Ils en sont plutôt à gérer les élèves en plus et à créer des nouvelles classes (pas des classes socioprofessionnelles, quoique mais des classes d’élèves) à cause de ces constructions…
Lis ceci si ce n’est déjà fait (mais je suppose que oui…) :
http://www.nanterre.fr/NR/rdonlyres/C6C ... 210_2_.pdf
et va voir sur ce site :
http://www.nanterre.fr/Citoyens/Lesquar ... rendus.htm
Ainsi, le coin n’est pas forcément top au départ, un peu morne mais vraiment à ce prix là pour un appartement qui vous convient et qui est BBC en plus, franchement, il faudrait être fou pour ne pas se lancer…
Difficile de savoir si le BBC sorti neuf se vendra à 2.500 € dans 3 à 5 ans, difficile de savoir…
Difficile de savoir si la répulsion envers la pierre sera telle dans 3 à 5 ans qu’un tel appartement ne se vendra que sur la base de 2.500 € le m² dans 5 ans, difficile de savoir…
En attendant, tu as fait une affaire intéressante relativement aux autres ventes dans le secteur du 92 ouest.
JoE.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#147 Message par moidememe » 19 nov. 2010, 16:58

JoE. a écrit : En attendant, tu as fait une affaire intéressante relativement aux autres ventes dans le secteur du 92 ouest.
mais lol :mrgreen:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28631
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#148 Message par lecriminel » 19 nov. 2010, 18:07

JoE. a écrit : Et le 1.800 € pour un appartement (loué) petit devient 1.800 € pour un appartement qui convient…Appartement acheté mais qui convient….
un peu de serieux, pour un bien equivalent les depenses mensualité + charges sont entre 30 et 50% plus cheres qu'un loyer.
A qui veux tu faire croire que tu achetes plus grand en payant moins que le loyer ?
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#149 Message par _Cris_28_ » 19 nov. 2010, 18:15

moidememe a écrit :
JoE. a écrit : En attendant, tu as fait une affaire intéressante relativement aux autres ventes dans le secteur du 92 ouest.
mais lol :mrgreen:
Tu essayes de communiquer mais c'est peine perdue, l'essentiel de tes posts étant pour remettre en cause des hypothèses par des affirmations sans fondements, dénuées d'intérêt, que personne ne perçoit comme juste, ça ne sert à rien.

Une fois de plus je prouve que tu as tort:
http://www.pap.fr/annonces/appartement- ... r180511253
Presque 4000 € du m² sur un immeuble de 1977 à Nanterre Préfecture (à deux pas du parc malraux qui craint)

http://www.pap.fr/annonces/appartement- ... r180809608
4350 € du m² en centre, dans un immeuble de 1980 à Nanterre Ville

Moi j'ai acheté du neuf à 3700€ du m² à Nanterre Ville. Libre à toi de penser que c'est cher, en attendant c'est moins cher que le marché et c'est une certitude (puisque prouvé). Prouve moi le contraire! Et réfléchis plus d'une minute avant de répondre des choses dont toi seul est certain.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#150 Message par _Cris_28_ » 19 nov. 2010, 18:20

lecriminel a écrit :
JoE. a écrit : Et le 1.800 € pour un appartement (loué) petit devient 1.800 € pour un appartement qui convient…Appartement acheté mais qui convient….
un peu de serieux, pour un bien equivalent les depenses mensualité + charges sont entre 30 et 50% plus cheres qu'un loyer.
A qui veux tu faire croire que tu achetes plus grand en payant moins que le loyer ?
Il n'a jamais prétendu qu'un loyer et une mensualité étaient équivalents sur un même bien au même endroit. Il disait seulement qu'entre acheter en banlieue une surface suffisante et louer à Paris pour plus petit, certaines personnes préféraient la banlieue. C'est un choix que j'ai fait (et je ne critique pas ceux qui font l'inverse).

Répondre