Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#301 Message par hydronium92 » 25 sept. 2011, 18:08

Cris28 a écrit :
hydronium92 a écrit :et les prix sont à 5000 € /m² ?
Si je savais à combien il l'avait acheté, j'aurais pu vous dire.

en allant sur le site a partir des infos (surface, date et etage) il est tres facile de calculer le prix de VENTE REEL au m²
et aussi des apparetements a proximite (le calcul du prix REEL de vente est meme effectué par le site)

cela coute 10 € et c'est tres peu par rapport au 3500 €/m²

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28707
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#302 Message par lecriminel » 25 sept. 2011, 18:17

Cris28 a écrit : Faites plutôt un tour sur ce forum pour apprendre, de mémoire ça s'appelle la "gentrisation", et plusieurs personnes en parlent.
gentrification est plus repandu.
Mais ca ressemble fort a un mythe, comment pourrait il y avoir gentrification massive dans un pays en recession ?
D'ailleurs c'est plutot son opposé extreme, la zone de non-droit, qui semble proliferer au contraire.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#303 Message par _Cris_28_ » 25 sept. 2011, 20:36

hydronium92 a écrit :
Cris28 a écrit :
hydronium92 a écrit :et les prix sont à 5000 € /m² ?
Si je savais à combien il l'avait acheté, j'aurais pu vous dire.

en allant sur le site a partir des infos (surface, date et etage) il est tres facile de calculer le prix de VENTE REEL au m²
et aussi des apparetements a proximite (le calcul du prix REEL de vente est meme effectué par le site)

cela coute 10 € et c'est tres peu par rapport au 3500 €/m²
Sauf que moi, ça m'importe peu, je suis convaincu que le prix est supérieur à 5000€. En tous les cas je ne suis pas prêt à mettre 10€ pour me prouver d'une chose dont je suis déjà convaincu, et encore moins pour vous prouver la même chose.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#304 Message par _Cris_28_ » 25 sept. 2011, 20:46

maxihome a écrit : Et surtout qu'il y a d'autres quartiers a gentifrier avant cette enclave au bout de Nanterre coincée entre l'autoroute et la cité komarov. M'enfin on peut rêver
Si encore quelqu'un y habitait, votre argumentation pourrait tenir debout. Effectivement vous pouvez rêver.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#305 Message par hydronium92 » 25 sept. 2011, 20:48

vous avez raison il vaut mieux ne pas constater la réalité des chiffres

se dire que ici cela vaut 5000 €/m²
et que la proximité la cité komarov augmente encore le prix du m²

Mais bon 10 € c'est beaucoup pour un investisseur......

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#306 Message par _Cris_28_ » 25 sept. 2011, 22:10

hydronium92 a écrit :vous avez raison il vaut mieux ne pas constater la réalité des chiffres

se dire que ici cela vaut 5000 €/m²
et que la proximité la cité komarov augmente encore le prix du m²

Mais bon 10 € c'est beaucoup pour un investisseur......
Je vous laisse à vos convictions qui ne m'émeuvent plus. La réalité des chiffres je la connais, j'ai acheté en connaissance de cause. Que vous soyez circonspect quant au prix, au risque, ou toute autre impression, heureusement, parce que sinon, nous n'aurions pas été 50 à dormir devant la cabane ou 2000 à venir ce w-e, nous aurions été beaucoup plus. J'en suis d'ailleurs bien heureux, car avoir un négationniste maladif comme voisin ne doit pas être si agréable que cela.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#307 Message par VertPamplemousse » 25 sept. 2011, 22:34

Cris28 a écrit :parce que sinon, nous n'aurions pas été 50 à dormir devant la cabane ou 2000 à venir ce w-e, nous aurions été beaucoup plus.
:shock: C'est ironique ?
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#308 Message par _Cris_28_ » 25 sept. 2011, 22:37

VertPamplemousse a écrit : :shock: C'est ironique ?
Non, c'est vrai. A en croire certains ici, personne n'en voulait.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#309 Message par VertPamplemousse » 25 sept. 2011, 22:43

Cris28 a écrit :
VertPamplemousse a écrit : :shock: C'est ironique ?
Non, c'est vrai. A en croire certains ici, personne n'en voulait.
Nan, mais sincèrement vous vous rendez-compte de l'absurdité de la situation ? :mrgreen:

Non non, tout est normal...
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

lorenzoparis
Messages : 82
Enregistré le : 19 juil. 2010, 04:04

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#310 Message par lorenzoparis » 25 sept. 2011, 23:00

on se croierait quand meme dans une cour d'école.

Le seul moyen de savoir si cris28 a eu raison d'acheter sur ce programme dans cette ville est de remonter ce sujet dans 5 ans quand il sera dedans !

On verra bien ce qu'il en est ! De toute façon il n'y a pas 36000 possibilités :
- le quartier se développe bien et les habitants sont respectueux des infrastructures
- le quartier souffre de sa proximité avec les cités et est la cible des racailles (détériorations, parking fracturé, roues crevées ou volées...)
- les habitants des logements sociaux se fichent de la résidence (nuisance, dégradation, trafic ?)

En fait je pense que c'est quand même un pari d'avoir choisi ce programme. On dit toujours que le critère numéro 1 est l'emplacement, j'espère que ca a été le cas pour cris28 et que le prix ne l'était pas.
On mise sur l'avenir du quartier et pour l'instant personne peut dire que c'est un bon ou un mauvais choix.

Wait & see...

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#311 Message par hydronium92 » 25 sept. 2011, 23:44

ok Wait & see...

mais on ne peut pas laisser dire n'importe quoi

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#312 Message par VertPamplemousse » 26 sept. 2011, 07:25

Je plussoie. Nanterre, j'y ai fais une partie de mes études, c'est une véritable catastrophe. On ne comptait plus les étudiantes violées dans les résidences. Les citées ne peuvent pas se gentrifier, c'est pure utopie. Rien à voir avec les quartiers historiques qui se rénovent peu à peu dans les villes. Je comprends même pas qu'on puisse comparer...

Je pense sincèrement qu'autour de Paris, les gens sont juste devenus "fous". Tout le monde croit au père noël. Mais comme dans toute période d'euphorie, il va y avoir beaucoup de victimes... Dans les années 60/70 les investisseurs ont aussi cru à ces citées présentées comme les nouveaux quartiers bobos. Dans ma famille, j'ai un cas de ruine 20 ans plus tard avec ces bêtises...

La seule chose qui importe dans ce genre d'investissement, c'est l'emplacement et l'environnement. Comment peut-on croire que Nanterre ait la moindre chance de se gentrifier ?

Enfin bon, après tout, tout est possible... :roll:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

niang
Messages : 301
Enregistré le : 02 sept. 2011, 13:43

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#313 Message par niang » 26 sept. 2011, 10:56

Non, les citées ne peuvent être gentrifiées, mais elles peuvent être démolies. C'est ce qui arrive dans le sud de Paris, à Arcueil (la Vache Noire), à Bagneux (les Tertres) ; notez-bien que ce sont des mairies à gauche toute, sur des communes à plus de 50% de logements sociaux. Donc s'ils avaient un peu de volonté d'améliorer le confort de leurs habitants à Nanterre, ils pourraient changer la ville. Peut-être est-ce déjà le cas avec les nouvelles constructions. Mais il faut le faire intelligemment, de proche en proche, en ne dégoutant pas les nouveaux arrivants. Pour cela, dégager des zones de plein-droit vers les commerces et les transports. Commencer plutôt par ce qui est proche de Puteaux, de Rueil et de Nanterre préfecture. Et laisser moisir les coins le long de la Seine qui ne reviendront pas avant un bail.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#314 Message par Gei » 26 sept. 2011, 12:56

Constat déprimant, mais parfaitement lucide, donc j'adhère.

En contrepartie des villes surchargées en logements sociaux, il convient évidemment d'appliquer la LOI SRU dans toute sa rigueur pour les villes en comportant moins de 20 % (c'est-à-dire en tapant au portefeuille des communes mal comprenantes de la Loi).

Pour mémoire, la liste des villes concernées :
http://www.gouvernement-off.fr/spip.php?page=carteSRU

Une information amusante, pour ce qui est des amendes soi-disant dues. C'est tirer du site de la Ville en question, donc ça doit être vrai :
La ville a été condamnée à verser une amende de 2,8 millions d'euros. La loi SRU du 13 décembre 2000 a institué, pour les communes qui n'ont pas 20 % de logements sociaux, un mécanisme de pénalités calculées sur la base du nombre de logements manquants.

Les dispositions de la loi SRU permettent aux collectivités de déduire les subventions versées aux bailleurs sociaux de l'amende totale (Décret no 2001-1194 du 13 décembre 2001 pris pour l’application de l’article L. 302-7 du CCH).

Pour l'année 2006, ces subventions s'élèvent à 2 677 000 d'euros. Cette somme a donc été déduite de l'amende totale. Par conséquent, la ville a payé 123 000 euros. Pour 2008, la ville aura une majoration de 51%, ce qui devrait faire une amende d'environ 3,4 millions d'euros.
http://www.ville-neuillysurseine.fr/1-1 ... oi-SRU.php

Y'a une amende, mais en fait on paye rien ! S'il était encore vivant, Coluche deviendrait direct le maire de Neuilly...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#315 Message par Gei » 26 sept. 2011, 14:08

On s'éloigne du sujet, mais ça nous change des chikayas entre Cris28 et hydronium... Parfaitement d'accord avec toi, d'où ma réserve sur l'extension de la décentralisation.

A mon avis l'avenir, c'est :
-un Etat central fort (c'est-à-dire qui rêve d'autres chose que de virer ses agents, parce qu'à preuve du contraire ce sont quand même les fonctionnaires qui font appliquer la loi et qui sont donc l'expression de la "puissance" publique)
- un contre pouvoir local défragmenté (au sens informatique du terme), à savoir : une entité locale (la communauté de communes, d'agglomération, urbaine) et la Région. Le reste est à évacuer d'urgence !

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#316 Message par _Cris_28_ » 26 sept. 2011, 19:12

maxihome a écrit :Residence qui sera occupée a 70% par des locataires pour mémoire. Les gentrificateurs sont juste venu pour signer un scellier dans ce quartier. Cf le premier post de cette file.
Mauvaise mémoire, j'étais dans la file d'attente et il n'y avait pas, et de loin, de majorité de scellier. L'explication tient au fait que le prix au m² était faible, et que les appartements étaient grands (F3 en majorité). Le F3 ne constitue pas le produit le plus vendu pour de la location. Cela dit, pour avoir ce genre de données, il faut s'être renseigné sur le programme, ce que vous n'avez certainement pas omis de faire. Alors oui, on en discute et on en reparle et on répète les mêmes choses: 40% d'hlm, 10% d'accession sociale, et 50% de propriétaires, dont un certain nombre, minoritaire, de scellier. Encore faut il que sur ces 50% restants, il y ait 30% de scellier. J'ai vu que non, mais c'est vrai, de votre fauteuil, vous n'êtes pas obligé de me croire.
maxihome a écrit : La bonne blague. Le quartier Chemin-de-l'île n'est bien sur pas vide : c'est une ZUS de 8720 habitants a cette heure. Faudrait peut etre vous renseigner un jour.
http://sig.ville.gouv.fr/zone/1120020
A quel endroit? Là où ils construisent il n'y a rien, et ils construisent 640 logements. Dont un certain nombre de propriétaires, en tous les cas supérieur à ce que vous croyez savoir. A côté il y a des pavillons, et certes, la cité Komarov. Je me suis renseigné, mais j'ai surtout vu la réalité directement sous mes yeux. J'espère que vous non! Dans le cas contraire, vous feriez preuve d'une mauvaise foi désobligeante, ce qui ne m'étonnerait pas. Comparer 8720 habitants à un "quartier" (même si étymologiquement c'est bien la même dénomination) en prétendant que la vie est la même partout dans cet endroit, c'est peut être drôle, mais pas réaliste.

Une fois de plus, je suis prêt à échanger autour d'éléments factuels. Dire "j'ai été à l'université et je connais l'endroit" est faux. J'habite actuellement à une distance de 2 km de nombreux quartiers chauds, dont Nanterre préfecture et le parc malraux, et je suis loin de tous les problèmes qui y sont relatifs, alors que la résidence sera à peu près la même distance de Nanterre Université. Alors oui, ce n'est pas loin, mais ce n'est forcément révélateur.

Par contre, j'aime le résumé de départ fait par Lorenzoparis. C'est un pari sur l'évolution du quartier, et j'ai une vision autrement plus positive que lui de ce pari, mais ça en reste un, et je n'ai eu de cesse de l'exprimer. Si quelqu'un qui habite ces pavillons tous proches, ou les immeubles en face, pouvait témoigner, cela nous éclairerait.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#317 Message par Gei » 26 sept. 2011, 19:26

Ça t'ennuierait d'arrêter tes arguties à la *** ?

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#318 Message par hydronium92 » 26 sept. 2011, 20:40

malheureusement je pense que le devenir de certaines villes , comme indiqué par maxihome, est le plus probable


desole pour les des chikayas , je pensais etre dans "Immobilier » Terrain / Visites / Vécu"

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#319 Message par _Cris_28_ » 26 sept. 2011, 21:51

Gei a écrit :Ça t'ennuierait d'arrêter tes arguties à la *** ?
Moi ce qui m'ennuie c'est de voir les idées reçues s'amonceler sur ce fil. Mais ne t'inquiète pas, je profiterai d'un de tes prochains posts inintéressants pour placer ta féroce et inébranlable répartie.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#320 Message par _Cris_28_ » 27 sept. 2011, 07:25

maxihome a écrit :Mauvaise mémoire, j'étais dans la file d'attente et il n'y avait pas, et de loin, de majorité de scellier.
C'est sur : immeuble qui va du studio au 3 pieces c'est uniquement pour les familles et pas pour les investisseurs. Surtout quand les prix de F3 sont au plafond scellier.
Aaaah mauvais foi, quand tu nous tiens... Tu ne nous lâches pas!!! Passons ce couplet sur le prix, qui aurait pu passer, mais sachez qu'il y avait aussi une trentaine de F4 et F5, et presque pas de F1 et F2. Pour cela, il aurait fallu voir de ses propres yeux. Et puis, c'est bien connu:
1) L'investisseur scellier privilégie les grandes surfaces
2) L'investisseur scellier loue au prix des HLM des candidats à la location HLM. Si en plus, ces candidats au revenu faible pouvaient ne pas le payer, il en serait ravi. Et il sélectionne ses locataires sur ces critères.

maxihome a écrit :Mr doux-reveur vous avez bien sur gobé tout cru les plaquettes de la ville et du promoteur sur ce quartier de rêve dans le futur . Ce n'est pas moi qui ai inventé ce quartier de 8720 hab en Zone Urbaine Sensible : il existe même sous forme administrative avec sa mairie annexe et ses conseils de quartiers. Enfin selon la mairie de Nanterre ( source peu sure ). Pour l'ambiance voir la : http://www.nanterre.fr/Citoyens/Lesquar ... rendus.htm. Celui de fevrier est edifiant ( http://www.nanterre.fr/NR/rdonlyres/D59 ... 080211.pdf ) : ils comptent sur vous pour pacificier la zone. C'est ecrit en toutes lettres
André CASSOU : « Le quartier du Chemin de l’Ile va s’agrandir avec l’arrivée de nouveaux logements
diversifiés sur les secteurs Hoche, Komarov et au-dessus du centre commercial. Pour que le vivre
ensemble se passe au mieux, il faut introduire de la diversité. Les nouveaux habitants vont participer à la
vie du quartier.
Voilà un bien bel exemple de ce que pensent un certain nombre de français. Des idées reçues, des idées reçues, et encore des idées reçues. La diversité n'est pas synonyme d'insécurité. Elle peut l'être je le conçois, mais le contraire est aussi vrai. Moi j'ai cru dans la plaquette commerciale peut-être, vous vous croyez dans les rumeurs collectives, les on-dit. J'ai envie de vous dire "Bravo"! Quant à moi, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#321 Message par VertPamplemousse » 27 sept. 2011, 07:37

Cris28 a écrit :Quant à moi, je suis persuadé d'avoir fait le bon choix.
Finalement c'est le principal et on te souhaite que ça se passe bien même si tu ne sembles pas faire l'unanimité.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

yellow124
Messages : 33
Enregistré le : 26 août 2008, 14:49

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#322 Message par yellow124 » 27 sept. 2011, 08:07

Dans le quartier vous pouvez trouver ça également !

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

hydronium92
-+
-+
Messages : 2224
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#323 Message par hydronium92 » 27 sept. 2011, 11:37

yellow124 a écrit :Dans le quartier vous pouvez trouver ça également !

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=12_s

donc dans le quartie c'est 2875€/m²

et dans le quartier des musicien : 5000€/m² (meme surface et meme terrain)


bref tout est normal .............

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#324 Message par ddv » 27 sept. 2011, 21:52

maxihome a écrit :Pour l'ambiance voir la : http://www.nanterre.fr/Citoyens/Lesquar ... rendus.htm. Celui de fevrier est edifiant ( http://www.nanterre.fr/NR/rdonlyres/D59 ... 080211.pdf ) : ils comptent sur vous pour pacificier la zone.
Je pense qu’il faut dédramatiser la situation. Les incidents ne se déroulent
pas tous au collège André Doucet. Nous prenons des projectiles de la tour ADOMA lorsque nous allons au
gymnase. Il y a un problème de sécurité global. Les enfants reproduisent des actes qui se passent dans la
société civile.
Il faut dédramatiser... :lol:
Nous sommes préoccupés par la situation du Chemin de l’Ile, du Vieux Pont, du Petit Nanterre et du Parc. Alors que la délinquance baisse sur la ville, elle augmente dans le quartier du Chemin de l’Ile
C'est pas de chance
Un phénomène nouveau s’est renforcé ces derniers mois. C’est effectivement
en groupe que s’effectuent les atteintes à la police
Bon courage...
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#325 Message par _Cris_28_ » 09 oct. 2011, 07:47

J'étais moi aussi allé faire un tour quelques jours auparavant. Il y avait marqué 4 appartements dispo. Et puis, je me suis dit, à quoi cela sert-il de remonter des informations dont des bornés n'ont cure, je ne vais pas perdre mon temps. Aujourd'hui il y a marqué 7...
J'aime assez l'acharnement dont la plupart des posteurs de ce fil font preuve. Ils se complaisent dans une argumentation parfois vraie (j'ai lu avec attention les comptes rendus de réunion, qui abondent dans le sens de l'insécurité des lieux. Ils tournent cependant en dérision le moindre propos contradictoire avec ce qu'ils prétendent), mais souvent basée sur leur propre ressenti, complètement subjectif et partial. Peu ont été réellement voir les lieux, et aucun n'y habite. Si certains savaient ce qu'il se passe dans leur quartier, peut-être s'enfuiraient-ils en courant...
Si votre seule argumentation est de dire "il y a deux appartements qui sont revenus à la vente sur 150, hé vous avez vu ça se vend pas", passez votre chemin. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour connaître la vraie raison de ces méventes, si tenté qu'on puisse dire mévente lorsque 5% des appartements d'un programme ne sont pas vendus.

Je pense que c'est dans la nature humaine de dire non à tout. J'aimerais cependant que certains fassent preuve d'intelligence, qui les a délaissés jusqu'à aujourd'hui, dans un fil qui n'a pas fini d'être (la fin de la construction est prévue dans 2 ans).

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#326 Message par Gei » 09 oct. 2011, 12:07

Rien de tel qu'un gros pudding indigeste de cris le nantois pour le déjeuner dominical.

Après les collines de l'arche, on peut dire que les causes perdues c'est ton truc !

Je ne doute pas que grâce à ton obstination bornée cette file durera encore deux ans et bien au-delà... :roll:

chr$yoko

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#327 Message par chr$yoko » 09 oct. 2011, 12:13

Nanterre et son skyline fameux :
Image

Image

:mrgreen: :mrgreen:

ET "Sunset on Nanterre" :

Image

Heureux propriétaires à Nanterre ! ..... et enviés !

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#328 Message par _Cris_28_ » 09 oct. 2011, 22:49

maxihome a écrit :
Cris28 a écrit :Si votre seule argumentation est de dire "il y a deux appartements qui sont revenus à la vente sur 150, hé vous avez vu ça se vend pas", passez votre chemin. Il y a trop de paramètres à prendre en compte pour connaître la vraie raison de ces méventes, si tenté qu'on puisse dire mévente lorsque 5% des appartements d'un programme ne sont pas vendus.
L'argumentation n'est pas de dire ca ne vends pas mais ca se vends plus. Nuance. Passé le week end d'abattage moutonnier ou TOUT le mode a obtenu une remise il n'y a plus de ventes c'est tout. Ca rassure les acheteurs de voir maintenant affiché 5000 €/m2 mais .. ca ne les vaut pas.
Cris28 a écrit :(la fin de la construction est prévue dans 2 ans).
Prions.
Pas de bol. Les réductions portaient sur les 90 premiers. Les 60 suivants prenaient sans réduction. Cela dit, ça on peut le savoir si on y était. Et puis si, on est passé de 8 à 7, il y a donc eu une vente. Nuance. Par contre, dire "ça ne les vaut pas", c'est complètement subjectif. Celui qui vient d'acheter ce fameux appart est sûrement moins convaincu que vous.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#329 Message par _Cris_28_ » 09 oct. 2011, 22:51

Gei a écrit :Rien de tel qu'un gros pudding indigeste de cris le nantois pour le déjeuner dominical.

Après les collines de l'arche, on peut dire que les causes perdues c'est ton truc !

Je ne doute pas que grâce à ton obstination bornée cette file durera encore deux ans et bien au-delà... :roll:
Que répondre à ça? Ca me laisse pantois, tant d'humour... Les autres ont du s'étouffer de rire...

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#330 Message par _Cris_28_ » 10 oct. 2011, 19:25

maxihome a écrit :
Cris28 a écrit :Pas de bol. Les réductions portaient sur les 90 premiers. Les 60 suivants prenaient sans réduction..
Bordel va te coucher .. TOUT le monde a eu une ristourne ! Tu n'a pas encore capté que tu a acheté dans le bronx ou 70/80% des autres acheteurs sont des INVESTISSEURS avec -25% ,du scellier, sur les prix ???

PS le gus investisseur si il etait dans les 90 premiers il a un prix de revient a .. 2775 €/m2. Et tu crois avoir payé pas cher ? mais lol.
Tout est faux. A qui la faute?
Aller, pour ta gouverne: la ristourne baisse au-delà des 30 premiers et ainsi de suite. Il n'y a pas 80% de scellier (nombreuses grandes surfaces qui excèdent largement le seuil scellier, sans avoir même compté les frais de notaire). La zone est tranquille, j'y ai été plusieurs fois, en transport, en voiture. Si tu avais été là, j'aurais peut-être fui, j'aurais peut-être pensé la zone cernée... Seulement tu n'y es sans doute jamais allé: c'est sûr, on en lit pleins de choses derrière son ordinateur. Maintenant, stp, réfléchis.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#331 Message par Gei » 11 oct. 2011, 13:05

Je pense que l'on tiendra beaucoup plus de deux ans, à la réflexion.

Enfoncée, GachOu ! :twisted:

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#332 Message par _Cris_28_ » 12 oct. 2011, 23:06

maxihome a écrit :
Cris28 a écrit :Tout est faux. A qui la faute?
Aller, pour ta gouverne: la ristourne baisse au-delà des 30 premiers et ainsi de suite. Il n'y a pas 80% de scellier (nombreuses grandes surfaces qui excèdent largement le seuil scellier, sans avoir même compté les frais de notaire).
Tout est vrai .. Remenber :
Les lots commercialisés se décomposent de la manière suivante :
21 studios de 26,3 m² à 40,6 m²
24 appartements de 2 pièces de 36,8 m² à 54,1 m²
75 appartements de 3 pièces de 59,9 m² à 80,8 m²
21 appartements de 4 pièces de 76 m² à 95,7 m²
9 appartements de 5 pièces de 91,2 m² à 150,5 m²
Prix ?
Nexity vient de commercialiser 138 logements à 4 000 €/m2
Scellier maxi ? 300 000 € soit le F3 jusqu'a presque 80 m2 et les premiers F4
Résultat ? 80% mini du programme est dans la tranche scellier
Source ? pas sure :mrgreen: nexity himself http://www.nexity.fr/files/webform/cp_villarborea.pdf
nombreuses grandes surfaces qui excèdent largement le seuil scellier
Oui : 10/15 en gros .. "nombreuses" est usurpé la.
Toujours pas. Calcul faux basé sur un prix au m² réservé aux 30 premiers acheteurs, plus cher pour les suivants. C'était déjà dit. Je vous invite d'ailleurs à regarder les prix actuels pour valider votre approche de 80% du programme en scellier. Encore un résultat trop vite avancé.

Quant au fait de présumer qu'en-dessous du seuil, ce n'était que des scellier, il n'y a que des personnes qui n'y étaient pas qui peuvent le prétendre (j'ai moi-même discuté avec plusieurs couples qui avaient achetés pour leur résidence principale un F3. Pour affirmer cela il fallait cependant être là et connaître, pour ne pas déduire seulement d'un raisonnement faux des vérités contraires au bon sens). Ceux qui disent sans savoir. Il y en a tant ici, c'est à la fois énervant de perdre son temps à lire des bêtises, et affligeant de voir à quel point certains peuvent être vite limités dans leur réflexion. La discussion s'en trouve forcément restreinte: le pire c'est d'utiliser une police 50 en rouge pour démontrer des absurdités. Vous êtes du genre à crier si l'autre n'est pas d'accord avec vous?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#333 Message par Gei » 13 oct. 2011, 09:14

En fait un message en taille 50 en rouge ça donne ça... Juste pour remettre une rondelle dans le bousin et que tu nous écrives encore quelques pages de messages avant ta prochaine crise d'apoplexie. :mrgreen:

aaa_kornshell
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2011, 00:43
Localisation : 75

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#334 Message par aaa_kornshell » 13 oct. 2011, 19:17

Que d'archanement sur ce fil. Si Cris28 est satisfait de son investissement, c'est l'essentiel. Il verra la réalité ou pas des lieux lorsqu'il sera livré, on ne peut pas se faire une idée réaliste du quotidien juste en se promenant le dimanche 1H pour voir. En tant que nanterrien de longue date, je doute que ce quartier change instantanément, peut etre dans 10ans. Je ne suis pas un fervent défenseur de ma ville, bien au contraire, mais je peux comprendre que certains décident d'en faire leur résidence principale si le désir d' etre proprio leur est important. Car il faut admettre que le prix au m2 est inférieur à Paris ou d'autres ville de la petite couronne ouest tout en restant proche de Paris, la défense. Peut etre que celà leur permet aussi de ne pas se saigner pour acquérir leur RP, et vivre leurs loisirs à fond. Après la qualité de la ville, l'environnement etc, chacun voit midi à sa porte. Mon avis est que le banlieue, ca restera toujours la banlieue qu'elle soit bourgeoise, populaire ou le bronx, c'est naze.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#335 Message par _Cris_28_ » 13 oct. 2011, 23:07

maxihome a écrit : Tu n'est pas en train de nous dire que ton achat a 3700 est pipeau ?? Ca remets en cause mon tableau ! Qui indique 3700 / 4000 au m2 maxi pour les 65 m2 . Full scellier quoi .
Non je ne suis pas en train de le dire. Ouais c'est vrai qu'entre 80% et full scellier il n'y a qu'un pas, et je ne m'étonne pas que tu le franchisses allégrement. De toutes façons, j'ai l'habitude sur ce forum, c'est full provoc et 0% d'intelligence pour pas mal de minables qui parlent sans connaître.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#336 Message par _Cris_28_ » 13 oct. 2011, 23:16

aaa_kornshell a écrit :Que d'archanement sur ce fil. Si Cris28 est satisfait de son investissement, c'est l'essentiel. Il verra la réalité ou pas des lieux lorsqu'il sera livré, on ne peut pas se faire une idée réaliste du quotidien juste en se promenant le dimanche 1H pour voir. En tant que nanterrien de longue date, je doute que ce quartier change instantanément, peut etre dans 10ans. Je ne suis pas un fervent défenseur de ma ville, bien au contraire, mais je peux comprendre que certains décident d'en faire leur résidence principale si le désir d' etre proprio leur est important. Car il faut admettre que le prix au m2 est inférieur à Paris ou d'autres ville de la petite couronne ouest tout en restant proche de Paris, la défense. Peut etre que celà leur permet aussi de ne pas se saigner pour acquérir leur RP, et vivre leurs loisirs à fond. Après la qualité de la ville, l'environnement etc, chacun voit midi à sa porte. Mon avis est que le banlieue, ca restera toujours la banlieue qu'elle soit bourgeoise, populaire ou le bronx, c'est naze.
C'est surtout que certains prennent leur pensée pour parole d'évangile. Genre omniscients et fermez la, avec des extraits à droite à gauche je vous montre que je connais la chose. En attendant, qui y habite dans ces immeubles (pour l'instant)? Qui y est réellement allé pour voir, à part une infime minorité?
Ah ça, pour faire de jolis calculs avec deux décimales il y a du monde. Pour déplacer son c et voir ce qu'il en est réellement, il n'y a que les intéressés. Les autres resteront scotchés dans le fauteuil, à déblatérer leurs pensées limitées qu'ils assimilent à des vérités.
Bah oui, moi aussi ça me fait mal de voir le prix payé pour des apparts à Nanterre, comme partout en Ile de France d'ailleurs. Mais si ils sont achetés c'est qu'ils valent leur prix (aujourd'hui). On verra, demain est un autre jour. Et si ça continue d'augmenter (ce que je pense pas), il y en aura toujours pour dire que ça va baisser bientôt.

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6773
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#337 Message par ddv » 14 oct. 2011, 18:44

aaa_kornshell a écrit :Mon avis est que le banlieue, ca restera toujours la banlieue qu'elle soit bourgeoise, populaire ou le bronx, c'est naze.
Heureusement que ce n'est qu'un avis de parigot caricatural.
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

lorenzoparis
Messages : 82
Enregistré le : 19 juil. 2010, 04:04

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#338 Message par lorenzoparis » 24 oct. 2011, 16:46

Et bien on dirait que ça continue de construire a Nanterre ! Nexity est toujours dans les starting block :

http://www.lavieimmo.com/immobilier-nan ... 13162.html

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#339 Message par Gpzzzz » 01 nov. 2011, 13:10

maxihome a écrit :Le stock d'invendus progresse .. a la hausse.
http://www.nexity-logement.com/programme_09527_0026.php
9 logements a vendre vs 6 il y a pile un an.
Comment le stock peut monter ?
Je connais pas bien ce type de vente, mais une fois signée tu peux annuler une vente plusieurs mois après ?

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#340 Message par _Cris_28_ » 01 nov. 2011, 13:21

maxihome a écrit :Le stock d'invendus progresse .. a la hausse.
http://www.nexity-logement.com/programme_09527_0026.php
9 logements a vendre vs 6 il y a pile un an.
Etes vous allé voir il y a pile une semaine? Il y en avait 4... N'oubliez pas de le signaler quand vous le verrez. Bien sûr je ne m'étais pas empressé d'aller le mettre sur ce forum, parce que si on s'abaisse à ce genre de considération extrêmement limitées intellectuellement, on ne va pas très loin dans le débat.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#341 Message par _Cris_28_ » 01 nov. 2011, 13:23

Gpzzzz a écrit :
maxihome a écrit :Le stock d'invendus progresse .. a la hausse.
http://www.nexity-logement.com/programme_09527_0026.php
9 logements a vendre vs 6 il y a pile un an.
Comment le stock peut monter ?
Je connais pas bien ce type de vente, mais une fois signée tu peux annuler une vente plusieurs mois après ?
On peut toujours, du moment que ce n'est pas signé devant notaire. En fait, le stock semble monter sur l'écran de l'ordinateur. C'est là tout l'attrait d'un lecteur vissé sur son fauteuil, aveuglé par les chiffres qui ne sont pas réels, mais qui en fait, n'y connaît rien.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#342 Message par Gpzzzz » 01 nov. 2011, 14:06

Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
maxihome a écrit :Le stock d'invendus progresse .. a la hausse.
http://www.nexity-logement.com/programme_09527_0026.php
9 logements a vendre vs 6 il y a pile un an.
Comment le stock peut monter ?
Je connais pas bien ce type de vente, mais une fois signée tu peux annuler une vente plusieurs mois après ?
On peut toujours, du moment que ce n'est pas signé devant notaire. En fait, le stock semble monter sur l'écran de l'ordinateur. C'est là tout l'attrait d'un lecteur vissé sur son fauteuil, aveuglé par les chiffres qui ne sont pas réels, mais qui en fait, n'y connaît rien.
Tu peux acheter un appart et signer devant le notaire 12mois après ??
Je comprends pas bien le "process" que vous nous présentez ??

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#343 Message par _Cris_28_ » 01 nov. 2011, 14:31

Gpzzzz a écrit :
Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
maxihome a écrit :Le stock d'invendus progresse .. a la hausse.
http://www.nexity-logement.com/programme_09527_0026.php
9 logements a vendre vs 6 il y a pile un an.
Comment le stock peut monter ?
Je connais pas bien ce type de vente, mais une fois signée tu peux annuler une vente plusieurs mois après ?
On peut toujours, du moment que ce n'est pas signé devant notaire. En fait, le stock semble monter sur l'écran de l'ordinateur. C'est là tout l'attrait d'un lecteur vissé sur son fauteuil, aveuglé par les chiffres qui ne sont pas réels, mais qui en fait, n'y connaît rien.
Tu peux acheter un appart et signer devant le notaire 12mois après ??
Je comprends pas bien le "process" que vous nous présentez ??
???
Il s'agit de réservation: on réserve (tout le début de ce fil en parle) et on signe devant notaire après. Pour cela, on a versé un acompte: si on se dédit pour une raison autre que légale (les cas de rétractations sont trouvables sur internet), on perd son acompte, 5% du prix en général.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#344 Message par Gpzzzz » 01 nov. 2011, 14:32

Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit :
Cris28 a écrit :
Gpzzzz a écrit : Comment le stock peut monter ?
Je connais pas bien ce type de vente, mais une fois signée tu peux annuler une vente plusieurs mois après ?
On peut toujours, du moment que ce n'est pas signé devant notaire. En fait, le stock semble monter sur l'écran de l'ordinateur. C'est là tout l'attrait d'un lecteur vissé sur son fauteuil, aveuglé par les chiffres qui ne sont pas réels, mais qui en fait, n'y connaît rien.
Tu peux acheter un appart et signer devant le notaire 12mois après ??
Je comprends pas bien le "process" que vous nous présentez ??
???
Il s'agit de réservation: on réserve (tout le début de ce fil en parle) et on signe devant notaire après. Pour cela, on a versé un acompte: si on se dédit pour une raison autre que légale (les cas de rétractations sont trouvables sur internet), on perd son acompte, 5% du prix en général.
Vache ca veut dire que plusieurs personnes se sont assises sur 20 000€ depuis la mise en place de ce programme.. C'est tout benef pour le promoteur en fait :D

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#345 Message par _Cris_28_ » 01 nov. 2011, 22:57

maxihome a écrit :
Cris28 a écrit :Etes vous allé voir il y a pile une semaine? Il y en avait 4...
5 annulations en une semaine donc. Tout va bien ils vont bien ...
Cris28 a écrit :aveuglé par les chiffres qui ne sont pas réels
Nexity ment donc. Ca ne m'etonne pas vu qu'ils vont passer le quartier pour standing.
:evil:
J'ai peur de comprendre: est-ce un signe de faiblesse de jouer sur les mots pour leur faire dire ce que vous voulez, à contresens du bon sens, ou est-ce simplement de la bêtise? J'essaie d'expliquer avec des mots simples que le site ne donne pas des informations correctes, et votre interprétation ridicule prétend que nexity ment... En tous les cas, si ils le font, c'est beaucoup mieux que vous, et dans un français compréhensible.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#346 Message par _Cris_28_ » 04 déc. 2011, 09:16

Stock en baisse, 4 appartements restants. 4994€ prix affiché minimum au m², ça monte jusqu'à 5600€ du m². Selon le fameux stock internet, ils en ont vendu 5 en un mois. Voilà pour le caractère informatif.

chr$yoko

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#347 Message par chr$yoko » 04 déc. 2011, 10:29

Génial. Superbe affaire. Ville de rêve. Futur radieux pour les heureux propriétaires.

_Cris_28_

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#348 Message par _Cris_28_ » 07 déc. 2011, 00:13

Heureux pour vous si vous avez la chance d'acheter ou de louer ailleurs et mieux (selon votre propre analyse). Ce que je ne peux pas me permettre. En attendant mieux donc, je pense avoir trouvé un bon compromis. D'ailleurs, il ne reste plus qu'un appartement à vendre, d'autres doivent penser comme moi.

aaa_kornshell
Messages : 28
Enregistré le : 21 juil. 2011, 00:43
Localisation : 75

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#349 Message par aaa_kornshell » 13 janv. 2012, 20:21

2 appartements maintenant. En tout cas pour avoir vécu à Nanterre ce n'est pas vraiment génial comme ville. J'ai qd meme reussi à revendre mon appartement au plus haut réservé chez Nexity en 2007, livré en 2010 avec 1an de retard. Il m'avait vendu l'evolution du quartier etc, mais il faut compter 10 années pour que celà change. Je n'ai pas tenu.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#350 Message par Gei » 13 janv. 2012, 20:23

aaa_kornshell a écrit :mais il faut compter 10 années pour que celà change. Je n'ai pas tenu.
Rassure-toi, pour la dégringolade, ça peut être beaucoup plus rapide.

Répondre