Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
abel_le_divin
-+
-+
Messages : 2174
Enregistré le : 29 déc. 2006, 21:04
Localisation : Rueil Malmaison

Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#1 Message par abel_le_divin » 07 nov. 2010, 16:35

Bonjour,

Je suis allé hier à Nanterre pour accompagner un collègue qui souhaite investir dans un programme de logement neufs lancé par Nexiti pour faire de la défiscalisation. Voici mon retour : Il y avait une quuee de plusieurs heures et bien que les ventes ne commencent que à 12h (entre 9h et 12h c'était la visite d'un bien témoin et les demandes de renseignements), ben la moitié des logements ont été préreservés !! Il y avait un monde fou et plein de cadres plein aux as !!

Mon collègue était dépité car il y avait même 20 personnes qui ont campé la nuit devant le programme pour être les premiers à acheter et ce malgrè la pluie et le froid ! Il y avait un couple qui était en train d'engueler les commerciaux de Nexity car ils voulaient acheter un studio du programme et tous était déjà parti ! Le commercial leur a dit que lui même était surpris par l'engouement des acheteurs et qu'il aurait fallu presque dormir la nuit pour avoir ces studios !!

Bref j'arrête pas d'entendre parler crise, de chomage, voir de révolution et de krack immobilier mais force est de constater que aujourd'hui l'immobilier a encore la côte chez les acheteurs et les français sont beaucoup plus riches et plus protégés qu'on peut le croire des effets de la crise.

Ce retour de terrain montre à mes yeux que le marché immobilier continue de plus belle sur son rebond initié en Mars 2010 du moins sur Paris et en IdF.

Voilà mon retour terrain maintenant si vous avez d'autres infos à ce sujet n'hésitez pas !

Abel
" La seule chose dont nous devons avoir peur est la peur elle-même " Franklin Roosevelt

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#2 Message par moidememe » 07 nov. 2010, 16:56

abel_le_divin a écrit :Voilà mon retour terrain maintenant si vous avez d'autres infos à ce sujet n'hésitez pas !
Oui deux infos :
- Le même tas de cons s'est engouffré pour les robiens en 2004
- Le scellier c'est une carotte fiscale de 25%
un programme de logement neufs lancé par Nexiti pour faire de la défiscalisation.
Et pour se loger c'est ou ? Sous les ponts d'autoroute de Nanterre ?
Je suis allé hier à Nanterre pour accompagner un collègue qui souhaite investir dans un programme de logement neufs
Il est capable d'aller pisser seul ? :mrgreen:
les français sont beaucoup plus riches et plus protégés qu'on peut le croire des effets de la crise.
On en reparlera apres ton licenciement ...
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2217
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#3 Message par hydronium92 » 07 nov. 2010, 17:17

abel_le_divin a écrit :Bonjour,

Je suis allé hier à Nanterre pour accompagner un collègue qui souhaite investir dans un programme de logement neufs lancé par Nexiti pour faire de la défiscalisation. Voici mon retour : Il y avait une quuee de plusieurs heures et bien que les ventes ne commencent que à 12h (entre 9h et 12h c'était la visite d'un bien témoin et les demandes de renseignements), ben la moitié des logements ont été préreservés !! Il y avait un monde fou et plein de cadres plein aux as !!

Mon collègue était dépité car il y avait même 20 personnes qui ont campé la nuit devant le programme pour être les premiers à acheter et ce malgrè la pluie et le froid ! Il y avait un couple qui était en train d'engueler les commerciaux de Nexity car ils voulaient acheter un studio du programme et tous était déjà parti ! Le commercial leur a dit que lui même était surpris par l'engouement des acheteurs et qu'il aurait fallu presque dormir la nuit pour avoir ces studios !!

Bref j'arrête pas d'entendre parler crise, de chomage, voir de révolution et de krack immobilier mais force est de constater que aujourd'hui l'immobilier a encore la côte chez les acheteurs et les français sont beaucoup plus riches et plus protégés qu'on peut le croire des effets de la crise.

Ce retour de terrain montre à mes yeux que le marché immobilier continue de plus belle sur son rebond initié en Mars 2010 du moins sur Paris et en IdF.

Voilà mon retour terrain maintenant si vous avez d'autres infos à ce sujet n'hésitez pas !

Abel


je suis alle voir cela :

1) immeuble temoin super bien fini (bon c'etait aussi une 1er pour moi)

2) j'ai regarde un tableau avec les N° lot et les prix , je ne comrpenais pas pourquoi , quasiment tous avec une etiquette "vendu"
je pensais que c'etait pour mettre sur le N° de lot qu'ne cela etait vendu

et ben non ; quasiment tous est vendu ( a 5000€ /m²)
sauf quelques lot (??)

concernant la localisation, l'immeuble temoin est a mois de 5min a pied du RER

mais je ne vois pas ou il vont mettre les autres immubles dans le coin, soit construire sur l'A86
ou de detruire les maisons en face d'un parc
sinon les cites de Nnanterre sont tres proches ........................



effectivement comme abel, je me dit que les gens qui pense qu'il y a une bulle immo (et j'en suis ..) son une tres faible minorite dans ce pays

et qu'un 40m² en duplexe pour 200 000€ et bien cela fait reve 99,99ç% des Francais

:cry: :cry: :cry:

hydronium92
-+
-+
Messages : 2217
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#4 Message par hydronium92 » 07 nov. 2010, 17:39

a fusionner avec "nousveau programme neuf a Nanterre" ??

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#5 Message par jossdenice » 07 nov. 2010, 19:53

Je reviens de la visite de programme Villarborea.
Par curiosité et parce-que je m'intéresse aussi l'éco quartier qui est en train de naître dans le coin.

Les prix :
Ils augmentent au fur et à mesure que les apparts partent.. pour ex un 135 m2 : pour 539 k€ avec parking et 50 m2 de terrasses soit 4 000 euros/m2.

Il s'agit de logement BBC, raccordés à un réseau de chaleur biomasse. La qualité des matériaux à l'air plutôt bonne.

Sur 150 apparts, 145 étaient vendus dimanche soir. Tout simplement hallucinant.
L'immeuble témoin a été ouvert pour les habitants de Nanterre uniquement le vendredi. Les ventes, comme le dit Abel, ont débuté samedi 12h.
Une partie du programme sera racheté par un bailleur pour faire des logements sociaux.

L'environnement est loin d'être terrible, mais cela a plus l'air "tranquille" que malfamé.
Le RER est selon eux à 600 m.

Je ne jugerai pas ceux qui ont du se décider à acheter en quelques minutes, et même si les prix sont "bas" (à qualité de bâti équivalent) par rapport à ce qu'il se pratique dans un rayon d'1 km, mais c'est un sacré pari sur l'avenir de l'évolution de la zone.
Ceux qui ne peuvent plus acheter dans Paris se précipitent sur ce genre de programme et la soit disant crise devient d'un coup très subjective
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#6 Message par Pi-r2 » 07 nov. 2010, 19:55

il faut bien trouver un moyen de répartir l'argent ... :roll:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#7 Message par Gpzzzz » 07 nov. 2010, 20:09

Il s agit du meme programme qui comportait 1/3 des ventes reservés au logement social ?
Si oui, ca veut dire, 33% de logement HLM, 50% de Scellier pour de la loc et de seulement 15% de propriétaire.. les pauvres, j'aimerait bien connaitre leur ressenti dans 3 ou 4 ans ^^ :)

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#8 Message par kaziklu » 07 nov. 2010, 20:26

A Nanterre la loi impose 40% de logements sociaux minimum dans toute construction neuve.

Sinon, est-ce qu'on parle du même programme qu'ici? viewtopic.php?f=26&t=68786

Si oui, peut-on fusionner?

Merci.
jossdenice a écrit :Je ne jugerai pas ceux qui ont du se décider à acheter en quelques minutes.
C'est ce que j'ai regretté sur le dernier programme neuf où je suis allé (et pour lequel j'ai passé mon chemin), alors je ne suis pas allé à celui-ci.

A noter, le dernier programme neuf où je suis allé, tout était parti en une semaine, ils ont enlevé la baraque de vente qui était de retour une semaine plus tard avec quatre logements quatre pièces de retour à la vente et qui le sont depuis un mois maintenant. Peut-être ça fera la même chose ici.
Modifié en dernier par kaziklu le 07 nov. 2010, 20:31, modifié 1 fois.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2217
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#9 Message par hydronium92 » 07 nov. 2010, 20:29

Gpzzzz a écrit :Il s agit du meme programme qui comportait 1/3 des ventes reservés au logement social ?
Si oui, ca veut dire, 33% de logement HLM, 50% de Scellier pour de la loc et de seulement 15% de propriétaire.. les pauvres, j'aimerait bien connaitre leur ressenti dans 3 ou 4 ans ^^ :)

je pensai que c'etait le prg vers la boule ?

les prix etaient a geometrie variable (si tu viens de Nanterre (-XX%), selon tes ressources etc.........)

mais dans ce cas effectivement bon courage aux futurs proprio

c'est comme le prg avec d'abord des maisons (sympa on est dans un quatier pavillonnaires) , puis des petites unites (3/4 etages, sympa il y a des maisons tranquilles dans notre coin ) aux meme endroits ou il y a des maisons,

puis les grosses barres d'immeubles (jamais dans l'autres sens !! :mrgreen: )
pour rentabiliser le foncier

hydronium92
-+
-+
Messages : 2217
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#10 Message par hydronium92 » 07 nov. 2010, 20:31

kaziklu a écrit :A Nanterre la loi impose 40% de logements sociaux minimum dans toute construction neuve.Sinon, est-ce qu'on parle du même programme qu'ici? viewtopic.php?f=26&t=68786

Si oui, peut-on fusionner?

Merci.

chai pas si cela fait partie de l'argumentaire commercial.........

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#11 Message par flamandier » 07 nov. 2010, 20:51

jossdenice a écrit : Ceux qui ne peuvent plus acheter dans Paris se précipitent sur ce genre de programme et la soit disant crise devient d'un coup très subjective
les acheteurs achetaient t-ils pour se loger , ou pour faire du Scellier ?

Pour moi, quand j'entends que les gens "campaient" devant la barque, cela signifie que ce sont des gens qui achètent dans l'urgence, avant la "fin" du Scellier.
Il s'agit donc de spéculateurs.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#12 Message par Gpzzzz » 07 nov. 2010, 23:52

kaziklu a écrit :A Nanterre la loi impose 40% de logements sociaux minimum dans toute construction neuve.

Sinon, est-ce qu'on parle du même programme qu'ici? viewtopic.php?f=26&t=68786

Si oui, peut-on fusionner?

Merci.
jossdenice a écrit :Je ne jugerai pas ceux qui ont du se décider à acheter en quelques minutes.
C'est ce que j'ai regretté sur le dernier programme neuf où je suis allé (et pour lequel j'ai passé mon chemin), alors je ne suis pas allé à celui-ci.

A noter, le dernier programme neuf où je suis allé, tout était parti en une semaine, ils ont enlevé la baraque de vente qui était de retour une semaine plus tard avec quatre logements quatre pièces de retour à la vente et qui le sont depuis un mois maintenant. Peut-être ça fera la même chose ici.
Ca a l air d etre le meme vu le recit de l A86 et des cités environnantes...
Par contre quand je pense que certains programme, un peu mieux placé a Rueil (mais tres proche de la voie du RER) ne se vendait pas l'année derniere, et on finit sur venteprivée.com a -20%, je me dit que la saison est vraiment speciale pour un tel rush (peut etre l effet de rabot sur le scellier qui rentre en ligne de compte...)

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#13 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 00:10

d'après les vendeurs, les grands apparts sont achetés par des personnes voulant y loger.
Les plus petits sont achetés par des investisseurs ou par des parents pour leurs chérubins (vu bcp de parents visitant avec leurs grands enfants).

Pour le social, sur une petite dizaine d'immeubles, 2 ou 3 étaient dédiés à devenir logements sociaux; ils insistaient sur le fait que cela n'est pas du HLM.

sinon, je serais curieux de savoir combien vont se rétracter au bout des 7 jours.
Mais c'est sur, en faisant abstraction du quartier, trouver une construction de ce type (cad relativement haut de gamme) est quasi impossible.
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
coolfonzi
~~+
~~+
Messages : 6606
Enregistré le : 05 févr. 2009, 20:29
Localisation : Dans une faille spatio-temporelle

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#14 Message par coolfonzi » 08 nov. 2010, 00:45

Ben non Abel ne fabule pas, c'est reparti comme en 40.

Dans mon coin, un appart est mis en vente (panneau à vendre) fin sept, je repasse devant mi-octobre et là paf ca m'a sauté aux yeux panneau vendu, le truc s'est vendu en 3 semaines, confirmé par l'AI avec qui j'ai discuté.

Un autre appart que je connais, plus proche du centre est parti lui aussi en 3 semaines. Et ces 2 trucs, c'est pas du Scellier même pas de l'investisseur.

Donc, oui c'est pas de l'intox, c'est reparti plein pot, jusqu'à quand ?

A mon avis, jusqu'à une hausse des taux et vu le climat eco c'est pas demain.

PS : c'est en province
Bonjour chez vous ! :D

Avatar du membre
mat49
~~+
~~+
Messages : 12424
Enregistré le : 07 juil. 2005, 09:43

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#15 Message par mat49 » 08 nov. 2010, 00:53

coolfonzi a écrit :Ben non Abel ne fabule pas, c'est reparti comme en 40.

Dans mon coin, un appart est mis en vente (panneau à vendre) fin sept, je repasse devant mi-octobre et là paf ca m'a sauté aux yeux panneau vendu, le truc s'est vendu en 3 semaines, confirmé par l'AI avec qui j'ai discuté.

Un autre appart que je connais, plus proche du centre est parti lui aussi en 3 semaines. Et ces 2 trucs, c'est pas du Scellier même pas de l'investisseur.

Donc, oui c'est pas de l'intox, c'est reparti plein pot, jusqu'à quand ?

A mon avis, jusqu'à une hausse des taux la suppression de la sécurité sociale et vu le climat eco c'est pas demain.

PS : c'est en province
Aux USA ce qui fait basculer très vite les gens, c'est le pépin de santé avant le gag sur l'emprunt immo.
On commence la guerre quand on veut, on la termine quand on peut ;) (Machiavel)
Là ou le balai ne passe pas, la poussière ne s'en va pas d'elle même (Mao)
ABCDEFUCK

Avatar du membre
ddv
~~+
~~+
Messages : 6743
Enregistré le : 20 juin 2008, 14:43
Localisation : Pays des droits du vacciné

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#16 Message par ddv » 08 nov. 2010, 01:15

On attends avec impatience de voir ces logements issus d'investissement scellier être proposés à la location à un tarif 20 ou 30% plus élevé que les locations classiques, puis de voir ce tarif baisser au bout de X mois :mrgreen: .
Parce que tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre le variant Delta. Parce qu’ils divisent par 12 son pouvoir de contamination. Parce qu’ils évitent 95% des formes graves. - E. Macron, 12 juillet 2021

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#17 Message par moidememe » 08 nov. 2010, 01:53

flamandier a écrit :les acheteurs achetaient t-ils pour se loger , ou pour faire du Scellier ?
Pour moi, quand j'entends que les gens "campaient" devant la barque, cela signifie que ce sont des gens qui achètent dans l'urgence, avant la "fin" du Scellier.
Il s'agit donc de spéculateurs.
Bien sur : du scellier (70% des ventes de neuf). Ils n'en ont rien a cirer ces speculateurs des barres a coté et du 40% de social : ils ne vont pas y a habiter et visent le concombre fiscal. Y en a quelques un dans ce forum qui ont du mal a comprendre ça visiblement ..

PS : Nanterre (page 15)
2.1.3 Une forte augmentation des ménages sous le seuil de pauvreté
Après une augmentation de 57 à 62% entre 2003 et 2006, la part des ménages éligibles au parc très social (<60%) s’est stabilisée en 2009 (62%). Cette évolution se réalise dans un contexte de forte revalorisation des plafondsHLM qui servent de référence et doit donc a priori recouvrir une situation réelle d’augmentation des ressources desménages en place.
Mais on constate qu’à l’intérieur de cette catégorie de ménages, la part occupée par ceux ayant les ressources les plus modestes progresse fortement. En effet,la part des ménages sous le seuil de 20% passe de 16 à 17% entre 2003 et 2006, mais de 17 à 23% en 2009.
En 2009, plus du tiers des ménages sont sous le seuil de pauvreté.
Bonne chance pour vos scelliers a prix d'or ..
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#18 Message par kerala » 08 nov. 2010, 07:26

C'est donc reparti comme en l'an 40. Et je dirais même pire car les gens dorme dehors pour pouvoir acheter et ce n'est pas le premier programme neuf qui se passe ainsi. J'en ai déjà entendu parler pour d'autres l'an dernier, mais je n'y croyais pas... Après que les gens achètent pour louer ou habiter je considère que cela n'a que peu d'importance, l'important c'est que cela part comme des petits pains. Au vu des prix de la location je comprends.
Hier j'ai regardé vite fait à Argenteuil et rien en dessous de 500 € par mois et ce dans des taudis et je pèse mes mots. Je comprends que l'on puisse vouloir acheter pour sortir du taudis. La location en tout cas en région parisienne est aujourd'hui trop chère et c'est pour cela que les ventes se tiennent bien. J'ai fait un comparatif rapide et cela me désespère. Donc louer un studio de 18 m² dans un truc lamentable à Argenteuil, c'est 500 € par mois. Acheter dans du neuf à Argenteuil disons un studio de 25 m² dans du neuf c'est 130 000 €. Avec 30 000 € d'apport et un crédit sur 20 ans que cela coûte 580 € par mois. C'est plus grand, neuf, propre. Alors franchement pour un peu plus cher (même si un crédit sur 20 ans revient cher) on habite un truc convenable par rapport aux taudis que l'on a loués avant.
Le truc qui me fait le plus abasourdir ce sont les gens qui passent la nuit à attendre dehors sous la pluie pour acheter un appartement alors là j'en reviens pas. À ce train-là la baisse tant attendue franchement je n'y crois que très moyen. Il suffit que cela ne tienne trois ans ainsi et que l'on sorte de la crise au bout de trois ans (c'est plausible) pour que cela reparte peut-être pas à la hausse, mais en stagnation.
Je pense aussi que l'on ne devrait pas comparer la France avec les États-Unis ou le Japon ce sont des pays spécifiques. Mais on devrait comparer la France avec ce qui ressemble à la France, c'est-à-dire les pays européens et là lorsque l'on voit que l'Espagne n'a connu qu'une très faible baisse de prix et encore avec 20 % de chômeurs et bien pour la France cela ne me rassure pas.
Franchement le vrai crash immobilier de -30 à -40 % en région parisienne, c'est mort je n'y crois pas en tout cas pas avec cette crise. Le seul truc qui pourra baisser ainsi en région parisienne ce sont les coins complètement pourris où l'on habite car on ne peut faire autrement et non par envie. Le neuf, les villes qui ne sont pas craignos, les immeubles de bonne qualité ne baisseront pas. Les banlieues chaudes, les immeubles délabrés pourquoi pas, mais je ne considérerai pas cela comme de la vraie baisse.
Merci de m'avoir lu mon texte est un peu plus long que d'habitude.
Je suis dépité.
Attendre toute la nuit pour acheter un bien comme si cela correspondait au prix d'une boîte de Canigou :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

cristal66
Messages : 6
Enregistré le : 06 nov. 2010, 17:25

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#19 Message par cristal66 » 08 nov. 2010, 07:41

Bonjour,
J"y étais (voir mon post fleuve
viewtopic.php?f=26&t=68786&p=1165748&e=1165748).

Et les personnes qui achetaient du scellier,
achetaient majoritairement du studio/2 pieces.
A partir du 3 pieces, c'etait plus pour habitation principale.
Avec les taux a moins de 3%, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'acheter.
En lisant un document interne samedi, il y avait une etude sur le prix des locations a Nanterre
les 3 pieces (je souhaitais acheter 1 3 pieces) se louent dans le quartier de 1100 a 1200 euros
Moi avec un apport de 80000 j'ai des mensualites de credit de 1300 euros (tout compris notaire, garantie assurances)
(cout de l'appart 266000 euros, 288000 avec les frais notaire assurance garantie)
Pour du scellier, c'est presque de l'auto financement :
1100 euros de loyer 200 euros de credit d'impots (pas tres sur de ce chiffre avancé)
Pourquoi s"en priver
et je pense qu"un 3 pieces dans ces immeubles
partira plus a 1500 euros que 1100 euros en location
C'etait vraiment une belle opportunite.
Tant pis

et l'histoire qu'on trouvera pas de locataires, c'est un mauvais scenario
Il faut voir les queues sur chaque appartement mis en location en ile de france
(un collegue qui vient d'etre embaucher dans ma boite a mis 6 mois
pour trouver un appartement en location a paris au final 700 euros 25m2 dans le 17eme)

En plus les appartements vendus sont a 2 pas de nanterre université
bonne journée
Kris

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#20 Message par kerala » 08 nov. 2010, 09:19

cristal66 a écrit :Bonjour,
J"y étais (voir mon post fleuve
viewtopic.php?f=26&t=68786&p=1165748&e=1165748).

Et les personnes qui achetaient du scellier,
achetaient majoritairement du studio/2 pieces.
A partir du 3 pieces, c'etait plus pour habitation principale.
Avec les taux a moins de 3%, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'acheter.
En lisant un document interne samedi, il y avait une etude sur le prix des locations a Nanterre
les 3 pieces (je souhaitais acheter 1 3 pieces) se louent dans le quartier de 1100 a 1200 euros
Moi avec un apport de 80000 j'ai des mensualites de credit de 1300 euros (tout compris notaire, garantie assurances)
(cout de l'appart 266000 euros, 288000 avec les frais notaire assurance garantie)
Pour du scellier, c'est presque de l'auto financement :
1100 euros de loyer 200 euros de credit d'impots (pas tres sur de ce chiffre avancé)
Pourquoi s"en priver
et je pense qu"un 3 pieces dans ces immeubles
partira plus a 1500 euros que 1100 euros en location
C'etait vraiment une belle opportunite.
Tant pis

et l'histoire qu'on trouvera pas de locataires, c'est un mauvais scenario
Il faut voir les queues sur chaque appartement mis en location en ile de france
(un collegue qui vient d'etre embaucher dans ma boite a mis 6 mois
pour trouver un appartement en location a paris au final 700 euros 25m2 dans le 17eme)

En plus les appartements vendus sont a 2 pas de nanterre université
bonne journée
Kris
J'ai lu ton texte et c'est vrai qu'après coup tu peux être déçu. De toute façon ce que j'ai écrit plus haut va dans ton sens. La location est trop chère. On se retrouve à pouvoir acheter dans du neuf avec un coût mensuel presque identique que si l'on était locataire. Comme tu dis à partir du trois pièces, c'est pour se loger alors dire que les gens ont acheté pour faire du spéculatif cela rassure mais cela n'est pas pour autant vrai.
J'oubliais que comme toi je suis d'accord. Dire que l'on ne trouvera pas de locataire en région parisienne cela me fait gentiment rigoler. Quand je vois des gars qui loue des caves à 500 € pour habiter sans fenêtre ni rien.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#21 Message par kerala » 08 nov. 2010, 09:31

Je voulais te demander si tu savais à combien partaient les appartements de type studio ? Merci.

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#22 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 10:05

Je me permets de répondre.

Les studios partaient de 137 k€ (26.4 m2) à 206 k€ (40.4 m2) certains avec parking et ou terrasse (de 2 à 23 m² !)

C'est presque deux fois moins cher que dans Paris. Les parisiens frustrés de ne pas pouvoir acheter dans la cité intra-muros, et les investisseurs se sont donc précipités.... en omettant volontairement ou involontairement les points négatifs du quartier...
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#23 Message par kerala » 08 nov. 2010, 10:11

Merci pour ta réponse. On est tout de même à pas loin de 5200 € le mètre carré. Ça fait assez cher tout de même.De toute façon ces appartements vont se louer très facilement. Un studio loué dans cet immeuble à 600 € par mois ne m'étonnerait pas.

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#24 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 10:21

De toute manière, pour ceux qui achétent en scellier, le loyer est plafonné.
Sauf erreur de ma part, en zone A et A bis c'est environ 22 €/m2.
Pour un 25 m2, cela fait 550 €/m2.
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#25 Message par kerala » 08 nov. 2010, 10:25

manucosto a écrit :
kerala a écrit :Merci pour ta réponse. On est tout de même à pas loin de 5200 € le mètre carré. Ça fait assez cher tout de même.De toute façon ces appartements vont se louer très facilement. Un studio loué dans cet immeuble à 600 € par mois ne m'étonnerait pas.
Oui, en effet.
Mais à 600 €/ mois brut de tout, l'investissement n'est pas tellement intéressant.
Disons que si la personne qui loue ne passe pas par une agence et que les charges de copropriété sont à la charge de l'occupant cela devient intéressant. Pour un studio les impôts locaux ne doivent pas dépasser 500 € par an et de même pour les impôts fonciers. Cela fait tout de même 6200 € de gagner net par an. Tout dépend des revenus de chacun, mais cela n'est pas trop mal.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#26 Message par kerala » 08 nov. 2010, 10:28

jossdenice a écrit :De toute manière, pour ceux qui achétent en scellier, le loyer est plafonné.
Sauf erreur de ma part, en zone A et A bis c'est environ 22 €/m2.
Pour un 25 m2, cela fait 550 €/m2.
Sont-ils obligés de faire du scellier ?

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#27 Message par fabien44 » 08 nov. 2010, 10:29

Tiens y auraient-ils des baissiers convaincus sur ce forum qui retournent leur veste :wink:

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#28 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 10:32

kerala a écrit :Sont-ils obligés de faire du scellier ?
Non.
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#29 Message par kerala » 08 nov. 2010, 10:35

fabien44 a écrit :Tiens y auraient-ils des baissiers convaincus sur ce forum qui retournent leur veste :wink:
Disons que lorsque l'on observe comment cela se passe et bien on doute. Moi je doute complètement, je n'y crois d'ailleurs pratiquement plus pour toutes les raisons que j'ai donné plus haut.

fabien44
Messages : 1620
Enregistré le : 25 févr. 2010, 14:17

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#30 Message par fabien44 » 08 nov. 2010, 10:47

kerala a écrit :
fabien44 a écrit :Tiens y auraient-ils des baissiers convaincus sur ce forum qui retournent leur veste :wink:
Disons que lorsque l'on observe comment cela se passe et bien on doute. Moi je doute complètement, je n'y crois d'ailleurs pratiquement plus pour toutes les raisons que j'ai donné plus haut.
Pourtant les raisons de la hausse ne manquent pas:
- manque de logements de qualité dans les grandes villes
- taux historiquement bas conjugués à des durées plus longues (mensualité a un impact plus fort que le cout final du prêt)
- peur de l'inflation et instabilité de la bourse (immo = valeur refuge)
- scellier et autres lois de defisc
- la cible des acheteurs potentiels ont finalement plus de moyens financiers qu'on le pensait (AV, donation, revente, ...)
- volonté de propriété
- loyers chers
- matraquage médiatique des acteurs économiques du secteur
- ...

Certes la hausse n'est pas infinie mais a t-elle atteint son point faut? J'en doute. On disait cela il y a 2-3 ans déjà.

Avatar du membre
kerala
-+
-+
Messages : 1801
Enregistré le : 28 juin 2009, 08:32

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#31 Message par kerala » 08 nov. 2010, 10:51

fabien44 a écrit :
kerala a écrit :
fabien44 a écrit :Tiens y auraient-ils des baissiers convaincus sur ce forum qui retournent leur veste :wink:
Disons que lorsque l'on observe comment cela se passe et bien on doute. Moi je doute complètement, je n'y crois d'ailleurs pratiquement plus pour toutes les raisons que j'ai donné plus haut.
Pourtant les raisons de la hausse ne manquent pas:
- manque de logements de qualité dans les grandes villes
- taux historiquement bas conjugués à des durées plus longues (mensualité a un impact plus fort que le cout final du prêt)
- peur de l'inflation et instabilité de la bourse (immo = valeur refuge)
- scellier et autres lois de defisc
- la cible des acheteurs potentiels ont finalement plus de moyens financiers qu'on le pensait (AV, donation, revente, ...)
- volonté de propriété
- loyers chers
- matraquage médiatique des acteurs économiques du secteur
- ...

Certes la hausse n'est pas infinie mais a t-elle atteint son point faut? J'en doute. On disait cela il y a 2-3 ans déjà.
La question est bien de savoir si nous avons atteint le point haut. J'en doute aussi.

hydronium92
-+
-+
Messages : 2217
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#32 Message par hydronium92 » 08 nov. 2010, 10:52

cristal66 a écrit :Bonjour,
J"y étais (voir mon post fleuve
viewtopic.php?f=26&t=68786&p=1165748&e=1165748).

Et les personnes qui achetaient du scellier,
achetaient majoritairement du studio/2 pieces.
A partir du 3 pieces, c'etait plus pour habitation principale.
Avec les taux a moins de 3%, je ne vois pas pourquoi on se priverait d'acheter.
En lisant un document interne samedi, il y avait une etude sur le prix des locations a Nanterre
les 3 pieces (je souhaitais acheter 1 3 pieces) se louent dans le quartier de 1100 a 1200 euros
Moi avec un apport de 80000 j'ai des mensualites de credit de 1300 euros (tout compris notaire, garantie assurances)
(cout de l'appart 266000 euros, 288000 avec les frais notaire assurance garantie)
Pour du scellier, c'est presque de l'auto financement :
1100 euros de loyer 200 euros de credit d'impots (pas tres sur de ce chiffre avancé)
Pourquoi s"en priver
et je pense qu"un 3 pieces dans ces immeubles
partira plus a 1500 euros que 1100 euros en location
C'etait vraiment une belle opportunite.
Tant pis

et l'histoire qu'on trouvera pas de locataires, c'est un mauvais scenario
Il faut voir les queues sur chaque appartement mis en location en ile de france
(un collegue qui vient d'etre embaucher dans ma boite a mis 6 mois
pour trouver un appartement en location a paris au final 700 euros 25m2 dans le 17eme)

En plus les appartements vendus sont a 2 pas de nanterre université
bonne journée
Kris

sur les prix en loc a Nanterre
des 4 pieces de 80m² avec box + Garage + mini terrasse dans le centre ville (donc mieux situés a mon avis) se louent 1550 CC
et d'autres de 110 m² tres bien situe dans le centre a 1900 € ne sont pas loués

je ne pense pas que le F3 puisse se louer a 1500 (mais plus bas) mais je connais pas la surface dans ce cas precis

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#33 Message par moidememe » 08 nov. 2010, 10:56

jossdenice a écrit :Je me permets de répondre.
Les studios partaient de 137 k€ (26.4 m2) à 206 k€ (40.4 m2) certains avec parking et ou terrasse (de 2 à 23 m² !) C'est presque deux fois moins cher que dans Paris. .
Paris est en moyenne a 6700 ce programme a 5100 . Deux fois moins cher ? mdr . Quand aux frustrés du 7 eme ( 9760 €/m2) qui viendraient se rabatrre sur Nanterre re mdr. C'est vraiment meconnaitre le marché.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
polo92
-+
-+
Messages : 2054
Enregistré le : 07 juin 2005, 16:58

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#34 Message par polo92 » 08 nov. 2010, 11:36

il me semble que je n'ai lud ans aucun commentaire la réforme de la loi scellier, qui si j'ai bien suivi, va réduire de moitié la défiscalisation ( de 25 à 12,5%). Nexity doit surement assurer aux acheteurs de beneficier des 25%.

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#35 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 11:50

moidememe a écrit :
Paris est en moyenne a 6700 ce programme a 5100 . Deux fois moins cher ? mdr . Quand aux frustrés du 7 eme ( 9760 €/m2) qui viendraient se rabatrre sur Nanterre re mdr. C'est vraiment meconnaitre le marché.

Comme tu le dis, 6700 est une moyenne, et avec une moyenne, quand tu es dans le concret.. ça te fait une belle jambe !

Concernant le programme neuf, les prix au m2 varient de 4000 à 5100 le m2.
Pour comparer concrêtement, si tu me trouves un 135 m2 au dernier étage avec 50 m2 de terrasse + un parking dans Paris à 6700 Euros du m2, je te tire mon chapeau. Les prix dans paris, et même dans les arrondissements les moins réputés sont devenus hallucinants.

Pour ce qui est de savoir, si dans Paris intra-muros, l'offre et la demande sont équilibrées. Un calcul simple permet toutefois de s'apercevoir qu'un foyer gagnant 8000 € net par mois (soit dans le 5% des parisiens les mieux payés) peut acquérir entre 60 à 90 m2 dans Paris, ce qui est loin de faire réver. Je ne sais pas si cela peut tenir longtemps comme ça.
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#36 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 11:58

polo92 a écrit :il me semble que je n'ai lud ans aucun commentaire la réforme de la loi scellier, qui si j'ai bien suivi, va réduire de moitié la défiscalisation ( de 25 à 12,5%). Nexity doit surement assurer aux acheteurs de beneficier des 25%.

d'après ce que j'ai compris cette réforme est valable pour les logements dont le permis de construire est déposé après le 1/1/2011. De plus, pour les logements BBC, 10 points de plus de réduction d'impôts sont accordés, soit 35% en tout.
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

JL-Lechenmon

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#37 Message par JL-Lechenmon » 08 nov. 2010, 12:05

abel_le_divin a écrit :Bonjour,
Ce retour de terrain montre à mes yeux que le marché immobilier continue de plus belle sur son rebond initié en Mars 2010 du moins sur Paris et en IdF.

Voilà mon retour terrain maintenant si vous avez d'autres infos à ce sujet n'hésitez pas !

Abel
J'ai les mêmes informations que toi.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#38 Message par kaziklu » 08 nov. 2010, 12:53

jossdenice a écrit :
polo92 a écrit :il me semble que je n'ai lud ans aucun commentaire la réforme de la loi scellier, qui si j'ai bien suivi, va réduire de moitié la défiscalisation ( de 25 à 12,5%). Nexity doit surement assurer aux acheteurs de beneficier des 25%.

d'après ce que j'ai compris cette réforme est valable pour les logements dont le permis de construire est déposé après le 1/1/2011. De plus, pour les logements BBC, 10 points de plus de réduction d'impôts sont accordés, soit 35% en tout.
Avant de dire des bêtises: http://scellier.org/

Que ce soit en 2010 ou 2011, le BBC bénéficie d'un crédit d'impôt de 25%.
C'est le non-BBC qui va morfler en 2011.

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#39 Message par flamandier » 08 nov. 2010, 13:01

JL-Lechenmon a écrit :C'est le non-BBC qui va morfler en 2011.
Qui va construire en non-BBC en 2011 ? les promoteurs ont déjà anticipé depuis 1 an . Je ne vois plus que du BBC autour de moi.......

Je ne comprends pas exactement l'empressement des "investisseurs" . Soit ils n'ont pas compris que en fait ,rien ne change au 1er janvier, ou alors
ils sont très avertis, et ont pris en compte le changement de plafonnement des loyers .

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#40 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 13:26

kaziklu a écrit :
jossdenice a écrit :
polo92 a écrit :il me semble que je n'ai lud ans aucun commentaire la réforme de la loi scellier, qui si j'ai bien suivi, va réduire de moitié la défiscalisation ( de 25 à 12,5%). Nexity doit surement assurer aux acheteurs de beneficier des 25%.

d'après ce que j'ai compris cette réforme est valable pour les logements dont le permis de construire est déposé après le 1/1/2011. De plus, pour les logements BBC, 10 points de plus de réduction d'impôts sont accordés, soit 35% en tout.
Avant de dire des bêtises: http://scellier.org/

Que ce soit en 2010 ou 2011, le BBC bénéficie d'un crédit d'impôt de 25%.
C'est le non-BBC qui va morfler en 2011.

désolé, c'est bien 25 %.
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

hydronium92
-+
-+
Messages : 2217
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:51

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#41 Message par hydronium92 » 08 nov. 2010, 14:15

bbc, bbc c'est vrai que cela en jete

mais il y a des controles, des cahiers des charges precis derriere cela ?? ou plus de pub et effet d 'annonces que d'actions concretes

JL-Lechenmon

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#42 Message par JL-Lechenmon » 08 nov. 2010, 14:38

flamandier a écrit :
JL-Lechenmon a écrit :C'est le non-BBC qui va morfler en 2011.
Qui va construire en non-BBC en 2011 ? les promoteurs ont déjà anticipé depuis 1 an . Je ne vois plus que du BBC autour de moi.......

Je ne comprends pas exactement l'empressement des "investisseurs" . Soit ils n'ont pas compris que en fait ,rien ne change au 1er janvier, ou alors
ils sont très avertis, et ont pris en compte le changement de plafonnement des loyers .
Attention aux quotes !
Je ne suis pas l'auteur de ces propos.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#43 Message par kaziklu » 08 nov. 2010, 14:50

flamandier a écrit :
kaziklu a écrit :C'est le non-BBC qui va morfler en 2011.
Qui va construire en non-BBC en 2011 ? les promoteurs ont déjà anticipé depuis 1 an . Je ne vois plus que du BBC autour de moi.......

Je ne comprends pas exactement l'empressement des "investisseurs" . Soit ils n'ont pas compris que en fait ,rien ne change au 1er janvier, ou alors
ils sont très avertis, et ont pris en compte le changement de plafonnement des loyers .
Effectivement, Nanterre fera parti de la zone A et non pas A bis en 2011.
A bis passera d'un plafonnement de 21.72 à 21.70 alors que A va passer de 21.72 à 16.1.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#44 Message par moidememe » 08 nov. 2010, 15:19

jossdenice a écrit :Concernant le programme neuf, les prix au m2 varient de 4000 à 5100 le m2.
Pour comparer concrêtement, si tu me trouves un 135 m2 au dernier étage avec 50 m2 de terrasse + un parking dans Paris à 6700 Euros du m2, je te tire mon chapeau. .
5500 €/ m2
Boulevard de Charonne, rue Alexandre Dumas. Immeuble pierre de taille. 5pièces, 176 m², bon état au 1er étage avec vue dégagée, ascenseur + escalier privée. Entrée, séjour et salle à manger 45 m² parquet, moulure, cheminée, 3 m hauteur sous plafond, 3 chambres de 12 à 20 m² avec placards, 2 salles de bains, 2 wc, cuisine 15 m², jardin d'hiver 20 m². 980.000 €.
6100 €/m2
Paris 19e. Métro Télégraphe, proche 20e. Appartement appelé maison de ville, duplex 125 m², rez-de-chaussée + 1er et dernier étage, très calme sur jardin, beaux volumes, très bon état. Salon 40 m², est, cuisine équipée 14 m², 3 grandes chambres (possibilité 4), salle de bains, salles d'eau, 2 wc. Parquet, patio privé, terrasses, cave. Résidence 1992 avec gardien. 770.000 €, possibilité grand box en sus.
5000 €/m2 ( 6700 apres travaux :D )
6 pièces 170 m² entièrement à rénover et à aménager, double exposition, moulures, cheminées. Possibilité de réaliser une terrasse de 120 m² (acquisition et travaux nécessaires). (Agences s'abstenir). 860.000 €.
etc..........
Arretez vos conneries avec paris a 10 K partout et la zone a 5000 .. :twisted:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#45 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 16:05

@moidememe,

quand on veut avoir à tout prix raison....

une recherche sur pap, comme tu viens de le faire, d'appart de surface > 135 m², donne effectivement des appartements donc le prix est inférieur à 6700 €/m².
Je te tire donc presque mon chapeau (manque le parking ou c'est un rdc :twisted: ).

Blague à part, pour avoir regardé quelques appart de ce type, il y a très souvent de gros frais de rénovation , ils sont très rares (la recherche dans le pap donne 4 apparts de plus de 135 m² < 1 M€ une broutille !!!!!! ) et souvent en rdc, sans ascenceurs, sans parking, etc...
Le moins cher étant à 860 k€ (hormis la surface brute en rdc)... faut quand même pouvoir les sortir...
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#46 Message par moidememe » 08 nov. 2010, 16:56

jossdenice a écrit :quand on veut avoir à tout prix raison....
une recherche sur pap, comme tu viens de le faire, d'appart de surface > 135 m², donne effectivement des appartements donc le prix est inférieur à 6700 €/m²...
Tu le fais expres ou tu ne comprends rien a rien ? Tu m'a dis : 135 m2 a 6700 .. OKAYYYY DONC 900 000 € de budget global : ca me parait mathématiquement INCONTESTABLE. Mes citations sont dans ce prix global. Ce qui que tu ne comprends pas c'est qu'on peut obtenir plus grand au même prix dans Paris. :D
Ceci dis achetez vos daubes a Nanterre hein : ca ne me gene pas..
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#47 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 17:31

moidememe a écrit :
jossdenice a écrit :quand on veut avoir à tout prix raison....
une recherche sur pap, comme tu viens de le faire, d'appart de surface > 135 m², donne effectivement des appartements donc le prix est inférieur à 6700 €/m²...
Tu le fais expres ou tu ne comprends rien a rien ? Tu m'a dis : 135 m2 a 6700 .. OKAYYYY DONC 900 000 € de budget global : ca me parait mathématiquement INCONTESTABLE. Mes citations sont dans ce prix global. Ce qui que tu ne comprends pas c'est qu'on peut obtenir plus grand au même prix dans Paris. :D
Ceci dis achetez vos daubes a Nanterre hein : ca ne me gene pas..


On se calme...
tu as la mémoire bien courte.... relis l'ensemble du fil....
le 135 m² était à 4000 €/m² ; compare ce qui est comparable. (tu compares un budget de 540 k€ à 900 k€ !!!!)
Obtenir plus grand au même prix dans Paris !! tu te relis de temps en temps ????
C'est pas parce que tu as trouvé, confortablement assis sur ton siège une dizaine d'apparts de plus de 135 m² dans tout paris dont le prix est inférieur à 6700 €/ m² qu'il faut en tirer des généralités.
Jouer la contradiction, c'est sympa pour élever le débat, mais juste pour le plaisir de contredire...

Qui t'a parlé d'acheter ?
On se pose juste des questions afin de comprendre ce qui pousse autant de personnes à se jeter sur ce genre de vente, quitte à faire la queue toute la nuit dehors alors que le quartier où se construit ces logements est loin d'être top.
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#48 Message par kaziklu » 08 nov. 2010, 17:35

jossdenice a écrit :Pour comparer concrêtement, si tu me trouves un 135 m2 au dernier étage avec 50 m2 de terrasse + un parking dans Paris à 6700 Euros du m2, je te tire mon chapeau.
jossdenice a écrit :tu as la mémoire bien courte.... relis l'ensemble du fil....
le 135 m² était à 4000 €/m² ; compare ce qui est comparable.
Moi j'avais compris comme moidememe...

Avatar du membre
jossdenice
Messages : 51
Enregistré le : 09 oct. 2008, 21:05
Localisation : Paris

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#49 Message par jossdenice » 08 nov. 2010, 17:42

kaziklu a écrit :
jossdenice a écrit :Pour comparer concrêtement, si tu me trouves un 135 m2 au dernier étage avec 50 m2 de terrasse + un parking dans Paris à 6700 Euros du m2, je te tire mon chapeau.
jossdenice a écrit :tu as la mémoire bien courte.... relis l'ensemble du fil....
le 135 m² était à 4000 €/m² ; compare ce qui est comparable.
Moi j'avais compris comme moidememe...

ok, mea culpa
me suis mal exprimé
A Paris, pour le prix d'une salle de bain tu as une porsche

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Vente Programme Neuf Defiscalisation Nanterre

#50 Message par moidememe » 08 nov. 2010, 17:45

jossdenice a écrit : On se pose juste des questions afin de comprendre ce qui pousse autant de personnes à se jeter sur ce genre de vente, quitte à faire la queue toute la nuit dehors alors que le quartier où se construit ces logements est loin d'être top.
La defisc mon ami et le marketing avec ses tranches de prix croissant. C'est triste mais la peur de manquer "une bonne affaire" ca marche toujours. Les vendeurs de foire qui cassent des assiettes utilisent ce principe. Leur système nexity est parfaitement rodé ( comme Apple ) : pub massive + attention rareté + pénurie et demain sera plus cher. Et pof 150 moutons egorgés :lol:
Les memes cons font la queue pour des Ipads , Nike etc..

Ce qui est tres fort c'est qu'ils arrivent a fouguer des apprts avec des cuisines sans fenetres sur ce que j'ai lu. La respect ! Ca me paraissait un minimum de salubrité. Visiblement non :shock:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Répondre