la méthode Couet

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
tourtour

la méthode Couet

#1 Message par tourtour » 28 mai 2005, 12:03

Bonjour à tous.
Et félicitation à JMP pour son excellent travail d'investigation.
J' émettrai toutefois une réserve à tout ce mouvement baissier.
Cela me fait un peu penser à la méthode Couet qui consiste pour ceux qui l'ignorent à se repeter que les choses vont aller dans l'unique but de les faire aller.
Je suis personnellement comme bcp favorable à une baisse.Dans ce contexte, j'avoue volontier être plus receptif aux arguments baissiers.
Alors s'il vous plaît amis haussiers, pourriez vous intervenir plus régulièrement ici afin que nous gagnons en impartialité ?
Merci à tous
Tourtour.

Bruno

#2 Message par Bruno » 28 mai 2005, 14:10

Je viens de passer un momment à surfer sur des agences belges et les prix ne sont pas exactement ceux décrits par Jean Michel Pouré et pour des produits pas vraiment attirants.

Même si la thèse d'un crash est séduisante j'ai tout de même cette intuition que ce n'est pas pour demain.

yabulle

#3 Message par yabulle » 28 mai 2005, 14:53

Je ne sais pas où vous avez été regarder. Moi je trouve plein d'apparts entre 1000€ et 2000€ le m2 à Bruxelles. Par exemple
http://www.immoweb.be/FR/Buy.estate.cfm?idbien=413387
http://www.immoweb.be/FR/Buy.Estate.cfm ... &xgallery=
il est vrai que je ne connais pas du tout Bruxelles. Mais je peux vous dire que même dans les coins archi-pourris de Paris c'est au moins 3 fois plus cher.

Bruno

#4 Message par Bruno » 28 mai 2005, 18:53

Ok

Par contre j'ai bien regardé sur l'Allemagne et l'on trouve par exemple à Hambourg des appartements superbes à louer pour moitié moins chers que les gourbis que l'on ose nous proposer à Paris.

Quand aux pris qui baissent, un immeuble qui se construit en face de chez moi à Neuilly est parti comme un petit pain à 7600 Eur du M²; des chambres de 10 m², immeuble de standing etc........... C'est du délire.
Je gagne bien ma vie et franchement je me demande chaque jour coment les gens moins chanceux, la majorité, font pour s'en sortir. J'ai lu sur ce forum que 45 % des habitants IDF ne déclaraient pas plus de 12000...........par an !!
Et les français, selon JM Sylvestre, ne seraient pas encore assez endettés ???
On rêve !

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#5 Message par krachimmo » 28 mai 2005, 19:56

"Je viens de passer un momment à surfer sur des agences belges et les prix ne sont pas exactement ceux décrits par Jean Michel Pouré et pour des produits pas vraiment attirants.

Même si la thèse d'un crash est séduisante j'ai tout de même cette intuition que ce n'est pas pour demain. "


Mouais... J'ai rien contre les haussiers je le répète. Mais un haussier qui prend pour pseudo Bruno ça fait penser à Brunoart...

Vos avis à ce sujet?

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#6 Message par oli » 28 mai 2005, 20:50

krachimmo a écrit : Vos avis à ce sujet?
Doucement Krachimmo, si tu savais combien de Bruno je connais, tu verrais que c'est un prénom assez courant :lol:

Bruno

#7 Message par Bruno » 29 mai 2005, 09:32

Mon avis Krachimmo ???

Je n'ai pas besoins de me cacher derrière un pseudo, Bruno est tout simplement mon prénom et je dois appartenir à une espèce rare : Le locataire haussier !!
J'ai tout simplement des doutes, pas très étayés je vous l'accorde, sur la réalité et surtout la vitesse et l'ampleur de la baisse des prix. Raisons ?? Elles sont clairement formulées sur ce forum :
Politique gouvernementale de soutient de l'industrie du bâtiment et toutes les autres qui y sont directement reliées. C
Sentiment de richesse éprouvé par les propriétaires occupants permettant de faire passer qq frustrations d'order fiscal.
Une de mes amies me disait encore fièrement hier soir " Mon appartement a doublé de valeur " en je ne sais plus combien de temps sans arriver à comprendre qu'à moins de vendre elle n'avait rien du tout.
Beaucoup de gens même parmi les plus informés éprouvent ce sentiment qui relie à ce besoins important de sécurité dont les gens ont besoins.

QQ disait très justement que ce n'est aps avant les élections de 2007 que le gouvernement allait se tirer une balle dans le pied.

Tout cela pour dire Krachimmo que je serais parmi les premiers à me réjouir d'une bonne correction vers le bas mais que pout toutes les raisons évoquées plus haut j'ai des doutes en acceptant de me tromper.

Pour finir, un brin de courtoisie dans le ton de vos mail ne nuirait en rien à la qualité du site.
See ya Punk !

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#8 Message par oli » 29 mai 2005, 09:49

Je ne suis pas aussi sûr que toi que le gouvernement soit capable de contrôler quelque chose (et de ne pas se tirer une balle dans le pied pour reprendre tes propres termes :wink: ) S'il était si fort, il contrôlerait d'autres éléments (comme le chomage), il n'aurait pas besoin de faire de nouveaux impots et faire des économies de bout de chandelle en se mettant à dos les électeurs. Le gouvernement est dépassé, les compétences des gens qui nous gouvernent me semblent limitées...
Bruno a écrit :Mon avis Krachimmo ???
Pour finir, un brin de courtoisie dans le ton de vos mail ne nuirait en rien à la qualité du site.


Excuse le, il a eu des antécédent avec un gars qui à un pseudo qui ressemble à "Bruno". Il lui reste quelques séquelles :lol:

Il est tout à fait concevalbe de penser que le marché puisse rester au plus haut (voir qu'il y ait une certaine hausse dans certains régions) mais je pense que c'est prendre un risque que de vouloir investir. Autant louer et patienter plutot que de prendre ce risque.

krachimmo
+
+
Messages : 2737
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:09

#9 Message par krachimmo » 29 mai 2005, 09:53

Désolé Bruno mais je ne t'ai pas manqué de courtoisie dans mon post. J'ai soumis une question à ton sujet. C'est tout mais à aucun moment je n'ai été insultant à ton égard.

Que tu sois haussier? Pas de problèmes chacun a ses opinions. Je t'encourage même à acheter et à être heureux dans ton nouveau logement. Pour le reste je suis tout à fait ouvert au débat.

Amicalement.

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

Re: Pour revenir sur la ville de Bruxelles...

#10 Message par oli » 29 mai 2005, 10:21

chaoahn a écrit :nos amis belges pouvaient confirmer ou contre-dire cela, ce serait bien, c'est juste ce que j'ai vu sur le web.
_________________
Chaoahn
Une personne a exliqué que la ville se divisait en 19 communes. Mais visiblement bruxelles est un cas très unique en sont genre pour pas mal de choses. Il faudrait peut-être regarder les prix sur d'autres grandes villes belges. :roll:

crisior

#11 Message par crisior » 29 mai 2005, 10:56

La Belgique n'est pas chere par rapport a la France, vous pouvez voir les prix des maisons (j'ai bien dit maisons) en Belgique. Pour 100.000€ il y a le choix.
http://www.immoweb.be/FR/

Bruno

#12 Message par Bruno » 29 mai 2005, 15:30

Krachimmo

Je suis de l'espèce encore plus rare du locataire haussier qui n'achète pas car je n'ai pas perdu la raison. etre propriétaire a un coût que je ne suis pas prêt à payer c'est tout.
Je reste tout simplement prudent, pésimiste je te laisses le choix, sur la possibilité de crash.
Le monde comme le dit jean Michel est devenu fou et je n'ai pas envie de participer à cette folie collective. Maintenant si je gagne à l'Euromillion 35 Millions je ne me pose même pas la question..................je loue un apart d'enfer !!!

Répondre