PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
ignatius

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#151 Message par ignatius » 05 déc. 2010, 14:37

Guins a écrit :
wanderingcowboy a écrit :Et surtout, on n'a pas l'air de saisir que l'une des raisons de la sur-demande de logements c'est la fréquence des divorces.
Mais surtout, on n'a pas l'air de saisir que la raison de la sur-fréquence de divorces, c'est la sur-fréquence des mariages ;-)
et aussi la surpromiscuité dans des T2 avec des gamins.

wanderingcowboy
Messages : 484
Enregistré le : 11 sept. 2005, 12:50

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#152 Message par wanderingcowboy » 05 déc. 2010, 15:37

Et la promiscuité avec les gamins dans un T2... C'est le résultat de la mainmise spéculative des grosses fortunes et des hauts-revenus sur Paris intra-muros, que ne vient contrarier aucune mesure contraignante de la part des pouvoirs publics.

Une question à Primo (dont je respecte le choix, moi-même je préfère vivre à Paris que partout ailleurs, et puis il a le droit de faire ce qu'il veut de ce qu'il gagne...)
Etes-vous conscient que la transformation de Paris en ghetto pour hauts revenus accroit les tensions, et qu'elle est intenable à lorg terme ?

Quant à votre analyse de la comparaison Paris-Londres, ou Paris-New York, le fait est que les acheteurs, à L. et à NY, sont majoritairement des personnes qui financent avec leurs économies et leur salaire. Peu avant la baisse récente, à Londres, on annonçait comme dangereux le fait que plus d'un tiers des acheteurs étaient aidés par leurs familles. Ce chiffre ferait hurler de rire à Paris. Quant à New York, si vous suivez les émissions comme "Open House", vous verriez que là aussi les acheteurs sont (plus majoritairement encore) auto-financés.
Vous avez un raisonnement biizarre - vous considérez Friggit comme dépassé pour Paris (on sait bien que les nuages de Tchernobyl se sont arrêtés aux frontières...), et fort de cette analyse, vous le récusez pour Londres et New York où, effectivement, il y a bel et bien un lien entre revenus et immobilier.

Estimez-vous donc que l'anomalie parisienne (arrondissements centraux trustés à 20% par des riches étrangers saisonniers, primos ne dépassant pas 15%, et une population qui reste majoritairement faite de locataires, eux aussi étranglés par les prix) puisse se maintenir sans heurts, désordres, violence ?
Moi non.

wanderingcowboy
Messages : 484
Enregistré le : 11 sept. 2005, 12:50

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#153 Message par wanderingcowboy » 05 déc. 2010, 15:39

Euhh...phrase incomplète
"qui financent avec leurs économies et leurs salaires"... qui leur donnent droit à un mortgage adéquat.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#154 Message par ASA_Somer » 05 déc. 2010, 15:52

wanderingcowboy a écrit : Estimez-vous donc que l'anomalie parisienne (arrondissements centraux trustés à 20% par des riches étrangers saisonniers, primos ne dépassant pas 15%, et une population qui reste majoritairement faite de locataires, eux aussi étranglés par les prix) puisse se maintenir sans heurts, désordres, violence ?
EXACT ! VERIDIQUE !

C'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisi la Place de la Nation :lol: Car elle servait à guillotiner les gens au temps jadis (le cimetière de Picpus en recueille d'ailleurs pas mal...)
Il sera aux premières loges pour voir l'exécution de notre cher Président Nicolas Ier et son épouse, Carlita :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#155 Message par Lorenz » 05 déc. 2010, 15:59

Guins a écrit :
wanderingcowboy a écrit :Et surtout, on n'a pas l'air de saisir que l'une des raisons de la sur-demande de logements c'est la fréquence des divorces.
Mais surtout, on n'a pas l'air de saisir que la raison de la sur-fréquence de divorces, c'est la sur-fréquence des mariages ;-)
Ce serait plutôt la sur-fréquence de l'endettement !
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#156 Message par Guins » 05 déc. 2010, 16:01

Lorenz a écrit :
Guins a écrit :
wanderingcowboy a écrit :Et surtout, on n'a pas l'air de saisir que l'une des raisons de la sur-demande de logements c'est la fréquence des divorces.
Mais surtout, on n'a pas l'air de saisir que la raison de la sur-fréquence de divorces, c'est la sur-fréquence des mariages ;-)
Ce serait plutôt la sur-fréquence de l'endettement !
Tu réponds à WC ( :wink:) ou à moi?

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#157 Message par Lorenz » 05 déc. 2010, 16:01

à toi !
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
Guins
~~+
~~+
Messages : 6796
Enregistré le : 27 juin 2008, 13:32
Localisation : www.Bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=42098
Contact :

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#158 Message par Guins » 05 déc. 2010, 16:07

Lorenz a écrit :
Guins a écrit :Mais surtout, on n'a pas l'air de saisir que la raison de la sur-fréquence de divorces, c'est la sur-fréquence des mariages ;-)
Ce serait plutôt la sur-fréquence de l'endettement !
Euh, dans ce cas, c'est un très mauvais calcul, car 1 couple de trop-endettés qui divorcent, ça donne 2 encore-très-beaucoup-plus-trop-endettés...

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18330
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#159 Message par pangloss » 05 déc. 2010, 16:20

ASA_Somer a écrit :C'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisi la Place de la Nation :lol: Car elle servait à guillotiner les gens au temps jadis (le cimetière de Picpus en recueille d'ailleurs pas mal...)
Il sera aux premières loges pour voir l'exécution de notre cher Président Nicolas Ier et son épouse, Carlita :lol:
J'étais persuadé qu'il s'agissait de la place Louis XV, que la populace s'obstine désormais à nommer place de la Concorde...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#160 Message par Lorenz » 05 déc. 2010, 16:28

Guins a écrit :
Lorenz a écrit :
Guins a écrit :Mais surtout, on n'a pas l'air de saisir que la raison de la sur-fréquence de divorces, c'est la sur-fréquence des mariages ;-)
Ce serait plutôt la sur-fréquence de l'endettement !
Euh, dans ce cas, c'est un très mauvais calcul, car 1 couple de trop-endettés qui divorcent, ça donne 2 encore-très-beaucoup-plus-trop-endettés...
Oui, encore que ça dépend : il y a des couples qui partagent : l'un prend l'endettement et l'autre sa liberté !
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#161 Message par Lorenz » 05 déc. 2010, 16:29

pangloss a écrit :
ASA_Somer a écrit :C'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisi la Place de la Nation :lol: Car elle servait à guillotiner les gens au temps jadis (le cimetière de Picpus en recueille d'ailleurs pas mal...)
Il sera aux premières loges pour voir l'exécution de notre cher Président Nicolas Ier et son épouse, Carlita :lol:
J'étais persuadé qu'il s'agissait de la place Louis XV, que la populace s'obstine désormais à nommer place de la Concorde...
Ca fait plaisir de voir quelqu'un remettre les places à leur place ! :D
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#162 Message par ASA_Somer » 05 déc. 2010, 16:30

pangloss a écrit :
ASA_Somer a écrit :C'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisi la Place de la Nation :lol: Car elle servait à guillotiner les gens au temps jadis (le cimetière de Picpus en recueille d'ailleurs pas mal...)
Il sera aux premières loges pour voir l'exécution de notre cher Président Nicolas Ier et son épouse, Carlita :lol:
J'étais persuadé qu'il s'agissait de la place Louis XV, que la populace s'obstine désormais à nommer place de la Concorde...
EXACT, Louis XVI a été guillotiné sur l'actuelle Place de la Concorde. Mais de nombreuses personnalités moins "emblématiques" l'ont été sur la Place de la Nation :wink:
Si je disais ça, c'est que si l'exécution de Sarkozy Ier se déroulait aujourd'hui, elle aurait plus de chance d'être réalisée sur la Place de la Nation ou République que sur la Place de la Concorde, quand on connait le taux de votants pour Sarkozy dans le 8eme arrondissement :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18330
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#163 Message par pangloss » 05 déc. 2010, 16:40

ASA_Somer a écrit :Si je disais ça, c'est que si l'exécution de Sarkozy Ier se déroulait aujourd'hui, elle aurait plus de chance d'être réalisée sur la Place de la Nation ou République que sur la Place de la Concorde, quand on connait le taux de votants pour Sarkozy dans le 8eme arrondissement :lol:
A suivre ton raisonnement, et pour en faire un élément du châtiment lui-même, je propose la place Louise Michel à la Courneuve (93) entre la mairie et la Poste...
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

luc49
Messages : 1021
Enregistré le : 11 nov. 2007, 15:29

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#164 Message par luc49 » 05 déc. 2010, 17:37

theclasp a écrit :
primo_parisien a écrit :Je poste uniquement pour dire qu'à mon sens que le krach que vous attendez n'est pas pour demain.
Je n'ai pas besoin de me rassurer, j'achète pour habiter pas pour spéculer et je suis très content d'habiter dans une des plus belles villes du monde.
Pour rappel, je ne suis qu'endetté qu'à 20% et dans 8 ans j'aurais remboursé mon bien. (par anticipation)
Donc je ne serai jamais ruiné.
Concernant le timing, peut être qu'il est bon ou mauvais, personne n'en sait rien en fait, vos prévisions n'engagent que vous.
Vous répétez à l'envie que vous avez beaucoup d'argent. Mais vous en faites quoi au juste? Vous achetez 40m² à 400000 euros? Et cela vous paraît judicieux. Est ce que cela veut dire que vous ne savez pas quoi faire de mieux de votre argent? Est ce que ce n'est pas plutôt pour vous conformer à un modèle social? Les arguments de choix de vie que vous développez me semblent assez obscurs: Paris est une ville merveilleuse (?), on y trouve des touristes, les prix ne sont pas si chers qu'à Londres, je ne monte pas dans le Rer B depuis Massy, mon entourage est constitué de cadres supérieurs. De prime abord, tout cela ça fait un peu snob non? C'est un problème de reconnaissance sociale ?
J'ai pas tout lu , mais ce que primoparisien risque surtout de faire dans 1 ou 2 ans , c'est payer les régularisations URSSAF et caisses de retraite.
Parcequ'indépendant , les 2 premières années , t'as toujours l'impression d'être le roi du pétrole......
Stivaletti ,AI ;-),le 28/12/2008 :
"en effet lors de la vente par un notaire vous devez payez en plus des frais de négociation,
comme quand vous passez par agence sauf que le notaire ne négocie pas ses frais !" Mensonge ou ignorance crasse ?

wanderingcowboy
Messages : 484
Enregistré le : 11 sept. 2005, 12:50

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#165 Message par wanderingcowboy » 05 déc. 2010, 18:19

En fait, la Nation a succédé chronologiquement à la Concorde comme lieu d'exécution...

Pour les amateurs d'histoire - et de sociologie - je ne suis pas sûr qu'assimiler les privilégiés de 2011 à ceux de 1789 soit très probant. Je verrais même la frénésie immobilière en France comme le produit de l'accaparement des biens de la noblesse et du clergé par la bourgeoisie révolutionnaire. A NY une proprio qui maintiendrait vide et délabré un ensembre immobilier en centre ville, et ce depuis 35 ans, se verrait coller une procédure en "Eminent Domain" sans tarder alors qu'à Paris les tribunaux défendent mordicus ses droits. Chez nous, la propriété, comme le droit de chasse, est une "conquête" de la Révolution sur laquelle on est arc-boutée.
En GB la coutume veut qu'on parvienne à un accord avec des squatters, ici on les expulse manu militari.
En revanche, en GB ou aux USA un délinquant qui pénètre chez vous, vous pouvez le descendre sans problème, tandis qu'ici c'est vous qui allez en taule.
Autres pays, autres moeurs...

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#166 Message par Lorenz » 05 déc. 2010, 19:28

Sauf erreur, on guillotinait surtout au Carrousel. Au départ, place de la Révolution (ex-place Louis XV, depuis place de la Concorde) puis au Carrousel. Possible que Robespierre et ses sbires aient été guillotinés ailleurs. Dommage qu'on ne les ait pas exécutés visage face à la lame, histoire de les apprendre à vivre ! :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillotine ... 3.A0_Paris
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#167 Message par léo » 05 déc. 2010, 19:43

Lorenz a écrit :Sauf erreur, on guillotinait surtout au Carrousel. Au départ, place de la Révolution (ex-place Louis XV, depuis place de la Concorde) puis au Carrousel. Possible que Robespierre et ses sbires aient été guillotinés ailleurs. Dommage qu'on ne les ait pas exécutés visage face à la lame, histoire de les apprendre à vivre ! :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillotine ... 3.A0_Paris
On leur reprochait quoi aux nobles exactement ?
Parce que tuer quelqu'un pour ce qu'il est plus que pour ce qu'il a fait, c'est digne du nazisme.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

musigny
Messages : 778
Enregistré le : 11 juin 2008, 21:27

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#168 Message par musigny » 05 déc. 2010, 20:01

Tu oublies que la société toute entière était fondée sur ces distinctions: tu es noble parce que fils de noble, ça te donne ipso facto les plus grands privilèges (échapper à l'impôt notamment...)
c'était une société d'ordres : noblesse, clergé, tiers etat.
La Révolution c'est justement ce qui a foutu ça en l'air pour imposer l'idée que tous les citoyens sont égaux devant la loi.
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#169 Message par léo » 05 déc. 2010, 20:04

musigny a écrit :Tu oublies que la société toute entière était fondée sur ces distinctions: tu es noble parce que fils de noble, ça te donne ipso facto les plus grands privilèges (échapper à l'impôt notamment...)
c'était une société d'ordres : noblesse, clergé, tiers etat.
La Révolution c'est justement ce qui a foutu ça en l'air pour imposer l'idée que tous les citoyens sont égaux devant la loi.
Ca reste quand meme criminel.
Les nobles n'ont fait que profiter des privileges qui leur étaient accordés, ils n'avaient pas violé la loi.
Mais bon, c'était pour la bonne cause ces meurtres, maintenant qu'on est en démocratie, les privileges n'existent plus.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

musigny
Messages : 778
Enregistré le : 11 juin 2008, 21:27

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#170 Message par musigny » 05 déc. 2010, 20:13

Oui, une révolution, c'est violent et plein d'injustice... :roll:
Les nobles n'ont fait que profiter des privileges qui leur étaient accordés, ils n'avaient pas violé la loi.
si, les nobles violaient les lois et n'étaient pas punis comme les vilains..

Un peu de lectures historiques, pour éviter les anachronismes ?
Sur un mode léger par exemple, il y a "le mariage de Figaro ou la folle journée" de Beaumarchais 8)
"Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus !"
"Internet est un remède à l'ignorance; il est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

Avatar du membre
WarHouHa
+
+
Messages : 3016
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:46

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#171 Message par WarHouHa » 05 déc. 2010, 20:15

luc49 a écrit :J'ai pas tout lu , mais ce que primoparisien risque surtout de faire dans 1 ou 2 ans , c'est payer les régularisations URSSAF et caisses de retraite.
Parcequ'indépendant , les 2 premières années , t'as toujours l'impression d'être le roi du pétrole......
Tout à fait. Il est judicieux, durant cette période, de se faire faire régulièrement une estimation de ses cotisations à venir.
Il est également judicieux de consommer moins d'un tiers de son chiffre net, parce qu'en plus des régularisations, on rencontre assez souvent des clients peu scrupuleux, ou lents à régler leurs factures.

defrance69

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#172 Message par defrance69 » 05 déc. 2010, 20:20

WarHouHa a écrit :
luc49 a écrit :J'ai pas tout lu , mais ce que primoparisien risque surtout de faire dans 1 ou 2 ans , c'est payer les régularisations URSSAF et caisses de retraite.
Parcequ'indépendant , les 2 premières années , t'as toujours l'impression d'être le roi du pétrole......
Tout à fait. Il est judicieux, durant cette période, de se faire faire régulièrement une estimation de ses cotisations à venir.
Il est également judicieux de consommer moins d'un tiers de son chiffre net, parce qu'en plus des régularisations, on rencontre assez souvent des clients peu scrupuleux, ou lents à régler leurs factures.
Toujours avoir 2 mois de CA en encours de règlement...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#173 Message par Gpzzzz » 05 déc. 2010, 20:35

Vous debatez sur des questions assez complexes (prix, financement, avenir de l'economie), mais moi ce qui me choque c'est juste que qq'un qui semble fortuné (dans le premier decile largement j'ai l'impression ^^) concede de vivre dans meme pas 50m2 ^^ :roll:

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#174 Message par léo » 05 déc. 2010, 20:42

Gpzzzz a écrit :Vous debatez sur des questions assez complexes (prix, financement, avenir de l'economie), mais moi ce qui me choque c'est juste que qq'un qui semble fortuné (dans le premier decile largement j'ai l'impression ^^) concede de vivre dans meme pas 50m2 ^^ :roll:
Oui, et dans un arrondissement "moyen" on va dire.
Tu parle d'un aristocrate. :lol:
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#175 Message par ASA_Somer » 05 déc. 2010, 20:45

léo a écrit : Tu parle d'un aristocrate. :lol:
Les aristocrates s'installent en masse à Marrakech, c'est bien connu, n'est ce pas :lol:
Cette proximité avec le peuple, toussa :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#176 Message par léo » 05 déc. 2010, 20:49

ASA_Somer a écrit :
léo a écrit : Tu parle d'un aristocrate. :lol:
Les aristocrates s'installent en masse à Marrakech, c'est bien connu, n'est ce pas :lol:
Cette proximité avec le peuple, toussa :mrgreen:
400000 euros pour vivre dans une surface digne d'un mobil-home dans un quartier moyen, désolé, je pouffe.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#177 Message par ASA_Somer » 05 déc. 2010, 20:55

léo a écrit : 400000 euros pour vivre dans une surface digne d'un mobil-home dans un quartier moyen, désolé, je pouffe.
Les gugus qui se payent un taudis à Marrakech au milieu de bidonvilles car ils n'ont pas les moyens de se payer la côte d'Azur...
Le tout pour déchanter 5 mois après leur arrivée car la population locale n'est pas si avenante que ça...

Désolé je pouffe AUSSI :lol:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#178 Message par léo » 05 déc. 2010, 21:00

ASA_Somer a écrit :
léo a écrit : 400000 euros pour vivre dans une surface digne d'un mobil-home dans un quartier moyen, désolé, je pouffe.
Les gugus qui se payent un taudis à Marrakech au milieu de bidonvilles car ils n'ont pas les moyens de se payer la côte d'Azur...
Le tout pour déchanter 5 mois après leur arrivée car la population locale n'est pas si avenante que ça...

Désolé je pouffe AUSSI :lol:
Te biles pas pour moi lapin.
Mon taudis fait 130 m2, je l'ai payé 45000 euros, et il est dans les beaux quartiers.
Il se trouve que je prefere les arabes aux niçois ou aux parisiens du 11eme, ils se la petent moins.
Et culturellement, les juifs et les arabes sont très proches, je n'ai pas de probleme avec les locaux.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#179 Message par ASA_Somer » 05 déc. 2010, 21:05

léo a écrit : Mon taudis fait 130 m2, je l'ai payé 45000 euros, et il est dans les beaux quartiers.
Ouahhh quelle affaire ! Vu les salaires et la population sur place, ça vaudra 500 000 euros dans 5ans non ?

Des beaux quartiers à Marrakech :mrgreen: Remarque y'a un point commun avec les abords du 16eme : c'est la prostitution nan ? :roll:

Il y avait un excellent reportage sur des français "moyens" qui n'avaient pas les moyens ( :mrgreen: ) de se payer le sud de la France et qui faisaient construire une villa magnifique au Maroc. 2ans après elle n'était toujours pas finie... Résultat : retour dans la patrie des droits de l'homme

C'est là que la notion de "déclassement" prend tout son sens...
Modifié en dernier par ASA_Somer le 05 déc. 2010, 21:10, modifié 1 fois.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#180 Message par léo » 05 déc. 2010, 21:09

ASA_Somer a écrit :
léo a écrit : Mon taudis fait 130 m2, je l'ai payé 45000 euros, et il est dans les beaux quartiers.
Des beaux quartiers à Marrakech :mrgreen:

Il y avait un excellent reportage sur des français "moyens" qui n'avaient pas les moyens ( :mrgreen: ) de se payer le sud de la France et qui faisaient construire une villa magnifique au Maroc. 2ans après elle n'était toujours pas finie :mrgreen: Résultat : retour dans la patrie des droits de l'homme

C'est là que la notion de "déclassement" prend tout son sens...
Bah non, moi c'est un choix.
Soleil, golf, c'est une ville qui n'a rien à envier aux autres.
Mais bon, les gouts d'un mec qui est persuadé que le 11eme à Paris c'est le top...
Enfin, tu vois ce que je veux dire, hein...
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#181 Message par mikachu » 05 déc. 2010, 21:12

DKlogue a écrit :Tous mes collègues sont cadres. Je prends la génération des trentenaires. Milieu finance, avocat, conseil. Uniquement Essec, HEC, Centrale, X, universités étrangères. Désolé pour le ghetto.

Actuellement, aucun n'achète ni ne veut acheter pour eux-mêmes des 20, 30 ou 40 ou même 50 m2.
- Ceux qui sont en couple, pour des raisons évidentes, de surcroît si enfants : achats de 80 à 90m2 minimum, mobilisant d'importants capitaux familiaux et une revente de biens acheté vers 1998-2002. Les dernières grandes surfaces ont été achetées vers 2005 (140 m2 près Foch, à 5,5 le m2) et tout récemment (un 120 m2 dans le 9e). En gros, à moins de 80 m2, personne n'achète. Les moins riches ont des 75 m2.
- Ceux qui sont encore célibataires, parce qu'ils considèrent qu'avec les prix actuel ce n'est pas le moment de se scotcher avec un truc trop petit qui ne répondra pas aux besoins futurs. Choisissent donc, plus ou moins contraints, de rester en loc ou d'acheter en banlieue, ou d'acheter d'emblée la résidence secondaire en province (exemple d'un gars qui a revendu sa boite pour 17 m€, qui s'est acheté un château en Bourgogne et une propriété sur la cote, et qui préfère rester locataire à Paris).

Ceux qui achètent les petites surfaces ont 40 ans et plus, et sont déjà propriétaires.

Il ne faut pas s'imaginer que les cadres "ils ont des bons salaires alors ils peuvent payer" (dixit un AI). La question n'est pas de savoir si tu peux, la question est de savoir si tu veux et quels sont tes besoins. On n'hypothèque pas 25 ans de revenus futurs pour un bien inutile, sous prétexte que depuis 10 mois les prix flambent.
d'accord avec presque tout ton discours, mais j'ai vu quand même quelques contre-exemples autour de moi... de la part de cadres issus du même genre d'école que tu cites, des achats trop petits trop chers en petite couronne pour rester en RP près de papa maman et déclenchés par l'arrivée d'un "héritier"
primo_parisien a écrit :beaucoup d'intervenants de ce forum attendaient depuis plus de 10 ans un Krach, et quand celui-ci arrive c'est moins 10%, pas de quoi s'enflammer...surtout que l'année suivante c'est +15% !
ça fait +3.5% en 2 ans... soit un rendement net d'impôts similaire au livret A, sauf qu'il y a 7% de droits d'entrée ce qui accessoirement fait environ 2 ans de loyers aux rendements locatifs actuels
primo_parisien a écrit :trouver une location à Paris, quand on est à son compte, est quasi impossible. Pour moi il état 100 fois plus facile d'acheter que d'être sélectionné pour une location
c'est aussi l'argument des gens qui n'ont pas les moyens de louer, ils préfèrent s'endetter sur 30 ans pour avoir la mensualité la plus petite possible
mais sinon, je te rejoins sur cette difficulté, j'ai eu le problème aussi (mais on peut le surmonter, j'ai réussi après tout)
cela dit, ce statut était aussi pour moi une motivation pour ne surtout pas m'endetter... donc je ne suis pas le raisonnement?
primo_parisien a écrit :Placard : avec un enfant en bas âge, ça tient
oui, ça tient. mais ce n'est pas la joie (vécu aussi, dans 56m² en loc quittés récemment avec soulagement)

defrance69

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#182 Message par defrance69 » 05 déc. 2010, 21:14

ma mère part souvent à marrakech car elle a une amie qui s'y est installé pour sa retraite.
Perso je trouve cela assez malsain, pour ne pas dire colonialiste...

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#183 Message par léo » 05 déc. 2010, 21:15

defrance69 a écrit :ma mère part souvent à marrakech car elle a une amie qui s'y est installé pour sa retraite.
Perso je trouve cela assez malsain, pour ne pas dire colonialiste...
Je ne vois pas pourquoi.
Ca ne me pose aucun probleme que des marocains viennent en France, je ne vois pas au nom de quoi je m'interdirai la réciprocité.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#184 Message par ASA_Somer » 05 déc. 2010, 21:18

léo a écrit : Enfin, tu vois ce que je veux dire, hein...
Tiens d'ailleurs, ce n'est pas vous qui avez sorti que les prix à Paris étaient déconnectés des salaires ? :lol:

Alors, alors le salaire moyen à Marrakech il est de combien qu'on rigole ? C'est tous des traders les habitants, nan? :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#185 Message par ASA_Somer » 05 déc. 2010, 21:21

léo a écrit : golf, c'est une ville qui n'a rien à envier aux autres.
J'espère que ce n'est pas vous qui payez les factures d'eau :wink:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#186 Message par léo » 05 déc. 2010, 21:24

ASA_Somer a écrit :
léo a écrit : Enfin, tu vois ce que je veux dire, hein...
Tiens d'ailleurs, ce n'est pas vous qui avez sorti que les prix à Paris étaient déconnectés des salaires ? :lol:

Alors, alors le salaire moyen à Marrakech il est de combien qu'on rigole ? C'est tous des traders les habitants, nan? :mrgreen:
Non, ce n'est pas moi qui ai dit ça, mais j'aurais pu.
J'ai acheté à Marrakech quand ça ne valait rien, il y a plus de 10 ans.
J'aurais pu acheter en France, mais j'ai préféré là bas.
Au fait, la prochaine fois que je sens dans tes écrits du mépris et de la suffisance vis à vis des marocains, je fais une alerte modo.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#187 Message par ASA_Somer » 05 déc. 2010, 21:29

léo a écrit : Au fait, la prochaine fois que je sens dans tes écrits du mépris et de la suffisance vis à vis des marocains, je fais une alerte modo.
Venant de quelqu'un qui a déjà plusieurs pseudos à son actif, je trouve ça marrant :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#188 Message par léo » 05 déc. 2010, 21:31

ASA_Somer a écrit :
léo a écrit : Au fait, la prochaine fois que je sens dans tes écrits du mépris et de la suffisance vis à vis des marocains, je fais une alerte modo.
Venant de quelqu'un qui a déjà plusieurs pseudos à son actif, je trouve ça marrant :mrgreen:
Ca m'etonne pas vraiment, tu as l'air de rigoler facilement.
Tu dois etre le ravi de ton arrondissement...
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

defrance69

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#189 Message par defrance69 » 05 déc. 2010, 21:32

ASA_Somer a écrit :
léo a écrit : Au fait, la prochaine fois que je sens dans tes écrits du mépris et de la suffisance vis à vis des marocains, je fais une alerte modo.
Venant de quelqu'un qui a déjà plusieurs pseudos à son actif, je trouve ça marrant :mrgreen:
je ne trouve pas cela marrant :roll:

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#190 Message par mikachu » 05 déc. 2010, 21:43

theclasp a écrit :
mikachu a écrit :
primo_parisien a écrit :trouver une location à Paris, quand on est à son compte, est quasi impossible. Pour moi il état 100 fois plus facile d'acheter que d'être sélectionné pour une location
c'est aussi l'argument des gens qui n'ont pas les moyens de louer, ils préfèrent s'endetter sur 30 ans pour avoir la mensualité la plus petite possible
mais sinon, je te rejoins sur cette difficulté, j'ai eu le problème aussi (mais on peut le surmonter, j'ai réussi après tout)
cela dit, ce statut était aussi pour moi une motivation pour ne surtout pas m'endetter... donc je ne suis pas le raisonnement?
C'est un problème de milieu social usurpé ou non accompli. Je vais peut être en faire bondir quelques uns, mais quand on fréquente des csp+ avec un vrai carnet d'adresse, trouver une location, même à Paris, n'est pas un problème. Je dis bien quand on fréquente, pas quand on travaille avec.
Je trouve dommage de singer une aristocratie ploutesque quand on a le job qui paye et qu'on peut penser différemment.
oui, on peut même trouver dans un HLM :twisted:

defrance69

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#191 Message par defrance69 » 05 déc. 2010, 21:47

@theclasp : tous cela fait effectivement penser au bourgeois gentilhomme, avec un bon carnet d'adresse on a pas besoin de passer par des AI et autres petites gents...
J'ai toujours le souvenir de la gardienne de mon immeuble qui est passé un soir pour m'indiquer qu'un appartement était à la vente dans l'immeuble... ça me fait penser que c'est bientôt ses étrennes

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#192 Message par mikachu » 05 déc. 2010, 22:01

theclasp a écrit :
mikachu a écrit : oui, on peut même trouver dans un HLM :twisted:
c'est exact. :( Monsieur est connaisseur?
oui et non, je suis passé par la voie normale sans aide aucune (et attente de 3 ans) :roll:
et puis je ne suis pas à paris mais en petite couronne :lol:

wanderingcowboy
Messages : 484
Enregistré le : 11 sept. 2005, 12:50

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#193 Message par wanderingcowboy » 06 déc. 2010, 00:09

"si, les nobles violaient les lois et n'étaient pas punis comme les vilains..

Un peu de lectures historiques, pour éviter les anachronismes ?
Sur un mode léger par exemple, il y a "le mariage de Figaro ou la folle journée" de Beaumarchais
"Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus !""

Certes, mais la raison d'être c'était la dette de sang que payait la noblesse, astreinte au métier des armes.
Bon, supprimer les privilèges désuets et injustes c'est une chose, décréter qu'une classe sociale entière, puis une province entière (la Vendée) devait être anéantie comme "ennemis du peuple" c'est digne de... Vous m'avez compris.

Avatar du membre
C0C0LE
Messages : 182
Enregistré le : 06 mars 2010, 21:32
Localisation : cocole.com
Contact :

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#194 Message par C0C0LE » 06 déc. 2010, 01:17

Ils sont forts, ces trolls :roll:

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#195 Message par moidememe » 06 déc. 2010, 01:31

C0C0LE a écrit :Ils sont forts, ces trolls :roll:
Wé à côté de Nation plus belle ville du monde c'est enorme mais c'est passé.
PS : tu es un faux cocole.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
C0C0LE
Messages : 182
Enregistré le : 06 mars 2010, 21:32
Localisation : cocole.com
Contact :

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#196 Message par C0C0LE » 06 déc. 2010, 09:11

moidememe a écrit :
C0C0LE a écrit :Ils sont forts, ces trolls :roll:
Wé à côté de Nation plus belle ville du monde c'est enorme mais c'est passé.
PS : tu es un faux cocole.
Un certain administrateur a bloqué mon pseudo... :roll: J'ai pris ce que j'ai pu. C'est néanmoins bien moi.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#197 Message par cashisking » 06 déc. 2010, 10:15

Salut Cocole !
File fleuve :mrgreen:
L'argument des transports, je suis ok. C'est un vrai calvaire. 10 ans que je les prends en IdF, la situation se dégrade à vue d'oeil. Les couples aisés qui vivent en banlieue sympa (Sceaux, Versailles, Saint Germain en Laye ...) peuvent avoir envie de se rapprocher de Paris. Je pense pas que ça explique l'hystérie actuelle, mais ça contribue à l'attrait de Paris.

kaziklu
+
+
Messages : 3350
Enregistré le : 16 mai 2008, 14:54

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#198 Message par kaziklu » 06 déc. 2010, 11:31

cashisking a écrit :Salut Cocole !
File fleuve :mrgreen:
L'argument des transports, je suis ok. C'est un vrai calvaire. 10 ans que je les prends en IdF, la situation se dégrade à vue d'oeil. Les couples aisés qui vivent en banlieue sympa (Sceaux, Versailles, Saint Germain en Laye ...) peuvent avoir envie de se rapprocher de Paris. Je pense pas que ça explique l'hystérie actuelle, mais ça contribue à l'attrait de Paris.
Cet argument est vrai.
Les transports nous donnent à nous envie de nous rapprocher alors qu'on est dans une banlieue calme du Nord du 78.

Par contre, nous n'avons absolument aucune envie d'acheter un clapier à lapin.
Nous avons fait des dossiers auprès des dispositifs de nos employeurs (1% logement et logement fonctionnaire), nous observons les institutionnels et nous prenons notre mal en patience. En tout cas, nous viendrons sur Paris à la location et pas aux prix délirants que demandent les particuliers.

Avatar du membre
PiedsVelus
Messages : 69
Enregistré le : 31 mars 2009, 12:51

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#199 Message par PiedsVelus » 06 déc. 2010, 11:36

Mes réactions à ce poste:
- Un T2 achaté dans ce quartier par un financier avec du patrimnoine et de bon revenus, je trouve (comme d'autres ici) que ç'est du déclassement.
- "J'achère pour habiter, pas pour spéculer" : d'accord mais ton raisonnement repose sur le fait que la valeur de ton appart
ait augmentée dans 8 ans, c'est un pari à la hausse non? C'est sur à 100%? C'est pas ça la spéculation? C'est d'ailleurs bien la caractéristiique
de cette bulle: on spécule sur l'achat de sa RP, ce qui permet de nier en apparence l'aspect spéculatif.
- quoiqu'il arrive tu ne seras certainement ruiné, ceux qui te le prédisent exagèrent autant que toi lorsqu'on tu dis que tous ceux qui n'ont pas acheté et attendent la baisse sont des aigris. Pour beaucoup (qui ne sont pas ou plus propriétaire, comme moi) nous nous contentons d'attendre opportunément un moment favorable pour l'achat: cad pas maintenant. En attendant nous louons 100m2 juste de l'autre coté du périph nous permettent de vivre très bien avec nos enfants et de profiter de ce qu'il y a de bon à Paris (loyer moins de 25% de nos revenus): sorties (culturelles ou pas), lycée et établissement supérieurs etc...
- comparaison Paris/Londres: si tu es dans la finance tu sais sans doute l'importance de Paris par rapport à Londres, donc le jour où Paris arrivera au niveau de Londres en termes de prix me parait assez lointain. D'accord Paris c'est beau, c'est à la mode à l'étranger de dire qu'on y a un pied-à-terre, mais je doute que les quelques % de ventes à de riches étrangers qui viennent frimer quelques temps ne se concentrent sur les T2, T3 ou T4 à Nation. Par contre Londres attire beaucoup plus durablement les fortunes internationales.

Cordialement
De toute manière, ici ça ne baissera pas ... et on va tout de même pas brader notre bien!

Avatar du membre
flamandier
Messages : 337
Enregistré le : 18 oct. 2010, 08:40

Re: PRIMO ACCEDANT A PARIS, T2, 410 ke

#200 Message par flamandier » 06 déc. 2010, 12:51

Je ne comprends pas les messages raillant primo_accedant.

Il déclare vouloir habiter Paris à n'importe quel prix ( c'est son choix) , et de plus il constate ( comme nous d'ailleurs) l'impossibilité de trouver une location .

Il se trouve donc dans l'obligation d'acheter .Les prix sont certes hauts mais monsieur gagne bien sa vie, il prend un prêt sur 15 ans et va rembourser de manière anticipée.

Le timing est peut-être mauvais, il perd certes 100 kE par rapport à un achat d'il y a 16 mois , mais monsieur s'en moque bien, il a les moyens et il veut se loger, pas faire forcement une bonne affaire.

De plus, il croit fermement à une hausse des prix à Paris sur 5 ans, et je ne vois pas qui peut affirmer à 100% qu'il aura tort.

Primo_accédant a le privilège des riches, il peut prendre le risque de se planter financièrement sur un coup , ce sera une peccadille dans son parcours patrimonial.

Il a trouvé l'appartement qui lui plait, et en plus il a fait un heureux, le vendeur.

Malgré l'énormité de la somme , primo_accedant privilégié son confort, et son lieu d'habitation ( Paris ) . Son achat est parfaitement censé dans sa situation

Répondre