LOCATIONS RP: CONCLUSIONS de mes premières visites...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
minibul

LOCATIONS RP: CONCLUSIONS de mes premières visites...

#1 Message par minibul » 28 mai 2005, 22:10

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup, je suis primo-accédant, avec moyens très corrects (enfin, sauf pour l'immo); mais pas stupide ni pigeon et ayant par conséquent abandonné pour l'instant l'idée d'acheter...
Devant cependant impérativement déménager pour des raisons familiales, je me reporte donc sur les locations...

Voici les premières conclusions de mes visites avec quatre appart en trois jours, en 1ère et 2ème couronne.

- Les stocks sont là, même si on ne peut pas encore parler d'offre pléthorique; un des agents immobiliers qui nous a montré un appart (plutot un 'nanar' d'ailleurs) sur une commune très "chic" de l'ouest parisien s'est vanté auprès de nous d'avoir 75 biens en loc en stock. Vu le nombre d'agences immobilieres, soit le nombre global est colossal soit les propriétaires sont obligés de mettre leur bien en vente dans plusieurs agences.

- Les délais peuvent s'avérer assez long sur les biens "hors marché" : un des logements susceptible de nous intéresser est vacant depuis 6 à 7 mois minimum selon les voisins (ils n'étaient pas là avant) : d'abord à 1200, il est maintenant à 1050 € et le propriétaire est ouvert à négociation (loyer, mise en place de parquets, cuisine équipée...).... et il n'y a pas eu beaucoup besoin de presser le citron à l'agent; juste de lui dire que l'on avait vu d'autres appartements dans le même quartier. Il a lâché le morceau presque tout seul, comme un grand... çà sert parfois d'être commercial.. :-)

- La négociation est "naturelle" auprès des propriétaires ayant les biens sur les bras depuis plusieurs mois; les agents prennent les devants...

- les autres campent sur leur position "haussière" pour l'instant, ne se rendant pas compte ou ne voulant pas croire que la fête est finie.
Un agent immobilier un peu plu

- Les appart. type de "robien" sont mal fichus avec des chambres miniscules.

- les marché a été fortement lissé entre les paris et les communes de 1ère et 2ème couronnes jusque là déliassées.

- Enfin, sauf un complètement stupide ou super hypocrite, tous les agents immobiliers que nous avons rencontrés convergent vers le fait que le marché est irrationel et les propriétaires ont "la grosse tête".
Eux-mêmes, selon eux, prennent le soin de recadrer les prétentions des propriétaires; sinon, ils ne font plus visiter.

Je vous tiens au courant des prochaines étapes....

Bonne soirée !

jmpoure
~~+
~~+

Re: LOCATIONS RP: CONCLUSIONS de mes premières visites...

#2 Message par jmpoure » 29 mai 2005, 14:46

minibul a écrit :Les stocks sont là, même si on ne peut pas encore parler d'offre pléthorique; un des agents immobiliers qui nous a montré un appart (plutot un 'nanar' d'ailleurs) sur une commune très "chic" de l'ouest parisien s'est vanté auprès de nous d'avoir 75 biens en loc en stock.
Pour l'anecdote, en plein centre de Montmorency, je remarque une pancarte "A Louer rue de XXXX", écrite à la main, scotchée sur une fenêtre.

Je me rends rue de XXXX : une enfilade de pancartes à Louer. Le propriétaire, désespéré d'être en concurrence rue de XXXX, a trouvé bon d'afficher une pancarte fait-main sur sa fenêtre.

Cela vaut une bonne video.

Répondre