Lui par exemple, il a tout compris...

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#51 Message par slash33 » 04 mars 2011, 22:45

http://www.businessattitude.fr/2011/03/ ... ulle-immo/

Etorky, tu auras probablement l'occasion de t'expliquer de vive voix avec le monsieur.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#52 Message par slash33 » 05 mars 2011, 00:26

Léo va pouvoir le conseiller sur le parquet amha.

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#53 Message par Fad75 » 05 mars 2011, 00:38

etorky a écrit : Concernant notre ami investisseur je continue de penser que son rapport est mauvais.
180 ke pour 1000 euros de loyer mensuel : c'est peut etre la norme sur paris, cela reste tres mauvais pour moi.
Ce n'est pas parce que c'est tres mauvais pour toi que c'est très mauvais... Ce n'est pas parce que tu as fait une très bonne affaire que les autres sont mauvaises parce qu'elles sont moins intéressantes que la tienne. :wink

Pour moi il n'y a aucune chance qu'il le loue 1000€ par mois vu le quartier mais 1000€, ca rembourse le prêt, les charges et quelques frais supplementaires... On est loin du très mauvais quand même. :roll:

J'aime bien ta réponse slash mais c'est vrai qu'il ne faut pas être trop négatif dans la vie et c'est vrai aussi qu'en France la prise d'initiative et l'entreprenariat (avec les risques et les échecs que ça peut avoir) ne sont pas assez developpés.

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#54 Message par Fad75 » 05 mars 2011, 00:53

Et surtout, mais je pensais que c'est implicite, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de mettre autant pour une si petite surface..
De mémoire on arrive à du 6000 euros du m² : meme si la norme est à 7000 : c'est de la pure folie à mon sens...
Je vois que tu ne connais pas du tout le marché parisien... Les gens mettent tous les jours en ce moment 10 000€ du m2 dans certains quartiers, et surtout pour des petites surfaces d'ailleurs. :wink:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#55 Message par slash33 » 05 mars 2011, 01:04

L'appart est dans le 18ème. Voir les graphiques ou les notaires de Paris pour trouver le prix moyen de cette surface dans cet arrondissement (là j'ai la flemme de le faire). L'estimation du coût total la plus juste est de 178k€: 128k€ de prix net vendeur (info de l'auteur) + travaux de 31k€ (info de l'auteur) + FA + FN.

Il espère revendre avec PV après l'avoir habité quelques mois. Du moins c'est ce qu'il dit dans un billet plus ancien. Maintenant il serait question de le louer. Bref. Pour faire simple, disons qu'il l'habite un an avant de le revendre. Et je vais considérer 10% d'augmentation du prix dans l'intervalle, ce que je trouve déjà généreux. Et ne me parlez pas des 17,5% de 2010 en omettant de préciser le biais statistique sur la surface ou je pique une crise. Pour l'emprunt, je n'ai pas trouvé le détail donc je vais faire dans le classique calcul d'emprunt à 100% de la valeur FA et FN inclus (je considère les travaux payés sur les fonds propres - peut être à tort) donc capital emprunté de 148 k€. A corriger avec les données réelles si quelqu'un les trouve. C'est un scénario plutôt optimiste d'après moi.

Un rapide tour sur ma machine pour une durée de 20 ans me donne un taux de 3,65% + 0,32 d'assurance. Bref, mensualité de 910 Euros dont 40 d'assurance. Le capital restant du à la fin de la première année est de 143 000€.

A ce propos, la plus valu sur la vente du logement est exonérée du moment que le logement est inscrit comme résidence principale du vendeur au moment de l'établissement de l'acte notarié. Il est inutile d'attendre des mois à cet effet.

Bon revenons à mon hypothèse. Je considère que les travaux améliorent la valeur faciale du bien de manière linéaire soit un prix de revente au bout d'un an à (128 + 31) * 1.1 = 175k€. Donc pour l'instant, on est à 175 - 143 = 32 de PV exonérée. Je fais grace des pénalités de remboursement anticipé. Doué comme il est, il les a probablement négociées à 0. Ah j'avais bien dit que les travaux étaient pris sur les fonds propres n'est-ce pas? Je dois donc les retirer du bilan final soit la plus valu réelle: 32 - 31 = 1k€. C'est ce qu'aurait rapporté le capital emprunté à un taux d'intérêt annuel de 0,6%. Autant dire que l'épargne sur-performe ce scénario. Si je pousse le vice jusqu'à 20% sur un an, on arrive à 15k€. Là il faut trouver un placement à 8,5% pour égaler, pas facile. Accessoirement, je pourrai vous démontrer que si on poursuit la série sur une plus longue période d'achats reventes aux conditions indiquées, on arrive très rapidement à un point de saturation où le prix du bien excède les capacités de financement (moins de cinq itérations dans le cas d'un achat revente tous les ans). Preuve qu'une hausse à deux chiffres ne peut être maintenue sans brassage des acteurs, ce qui selon moi se traduit par ce que l'on nomme communément "cycles".

Encore une fois, une brillante démonstration qu'avec une revente à aussi court terme, ceux qui ont gagné sur tous les tableaux sont les notaires et l'Etat (part étatique sur les FN). La porte de salut serait que les travaux d'embellissement améliorent sensiblement le prix de vente, plus que je ne l'ai estimé de prime abord. Mais je manque d'éléments pour l'apprécier. Pour limiter les risques, il faut attendre un minimum d'années tout en le louant et en faisant du déficit foncier. Il faudrait aussi clarifier la destination du bien car les questions de déficits fonciers ou d'aide à l'accession y sont forcément conditionnées. C'est bien ce détail, important, qu'il manque dans le blog. Or sans cela il n'est pas concevable d'étudier la rentabilité réelle d'un cas.

En passant, comme il est 30% sous le niveau de prix du marché selon lui, le Fisc devrait passer voir le vendeur (ah non pardon l'acheteur, où avais-je la tête) pour la raison déjà évoquée.

un utilisateur

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#56 Message par un utilisateur » 05 mars 2011, 08:01

Que ce soit ce Cédric blogueur, ou le mode de reaction de certains dans ce fil, ou les réactions sur le dernier post de son blog...
... tout ceci est bien déprimant sur la nature humaine.

On ne parle tout de même que de l'achat de quelques briques sur un bout de sol...
Ca ne mérite pas tant d'arrogance, de prétention, de critiques, de ressentiment (de part et d'autre), ...

Quand j'ai acheté mes premiers appartements, je n'ai jamais pu imaginer que ce type d'action devienne le sujet de ce genre de discussions (altercations).
En 1998' quand on achetait de l'immobilier, on se sentait un peu honteux, et les gens vous considéraient comme un looser.
On avait beau avoir fait son petit calcul excel et se dire qu'on faisait une bonne affaire (je n'aurais jamais osé parler "d'investissement" pour le simple achat de petits appartements), on avait quand même l'impression d'être cerné par une bande d'escroc (notaire, agent immobilier, vendeur,...) heureux de se débarasser d'une vieille carne...

Alors haussier ou baissier, ce qui est certain c'est que l'immobilier rend fou, impoli, arrogant, vulgaire, ...

Il est temps de passer à d'autres sources d'amusement plus saines.

Cordialement,
Bon WE à tous,

Tibere

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14155
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#57 Message par cashisking » 05 mars 2011, 08:22

Fad75 a écrit :
Et surtout, mais je pensais que c'est implicite, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de mettre autant pour une si petite surface..
De mémoire on arrive à du 6000 euros du m² : meme si la norme est à 7000 : c'est de la pure folie à mon sens...
Je vois que tu ne connais pas du tout le marché parisien... Les gens mettent tous les jours en ce moment 10 000€ du m2 dans certains quartiers, et surtout pour des petites surfaces d'ailleurs. :wink:
On parle du 18ème, là... 6000 c'est du délire dans ces coins.
Modifié en dernier par cashisking le 05 mars 2011, 08:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14155
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#58 Message par cashisking » 05 mars 2011, 08:24

Fad75 a écrit : J'aime bien ta réponse slash mais c'est vrai qu'il ne faut pas être trop négatif dans la vie et c'est vrai aussi qu'en France la prise d'initiative et l'entreprenariat (avec les risques et les échecs que ça peut avoir) ne sont pas assez developpés.
Si tu appelles ça de l'entreprenariat je comprends beaucoup mieux l'état de notre pays.

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#59 Message par Fad75 » 05 mars 2011, 17:41

cashisking a écrit :
Fad75 a écrit : J'aime bien ta réponse slash mais c'est vrai qu'il ne faut pas être trop négatif dans la vie et c'est vrai aussi qu'en France la prise d'initiative et l'entreprenariat (avec les risques et les échecs que ça peut avoir) ne sont pas assez developpés.
Si tu appelles ça de l'entreprenariat je comprends beaucoup mieux l'état de notre pays.
Je ne parlais pas de ça mais de la prise de risque de façon générale. Quand on monte sa boite, on prend toujours des risques et si on suivait les avis négatifs autour de nous, on ne ferait jamais rien. :roll:

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#60 Message par slash33 » 05 mars 2011, 20:53

Je partage pleinement l'avis de cashisking sur ce qu'est ou n'est pas l'entrepreneuriat. Mais bon depuis que j'ai eu la démonstration qu'un indépendant en EU peut être classé en profession libérale, plus rien ne m'étonne (pour les curieux, c'est juste l'exact opposé)

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#61 Message par ASA_Somer » 06 mars 2011, 16:45

cashisking a écrit : On parle du 18ème, là... 6000 c'est du délire dans ces coins.
Ca fait 2ans qu'on a dépassé les 6000€ du m² dans le 18ème...
On est plutôt aux alentours des 7000 aujourd'hui...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#62 Message par léo » 06 mars 2011, 17:11

ASA_Somer a écrit :
cashisking a écrit : On parle du 18ème, là... 6000 c'est du délire dans ces coins.
Ca fait 2ans qu'on a dépassé les 6000€ du m² dans le 18ème...
On est plutôt aux alentours des 7000 aujourd'hui...
Ah ouais, mais là, c'est vrai que c'est ***.
Quel que soit le prix, je n'habiterai pas dans le 18eme.
Donc à ce prix là, faut etre débile.
Autant avoir moins grand, mais dans un arrondissement agréable.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#63 Message par kenz » 18 mars 2011, 11:09

:shock:
en faisant une recherche sur une file ancienne via google ( car je n'ai jamais réussi avec la fonction " rechercher " du forum ), je suis tombée sur ceci
http://www.businessattitude.fr/2011/03/ ... ulle-immo/

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#64 Message par slash33 » 18 mars 2011, 13:47

Kenz, remonte quelques posts plus haut. Merci d'avoir fait un up précis mais inutile. A propos, l'auteur ne souhaite pas donner suite. Faites en de même.

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#65 Message par kenz » 18 mars 2011, 14:34

slash33 a écrit :Kenz, remonte quelques posts plus haut. Merci d'avoir fait un up précis mais inutile. A propos, l'auteur ne souhaite pas donner suite. Faites en de même.
d'une part :
Merci de ne pas me dicter ma conduite ,et de ne pas me tutoyer , nous n'avons rien élevé ensemble , il me semble !
d'autre part :
l'auteur de la file fait ce qu'il veut , j'en fais de même , c'est à dire poster ce que je veux :mrgreen:
je ne vais quand même pas remonter plus haut -( et donc lire les posts pour savoir ce qui a été posté ou pas ... ) :evil:

Garat
Messages : 921
Enregistré le : 08 août 2008, 09:12

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#66 Message par Garat » 18 mars 2011, 15:02

Qui a répondu en tant que gachoû ?
:mrgreen:
Gachou dit :
7 mars 2011 à 12:40
Alors en ce qui concerne ce forum moi aussi j’avais ozer demander conseil su mon projet de l’achat de notre appartement immobilier à Fresnes avec mon homme. tout ce que j’ai reçu en réponse n’était que pics et maipri. On m’a même traité de troll et oui alors en ce qui concerne leur mentalité je dit bravo, quelle est belle !

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#67 Message par ASA_Somer » 18 mars 2011, 15:26

Voyons le bon côté des choses : ça va faire de la pub gratos au forum :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Alex06250
Messages : 219
Enregistré le : 17 déc. 2010, 09:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#68 Message par Alex06250 » 19 mars 2011, 11:14

Je ne connais pas le marché parisien, je ne connais pas ce monsieur et je ne sais pas si son plan va marcher.
Néanmoins il me semble qu'il se bouge, qu'il prend des risque et je lui souhait de réussir.

En tout cas il me semble plus sympathique que les sinistres critiqueurs dont la caractéristique principale semble être de rester posé le cul sur leur chaise.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28712
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#69 Message par lecriminel » 19 mars 2011, 15:38

Alex06250 a écrit : En tout cas il me semble plus sympathique que les sinistres critiqueurs dont la caractéristique principale semble être de rester posé le cul sur leur chaise.
+1, si seulement il y avait plus de courageux investisseurs qui proposaient 1.000 euros de loyer pour un 20m2 dans un quartier pourri de Paris, la vie serait plus belle.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

le bulot

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#70 Message par le bulot » 19 mars 2011, 17:16

Alex06250 a écrit :Je ne connais pas le marché parisien, je ne connais pas ce monsieur et je ne sais pas si son plan va marcher.
Néanmoins il me semble qu'il se bouge, qu'il prend des risque et je lui souhait de réussir.

En tout cas il me semble plus sympathique que les sinistres critiqueurs dont la caractéristique principale semble être de rester posé le cul sur leur chaise.
Vous écrivez ce post debout devant votre ordinateur ?

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#71 Message par LCD 94 cm » 19 mars 2011, 17:49

le bulot a écrit :
Alex06250 a écrit :Je ne connais pas le marché parisien, je ne connais pas ce monsieur et je ne sais pas si son plan va marcher.
Néanmoins il me semble qu'il se bouge, qu'il prend des risque et je lui souhait de réussir.

En tout cas il me semble plus sympathique que les sinistres critiqueurs dont la caractéristique principale semble être de rester posé le cul sur leur chaise.
Vous écrivez ce post debout devant votre ordinateur ?
Ou couché dans le lit avec l'iphone ?
Image

Avatar du membre
businessatt
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2011, 14:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#72 Message par businessatt » 02 avr. 2011, 12:10

Bonjour,

Je suis l'auteur de cette vidéo, "Celui qui a tout compris"!
J'ai mis en ligne sur YouTube une deuxième vidéo où l'on voit l'état des travaux en cours ainsi que les changements déjà apportés.
Je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous. Je ne manquerais pas de vous montrer le résultat final également.
C'est là que vous pourrez juger si mon achat était judicieux ou non.
Sur ce, bon weekend!

http://www.youtube.com/watch?v=sS27AGXy4L4
http://www.businessattitude.fr
"Ne travaillez plus pour l'argent, faites le travailler pour vous!"

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#73 Message par ASA_Somer » 02 avr. 2011, 15:57

businessatt a écrit : C'est là que vous pourrez juger si mon achat était judicieux ou non.
Bienvenue sur le forum, votre venue va faire beaucoup parler d'elle je pense :mrgreen:

Je pense que votre achat était judicieux, en tout cas bravo à vous pour avoir acheté un appartement dans un tel état et le retaper ensuite, cela demande beaucoup de courage et d'imagination !

Dommage que la qualité de la vidéo ne soit pas terrible :wink: ...
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#74 Message par slash33 » 02 avr. 2011, 18:45

Pas la vidéo la plus flatteuse, amha. Vous ne faîtes qu'un travelling de vos vacances sur la côte Ouest. Et vous émerveillez que, pendant ce temps, les ouvriers que vous avez engagés et payés font leur boulot. Soit. Le passage sur les traders est hors de propos. D'ailleurs ils ne jouent même pas avec leur propre argent pour la plupart. Eux ont pris le parti de s'enrichir avec l'argent des autres et non leur temps mais l'idée reste la même.

Hormis la qualité de la vidéo, on dirait un cliché des pubs d'investisseurs. Néanmoins, je constate que vous avez des qualités de vendeur. D'ailleurs, s'il est un conseil que je me permettrai, c'est de vous dire d'orienter votre carrière vers la vente. C'est davantage compatible avec votre caractère et ça rémunère bien plus qu'un job d'informaticien (en étant un moi même). Maintenant, à votre place, j'aurais préféré visiter le chantier plutôt que partir à l'autre bout du globe. Vous n'aurez pas loisir de parer aux urgences. Et sur un chantier, il y en a fréquemment. Enfin, je comprends l'argument mais la vidéo n'est pas appropriée au message.

A part ça, votre projet d'investissement en DOM progresse t-il? La loi est entrain de changer, vous devriez vous dépêcher.

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#75 Message par Fad75 » 02 avr. 2011, 19:14

slash33 a écrit :Eux ont pris le parti de s'enrichir avec l'argent des autres
Euh... pour info, tout le monde s'enrichit avec l'argent des autres. Si tu es plus riche qu'avant, c'est que tu as bien pris l'argent à quelqu'un non ? Mais si tu as des astuces pour s'enrichir avec son propre argent je suis preneur (joke inside). :mrgreen:

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#76 Message par LCD 94 cm » 02 avr. 2011, 19:24

businessatt a écrit :Bonjour,

Je suis l'auteur de cette vidéo, "Celui qui a tout compris"!
J'ai mis en ligne sur YouTube une deuxième vidéo où l'on voit l'état des travaux en cours ainsi que les changements déjà apportés.
Je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous. Je ne manquerais pas de vous montrer le résultat final également.
C'est là que vous pourrez juger si mon achat était judicieux ou non.
Sur ce, bon weekend!

http://www.youtube.com/watch?v=sS27AGXy4L4
Image

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#77 Message par slash33 » 02 avr. 2011, 21:52

Plus intéressant déjà. La rénovation a bien progressé depuis les débuts. Est-ce que le budget est tenu pour l'instant?

Fad75
Messages : 550
Enregistré le : 29 janv. 2011, 22:57

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#78 Message par Fad75 » 02 avr. 2011, 21:54

Le titre "comment rénover un appartement un appartement et s'enrichir"... Il faudrait peut-être finir de le rénover, le revendre et faire les comptes à la fin avant de dire qu'on s'est enrichi... :roll:

Avatar du membre
ausgelander
Messages : 1026
Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
Localisation : back in France

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#79 Message par ausgelander » 02 avr. 2011, 22:21

super que tu te sois inscrit "businessatt". Peux tu nous rappeller le budget (achat, apport, montant travaux) et combien tu comptes le louer ?

merci
"I started out with nothing and I still have most of it left."

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#80 Message par léo » 02 avr. 2011, 22:52

Vous avez remarqué que je ne suis meme pas intervenu sur cette file pour donner mon avis.
C'est dire.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#81 Message par ASA_Somer » 03 avr. 2011, 06:23

etorky a écrit : Enfin, j'adore le groupe extérieur de clim qui donne sur ta fenetre
Ça peut se cacher à l'aide d'un rideau, mais en été avec le bruit, pas terrible pour laisser les vitres ouvertes !

Et puis la vue :shock:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#82 Message par ASA_Somer » 03 avr. 2011, 06:24

léo a écrit :Vous avez remarqué que je ne suis meme pas intervenu sur cette file pour donner mon avis.
C'est dire.
Dommage, on aurait bien voulu avoir l'avis d'un professionnel adulé par ses pairs :mrgreen:
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

ignatius

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#83 Message par ignatius » 03 avr. 2011, 08:25

Bonjour businessatt, et bienvenue.

Il n'est pas facile d'assumer sa winittude ( contraction de win attitude ) notamment sur ce forum pleins d'aigris, jaloux de la réussite des autres.

Pourrais tu me faire le grand honneur d'intervenir sur ma file, lancée ici afin d'essayer, modestement, à mon humble niveau, de faire changer les mentalités et le regard sur les gens qui réussissent, ou qui font tout pour cela ?

Ce serait vraiment un plaisir.

Cordialement

Ignatius

PS : le lien pour la file idoine
viewtopic.php?f=19&t=70205

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36190
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#84 Message par Gpzzzz » 03 avr. 2011, 08:38

Y a sérieusement des gens qui payent 1000€ pour vivre dans 28m2 Porte de clignancourt ?? :shock:
Ce monde me surprendra toujours :lol:

Avatar du membre
edo-sct1
-++
-++
Messages : 4097
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:36

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#85 Message par edo-sct1 » 03 avr. 2011, 09:23

ignatius a écrit :Bonjour businessatt, et bienvenue.

Il n'est pas facile d'assumer sa winittude ( contraction de win attitude ) notamment sur ce forum pleins d'aigris, jaloux de la réussite des autres.

Pourrais tu me faire le grand honneur d'intervenir sur ma file, lancée ici afin d'essayer, modestement, à mon humble niveau, de faire changer les mentalités et le regard sur les gens qui réussissent, ou qui font tout pour cela ?

Ce serait vraiment un plaisir.

Cordialement

Ignatius

PS : le lien pour la file idoine
viewtopic.php?f=19&t=70205
Cher Hubert,

Les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Après les lasagnes du temps de votre pseudo Hub79 et la win-attitude, il serait temps de changer votre disque. :?
Républicain Vigilant

ignatius

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#86 Message par ignatius » 03 avr. 2011, 09:40

edo-sct1 a écrit : Cher Hubert,

Les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Après les lasagnes du temps de votre pseudo Hub79 et la win-attitude, il serait temps de changer votre disque. :?
votre mépris de la nourriture "populaire", ainsi que celui des gens qui se démènent pour s'en sortir ne vous honore pas.
Bref passons à autre chose.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#87 Message par léo » 03 avr. 2011, 09:57

ignatius a écrit :
edo-sct1 a écrit : Cher Hubert,

Les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Après les lasagnes du temps de votre pseudo Hub79 et la win-attitude, il serait temps de changer votre disque. :?
votre mépris de la nourriture "populaire", ainsi que celui des gens qui se démènent pour s'en sortir ne vous honore pas.
Bref passons à autre chose.
Populaire, populaire, c'est vite dit...
Il y a lasagne et lasagne.
Quelle point commun entre de vulgaires lasagnes au concentré de tomate que les pauvres, attirés qu'ils sont par leur radinerie légendaire acceptent de consommer, et des lasagnes aux saint jacques que les personnes de qualité dégustent ?
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

ignatius

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#88 Message par ignatius » 03 avr. 2011, 10:01

léo a écrit :
ignatius a écrit :
edo-sct1 a écrit : Cher Hubert,

Les blagues les plus courtes sont les meilleures.
Après les lasagnes du temps de votre pseudo Hub79 et la win-attitude, il serait temps de changer votre disque. :?
votre mépris de la nourriture "populaire", ainsi que celui des gens qui se démènent pour s'en sortir ne vous honore pas.
Bref passons à autre chose.
Populaire, populaire, c'est vite dit...
Il y a lasagne et lasagne.
Quelle point commun entre de vulgaires lasagnes au concentré de tomate que les pauvres, attirés qu'ils sont par leur radinerie légendaire acceptent de consommer, et des lasagnes aux saint jacques que les personnes de qualité dégustent ?
c'est vrai que les pauvres sont radins, ça en est presque maladif.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#89 Message par Gei » 03 avr. 2011, 10:08

Soyez sympas, faites-lui plaisir (en plus on est dimanche, le Seigneur vous le rendra - ou pas...), demandez-lui à quel point ce sera facile de trouver un locataire (un vrai : solvable et respectueux des lieux) qui paiera 1000 € pour habiter Porte de Clignancourt...

Parce que là, il a fait l'effort de s'inscrire et il n'en a pas tellement pour son argent !

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#90 Message par léo » 03 avr. 2011, 10:09

Et sectaires en plus.
As tu remarqué à quel point ils refusent de se mélanger ?
Ils se marient entre eux, vont au stade ensemble pour insulter les autres pauvres de la tribune d'en face...
Non, les pauvres, c'est une calamité.
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

léo
~~+
~~+
Messages : 8359
Enregistré le : 21 août 2010, 22:36

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#91 Message par léo » 03 avr. 2011, 10:11

Gei a écrit :Soyez sympas, faites-lui plaisir (en plus on est dimanche, le Seigneur vous le rendra - ou pas...), demandez-lui à quel point ce sera facile de trouver un locataire (un vrai : solvable et respectueux des lieux) qui paiera 1000 € pour habiter Porte de Clignancourt...

Parce que là, il a fait l'effort de s'inscrire et il n'en a pas tellement pour son argent !
Moi, je trouve qu'il a plutot bénéficié d'un traitement de faveur jusqu'à maintenant. 8)
Secrétaire général adjoint de la CGT.
Pour les demandes d'adhésion, envoyez un mp avec vos références.
Expérience et finesse exigées.

ignatius

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#92 Message par ignatius » 03 avr. 2011, 10:39

léo a écrit :Et sectaires en plus.
As tu remarqué à quel point ils refusent de se mélanger ?
Ils se marient entre eux, vont au stade ensemble pour insulter les autres pauvres de la tribune d'en face...
Non, les pauvres, c'est une calamité.
Ca n'est pas une calamité.
Disons que c'est un mode de fonctionnement erratique.
Aucune logique dans leurs actes.
Mais ça, le pauvre est fier, il ne l'admettra jamais.

Avatar du membre
zill
Messages : 1438
Enregistré le : 02 août 2005, 14:04
Localisation : Côte d'uzure

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#93 Message par zill » 03 avr. 2011, 11:04

"Salauds de pauvres" (la traversé de paris)
Image
ignatius a écrit :Bonjour businessatt, et bienvenue.
Il n'est pas facile d'assumer sa winittude ( contraction de win attitude ) notamment sur ce forum pleins d'aigris, jaloux de la réussite des autres.
Parfois on gagne à agir, et parfois on gagne à ne rien faire!

Bravo à celui qui a fait sauter le jack pot des casinos de France avec une seule pièce 50 centimes , et libre a vous d'aller jouer votre paye. Cependant je pense que cet heureux gagnant ne fera pas école sur la chance du casino pour votre réussite financière

La "winattitude" est en aucun cas un gage de réussite certifié, et d'ailleurs si c'était vrai cela se saurait. c'est juste de la sauce M6 capital!

Ce qui me gène c'est de faire école sur une réussite que l'on a pas encore réalisé, le tout suivit par les gens qui vouent une admiration rêveuse sur toute action du maitre de classe.
Désolé, je trouve cela moyen.
Au moins ici , de temps en temps on se croirait dans le village d'asterix on s'envoie du poisson en plein post , il y a de l'esprit critique. il y a aussi du troll romain à casser :lol:

Personnellement aujourd'hui je monterai aisément un site pour des cours de musique, mais avouez franchement, vous auriez des doutes si je montais un blog de "winattitude" du genre :
"faites comme moi pour devenir rock star". E-book au format PDF paypal accepté

achetez le livre des secrets du métier devenez VIP sortez du lot des inconnus.
Salauds d'inconnus aigris.... :twisted: :wink:

je n'ai rien contre Mister l'investisseur qui a tout compris, mais c'est clair, ici, il n'est pas en terre conquise ....

allez have fun ......
un bien a de la valeur seulement quand on l'a vendu

chardonnet
Messages : 301
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:50

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#94 Message par chardonnet » 03 avr. 2011, 13:22

Bonjour Businessat,

j'habite seul et loue depuis 2ans un 36 mètres carrés dans le 19ème à 850 euros charges compris.
Donc 1000 euros me paraît au dessus du marché pour moi aussi... :shock:

Même si le mien est non meublé et au 5ème étage sans ascenseur.
Il reste bien placé devant la sortie du métro 7 et il a été entièrement rénover.

A mon avis tu trouveras preneur à 750 ou 850 euros maximum!
Pourrais tu nous tenir au courant; si tu as réussi à trouver un locataire et surtout à quel prix? :wink:
Merci

Avatar du membre
piaf666
Messages : 598
Enregistré le : 21 mai 2007, 17:57

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#95 Message par piaf666 » 03 avr. 2011, 15:28

Le gros oeuvre est bien entamé certes mais difficile d'imaginer que tout sera terminé dans 2 semaines. A mon sens 50% du boulot est fait, vous devriez faire d'avantage de présentiel sur le chantier (maintenant que la saison de ski est terminée :wink: ) pour contrôler l'avancement.
Projet osé mais difficilement perdant quoi en qu'en disent les bilieux.
Si t'es dans le flou vas sur le net.

Avatar du membre
Magnas
Messages : 992
Enregistré le : 04 déc. 2006, 15:43
Localisation : Issy (92)

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#96 Message par Magnas » 03 avr. 2011, 19:04

En tout cas, ce monsieur a tout compris pour gagner de l'argent, non pas dans l'immobilier, mais dans la revente de ses expériences via son blog et ses guides.
Chapeau !

ET46
~~+
~~+
Messages : 11189
Enregistré le : 10 janv. 2006, 12:32

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#97 Message par ET46 » 06 juin 2011, 13:52

Bonjour
Je suis très heureux de pouvoir communiquer avec toi sur ce forum. Je tenais en effet à te féliciter pour ta win attitude d'acheteur de parking. J'ai présenté ton livre à mes collègues. Tous jaloux et aigris ils se sont moqués de toi. Comment puis je faire pour les convaincre de changer d'attitude vis à vis de l'argent et de la réussite? Ils pensent en effet que l'argent est sale et que les riches volent les pauvres. Alors que c'est bien connu que les riches ont osé investir à un moment de leur vie et ont pris des risques).
Depuis que j'ai lu ton livre sur les parkings, je tâte le marché. Mais c'est compliqué. En effet j'habite dans une rue piétonne, mais je ne désespère pas un jour trouver le parking idéal qui me permettra de faire enfin gonfler mon patrimoine.

En tout cas, bienvenu ici et je te souhaite bien de la réussite. N'écoute pas les jaloux de ce forum.
J'aurais craché de la même manière sur Staline, lénine, Danton, Mao, Hitler, Allende
Nabu, à propos de Chavez

tataille
Messages : 1394
Enregistré le : 29 févr. 2008, 23:54

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#98 Message par tataille » 06 juin 2011, 16:54


Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47870
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#99 Message par slash33 » 06 juin 2011, 17:08

businessatt a écrit :Voici la dernière vidéo concernant l'achat de cet appartement (signature - janvier 2011 - 3 mois de travaux)
Le budget prévisionel est toujours tenu?

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: Lui par exemple, il a tout compris...

#100 Message par bleuzenn22 » 06 juin 2011, 17:40

Il s'en tape, il a donné 181000€ pour 27m² tout compris. Et rêve d'une plus value hypothétique à 230000 le fait rêver : il serait temps de taxer les winners comme çà !

Les chiffres :
prêt à habiter : 6703€/m² dans le 18e (franchement çà fait pas très cher du m² vu ce que l'on entend actuellement, par contre qui aurait envie de fouttre autant pour 27m² ?)
- sa rentabilité locative m'etonne un peu...
- la valeur possible : 8500 / M² net vendeur .. no comment

Répondre