achat en Espagne

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat en Espagne

#51 Message par lecriminel » 10 avr. 2011, 20:49

tu n'as ni les diplomes ni les relations qui assurent une rente......si ?
tu appelles ca comment ? moi j'ai mis plouc.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: achat en Espagne

#52 Message par Lorenz » 10 avr. 2011, 20:59

slash33 a écrit :Avec un taux de propriété à 98%, on loue à qui en fait en Espagne? C'est une question sérieuse.
Le taux de propriétaires n'est pas de 98 %, mais de l'ordre de 80 %, je crois.

Par ailleurs, beaucoup d'Espagnols sont des multipropriétaires. Le schéma classique étant : résidence principale + maison dans son village d'origine (les Espagnols sont très attachés à leur terre, ils y gardent souvent une maison héritée, souvent plutôt mal entretenue) + maison à la plage.

De plus, comme l'immobilier est considéré comme la panacée en termes d'investissement rentable à tous les coups, énormément d'Espagnols ont acheté pour revendre avec plus-value. Ce sont ces millions de logements qui sont, en partie, proposés à la location.

Je pense que les locataires sont essentiellement des jeunes (les fameux "mileuristas", ceux qui gagnent 1 000 euros par mois) qui n'ont pas pu acheter (et ceux qui n'ont pas voulu, mais ils sont moins nombreux).
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

thierry51

Re: achat en Espagne

#53 Message par thierry51 » 11 avr. 2011, 01:11

lecriminel a écrit :tu n'as ni les diplomes ni les relations qui assurent une rente......si ?
tu appelles ca comment ? moi j'ai mis plouc.
et donc pas de diplôme ni de relation qui assurent une rente = plouc ce qui rend peu crédible d'investir dans de l'immo et peu probable de se marier à une ricaine.
J'espère que tu n'as pas d'ambition parce que ça risque d'être dur vu comment tu poses des limites n'importe comment
J'ai bossé 2ans1/2 et vécu 3ans aux us, bossé 3 mois en Australie y suis resté 6 mois, j'ai pas mal voyagé, mon anglais est pas trop mal et mon espagnol vivable, niveau culture g je ne me plains pas si pour toi c'est la définition d'un campagnard rustre et simple
sinon tu es vraiment le bon français qui va se baser sur un bout de papier et non sur des compétences.
tu n'as pas répondu à mes autres interrogations mais je te rassure si c'est du même niveau que précédemment,je t'en prie, tu peux eviter de perdre mon temps ..

Avatar du membre
immonisé
Messages : 985
Enregistré le : 19 juin 2008, 17:15

Re: achat en Espagne

#54 Message par immonisé » 11 avr. 2011, 08:30

Lorenz a écrit :
slash33 a écrit :Avec un taux de propriété à 98%, on loue à qui en fait en Espagne? C'est une question sérieuse.
Le taux de propriétaires n'est pas de 98 %, mais de l'ordre de 80 %, je crois.

Par ailleurs, beaucoup d'Espagnols sont des multipropriétaires. Le schéma classique étant : résidence principale + maison dans son village d'origine (les Espagnols sont très attachés à leur terre, ils y gardent souvent une maison héritée, souvent plutôt mal entretenue) + maison à la plage.

De plus, comme l'immobilier est considéré comme la panacée en termes d'investissement rentable à tous les coups, énormément d'Espagnols ont acheté pour revendre avec plus-value. Ce sont ces millions de logements qui sont, en partie, proposés à la location.

Je pense que les locataires sont essentiellement des jeunes (les fameux "mileuristas", ceux qui gagnent 1 000 euros par mois) qui n'ont pas pu acheter (et ceux qui n'ont pas voulu, mais ils sont moins nombreux).
J'ajouterai qu'outre les jeunes, les locataires en Espagne sont aussi les immigrés (Europe de l'Est, sudaméricains et maghrébins/africains).

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: achat en Espagne

#55 Message par dailleurs » 11 avr. 2011, 14:11

Bonjour thierry51,

je ne veux pas te décourager et si tu penses qu'il est temps pour toi d' acheter, fais-le..

Mais avec la crise en développement et les liaisons entre le portugal et l'espagne..
Les Espagnols que je connais essaient encore tous de vendre vite maintenant avant qu'il ne sit pas trop tard et avant que L'espagne ne demande pas quand même de l'aide à l'UE (càd: région Malagá)

Traduction: en attendant l'été ou l'automne, tu devrais voir plus clair et peut-être faire une meilleure affaire... ou décider de ne pas investir dans une region qui sera en forte crise économique pendant 20 ans (entends par là: stagnation des prix immobiliers pour 20 ans).

Bon courage tt de même :roll:

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: achat en Espagne

#56 Message par dailleurs » 11 avr. 2011, 14:19

FoX a écrit : Perso, je pense que c'est LE moment d'acheter en Espagne :
- les prix sont bas par rapport à l'historique du marché immo du pays,
- les prévisions économiques sont saines (certains parleraient même des trentre glorieuses ibériques à venir),
- on n'est pas à l'abri d'une formation prochaine d'une bulle,

... bref, du tout cuit !
Puis-je te demander tes sources? Tu te moques de thierry?

thierry51

Re: achat en Espagne

#57 Message par thierry51 » 11 avr. 2011, 15:43

dailleurs a écrit :Bonjour thierry51,

je ne veux pas te décourager et si tu penses qu'il est temps pour toi d' acheter, fais-le..
euh j'ai pas été encore assez clair ? j'ai dit que les prix en Espagne ne s'étaient pas effondrés (en tout cas où je souhaitais acheté) et que pour un achat plaisir ça ne valait pas le coup.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: achat en Espagne

#58 Message par FoX » 11 avr. 2011, 16:32

dailleurs a écrit :
FoX a écrit : Perso, je pense que c'est LE moment d'acheter en Espagne :
- les prix sont bas par rapport à l'historique du marché immo du pays,
- les prévisions économiques sont saines (certains parleraient même des trentre glorieuses ibériques à venir),
- on n'est pas à l'abri d'une formation prochaine d'une bulle,

... bref, du tout cuit !
Puis-je te demander tes sources? Tu te moques de thierry?
:|
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

Lorenz
-+
-+
Messages : 2427
Enregistré le : 21 août 2005, 21:23

Re: achat en Espagne

#59 Message par Lorenz » 11 avr. 2011, 17:30

immonisé a écrit : J'ajouterai qu'outre les jeunes, les locataires en Espagne sont aussi les immigrés (Europe de l'Est, sudaméricains et maghrébins/africains).
Exact. Je les avais oubliés.
"Je ne prétends pas. Je suis." (Louis XX, duc d'Anjou et de Bourbon, de jure roi de France et de Navarre)
"Je n'ai jamais été assez riche pour pouvoir me permettre de payer trop cher." (François Pinault)

Avatar du membre
dailleurs
Messages : 158
Enregistré le : 15 mars 2011, 10:01

Re: achat en Espagne

#60 Message par dailleurs » 11 avr. 2011, 20:27

thierry51 a écrit :
dailleurs a écrit :Bonjour thierry51,

je ne veux pas te décourager et si tu penses qu'il est temps pour toi d' acheter, fais-le..
euh j'ai pas été encore assez clair ? j'ai dit que les prix en Espagne ne s'étaient pas effondrés (en tout cas où je souhaitais acheté) et que pour un achat plaisir ça ne valait pas le coup.

BOnsoir Thierry,

si tu ne t' occupes pas de la situation géopolitque et de la très probable faillite de l'Espagne et que tu as envie de courrir là dedans, fonces-y

Sinon:
"Bank of Spain warns of further house price falls

House prices in Spain continue to trend downwards. Weak demand, massive oversupply of housing, record high unemployment, low consumer confidence, and a struggling economy are among the factors that prevent a full recovery from taking place."
Voir graphique ici: http://www.globalpropertyguide.com/Euro ... ce-History


Ca va être le "double dip"

Bon courage.

thierry51

Re: achat en Espagne

#61 Message par thierry51 » 11 avr. 2011, 20:54

dailleurs a écrit :[Bon courage.
je dirais bon courage à Mme dailleurs ...

ventadour
+
+
Messages : 2616
Enregistré le : 24 mai 2005, 21:38
Localisation : Paris 15

Re: achat en Espagne

#62 Message par ventadour » 12 avr. 2011, 18:59

Sur ce site vous pouvez trouver des stats de prix par région et par ville depuis 2005 :
http://www.fotocasa.es/indice-inmobilia ... ected=true

Pour faire varier l'amplitude temporelle cliquer sur "Cambio rango de fechas".

A Barcelone on est revenu au niveau de début 2005, par contre à Madrid on est descendu bien en-dessous...

lolo69
-+
-+
Messages : 1894
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:48
Localisation : lyon

Re: achat en Espagne

#63 Message par lolo69 » 14 avr. 2011, 20:55

thierry51 a écrit :
dailleurs a écrit :[Bon courage.
je dirais bon courage à Mme dailleurs ...
Salut Thierry, perso, j'ai acheté une maison, ily a 16 mois, je ne dirais jamais avoir fait l'affaire du siecle, mais ma famille y est bien. Pour l'espagne, perso, je n'y mettrai pas une cahuète actuellement, beaucoup trop d'incertitude actuellement!!!
On peut faire le pari de la planche à billet, mais l'allemagne et les pays nordique s'y opposeront...
Cela veut dire que d'ici 3 ans l'immobilier espagnol risque d'être une vrai mane d'or pour l'état, facile à taxer car IMMOBILE, comme le porte si bien son nom, si une seule grosse banque tombe...
D'accord la catalogne reste le poumon économique et si une région espagnol s'en sort se sera celle-là, mais honnêtement aller mettre des sous actuellement là-bas, faut aimer le gout du risque.
Comme tu l'auras compris je ne met pas un kopek sur l'aveir économique de l'espagne, maintenant puis je me tromper... Souvent
potentiellement acheteur;

Alex06250
Messages : 219
Enregistré le : 17 déc. 2010, 09:37
Localisation : Alpes Maritimes

Re: achat en Espagne

#64 Message par Alex06250 » 16 avr. 2011, 16:18

ventadour a écrit :Sur ce site vous pouvez trouver des stats de prix par région et par ville depuis 2005 :
http://www.fotocasa.es/indice-inmobilia ... ected=true
Merci, ce site est super intéressant.
Par contre je m'attendais à une baisse beaucoup plus forte (-25% dans un secteur que je connais un peu).
A écouter les média, les biens seraient bradés, à mon avis ce n'est pas si net que ca.

Notamus
Messages : 240
Enregistré le : 13 sept. 2010, 15:13

Re: achat en Espagne

#65 Message par Notamus » 17 avr. 2011, 16:04

A mon avis, il y a plusieurs raisons de retarder ton achat, le premier c'est bien évidement la situation économique de l'espagne qui ne va pas s'arranger, la deuxième c'est que tu t’intéresses à une zone très riche.

Si tu veux acheter en catalogne ou dans le pays basque, il faut t'attendre à plus de résistance que dans le reste de l'espagne. Ce sont des zones attractives pour les francais, les allemands et même les anglais depuis ryanair.
Ce serait comme penser que les prix chuterons à londres avant liverpool, ce n'est pas comme ca que ca va se passer. Tu dois descendre vers valence, l'andalousie, la castille si tu veux trouver des opportunités, mais il vaut mieux attendre encore un peu

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat en Espagne

#66 Message par lecriminel » 17 avr. 2011, 16:52

Alex06250 a écrit :Merci, ce site est super intéressant.
la reaction de thierry aussi est interessante: -25% sur un prix bullesque ca reste beaucoup trop cher; cela met a mal la theorie de la tole ondulée.
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28716
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: achat en Espagne

#67 Message par lecriminel » 31 juil. 2011, 21:17

http://casas.facilisimo.com/preciometro/cataluna/

si thierry traine encore dans le coin, c'est a peu pres ce qu'il cherchait
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Répondre