Demain nomination d'un Premier Ministre musclé

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Murps
~~+
~~+
Messages : 6151
Enregistré le : 21 mai 2005, 15:26
Localisation : Var
Contact :

Re: Demain nomination d'un Premier Ministre musclé

#1 Message par Murps » 29 mai 2005, 22:16

chte marie a écrit :[/b] de Villepin est premier ministre dès cete nuit. :?

Les Hollandais vont voter NON mercredi, on sera pas les seuls à être montrés du doigt, mais la france vient de dire NON à un traité (ce n'est pas encore une constitution) rédigée par un Français, Giscard.
Oui, mais ne pas oublier que Giscard n'était pas seul dans la rédaction. Et puis ce 'non' ressemble trop à un règlement de compte avec le gouvernement en place.

Pour Villepin cette nuit, peut être... En tout cas je serais couché avant. Moi je verrais bien l'annonce mardi am d'un nouveau gouvernement...

Avatar du membre
oli
Messages : 1385
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:18

#2 Message par oli » 29 mai 2005, 22:21

Je vois bien villepin nommé comme er1 ministre.

Visiblement les français aimeraient (24% d'entre nous) Sarko.

Vivement 2007... pour un plus grand changement :D

renoo
Messages : 489
Enregistré le : 27 mai 2005, 21:06

dissolution ?

#3 Message par renoo » 29 mai 2005, 22:29

On peut aussi imaginer une dissolution de l'assemblée : une bonne facon pour chirac de se debarasser de son adversaire sarkozy et faire passer la gauche pour essayer de reprendre la main en 2007...

Mais quel bon premier ministre pour faire claquer la bulle ?

Avatar du membre
GOLD
~~+
~~+
Messages : 5710
Enregistré le : 24 mai 2005, 16:25
Localisation : Est de la France, Luxembourg

#4 Message par GOLD » 29 mai 2005, 22:36

le seul bon premier ministre pour faire eclater la bulle, c'est celui qui poussera a fond le curseur des "avantages fiscaux" et les possibilites d'endettement pour l'achat immo.

n'importe lequel peut faire l'affaire

meme rafi

JCM31

#5 Message par JCM31 » 30 mai 2005, 13:37

rebonjour Gold
Pouvez-vous préciser votre remarque sur "avantages fiscaux" et "endettement" dans quel sens le curseur ?

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#6 Message par Gandalf_barbones » 30 mai 2005, 14:45

GOLD a écrit :le seul bon premier ministre pour faire eclater la bulle, c'est celui qui poussera a fond le curseur des "avantages fiscaux" et les possibilites d'endettement pour l'achat immo.

n'importe lequel peut faire l'affaire

meme rafi
ca serait plutot le contraire, non?

perso, je pense que faire éclater la bulle ne serait pas difficile: il suffirait de revoir la politique des POS/PLU en permettant de construire beaucoup plus (mais pas tout et n'importe quoi n'importe où non plus). La densité de population en france n'est pas si élevée, on a plein de terrains, de bons moyens de transport, construire ne coute pas si cher (environ 1500 euros/m2)... donc il n'y a aucune raison pour que chacun de nous ne trouve pas à se loger décemment pour un prix raisonnable... à part une reglementation inadaptée.

Pour infos, au laos, petit pays tres pauvre d'asie du sud est, presque personne ne loue, les gens sont presque tous propriétaires de leur logement. ok, à la campagne, les maisons ressemblent à des cabanes de luxe, mais en ville, ils ont de vraies maisons... simples et rustiques mais tres spatieuses... et pas chère (30000 euros pour une maison de ville convenable). Peut-etre n'ont-ils tout simplement pas comme nous une reglementation étouffante qui fait monter les prix et appauvrit virtuellement la population (sauf quelques rares privilégiés ou spéculateurs)?

JCM31

#7 Message par JCM31 » 30 mai 2005, 18:25

Tout à fait d'accord Gandalf

Le blocage des POS et PLU crée une pénurie + réglementaire que réelle.
Pour avoir discuter avec beaucoup d'élus ils craignent énormément la croissance démographique...si je crée un lotissement de 50 lots j'accueille 50 familles soit une centaine de gamins / il faudra agrandir l'école, créer une crêche ....etc autant d'infrastructures coûteuses
Sans parler des "autochtones villageois" qui veulent conserver leur calme et le côté champêtre et rural de leur village: recours abusifs contre les permis, pressions auprès des élus.... bref ... peut-être faudrait-il créer des emplois à la campagne et fuir les grosses agglos apparemment dépassées par les flux de population ....

Gzon

Tout a fait d'accord

#8 Message par Gzon » 30 mai 2005, 23:19

Je partage entièrement cet avis.

_MARIE_

It's done !

#9 Message par _MARIE_ » 31 mai 2005, 11:45

...
Modifié en dernier par _MARIE_ le 12 mai 2008, 00:13, modifié 1 fois.

JCM31

#10 Message par JCM31 » 31 mai 2005, 11:55

Oh Betti
Le LAOS tel que vous nous le décrivez; c'est peut-être la FRANCE de demain ?

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#11 Message par Gandalf_barbones » 31 mai 2005, 14:20

betti a écrit :réponse à gandalf_barbones :
c'est un peu anecdotique et hors sujet, mais arrêtez de dire n'importe quoi au sujet de laos, que je connais un tout petit peu, pour y être allée déjà 4 fois.
il y a de nombreux locataires, le loyer se paie la plus part du temps par trimestre à l'avance. le jour dit, si le locataire ne peut payer, le propriétaire va le signaler à la police, qui donne 24 heures au locataire pour partir. le lendemain, si le locataire n'a pas libéré les lieux, le locataire va le signaler à la police qui vient avec toute une section mettre le locataire sur le trottoir. si le locataire résiste, la police met toute la famille en taule.
ordre de grandeur de loyer pour une cabane en planches et tôles ondulées en banlieue proche de la campagne : 50 euros par trimestre.

les maisons du centre ville à 30 000 euros, je ne sais pas, je ne m'y suis jamais intéressée, mais ce que je sais, c'est qu'avec un salaire équivalent au smic de là bas, c'est 100 ans de salaires. personne ne peut se payer ça, à part les laotiennes qui ont eu la chance de se marier avec un touriste américain ou européen.
pour rétablir la proportion, c'est comme dire les français vivent dans des maisons simples et rustiques et pas chères : 1 200 000 euros. peut être n'y a t'il pas en france une réglementation qui fait monter les prix ?
pour la proportion de locataires, ce n'est pas ce qu'on m'a dit... mais bon, ca dépend peut etre des sources... je me base simplement sur ce que m'ont dit les personnes que j'ai rencontré la bas (en général, les jeunes restent chez leur parents jusqu'à pourvoir s'installer: mariage et maison... quand ils ne restent pas avec les parents meme mariés).

sur les prix (30000 euros pour une maison correcte), je les ai observé dans le nord de la thailande et ca correspond à ce qu'on m'a dit au laos.

Pour ce que tu dis sur l'éviction des locataires en difficultés, ca ne m'étonne pas trop de ce pays... cf mon expérience personnelle (mon ex, une laotienne, qui a subit de tres grosses difficultés avant que je ne puisse l'épouser, ce qui au passage a foutu en l'air notre relation)


salaire au Laos: pour les employés: 100/200 euros/mois, c'est une bonne moyenne à Vientiane, je pense, mais là bas, beaucoup de choses sont 5 a 10 fois moins cher que chez nous (sauf produits high tech, plutot un poil plus chers), et beaucoup de personnes n'ont pas la sécurité d'un salaire fixe mais se débrouillent par elles meme (et là, le bénéfice financier peut aller du meilleur au pire, souvent plus proche du pire... heureusement que les familles sont tres solidaires)

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#12 Message par Gandalf_barbones » 31 mai 2005, 14:35

JCM31 a écrit :Oh Betti
Le LAOS tel que vous nous le décrivez; c'est peut-être la FRANCE de demain ?

héhé... des fois, je me dis que ca nous ferait pas de mal.... mais je regreterais tout de meme notre sécurité sociale, notre système de soin et de retraite, notre liberté d'expression et semblant de démocratie, notre bonne bouffe et nos monuments historiques.

Sans tout ca (ce qui fait quand meme beaucoup), j'aurais déjà mis les voiles pour ce pays, ou malgré la pauvreté, les gens on l'air moins malheureux que chez nous, et ou les habitants ont su garder des valeurs humaines fortes (respect, solidarité, accueil, pragmatisme, sérieux des relations h/f...)!

_MARIE_

file : premier ministre et gouv, non Laos, betti s'étale.

#13 Message par _MARIE_ » 01 juin 2005, 14:24

betti vous avez pollué ce file! je voulais avoir l'opinion des autres sur les changements de gouv.

Il y a le forum pays, on vous y ouvre un file pays, "Laos", mais respectez l'espace des autres.

Quant au Laos, je connais bien, un proche y a travaillé 12 ans, des amis y sont en poste, et un autre pote a adopté un adolescent originaire de ce pays (très difficile, trops marqué par ce qu'il y a vécu a bien fichu en l'air cette famille), pour lui, il y retourne svt.

Gandalf, je suis d'accord avec ce que vous écrivez, et vous répondrai qd j'aurai le temps.

_MARIE_

C'est fait.

#14 Message par _MARIE_ » 01 juin 2005, 14:27

Dossier Asie, dont le Laos créé.

viewtopic.php?p=4008#4008

Avatar du membre
Gandalf_barbones
gold member
Messages : 3637
Enregistré le : 20 mai 2005, 19:35
Contact :

#15 Message par Gandalf_barbones » 01 juin 2005, 15:06

chte marie a écrit : Gandalf, je suis d'accord avec ce que vous écrivez, et vous répondrai qd j'aurai le temps.
si tu continues à me vouvoyer, je ne vais pas etre content

Répondre