Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
defrance69

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#101 Message par defrance69 » 03 mars 2012, 09:51

mikachu a écrit :
defrance69 a écrit :je connais quelqu'un qui a une amie qui a 40ha, bon elle bosse pas 35h non plus
tu connais aussi qqun qui bosse 35h? parce que pas moi :oops:
aussi bizzare que cela puisse parraitre, je connais soit des chomeurs qui bosse 0, soit des fonctionnaires et des profs qui bossent moins que cela, soit des mecs qui sont largement au dessus...
mais des gars à 35h pile... entre les RTT, les heures supps, et les 4/5 je cherche encore.

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#102 Message par mikachu » 03 mars 2012, 10:01

defrance69 a écrit :
mikachu a écrit :
defrance69 a écrit :je connais quelqu'un qui a une amie qui a 40ha, bon elle bosse pas 35h non plus
tu connais aussi qqun qui bosse 35h? parce que pas moi :oops:
aussi bizzare que cela puisse parraitre, je connais soit des chomeurs qui bosse 0, soit des fonctionnaires et des profs qui bossent moins que cela, soit des mecs qui sont largement au dessus...
mais des gars à 35h pile... entre les RTT, les heures supps, et les 4/5 je cherche encore.
bin pareil :wink:

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#103 Message par EmileZola » 03 mars 2012, 10:02

Ma stratégie : marre d'attendre.
Alors si ça baisse de 5 ou 10% j'achèterai cette année.

defrance69

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#104 Message par defrance69 » 03 mars 2012, 10:05

pour info on regarde pour louer ailleurs plus grand,
Fenote a trouvé dans du neuf BBC pas trop éloigné de Lyon, comme le DSLAM est proche, je suis assez tenté...

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#105 Message par Pi-r2 » 03 mars 2012, 10:53

Une stratégie n'est pas faite pour être modifiée quand le plan se déroule sans accroc
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

jattendspouracheter
Messages : 1407
Enregistré le : 23 août 2008, 13:09

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#106 Message par jattendspouracheter » 03 mars 2012, 11:19

EmileZola a écrit :Ma stratégie : marre d'attendre.
Alors si ça baisse de 5 ou 10% j'achèterai cette année.
Et après tu quittes le forum? :mrgreen:
Quand un troll haussier oublie de troller, ça donne par exemple:
Gustave de Nancy a écrit :Évidemment qu'une location est gagnante sur un marché baissier (...), c'est de l'enfonçage de porte ouverte

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#107 Message par EmileZola » 03 mars 2012, 11:20

jattendspouracheter a écrit :
EmileZola a écrit :Ma stratégie : marre d'attendre.
Alors si ça baisse de 5 ou 10% j'achèterai cette année.
Et après tu quittes le forum? :mrgreen:
Bah non pourquoi.
J'y viendrai toujours pour les topics sur les placements financiers, bourse, etc...

DerRichter
Messages : 1136
Enregistré le : 30 mai 2009, 17:42

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#108 Message par DerRichter » 04 mars 2012, 11:43

EmileZola a écrit : Bah non pourquoi.
J'y viendrai toujours pour flooder et placer des parrainages
Fixed.

abstract80
Messages : 15
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:52

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#109 Message par abstract80 » 07 mars 2012, 09:59

Notre gros problème : trop riche pour être en logement social et pouvoir épargner, trop pauvre pour se permettre de continuer de louer (IDF 94/93) et d'épargner en même temps. Louer aujourd'hui revient donc à jeter l'argent par les fenêtres.
Attendre 3 ans une baisse hypothétique d'un montant inconnu, dont les aides potentielles de l'état vont aider les primo (tout en maintenant les prix vendeurs) est peut être la solution... mais 3x12xloyer seront en moins sur le remboursement de notre capital, un emprunt à taux plus haut, 3 années de mensualités seront déjà remboursées...

Notre stratégie : rester en veille, acheter cette année dès que le coup de cœur se présente, négocier et être heureux. Trouver un appartement avec travaux peut être une solution aussi pour éviter de trop perdre d'argent et de se sentir "comme dans du neuf".
Financièrement, pas plus de 30% d'endettement pour vivre, faire évoluer nos carrières...
Apprendre pour mieux investir.
Mon blog sur le blocage des loyers.

figo
Messages : 12
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:06

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#110 Message par figo » 16 août 2012, 11:52

Le marché se bloque mais les prix d'annonce résistent, en l'absence de vrais indicateurs fiables sur les transactions.
Les taux baissent mais les banques sont plus regardantes et le délais délirants de 25 et 30 ans semblent de l'histoire ancienne.
Ceux qui placent leurs liquidités en attendant la baisse boivent la tasse avec des rémunération médiocre et une fiscalité galopante et ceux qui pensaient acheter hors de la zone Euro "en ont pour leur argent" avec la plongée du change.
Les dix ans de hausses successives ont fini par user les plus patients d'entre nous. Quelle stratégie pour le cours/moyen terme?
Les avis des primo accédant sont la cible de cette question, donc messieurs les "bien installés" ou autres ne souffrant pas de l'urgence de se loger chez soi, soyez objectifs.
Modifié en dernier par figo le 16 août 2012, 12:02, modifié 1 fois.
Beaucoup d'anti-bulles sont des apprentis spéculateurs qui attendent leur heure!

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#111 Message par Gustave de Nancy » 16 août 2012, 11:54

figo a écrit :Le marché se bloque mais les prix d'annonce résistent et les taux baissent mais les banques sont plus regardantes et le délais délirant de 25 et 30 ans semblent de l'histoire ancienne...
Les dix ans de hausses successives ont fini par user le plus patient d'entre nous... Ceux qui placent leurs liquidité en attendant la baisse boivent la tasse avec des taux en baisse et une fiscalité en hausse et ceux qui pensaient acheter hors de la zone Euro en sont pour leur argent avec la plongée du change.
Où se trouve la vérité dans tout cela et quelle stratégie pour le cours/moyen terme?
Déjà, la vérité c'est que les délais "délirants" sur 25 et 30 ans ne sont pas de l'histoire ancienne.
Image

figo
Messages : 12
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:06

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#112 Message par figo » 16 août 2012, 12:03

semblent de l'histoire ancienne....
Beaucoup d'anti-bulles sont des apprentis spéculateurs qui attendent leur heure!

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#113 Message par Gustave de Nancy » 16 août 2012, 12:08

semblaient, jusqu'à mon message de 12:54
Image

figo
Messages : 12
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:06

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#114 Message par figo » 16 août 2012, 12:17

La question est simple sérieuse et argumentée et attend des réponses du même order, merci de nous éviter ces posts inutiles et pollueurs. Passe ton chemin l'ami.
Beaucoup d'anti-bulles sont des apprentis spéculateurs qui attendent leur heure!

Avatar du membre
LukeLaBulle
-+
-+
Messages : 2434
Enregistré le : 31 janv. 2012, 09:03

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#115 Message par LukeLaBulle » 16 août 2012, 12:26

Gustave de Nancy a écrit :semblaient, jusqu'à mon message de 12:54
Tu nies que la durée moyenne des prêts immobiliers a baissé ?

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#116 Message par joesixpack » 16 août 2012, 12:48

defrance69 a écrit : je connais soit des chomeurs qui bosse 0, soit des fonctionnaires et des profs qui bossent moins que cela.
Parfois une phrase sortie de son contexte révèle l'essence du message :mrgreen:

defrance69

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#117 Message par defrance69 » 16 août 2012, 12:55

joesixpack a écrit :
defrance69 a écrit : je connais soit des chomeurs qui bosse 0, soit des fonctionnaires et des profs qui bossent moins que cela.
une sortie de c0n révèle l'es sence du sage :mrgreen:
:mrgreen:

Avatar du membre
Maud94
Messages : 159
Enregistré le : 13 mai 2011, 16:31
Localisation : Vincennes, 94

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#118 Message par Maud94 » 16 août 2012, 13:10

Bonjour,

Je suis primo donc voici ma stratégie si l'on peut dire.

Actuellement, je suis locataire à Vincennes avec mon mari et notre fille de 2 ans (3 pièces 55m2 à 1300 euros). Tous les 2 cadres moyens gagnants très correctement notre vie (+/- 6KE par mois). Enfin je rectifie revenus que l'on peut qualifier de royal en province mais moyen à Paris si l'on veux rester à Paris /1ère couronne.
Après des années de réflexion, recherches (on était à deux doigts d'acheter une surface à rénover à La Garenne Colombes en 2011), épargne pour avoir un bel apport, nous avons décider de quitter la région parisienne pour Nantes.
Plusieurs raisons : qualité de vie (la question se posant plus nettement avec un enfant), proximité de l'océan, moins de stress et immo plus abordable.
A Vincennes en étant au taquet on peut espérer au mieux 60m2 mais sans coup de coeur et sur 25 ans. En province, sous réserve d'une décote de salaire "raisonnable", on peut entrevoir un lieu qui nous plaise vraiment.

C'est un projet à moyen terme sachant qu'il faut trouver et valider au moins un job et passer par une période de location le temps de mieux appréhender le marché local et que l'autre trouve un job également.
Au final un achat d'ici 2-3 ans juste avant les 40 ans de monsieur LOL
et en espérant que notre épargne ne disparaissent pas vu le contexte très dégradé car je pense que li pire est devant nous.

Avatar du membre
Gustave de Nancy
~~+
~~+
Messages : 7294
Enregistré le : 28 oct. 2011, 14:24

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#119 Message par Gustave de Nancy » 16 août 2012, 13:13

LukeLaBulle a écrit :
Gustave de Nancy a écrit :semblaient, jusqu'à mon message de 12:54
Tu nies que la durée moyenne des prêts immobiliers a baissé ?
Non, merci de t'en tenir à ce que j'écris.

Les prêts sur 25 ou 30 ans ne sont pas de "l'histoire ancienne".
Image

ignatius

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#120 Message par ignatius » 16 août 2012, 13:15

Mutation à prévoir dans 2, 3 ans maximum.
Vente du bien que j'occupe actuellement ( pas de crédit en cours ), et ensuite locataire pour une durée indéterminée.
Peut être utilisation d'une partie de l'argent pour faire du locatif.
Ca dépendra des conditions fiscales, des taux d'intérêt, de la rémunération de l'épargne, de mon affectation ...

Avatar du membre
licorne
-++
-++
Messages : 3930
Enregistré le : 22 déc. 2011, 13:12
Localisation : GROLAND

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#121 Message par licorne » 16 août 2012, 17:40

Locataire a durer indeterminee

Le bailleur ne demande pas de cautionnaire , ce qui correspond à ma manière de voir les choses, donc j ai tous de suite signer, 

Il serais navrant en étant , née dans les années soixante dix, d être obliger de demander à des parent, qui touche une toute petite retraite D être garant

Dans une société juste, il est primordial, que ce soit les enfants qui une fois devenu adulte, veille au bien être de leurs parent, comme on peut le voir dans les societe primitive

Le bailleur m à demander une caution ridicule de deux cent cinquante euro

Ayant , calculer, que pour le même bien de quarante mètre carré, situer en fin de première couronne parisienne sud, il me faudrait cent vingt quatre année de loyer pour accéder à la propriété à crédit

Et soixante quatre année de loyer, sans crédit , pour accéder aussi à la propriété

J en ai conclu, que si je prenais un crédit, pour acheter, je serais déjà, mort et enterrer, bouffer par des petits verres, avant d avoir à peine finis de payer,  le cartel banquaire

J en ai aussi conclu, que, si j achetais, sans avoir à engraisser du banquier, et qu un propriétaire, me vendais son bien, en acceptant, que je lui paye en 64 ans (à loyer équivalent à mon loyer actuel), je serais, et il serais sûrement, raide mort, avant que nous ayons conclu notre affaire.

J en ai aussi conclu, qu avec les 200 000 e, que j ai gratter, durant toutes ses annees, me seront utiles, uniquement, que si les prix baissent de 50 pourcentage, ou plus, donc j attend sagement, que ça se casse éventuellement , la gueule,

Et aussi, de toute façon, je vais me trouver au assedic, alors autant rester locataire, parceque avec 1000 euros, par mois, autant dire qu on va pas loin.

Et qu avec un logement à 380 euro de loyer à deux, c est sur, qu on peut, ce permettre, de voir venir, avec 200 000, e , le temps que les prix, baise ou le temps, qu on se fasse spolier par le cartel banquaire.

et toute façon, le plus important c est la santé, et un lopin de terre pour pouvoir cultiver des patate,, et pas faire chier son voisin, si c est un mec sympa....
Et que finalement, vouloir être propriétaire à tous prix, ça tiens plus de la maladie mentale, qu autre chose.
Les amérindien, et les papoux, crèvent, pas de cancer du cerveau, comme nous en occident et y ont pas besoin de crédit revolving, pour s acheter, des gros 4x4, pour faire croire, qui ont la plus grosse ou se loger dans des trou à rat, en se prostituant pour le patronnât, et le cartel banquaire
changement d'avatar effedctué , voiles supprimé

Avatar du membre
EmileZola
~~+
~~+
Messages : 22876
Enregistré le : 01 août 2011, 17:23

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#122 Message par EmileZola » 16 août 2012, 18:04

Maud94 a écrit :Bonjour,

Je suis primo donc voici ma stratégie si l'on peut dire.

Actuellement, je suis locataire à Vincennes avec mon mari et notre fille de 2 ans (3 pièces 55m2 à 1300 euros). Tous les 2 cadres moyens gagnants très correctement notre vie (+/- 6KE par mois). Enfin je rectifie revenus que l'on peut qualifier de royal en province mais moyen à Paris si l'on veux rester à Paris /1ère couronne.
Après des années de réflexion, recherches (on était à deux doigts d'acheter une surface à rénover à La Garenne Colombes en 2011), épargne pour avoir un bel apport, nous avons décider de quitter la région parisienne pour Nantes.
Plusieurs raisons : qualité de vie (la question se posant plus nettement avec un enfant), proximité de l'océan, moins de stress et immo plus abordable.
A Vincennes en étant au taquet on peut espérer au mieux 60m2 mais sans coup de coeur et sur 25 ans. En province, sous réserve d'une décote de salaire "raisonnable", on peut entrevoir un lieu qui nous plaise vraiment.

C'est un projet à moyen terme sachant qu'il faut trouver et valider au moins un job et passer par une période de location le temps de mieux appréhender le marché local et que l'autre trouve un job également.
Au final un achat d'ici 2-3 ans juste avant les 40 ans de monsieur LOL
et en espérant que notre épargne ne disparaissent pas vu le contexte très dégradé car je pense que li pire est devant nous.
Et vous bossez dans quoi ?

Nous aussi on a essayé de revenir sur Nantes, mais pas réussi... :|

Avatar du membre
FunamBulle
+
+
Messages : 2680
Enregistré le : 15 avr. 2009, 13:30
Localisation : pns ǝɹǝɥdsıɯǝɥ

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#123 Message par FunamBulle » 16 août 2012, 18:34

licorne a écrit :Locataire (...) banquaire
Image

Beuaaah

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#124 Message par Beuaaah » 16 août 2012, 19:14

En gros tout le monde a une "stratégie".

J'admire.

Avatar du membre
kenz
~~+
~~+
Messages : 5358
Enregistré le : 03 oct. 2008, 05:41
Localisation : là haut

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#125 Message par kenz » 16 août 2012, 19:28

Beuaaah a écrit :En gros tout le monde a une "stratégie".

J'admire.
:roll: pas moi

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#126 Message par ASA_Somer » 17 août 2012, 17:58

Pas de stratégie particulière de mon côté en ce qui concerne l'immobilier.

Je ne prévois pas de vendre et encore moins d'acheter dans les 5 prochaines années. Devenir bailleur ? Hors de question avec ce gouvernement pro-locataires aigris" qui passe plus de temps à se faire prendre en photo dans les TGV qu'à s'occuper des VRAIS problèmes.

Par contre, je suis plus inquiet pour mes placements bancaires (AV, Bourse etc.).
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

superpatou31
Messages : 98
Enregistré le : 22 nov. 2011, 22:00
Localisation : Seine et Marne

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#127 Message par superpatou31 » 17 août 2012, 20:51

Et puis parfois, de plus en plus souvent, je sors dans mon jardin profiter de la vie à plein poumons. En cas de crise d'angoisse, j'ouvre le bon coin et les annonces de Vaires-sur-Marne font gaz hilarant, ma femme en est d'ailleurs inquiète, nonobstant ma tendance à l'originalité.

Bref : il y a du pour et du contre...[/quote]

Tu peux aller te promener vers la cité SNCF de Vaires ou aux Pêcheurs pour te déstresser ! :mrgreen:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#128 Message par Gei » 17 août 2012, 21:09

Et toi tu peux aller te faire apprendre les quotes par ton multi principal, maiprizant à deux balles.

Dire que ta mère te laisse sortir sur Internet sans chaperon...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#129 Message par slash33 » 17 août 2012, 21:21

Beuaaah a écrit :En gros tout le monde a une "stratégie".

J'admire.
Image

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#130 Message par Gei » 17 août 2012, 21:39

C'est le yacht de Jaja ?

Vache, je comprends qu'il s'emmerde autant dans la vie...

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#131 Message par slash33 » 17 août 2012, 21:40

La question est de savoir si tu es la vache ou le gars à la barre du yacht. :|

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#132 Message par Gei » 17 août 2012, 21:49

Moi je suis le photographe sinon je fais la gueule jusqu'à la 825e page des warrants...

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#133 Message par ASA_Somer » 18 août 2012, 06:05

Gei a écrit :Moi je suis le photographe (...)
Fichtre !

Je savais que c'était la crise, mais pas au point que les ports de Saint-Trop' soient désertés au profit de ta base nautique de Centrale-sur-Marne/Torcy.

Nous vivons une époque sombre avec ce nouveau gouvernement qui, même lui, est obligé de prendre le TGV au lieu du jet privé.

La légende dit qu'il y a même des personnes qui ont encore du simple vitrage chez elles, vous vous rendez compte, Madam' Michu ?
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#134 Message par BernardMerguez » 18 août 2012, 08:39

Ma stratégie ?
Je suis actuellement locataire et l'idée d'acheter m'efleurera l'esprit le jour où on me proposera un bien qui me plait pour un prix en rapport avec mes moyens financiers.
Il y a en gros 2 issues :
- soit les prix baissent
- soit mon salaire augmente
On en revient au rapport revenu/prix de Friggit...
Concernant une baisse forte j'y crois moyennement. Le marché est bien bloqué dans ma région (Grenoble) mais je trouve les prix toujours très haut. Un baisse de 10% ne changerait pas grand chose...
Et puis j'ai d'autres projets (professionels et personnels) qui me permettrait de vivre mieux avec moins d'argent (mais au prix d'un exil)...
Je serai peut être propriétaire un jour mais peut être pas en France.
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11529
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#135 Message par Indécis » 18 août 2012, 08:44

BernardMerguez a écrit :Je serai peut être propriétaire un jour mais peut être pas en France.
En Tunisie ?
viewtopic.php?f=204&t=81689
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#136 Message par BernardMerguez » 18 août 2012, 09:04

Indécis a écrit :
BernardMerguez a écrit :Je serai peut être propriétaire un jour mais peut être pas en France.
En Tunisie ?
viewtopic.php?f=204&t=81689
Non, beaucoup plus loin que ça...
:wink:
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Indécis
~~+
~~+
Messages : 11529
Enregistré le : 19 mars 2009, 19:43

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#137 Message par Indécis » 18 août 2012, 09:13

BernardMerguez a écrit :
Indécis a écrit :
BernardMerguez a écrit :Je serai peut être propriétaire un jour mais peut être pas en France.
En Tunisie ?
viewtopic.php?f=204&t=81689
Non, beaucoup plus loin que ça...
:wink:
Canada ? A moins que vous ne puissiez pas le dire ?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit...

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#138 Message par Gei » 18 août 2012, 09:21

ASA_Somer a écrit :Fichtre !
Si c'est un derby avec primo parisien on vous regarde.

Le premier qui touche le fond commence à creuser.

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#139 Message par ASA_Somer » 18 août 2012, 11:48

Gei a écrit : Si c'est un derby avec primo parisien on vous regarde.
Oui, laisse donc faire la jeunesse, et n'oublie pas de t'hydrater avec cette forte chaleur.
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#140 Message par Gei » 18 août 2012, 12:29

T'as raison, je vais boire un coup à ta santé : voir des petits joueurs s'agiter pour prétendre exister c'est rafraichissant.

Si tu n'as pas trop honte, profite-en pour aller t'expliquer dans la file des rentiers sur l'intérêt d'avoir un parc immobilier vide...

1977

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#141 Message par 1977 » 18 août 2012, 12:53

BernardMerguez a écrit :
Indécis a écrit :
BernardMerguez a écrit :Je serai peut être propriétaire un jour mais peut être pas en France.
En Tunisie ?
viewtopic.php?f=204&t=81689
Non, beaucoup plus loin que ça...
:wink:
Occident, Afrique, Amérique du Sud, Asie ?

Avatar du membre
ASA_Somer
~~+
~~+
Messages : 5692
Enregistré le : 27 mars 2010, 12:50
Localisation : Paris 11ème

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#142 Message par ASA_Somer » 18 août 2012, 14:20

Gei a écrit :Si tu n'as pas trop honte, profite-en pour aller t'expliquer sur l'intérêt d'avoir un parc immobilier vide...
Honte ?

J'aurais beaucoup plus honte de m'expliquer sur le fait d'être locatos d'un véritable cauchemar thermique à Tchernobyl-sur-Marne. Comme dit Primo, je ne te parle même pas du fait d'avoir vendu son appartement parisien juste avant une hausse de 20 ou 30% du m². Et comme dit encore Primo, ce n'est pas toi qui va m'apprendre l'investissement immobilier, car de toutes façons tu serais tellement à la ramasse que je n'ai pas envie de te mettre en grande difficulté par ces temps de canicule.

Nos anciens, il faut les ménager ... [edit modération]
Qui imagine le Général de Gaulle mis en examen ?! @François Fillon
A Paris en 2011, pour le prix d'une Renault Clio, on a des WC @Les Echos
Un post truffé d'erreurs pique les yeux, et ne sera pas prix au serieux @Achillemo

chr$yoko

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#143 Message par chr$yoko » 18 août 2012, 14:43

Ma stratégie, c'est le boulot d'abord (les ressources first).

Locataire permet de rester mobile : en 1 mois je suis barré si nécessaire. Femme et enfants devront suivre.

Location = argent jetée par le fenêtre ? NON quand les prix baissent de 4/5% par an. La baisse paye le loyer !

Sinon ma boite a amorcé une Nième réorganisation cet été.
Scindée en deux partie distinctes. Nouveau découpage par lignes de produits. Siège Français sans plus aucun VP Français, donc je pense menacé à terme....(en plus d'être sur-dimensionné et coûteux)
+ Clients Français en déroute économique ou en phase de délocalisation lourde justifiant de moins en moins une présence forte à Paris.

Bref, acheter en IDF est suicidaire en ce moment. Surtout vu les prix actuels et l'obligation de s'endetter sur plus de 10ans.
Idéal = payer cash ou avec emprunt de 5ans maxi qui reste le seul horizon raisonnable, et encore ...
Donc il faut que les prix baissent de 30 à 50%.
En plus j'aime pas l'IDF .... :evil:

Sinon, d'ici là, je serai encore barré à l'étranger...la France perdant un bon contribuable.

figo
Messages : 12
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:06

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#144 Message par figo » 18 août 2012, 16:27

J'attends la baisse depuis bien 10 ans maintenant c'est dire que je devrai en être plus proche maintenant qu'il y a une décade mais je ne crois pas à une baisse de 30 à 50% en IDF alors que en ces 10 ans il y a bien eu doublement du prix du mettre carré.
Le paris de la baisse se concrétise mais pas dans le timing prévu on dirait!
Beaucoup d'anti-bulles sont des apprentis spéculateurs qui attendent leur heure!

shetkougv
Messages : 1405
Enregistré le : 10 janv. 2012, 12:34

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#145 Message par shetkougv » 18 août 2012, 16:29

figo a écrit :J'attends la baisse depuis bien 10 ans maintenant c'est dire que je devrai en être plus proche maintenant qu'il y a une décade mais je ne crois pas à une baisse de 30 à 50% en IDF alors que en ces 10 ans il y a bien eu doublement du prix du mettre carré.
Le paris de la baisse se concrétise mais pas dans le timing prévu on dirait!
Joli timing :mrgreen:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#146 Message par Gei » 18 août 2012, 17:20

ASA_Somer a écrit :
Gei a écrit :Si tu n'as pas trop honte, profite-en pour aller t'expliquer sur l'intérêt d'avoir un parc immobilier vide...
Honte ?
!
Tant de bruit pour ne pas répondre, c'est que la question devait être diablement embarrassante...

Avant tu étais la copie conforme de Maxihome, maintenant tu singes Primo... il va falloir que tu songes à avoir un peu de personnalité, histoire de t'affirmer un peu.

Avatar du membre
BernardMerguez
Messages : 1366
Enregistré le : 11 nov. 2010, 20:08
Localisation : Grenoble

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#147 Message par BernardMerguez » 19 août 2012, 18:49

Indécis a écrit :
BernardMerguez a écrit :
Indécis a écrit :
BernardMerguez a écrit :Je serai peut être propriétaire un jour mais peut être pas en France.
En Tunisie ?
viewtopic.php?f=204&t=81689
Non, beaucoup plus loin que ça...
:wink:
Canada ? A moins que vous ne puissiez pas le dire ?
Oui j'ai des opportunités là-bas (pas forcément du côté fancophone mais ce n'est pas un problème).
1977 a écrit :
BernardMerguez a écrit :
Indécis a écrit :
BernardMerguez a écrit :Je serai peut être propriétaire un jour mais peut être pas en France.
En Tunisie ?
viewtopic.php?f=204&t=81689
Non, beaucoup plus loin que ça...
:wink:
Occident, Afrique, Amérique du Sud, Asie ?
Océanie 8)
L'occident je pourrai aussi mais cela me tente moins.
Un journal a écrit que ce qui manque aux jeunes, c’est une bonne guerre ; ce qui ne nous apprend rien sur les jeunes, mais en dit long sur les vieux.
Romain Gary

Avatar du membre
pifouille
Messages : 90
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:02

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#148 Message par pifouille » 19 août 2012, 19:09

Mon profil : 2 cadres moyens - revenus 7kE nets / mois hors primes - locataire en région orléanaise.
Bcp de mobilité à prévoir dans les 25 prochaines années. Evolution salaire du couple : +2kE d ici 10 ans

Patrimoine : 3 apparts en investissement qui joue le role dAV pour ma descendance si un jour on se bouffe un platane.

Stratégie : Je ne vais pas craquer à 3 mètres du bol de sangria et j ai pas envie de rater la fête.

Optique souhaitée : J ai envie de m acheter un appart dans le Var en viager pour mes vieux jours.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#149 Message par Gei » 19 août 2012, 21:59

pifouille a écrit : Patrimoine : 3 apparts en investissement qui joue le role dAV pour ma descendance si un jour on se bouffe un platane.

Stratégie : Je ne vais pas craquer à 3 mètres du bol de sangria et j ai pas envie de rater la fête.
C'est pas un peu contradictoire ?

Et pour les platanes, les assurances décès sont bien aussi.

Avatar du membre
pifouille
Messages : 90
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:02

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#150 Message par pifouille » 20 août 2012, 07:31

Tu as raison mais bon j ai préféré mettre un peu d immo dans mon patrimoine.
Ce sont 3 apparts hyper centre orléanais. Ce n est pas forcément le coup du siècle mais cela me permet d'augmenter mon patrimoine sans obérer ma capacité d épargne et sans toucher à mes liquidités.

Pour l instant je me tate sur l avenir de mes liquidités...
Si baisse effective, je me penche pour un achat en viager sur le bord de mer en 2014.

Répondre