Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
Avatar du membre
rantanplan
Messages : 684
Enregistré le : 16 sept. 2010, 12:24

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#51 Message par rantanplan » 10 mai 2011, 12:41

moidememe a écrit :
rantanplan a écrit : Les loyers vont fortement corriger à la hausse pour retrouver des taux de rendement acceptables.
Suite a des augmentations de salaires a 2 chiffres ? :mrgreen:
C'est déjà le cas depuis quelques mois même si ce n'est pas encore paru dans les stats. Je fais régulièrement du lêche-vitrine d'agences immo pour suivre le marché dans mon quartier (11e), maintenant ce que je vois c'est 800 voire 900 euros pour un studio de 30m2, et 1100 pour un petit F2 de même pas 40m2, parfois plus ! Surpris, j'en ai discuté avec une AI qui m'a confirmé que les loyers ces surfaces avaient pris environ 15% ces derniers mois.
A ce rythme, les classes moyennes n’auront bientôt plus les moyens de s’installer à Noisy-le-Sec.
Liberation.fr

defrance69

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#52 Message par defrance69 » 10 mai 2011, 12:57

que les loyers augmentent dans certains coins c'est fort possible MAIS il n'est pas possible de décoreller les loyers des revenus.

J'ai hate de voir un locataire faire un apport pour diminuer ses mensualités locatives.

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#53 Message par Guile » 10 mai 2011, 13:09

BulleDog a écrit :Le contexte évolue-t-il vraiment ou seulement dans la tête des journaleux ?
J'ai l'impression, en effet, que c'est, pour le moment, une vue de l'esprit (du genre: "le boom de la colocation"; "les étudiants qui cohabitent avec les vieux"; "les ryads à Marrakech" - bon, pour ces derniers, c'est devenu beaucoup trop booming ces derniers temps)
==> des faits très minoritaires et imperceptibles érigés au rang de tendance... car pour l'instant, la baisse est très, très limitée (voir pas de baisse du tout).
Mais j'espère me tromper. :? :?
Modifié en dernier par Guile le 10 mai 2011, 13:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ausgelander
Messages : 1026
Enregistré le : 22 août 2007, 09:54
Localisation : back in France

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#54 Message par ausgelander » 10 mai 2011, 13:21

VertPamplemousse a écrit :
ausgelander a écrit :pour ma part je vais en logement social dans 1 mois : 2 fois plus petit, mais deux fois moins cher aussi !
Comme chez le boulanger : quand tu prends une seule baguette, c'est 2 fois moins cher que lorsque tu en prends 2.
ce qui est vrai pour le pain ne l'est pas forcément pour une location. Dans mon cas précis, louer dans le parc privé 2 fois moins grand ne ferait baisser mon loyer que très peu (maison = 9.50 du mètre carré ; appart = 11.00 du metre carré)
"I started out with nothing and I still have most of it left."

defrance69

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#55 Message par defrance69 » 10 mai 2011, 13:26

Guile a écrit :
BulleDog a écrit :Le contexte évolue-t-il vraiment ou seulement dans la tête des journaleux ?
J'ai l'impression, en effet, que c'est, pour le moment, une vue de l'esprit (du genre: "le boom de la colocation"; "les étudiants qui cohabitent avec les vieux"; "les ryads à Marrakech" - bon, pour c'est dernier, c'est devenu beaucoup trop booming ces derniers temps)
==> des faits très minoritaires et imperceptibles érigés au rang de tendance... car pour l'instant, la baisse est très, très limitée (voir pas de baisse du tout).
Mais j'espère me tromper. :? :?
Marrakech booming fallait oser effectivement ...

Bizarrement, ma mère qui y partait quasiment tous les 3 mois voir une copine à elle ne m'en parle plus...

jayce
+
+
Messages : 2786
Enregistré le : 07 août 2009, 10:36

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#56 Message par jayce » 10 mai 2011, 14:47

A mes yeux rien n'a changé, donc pas de changement de stratégie.

Il y aura changement de stratégie quand :
- ma femme et moi pourrons acheter l'appart qu'on veut (rappel, je suis parisien, primo, et papa)
- OU on sera à la retraite
- OU on ira en province

en attendant j'économise (sans faire d'effort douloureux, je gagne bien plus que mes besoins) et je loue.

bcp en AV, un peu en bourse; un peu ailleurs
radin économe & anti-consumériste

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#57 Message par YoppY » 10 mai 2011, 14:53

defrance69 a écrit :que les loyers augmentent dans certains coins c'est fort possible MAIS il n'est pas possible de décoreller les loyers des revenus.
Tu n'as pas compris. Rantanplan t'expliques depuis des semaines que c'est normal, puisque paris est maintenant réservé uniquement aux riches, qui ont donc les revenus adéquats.
Et pour remplir tous ces apparts parisiens à loyers démentiels, tous les riches de france sont en train de monter à la capitale pour se loger.
Les "justes" riches louent des studios, les riches des F2/F3 , les très riches des F4/F5, et les super riches des F6 et +.

Ce qui est bien, c'est que comme il n'y aura bientôt plus aucun riche en province - vu qu'ils seront tous entassés à Paris - les loyers ne pourront que s'effondrer, car les revenus moyens en province auront mécaniquement baissés. :mrgreen:
Vive la bulle parisienne ! 8)
Modifié en dernier par YoppY le 10 mai 2011, 14:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#58 Message par JohnLord » 10 mai 2011, 14:56

YoppY a écrit :
defrance69 a écrit :que les loyers augmentent dans certains coins c'est fort possible MAIS il n'est pas possible de décoreller les loyers des revenus.
Tu n'as pas compris. Rantanplan t'expliques des semaines que c'est normal, puisque paris est maintenant réservé uniquement aux riches, qui ont donc les revenus adéquats.
Et pour remplir tous ces apparts parisiens à loyers démentiels, tous les riches de france sont en train de monter à la capitale pour se loger.
Les "justes" riches louent des studios, les riches des F2/F3 , les très riches des F4/F5, et les super riches des F6 et +.

Ce qui est bien, c'est que comme il n'y aura bientôt plus aucun riche en province - vu qu'ils seront tous entassés à Paris - les loyers ne pourront que s'effondrer, car les revenus moyens en province auront mécaniquement baissés. :mrgreen:
Vive la bulle parisienne ! 8)
y a aussi les riches étrangers qui, ne pouvant même plus acheter, vont devoir louer.
116233

defrance69

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#59 Message par defrance69 » 10 mai 2011, 15:01

Mais si Paris devient une ville de riche ils vont avoir quand meme besoin de "petite main" (serveur, femme de ménage, vendeuse, ...)
Je doute que pour eux travailler dans une ville de riche avec un salaire de misère et soit acceptable...

Cela commence à me faire penser au frontalier qui bossent en suisse et vivent à Thonon ou Divone...
Beaucoup de déplacement, pas vraiment de vie sociale et qu'une envie : se barrer de là une fois fortune faite...

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#60 Message par moidememe » 10 mai 2011, 15:23

defrance69 a écrit :Mais si Paris devient une ville de riche ils vont avoir quand meme besoin de "petite main" (serveur, femme de ménage, vendeuse, ...)
Je doute que pour eux travailler dans une ville de riche avec un salaire de misère et soit acceptable..
:mrgreen:

Tu crois serieusement qu' ACTUELLEMENT une femme de ménage a Paris y loge et gagne 3 K€ /mois ? Ils ont un truc pour les employés modestes : la banlieue lontaine et le RER
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#61 Message par Guile » 10 mai 2011, 15:28

moidememe a écrit :
Tu crois serieusement qu' ACTUELLEMENT une femme de ménage a Paris y loge et gagne 3 K€ /mois ? Ils ont un truc pour les employés modestes : la banlieue lontaine et le RER
Même les chambres de bonne sont devenues trop chères pour les femmes de ménage... C'est dire...
Bon j'exagère un peu, peut-être... mais quand je vois les loyers qu'on demande pour 10 m2 :shock:
Modifié en dernier par Guile le 10 mai 2011, 15:29, modifié 1 fois.

defrance69

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#62 Message par defrance69 » 10 mai 2011, 15:29

moidememe a écrit :
defrance69 a écrit :Mais si Paris devient une ville de riche ils vont avoir quand meme besoin de "petite main" (serveur, femme de ménage, vendeuse, ...)
Je doute que pour eux travailler dans une ville de riche avec un salaire de misère et soit acceptable..
:mrgreen:

Tu crois serieusement qu' ACTUELLEMENT une femme de ménage a Paris y loge et gagne 3 K€ /mois ? Ils ont un truc pour les employés modestes : la banlieue lontaine et le RER
Cela commence à me faire penser au frontalier qui bossent en suisse et vivent à Thonon ou Divone...
Faut que tu arrives à lire le second paragraphe sinon cela va limiter ton analyse...

Avatar du membre
XavierN
Messages : 944
Enregistré le : 14 mai 2008, 22:55
Localisation : Alentours de Béziers

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#63 Message par XavierN » 10 mai 2011, 22:19

Pour revenir au sujet,

notre stratégie à été l'an dernier de laisser tomber l'achat puisque sur notre zone les prix se stabilisaient, ne baissaient plus vraiment.

Nous sommes donc partis dans une location plus grande plus confortable qui ressemble à ce que l'on voulais acheter. Nous avons ouvert 2 plan d'épargne logement a 4 ans avec 4,20% garantis pour l'emprunt. On profite de la vie, on sors on fait du jardin toussa.... :P

On épargne 15% de nos revenus plus une petite AV. Si on avais acheté l'an dernier nous serions logés plus petit, moins bien placé, cela nous aurais couté plus cher au quotidien... et pendant 25 ans en mangeant toute notre épargne et sans vraiment pouvoir épargner ou mettre de l'argent sur l'AV, on aurais été à la couane... :evil:

Et nous verrons dans 3 ans quand les PEL seront disponibles si cela vaut le coup d'acheter, sinon nous ne bougerons pas ou alors en fonction de notre situation à ce moment là.
Printemps 2016 Début de notre Construction !!!

manormandie
-+
-+
Messages : 2281
Enregistré le : 18 mai 2007, 15:59

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#64 Message par manormandie » 10 mai 2011, 22:33

Ma stratégie: à long terme, je veux habiter Paris, et donc y être propriétaire (je précise, Paris uniquement, où une bonne banlieue très très proche, ce qui fait des prix parisiens de toute façon)

Quand bien même le marché se retournerait demain, et quand bien même ce serait violent, je ne crois pas que les prix reviendraient à des niveaux raisonnables avant au moins cinq ans. Je crois, peut-être à tort, que faire le chemin inverse de la hausse délirante des prix depuis 10 ans, ça va prendre un peu de temps.

Donc stratégie: expatriation à court ou moyen terme (d'ici un an ou deux), pour une durée de 3-4 ans, avec la forte hausse de salaire qui va avec, grosse épargne, et retour avec du cash d'ici 5 ans.

Et achat... ou pas.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#65 Message par Gpzzzz » 10 mai 2011, 22:37

Ma strategie est toujours la meme je m'étais fixé fin 2012 comme point de départ d'une veritable rechercher (visite, contact d AI ect..)
On verra bien a ce moment la..
En attendant on mene grande vie, vu qu'on est sans enfant on profite un max (presque pas d'épargne sur nos salaires, a part pour gros voyages ou mariage, notre cagnotte d'apport augmente avec l"epargne salariale forcé, tres interessante dans notre boite ^^).

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#66 Message par flipflip » 10 mai 2011, 22:45

Bah ce que je vise coûte en ce moment au bas mot 2 fois ce que je peux/suis pret à mettre... donc j'ai le temps de voir... attendre
time is our friend

Avatar du membre
finalgrunt
-+
-+
Messages : 2378
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:58

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#67 Message par finalgrunt » 11 mai 2011, 10:46

Pareil, je ne regarderai qu'en 2012/2013. Je regarde mes économies monter, et je profite de ce sentiment de sécurité grandissant.

Une fois qu'on sera fixé avec ma femme dans une zone, on cherchera alors une maison. Et uniquement si les prix auront bien baissé.
Bulle Immobiliere.org : Présentez vous / Index / L'essentiel / Charte

Avatar du membre
gabryhell91
Messages : 67
Enregistré le : 21 nov. 2010, 13:42

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#68 Message par gabryhell91 » 11 mai 2011, 15:40

Perso, j'ai de moins en moins envie d'acheter sur la région parisienne. Avec madame, on envisage de plus en plus de rester en location dans notre petite maison (95 mètres carrés avec jardin de 250 mètres carrés + garage) pour 1000 Euros par mois. On s'y plait et le loyer ne nous massacre pas le budget, on vit bien et on thésaurise méchant. Ce qui devient primordial pour nous, c'est où partir à notre retraite. En ce sens, la Vendée nous fait méchamment de l'oeil, un vrai coup de foudre. Et là bas notre maison on l'achètera cash. :mrgreen:
Locataire peinard et pas pressé.

flipflip
Messages : 1401
Enregistré le : 01 oct. 2008, 19:19

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#69 Message par flipflip » 11 mai 2011, 17:13

d'ailleurs j'ai mis plein de ronds en bourse (avec un horizon de 5-7 ans au moins) je resterai donc un loser de locataire d'ici là sauf bing-bang
time is our friend

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#70 Message par Pi-r2 » 11 mai 2011, 17:18

manormandie a écrit : Donc stratégie: expatriation à court ou moyen terme (d'ici un an ou deux), pour une durée de 3-4 ans, avec la forte hausse de salaire qui va avec, grosse épargne, et retour avec du cash d'ici 5 ans.

Et achat... ou pas.
Il est probable qu'en revenant ton horizon ait changé (rien qu'à cause de la quantité de cash qui fait qu'on voit vraiment l'achat immobilier d'un autre oeil, quand c'est direct ton pognon et pas une "mensualité")
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

figo
Messages : 12
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:06

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#71 Message par figo » 15 mai 2011, 18:20

Le rapport Qualité/Prix des biens à ma portée dans les zones qui m'intéressent en IDF est "surrrréaliste" voire aberrant et tant que le marché est ainsi orienté, je resterai locataire d'autant que mon loyer annuel représente moins de 2% de la valeur du bien que j'occupe. J'avais pris cette décision en 2005 et je persiste, je ne me vois pas enrichir un bulleur et mon banquier et me serrer la ceinture pendant deux décade voire plus. Même si je venais à franchir le pas, je serai plus pour l'achat d'un terrain et de construire.
Beaucoup d'anti-bulles sont des apprentis spéculateurs qui attendent leur heure!

xandercage
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2011, 19:24

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#72 Message par xandercage » 15 mai 2011, 22:06

rantanplan a écrit :
fabriceb a écrit :Perso, mon idée, c'est :
Le bien
Maison individuelle dans une "jolie banlieue" (Saint Maur/Saint Germain) proche d'un RER (7 min à pied d'une station RER A ou B)
500 m2 de jardin
130 m2 habitable

Le Prix
500/550 ke voire 600 si le bien est exceptionnel
:lol: :lol: :lol:
Ce sont les prix des 3P dans les programmes neufs dans ces villes. Vous rêvez les yeux ouverts !
fabriceb a écrit : Sinon => rester locataire; si possible aux conditions actuelles.
Malheureusement pour vous, ce ne sera pas le cas. Les loyers vont fortement corriger à la hausse pour retrouver des taux de rendement acceptables. C'est ce qui se passe à Paris depuis quelques mois. Soit vous payrez plus cher, soit vous y plus loin dans plus petit.
L'espoir d'une correction du prix des loyers est une utopie, les loyers sont fortement corrélés au revenus des ménages.
Et dans une crise économique avec une tendance déflationniste, il est fort peu probable que les propriétaires puissent trouver des locataires si il n'y a plus d'intérêt de louer par rapport à la solution achat. La seule solution pour les propriétaire sera de revendre pour assurer une meilleure rentabilité de son capital.

Avatar du membre
squamata
+
+
Messages : 2623
Enregistré le : 01 mars 2011, 22:09

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#73 Message par squamata » 15 mai 2011, 23:57

xandercage a écrit : L'espoir d'une correction du prix des loyers est une utopie, les loyers sont fortement corrélés au revenus des ménages.
Et dans une crise économique avec une tendance déflationniste, il est fort peu probable que les propriétaires puissent trouver des locataires si il n'y a plus d'intérêt de louer par rapport à la solution achat. La seule solution pour les propriétaire sera de revendre pour assurer une meilleure rentabilité de son capital.
Si il y a déflation, il y aura forcement une "baisse" des loyers, les 2 sont corrélés (IPC).
La tendance déflationniste est relativement modéré. On a passé le cap des 2% d'inflation.
Forcement toute chose qui monte finira par redescendre, mais dans combien de temps ?

Pour revenir au sujet, ma stratégie a été :
- Tester la distance maximum entre mon taf et mon domicile par la location pendant 2-3ans, pour localisé le moins pire des endroits non bullesque ( c'est pas terrible comme stratégie )
- Savoir si on préfère du 800m² de terrain en lotissement avec plein de vis a vis, a entretenir régulièrement (ça ma dégoûté en faite) ou 200-300m² sans vis a vis.
- Si tu n'arrives plus a comprendre la valeur de tes comptes bancaires ( a 50k€ je ne les comprenaient plus, j’étais obligé de convertir en intérêt mensuelle pour leur donner une valeur cad un macdo, l'abonnement mobile, un plein d'essence... ) c'est qu'il faut les utilisés d'une manière plus tangible ( pour l'apport en l’occurrence)
- Ne pas oublier que ce n'est qu'un tas de pierre que l'on achète donc jamais de coup de coeur qui bloquerait la négociation du prix. Les coups de coeur c'est juste des idées bonne a prendre pour son chez soi.

Au risque de faire peur a certain, je pense qu'un "créneau" vient de passer. Les prix affichés ne correspondent pas au prix vendu. AMHA, le dégonflement de la bulle ne modifiera que les prix affichés (=>moins de marge de négociation) mais les taux d'emprunt seront supérieur. Le seul salut est l'apport.
Bon en même temps je dis ca pour justifié mes choix donc ca n'a que peu de valeur. Ma position est le reflet de mes actes passés.
Idéalement j'aurais voulu un bien un peu plus petit avec un peu plus de terrain a 5min a pied de mon taf peu importe ou serait le taf et tout ca pour 15% de mes revenus. Ou une catapulte géante qui m’éjecte de mon lit et m'envoi devant mon taf, ou pas de taf, juste les revenus.

Avatar du membre
FoX
~~+
~~+
Messages : 5664
Enregistré le : 15 oct. 2009, 09:46

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#74 Message par FoX » 16 mai 2011, 12:59

Pour ma part, aucun changement dans mon plan.
On en reparle donc dans 4 ans (2015) avec d'ici là un suivi du marché local.
Liste d'ignorés : "Ahsoka Tano", "Shermann", "Nuwanda", "Manudesol", "maxihome", "12°5".

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#75 Message par fristi » 16 mai 2011, 13:38

Plan A : quitter la région parisienne.

Plan B : acheter pour faire du locatif dans une autre région où les rendements locatifs sont attractifs (viser du 9 à 10% brut), et rester locataire de ma résidence principale si je reste en région parisienne, où les rendements locatifs sont complètement pourris (même si les loyers sont élevés l'achat est tellement stratosphérique qu'il est malgré tout beaucoup plus intéressant de louer).

Même avec une baisse de 30% je n'achète pas en IdF : la hausse a été tellement fulgurante ici ces 18 derniers mois qu'il faudrait au minimum -50% pour que ça redevienne intéressant! Je n'achèterai donc peut-être jamais à Paris à moins d'un très gros krach.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#76 Message par slash33 » 16 mai 2011, 20:27

Attendre 17 mois.

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#77 Message par Avendre » 16 mai 2011, 20:37

patienter évidemment
au moins 12 mois

on est plus à ca près de toute facon

eskapad

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#78 Message par eskapad » 16 mai 2011, 23:43

Ma stratégie est simple.
Je continu d'attendre tant que le rendements locatifs ne sont pas revenus (ou approche) à ceux des années 98/99.
De plus le logement de fonction que j'occupe (non je ne suis pas employé de l'état) me permet de vivre confortablement avec un apport qui ne cesse d'augmenter.
Rendez vous dans quelques temps !

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#79 Message par VertPamplemousse » 17 mai 2011, 05:43

eskapad a écrit :Ma stratégie est simple.
Je continu d'attendre tant que le rendements locatifs ne sont pas revenus (ou approche) à ceux des années 98/99.
De plus le logement de fonction que j'occupe (non je ne suis pas employé de l'état) me permet de vivre confortablement avec un apport qui ne cesse d'augmenter.
Rendez vous dans quelques temps !
Tu peux attendre 2 ou 3 générations... Le rendement locatif en 1999 était le fruit d'une baisse des taux (l'OAT passant de 8% à 4% en 4 ans) en pleine dépression immobilière (donc de façon concomitante avec une baisse des prix suite à la bulle du début des 90's). Rajoute à cela le passage à l'euro et les salaires qui ont cessé de progresser depuis. Bref, ces conditions ne sont pas prêtes de voir à nouveau le jour. SI on redescend vers les prix de 2003 (indice 1.2 chez Friggit), ce sera déjà un exploit.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#80 Message par pimousse » 17 mai 2011, 05:47

Attendre 2012, je pourrais ainsi au moins débloquer mon pel après ses deux ans, mon cel après au moins 18 mois et me permettrai de voir l'évolution du marché.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#81 Message par Novaseb » 17 mai 2011, 06:42

Partir en Argentine en septembre, passer mon permis bateau avec ma femme et nous trouver une petite coque.
Pendant ce temps on garde un œil sur les prix et on avisera le moment idéalement venu pour claquer intelligemment dans notre apport étant destiné à la pierre.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

eskapad

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#82 Message par eskapad » 17 mai 2011, 09:25

VertPamplemousse a écrit :
eskapad a écrit :Ma stratégie est simple.
Je continu d'attendre tant que le rendements locatifs ne sont pas revenus (ou approche) à ceux des années 98/99.
De plus le logement de fonction que j'occupe (non je ne suis pas employé de l'état) me permet de vivre confortablement avec un apport qui ne cesse d'augmenter.
Rendez vous dans quelques temps !
Tu peux attendre 2 ou 3 générations... Le rendement locatif en 1999 était le fruit d'une baisse des taux (l'OAT passant de 8% à 4% en 4 ans) en pleine dépression immobilière (donc de façon concomitante avec une baisse des prix suite à la bulle du début des 90's). Rajoute à cela le passage à l'euro et les salaires qui ont cessé de progresser depuis. Bref, ces conditions ne sont pas prêtes de voir à nouveau le jour. SI on redescend vers les prix de 2003 (indice 1.2 chez Friggit), ce sera déjà un exploit.
Rendemement de 2002/2003 pourrait aussi me convenir. Et si on les atteints pas, ce n'est pas grave. Ca me m'empêchera pas de vivre et de bien vivre. J'ai pas de gros besoin, et mes centres d'intérêts de sont pas "eurovores". Merci pour ton intervention instructive

utilisateur supprimé

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#83 Message par utilisateur supprimé » 17 mai 2011, 12:24

slash33 a écrit :Attendre 17 mois.
ça c'est précis!!! :lol:
octobre 2012, donc... et tu nous dis pourquoi? (comment tu sais compter et raisonner, j'imagine qu'il y a au moins une bonne raison, voire plus: post élection? soldes post été? what else???)

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#84 Message par slash33 » 17 mai 2011, 12:26

J'attendais que quelqu'un se manifeste. C'est le terme de mon plan d'investissement et donc la période à la quelle je disposerai de pratiquement tout mon capital financier. Plutôt que de jouer la girouette, je m'en tiens à mon plan à 4 ans, dont une bonne partie est entamée.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#85 Message par VertPamplemousse » 17 mai 2011, 12:33

cbonna a écrit :what else???
Image
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

utilisateur supprimé

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#86 Message par utilisateur supprimé » 17 mai 2011, 12:40

slash33 a écrit :J'attendais que quelqu'un se manifeste. C'est le terme de mon plan d'investissement et donc la période à la quelle je disposerai de pratiquement tout mon capital financier. Plutôt que de jouer la girouette, je m'en tiens à mon plan à 4 ans, dont une bonne partie est entamée.
merci d'avoir précisé...
raison personnelle, donc rien qui puisse me servir...
zut pour moi.
bon chèque à toi.

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#87 Message par YoppY » 17 mai 2011, 12:43

En même attendre l'automne 2012 semble judicieux :

- l'automne est une période calme où il est plus facile de négocier,
- c'est après l'élection présidentielle et on sera donc fixé sur les grandes lignes de la fiscalité liée à l'immo.
- la crise européenne sera bien plus avancée et on aura une idée de l'évolution de l'économie (et des taux)

En gros, c'est une période où on aura certainement plus de visibilité qu'aujourd'hui sur l'avenir du marché.

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47778
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#88 Message par slash33 » 17 mai 2011, 12:43

Mais j'aurai attendu de voir où penchent les élections de 2012 avant de passer à l'action de toute manière. De plus, la probabilité d'être sur le retournement se fait plus forte donc une fenêtre de 12 mois paraît indiquée pour observer la direction du vent.

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36080
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#89 Message par Gpzzzz » 17 mai 2011, 13:08

Automne 2012 sera le premier pas de tir.. 1an et demi, attendons ca passe tellement vite, pendant ce temps je profite de la vie moi :roll:

baker
Messages : 382
Enregistré le : 10 mai 2011, 10:19

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#90 Message par baker » 25 mai 2011, 19:57

Ma stratégie est de suivre les annonces régulièrement. Si je trouve un bien que je peux acheter en m'endettant pendant moins de 15 ans et que le bien est de qualité, j'achète.

Sur une quinzaine de maisons visitées, je n'ai vu qu'un seul bien qui entrent dans mes critères, étant entendu que les 14 autres sont soit des poubelles (j'aurais honte à la place des proprios d'en demander autant), soit des maisons sans charme nécessitant pas mal de travaux.

Voilà je pense que cette attitude m'évite de spéculer sur une baisse ou une hausse de l'immobilier puisque personne n'en sait rien et en même temps les conditions énoncées me permettent d'acheter un bien sans que je sois lié par un crédit ad vitam ni vivre dans une poubelle (à moaaaaaaaaa).

pierre.pol

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#91 Message par pierre.pol » 26 mai 2011, 18:03

Ma stratégie est de ne pas avoir de stratégie. Plus exactement, je reste le plus reactif possible, donc locataire d'un appartement adapté et pas trop cher (on peut aussi faire de bonnes affaires à la location).

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#92 Message par immobeurk » 27 mai 2011, 07:23

Me tenir à l'écart d'un marché qui sent la m3rde depuis 5 ou 6 ans.

Regarder les prix grimper, grimper, grimper, les ouinneurzes acheter, s’endetter au maxxxx,

Et puis, bien se marrer quand les prix commenceront à sérieusement dévisser, ce qui ne manquera pas d’arriver un jour.
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#93 Message par JohnLord » 27 mai 2011, 10:06

immobeurk a écrit :Me tenir à l'écart d'un marché qui sent la m3rde depuis 5 ou 6 ans.

Regarder les prix grimper, grimper, grimper, les ouinneurzes acheter, s’endetter au maxxxx,

Et puis, bien se marrer quand les prix commenceront à sérieusement dévisser, ce qui ne manquera pas d’arriver un jour.
Si cela arrive un jour, ce sera une victoire à la Pyrrhus. Moi, je n'aurai certainement plus la force de rire.
116233

gmt
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:23

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#94 Message par gmt » 27 mai 2011, 14:29

Avendre a écrit :patienter évidemment
au moins 12 mois

on est plus à ca près de toute facon
Des fois on a pas le choix, on a un appart sympa acheté en 1997 que l'on a fini de payé donc financierement c'est plus que bien. Mais voila, bébé est arrivé et on a un serieux manque de place et dans notre coin pas de locations (13470) pas question de changer de ville non plus car on a une super nounou, une ecole sympa, le boulot de ma femme à 2min, etc... et de toute façon ma femme est refractaire à la location et a des demanegements à repetitions. Donc on va certainement acheté au prix fort en esperant vendre notre appartement rapidement si on est raisonable au niveau prix.
On risque de faire partie des acheteurs qui defient toute logique.

gmt
Messages : 32
Enregistré le : 26 mai 2011, 16:23

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#95 Message par gmt » 27 mai 2011, 14:58

squamata a écrit :
Au risque de faire peur a certain, je pense qu'un "créneau" vient de passer. Les prix affichés ne correspondent pas au prix vendu. AMHA, le dégonflement de la bulle ne modifiera que les prix affichés (=>moins de marge de négociation) mais les taux d'emprunt seront supérieur. Le seul salut est l'apport.
C'est l'impression que j'ai du coté de chez moi, des maisons avec des rapport qualité prix bien meilleurs que l'année derniere mais qui se vendent rapidement avec tres peu de nego d'après les AI (peut on les croire?).
Les anciens biens surévalués ne bougent pas et ne se vendent pas et c'est très contre productif de faire remarquer aux proprio que les nouveaux biens concurents sont beaucoup plus interressants.
Par ex, je suis une maison depuis un certain temps et le proprio ne veux pas baisser sous pretexte qu'il a acheté une fortune en 2007... faut dire qu'il n'est pas de la region et qu'il a pu se faire berner.

figo
Messages : 12
Enregistré le : 08 mai 2011, 19:06

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#96 Message par figo » 03 mars 2012, 09:00

Je reviens sur ce fil car bien qu'intéressant, il est resté inactif longtemps. Perso ma stratégie n'a pas changée.
Et vous vers quoi s'orientent vos stratégie avec cette baisse certaine qui se dessine voire confirme?
Beaucoup d'anti-bulles sont des apprentis spéculateurs qui attendent leur heure!

defrance69

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#97 Message par defrance69 » 03 mars 2012, 09:28

Tant que l'on a pas commencé la descente et que l'on sait pas combien de temps elle va durer, je reste en loc en attendant l'arret du train, jusqu'à la retraite si besoin

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#98 Message par mikachu » 03 mars 2012, 09:44

Stratégie
- Retrouver un job
- Réclamer un logement social plus grand :lol:
Plan de repli
- Partir à l'étranger pour retrouver un job
Plan de repli n°2
- Squat 8)

Bien idéal : terrain agricole/forestier de 50ha minimum pour y planter une yourte au milieu d'un petit bosquet :lol:

defrance69

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#99 Message par defrance69 » 03 mars 2012, 09:47

mikachu a écrit :Stratégie
- Retrouver un job
- Réclamer un logement social plus grand :lol:
Plan de repli
- Partir à l'étranger pour retrouver un job
Plan de repli n°2
- Squat 8)

Bien idéal : terrain agricole/forestier de 50ha minimum pour y planter une yourte au milieu d'un petit bosquet :lol:
je connais quelqu'un qui a une amie qui a 40ha, bon elle bosse pas 35h non plus

Avatar du membre
mikachu
~~+
~~+
Messages : 5089
Enregistré le : 14 mai 2009, 14:54

Re: Contexte qui semble évoluer : votre stratégie ?

#100 Message par mikachu » 03 mars 2012, 09:49

defrance69 a écrit :je connais quelqu'un qui a une amie qui a 40ha, bon elle bosse pas 35h non plus
tu connais aussi qqun qui bosse 35h? parce que pas moi :oops:

Répondre