a t'on fait le bon choix?

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
sophie76
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2011, 12:33

a t'on fait le bon choix?

#1 Message par sophie76 » 08 juin 2011, 07:51

Bonjour,

voici mon histoire immobilière:

nous avions mis en vente notre appartement en région parisienne (77) il y a 2 ans. Après avoir eu moult visites, nous sommes tombés sur des acheteurs plus que penibles (ils ont fait la visite seuls, puis avec les parents, puis avec les oncles et tantes car ce sont eux qui mettaient l'argent!!). Au bout d'un moment, ne les voyant pas plus décidés que cela, nous avons décidés de ne plus vendre (nous étions en taux variable, et le taux avait bien chuté!!)
le désir d'un bout de jardin pour les enfants se faisant plus pressant, nous avons remis notre appartement en vente début avril de cette année. La, après avoir eu seulement 3 visites, il s'est vendu en 2 semaines!! Nous avons donc commencé a visiter des maisons. Malheureusement, il n'y a aucune maison acceptable dans notre budget.en fait, si, nous avions visité une maison qui nous plaisait, mais devant le notaire pour la signature de la promesse, le vendeur nous a fait faux bond. Nous signons la vente définitive de notre appartement fin aout (nous avions prévu large!!). je stresse de ne rien trouver , nous savons que dans le pire des cas, nous pouvons prendre une location, mais cela m'ennuie de payer un loyer, alors qu'il ne nous restait que 8 ans a payer pour notre crédit (a 2.50%)...
bref, je me demande si nous avons bien fait de vendre! nous ne nous attendions pas a vendre si vite, j'ai l'impression que c'était uur un coup de tête!!
a votre avis?? :cry:

Avatar du membre
capsule
Messages : 690
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:15
Localisation : Déjà ailleurs

Re: a t'on fait le bon choix?

#2 Message par capsule » 08 juin 2011, 09:10

Tu avais la possibilité quand tu as vendu de mettre une clause qui t'autorise a rester 6 mois dans les lieux après la vente.
Tu ne peux pas trouver un arrangement avec les nouveaux proprio en leur expliquant ton cas ?
Sinon, la solution se nomme : crédit relai ... bonne chance !

kesako
~~+
~~+
Messages : 11643
Enregistré le : 13 juil. 2005, 11:44
Localisation : 75

Re: a t'on fait le bon choix?

#3 Message par kesako » 08 juin 2011, 09:15

"mais cela m'ennuie de payer un loyer, alors qu'il ne nous restait que 8 ans a payer pour notre crédit (a 2.50%)..."

Cette phrase est incroyable !!!
Vous etes obsédée par le besoin d'acheter ! soignez vous !

Avatar du membre
Jiel
Messages : 781
Enregistré le : 06 juil. 2005, 22:27

Re: a t'on fait le bon choix?

#4 Message par Jiel » 08 juin 2011, 09:16

capsule a écrit :Sinon, la solution se nomme : crédit relai
Heu pas vraiment.

La solution se nomme Location et placement du produit de la vente.

wizi
-++
-++
Messages : 3813
Enregistré le : 24 avr. 2008, 17:16

Re: a t'on fait le bon choix?

#5 Message par wizi » 08 juin 2011, 09:48

sophie76 a écrit :Bonjour,

voici mon histoire immobilière:

nous avions mis en vente notre appartement en région parisienne (77) il y a 2 ans. Après avoir eu moult visites, nous sommes tombés sur des acheteurs plus que penibles (ils ont fait la visite seuls, puis avec les parents, puis avec les oncles et tantes car ce sont eux qui mettaient l'argent!!). Au bout d'un moment, ne les voyant pas plus décidés que cela, nous avons décidés de ne plus vendre (nous étions en taux variable, et le taux avait bien chuté!!)
le désir d'un bout de jardin pour les enfants se faisant plus pressant, nous avons remis notre appartement en vente début avril de cette année. La, après avoir eu seulement 3 visites, il s'est vendu en 2 semaines!! Nous avons donc commencé a visiter des maisons. Malheureusement, il n'y a aucune maison acceptable dans notre budget.en fait, si, nous avions visité une maison qui nous plaisait, mais devant le notaire pour la signature de la promesse, le vendeur nous a fait faux bond. Nous signons la vente définitive de notre appartement fin aout (nous avions prévu large!!). je stresse de ne rien trouver , nous savons que dans le pire des cas, nous pouvons prendre une location, mais cela m'ennuie de payer un loyer, alors qu'il ne nous restait que 8 ans a payer pour notre crédit (a 2.50%)...
bref, je me demande si nous avons bien fait de vendre! nous ne nous attendions pas a vendre si vite, j'ai l'impression que c'était uur un coup de tête!!
a votre avis?? :cry:
Tu n'as pas regardé les nouveaux prix des maisons, avant de remettre ton appart en vente ?


Sinon, avec 8 ans de prêt restant, et un taux à 2,5%, c'est clair que c'est un peu dommage d'avoir vendu, sans ne rien avoir derrière.

Rien que le %age d'amortissement dans la mensualité devait être très important. Le simple fait de rembourser ton emprunt chaque mois faisait grimper ton apport potentiel rapidement et sans efforts.

Maintenant, pour arriver à la même capacité d'épargne en location, cela va être dur (ou en se privant +, en mangeant des patates tout le temps).


Il ne reste plus que la location d'une petite maison, en espérant une baisse des prix à venir qui comblera l'attente.
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique...

Vous connaissez le principe de l'Idiocratie ? Les c0ns gagnent toujours à la fin.

nanne02
-++
-++
Messages : 4664
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:39

Re: a t'on fait le bon choix?

#6 Message par nanne02 » 08 juin 2011, 09:55

Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais dans quelques années, le bout de jardin avec la balançoire et la cabane ne risque de plus guère les intéresser... Dans le contexte actuel, il eut effectivement été plus judicieux de prospecter le marché avant de prendre la décision de vendre.

Avatar du membre
Nof
-+
-+
Messages : 2304
Enregistré le : 06 févr. 2009, 18:35
Localisation : Grenoble

Re: a t'on fait le bon choix?

#7 Message par Nof » 08 juin 2011, 09:56

wizi a écrit :Tu n'as pas regardé les nouveaux prix des maisons, avant de remettre ton appart en vente ?
Normalement les vendeurs regardent les prix des maisons qu'ils voudraient se payer et en déduisent le prix de la maison qu'ils vendent.
Modifié en dernier par Nof le 08 juin 2011, 15:54, modifié 1 fois.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: a t'on fait le bon choix?

#8 Message par moidememe » 08 juin 2011, 10:17

sophie76 a écrit :le désir d'un bout de jardin pour les enfants se faisant plus pressant,
Comme une envie de pisser ? :mrgreen:
Sinon pour les gosses il y a toujours un bout de parc en semaine et les forets le week end. OK ce n'est pas SA terre mais elle ne coute rien
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
Jiel
Messages : 781
Enregistré le : 06 juil. 2005, 22:27

Re: a t'on fait le bon choix?

#9 Message par Jiel » 08 juin 2011, 10:20

Nof a écrit :
Jiel a écrit :Tu n'as pas regardé les nouveaux prix des maisons, avant de remettre ton appart en vente ?
Merci de rendre la paternité de ce quote à son véritable auteur.

Avatar du membre
Flamel
Messages : 331
Enregistré le : 20 mai 2011, 23:22

Re: a t'on fait le bon choix?

#10 Message par Flamel » 08 juin 2011, 10:31

Et faire appel à M6 ? :mrgreen:
tu es dans une situation d'urgence, donc M6 ne serait pas contre de te chercher qqch pour toi.

Ou faire appel à un quelconque chasseur d'appartement ? :roll:
« Sans conscience, toute ta science tu peux te la mettre où je pense ».

sophie76
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2011, 12:33

Re: a t'on fait le bon choix?

#11 Message par sophie76 » 08 juin 2011, 10:57

merci pour vos réponses.
le bout de jardin n'est pas QUE pour les enfants... les parents n'ont pas le droit de faire un bbq ou une sieste dehors??

Kesako, de quel droit me parlez-vous de me faire soigner? on se connait? en postant ici, je ne désirai pas de conseils comme celui-ci...comme cela est facile d'être désagréable derrière son écran d'ordi...

Avatar du membre
Commandant sylvestre
Messages : 586
Enregistré le : 17 mai 2010, 12:14

Re: a t'on fait le bon choix?

#12 Message par Commandant sylvestre » 08 juin 2011, 12:46

as-tu fait le bon choix ? Ben on le saura plus tard...

Pour aujourd'hui il te faut éviter la bétise de l'achat à tout prix

Aujourd'hui le bon choix (qui te sera dicté ici) sera de placer ta vente et de louer un bien qui te convient.

C'est ce que je ferai :D

T'as déja fait le plus gros : avoir une bonne enveloppe, attend avant de la rejouer (sur du très risqué), rien ne te presse maintenant.
"Bon déjà Macron comprends vaguement de quoi il parle au lieu d'enfiler des formules creuses..."
- VPL -

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: a t'on fait le bon choix?

#13 Message par crapo » 08 juin 2011, 13:05

"a t'on fait le bon choix?"


Non. Si vous vous posez la question c'est que le choix n'est pas le bon, ou que vous n'y avez pas assez réfléchis.
Surtout en immobilier, faut être sûr à 100% sinon c'est trop risqué.

Après difficileimpossible de juger à votre place.

Avatar du membre
divorce
Messages : 1005
Enregistré le : 19 oct. 2010, 17:31

Re: a t'on fait le bon choix?

#14 Message par divorce » 08 juin 2011, 13:20

Bonjour,

Pour répondre à votre question : Oui, vous avez bien fait. Vous pourrez toujours ressassé de ne pas avoir fait autrement (Ah, ça c'est vendu vite, si seulement vous aviez mis plus cher !! ça se serait peut-être jamais vendu...). Le vin est tiré il faut le boire - autant le trouver bon.

Maintenant, une idée : ce que vous pouvez faire, c'est louer une maison pendant 1 an. Oui cela coute cher, oui cela est rare. Mais au moins, ça vous permettra d'un peu mieux savoir ce que vous voulez (parce que entre le fantasme de la maison et la réalité du jardin à entretenir et des gamins qui n'ont pas forcément plaisir à être dehors)....

sophie76
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2011, 12:33

Re: a t'on fait le bon choix?

#15 Message par sophie76 » 08 juin 2011, 14:54

merci beaucoup de votre réponse Divorce... c'est exactement celle que j'attendais!!
merci aussi Commandant Sylvestre... mais ou placer son argent? ouvrir un PEL me bloque pendant 4 ans, non? bon, je sais que ce n'est pas le sujet, mais merci a (presque!) tous!

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: a t'on fait le bon choix?

#16 Message par VertPamplemousse » 08 juin 2011, 16:36

sophie76 a écrit :merci pour vos réponses.
le bout de jardin n'est pas QUE pour les enfants... les parents n'ont pas le droit de faire un bbq ou une sieste dehors??
+1. Quant au parc pour remplacer le jardin... :roll:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Bubble buster
Messages : 209
Enregistré le : 21 janv. 2011, 17:50

Re: a t'on fait le bon choix?

#17 Message par Bubble buster » 08 juin 2011, 18:27

...
Modifié en dernier par Bubble buster le 15 avr. 2015, 14:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: a t'on fait le bon choix?

#18 Message par Pi-r2 » 08 juin 2011, 18:48

sophie76 a écrit :merci beaucoup de votre réponse Divorce... c'est exactement celle que j'attendais!!
merci aussi Commandant Sylvestre... mais ou placer son argent? ouvrir un PEL me bloque pendant 4 ans, non? bon, je sais que ce n'est pas le sujet, mais merci a (presque!) tous!
1 an de revenu sur des comptes d'épargne normaux (2 livrets A plus des livrets bancaires).
Pour le reste (si il y en a ) ça dépend de votre aversion du risque.
Si le produit de la vente est une somme importante, vous avez bien fait.
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
lecriminel
~~+
~~+
Messages : 28720
Enregistré le : 01 oct. 2005, 20:34

Re: a t'on fait le bon choix?

#19 Message par lecriminel » 08 juin 2011, 19:06

"Le choix de Sophie", ca ferait un bon titre pour un film
Le résultats objectifs chez nous : 90% de la population éligible vaccinée en un an. Si on était resté à la chloroquine on serait tous mort. Mais ca doit être un détail.

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: a t'on fait le bon choix?

#20 Message par nausicaa » 08 juin 2011, 19:38

l'argent sur un PEL n'est pas bloqué, si vous le retirez avant 4 ans, son rendement est simplement ramené au taux du CEL...

Avatar du membre
Guile
Messages : 1044
Enregistré le : 09 avr. 2010, 18:19
Localisation : xxx

Re: a t'on fait le bon choix?

#21 Message par Guile » 08 juin 2011, 19:55

nausicaa a écrit :l'argent sur un PEL n'est pas bloqué, si vous le retirez avant 4 ans, son rendement est simplement ramené au taux du CEL...
Si vous le retirez au cours des 2 premières années.
Un retrait au cours de la 3e ou 4e année vous permet de conserver des intérêts à 2,5%, et, sous condition, une partie de la prime d'État.

Avatar du membre
Cylon
Messages : 369
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:59

Re: a t'on fait le bon choix?

#22 Message par Cylon » 08 juin 2011, 20:14

sophie76 a écrit :mais ou placer son argent?
Il existe un très beau métal jaune.

Depuis quelques années que j'en ai, ma capacité d'achat (en m2) augmente tous les ans pendant que je dors (contrairement à celle de tous ceux qui se croient être des vrais wineurs de la bourse, des comptes à termes ou des AV...).

sophie76
Messages : 6
Enregistré le : 25 avr. 2011, 12:33

Re: a t'on fait le bon choix?

#23 Message par sophie76 » 08 juin 2011, 20:48

Si le produit de la vente est une somme importante, vous avez bien fait.
ben, on a fait une bonne plus-value!!
Il existe un très beau métal jaune
pouvez-vous m'en dire plus??

Avatar du membre
Flamel
Messages : 331
Enregistré le : 20 mai 2011, 23:22

Re: a t'on fait le bon choix?

#24 Message par Flamel » 08 juin 2011, 21:22

Le problème de l'or, c'est qu'il est lui aussi sujet à variation des cours.
Il connait des hauts et des bas, et actuellement, il est vraiment très (trop?) haut.

Mais l'avantage certain, c'est que l'or vaut toujours une valeur, alors qu'une action peut ne plus rien valoir.
« Sans conscience, toute ta science tu peux te la mettre où je pense ».

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: a t'on fait le bon choix?

#25 Message par Gei » 08 juin 2011, 21:54

Il y a une partie du forum consacrée à ce genre d'interrogation métaphysique : viewforum.php?f=130

On pense à tout sur la bulle (c'est à ce genre de détail que l'on reconnait les vrais forums de ouinneurs...)

En la matière une seule règle absolue, en deux parties :
1/ Ne jamais écouter son banquier; 2/ Prendre son temps avant de poser ses jetons sur le tapis...

Avatar du membre
bleuzenn22
Messages : 1598
Enregistré le : 07 déc. 2010, 17:18
Localisation : Rennes

Re: a t'on fait le bon choix?

#26 Message par bleuzenn22 » 08 juin 2011, 22:23

rentrer sur l'or aujourd'hui, je me demande si c'est pas pire que l'immo... Si j'en avais j'envisagerais de m'en délaisser d'une partie...

Bubble buster
Messages : 209
Enregistré le : 21 janv. 2011, 17:50

Re: a t'on fait le bon choix?

#27 Message par Bubble buster » 08 juin 2011, 22:34

...
Modifié en dernier par Bubble buster le 15 avr. 2015, 14:25, modifié 1 fois.

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: a t'on fait le bon choix?

#28 Message par Avendre » 09 juin 2011, 07:10

Cylon a écrit :
sophie76 a écrit :mais ou placer son argent?
Il existe un très beau métal jaune.

Depuis quelques années que j'en ai, ma capacité d'achat (en m2) augmente tous les ans pendant que je dors (contrairement à celle de tous ceux qui se croient être des vrais wineurs de la bourse, des comptes à termes ou des AV...).
je vois que tu as une belle diversification
tu devrais écrire un livre

manudelsol
-+
-+
Messages : 2123
Enregistré le : 20 oct. 2009, 09:20

Re: a t'on fait le bon choix?

#29 Message par manudelsol » 09 juin 2011, 08:02

Cylon a écrit :
sophie76 a écrit :mais ou placer son argent?
Il existe un très beau métal jaune.

Depuis quelques années que j'en ai, ma capacité d'achat (en m2) augmente tous les ans pendant que je dors (contrairement à celle de tous ceux qui se croient être des vrais wineurs de la bourse, des comptes à termes ou des AV...).
Toute ressemblance avec un discours datant de mars 2000 n'est que pure coïncidence

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: a t'on fait le bon choix?

#30 Message par Gei » 09 juin 2011, 08:43

bleuzenn22 a écrit :rentrer sur l'or aujourd'hui, je me demande si c'est pas pire que l'immo... Si j'en avais j'envisagerais de m'en délaisser d'une partie...
Oui - non.

(je fais court, j'ai une réunion ! :wink: )

olivier_aix
-+
-+
Messages : 2129
Enregistré le : 16 janv. 2009, 20:09

Re: a t'on fait le bon choix?

#31 Message par olivier_aix » 09 juin 2011, 10:42

Si le logement ne vous convenait plus, la vente est justifiée : vous avez fait le bon choix.

Reste à trouver un logement qui vous convient mieux, loc ou achat peu importe.

Pourquoi se compliquer la vie ? :wink:

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: a t'on fait le bon choix?

#32 Message par moidememe » 09 juin 2011, 16:32

sophie76 a écrit :
Si le produit de la vente est une somme importante, vous avez bien fait.
ben, on a fait une bonne plus-value!!
Qui va etre engloutie dans la plus value d'un autre vendeur.
:wink:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

ignatius

Re: a t'on fait le bon choix?

#33 Message par ignatius » 09 juin 2011, 19:29

moidememe a écrit :
sophie76 a écrit :
Si le produit de la vente est une somme importante, vous avez bien fait.
ben, on a fait une bonne plus-value!!
Qui va etre engloutie dans la plus value d'un autre vendeur.
:wink:
ouaip.
je comprends pas.
si je vendais maintenant, ce serait pas pour racheter de suite, mais pour louer en attendant que le marché non pas s'écroule ( je n' y crois goutte ), mais s'assagisse.

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: a t'on fait le bon choix?

#34 Message par Pi-r2 » 09 juin 2011, 19:38

ignatius a écrit : je comprends pas.
si je vendais maintenant, ce serait pas pour racheter de suite, mais pour louer en attendant que le marché non pas s'écroule ( je n' y crois goutte ), mais s'assagisse.
+1. Il faut d'abord prendre le temps de considérer ce que représente la somme en question hors de la sphère immobilière, dans l'unité qui vous convient (pour Gugus54 en voitures de luxe ou en montres, pour edo en nombre de chti n'enfant qu'on peut sauver de la misère)
Convertir en mois de salaire est un bon début. Puis penser qu'on mange aussi et convertir en mois d'épargne (en se serrant la ceinture)
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

primo accident
~~+
~~+
Messages : 5558
Enregistré le : 02 juin 2006, 20:09

Re: a t'on fait le bon choix?

#35 Message par primo accident » 09 juin 2011, 20:18

Placer à 2.5% de façon sure, faut pas chercher bien loin.
Mieux est possible bien sûr (en diversifiant banques et types de placements)
Si avec 3.5% de rendement du capital de la vente, vous ne pouvez pas vous payer un loyer, à moi la peur: les rendements locatifs nets à 5 ou 6% l'an, c'est pour les subventionnés (style robien) ou sur des biens achetés il y a 10 ans ...
Les rendements locatifs d'aujourd'hui sont plus bas (c'est bien pour ça qu'il n'y a plus d'investisseurs immobiliers pour le locatif neuf non subventionnés)...

Avatar du membre
nausicaa
Messages : 1554
Enregistré le : 21 avr. 2008, 18:42

Re: a t'on fait le bon choix?

#36 Message par nausicaa » 09 juin 2011, 21:21

le taux du pel maintenu les années 3 et 4 je ne savais pas

j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, , merci de l info

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: a t'on fait le bon choix?

#37 Message par moidememe » 09 juin 2011, 23:32

VertPamplemousse a écrit : +1. Quant au parc pour remplacer le jardin... :roll:
Toi tu es un rénégat
http://forum.aufeminin.com/forum/f546/_ ... -d.html#5r
:mrgreen:
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

esperanza
Messages : 30
Enregistré le : 01 juin 2011, 17:39

Re: a t'on fait le bon choix?

#38 Message par esperanza » 11 juin 2011, 16:55

J'ai vendu et je suis en location.
L'argent est sur des livrets, CAT et autres.
Je me suis dit que dans l'année qui vient il y aurait bien un bien qui me plairait...et ça tombe super bien: les prix commencent à baisser et les stocks gonflent!
Pour moi , vous avez fait le plus difficile: vendre !
En attendant, si vous trouvez une location en appartement...trouvez en un à côté d'un parc!

_Cris_28_

Re: a t'on fait le bon choix?

#39 Message par _Cris_28_ » 12 juin 2011, 01:31

moidememe a écrit :
VertPamplemousse a écrit : +1. Quant au parc pour remplacer le jardin... :roll:
Toi tu es un rénégat
http://forum.aufeminin.com/forum/f546/_ ... -d.html#5r
:mrgreen:
Plus aucune prise de tête. Ne vous embêtez plus. Tant qu'on y est, partagez vos sanitaires, votre cuisine et votre TV. Quel intérêt que tout ça soit privatif?

_Cris_28_

Re: a t'on fait le bon choix?

#40 Message par _Cris_28_ » 12 juin 2011, 01:35

esperanza a écrit :J'ai vendu et je suis en location.
L'argent est sur des livrets, CAT et autres.
Je me suis dit que dans l'année qui vient il y aurait bien un bien qui me plairait...et ça tombe super bien: les prix commencent à baisser et les stocks gonflent!
Pour moi , vous avez fait le plus difficile: vendre !
En attendant, si vous trouvez une location en appartement...trouvez en un à côté d'un parc!
Vous avez vraiment bien fait. Super rendement des placements sans risques + certitude que l'immobilier va s'écrouler (et ouais, on le voit partout sur ce forum, ils la prédisent depuis 2005 cette baisse, c'est vous dire si les posteurs sont visionnaires!). Attention faites tourner, c'est un bon plan!

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: a t'on fait le bon choix?

#41 Message par jeanravin » 13 juin 2011, 13:43

quand je pense qu'on a fermé d'autres sujets.....
Mais à qui profite le crime ?