video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Message
Auteur
un utilisateur

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#201 Message par un utilisateur » 23 juin 2011, 15:35

Je ne me pose pas la question car persoone n'en vend à ce prix, car personne n'en achète à ce prix.
C'est un non-sujet.
En revanche, je n'ai aucune idée du prix d'un kg de tomate, car cela n'est pas un souci.

Je reste convaincu de mon approche.
Au fur et à mesure de son évolution, ce qui était légitement un problème devient non-existant, et on passe à d'autres sujets.
J'ai en effet rencontré des dirigeants agissant ainsi, et j'ai toujours trouvé qu'ils étaient méprisables.
Probablement car ce sont de simples employés au final.
Quand vous possédez les choses, vous ne pensez pas ainsi.

L'argent nécessite aussi une certaine légereté, et on ne peut s'en rendre maitre qu'en s'en affranchissant.

Avatar du membre
JohnLord
-++
-++
Messages : 4870
Enregistré le : 21 avr. 2009, 15:11
Localisation : Au sommet

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#202 Message par JohnLord » 23 juin 2011, 15:48

tibere a écrit :Je ne me pose pas la question car persoone n'en vend à ce prix, car personne n'en achète à ce prix.
C'est un non-sujet.
En revanche, je n'ai aucune idée du prix d'un kg de tomate, car cela n'est pas un souci.

Je reste convaincu de mon approche.
Au fur et à mesure de son évolution, ce qui était légitement un problème devient non-existant, et on passe à d'autres sujets.
J'ai en effet rencontré des dirigeants agissant ainsi, et j'ai toujours trouvé qu'ils étaient méprisables.
Probablement car ce sont de simples employés au final.
Quand vous possédez les choses, vous ne pensez pas ainsi.

L'argent nécessite aussi une certaine légereté, et on ne peut s'en rendre maitre qu'en s'en affranchissant.
Tu confonds le niveau d'acceptation des pertes, c-a-d une soustraction d'argent sans contrepartie. Et là, je te rejoins, plus on a d'argent, plus on accepte des pertes d'un montant important. Tu peux perdre 1000€ au poker alors qu'un smicard ne dormira plus de la nuit pour 100€ de perte.
Et la capacité d'achat qui elle dépend de la contrepartie. Tu ne regardes peut être pas le prix des tomates mais tu fais la différence entre une voiture à 30k€ et une voiture à 40k€. Même si tu penses ne pas être à 10k€ près.

Le rapport à l'argent est plus complexe qu'une simple unité de valeur qui augmenterai en fonction du capital détenu. C'est une comparaison perpetuelle entre un flux entrant (les revenus), un stock (le capital détenu), un flux sortant (les dépenses) et une contrepartie obtenue en échange (les biens/services achetés).
116233

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#203 Message par joesixpack » 23 juin 2011, 17:17

Au delà de l'aspect pratique, la Tibère-attitude peut aussi se voir comme une approche marketing visant à mettre en confiance le prospect aux poches profondes :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#204 Message par Gpzzzz » 23 juin 2011, 17:27

Vous etes naif ou quoi ??
Les participants a cette premiere réunion sont tous des mais qui n'ont rien payés du tout.. les 3/4 de la deuxieme pareil ect... c'est du marketing forcé pour attraper du fish :)
Après je lui souhaite bonne chance, on verra son blog dans 10 ans :)

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#205 Message par Gpzzzz » 23 juin 2011, 17:33

GuGus54 a écrit :
tibere a écrit :Quand on est (multi) millionaire, on ne fait pas les soldes pour des souliers.
Juste une question de "montant de référence"

Vous vous rappelliez quand vous étiez enfant, la piéce de 2 francs de la petite souris quand vous avez perdu une dent de lait.
C'était important. C'était votre horizon monétaire.
puis en grandissant, avec l'argent de poche, le billet de 10 francs est devenu significatif. c'était l'argent de la semaine, et chaque franc comptait encore.
Avec vos premiers jobs d'été, le billet de 100 a pris ce rôle, et la pièce de 2, et bien si vous la perdiez, ça ne vous faisez plus ni chaud ni froid.
Au fil de l'accroissement du patrimoine et des revenus, on décale en puissance de 10 chaque fois.
Pour ma part, en observant le quoitidien, je n'accorde pas d'importance aux dépenses inférieures à 1000 euros, c'est une perte de temps. en consequence, se prendre la tête pour 100 euros c'est ridicule. et je m'intéresse aux gains/pertes par tranche de 10.000.
Probablement qu'avec le temps, cela se décalera encore d'un facteur 10, si les Dieux le veulent bien.

C'est logique : il n'y a pas de mimite aux gains,dépenses, mais il y a une limite au temps dont on dispose : le même pour tous.
Cela définit le temps d'attention par unité monétaire.
Biensur.

Moi c'est pareil avec l'espace dans le logement,
Etudiant, je me sentais confort dans 35 m2
Alors que maintenant, je considère comme condamné au malheur toute personne se logeant dans moins de 200 m2

Comment pourrait-on nommer cette unité ?
Nan pas pareil pour le logement qui est juste un bien de conso comme un autre..
Je préfère vivre dans des suites de 35m2 à l'année ( a Paris c'est une suite ^^) a travers le monde que dans un 200m2 n'importe ou..
Ce qui compte c est pas le bien immo, c est le pouvoir d achat ;-)

un utilisateur

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#206 Message par un utilisateur » 23 juin 2011, 17:59

@johnlord

Je ne confonds pas ;-)
Je ne parle pas du tout des pertes sans contreparties.

Je dis juste que l'on ne fait plus attention aux details (en tout cas moi), et je me focalise sur l'essentiel.

Pour reprendre l'exemple des chaussures de Gugus, cela voudra dire qu'à un certain stade, on n'en aura rien à faire des soldes ou d'une remise, car cela n'aura aucun impact conséquent, car le prix lui même n'en a déja pas.
On prend donc le prix 'comme il vient', mais en fait 'tel que le marché l'a établi', c'est à dire qu'on fait confiance aux acteurs moins à l'aise pour l'avoir établi. (d'ou 'il n'y a pas de kg de tomates à 800 euros).
Du coup le prix n'est plus un critère et on choisit selon son humeur, besoin, situation, sans regzrder même le prix, juste car c'est ce qu'on achète qui compte. (je suis incapable de dire combien j'ai "precisemment" payé mes derniers achats 'courants', comme des chaussures de sports, des ipads ou des livres/dvd. J'aurais juste un vague souvenir, pour peu que j'ai vu le montant, même si je ne l'ai pas regardé. Pourquoi ? Parceque c'est le temps passé à acheter qui était plus significatif...).
(que le Maitre Winner me pardonne cette hérésie !).

Par rapport à quoi construit-on son référentiel A la fois son patrimoine et ses revenus (le flux entrant), bien sur. Et sans qu'il y ait une corrélation systématique à un instant t, dans la longue durée, il y a qd même un lien ...

Ce qui fait revenir au Gourou en herbe de l'immobilier : il n'est juste pas crédible car il cherche un revenu (la conference, la video, etc), qui n'est pas 'compatible' avec un patrimoine 'gagné' tel que celui qu'il indique (surtout qd on voit les autres sujets de la conférence..

C'est mon humble avis.
Après le niveau de chacun est différent, à différents ages qui plus est, mais les ordres de relation se tiennent plus ou moins...
Bon il y a certes aussi des radins maladifs, des grapilleurs de queues de cerises (le DG au yahourt), mais ça doit plus relever de troubles psychogiques, de manies, ou de sentiments d'infèriorité ou de ressentiments.

Après, c'est juste un point de vue en passant. Chacun sa manière d'appréhender l'argent.

Quoi qu'il en soit, pour moi une certaine légéreté et un détachement certain sont utiles pour passer chaque "étape" (chgt de seuil de référence) de ce qui n'est qu'un jeu sans importance.
Les gens obsédé des petites sommes (chacun selon son niveau de revenu/patrimoine), manquent en fait de "savoir vivre", si on peut dire.

Cordialement

tibere

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#207 Message par LCD 94 cm » 23 juin 2011, 18:15

Laissé mon chéri tranquille :evil: :evil: :evil: :arrow: :arrow: :arrow:
Image

ignatius

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#208 Message par ignatius » 23 juin 2011, 18:50

tibere a écrit :(que le Maitre Winner me pardonne cette hérésie !).
justement, Tibere, ce que tu expliques représentes la win à l'état pur.
ce n'est pas antinomique avec mon message de "win attitude".

car quel est le plus important ? le but atteint, ou bien le chemin parcouru pour atteindre ce but ?

un utilisateur

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#209 Message par un utilisateur » 23 juin 2011, 19:07

Ouf!

Bon, tout ceci n'a guère d'importance. Et surtout les montants. C'est juste une question de choix sous contrainte (le temps. tic-tac-tic-tac-...)

ignatius

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#210 Message par ignatius » 23 juin 2011, 19:09

tibere a écrit :Ouf!

Bon, tout ceci n'a guère d'importance. Et surtout les montants. C'est juste une question de choix sous contrainte (le temps. tic-tac-tic-tac-...)
là aussi ça reste relatif.
le temps n'a pas la même importance, que l'on ait 25 ou 55 ans.

un utilisateur

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#211 Message par un utilisateur » 23 juin 2011, 19:23

Sauf qu'à 25 ans, on ne le sait pas encore...
...

ignatius

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#212 Message par ignatius » 23 juin 2011, 19:37

tibere a écrit :Sauf qu'à 25 ans, on ne le sait pas encore...
...
tout à fait. :lol:

on prend compte généralement de la notion du temps qui s'échappe lorsqu'on a des enfants ( notamment quand il faut racheter une paire de chaussures tous les 3 mois quand ils ont autour de 2 ans :? )

un utilisateur

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#213 Message par un utilisateur » 23 juin 2011, 20:09

heureux robot ;-)
et immortel, en plus...

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#214 Message par joesixpack » 24 juin 2011, 08:05

Pi-r2 a écrit :le cloud.
Je me demande si un jour les gens se rendront compte qu'avec le cloud ils auront perdu définitivement la maitrise de leur identité et de leur vie au fur et à mesure que tout deviendra numérique.

Tant qu'on y met les photos de vacances de tata ginette en maillot, à la rigueur pourquoi pas, mais quand certains vont commencer à y stocker des documents confidentiels, leurs mot de passes, et pour les pros leur données financières et stratégiques ... comment dire LOL et re LOL.

Surtout que le cloud ça sera les données + les applications donc pas possible de dire qu'on crypte tout avant de l'envoyer ... pour se servir des fichiers il faudra bien tout décrypter depuis le cloud et puis même si on y met que des données cryptées avec ses petits doigts boudinés ... avec la puissance de calcul du cloud qui sait combien de temps résisterait des clés de cryptage standard.

Dormez en paix brave gens :lol:

tarbouif
~~+
~~+
Messages : 11037
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:36
Localisation : Ailleurs

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#215 Message par tarbouif » 24 juin 2011, 10:49

joesixpack a écrit :
Pi-r2 a écrit :le cloud.
Je me demande si un jour les gens se rendront compte qu'avec le cloud ils auront perdu définitivement la maitrise de leur identité et de leur vie au fur et à mesure que tout deviendra numérique.

Tant qu'on y met les photos de vacances de tata ginette en maillot, à la rigueur pourquoi pas, mais quand certains vont commencer à y stocker des documents confidentiels, leurs mot de passes, et pour les pros leur données financières et stratégiques ... comment dire LOL et re LOL.

Surtout que le cloud ça sera les données + les applications donc pas possible de dire qu'on crypte tout avant de l'envoyer ... pour se servir des fichiers il faudra bien tout décrypter depuis le cloud et puis même si on y met que des données cryptées avec ses petits doigts boudinés ... avec la puissance de calcul du cloud qui sait combien de temps résisterait des clés de cryptage standard.

Dormez en paix brave gens :lol:
Big Brother is hosting you ! :twisted:
"Accrochez vous à vos plus values, je retire le marché" :mrgreen:

defrance69

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#216 Message par defrance69 » 24 juin 2011, 11:56

A la demande de l'intéressé qui se sent insulté je ferme cette file temporairement, le temps de la lire à tete reposé ce week-end et décider de sa suppression ou pas.
toutes files ouverte pour faire suite à cette file sera poubellisé et son initiateur mis en approbation le temps nécessaire.

defrance69

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#217 Message par defrance69 » 27 juin 2011, 11:53

Bien après lecture assidu de ce poste, j'ai dirigé les posts litigieux à la poubelle et met en approbation voir plus (décisionde ban en discussion en modération) Jean-gui pour utilisation de notre forum à des fins de transmissions de documents sous copyright alors que slash33 lui avait demandé de se calmer...

Pour le reste tant que l'on attaque pas la personne sur son physique mais sur ses idées et de façon argumenté je laisse la file en place. mais vous pouvez croire que je vais la suivre de près!


ignatius

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#218 Message par ignatius » 27 juin 2011, 11:55

Le retour de la win. 8)

franchement j'aime bien les gars comme lui, parce que justement ils ne doutent de rien.
sachant que le doute est le principal élément qui empêche d'avancer ( mais aussi parfois de faire des boulettes ).

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36102
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#219 Message par Gpzzzz » 27 juin 2011, 12:00

Je defends ses plans car il est vrai que pour s'enrichir il faut prendre des risques, c'est valable dans tous les secteurs (salariés qui va changer de boite lorsqu'une opportunité va se présenter ailleurs, entrepreneur qui va se lancer dans la création d'entreprise, boursicoteur qui va investir une société ou un marché ect...)
Après on ne peut etre d'accord avec le secteur qu'il utilise en ce moment, et il peut ne pas etre ok avec notre argumentaire, seul l'avenir nous dira quel camp a raison :)

immobeurk
Messages : 1464
Enregistré le : 28 déc. 2007, 17:39
Localisation : coince la bulle, en attendant qu'elle pète
Contact :

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#220 Message par immobeurk » 27 juin 2011, 12:15

A la demande de l'intéressé qui se sent insulté
J’étais sûr qu’il serait un lecteur assidu de cette file ;-)

Faut surtout que les gogos qui croient pouvoir apprendre via à un séminaire en carton "comment devenir millionnaires en 10 ans" lisent cette file.
A faire référencer par google !
*** DANGER BULLE IMMOBILIERE ->>> Acheteurs, négociez très fermement : -40%, -50% ...
N’oubliez jamais que vous négociez des années de votre travail, quand le vendeur profite d’une bulle spéculative ou d’un effet d’aubaine.

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#221 Message par moidememe » 27 juin 2011, 12:54

defrance69 a écrit :Bien après lecture assidu de ce poste, j'ai dirigé les posts litigieux à la poubelle et met en approbation voir plus (décisionde ban en discussion en modération) Jean-gui pour utilisation de notre forum à des fins de transmissions de documents sous copyright alors que slash33 lui avait demandé de se calmer..
Tiens un admin pas modérateur qui modère .. passons :mrgreen:
Sans vouloir defendre jean-gui, pseudo de Jean Violet, vous defendez allegrement les arnaques en ligne. Le soi disant PDF sous copywrong viendrai a la base de ce site de vente en ligne http://www.doubler-immobilier.com/
Or je l'affirme : c'est une arnaque en ligne et ce pour plusieurs raisons qui sont en rapport avec la LEN. Le gentil buisnessman, FRANCAIS, conchie allegrement la legislation en vigueur :
- Pas de RCS
- Pas d'editeur legal ni adresse physique
- Pas de conditions générales de ventes
etc....
Vous croyez serieusement qu'il va utiliser la loi pour se protéger ??? C'est un vendeur de PDF bidons au black avec un compte paypal :mrgreen: Il est au niveau, legal, des vendeurs de contrefacons a la sauvette ...

Liberez Guimauve ! No Pasaran !
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#222 Message par pailleauquebec » 27 juin 2011, 13:00

BusinessAtt je vais te confier mon secret pour rester positif.

Attention c'est du lourd et seul les gros winners bien positifs comme toi peuvent comprendre l'essence de ce que je vais te proposer.

En fait ce qui me fait rester positif en presque toutes circonstances c'est l'amour de mes proches.

Voilà, c'est tout ***, fallait y penser, et ça n'a pas de prix (no winner inside).

Maintenant les personnes comme toi si ils cherchent à combler un vide par la réussite matérielle (addiction au fric), ou les sports extrêmes, ou d'autres addictions, c'est parfois qu'il y a un problème de ce côté là.

Je t'invite donc à creuser la question, ça pourra t'aider.

Edit : je te conseille quelques bons livres sur le sujet, c'est (au choix) : la bible, le coran, la tanakh, "Oui, chacun de nous peut se transformer" Albin Michel, 2010. Ou tout bon livre sur la spiritualité. Attention je parle de spiritualité pas de religions. Même si celles-ci contiennent un part d'enseignement de celle-là.

Parce que réussir c'est louable, mais si c'est pour s’apercevoir au bout du chemin qu'on est riche mais aussi malheureux que quand on a démarré, (voire plus parce qu’on a perdu le sens de sa vie) crois moi c'est pas rigolo. J'ai vu quelqu'un en mourir. Riche à 40 ans, puis alcoolique, il s'est flingué la santé et est mort avant 60 ans. Crois moi la richesse ne met pas à l'abri du malheur (ni la pauvreté).

Donc fait quand même gaffe à ne pas trop axer ta vie là dessus.
Modifié en dernier par pailleauquebec le 27 juin 2011, 13:35, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Gto_F
Messages : 67
Enregistré le : 13 oct. 2009, 22:52

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#223 Message par Gto_F » 27 juin 2011, 14:28

Y'en a sur qui la mort de columbo a tapé sur le systeme...
Pour les détectives du dimanche, poussez votre talent googlesque et cherchez une photo
vous verrez que ce n'est pas la même personne.

Il serait bien plus judicieux de démontrer de maniere argumentée pourquoi vous n'appreciez pas
son activité afin de vraiment renseigner quelqu'un qui passerait par là.

Apres tout, vendre à des gogos n'est pas nouveau, et ceux qui payent 400€ pour une conférence ou 150€ pour un simple pdf, je ne les pleins pas, ce sont des pigeons biens gras qui
ne doivent pas avoir du mal à boucler leurs fin des mois ou remplir leur frigo.

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#224 Message par pailleauquebec » 27 juin 2011, 14:29

voir au dessus, pour mes réserves sur son business idem c'est au dessus.
Note que je suis pas contre, mais j'émets des réserves.

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#225 Message par Gei » 27 juin 2011, 14:31

Gto_F a écrit : Apres tout, vendre à des gogos n'est pas nouveau, et ceux qui payent 400€ pour une conférence ou 150€ pour un simple pdf, je ne les pleins pas, ce sont des pigeons biens gras qui ne doivent pas avoir du mal à boucler leurs fin des mois ou remplir leur frigo.
Merci, grâce à toi je suis rassuré sur mon niveau d'empathie...

Pour ta culture, les pigeons sont probablement ceux qui ont le plus de mal à finir leur fin de mois, c'est l'effet kiss-cool de notre merveilleuse époque de bonheur libéralisme effréné.
Modifié en dernier par Gei le 27 juin 2011, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cpof
-++
-++
Messages : 3853
Enregistré le : 16 oct. 2008, 09:28

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#226 Message par Cpof » 27 juin 2011, 14:34

Gto_F a écrit :Apres tout, vendre à des gogos n'est pas nouveau, et ceux qui payent 400€ pour une conférence ou 150€ pour un simple pdf, je ne les pleins pas, ce sont des pigeons biens gras qui
ne doivent pas avoir du mal à boucler leurs fin des mois ou remplir leur frigo.
Malheureusement ce n'est pas le cas.
C'est souvent les désespérés un peu crédules qui payent. Leur compte en banque n'est pas pour autant garni (c'est même plutôt le contraire).

defrance69

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#227 Message par defrance69 » 27 juin 2011, 14:43

Gto_F a écrit : Il serait bien plus judicieux de démontrer de maniere argumentée pourquoi vous n'appreciez pas
son activité afin de vraiment renseigner quelqu'un qui passerait par là.
Merci, je répepette une dernière fois avant sanction ou fermeture de la file si on est pas capable d'en discuter sereinement : on reste sur les faits, pas sur la personne :twisted:

et je nettoye la file de sa dérive "qui détective", columbo était plus dans la subtilité.

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#228 Message par LCD 94 cm » 27 juin 2011, 16:20

defrance69 a écrit :
Gto_F a écrit : Il serait bien plus judicieux de démontrer de maniere argumentée pourquoi vous n'appreciez pas
son activité afin de vraiment renseigner quelqu'un qui passerait par là.
Merci, je répepette une dernière fois avant sanction ou fermeture de la file si on est pas capable d'en discuter sereinement : on reste sur les faits, pas sur la personne :twisted:
Surtout qu'il est trop mignon :oops:
defrance69 a écrit :et je nettoye la file de sa dérive "qui détective", columbo était plus dans la subtilité.
Columbo est mort :cry:
Image

ignatius

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#229 Message par ignatius » 27 juin 2011, 16:28

LCD 94 cm a écrit :Columbo est mort :cry:
ben oui, quand tu fais du poulet columbo, tu le manges pas vivant le poulet :evil:

Avatar du membre
LCD 94 cm
+
+
Messages : 3492
Enregistré le : 12 nov. 2007, 14:50
Localisation : 東京

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#230 Message par LCD 94 cm » 27 juin 2011, 16:30

ignatius a écrit :
LCD 94 cm a écrit :Columbo est mort :cry:
ben oui, quand tu fais du poulet columbo, tu le manges pas vivant le poulet :evil:
toi, t'as pas inventé le film à couper l'eau chaude :evil:
Image

defrance69

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#231 Message par defrance69 » 27 juin 2011, 16:53

Ca m'a fait de la peine que Peter Falk soit décédé,
Sans parler du role de sa vie, il est énorme dans mon film préféré : les ailes du désir

Chapeau bas à ce grand monsieur

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#232 Message par joesixpack » 27 juin 2011, 17:46

J'avoue ne pas avoir poussé le vice jusqu'à chercher une photo pour comparer, mais si certains le disent je veux bien les croire.
C'est d'ailleurs pour ça que je suis resté très évasif, même si il y avait certaines concordances.

Donc je n'ai pas obtenu mon Columbo award, j'irai donc faire pénitence en achetant quelques PDF frelatés. :|

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#233 Message par pailleauquebec » 27 juin 2011, 17:54

Le problème c'est que comme tu en as parlé je suis allé vérifier et z'ont pas aimé là haut...
Pourtant laisser planer le doute est quelque part plus pénalisant pour lui que de tirer l'affaire au clair, mais bon...

defrance69

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#234 Message par defrance69 » 27 juin 2011, 18:11

pailleauquebec a écrit :Le problème c'est que comme tu en as parlé je suis allé vérifier et z'ont pas aimé là haut...
Pourtant laisser planer le doute est quelque part plus pénalisant pour lui que de tirer l'affaire au clair, mais bon...
Dernière fois car cela commence à me saouler : on discute des idées, de sa logique financière de ses arbitrages mais pas de la personne.

Avatar du membre
lottà
~~+
~~+
Messages : 5003
Enregistré le : 08 nov. 2007, 05:05
Localisation : Ardèche / Savoie / Corse
Contact :

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#235 Message par lottà » 27 juin 2011, 18:24

defrance69 a écrit :on discute des idées, de sa logique financière de ses arbitrages
:shock:
bon bah on ferme de suite alors :mrgreen:
Le travail use la force nerveuse dans des proportions extraordinaires, et la soustrait à la réflexion, à la méditation, aux rêves, aux soucis, à l'amour et à la haine.

"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"

Avatar du membre
slash33
~~+
~~+
Messages : 47807
Enregistré le : 21 mai 2005, 12:37

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#236 Message par slash33 » 27 juin 2011, 18:26

L'emplacement est bon. Pour le reste, c'est plutôt à l'avenant amha.

ignatius

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#237 Message par ignatius » 27 juin 2011, 19:26

slash33 a écrit :L'emplacement est bon. Pour le reste, c'est plutôt à l'avenant amha.
c'est un pari (risqué).
disons que le risque augmente fortement à cause de la période (une telle action en 1998 et c'était le jackpot assuré )
tout est souvent question de timing.

pailleauquebec
Messages : 1280
Enregistré le : 14 mars 2009, 20:52

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#238 Message par pailleauquebec » 27 juin 2011, 21:13

defrance69 a écrit :Dernière fois car cela commence à me saouler : on discute des idées, de sa logique financière de ses arbitrages mais pas de la personne.
Y'a des menaces de procès ?

defrance69

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#239 Message par defrance69 » 27 juin 2011, 21:17

pailleauquebec a écrit :
defrance69 a écrit :Dernière fois car cela commence à me saouler : on discute des idées, de sa logique financière de ses arbitrages mais pas de la personne.
Y'a des menaces de procès ?
Sur ce forum, je dois en être à la 6e ou 7e menace de procès. Comment dire, cela ne me fait plus rien!
juste que j'apprécierais que l'on revienne à la base du sujet à savoir un gars qui pense devenir riche en s'endettant pour acheter un clapier à Paris.
Alors on démonte ou pas le raisonnement, mais je veux des chiffres pas des trucs sur sa coupe de cheveux!

Avatar du membre
acidrongeur
-++
-++
Messages : 3900
Enregistré le : 28 août 2005, 15:34
Localisation : :evil:

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#240 Message par acidrongeur » 27 juin 2011, 21:41

defrance69 a écrit :
pailleauquebec a écrit :Le problème c'est que comme tu en as parlé je suis allé vérifier et z'ont pas aimé là haut...
Pourtant laisser planer le doute est quelque part plus pénalisant pour lui que de tirer l'affaire au clair, mais bon...
Dernière fois car cela commence à me saouler : on discute des idées, de sa logique financière de ses arbitrages mais pas de la personne.
pourquoi ? le kekoze est emblematique. a l'origine de tes "logiques financieres et arbitrages" tu as l'exemple de ce genre de personnes. tu crois que les choix economiques sont rationnels ? :evil:
Image

defrance69

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#241 Message par defrance69 » 27 juin 2011, 21:42

etorky a écrit :J'ai abandonné la lecture de son pdf : c'est blindé de fautes d'orthographe, et le style est navrant de répetitions...
Au niveau du copyright, vu que l'auteur propose un "satisfait ou remboursé sous 30 jours", je pense que cela suffit à expliquer la demarche entreprise par jeanguy...
La démarche de jeanguy n'est pas acceptable sur ce forum, il n'a qu'a se monter un blog http://www.jecasseleswinner.com si il a envie de balancer du pdf gratos!!!
En attendant, ici il y a des règles et il le sait très bien,

Sinon ... les fautes d'orthographes, la winn attitude, le site internet cela m'a donné des idées...
Tu penses que je peux me lancer moi aussi?.??
Je pondrai bien sur un pdf, sur les audi TT, l'auto-entreprenariat, les macro excel et l'administration de forum

Avatar du membre
acidrongeur
-++
-++
Messages : 3900
Enregistré le : 28 août 2005, 15:34
Localisation : :evil:

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#242 Message par acidrongeur » 27 juin 2011, 21:49

defrance69 a écrit :Ca m'a fait de la peine que Peter Falk soit décédé,
Sans parler du role de sa vie, il est énorme dans mon film préféré : les ailes du désir

Chapeau bas à ce grand monsieur
ce film rend presque l'allemand ecoutable. j'apprecie souvent tes gouts duff et j'ai de la sympathie pour ce film mais c'est quand meme super chiant. :evil:
je le prefere dans "A Woman Under the Influence".
Image

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#243 Message par fabriceb » 27 juin 2011, 21:57

Bon, j'ai fait un peu de ménage.
Les gars, quand même ... :roll:
Vous balancez (peut être, parce que, en fait, on n'en sait rien) des pdf contenant une soi disant martingale pour faire fortune...

=> Non seulement c'est d'un intérêt limité (les martingales pour faire fortune, c'est de faire des confs' à 400 roros de l'heure, pas l'immo amha); ce genre de méthode, il y en 15 à la douzaine sur le web.
=> le faire (si c'est le cas) est probablement illégal (quel que soit la légalité de la vente originellement proposée, sur laquelle je n'ai pas d'opinion),
Franchement, vous feriez de la contrebande de pomme de pin au milieu de la forêt des landes ?
=> mais, en plus, vous le faites ouvertement sur le forum (ce qui nous fout potentiellement dans la mouise)
=> En prime, vous attaquez le physique du gars. Bon, il se met en scène publiquement, mais quand même ...
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

patience
-+
-+
Messages : 2484
Enregistré le : 30 avr. 2008, 13:27
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#244 Message par patience » 28 juin 2011, 07:48

acidrongeur a écrit :
defrance69 a écrit :Ca m'a fait de la peine que Peter Falk soit décédé,
Sans parler du role de sa vie, il est énorme dans mon film préféré : les ailes du désir

Chapeau bas à ce grand monsieur
ce film rend presque l'allemand ecoutable. j'apprecie souvent tes gouts duff et j'ai de la sympathie pour ce film mais c'est quand meme super chiant. :evil:
je le prefere dans "A Woman Under the Influence".
J'aime beaucoup ce film. J'en parlais justement à quelqu'un, dernièrement. Pour ma part, je ne le trouve pas du tout "chiant". Juste... méditatif et profondément humain.

Mais Peter Falk était vraiment énorme dans "La tante Julia et le scribouillard" (d'après un récit de Mario Vargas Llosa)- à voir absolument !

Euh... et toutes mes excuses pour le hors-sujet. :oops:

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#245 Message par Gei » 28 juin 2011, 09:35

Continue sur ce hors-sujet, c'est ce qui pouvait arriver de mieux à cette file...

Avatar du membre
moidememe
Messages : 981
Enregistré le : 25 févr. 2006, 17:40
Localisation : russie

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#246 Message par moidememe » 28 juin 2011, 10:32

fabriceb a écrit :=> mais, en plus, vous le faites ouvertement sur le forum (ce qui nous fout potentiellement dans la mouise)
Ca c'est completement faux. Tu creuserai un peu la question le forum ne risque RIEN n'ayant pas organisé cette fuite. Pas plus que le forum qui a diffusé l'exo du bac : ce sont bien les posteurs qui sont en garde a vue. Il y a un principe de base dans la loi, que tu ignore, c'est que nul ne peut etre tenu responsable des turpitudes d'autrui.
L'immobilier c'est bon : mangez 5 parpaings par jour.

Avatar du membre
pangloss
~~+
~~+
Messages : 18254
Enregistré le : 25 août 2005, 10:24
Localisation : 92

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#247 Message par pangloss » 28 juin 2011, 10:44

moidememe a écrit :
fabriceb a écrit :=> mais, en plus, vous le faites ouvertement sur le forum (ce qui nous fout potentiellement dans la mouise)
Ca c'est completement faux. Tu creuserai un peu la question le forum ne risque RIEN n'ayant pas organisé cette fuite. Pas plus que le forum qui a diffusé l'exo du bac : ce sont bien les posteurs qui sont en garde a vue. Il y a un principe de base dans la loi, que tu ignore, c'est que nul ne peut etre tenu responsable des turpitudes d'autrui.
En fait de turpitudes, je crois qu'il s'agit de la sienne propre, dont on ne peut se prévaloir... http://fr.wiktionary.org/wiki/nul_ne_pe ... _turpitude
Je pense que la responsabilité de l'hébergeur des turpitudes peut bien être recherchée (même si cette responsabilité est allègée http://fr.jurispedia.org/index.php/Resp ... ernet_(fr) )
«C'est quand un moustique se pose sur vos testicules qu'on réalise que la violence ne résout rien."
Socrate

Avatar du membre
fabriceb
~~+
~~+
Messages : 14029
Enregistré le : 18 avr. 2006, 12:50
Localisation : 94

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#248 Message par fabriceb » 28 juin 2011, 13:00

moidememe a écrit :
fabriceb a écrit :=> mais, en plus, vous le faites ouvertement sur le forum (ce qui nous fout potentiellement dans la mouise)
Ca c'est completement faux. Tu creuserai un peu la question le forum ne risque RIEN n'ayant pas organisé cette fuite. Pas plus que le forum qui a diffusé l'exo du bac : ce sont bien les posteurs qui sont en garde a vue. Il y a un principe de base dans la loi, que tu ignore, c'est que nul ne peut etre tenu responsable des turpitudes d'autrui.
C'est vrai, mes connaissances sont limitées (comprendre : inexistantes) en la matière.
Mais, est ce toujours vrai si on a connaissance de la chose et qu'on laisse faire (précision : ce n'est pas une question polémique, juste une demande de renseignement) ?
Je vais creuser ... ne serait ce que pour la culture générale.
Il vaut mieux se taire et passer pour un *** plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

seb-seb
-++
-++
Messages : 4701
Enregistré le : 25 avr. 2008, 08:50

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#249 Message par seb-seb » 28 juin 2011, 13:13

A ce sujet, et excusez moi d'avance pour la disgression, de la responsabilité, on entend tout et n'importe quoi.

L'autre jour, j'ai justement entendu ceci, de la part d'une institutrice : "Désolé, je suis obligé de refuser le chevalet que vous voulez donner à l'école, c'est pas un matériel aggréé. Si il y a accident, l'école serait responsable."
Vrai ou faux ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: video :J’ai recommencé, j’ai signé un autre appartement !

#250 Message par Gei » 28 juin 2011, 14:21

seb-seb a écrit :A ce sujet, et excusez moi d'avance pour la disgression, de la responsabilité, on entend tout et n'importe quoi.

L'autre jour, j'ai justement entendu ceci, de la part d'une institutrice : "Désolé, je suis obligé de refuser le chevalet que vous voulez donner à l'école, c'est pas un matériel aggréé. Si il y a accident, l'école serait responsable."
Vrai ou faux ?
J'en sais rien, mais c'est exactement ce que je dirais si je voulais me débarrasser d'une question embarrassante...

Fin de la digression.

Répondre