La farce immobilière ou le grand malentendu.

Débats sur le thème de l'immobilier, anecdotes et annonces
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Claire Voyant
Messages : 13
Enregistré le : 24 mars 2011, 09:47

La farce immobilière ou le grand malentendu.

#1 Message par Claire Voyant » 26 juin 2011, 09:40

La plupart des propriétaires se réjouissent de la hausse des prix de l'immobilier!
Cette croyance est le fait d'un énorme malentendu qui est dû à la propagande des lobbys à travers des publireportages orientés sur leurs seuls intérêts et propagé par les grands médiats!
Il serait utile que l'on rétablisse la vérité sur le réel intérêt des particuliers qui achètent ou vendent un bien dans le "SEUL BUT DE SE LOGER"

90% des Français ont intérêt à la baisse des prix de l'immobilier.

La hausse des prix de l'immobilier est un très grand malheur pour une immense partie des Français!
La publicité sarcastique qui en est faites est repoussante et indécente!
En effet, 90%des Français ont intérêt à la baisse, contrairement à une légende bien implantée.
J'en fais la démonstration ci-dessous.
90% des Français qui sont propriétaires le sont uniquement pour se loger
Ceux qui veulent acheter ont évidement intérêt à la baisse mais également ceux qui veulent vendre dans le seul but de racheter pour se loger!
Prenons l'exemple d'un bien à 400K Euros qu'un propriétaire souhaite vendre pour en acheter un plus grand d'une pièce à 500K Euros .
Il devra payer pour sa pièce de plus
8% de frais de mutation sur 500K Euros . soit 40K Euros .
6% de frais d'agence sur 500K Euros . soit 30K Euros .
Les intérêts de son emprunt de 100K Euros .
La taxe sur les plus values s’il vend son bien trop tôt.
Au total sa pièce de plus lui coutera au moins 200K Euros .
Si les prix étaient de moitiés sa pièce de plus ne lui aurai couté que 100K Euros .
Seuls 10% des propriétaires qui spéculent, l'état, les notaires, les banques, les agents immobiliers ont intérêts à la hausse !
Nous voyons bien par cet exemple à qui profite la hausse et ceux qui s'en réjouissent.

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#2 Message par pimousse » 26 juin 2011, 14:20

On le sait mais la plupart des gens se sont fait endoctriner par Monsieur Sarkozy et sa France de propriétaires

-avec un prix au mètre multiplié par 3 en 10 ans
-avec des durées de remboursement qu'il n'a pas voulu plafonner
-Avec la mise en place de nouveaux dispositifs incitatifs dont on savait parfaitement bien dès le départ ce que ça allait donner; je rappelle: ils se retrouvent dans les poches des vendeurs

Moi je dis au lieu de sortir dans la rue afin de protester contre le fait de devoir bosser 1 ou 2 ans de plus c'est pour cette raison là qu'il fallait le faire, en 2012 je n'attend pas seulement qu'il ne soit pas réélu, mais expulsé.
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#3 Message par YoppY » 26 juin 2011, 14:29

Y'a un problème dans ton analyse. Si 90% des proprio ne sont pas speculateurs dans le sens où ils achètent pour se loger, il n'y a pas du tout 90% des proprio qui revendent pour acheter.
Les baby boomers sont majoritairement proprio, ils sont très nombreux, et ils sont maintenant en âge d'être vendeurs net (sans achat derrière, pic des ventes à 60 ans)
Cette énorme partie des vendeurs (et accessoirement électeurs) ont donc intérêt à voir les prix monter.

Avatar du membre
lolotwingo
Messages : 574
Enregistré le : 09 juin 2009, 20:41
Localisation : Attiches (59)

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#4 Message par lolotwingo » 26 juin 2011, 14:37

YoppY a écrit :Cette énorme partie des vendeurs (et accessoirement électeurs) ont donc intérêt à voir les prix monter.
Néanmoins l'immense majorité des acheteurs potentiels peuvent refuser (et le font déjà) d'acheter à ce prix.
Papi et mamie vont devoir céder, ceci d'autant plus qu'ils mettront du temps à céder, car d'autres auront cédé et donc déjà descendu d'un cran avant eux.
09/12 : changé de loc pour une maison de 120m2 avec jardin, le top (il faudrait 75 ans de crédit à 4% pour l'acheter avec le loyer que je vais payer :lol: Ratio de 280 loyers :shock: )

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#5 Message par YoppY » 26 juin 2011, 14:44

Je ne dis pas le contraire.
Je dis qu'imaginer que 90% des proprio ont intéret à voir les prix baisser est une grosse erreur.
Suffirait de trouver la répartition par âge des ménages propri pour s'en rendre compte.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#6 Message par joesixpack » 26 juin 2011, 16:00

Pour ceux qui sont pressés d'avoir un chez eux malgré tout, et bien faite construire comme ça papymamyboom couleront avec leur titanic en parpaings :mrgreen:

Bon hélas ça n'est pas aussi simple, il faut trouver un terrain convenable à un prix non délirant pas trop loin de son boulot mais si vous le pouvez foncez :wink:

Economiquement vu la gamelle qui s'annonce le mieux est la location mais là je m'adresse à ceux qui ont une chère et tendre refusant à tout prix la précarité d'une location, quitte à y laisser des plumes autant qu'elles ne servent pas de matelas aux boomers :evil:

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#7 Message par VertPamplemousse » 26 juin 2011, 16:04

YoppY a écrit :Je ne dis pas le contraire.
Je dis qu'imaginer que 90% des proprio ont intéret à voir les prix baisser est une grosse erreur.
Suffirait de trouver la répartition par âge des ménages propri pour s'en rendre compte.
Attends, ils font quoi après tes baby boomers, s'ils rachètent pas, ils louent ? :?:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
Pi-r2
Modérateur
Modérateur
Messages : 36010
Enregistré le : 08 juil. 2005, 19:31

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#8 Message par Pi-r2 » 26 juin 2011, 16:05

Les vieux veulent vendre cher pour laisser quelque chose à leurs enfants. Ce faisant, ils leur pourrissent la vie. :lol:
Les bonnes idées triomphent toujours. D'ailleurs c'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes.
mon statut de modérateur ne m'interdit pas de participer aux discussions. Je ne modère pas les discussions auxquelles je participe.

Avatar du membre
floflo
-++
-++
Messages : 4131
Enregistré le : 02 oct. 2008, 23:00

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#9 Message par floflo » 26 juin 2011, 16:16

Pi-r2 a écrit :Les vieux veulent vendre cher pour laisser quelque chose à leurs enfants. Ce faisant, ils leur pourrissent la vie. :lol:
Non non, les vieux veulent que ça coûte cher parceque ça leur donne l'impression d'être immortels.

Avatar du membre
cashisking
~~+
~~+
Messages : 14151
Enregistré le : 20 mai 2005, 20:42
Localisation : Ile de France Ouest

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#10 Message par cashisking » 26 juin 2011, 16:25

Claire Voyant a écrit :La plupart des propriétaires .../....
Vieux post de bourso. J'espère que tu es l'auteur original sinon un simple lien aurait fait l'affaire.

Avatar du membre
eaudevian
~~+
~~+
Messages : 6374
Enregistré le : 26 nov. 2010, 23:50

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#11 Message par eaudevian » 26 juin 2011, 16:26

Claire Voyant a écrit :90% des Français ont intérêt à la baisse des prix de l'immobilier.
Tous les calculs n'y feront rien : les propriétaires ne veulent pas que leurs futurs voisins achètent la même maison qu'eux pour moins cher, car si le sentiment de posséder compte, plus important encore est le sentiment de posséder plus que les autres. En clair, mieux vaut être un peu aisé dans un monde de pauvres, que très aisé mais dans un monde de riches. C'est un biais psychologique immuable (qui n'enlève rien à lma véracité des calculs...)
Modifié en dernier par eaudevian le 26 juin 2011, 16:30, modifié 1 fois.
« L'Espérance ouvrira une brèche dans la chape de plomb sous laquelle tant d'hommes et de femmes de notre temps se sentent écrasés sans recours. » Benedictus XVI.

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#12 Message par VertPamplemousse » 26 juin 2011, 16:29

floflo a écrit :
Pi-r2 a écrit :Les vieux veulent vendre cher pour laisser quelque chose à leurs enfants. Ce faisant, ils leur pourrissent la vie. :lol:
Non non, les vieux veulent que ça coûte cher parceque ça leur donne l'impression d'être immortels.
Probablement. En tout cas, je cherche toujours comment ils fonctionnent à ce niveau. Parce que les retraités ne sont pas vendeurs nets à ma connaissance.

Concernant la RP, il l'a garde jusqu'à casser leur pipe ou partir en maison de retraite (durée de vie moyenne en maison de retraite : 2 ans...). Quelques-uns vendent leur grande maison pour prendre plus petit, mais au passage, beaucoup (toujours à ma connaissance) se rapprochent des villes ou des centres-villes, donc rachètent le m2 plus cher, avec souvent des prestations supplémentaires (sécurité, ascenseurs, etc...), ajoutez à cela les frais de mutation de 13%, il ne reste souvent plus grand chose du fruit de la vente de la "grande" maison. Ce peu restant peut être gardé en cash, mais comme ils ont une aversion au risque, ça rarement le cas. Où alors il part en donation et entre immédiatement dans l'acquisition immobilière pour leurs enfants. Donc aucun gain au final, lors d'une monter des prix de l'immo.

Concernant l'éventuelle résidence secondaire, elle est souvent considérée comme le lien familial, donc dans la mesure du possible ils cherchent à la garder pour recevoir régulièrement leurs enfants et petits-enfants. Tant qu'ils en ont les moyens, ils la gardent parce que mettez-vous à leur place, on cherche rarement à baisser son niveau de confort volontairement.

Concernant les placements locatifs. Là encore, regardez autour de vous. Que font-ils ? Ils vendent pour empocher une plus-value ou ils gardent ? Ceux qui ont un gros portefeuille de biens locatifs peuvent vendre un peu ou plutôt "tenter" de vendre un peu pour liquider. Mais les petits porteurs (2/3 apparts) préfèrent garder la rente (le loyer) que de liquider : en effet, je me répète, mais les papyboomers ont une aversion au risque très élevée et ce qui leur apparait plus sur c'est le loyer (ils n'ont pas confiance en la finance). Ce sont ces loyers qui leur apportent le complément de confort qu'ils attendent pour leurs vieux jours. S'ils transmettent, plus les prix sont élevés, plus il y aura de frais de succession et finalement les sommes récupérées par les enfants sont réinvesties la plupart du temps dans la pierre qui est bullesque avec des droits d'entrée à nouveau à 13%... Bref, plus les prix sont élevés, plus on paie d'impôts...


Personne, à part les gros porteurs, n'a intérêt à une hausse des prix de l'immo, sauf à bien comprendre le marché et spéculer (vendre au plus haut et se mettre en location en attendant que ça baisse, etc...), ces gens là sont ultra-rares.
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Avatar du membre
YoppY
~~+
~~+
Messages : 11574
Enregistré le : 01 avr. 2009, 16:06

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#13 Message par YoppY » 26 juin 2011, 16:36

VertPamplemousse a écrit :
YoppY a écrit :Je ne dis pas le contraire.
Je dis qu'imaginer que 90% des proprio ont intéret à voir les prix baisser est une grosse erreur.
Suffirait de trouver la répartition par âge des ménages propri pour s'en rendre compte.
Attends, ils font quoi après tes baby boomers, s'ils rachètent pas, ils louent ? :?:
La retraite immo est à 56 ans (plus de vendeurs que d'acheteurs), le pic de vente à 60 ans, et à partir de 65 ans il n'y a quasiment plus d'achat.
C'est dans les docs de Friggit. Pas le temps de chercher je pars à plage.

joesixpack
-+
-+
Messages : 2221
Enregistré le : 16 oct. 2009, 01:25

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#14 Message par joesixpack » 26 juin 2011, 17:40

eaudevian a écrit :si le sentiment de posséder compte, plus important encore est le sentiment de posséder plus que les autres.
D'où la naissance des bobos à la quête de "mixité sociale" et de "quartiers animés et pittoresques" :mrgreen:

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#15 Message par Gpzzzz » 26 juin 2011, 17:54

pimousse a écrit :On le sait mais la plupart des gens se sont fait endoctriner par Monsieur Sarkozy et sa France de propriétaires

-avec un prix au mètre multiplié par 3 en 10 ans
-avec des durées de remboursement qu'il n'a pas voulu plafonner
-Avec la mise en place de nouveaux dispositifs incitatifs dont on savait parfaitement bien dès le départ ce que ça allait donner; je rappelle: ils se retrouvent dans les poches des vendeurs

Moi je dis au lieu de sortir dans la rue afin de protester contre le fait de devoir bosser 1 ou 2 ans de plus c'est pour cette raison là qu'il fallait le faire, en 2012 je n'attend pas seulement qu'il ne soit pas réélu, mais expulsé.
Pour info Sarko a été elue en 2007
L'immo a explosé entre 1999 et 2007, depuis 2008 il stagne en moyenne..

C'est pas pour défendre Sarko, mais c'est un raccourci qui n'explique pas l'évolution des prix, au pire leur maintien depuis 2008 avec les aides fiscales (bien sur je m'y oppose)..

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#16 Message par Gei » 26 juin 2011, 18:05

C'est pas pour défendre Sarko, mais s'il avait fait une autre politique (qui aurait eu un rapport avec "le bien public"), il y a longtemps que la bulle serait une histoire passée dont on se raconterait les péripéties le soir à la veillée plutôt que de la subir tous les jours...

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#17 Message par pimousse » 26 juin 2011, 18:32

Gpzzzz a écrit :
pimousse a écrit :On le sait mais la plupart des gens se sont fait endoctriner par Monsieur Sarkozy et sa France de propriétaires

-avec un prix au mètre multiplié par 3 en 10 ans
-avec des durées de remboursement qu'il n'a pas voulu plafonner
-Avec la mise en place de nouveaux dispositifs incitatifs dont on savait parfaitement bien dès le départ ce que ça allait donner; je rappelle: ils se retrouvent dans les poches des vendeurs

Moi je dis au lieu de sortir dans la rue afin de protester contre le fait de devoir bosser 1 ou 2 ans de plus c'est pour cette raison là qu'il fallait le faire, en 2012 je n'attend pas seulement qu'il ne soit pas réélu, mais expulsé.
Pour info Sarko a été elue en 2007
L'immo a explosé entre 1999 et 2007, depuis 2008 il stagne en moyenne..

C'est pas pour défendre Sarko, mais c'est un raccourci qui n'explique pas l'évolution des prix, au pire leur maintien depuis 2008 avec les aides fiscales (bien sur je m'y oppose)..

Et avant 2007 la droite a gouverné pas mal quand même et Sarko a été ministre des finances ne l'oubliez pas
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#18 Message par pimousse » 26 juin 2011, 18:34

Gei a écrit :C'est pas pour défendre Sarko, mais s'il avait fait une autre politique (qui aurait eu un rapport avec "le bien public"), il y a longtemps que la bulle serait une histoire passée dont on se raconterait les péripéties le soir à la veillée plutôt que de la subir tous les jours...
Il aurait stopper toute aide pendant qu'il était temps le marché serait revenu naturellement à lui même en écartant du marché les petits opportunistes qui recherchaient mieux que la bourse
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avendre
Messages : 691
Enregistré le : 29 nov. 2010, 07:49

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#19 Message par Avendre » 27 juin 2011, 07:08

déjà discuté plusieurs fois, effectivement la très grande majorité des francais aurait intéret ou n'aurait aucun impact sur leur patrimoine financier
- moins ou pas d'isf
- pièce supplémentaire moins cher
- frais liés à l'achat inférieurs
- ne pas être "obligé" d'aider sa progéniture à constituer un apport via une donation

mais allez expliquer ca à des gorets ...

Gpzzzz
~~+
~~+
Messages : 36185
Enregistré le : 31 oct. 2010, 22:00

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#20 Message par Gpzzzz » 27 juin 2011, 07:44

pimousse a écrit :
Gpzzzz a écrit :
pimousse a écrit :On le sait mais la plupart des gens se sont fait endoctriner par Monsieur Sarkozy et sa France de propriétaires

-avec un prix au mètre multiplié par 3 en 10 ans
-avec des durées de remboursement qu'il n'a pas voulu plafonner
-Avec la mise en place de nouveaux dispositifs incitatifs dont on savait parfaitement bien dès le départ ce que ça allait donner; je rappelle: ils se retrouvent dans les poches des vendeurs

Moi je dis au lieu de sortir dans la rue afin de protester contre le fait de devoir bosser 1 ou 2 ans de plus c'est pour cette raison là qu'il fallait le faire, en 2012 je n'attend pas seulement qu'il ne soit pas réélu, mais expulsé.
Pour info Sarko a été elue en 2007
L'immo a explosé entre 1999 et 2007, depuis 2008 il stagne en moyenne..

C'est pas pour défendre Sarko, mais c'est un raccourci qui n'explique pas l'évolution des prix, au pire leur maintien depuis 2008 avec les aides fiscales (bien sur je m'y oppose)..

Et avant 2007 la droite a gouverné pas mal quand même et Sarko a été ministre des finances ne l'oubliez pas
Oui en 2002 mais c etait Chirac le président pas Sarkozy.. Chirac qui est aujourd'hui la personalité préférée des Francais..
Pauvre pays sans repère...

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#21 Message par Novaseb » 27 juin 2011, 08:11

Exemple de papy boomer qui veut se payer sa retraite avec du parpaing.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s

Je connais très bien le coin et très franchement j'hésite entre rire ou pleurer de voir ce genre d'annonces. Surtout en connaissant le marché local qui est certes sur-évaluer à un bon 25/30%. Je ne pense pas que le vendeur soit conscient de son annonce.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

pimousse
-++
-++
Messages : 4842
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:41

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#22 Message par pimousse » 27 juin 2011, 08:18

Pas étonnant on a habitué les gens à l'appât de l'argent facile
Voyagez amplement moins cher que le train avec checkmybus : comparateur de car longue distance, par exemple lyon-bordeaux pour 19 euros au lieu d'environ 150, le covoiturage avec karzoo ; covoiturage-libre ; laroueverte ; blablacar ; wetruck ; leboncoin

Avatar du membre
VertPamplemousse
-++
-++
Messages : 4893
Enregistré le : 15 déc. 2009, 09:10
Localisation : @Caroline77 -> je ne suis pas E.T. pour de vrai

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#23 Message par VertPamplemousse » 27 juin 2011, 08:32

Novaseb a écrit :Exemple de papy boomer qui veut se payer sa retraite avec du parpaing.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s
:shock: En effet si j'avais un budget de 750K, je chercherais à avoir les prestations qui vont bien, pas un vulgaire pavillon parpaing recouvert d'un enduit projeté... Et puis j'imagine très bien le type partant à la retraite, t'es bon pour tout refaire dedans en arrivant (on voit par exemple le vilain carrelage du salon sur une des photos), avec les frais de notaire il faut donc arriver avec un budget d'un million (sans la piscine)... Super...

"Beau jardin rustique" (composé de pas japonais à 2€ du meilleur effet...) :mrgreen:
On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#24 Message par Novaseb » 27 juin 2011, 08:46

Et le "chemin" devant, sans clôtures.....On y voit passé 2 piétons (qui vous souhaitent bon appétit au passage), en général ce sont plutôt des voitures avec des remorque à bateaux.
Encore un qui veut se faire financé sa retraite. :evil:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#25 Message par Gei » 27 juin 2011, 09:05

Plus fort que moi, désolé...
Je viens de voir votre annonce pour un superbe pavillon de banlieue vendu 750 000 €, et une question me taraude l'esprit : vous confondez encore les francs et les euros, ou vous fumez des trucs illicites ?

En tout cas vous nous avez bien fait rire... viewtopic.php?f=3&t=73626

Avatar du membre
kamoulox
~~+
~~+
Messages : 29036
Enregistré le : 20 nov. 2008, 12:25

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#26 Message par kamoulox » 27 juin 2011, 10:11

Exellent ton mail! Voir si il va répondre! Il doit pas avoir dinteresser a ce prix la. Franchement c'est trop moche

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#27 Message par Novaseb » 27 juin 2011, 10:33

Attendez ho!!! Marseillan c'est le Saint-Tropez du Languedoc Roussillon c'est bien connu! En plus avec tous les bidochons qui viennent en vacance chez nous, la loc de vélo est une affaire en or quoi!!
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
crapo
-+
-+
Messages : 2289
Enregistré le : 14 sept. 2010, 12:43

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#28 Message par crapo » 27 juin 2011, 10:38

Je m'interroge sur la pertinence de mettre le barbecue sur les marches de l'entrée et non dans le jardin derrière.. ?

Ca sent la zone artisanale...

j'aime bien aussi la taille des fenêtres à l'étage

Najaxvitres
Messages : 429
Enregistré le : 24 août 2009, 09:55

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#29 Message par Najaxvitres » 27 juin 2011, 10:40

Novaseb a écrit :Exemple de papy boomer qui veut se payer sa retraite avec du parpaing.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s

Je connais très bien le coin et très franchement j'hésite entre rire ou pleurer de voir ce genre d'annonces. Surtout en connaissant le marché local qui est certes sur-évaluer à un bon 25/30%. Je ne pense pas que le vendeur soit conscient de son annonce.
:lol: J'adore ces pavillons/petites bicoques/cabanes qui ont des décos dignes de château : jardin avec allées et statue de nymphe avec cruche à eau.... ça me fera toujours marrer...

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#30 Message par Novaseb » 27 juin 2011, 10:49

Je t'ai dit que c'était à Marseillan :evil: :evil: :evil: :evil:

sinon il y à ça dans l'esprit "prendre les gens pour des c.n"

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=13_s


OK??? Mar- sei- llan" :evil:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#31 Message par Gei » 27 juin 2011, 10:53

Novaseb a écrit : OK??? Mar- sei- llan" :evil:
Je crois qu'on tient un nid, les gars... Jamais entendu parlé de ce patelin.

Les habitants du cru s'appellent des Gach0u !?

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#32 Message par Novaseb » 27 juin 2011, 10:59

non par contre il y a une paire d'AI qui ont vendu du rêve aux autochtones.
Un d'entre eux a essayé de me vendre un "chai" de 200m2, tout à faire dedans (juste 4 murs et un toit), sans vu sur l’étang de Thau ni rien à 320K€....Soit disant qu'il se vendrait en moins d'un mois....c'était il y a presque 2 ans, et aujourd'hui il est toujours en vente à 265K€ :lol:
Allé je lache le nom c'est Or pi marseillan :mrgreen:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#33 Message par Novaseb » 27 juin 2011, 11:04

LE chai ==http://www.orpi.com/annonce-vente-maiso ... 1YQJX.html


Je vous encourage vivement à lire les annonces de ce type, avec madame nova on s'est payé pas mal de tranches de rire grâce à lui!!!

http://www.orpi.com/acheter-resultat-de ... che.6.html
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

matthieu34
Messages : 403
Enregistré le : 01 déc. 2006, 13:00
Localisation : sud

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#34 Message par matthieu34 » 27 juin 2011, 11:58

Novaseb a écrit :LE chai ==http://www.orpi.com/annonce-vente-maiso ... 1YQJX.html


Je vous encourage vivement à lire les annonces de ce type, avec madame nova on s'est payé pas mal de tranches de rire grâce à lui!!!

http://www.orpi.com/acheter-resultat-de ... che.6.html

Mode AI : Bien atypique, ideal pour creation d'un loft pour bobos de Marseillan....ah bon y'a pas de bobos à Marseillan :mrgreen:
Les trolls sont des créatures magiques qui n'ont... rien de magique. Géants humanoïdes à la pilosité fournie, laids, à l'odeur repoussante, s'exprimant par borborygmes, les trolls se tiennent à l'écart des sorciers. ...
(http://www.gallim.rd-jeun.sse.fr)

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#35 Message par Novaseb » 27 juin 2011, 12:07

Si si il y en a, enfin des gens qui ont vraiment du pognon, mais pas assez pour soutenir ce genre de marché.
D'autant plus que le salaire moyen de ce charmant village n'est guère élevé.
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

fristi
Messages : 1546
Enregistré le : 16 déc. 2005, 01:06
Localisation : Madrid

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#36 Message par fristi » 27 juin 2011, 12:09

Le prix des annonces et le montant des transactions sont hallucinants, c'est *** pour celui qui veut acheter, tant mieux pour celui qui veut vendre. Si il trouve un volatile qui est prêt à aligner les €€€ pour sa baraque tant mieux pour lui, sinon il vendra pas ou alors moins cher. Moi non plus sa maison ne m'intéresse pas et surtout pas à ce prix là mais je n'y vois pas une raison pour lui envoyer un mail agressif.

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#37 Message par jeanravin » 27 juin 2011, 14:31

Novaseb a écrit :LE chai ==http://www.orpi.com/annonce-vente-maiso ... 1YQJX.html


Je vous encourage vivement à lire les annonces de ce type, avec madame nova on s'est payé pas mal de tranches de rire grâce à lui!!!

http://www.orpi.com/acheter-resultat-de ... che.6.html
Marseillan, exceptionnel sur le secteur, chais idéalement situé dans le village, très bonne exposition. De plus en plus rare sur Marseillan ! Bien exempté de DPE.
z'ont eu une dérogation :mrgreen: :mrgreen:
Mais à qui profite le crime ?

Gei
~~+
~~+
Messages : 12617
Enregistré le : 09 nov. 2008, 09:22

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#38 Message par Gei » 27 juin 2011, 14:34

jeanravin a écrit : z'ont eu une dérogation :mrgreen: :mrgreen:
Non, il est fourni dans une enveloppe scellée à l'issue de la signature définitive de la vente... C'est le cadeau de bienvenue, en quelque sorte, livré avec la vaseline, évidement, on n'est pas des chiens à Marseillan ! :twisted:

Novaseb
-++
-++
Messages : 4658
Enregistré le : 27 janv. 2010, 10:31
Localisation : Agde

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#39 Message par Novaseb » 27 juin 2011, 14:45

Bé non puis que c'est un chai, et un chai pour les riches ça sert à garer la benz :evil:
"Vous avez voulu sauver l’argent sur le court terme au mépris de la vie des hommes, vous perdrez les hommes et vous perdrez l’argent, car il n’est pas de richesses sans hommes"

Avatar du membre
Franck14
Messages : 1367
Enregistré le : 24 août 2009, 14:07
Localisation : Calvados

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#40 Message par Franck14 » 27 juin 2011, 15:48

Novaseb a écrit :Bé non puis que c'est un chai, et un chai pour les riches ça sert à garer la benz :evil:
:shock: C'est un Margaux ou un Saint-Julien ?
Passke moi dans le chai, j'ai plutôt tendance à y garer mon pinard, mais bon... :|

Avatar du membre
humanils
Messages : 177
Enregistré le : 23 août 2010, 20:33

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#41 Message par humanils » 27 juin 2011, 16:02

Franck14 a écrit : :shock: C'est un Margaux ou un Saint-Julien ?
Passke moi dans le chai, j'ai plutôt tendance à y garer mon pinard, mais bon... :|
Une caisse de Cheval Blanc 2010 en primeur étant presque au prix d'une petite Classe A :roll:, l'un ou l'autre se valent. Après c'est une question de choix personnel ...
Frank sobotka a écrit :You know what the trouble is, Brucey? We used to make shit in this country, build shit. Now we just put our hand in the next guy's pocket.

Avatar du membre
jeanravin
-+
-+
Messages : 1957
Enregistré le : 23 mai 2011, 23:10
Localisation : stratosphere intergalactique

Re: La farce immobilière ou le grand malentendu.

#42 Message par jeanravin » 27 juin 2011, 16:47

C'est d'ailleurs une bonne remarque, on voit l'absurdité tout de meme de ce systeme de DPE, puisque j'imagine qu'il est obligaoire meme pour une grange ? non ?
Mais à qui profite le crime ?

Répondre